Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par orus de bohas : le 02/07/12 à 15:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
On va tester les différentes méthodes pour les jeux alors.

J'espère qu'elle va donner des idées à Lilite, ce sont 2 opposées. Blood est survoltée, aime jouer et apprécie le contact.

Lilite, le seul contact qu'elle apprécie c'est le moment où je la sors de sa cage. Elle ne joue jamais avec nous, même si on essaie de la provoquer un peu.

Par orus de bohas : le 04/07/12 à 11:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Blood a bien compris que le fait de mordre avait pour conséquence une petite tape. Maintenant elle mord et se barre en courant .

Sanchan, les steak de Toupargel, ce sont ceux qu'ils vendent pour chiens et chats ?

Je voulais savoir, Blood est très active la nuit, et dors toute la journée. Est-ce qu'il est possible de décaler son rythme en la réveillant quand on rentre ? Parce qu'elle fou un de ces bordels la nuit, impossible de dormir.

Par sanchan : le 04/07/12 à 15:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle vous teste, la coquine en tous cas ne vous laissez pas faire, d'ici 1 semaine elle devrait se calmer .
Je ne sais pas si tu arriveras a la reveiller, parce qu'un furet qui dort .... c'est vraiment profondement .
Tu as la possibilite de la sortir la journee ? C'est peut etre une perturbation du aux changements, des qu'elle sera avec Lilitte elle aura les memes horaires.
Les miens sont reveilles de 6h a 9h le matin et ensuite de 17h a 20h, la porte de la cage reste ouverte la journee (sauf si je m'absente) mais en general je ne vois pas un bout de nez ou juste pour un pipi .

Les steack Toupargel sont bien ceux pour les chiens, c'est de la volaille de Poher broyee .

Par wood : le 30/07/12 à 20:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 plutot qu1 petite tape tu peut lui souffler dessus quand elle mord c'est plus efficace je trouve!

Par orus de bohas : le 07/08/12 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est bon elle s'est bien calé sur notre rythme, ou alors on ne l'entend plus la nuit je ne sais pas.

Par contre elle devient infernal quand elle sort. elle nous monte sur les jambes, tout ce qui est pendu ne le reste pas très longtemps (pas top pour faire sécher le linge). Mon frère est venu pendant 3 jours, en début il n'avait pas confiance (forcément Lilith ne bouge pas une oreille ...) mais après impossible de les séparer, il devait se résigner à la mettre dans sa cage pour qu'elle pense à dormir.

A la fin du mois elle passe chez le véto.

Pour les photos, je n'arrive pas à connecter mon APN à l'ordi donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Et elle ne mord plus.

Des nouvelles des vôtres ?

Par sanchan : le 08/08/12 à 01:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout va tres bien alors, jusqu'a au moins 2 ans ils ont une energie debordante . Avec les nouvelles personnes il ne faut pas laisser depasser les limites, tous les furets test (comme les gamins) .

Chez moi, c'est la forme aussi. on a eu quelques jours tres chaud a 35 degres mais comme je suis dans le nord ca ne dure jamais plus d'une semaine. Mes 2 loustics etaient en mode carpette, j'ai donc mis un bac avec de l'eau (de quoi se rafraichir les coussinets) et ajouter une boisson rehydratante en plus des biberons d'eau ces 3 jours.
Le mois prochain rappel de la maladie de Carre pour les 2, ensuite je vais negocier avec le veterinaire ... j'ai lu recemment apres les l'injection a 6/8 semaines , le rappel a 3 mois + le rappel 1 an apres l'immunite est assuree au moins 5 ans et meme a vie ... pour la securite 1 rappel tous les 3 ans (et non pas annuel) est mieux ... il y a eu des tumeurs tres agressives (foudroyantes) chez plusieurs furets a l'endroit de l'injection ... ca fait reflechir, d'autant plus qu'il n'y a pas de vaccin special furet avec 1 seule valence .

Par wood : le 08/08/12 à 07:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 la mienne kaillera grandis bien elle mord pas pour faire mal mais mordille encore pour jouer
bon moi ca me gene pas mais ca plait pas a mon mari ou mon fils donc je l'empeche de mordiller la peau mais je la laisse jouer a la bagarre avec les gants
je me tate quand meme pour lui prendre une copine j'aime mieu avec 2 animal de meme espece pour pas quils s'ennuient(et se denature) mais y a t'il des risque quelle s'entende pas avec un autre furet ?

Par orus de bohas : le 08/08/12 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté Lilith, sa proprio nous avait dit qu'elle ne s'entendait pas avec ces congénères. On a quand même pris le risque de tester. Au début ça se "battait" un peu (Blood sautait partout pour jouer, Lilith voulait sa tranquillité). On est intervenue une ou deux fois pour les séparer. Maintenant tout se passe niquel, elles dorment et mangent ensemble. Des fois elles jouent ensemble.

Il n'y a pas de raison pour qu'elle rejete vraiment le nouveau. Enfin je pense.

Par sanchan : le 08/08/12 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
2 furets c'est mieux qu'un n'hesite pas, en plus elle est encore jeune . Il peut y avoir quelques temps cahotique mais apres ils dorment l'un sur l'autre .

J'ai la chance de n'avoir eu aucune difficulte a introduire la furette (Rubis), 3 mois apres mon furet (Cosmos) . Je me suis dit aussi une furette sera plus facilement acceptee, Cosmos est une vraie peluche qui ne m'a jamais pose de probleme particulier . En 1 semaine il ne serrait plus les machoires en jouant, a arrete de nous harceler les pieds en 2 semaines (c'est vrai que c'est irresistible, ca bouge et ca se sauve !) et la proprete a l'exterieure c'est acquise en meme temps .
Rubis, c'est une autre personnalite, une survoltee perforeuse malgre une tres grosse amelioration de ce cote . Donc, pas de calin de plus de 2 secondes .



Message édité le 08/08/12 à 10:37

Par sanchan : le 08/08/12 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Petit probleme de date, c'est bien de 2012 ... celle-la est vraiment trop drole :
" alt="" />

Par orus de bohas : le 08/08/12 à 15:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est marrant comme ils dorment.

a chaque fois que je les surprend en train de dormir, les miennes sont en boules chacune à côté de l'autre.

Par wood : le 08/08/12 à 16:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 trop mignon comment ils dorment
oui je pense que je vais me laisser tenter et rendre une deuxieme
une asso ma prposer une furette de 3 ans et demi mais j'attends des precisions sur son caractere toussa toussa!!!

Par orus de bohas : le 08/08/12 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Wood, elle ressemble à quoi ta puce ? Elle a quel âge ?

Par wood : le 08/08/12 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 la mienne ou celle quon me propose ?
voila la mienne kaillera lla elle avait 2 mois depuis elle a grossis grandis et foncée[url=http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/53/24/kaille10.jpg][/url]

Par orus de bohas : le 09/08/12 à 10:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Elle est mignonne, c'est quelle "couleur" ?

Bon moi c'est décidé, Blood fera une portée puis ensuite stérilisation chimique (enfin le truc qu'il faut changer tous les 2 ans).


Par sanchan : le 09/08/12 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, avant l'implant fais une verification uterine , apres avoir portee il arrive parfois des infections plus ou moins masquees, ca peut mal tourner .

Par wood : le 09/08/12 à 15:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 orus on ma dit quelle etait black zibeline pour le moment elle est plutot rousse mais elle devrait devenir noire et blanche en vieillissant
on verra bien!!!

par contre je suis perplexe sur la silver quon me propose il semblerai d'apres mes lectures sur le net que cette couleur poserait des problemes de surdité + divers autres probleme de santé et je ne veut pas prendre d'office un furet malade


Par orus de bohas : le 09/08/12 à 16:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Sachan : Pas de problèmes, je penserais à faire vérifier les éventuelles infections. La véto chez qui j'ai été à l'air de bien connaitre les furets, quand j'ai emmené Lilith pour le vaccins et la puce, elle était très à l'écoute et a fait un check-up en même temps.

Wood : Pas cool si le furet est malade. Il faut être sûr de pouvoir assumer derrière avec tous les problèmes que ça implique. J'espère que ce ne'est pas le cas .

Par wood : le 09/08/12 à 16:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui orus je pense que je vais eviter toute les couleurs marquage qui sont reputé a probleme deja
je voudrais un ou une fufu d'1 autre couleur que kaillera et mon mari aime pas l'albinos donc je sais pas trop ce qui me reste comme choix!!!

Par orus de bohas : le 09/08/12 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arlequin, champagne, putoisé.

Par wood : le 09/08/12 à 16:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 putoisé et zibeline c'est pareil apparament
arlequin je sais pas si c'est pas un peu risqué ?
champagne oui faudrais que je trouve

Par sanchan : le 10/08/12 à 02:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Wood au sujet des furets a marquage la surdite (si elle est apparente) n'est que la partie visible de l'iceberg, plus exactement Lien

Une furette de 3,5 ans arrive justement a l'age critique ou tout un tas de maladies se developpent . Si elle a ete nourrie aux croquettes, l'insulinome risque de pointer le nez sous peu et si elle a ete sterilisee chirurgicalement vers 7 mois le cancer des surrenales debute en moyenne 3,5 ans apres l'operation (a moins qu'elle soit implantee en plus ou seulement implantee).
Les couleurs restantes , champagne, cannelle (plus fonce que le champ.) en verifiant la genealogie qu'il n'y ai pas de furets a marquage dedans . Le veritable arlequin est tres difficile a determine, les furets a marquages sont tellement proches ...
Zibeline et putoise c'est la meme chose, en fait le terme de zibeline n'a pas tellement de signification et vient peut etre de la traduction anglaise "sable" .
La tienne est zibeline foncee (noir), il existe des zibelines clairs (sable) ... enfin , ca reste dans les memes couleurs .
Sont mignons quand meme les albinos

Orus, il y a 2 dosages d'implant le 4,7 mg d'une duree moyenne de 1,5 ans et le 9,4 mg d'une duree de plus de 3 ans . Pense aussi a faire une echo annuelle des surrenales de Lilith, 1 mm seulement de difference c'est anormal et tres difficile a determine sur 1 fois tandis qu'un suivi donne le point de comparaison .

Je n'arrive pas a trouver une solution pour me procurer l'implant, une seule reponse positive d'Australie mais il faut commander au minimum 1500 $ AU alors que j'ai besoin de 2 implants a 150$ AU . Moi qui pensais enrayer les effets negatifs d'une sterilisation trop precoce , c'est pas gagne, j'essaie de respecter la photoperiode mais je ne sais pas si se sera suffisant ...

Par wood : le 10/08/12 à 07:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sanchan la femelle quon me propose n'est pas sterilisée mais pas implanté non plus donc si elle a jamais ete implanté a 3 ans et demi c'est soit quelle a fait de la repro soit quon va vers de gros probleme de santé

en + je pensais que c'etait une asso qui m'avait contacté(furette presenté comme ayant ete maltraité que l'argent que je donnerais pour elle serait pour le bien etre des autres furets) mais finalement c'est une eleveuse qui la replace donc je suis perplexe

Par sanchan : le 10/08/12 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui, une eleveuse qui replace une femelle de 3,5 ans non serilisee .... y a de quoi etre perplexe, 3,5 ans c'est l'age de retraite des femelles reproductrices donc si elle a deja eu plusieurs portees il est preferable de ne pas implanter mais steriliser chirurgicalement a cause des problemes uterins tres frequent .
Avant de prendre une decision il faudrait une bonne visite du veterinaire qui pourra determine si c'est une reproductrice ou d'eventuels autres problemes de sante mais je doute que la personne accepte vu que ca engage des frais .

Par wood : le 10/08/12 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui je le sens pas du tout la silver de l'eleveuse!!!

Par sanchan : le 10/08/12 à 13:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours essaye de lui demander la raison pour laquelle elle n'est pas sterilisee ni implantee a son age encore en saison de chaleurs (si elle n'a pas eu de petits cette annee). Si elle s'embrouille dans les explications c'est qu' effectivement l'affaire est pas claire .


Tout de meme ca fait mal au coeur , c'est quand meme un etre vivant qu'elle cherche a placer j'espere que l'eleveuse sera un minimum sincere ou alors faut qu'elle vende des patates .


Message édité le 10/08/12 à 13:14

Par wood : le 10/08/12 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 l'eleveuse ma dit quelle avait repris la furette a une personne qui s'en occupait mal pour le moment j'en sais pas + je les meme pas vu en photo

Par orus de bohas : le 10/08/12 à 18:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça sera bon quand même .

Je ne savais que zibeline et putoisé correspondait à la même couleur.

Sachan, une écographie coûte combien à peut près ? Parce que les puces retournent chez la véto à la fin du mois. Donc savoir si je peux tout faire d'un coup ou si ça passera le mois d'après.

Par sanchan : le 11/08/12 à 08:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne connais les tarifs d'une echo peut etre qu'une anesthesie est necessaire. Il faut un veto habitue, les surrenales sont tres petites et juste le fait d'une forme legerement differente par rapport a l'autre est deja le signe d'une anomalie .
Si tu arrives a creeer un bon dialogue avec ton veterinaire il fera des recherches et apprendra a connaitre mieux les pathologies des furets . Un veto NAC c'est tellement vaste qu'il ne peut pas connaitre toutes les especes (lapins, chinchillas, hamsters, cobayes...).

Par wood : le 13/08/12 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 coucou toujours dans la recherche d'1 fufu en bonne santé on me propose une petite canelle arlequin (avec des mitts ) issu de 2 parents arlequin
y a pas de risque avec ce type de mariage ?

Par sanchan : le 14/08/12 à 00:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les parents sont arlequins veritables (c'est bien de connaitre la geneaologie sur 2 ~ 3 generations) normalement pas d'anomalies genetiques creees . Les mitts et les taches doivent etre symetriques Lien
J'ai un faible pour les cannelles et les champagnes .

Par wood : le 14/08/12 à 06:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci sanchan je vais demander la genealogie je pense que l'eleveuse la car c'est une portée quelle a fait expres!

canelle arlequin je trouve ca tres beau j'aime bien les tous noir aussi et le putoisé bien sur
y a des jolis couleur chez les fufu maintenant quand j'etais ados y avait que albinos et putoisé !

Par wood : le 14/08/12 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca y est j'ai ma petite fufu canelle arlequin elle est tres mignonne de caractere tres differente de kaïera qui est plutot speed la canelle est tres calme quasi loukoum pourtant elle ont le meme age!!
maintenant faut lui trouver un nom si vous avez des idée je voudrais un nom qui se rapporte a sa couleur donc canelle ou a son marquage donc arlequin!!

Par sanchan : le 15/08/12 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah alors, les photos ! moi aussi j'adoooooooooore les cannelles .
Elle a fait connaissance avec Kaillera ?
Ah un nom .... dans le style pas original "cannelle"

Par wood : le 15/08/12 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila la photo c'est celle de l'eleveuse j'en ai pas encore fait moi meme

canelle je voudrais eviter c'est un joli nom mais vraiment tres banal

j'ai cinnamon
dell arte
hénné
auburn
automne
mais bon rien qui m'enchante vraiment!!

oui je lui est fait rencontré kaillera
la canelle feule un peu mais joue avec kaillera et dort avec

elle est plus calme que kaillera et moins joueuse mais on verra mieu son caractere dans les jours qui viennent
en tout l'eleveuse la beaucoup manipulé ca se voit!!

Par sanchan : le 16/08/12 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est superbe et a l'air d'un bon gabarit .
Ah ! soudainement "Noisette" me vient a l'esprit , sur la photo elle a regard bien affirme .

Par wood : le 16/08/12 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui elle est plus grande que kaillera alors quelles ont le meme age
elle feule moins et commence a jouer avec nous
finalement je l'appelle ziva zora (la rousse) ca continue la thematique de kaillera

avec kaillera elle s'entends super bien elles jouent mangent et dorment ensemble je suis bien contente d'avoir 2 furettes c'est quand meme mieu pour leurs equilibres je trouve

j'ai une question pour le vaccin maladie de carré je voudrais le faire faire mais mon veto a que des vaccins chiens ca posent un probleme ?(lui dit non mais....)

Par ashtraygirl : le 16/08/12 à 17:43:57

Déconnecté
 ho, j'ai le même à la maison ^^
Qui doit faire le même gabarrit, je crois qu'Octave est assez nain pour un mâle
D'ailleurs ça me pose des problèmes, je trouve pas de harnais dans lequel il ne glisse pas. J'en ai commandé un en cuir, un peu rigide apparemment pour tester.

Mon petit machin a réussi à se coincer une griffe dans son hamac
J'ai dû tout démonter, pour découper un bout du hamac et lui défaire ça gentiment. à mon grand étonnement, il est resté très calme, lui qui est hyper actif!

Par sanchan : le 17/08/12 à 01:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le vaccin de la maladie de Carre choisis celui qui contient le moins de valences possible et un vaccin de souche aviaire obligatoirement .
Sur la frequence des rappels faut bien reflechir aussi Lien
, les miens ont ete vaccine entrent 6 et 8 semaines + rappel 1 mois apres et le mois prochain le rappel des 1 an (= protocole de depart)... ensuite je pense ne le renouveler que tous les 3 ans justement a cause des eventuels problemes (anaphylaxie ou tumeur sur le point d'injection) d'autant plus que l'immunite serait a vie ou d'un minimum de 5 ans (c'est pour la securite 3 ans) quand le protocole de depart est respecte . J'ai lu ces constatations sur d'autres articles de veterinaires dans le cas du chien et des chats .

Contrairement aux Etats Unis ou au Canada , l'Europe ne commercialise pas de vaccins furets avec juste la valence maladie de Carre , donc on utilise un vaccin pour chien mais il faut absolument demander le type de fabrication .

C'est le vaccin fait sur cellules de chien qui est dangereux pour les furets, il y a des cas de maladie de Carre avec (100% mortelle :cry .


Message édité le 17/08/12 à 01:16

Par sanchan : le 17/08/12 à 01:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
ashtray, essaye un harnais en 8 de ce type Lien
il s'adapte aussi bien a un fureton qu'a un gros pepere de 2 kg ... en fait pas besoin d'acheter, il est d'une realisation simple (j'ai fait les 2 de mes loustics).
Il te faut ~ 1m de corde en 4mm de diametre (3mm c'est trop fin et 5 trop epais, corde d'escalade), un anneau de 2,5cm maximum , 1 anneau en "D" ou tu accroches la laisse et le clip de reglage (sais pas son nom exact ).
Tu peux faire la laisse assortie ...

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval