Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par wood : le 04/06/13 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca y est j'ai reussis a sexer mes bbs(je regardais pas au bon endroit ce quon peut etre nigaud quand c'est la premiere portée ) alors j'ai 4 femelles et 3 males
tous champagne ca commence enfin a se colorer!!
maintenant reste a voir si il y a des arlequin comme maman
a priori y a des semi angora ou des angora court je sais pas trop comment dire ca et des poils court car la pousse de poil est differentes selon les bbs! je ferais des photos quand le marquage sera plus visible!!

Par nature1 : le 04/06/13 à 14:09:10

Déconnecté
 Super sa!!


Hier j'ai récupéré ma commande de poussin. J'en ai donné hier soir et ce matin, bah hier soir ils étaient cinglé!

Je leur ai donné croquette plusieurs jours.

Super heureux de voir leur nourriture!
Ce matin sa attendait a la porte contrairement aux derniers jours.
Sa fait plaisir

Par wood : le 05/06/13 à 16:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 quelques photos de mon gros KIFF
[url=http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/53/24/kiff_110.jpg][/url][url=http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/53/24/kiff_111.jpg][/url]

Par wood : le 06/06/13 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nature en general le poussin ca a du succes!!!

Par lilibal : le 06/06/13 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
J'aurai bien aimé passé ma puce aux poussins aussi (je trouve pas de croquettes qui me plaisent). Mais ellea déjà 4 ans et à jamais mangé ça. Est ce que les charcutier en vendent ? (j'y connais rien en viande, j'suis végétarienne ^^ )

Par orus de bohas : le 06/06/13 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que les charcutiers vendent ce type de viande, au pire tu peux demander des déchets, je le fais des fois pour le chien de mon père, et je mets quelques petits bouts de côté pour les puces.

Après, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais par chez moi ils les donnent les déchets.

Par wood : le 06/06/13 à 19:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 lilibal par contre en grande surface ou boucher tu peut acheter des cailles les miens aiment bien ca!!!

Par badgirl62 : le 06/06/13 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles des petits.

Dolce : 3 de ses petits sont déjà reservés.
1 bébé doit voir le véto ( demain si j arrives a le caser ) car il a un probleme au niveau de son fourreau. C'est rouge, ça donne l'impression que le fourreau est trop " petit " a voir donc...

Pin ' Up : Il en reste un, qui survit pour le moment a coup de bouillote et de seringue. Il a la pèche mais il doit voir le véto aussi car pour lui je m'inquiete beaucoup
le bout de sa queue est noire, un peu comme un début de moignon
Mais ce qui m'inquiete beaucoup c'est qu'une de ses pattes avant est noire, comme necrosé... il s'appuie encore dessus, mais ça donne l'impression d'une patte morte... Les boules pour ce ptit père qui s accroche néanmoins a la vie , des zondes pour lui

Par sanchan : le 07/06/13 à 01:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Wood il est mignon ce nounours ebouriffe

lilibal, pour des poussins a l'unite essaye de voir en animalerie qui vend des reptiles (les croquettes n'existent pas pour les reptiles il faut des proies) .
Le prix n'est pas competitif mais ca te permet d'essayer, ce n'est pas facile de passer des croq. au carne il faut souvent etre tenace . Autre detail encore, a 4 ans je dirais d'etre prudente aussi a ne pas creeer d'hypoglycemie . La plupart des croquettes ont un taux de glucides > 30% alors que le furet ne peut supporter qu'entre 6 ou 10% maximum . Passer de 30% de glucides a un taux pratiquement nul a 4 ans je pense qu'il faut le faire progressivement .

badgirl62, je ne pense pas que Pipine soit mauvaise mere, elle a peut etre une malformation qui ne lui permet pas d'avoir des petits sains et viables . L'annee derniere elle les a apparemment tous manges et cette annee elle s'occupe des petits de Dolce mais delaisse les siens et tu vois que le survivant a un probleme ... en tous cas tu as bien raison de la retirer de la reproduction .

Par wood : le 10/06/13 à 13:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai vermifugé les bbs fufus ce matin et leur maman
les poils court sont deja coloré sur le dos mais les poils longs que sur les pattes!!
par contre ils veulent toujours pas manger solide que le lait a maman!!!

Par orus de bohas : le 10/06/13 à 19:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il faut les vermifuger tous les combien de temps les furets ? Tous les ans ? Ou plus souvent ?


Par wood : le 10/06/13 à 19:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je vermifuge 2 fois par an sauf ziva avant la saillie et la au 3 semaines des furetons

Par Blueamazone7 : le 12/06/13 à 11:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

=> Je vous présente, Newton, petit fureton mâle, couleur champagne, que j'ai réservé lundi.

Il est né le 8 mai dernier, d'une portée de 7 petits, zibelines et champagnes, comme Papa et Maman.
Il sera à la maison, à son sevrage, après le 8 juillet.
Il ne remplacera en aucun cas, mon beau Willynou , mais j'espère qu'il m'aidera à avancer et à me redonner un peu de "joie de vivre".
Je ne voulais pas de fureton de couleur ressemblante à Willy, ni de nom.
J'espère qu'il nous apportera beaucoup de Bonheur à mon Zhom et à moi.

Newton, à 33 jours :


P'tite caresse de la main de "Maman adoptive".


Ses petits crocs commencent à sortir.
Déjà une petite bouille à bisous.




Maman "Hip".
Furette zibeline d'1 an, gentille et non mordeuse, même après la naissance de ses bébés. Petite furette adorable, bien manipulée et en confiance :



Et voici Papa "Hop".
J'ai trop craqué sur sa bouille de "nounours" et sur son super caractère, joueur, câlin et calme. Un Amour de fufu.
J'espère que bébé Newton ressemblera à son papa à tout point, physique et mental.


Quelle bouille de nounours, celui-là !







Par nature1 : le 12/06/13 à 11:32:59

Déconnecté
 Ils sont fin heureux de manger a nouveaux des poussins

7 par jour a 2

Par sanchan : le 12/06/13 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Blueamazone7, tu fais bien de commencer une nouvelle aventure furetesque .... ceci dit si fiston ressemble a papa aussi au niveau caratere je crois que tu peux t'attendre a des tonnes de betises ; papa a une sacree bouille a betises !

nature1, 7 pioux/jour a 2 ? Ils sont raisonnables comme les miens, 6 pioux/jour a 2 .

Par Blueamazone7 : le 12/06/13 à 14:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Sanchan.

Papa, une bouille à bêtises, tu crois ?
Disons que c'est un fufu très câlin et proche de l'homme, curieux, joueur, et surtout un vrai "poutpouteur"... Il n'arrête pas de poutpouter quand il joue ! lol ! Il est très doux aussi.
Et je le trouve d'un caractère assez calme en général, (contrairement à mon Willynou au même âge, Willy était bien + turbulent... )
La papa a tout juste 1 an.

J'espère vraiment que bébé Newton ressemblera à son papa, surtout niveau caractère.

Tu peux voir d'autres photos de Bébé Newton, et du son papa, sur mon post photo, ici :
Lien





Par wood : le 12/06/13 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 il est tres mignon bbs newton ils ressemble a mes bbs !!
c'est un arlequin ?

Par nature1 : le 12/06/13 à 15:35:55

Déconnecté
 Oui sanchan. L'hiver ils en mangent 8/9 sa dépend mais ils font du gras vu qu'ils sont dehors ^^

Par Blueamazone7 : le 12/06/13 à 16:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ wood : Merci pour bébé Newton.
Je ne sais pas s'il est arlequin. On ne voit pas encore trop son marquage. Papa ne l'est pas, ni maman.
C'est vrai qu'il a le bout des pattes + clair, et j'ai remarqué qu'il a aussi le poil dans le cou + clair... (comme une bavette peut être, mais pas très définit).
Et sa couleur peut encore évoluer, je pense.

C'est existe les arlequins, chez les champagnes ?

Ils sont comment tes bébés ? T'as des photos ?
Ils sont nés à quelle date, et ont quelle couleur ?


Tu peux voir d'autres photos du bébé, sur mon post photo, page 19.
Lien






Message édité le 12/06/13 à 16:30

Par wood : le 12/06/13 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 blue amazon l'arlequin est un marquage donc il peut existe sur n'importe quelle couleur sauf dew et albinos bien sur
ma furette ziva est canelle arlequin et mon probleme c'est justement de savoir si les bbs de ziva sont champagne ou canelle arlequin comme elle ou simplement champagne
comme c'est ma premiere portée de fufu j'aimerai bien faire les choses bien et j'arrete pas de me poser des questions existentielle comme le poil la couleur le marquage..............
enfin la mon probleme actuel c'est les motivés a mangé du barf!!
mes bbs vont avoir 1 mois comme le tient je viens bientot refaire des photos!!

Par sanchan : le 13/06/13 à 08:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Les furets a marquages sont parfois porteurs de deficiences genetiques dommageables sur leur sante ... mieux vaut ne pas chercher a avoir des marquages chez les furets mais plutot une bonne genetique afin d'eviter ces souffrances creees .
Dans mon entourage un furet DEW d'1an vient d'agoniser (3 semaines) d'un lymphome juvenile .
Lien

Blue, oui, oui, une bouille a betises c'est tellement rare chez un furet
Maman Newton a l'air douce mais je maintiens pour papa
Il te reste a lui preparer son coin, ses dodos, ses jouets, tout son petit monde ...


Badgirl62 mamans et bebes vont bien ?

nature1, quand meme en hiver ils devorent les tiens, je n'ai pas la possibilite de les mettre en dehors de la maison ou sans chauffage donc ils restent a ~6pioux/jours .


Message édité le 13/06/13 à 08:07

Par wood : le 13/06/13 à 09:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sanchan a ce que je sache d'apres mes lectures les arlequin ne sont pas porteur d'handicap ni de maladie particulieres
personnellement j'adore ce marquage!!

Par sanchan : le 13/06/13 à 10:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a 2 sortes d'arlequins, celui issu d'arlequins qui ne pose pas de probleme et celui issu de "taches" .
Les differencier est extremement difficile, le plus sur est de connaitre la genealogie sur plusieurs generations .
La plupart des furets ici sont a marquages, et certainement pas de 1ere generation, je suis tres mefiante de ce cote... surtout que l'esperance de vie est de 4/5 ans

Par wood : le 13/06/13 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu parle de l'arlequin silver qui n'est pas un vrai arlequin meme si il en a le marquage ?

Par sanchan : le 13/06/13 à 14:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Silver n'est pas une couleur mais un marquage, silver = grande bavette + grandes mitts + blanc dans le poil .
Tu as des silvers noirs ou des silvers marrons (poil de garde de couleur noir ou marron) .
Il y a des arlequins tire de pandas et il faut avoir vraiment l'oeil pour detecter une legere assymetrie (de taches, des mitts ou dans la bavette) ou une minuscule tache blanche sur 1 genou .

Par wood : le 13/06/13 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mes petit fufus[url=http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/53/24/fureto10.jpg][/url]

Par wood : le 13/06/13 à 16:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le silver c'est surtout une couleur qui se delave et comme tu dis les mitt sont beaucoup plus grande que chez les arlequins je pense que ce sont des genes differents

les arlequin non silver n'engendre pas des silver si ils ne sont pas accouplé avec par exemple

Par Blueamazone7 : le 13/06/13 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Merci pour toutes vos précisions sur les arlequins. ;-)


Willy était arlequin, (je ne sais pas si il était un "vrai" ou non, car je ne connaissais pas sa généalogie), mais il n'a jamais eu de soucis de "déficiences génétiques". Il entendait très bien, et aucun cancer, ni de maladie génétique n'a été diagnostiquées jusqu'à son décès. Il s'est envolé à 6ans et 9 mois.
Son gros souci, était une hypoglycémie chronique, (non causée par un insulinome) depuis ses 3 dernières années de sa vie, et il est décédé d'une grosse insuffisance cardiaque.

Est ce que l'insuffisance cardiaque est héréditaire chez les furets ?
Je ne sais pas si c'était le cas pour Willy, car je n'ai jamais connu ses parents.


Idem que Wood : J'adore le marquage arlequin.
Mais après Willy, comme je voulais absolument changer de couleur de robe pour le prochain furet, (plus de putoisé, ou de zibeline), je me suis donc tournée vers le champagne, (sans chercher de "champagne ou pastel ou cannelle arlequin" car je ne savais même pas que ça existait chez ces couleurs-là. lol !

En plus, les 2 parents de Newton, n'ont pas de marquages particuliers, donc, je n'ai pas recherché de marquages, chez les petits.
J'ai pu choisir mon futur mâle champagne, entre les 2 mâles champagnes de la portée, et j'ai choisit Newton, car il était un peu + costaud que l'autre, tête + massive et nez + court, tête un peu + blanche aussi.
Je ne me souviens pas avoir vu un marquage chez l'autre mâle. Mais bon, ils sont tellement encore petits, et la couleur, pas encore très définie.

A voir alors, comment sera Newton, si arlequin ou pas ? Et s'il l'est, j'espère qu'il n'en aura pas les conséquences.

Sinon, j'adore aussi les panda, mais je sais très bien qu'ils sont sourds de naissance, donc j'évite.
Quand aux DEW, et BADGER (flammes sur la tête), je n'aime pas du tout.
J'aime aussi les silvers, mais ils y a en tant de différents, que difficile de choisir tout bébé, celui qui me plaira une fois "adulte".

Dans le livre du véto, J-F Quinton, "Soins du Furet", c'est bien précisé :
- " La très grande majorité des furets ayant des marquages blancs sont sourds. A l'heure actuelle et jusqu'à preuve du contraire, tous les furets panda, american panda et badger sont sourds. Pour les furets arlequins, le surdité est variable. Il s'agit d'une anomalie congénitale et génétique (transmissible). Il est donc déconseillé de faire reproduire ces furets. "

Pour Newton, même s'il est arlequin, il ne fera pas de reproduction. Donc, pas de souci de ce côté. J'espère juste qu'il n'aura pas de soucis de santé.



Message édité le 13/06/13 à 16:26

Par Blueamazone7 : le 13/06/13 à 16:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Sanchan :
- " Blue, oui, oui, une bouille a betises c'est tellement rare chez un furet
Maman Newton a l'air douce mais je maintiens pour papa
Il te reste a lui preparer son coin, ses dodos, ses jouets, tout son petit monde ... "


Oui, maman est toute douce, je confirme...
Mais bien speed quand même !
Quand à Papa, c'est un vrai p'tit joueur, (mais quel jeune furet ne l'est pas ? ), et un vrai Poutpouteur !
Par contre, il est bien + calme en général, que Maman.

Est ce vrai que le caractère des furets "pastel-cannelle-champagne", soit différent que celui des "putoisés-zibeline" ?
On m'a dit que les champagnes étaient en général + calmes et câlins que les zibelines, vrai ou pas ?


Sinon, oui, j'ai un mois pour lui acheter ses dodos, jouets, harnais/laisse, etc... Ceux de Willy resteront à Willy.
Par contre, le p'tit sera bien obligé de vivre "les nuits et pendant mon absence en journée", dans la maison de Willy... Ca va me faire un pincement au coeur de le voir dedans, c'était tellement celle de Willy et des amis lui avaient offert à LUI, Willy. Mais bon, je ne vais pas laisser ce "Palace Triplex" vide... Autant qu'il serve et fasse un autre heureux. Mais bon... Ca va faire mal quand même.


Par Blueamazone7 : le 13/06/13 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Wood : Il (ou elle) est trop mimi(e).
Effectivement, ton bébé ressemble beaucoup à mon petit Newton. On dirait qu'il a aussi le bout des pattes, blanc, non ?
Il a quel âge exactement que cette photo ?
Ils sont nés à quelle date, tes bébés ?

T'as une photo des parents ?

Par wood : le 13/06/13 à 20:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 blueamazone mes bbs sont né le 18/05 le papa c'est kiff il est un peu plus haut sur le post un albinos semi angora (en rut donc plutot canari!!lol) et la mere c'est ziva une canelle arlequin voila une photo de ziva quand elle etait bb[url=http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/53/24/ziva_z10.jpg][/url]

Par wood : le 13/06/13 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 a priori le gene arlequin est un gene dominant donc si les parents de newton ne sont pas arlequin newton ne devrait pas l'etre

moi j'aime beaucoup le marquage arlequin car on dirait une petite bete sauvage comme une martre fouine ou belette!!!

Par wood : le 13/06/13 à 20:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
" Est ce vrai que le caractère des furets "pastel-cannelle-champagne", soit différent que celui des "putoisés-zibeline" ? "

je n'ai pas assez d'experience dans le furet pour te le dire mais dans d'autres especes les couleurs claire s'accompagne souvent d'1 caractere + doux que les couleurs foncées!!

Par nature1 : le 13/06/13 à 21:03:12

Déconnecté
 Mon champagne est plus cool et plus tolérant que la zibeline

Mais bon pas même famille, pas même sexe... Donc je peux pas dire que se soit la couleur

Par sanchan : le 14/06/13 à 02:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La surdite des pandas, badgers.... n'est que la partie immergee de l'iceberg, en plus la surdite peut etre laterale ou bi-laterale ou ne venir que plus tard . Il n'y a que le test PEA qui peut confirmer ou non , certains furets completement sourds n'ont pas de signes apparents .
Tous les furets a marquages sont a surveilles de pres niveau sante a mon avis, cf syndrome de Waardenburg .
Les "absences" momentannees (bugs) sont deja un signe si en plus se greffe une hypoglycemie il y a 99% de chance que se soit un insulinome . Un insulinome diffus ne se voit pas a l'echo ce qui rend le double diagnostique impossible (glycemie + echo de controle) .
Pour les insuffisances cardiaques :
http://www.furets-visons.com/t128-cardiomyopathie-furets.htm
A savoir aussi qu'un lymphome peut etre confondu avec une insuffisance cardiaque du fait que le thymus (dans la cage thoracique) devient enorme et gene aussi bien la fonction cardiaque que respiratoire .

Ah ! Je vous jure, ils osnt compliques nos furets !


Message édité le 14/06/13 à 02:21

Par wood : le 14/06/13 à 08:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sanchan c'est dommage que les test pea soit si cher car ca aurait ete interessant de tester autant d'albinos et de zibeline quil y a eu de taché de tester pour faire les statistique car si ca se trouve il y a pas mal de furet zibeline et albinos sourd unilateral et ont le sait pas parcequon a pas cherché de se coté la!
le furet n'etant pas une espece qui est sensé vivre a l'etat sauvage c'est peut etre toute l'espece furet qui a degeneré et qui a des problemes de surdité(entre autre)

pour le syndrome de waardenburg j'avoue que je suis perplexe y a un scientifique qui a lancé cette hypothese et comme d'abitude sur le net y a eu plein de copie collé pour dire que c'est ca !
franchement quand on voit que dans le milieu scientifique bien souvent une these est contredit par une anti these tout aussi valable je serais + sur la reserve

je ne prendrais pas de furet taché a la tete type flamme bagder panda ou dew au cas ou mais taché ailleurs qua la tete je ne vois pas ou est le probleme les pattes blanche le collier blanc sont des marquage quon rencontre tres souvent a l'etat naturel chez d'autres mustelidés !

Par sanchan : le 14/06/13 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Houps ! le lien sur la cardiomyopathie n'est pas passe Lien

La ou l'on devrait etre modere c'est sur le fait que l'on sait parfaitement que la consanguinite quelque soit l'espece animale entraine des montagnes de problemes genetiques .
La crete blanche sur la tete des pandas, badgers.... entre dans le cadre du syndrome de Waardenburg, deformation cranienne qui donne cette caracteristique des poils blancs .... on retrouve la meme chose dans l'espece humaine (decoloration partielle) .
Un marquage accidentel dans une portee arrive et n'est pas forcement catastrophique mais ce n'est pas la peine de chercher a le reproduire massivement .

IL n'y a peut etre pas encore trop de pollution des souches furets en Europe (du moins je l'espere) mais ce que je vois ici c'est pas chouette et surtout triste pour ces furets .

Par wood : le 14/06/13 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais la consanguinité doit etre enormement presente chez le furet domestique si il n'y a pas de retrempe avec le putois sauvage (on parle meme de croisement avec des visons pour le furet true black ca peut etre une retrempe mais n'amene t'elle pas + de negatif que de positifs ?c'est juste une question)

Par Blueamazone7 : le 14/06/13 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour la photo de ta petite Ziva, Wood.
Elle est trop mimie, j'aime beaucoup.

Merci aussi pour tes explications sur les couleurs et le caractère.

Idem pour Nature1.
- " Mon champagne est plus cool et plus tolérant que la zibeline". Appremment, c'est la même chose avec les parents de Newton.
A voir...




Par Blueamazone7 : le 14/06/13 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Sanchan :

-" Les "absences" momentannees (bugs) sont deja un signe si en plus se greffe une hypoglycemie il y a 99% de chance que se soit un insulinome . Un insulinome diffus ne se voit pas a l'echo ce qui rend le double diagnostique impossible (glycemie + echo de controle) .
Pour les insuffisances cardiaques :
http://www.furets-visons.com/t128-cardiomyopathie-furets.htm
A savoir aussi qu'un lymphome peut etre confondu avec une insuffisance cardiaque du fait que le thymus (dans la cage thoracique) devient enorme et gene aussi bien la fonction cardiaque que respiratoire ."



Là, je ne suis absolument pas d'accord, vu que j'ai eu le cas de Willy, qui justement m'a bien ouvert les yeux, sur tous les soucis d'hypoglycémie.
On m'a trop trop dit, que OUI, si Willy avait de l'hypoglycemie chronique, c'est parce qu'il avait un insulinome, et ça, des vétos (soit disant spécialisés NAC, mais NON FURETS pour moi), me l'ont dit déjà quand Willy avait 3 ans et ils m'ont dit aussi qu'il était condamné !

Heureusement, que j'ai changé de véto pour trouvé enfin LA bonne véto et à tout fait pour Willy et essayé de le soigner le mieux possible ses 3 dernières années, avec échographies précises et suivies, + plusieurs dopplers, et renseignements auprès de ses confrères, + spécialisées "furets" qu'elle.
Willy a d'ailleurs été un "bon maître d'école" pour elle.

Les premiers vétos qui m'avaient de suite dit que Willy était condamné à 3 ans car il avait de hypo, (même si rien n'était révélé aux échos), ils pensaient alors à un insulinome diffus... et sans chercher + loin, ils sont passés à côté d'une belle hépatite !!!
Car les hypo de Willy ne provenaient pas d'un insulinome, mais d'une hépatite !

Willy a été sous traitement cortisone, lors de son hépatite "cachée", mais ça ne changeait rien ! Une fois l'hépatite détectée et soignées en tant que telle, plus besoin de cortisone, et son hypo était partit.

1 an environ après son hépatite, ses hypos sont ré-apparues, mais Willy est toujours resté fragile, niveau gastrique et digestion.

Une écho très poussée de son abdomen a été faite, en été 2012, (soit 2 ans après ses premières hypos en été 2010), et rien n'a été détecté au pancréas.
Résultat du contre-rendu de cette écho par un véto spécialisé en imagerie :
- " Dans la région du corps du pancréas, présence d'un nodule non spécifique, hyperéchogène de forme patatoïde d'environ 15 x 8 mm, assez homogène, très bien délimité, plutôt localisé en limite graisseuse que dans le parenchyme pancréatique. Absence d'autre lésion d'intérêt diagnostique.
Pas de certitude d'une lésion pancréatique responsable des hypoglycémies. "


De plus, aucun métastase n'a été détecté ailleurs, ce qui prouve que si Willy avait bien eu un début d'insulinome en 2010, (2 ans + tôt), il y aurait eu, au fil des mois, des répercutions sur le foie et les reins, ce qui n'a jamais été le cas.

En oct 2012, ma véto a suivit une conférence véto, sur les Furets avec le Dr C. Bulliot, (véto spécialisé en NAC et FURETS), et elle lui a évoqué le "cas de Willy". Après s'être penché sur le sujet et tout son dossier médical, le Dr Bulliot ne pense pas non plus que ses hypo chroniques proviennent d'un insulinome, mais plutôt qu'une MAL ASSIMILATION des aliments digérés, (certainement suite à son hépatite où il est resté fragile de ce côté) !
D'où une traitement gastrique, et ça lui a fait du bien. Suite à ce nouveau traitement, ses hypos étaient de nouveau + rares.

Et en janvier 2013, après l'apparition du diagnostique de son insuffisance cardiaque, j'ai amené Willy chez le Dr Bulliot en région parisienne, et il a gardé Willy en observation dans sa clinique + de 24h, avec de nouveau échographies poussées de son abdomen et de sa cage thoracique + Doppler + analyses sanguines.

Et toujours RIEN n'a révélé d'insulinome chez Willy, ni aucun cancer nullepart, (donc aucun lymphome non plus).

Par contre, son insuffisance cardiaque a bien été confirmée, et une insuffisance très avancées d'ailleurs.
Willy a eu un traitement pour son coeur pendant 5 mois. C'est l'a bien aidé, il allait mieux. Tout s'est dégradé très rapidement en 4 jours, il y a tout juste 3 semaines.
Il avait de nouveau de l'oedème aux poumons et son petit coeur n'alimentait plus ses reins, le jour où il est partit.
Il avait donc bien une insuffisance cardiaque.

Le Dr Bulliot m'a bien dit, (et informe les vétos qui suivent ses conférences sur les furets), que NON, les hypoglycémie ne sont pas TOUJOURS dues à un insulinome ! C'est une idée FAUSSE.
Seulement 20 % des cas d'hypo, peut provenir d'un insulinome, mais 80 % des cas provient d'une mauvaise nutrition, OU mauvaise assimilation des aliments !
Donc, problèmes gastriques !

Et il m'a bien confirmée que si Willy lors de ses premières hypo, avait eu un insulinome, ça fait longtemps qu'il serait décédé, car même avec traitement à la cortisone (et de la chirurgie si possible selon les cas), le cancer aurait finit par s'étendre et l'espérance de vie n'est à peine plus d'an, voir 1 an 1/2 au mieux ! Willy a vécu presque 3 ans avec de l'hypo.


Par contre, pour les maladies transmissibles et congénitales pour les Pandas, Badgers, et Dew. Je ne peux rien dire de plus, je ne connais pas.


Message édité le 14/06/13 à 13:46

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval