Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par Blueamazone7 : le 14/08/13 à 16:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

=> Les dernières photos de Newton, sont en bas de page 36. Lien 


*** Suite avec Elliott :
Fin juillet :




Dans le parc :




En balade :


En août, en "mode câlin" :
Sur les genoux :


***



Message édité le 14/08/13 à 16:28

Par Blueamazone7 : le 14/08/13 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Et enfin, photos de mes 2 p'tits monstres, en mode "câlins" sur mes genoux.
Photos du 11 août :












 + de photos des 2 loustics, sur le post ici : Lien


Message édité le 14/08/13 à 16:27

Par wood : le 14/08/13 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ils grandissent bien

Par Blueamazone7 : le 14/08/13 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Yep, Wood, les tiens aussi, je suppose. A cet âge, ça grandit à vitesse grand V.

Par orus de bohas : le 17/08/13 à 16:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comment vous faites pour qu'ils viennent se poser sur vos genoux ?

Les miennes n'en ont rien à faire, le seul truc qui les intéresse c'est faire les cons toutes seules. Même Lilith qui est du genre super calme ne reste pas pour les câlins.

Par wood : le 17/08/13 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai fait une folie je me suis acheté un bb fufu angora depuis le temps que j'en revais
il s'apelle diabolo menthe et c'est une vrai crapule il est tres joueur mais il est calin aussi son gros truc c'est se mettre sur le dos pour quon lui gratouille le ventre!!!

Par nature1 : le 17/08/13 à 20:33:26

Déconnecté
 photo photo!!

wood, tu es un peu comme moi j'ai l'impression, tu aimes tout les animaux (ou quasi pour moi car les araignées...lol).

Ma famille et mes amies disent qu'ils vont au zoo quand ils viennent chez moi, mais moi je trouve qu'il est mini mon zoo lol


Je rêve d'une grande ferme avec 1 ou 2 cochons, lapin, poules, canard, furet, chevaux, ane, lama (ou équivalent), chien...

Bref plein de bete ^^

Mais faut avoir de quoi nourrir tous le monde ^^

Par wood : le 17/08/13 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'aime aussi les araignée y a que les sangsue qui me foutait la trouille mais ca va mieu
on a acheté cette maison pour avoir beaucoup de terrain et beaucoup d'animaux c'est beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de contrainte et ca demande de l'argent pour entretenir tous ce monde
j'essaye que les animaux s'auto finance en faisant reproduire mais c'est pas toujours evident
je mettrai des photos de diabolo demain il est arrivé hier et j'en suis deja gaga!!!

Par wood : le 19/08/13 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila donc diabolo menthe mon petit angora dark[url=http://i75.servimg.com/u/f75/11/08/53/24/diabol10.jpg][/url]

Par wood : le 19/08/13 à 13:44:44

Par orus de bohas : le 20/08/13 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il est bien mignon ce furet ^^.

Jeudi nous sommes allés à un rassemblement de furet, environ 25 furets pour une trentaine de personnes. C'était une belle journée. L'occasion de rencontrer des passionnés.

Par wood : le 20/08/13 à 20:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca devait etre sympa! c'est pas dangereux pour les furets un rassemblement ?

Par orus de bohas : le 20/08/13 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bah selon les antécédants il peut y avoir transmission de maladie oui. Mais là on connait tous les furets depuis assez longtemps, c'est une association dont je fais parti qui avait organisé ça.

Par sanchan : le 21/08/13 à 07:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Wood, il est tout mignon ce petit poilu avec une grande bavette .

Orus, c'est effectivement tres risque les rencontres furets, l'ECE ou l'ADV par ex. ne se declarent pas forcement apres 1, 2 ou 3 mois mais plusieurs annees apres ou alors le sujet reste porteur sain et d'autres furets seront contamines et malades .
Elles vont bien tes filles ?

Par orus de bohas : le 21/08/13 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui oui elles vont bien, Lilith va avoir ses rappels de vaccins le mois prochain. J'aimerais lui faire faire des test pour être sûr qu'elle ne soit pas malade. Elle n'a qu'un an et ne bouge pas. Elle joue une fois par mois, même avec Blood (elle ne joue qu'avec Blood en même temps), dors tout le temps, et il lui arrive souvent de trembler lors de ses réveils. J'en parlerais avec ma véto lors du rappel du vaccin.

Comment se détecte les insulinomes ? Prise de sang ?

Par sanchan : le 21/08/13 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'insulinome, c'est glycemie a jeun (6h mais pas plus) donc prise de sang, une seule fois n'est pas suffisant souvent pour determiner une hypoglycemie, par la meme occasion demande une analyse de sang plus complete , histoire de connaitre ou elle en est . Quand il y a des tumeurs localisees elles sont parfois visibles a l'echo. .
Dans les symptomes de l'insulinome tu as souvent une faiblesse du train arriere, des sortes "d'absences" .
Fais verifier les surrenales par echographie aussi , la taille de la rate (par palpation deja) , l'etat du foie avec l'echo des surrenales et la prise de sang .
Avec ceci tu as deja un bon inventaire sante .

Par wood : le 21/08/13 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas chez les fufu mais sur les chiens ont peut faire des tests pour savoir si le vaccin est toujours acti si il est toujours actif pas besoin de revacciner ce serait peut etre interessant pour ta furette si elle pete pas la forme!!

Par wood : le 21/08/13 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sanchan merci pour diabolo moi aussi je le trouve tres mignon!!!mais faut dire j'ai un gros faible pour les arlequins!!!

Par orus de bohas : le 21/08/13 à 17:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Sanchan pour ta réponse, je vais gardé ça dans un coin et en parlerais avec la véto lors du vaccin le mois prochain.

Wood : je ne savais pas qu'on pouvait tester l'activité d'un vaccin, je demanderais aussi lors de la visite si ça se fait ou pas sur un furet.

Par wood : le 21/08/13 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 en fait c'est les anticorps quon test si il y en a assez contre la maladie de carré pas besoin de revacciné ce qui est interessant car c'est pas anodin comme geste chez le fufu la vaccination d'apres ce que j'ai lu

Par orus de bohas : le 21/08/13 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah ouais, pas si con que ça l'idée des anticorps

En tout cas, dès que la paie tombe, je l'emmène chez le véto, même si j'ai quelques semaines d'avance (6 semaines d'avance en tout mais comme la paie est variable, je le ferais vite pendant qu'on a les sous).

Par sanchan : le 22/08/13 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Question rappels de vaccins, d'apres une etude veterinaire americaine .
(Dr Schultz) les vaccins faient correctement petit + le 1er rappel annuel donnerait une immunite a vie ....
Il recommande pour la securite un rappel tous les 5 ans pour chiens/chats et tous les 3 ans pour les furets .
J'ajoute a ceci, l'Allemagne qui utilise les memes vaccins que la France ne fait que des rappels tous les 3 ans (meme la rage) .
Les EU ont aussi des rappels tous les 3 ans .
Sur les chats il y a eu des tumeurs au point d'injection des vaccins ... on dit que c'est rare mais je ne connais pas 3000 chats et quand meme 3 cas dans mon entourage (de personnes qui ne se connaissent pas entre-elles) .

Par orus de bohas : le 22/08/13 à 10:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je sais que je le fais tous les 3 ans pour mon cheval aussi depuis que je sais que le vaccins fait effet plusieurs années et non pas que 1 an.

Si c'est pareil chez les furets, je verrais avec ma véto si elle est d'accord d'appliquer cette regle des trois ans ou pas et pourquoi.

Par wood : le 22/08/13 à 10:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui en belgique c'est tous les 3 ans aussi d'ailleurs c'est mon veto belge qui m'en a parler

Par Phèdre : le 22/08/13 à 11:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Quoi ?? Je sous-marine ce post, j'ai un chat mais pas de furet...Le véto envoie une lettre de rappel de vaccins tous les ans, et quand j'arrive quelques jours après la date limite il me dit toujours "vous prenez des risques" (leucose, coryza...).C'est vrai ??

Par orus de bohas : le 22/08/13 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Que tu prends des risques ? A première vue non (ce n'est pas ma première fois que j'entends parler de la remise en doute des dates de vaccinations).

En fait, ce sont surtout les vétos qui prendraient des risques, niveau perte d'argents par rapport à ce que rapporte les vaccins.

Par wood : le 22/08/13 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vois pas pourquoi les vetos qui vaccine avec le meme vaccin mais tous les 3 ans dans d'autres pays prendrais le risque de le faire si le vaccin n'est valable que 1 ans
c'est juste un argument financier c'est super rentable les vaccins par rapport au temps passé

Par Phèdre : le 22/08/13 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Mmh oui, près de 80€ visite annuelle+vaccins,c'est pas mon véto qui s'en plaint
Mais surtout qu'il me dise que mon chat n'est plus couvert par le vaccin si j'arrive 1 semaine après...

par contre il aime toujours me faire de la pub pour ses croquettes

Par wood : le 23/08/13 à 18:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 les vetos sont devenus tres commercial!!!

Par sanchan : le 24/08/13 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qu'oublie de dire les vetos c'est que de faire des rappels aussi raproches annulent les anticorps du precedent et qu'il faut entre 15 jours et 3 semaines avant que de nouveaux soient en place .... donc pendant ce temps aucune protection .
Les croquettes assurent pas mal de maladies ... donc une fidelisation de la clientele .

Par orus de bohas : le 25/08/13 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les croquettes assurent pas mal de maladies ... donc une fidelisation de la clientele

Comment ça ? J'avoue ne pas comprendre, j'ai toujours entendu dire (et pas que part des vétos) que des croquettes adaptées évitaient les maladies, et que c'est pour ça qu'il valait mieux acheter de bonnes marques, que les croquettes discount ?

Par sanchan : le 26/08/13 à 01:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, ces jeunes nes sous la generation croquette !

Diabete, calculs de struvite ou calcique (j'ai oublie le terme exact), obesite, disfonctionnements digestifs en cascade et divers (vomissements, diarrhees, constipation ...), probleme cutane chronique, entartrage, tumeurs a un age moyen ..... J'en passe et j'en oublie .

Le developpement massif de l'industrie des croquettes a moins de 20 ans et toutes ces maladies restaient du domaine de l'exceptionnel (je veux bien que l'hyper selection des races n'est pas etrangere non plus) .
Faut pas dire que chiens/ chats n'etaient pas suivis c'est faux .
L'alimentation 100% croquette toute une vie est une aberration et la porte ouverte aux desequilibres
.
Pour qu'un choix soit valable il faut l'adapter en fonction de l'animal en question et respecter les besoins de son espece , hors les vetos ne font que conseiller ce qu'ils vendent sans aucune adaptation .
Pour carnivores strict (chats /furets) :
- Choisir avec comme 1er composant viande fraiche et non pas farine de viande ou viande deshydratee .
Il ne faut surtout pas de proteines vegetales alcalinisantes urinaire et le precurseur de problemes renaux/urinaires (par exemple legumineuses telles les lentilles, haricots secs) .
- Sans cereales ou avec un % de glucides le plus faible possible, ca se calcule facilement .... des croquettes a 0% de glucides ca n'existent pas il faut de l'amidon pour les formees .
- Le moins possible de fruits ou legumes (on trouve maintenant souvent des baies ou de la pulpe de betterave)

Reste ensuite a trouver ce qui convient niveau digestif et gustatif a l'animal concerne tout en surveillant l'hygiene buccale qui n'est pas assuree avec les croquettes .

Par wood : le 26/08/13 à 10:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ce qui est "drole" c'est que l'argument au tout debut de l'invention des croquettes pour que la clientele "nourris maison" passe aux croquettes c'est que ca revenait moins cher de nourrir aux croquettes que maison
aujourdhui des croquettes de qualitées(comprendre pas trop degueulasse) c'est plus cher que la viande lamda!!

Par sanchan : le 26/08/13 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si tu as ajoute les frais vetos , waouh ! la note est sacrement multipliee pour peu que le veto conseille en plus des croq. speciales (de sa boutique !).
Mon frere a passe plus de 5 ans a soigner un de ses chats de diabete (et l'autre est mort d'une tumeur cutanee au point d'injection des vaccins) .
Je souhaiterais un peu plus d'ouverture des vetos cote alimentation au moins qu'ils disent "je vais recherche" pour une alimentation carnee; il y a beaucoup de proprietaires motives qui souhaitent ne pas faire d'erreur mais qui manquent d'assurance .

Par orus de bohas : le 26/08/13 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Sanchan pour ton explication détaillées, mais honnêtement suis trop fatiguée pour avoir compris du premier coup. Je relirais demain au calme pour bien faire attention. Et du coup, sans dire de nourrir carne, il y a quoi comme marque de croquettes qui ne sont pas dégueu pour la santé des chats/furets ? La gamme hill's c'est bon ? C'est ce que m'avait donné ma véto pour les furettes, mais trop chère pour que je puisse nourrir tout le monde uniquement à ça (comprendre 2 furets et 2 chats, mais les furettes gaspillent énormément).

Par Mizz_Lescot : le 27/08/13 à 00:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je revois mon petit Oréo demain après 1 mois !!! Il a apparement bien grandi !!!!

Il pourra donc faire ses premières sorties dans l'herbe en harnais !!!

Par wood : le 27/08/13 à 06:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 les croquettes origen ou acana ont une bonne reputation pour les furets tu les trouves chez zoolus

Par sanchan : le 27/08/13 à 07:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Orijen vient de changer la composition en remplacant les pommes de terre par des legumineuses , donc pour les carnivores ca ne va pas .
Acana a plein de legumes et fruits et farine de viande en 1er ingredient je crois .
Je reproche a Applaws la farine de viande en 1er ingredient .
Oui, je sais je suis ch*ante ! je chipote mais le fait de mettre des farines de viande en 1er ingredient ca bouste le taux de proteine sur la compo generale . Ce que l'on oubli c'est qu'une farine est cuite donc les proteines n'ont plus leur valeur nutritive de depart; c'est la raison qui fait qu'il vaut mieux choisir le 1er ingredient frais meme s'il est ensuite transforme en farine pour faire la croquette .
Autant choisir la compo. optimale tout en gardant a l'esprit que ce n'est pas un aliment adapte veritablement .

J'ai vu de Porta 21 les " feline finest cats heaven" et "feline finest sensible"; tu trouves sur Zooplus et si mes souvenirs sont bons a un prix tres competitif . Les autre croq. de la gammes Porta 21 contiennent toutes des cereales .

Sinon , on vient de m'indiquer celles-ci , sur la critique le 1er ingredient reste une farine de viande meme si la compo. generale est correcte : Lien
de "qualite" similaire niveau composition (oups ! j'ai oublie de regarder le prix !) .

Par orus de bohas : le 27/08/13 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les pommes de terres ne sont pas des legumineuses ?


Et les feline finest sensible sont vraiment bonnes comme croquettes ? Elles sont moins chère que celle que j'achète actuellement (pour chat stérilisé) à Auchan.

Bon j'avoue que je n'ai pas regardé la compo des actuelles, je regarderais en allant faire mes courses (je n'ai pas gardé l'emballage).

Est-ce que je peux nourrir mon chat stérilisé et mes furettes avec les mêmes croquettes (les furettes sont implantées/stérilisées aussi).

Je poserais la question au véto mais comme je ne le vois que dans 2/3 semaines, j'aimerais savoir 2/3 trucs avant.

Par sanchan : le 27/08/13 à 16:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Une legumineuse contient en gros 50% de proteines vegetales et de l'amidon pratiquement dans les memes proportions .
La pomme de terre c'est de l'amidon majoritairement, elle n'entre pas dans la categorie des legumineuses mais des feculents .
Si ton chat n'a aucune pathologie, compare les compositions des Porta 21 et celle que tu lui donnes et demande conseil a ton veterinaire (s'il peut/veut te repondre sans interet) .
Pour un furet en bonne sante compte au moins 35% de proteines, le 1er ingredient de la liste viande fraiche (et non pas sechee ou deshydratee ni farine de viande), ~ 20% de mat. grasses, fibres ~1%(inferieur a 3%), humidite ~10%, sans cereales et le taux de glucides le plus faible possible (puisque c'est le precurseur de l'insulinome) .
Si le taux de glucide n'est pas indique il se calcule facilement:
Ca s'appelle ENA (Extractif Non Azote) = 100 - (%d'humidite + % de proteines + % de matiere grasse + cendres + fibres)
Actuellement , le taux le plus faible se trouve entre 10 et 15% (Orijen 18%, Applaws 15%, feline finest sensible a 12%) , mais la majorite des croquettes ordinaires sont autour de 30% .
ENA a 0% en croq. = mission impossible , il faut obligatoirement de l'amidon pour donner la forme .
Pour le chat comme le furet imperativement sans proteines vegetales (prot. de mais, de ble par ex) . Chez le chat c'est la porte ouverte au calcul de struvite et chez le furet cystites puis problemes renaux .

Ensuite il faut voir si ta petite famille aime et supporte ces croquettes ....

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval