Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par orus de bohas : le 27/08/13 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bah dès que je rentre chez moi je zieute tout ça.

C'est un peu dure à comprendre mais très bien expliqué, et ça reste assez intéressant comme sujet. Tu as appris tout ça où ?

Par sanchan : le 29/08/13 à 03:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Une bonne base de biochimie , des annees de benevolat en refuge, lectures de publications ......
Et surtout je pense que pour n'importe quel etre vivant la sante passe d'abord par une alimentation le moins trafiquee possible .... acheter des legumes oui, pas des comprimes vitamines contenant soit disant 10 fois le taux de tel ou tel legume/fruit .... totale sornette parce que le synthetise n'est que peu utilisable par le corps .

Par orus de bohas : le 29/08/13 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et surtout je pense que pour n'importe quel etre vivant la sante passe d'abord par une alimentation le moins trafiquee possible ....

Ca je pense qu'on est un paquet à le penser et à essayer de faire au mieux mais il y a tellement de trucs qui se disent et se contredisent à propos de l'alimentation (que ce soit l'alimentation humaine ou l'alimentation animale d'ailleurs), qu'il est bien dur d'y faire le tri quand on essaye de comprendre quelque chose et qu'on n'y connait rien déjà à la base.

Par Mizz_Lescot : le 29/08/13 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Retrouvailles avec Oréo ... Seulement 3 mois et il est déjà plus grand que Saya !!! Avec un gros bidouuuuuuu

Il est adorable, dur à caliner car il saute partout. Il me mord pas il mordille un peu mais sans faire mal

Il est tout mignon

Par Blueamazone7 : le 11/09/13 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je recherche à acheter 1 parc Marshall, neuf ou occasion, de 11 ou de 8 panneaux, et/ou des extensions de 3 panneaux complémentaires.

Comme ici :


Si vous savez où je peux en trouver, pro ou perso,
merci de me contacter en MP.

Voici mon annonce sur Leboncoin:
Lien


Message édité le 11/09/13 à 10:22

Par orus de bohas : le 11/09/13 à 14:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ca m'intéresse, si jamais pourra nous dire où tu as trouvé les tiens ?

Par orus de bohas : le 11/09/13 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 où tu les aura trouvé plutôt

Par sanchan : le 11/09/13 à 15:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu en as ici :
Lien
C'est une personne de passio. tu peux lui poser toutes les questions necessaires il te renseignera justement .

Aurais-tu des petits galopins a parquer ?

Par Blueamazone7 : le 11/09/13 à 15:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Orus : Bah, justement, je cherche un parc, je ne le vend pas. lol !

Si je trouve une bonne adresse qui en vend des neufs, je vous donnerai le lien, mais pour le moment... c'est en rupture de stock partout en France, voir en Europe... Donc...

C'est pourquoi je passe une annonce, pour en trouver, neuf ou en accession.

Sanchan :
Non non, chez Furetshop, ils en ont plus depuis 2 ou 3 semaines. Je leur ai acheté mon 1er parc, il y a 2 mois chez eux, mais depuis, plus rien...
J'ai vu en MP avec Yoda2b justement sur Passion. et non, il n'en a plus.
Apparemment, le site "furetshop" va changer de propriétaire... A voir après, s'il y aura de nouveau des parcs Marshall à vendre ou pas...






Message édité le 11/09/13 à 15:36

Par sanchan : le 12/09/13 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Blueamazone7 : Ha, ha je me disais aussi c'est bizarre que Yoda en ait, pas mal de personnes cherchent ce parc depuis quelques temps .
As-tu regarde en Allemagne (Zooplus) ? Il arrive parfois que l'on trouve des articles chez eux que l'on ne trouve pas momentannement en France .
Sont si terribles que ca, ces jeunes furets

Par Blueamazone7 : le 12/09/13 à 15:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Sanchan :

Non, chez Zooplus, ils n'en ont pas non plus.

Disons que le parc, ne me sert pas justement à les... "parquer"... lol !
Celui que j'ai déjà, (un 11 panneaux), me sert aussi à délimiter différents endroits de mon séjour-cuisine, pour ne pas que les fufus aillent derrière le frigo (par exemple... ), ou derrière les installations audio de mon zhom avec tous les fils de connectiques, et autres...
Je trouve ça vraiment pratique pour délimiter...

Et comme dans quelques mois, mes 2 p'tits monstres seront en rut, il faudra impérativement que je les sépare, même durant leurs sorties... Donc, un 2e parc me serait effectivement, bien utile.

Et oui... 2 furetons de 4 mois dans un séjour... Oui, ça déménage !

Par wood : le 12/09/13 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sur zooplus j'ai acheté un grand enclos avec toit vraiment bien pour les fufus l'ecart est de 2,7 entre les barreaux mais ils passent pas(c'est pas des gros modeles pourtant) tu peut tres bien te servir des panneaux pour faire des barrierres c'est du solide!!!

Par Blueamazone7 : le 12/09/13 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ok pour l'idée, Wood, mais j'ai vraiment mes habitudes avec les parcs Marshall, et je les trouve vraiment ça top, pour être dans la maison.

Je ne perd pas patience, ni espoir... Je finirai par en trouver, un jour...
En attendant, si vous connaissez, et entendez dire un jour, que quelqu'un veut vendre son parc... pensez à moi.


Par badgirl62 : le 07/06/15 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Après Pin Up il y'a quelques mois ..

Cest mon Pilou aujourd'hui qui a rejoint le paradis ...

Pffff Pilou c'était tout pour moi je suis effondrée

Par sanchan : le 07/06/15 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh non !
Que c'est-il passe ?

Par badgirl62 : le 07/06/15 à 14:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Il avait 6 ans

Un soucis au rein a priori
Il perdait du sang dans les urines la véto l'avait soigner pour une infection urinaire
Et la une grosse flaque de sang ...
Et en parallèle le train arrière qui a complètement lâché

Ce matin je suis allé le voir il dormait encore. Je l'ai appeller il s'est traîner jusqu'à moi... Plus la peine d'insister ...
Je suis allée lendormir

Par sanchan : le 08/06/15 à 01:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Merde alors !
Tu es vraiment dans une passe difficile depuis quelques mois, entre Pipin', ta minette et maintenant Pilou
C'est tres mince mais je suis de coeur avec toi ...

Par badgirl62 : le 08/06/15 à 08:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Et j'ai mon beau père aussi qui est parti il y a 15 jours
Donc oui je confirme sale période n'ai marre

Merci pour ton soutient

Par ptitelouve : le 16/12/15 à 12:18:05

Déconnecté
Je remonte le post !
Avec chéri on a pas mal hésité entre un lapin nain, et un furet..
Notre choix a été fait, nous allons prendre un furet au printemps 2016. Nous pensons le prendre en élevage.
Zhom connait un peu, son grand-père en avait deux pour la chasse.
On aimerait soit un zibeline putoisé soit un silver

Par sanchan : le 16/12/15 à 23:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde du furet !
Vu que tu as le temps, prepares bien et surtout renseigne-toi bien
Deja, je deconseille un furet silver, qui est un "tache" avec de gros problemes genetiques, d'une maniere generale evite tous les furets avec des taches blanches (bavettes, mitts, silver, panda, blaze, dew ....) .
Le bon choix , un putoise , un albinos ou cannelle/champagne en connaissant la genetique des ancetres sur plusieurs generations
Sevrage carne exclusivement (proies ou barf)
Pour plus de complements je te conseille vivement de consulter Lien et
Lien

Mefie-toi des conseils de chasseurs comme de la peste, desolee , mais ils ne connaissent rien aux furets et souvent sont des tortionnaires (des ex. a la pelle m'enfin j'ose esperer qu'il existe quelques humains parmis eux )

Message édité le 16/12/15 à 23:42


Message édité le 16/12/15 à 23:44


Message édité le 16/12/15 à 23:47

Par ptitelouve : le 17/12/15 à 21:36:16

Déconnecté
Oui, comme on a encore pas mal de temps, nous regardons les éleveurs dans notre région, les vétérinaires, l'alimentation sera sûrement prise là où je travaille (dans une ferme qui élève des volailles) et bien sûr sa future "maison"

Par sanchan : le 18/12/15 à 01:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
T'es de Lyon n'est ce pas ?
Pas d'eleveurs veritablement, tu peux voir sur les forums indiques , il y a des naisseurs(euses) serieux .

Le veterinaire c'est delicat, il faut quelqu'un d'experimente en furets (ca ne veut pas forcement dire NAC), sinon il peut passe a cote d'une gastrite (qui peut devenir chronique) ou d'une occlusion (c'est mortel) .
Celui qui te propose un implant plutot que la sterilisation chirurgicale, bon point; celui qui te conseille tres vivement des croquettes (surtout de sa clinique) .... a fuir .
Ces 2 points afin d'eviter des maladies specifiques du furet , cancer des surrenales pour le 1er et insulinome (cancer du pancreas) pour le 2eme qui surviennent ~ 2,5 a 3 ans apres .

Renseigne-toi bien sur l'alimentation carnee autre que les proies si tu choisis cette option (pour l'equilibre calcium,vitamines) ...... prevois un congelateur .
Pour les proies , tu as St Laurent par contre il me semble que son point de livraison est du cote de l'entree d'autoroute (Grenoble), vois aussi les conditions de "Dogsfresh" .

Bonne preparation !

Par ptitelouve : le 18/12/15 à 10:58:06

Déconnecté
Oui, tout à fait je suis de Lyon ! Il y a un petit élevage familial à 15min de chez nous, mais leurs furets sont nourris avec des croquettes pour chaton, rien que ça, ça me fait tiquer
Sinon, un autre à 1h30 de Lyon, en Savoie qui me semble pas trop mal, alimentation carnée, il y a pas mal de conseils sur leur site. Je vais les contacter début Janvier.
Pour les véto, il y a celle chez qui je vais d'habitude qui fait les NAC, mais je passerais la voir pour lui demander si elle fait bien les furets.

A mon boulot, je peux avoir la chance de récupérer les cous, foies, gésiers de volailles mais aussi foies de lapin,...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !

Par sanchan : le 18/12/15 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a un petit élevage familial à 15min de chez nous, mais leurs furets sont nourris avec des croquettes pour chaton, rien que ça, ça me fait tiquer
Oui, tu peux fuir tu auras un fureton de 300g a 2 mois alors qu'avec un sevrage carne il pese ~ 500g .

Pour les véto, il y a celle chez qui je vais d'habitude qui fait les NAC, mais je passerais la voir pour lui demander si elle fait bien les furets.

Pour les soins courants, vaccination, vermifuge, implant et puce pas de probleme mais en cas de maladie plus specifique demande-lui si elle peut le prendre en charge . En tous cas si elle s'occupe de NAC, elle a du materiel adapte (echo ....) .

A mon boulot, je peux avoir la chance de récupérer les cous, foies, gésiers de volailles mais aussi foies de lapin,...
C'est parfait !

Par ptitelouve : le 27/12/15 à 22:08:41

Déconnecté
Je suis allée voir les deux liens que tu as mis sanchan... Ils sont supers !

Du coup pour l'alimentation, donner uniquement du foie, gésiers, cervelle,...ne suffit pas ? Je peux avoir des morceaux de viande à steak haché, est ce que ça ira ?
Faut-il obligatoirement broyer le tout ? Quelle quantité donner par jour ?
Un furet peut-il manger du porc ? (Je ramène souvent du gras de porc ou des talons de pâté croute pour les chiens, pourra-t-il les manger aussi ?)

Par sanchan : le 28/12/15 à 12:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Sur le 1er lien, le fondateur est eleveur depuis 20 ans.... j'ai une envie folle d'adopter chez lui (3 d'un coup en plus ! ) mais vu qu'il est demande la sterilisation definitive pour entrer sur le territoire, je laisse tomber .

Pour l'alimentation il faut 80% de viande (muscle) + 5 de foie + 5% d'autre(s) abat(s) + 10% d'os ou un equivalent en calcium .
Tu ne peux effectivement pas nourrir avec du foie/gesiers/cervelle qui provoqueraient une hyper vitaminose doublee d'une carence en calcium .... en plus pas mal de furets ne sont pas trop fans d'abats et le foie a tendance a donner la diarrhee s'il n'est pas associe a la viande .
Le broyage n'est pas obligatoire a condition que l'energumene ne trie pas pour laisser ce qui lui plait moins .
Sur la quantite compte jusqu'a 20% du poids du furet /jour la 1ere annee (et surtout jusqu'a 3 mois), ensuite adulte il mangera entre 10 et 15% de son poids selon la saison et la maintenance (a l'interieur chauffe ou non ou a l'exterieur) .
Au debut pese-le toutes les semaines, un male prend facilement 150g/semaine entre le sevrage et 3 mois (ou il pesera minimum 1,5kg); les furettes sont moins gourmandes et adulte pese entre 700 et 1,2kg .
Quand tu donnes une ration il doit toujours en reste un peu a la distribution suivante . Si tout est mange il faut donner plus, inversement s'il reste trop donner un peu moins .

Pour les viandes : poulet, dinde, pintade, canard, lapin, boeuf, cheval .
Le porc et les gibiers sont a evites , ces viandes seraient plus propices a des parasitoses .

Je t'assure les proies c'est le plus simple et ne demande aucun complement .
Sinon en preparation menagere tu as les recettes de cette veterinaire (qui je crois est sur Rhones-Alpes) Lien
C'est pratique en vacances ou WE , pas besoin d'emporter d'abats par ex, il suffit d'acheter la viande necessaire sur place .

Par ptitelouve : le 28/12/15 à 14:06:42

Déconnecté
Merci sanchan pour tes réponses !

Nous, nous le prendrons dans un élevage en Savoie : la Fôret d'Oy...

Par sanchan : le 29/12/15 à 01:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'avais compris, choisis de preference un furet non tache sans gene angora avec une genetique connue sur plusieurs generations .
La Foret d'Oy produit des furets taches, surtout attention a ceux avec une "flamme" blanche sur le crane ils sont potentiellement sourds d'une ou des 2 oreilles avec en plus des degenerescences genetiques (malformations , predisposition aux tumeurs...) .
La surdite ne peut etre confirmee ou infirmee que par un test PEA, qui ne se fait pas de partout, donc si l'on te dit "il n'est pas sourd " sans les resultats d'un test PEA c'est un gros mensonge .
C'est a connaitre Lien; et si vraiment tu as un "coup de foudre" pour un de ces furets surtout ne pas le faire reproduire .


Message édité le 29/12/15 à 01:07

Par lilibal : le 29/05/16 à 15:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci

Up ! Je remonte le post ! Pour ceux qui avaient suivit, j'avai eu deux furets donné par une nana un peu marginale, le mâle était mort 1 mois après que je l'ai d'une sirrhose du foie due à une maiuvaise alimentation, la furette s'était sauvée peu après ..
Bref !
En Septembre je vais reprendre un furet, mais hors de question de le prendre à l'âge adulte, hors de question de le prendre de je ne sais où ..
Bref je voudrais acheter :
- un furet mâle
- sevré carné UNIQUEMENT
- plutôt gros modéle
- sociabiliser ..
DU coup il vaut mieux le prendre où ?? famille ? élevage ? Assoc ?
Merci pour vos avis / expériences !!

Par lilibal : le 29/05/16 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
ah, et si vous avez des adresses en languedoc roussillon midi pyrénnées ? !

Par sanchan : le 30/05/16 à 01:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
En assoc. tu donnes un 2eme chance c'est sur mais generalement ne connais rien de son passe ni de sa genetique (en plus sterilise chirurgicalement), je dirais de te diriger plutot vers des naisseurs(euses) mais ce n'est pas facile non plus d'assurer un serieux .
En elevage dans les Pyrenees je te conseille a 300% celui-ci :
Lien
Le proprio peut paraitre un peu bourru mais c'est un passionne, si je n'etait pas a 10000km ca fait longtemps que mes 3 loustics seraient de chez lui .
Ces males en hiver depassent facilement les 2,5kg, c'est la periode des naissances n'hesite pas a prendre contact directement ou par le biais de son forum (une montagne d'informations) .
Lien
Ses furets sont nourris carne exclusivement (il est d'ailleur a l'origine de la "celebrite" de St Laurent), eleves dans la paille a temperature des saisons et en lumiere non directe,comme dans le milieu naturel (en sous-bois) .


Message édité le 30/05/16 à 01:48

Par lilibal : le 30/05/16 à 09:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
@sanchan , j'ai vu la furetière, mais il me semble qu'ils sont elevés dans des genre de clapiers non ? tu crois que les loulous s'adaptent facilement après à la vie à la maison ? Et jel e veux pour fin aout début septembre, a ton avis, je dois prendre contact maintenant ?

Par sanchan : le 30/05/16 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Se sont des furets de compagnie, ils s'adaptent a l'environnement que tu leur donnes surtout qu'en general l'adoption se fait entre 6 et 8 semaines .
Le mieux est effectivement de contacter des que possible, au moins tu seras fixee sur les portees disponibles .... par contre il me semble qu'il ne fait plus qu'une portee/furette parce qu'il a choisi de mettre en lumiere tamisee (donc les chaleurs se declarent mi-fevrier debut mars) ce qui veut dire des naissances ~42 jours apres la saillie et un sevrage a partir de juin pour les 1er nes .
Regarde aussi sur son forum, il y a des particuliers qui font des portees ou encore sur ce forum Lien , sur ces 2 forums tu trouveras des naissers(euses) qui nourissent 100% carne et font attention a la genetique (pas d'ascendant a taches ...) .

Par lilibal : le 30/05/16 à 23:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Je vais les contacter. Si il n'a pas de furetons dispo pour quand je peux, tu connaitrais des bon eleveurs particuliers . ?

Par sanchan : le 01/06/16 à 03:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je t'envoie quelques idees par mp

Par ptitelouve : le 28/06/16 à 12:08:41

Déconnecté
Notre louloute arrive bientôt !!
Pour des raisons de problèmes de stockage (congélateur trèèèèès petit), je pense m'orienter vers des croquettes ça ne m'enchante pas du tout, mais pour le moment nous n'avons pas le choix.
Quelles croquettes conseillez-vous ?

Par sanchan : le 29/06/16 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Laisse tomber les croquettes , tu vas lui foutre la sante en l'air a vie ....
prevois plutot de faire du barf tous les 2 jours avec de la viande fraiche (+ abats + os ou equivalent calcium), c'est pas bien complique et ne prend que 10mn .
Tu peux aussi suivre ces recettes ou tu n'as qu'a prevoir la viande http://blog.cuisine-a-crocs.com/2013/10/02/nouvelle-recette-crues-pour-furet/


Message édité le 29/06/16 à 13:52

Par ptitelouve : le 29/06/16 à 14:23:08

Déconnecté
Sinon j'ai la possibilité d'acheter des cous de poulet, à un agriculteur près de chez moi. Si j'en achète, avec quel aliment compléter ? Et quelle quantité donner ? Un cou par repas ?
Et travaillant dans un magasin de producteurs, j'ai la possibilité de ramener chez moi des cous de volaille avec la tête (pintade, poulet, canard). Est ce que c'est bon pour elle ?


Message édité le 29/06/16 à 14:23

Par sanchan : le 30/06/16 à 02:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il te faut 80% de viande (muscle) + 5 % de foie + 5 d'abat(s) divers + 10% d'os .
Si elle mange une partie des cous (os + viande autour) ca lui fait son taux de calcium et de gras mais par contre il lui manque du muscle et les vitamines (foie+ abats divers) .
Les cous entiers sont bien pour l'hygiene buccale surtout quand on donne l'alimentation sous forme de barf .


Par ptitelouve : le 04/07/16 à 19:13:58

Déconnecté
J'ai normalement trouvé une solution...poussins congelés en sachets de 1kg dans une animalerie qui fait les reptiles...ils sont apparemment en rupture de stock, mais il me semble que je peux prendre des souris congelées...

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval