Forum cheval
Le salon de discussion

Les fufus du forum

Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse.
Quelques photos de ma pupuce







avec son pouicpouic





et deux petite vidéo

Lien

Lien

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par orus de bohas : le 06/06/12 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comment va Dolce ? Elle se remet ?

De mon côté, Lilite va bien, elle sort beaucoup moins car je suis en pleine transition d'appart (n'ayant pas trouvé d'appart avant de déménager, je suis revenu chez mon père avec toutes mes affaires, c'est donc un joyeux bordel) mais elle s'en accommode. Je redéménage d’ici 15 jours, j'espère que ça ne la perturbera pas trop.

Par orus de bohas : le 08/06/12 à 23:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Nous allons accueillir une nouvelle furette. Une canelle (ou du moins qui s'en rapproche), qui sera sevré le 20. Si tout se passe bien, nous allons la chercher le 30.

Je vous mettrais des photos dans le week-end.

Lorsque nous avons déménagé, Lilite a très mal supporté le voyage à cause de la chaleur. Mes beaux-parents s'étaient arrêté en route pour la poser dans l'herbe un moment, et l'on aspergé d'eau pour qu'elle garde une température plus ou moins normal.

Si jamais il fait aussi chaud le WE du 30, comment faire les 2h de routes avec la petite jeune pour qu'elle le supporte au mieux ? Il me semble que nous n'avons pas la clim' car plus de gaz, donc je ne peux pas m'aider de ça.

Nous pourrons faire des pauses assez fréquemment je pense.

Par badgirl62 : le 08/06/12 à 23:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Et bien c'est cool ça une deuxieme pepete ^^
Une idée du nom??

Dolce se remet tout doucement. C'est une battante ma poupoune

Et je veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression que pin up s'est fait une petite escapade avec monsieur pilou

Par sanchan : le 09/06/12 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh la,la les bonnes nouvelles fusent !
Badgirl62,
Dolce en voie de retablissement ouf, la fin du tunnel ? c'est quand meme long... et comment comment la miss Pin'up aurait fait une escapade ? Resultat dans 42 jours ?

Orus,
Vous avez craque pour un bebe, moi aussi j'adore les cannelles ...
Pendant le voyage en voiture tu peux prevoir une bouteille d'eau congelee entouree d'une serviette posee dans la cage comme refrigerant et lui proposer a boire tres souvent.
Les furets n'ont pas de glandes sudoripares et au dessus de 25 degres attention au coup de chaleur (surtout un fureton). Selon la longueur du voyage prepare 2 ou 3 bouteilles congelees de rechange (si necessaire) dans une glaciere.
En boisson je ne sais pas si tu as la possibilite de trouver une boisson rehydratante (pour chat) par securite sinon de l'eau et comme pour Lilite une douche de temps a autre.

Par badgirl62 : le 09/06/12 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
La petite eternue encore de temps en temps mais dans l'ensemble ça va quand même vachement mieux
Et pour pin up, non le verdict ne sera pas dans 42 jours lol
Je pense que quand elle a perdu ses bébés, ils s'y s'ont " remis " tout de suite lol
Le bidon quiu grossit grossit grossit ... Je croise les doigts pour que cette fois ci ça marche

Par sanchan : le 09/06/12 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ha ha ha ! Z'ont pas perdus de temps ! Cette fois se serait bien de pouvoir "assister" a la naissance ... Je sais bien que l'on ne peut pas vraiment intervenir mais au moins tu comprendras ce qui se passe.
A propos, tes furets vivent a l'interieur ? Pilou est tres different en periode de rut ou pas; odeur corporelle, marquage et contact avec ses congeneres (enfin, maintenant il a un harem, il est aux anges ).

Dolce a encore besoin d'un coup de pouce, alors et

Par badgirl62 : le 09/06/12 à 13:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui j'aimerais bien être la cette fois ci, la dernière fois je l'avais séparée, surveillée, et le seul soir ou je suis pas la, paf ! grrrr
Oui mes loulous vivent à l'intérieur, en semi liberté, ils sont en cage que la nuit en fait... Enfin quand pin up veut bien y rester car elle arrive a se faufiler a travers les barreaux... enfin la avec son gros ventre, elle commence a avoir du mal mdr
Au niveau du rut, pilou est peut etre un poil décalé. Il le commence un peu plus tard que les autres. Après au niveau des odeurs, j'ai du mal à me rendre compte comme je le sens tout les jours, mais je ne pense pas que ça soit trop marqué, ma grand mère me l'aurait dit sinon

Pilou marque pas mal, il adore se frotter sur la pedale de la poubelle des qu'il passe a proximité, et idem sur les tapis.
Et contact avec les congeneres, ça se passe bien avec lui, c'est un amour il accepte tout... La petite le mordille, lui tire la queue, et lui il fait son patriarche, il laisse faire... lol

J'ai passé un coup de téléphone au véto quand même pour Dolce, histoire de voir ce qu'il en pense. J'ai eu l'ASV, qui m'a conseillé de continuer le traitement jusque lundi, et si lundi elle atchoum encore, je leur passerai une petite visite quand même.

Bon par contre, si j'y vais lundi, j'emmenerais bien pin up, voir ce qu'il en pense pour son eventuel gestation. Mais je ne sais pas si c'est realisable une echo sur ces ptites betes, j'ai un doute quand même... Même si j'aimerais bien savoir lol

Par contre, niveau alimentation, je suis quand même vachement étonnée d'une chose.
Quand je suis allée chercher mes poussins, j'ai acheté par la même occasion du barf, moi qui pensais faire plaisir a mes bébés, on peut dire que c'est raté !
Pilou n'y touche pas du tout, Pin Up du bout des lèvres, et Dolce, le mange mais sans plus.
Moi qui pensais qu'ils en raffolerait, et bien pas du tout

( Oups désolée pour le pavé lol )

Par sanchan : le 09/06/12 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tes loulous sont dans les memes conditions que les miens, en semi-liberte, au bercail pour la nuit en gros ou si je m'absente (mais comme ils dorment une bonne partie de journee ... ni vu ni connu !).
Par contre pas de fugue, j'ai utilise des grilles de barbecue en guise de barreaux pour fermer la cage (carreaux de 1 cm) !
Il est super cool Pilou, pas trop perturbe par ses hormones au moins .
On fait des echos pour verifier les glandes surrenales si l'on suspecte un probleme ... donc une population de 6 ~ 7 furetons devrait se voir en masse si le detail ne passe pas.
En tous cas une petite consultation serait bien apres tous ces problemes. Le traitement contre l'infection n'etait pas contre-indique en gestation ?

Pour le Barf, meme constatation, pourtant fait maison ah, les fines gueules quand meme ! Franchement, on se casse la tete pour varier le menu !
Chez moi, il le vire de l'assiette en essayant de le planquer sous une echelle ou un coin de la cage ... et du bout des dents s'il vous plait .
Depuis quelques temps, ils ne mangent plus les cailles adultes aussi, il m'en reste une 15ene .... Bon, avec le retour des beaux jours l'appetit c'est calme j'essaierai de nouveau en septembre .

Par badgirl62 : le 09/06/12 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le traitement contre l'infection, je ne sais pas.
Et comme elle a eu également le traitement preventif de Dolce, je prefererais être sure en allant chez le véto quand même.

Pour tes cailles, tu as essayer de les apater avec ?
au début, quand je suis passé au poussin, je prenais le pioupiou pars les pattes, et je jouait un peu avec, du coup ça les enervait un peu , et il le dechiquetait lol

Par sanchan : le 10/06/12 à 14:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Hi, hi, hi comme tu dis je vais essayer le coup de la caille ressucitee, une petite ficelle et tirer des qu'ils s'approchent ... quand ils seront bien agaces peut etre sera t'elle meilleure
Au debut, Rubis n'arrivait pas a macher les proies (5 mois de croquettes avant), les croquettes se desagregent sous le 1er coup de dents tandis qu'avec la viande c'est plus elastique, il faut macher . Cosmos il est passe aux proies sans transition ni demonstration le 1er soir de son arrivee (2,5 mois).

Par badgirl62 : le 11/06/12 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Alors ça a fonctionné ?

Je reviens du véto, ma puce a un traitement pour finir sa guerison mais y'a rien d'inquiétant.

Et Pin Up... est normalement pleine !!!!!!

Par sanchan : le 12/06/12 à 02:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore essaye, je pense demain

Cette fois ta troupe remonte la pente , la puce pratiquement guerie et Pipin en gestation ... par contre la date de mise bas est peut etre moins precise ...

Par orus de bohas : le 12/06/12 à 20:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Contente que ça aille mieux pour Dolce.

C'est chouette que Pin'up soit pleine .

Dites, on peut stériliser une furette à partir de quelle âge ?

J'aimerais aussi savoir si on peut faire une portée lorsqu'on débute ?

La furette qu'on va prendre fin Juin ne sera pas stérilisée, et je ne sais pas si je lui fait faire une portée avant de la stériliser ou si je la stérilise directement.

Après je ne sais pas si le fait d'avoir eu des petits influence leur comportement ?

Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte lorsqu'on fait des petits (soin, véto, éducation, cohabitation avec d'autres furets, ...) ???

L'idée m'est juste venue comme ça, rien n'est encore décidé, et si vous me le déconseillez vraiment je ne le ferais pas, pas envie de me planter.

Par sanchan : le 13/06/12 à 03:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La sterilisation se fait avant les 1eres chaleurs ~ 5 mois ou apres une portee mais avant les 2 emes chaleurs, comme tu as le choix il faut savoir que la sterilisation chirurgicale est la 1ere cause de tumeurs surrenaliennes 3 ~ 4 ans apres l'intervention. Il y a une alternative qui semble etre sans effets negatifs c'est un implant (c'est pas la meme chose que l'implant des femmes ), pour plus de precision voici une breve explication Lien
Dans cet article n'apparait que le dosage en 4,7 mg efficace 1 ou 2 ans mais il existe maintenant en 9,4 mg avec une efficacite de 3 ~ 4 ans.
C'est implant est egalement utilise dans le traitement des tumeurs surrenaliennes, la maladie une fois declaree necessite l'ablation de la glande touchee si c'est possible (ca va pour la gauche mais la droite est collee a la veine cave l'operation est tres risquee) avec la pose d'un implant afin de proteger la surrenale restante.
Il y a une montagne de post interessant sur le sujet sur Lien dans la rubrique "sante" jette un oeil sur plusieurs pages; je recherche plus d'infos parce que mes furets sont tres exposes a cette maladie du fait qu'ils ont ete sterilises a 6 semaines ... l'implant aurait un effet protecteur dans leur cas alors ca fait reflechir (j'ai fouine jusqu'a la p.10)
Si le veterinaire propose operation + implant, fuis (double frais pour le proprietaire )! Meme chose s'il ne propose que l'operation sans explication sur les 2 techniques.
Si tu veux une portee consulte plusieurs sites sur les soins a la mere gestante (alimentation, environnement...) et les petits (programme de vermifugation, alimentation, pucage, pre-vaccination...) eventuellement frais veterinaires en cas de probleme avec la mere.
Voici de memoire quelques sites : Lien ; Lien; pout-pouteur (seul le site est accessible aux non-inscrits, base en Suisse); celui cite plus haut a une rubrique "liens" avec pas mal de sites .



Message édité le 13/06/12 à 03:25

Par orus de bohas : le 13/06/12 à 19:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sachan, en prenant en compte le fait que Lilite est notre première furete et qu'on en avait jamais manipulé avant, pense-tu qu'on puisse être "apte" à s'occuper d'une portée ?

Merci pour tout des liens, je les regarde tout de suite.

Lorsqu'on fait un implant, il faut le renouveler au bout de 3 ou 4 ans ?
Comment on sait quand il faut le faire ?

Par sanchan : le 14/06/12 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
L'implant de 9,4 mg a une duree ~ 3 ou 4 ans ca depend des furets, quand il n'a plus d'activite les chaleurs reviennent.
Dans le cas des furettes je viens de lire qu'il faut le mettre en place avant le debut des chaleurs et faut compter ~ 1 mois avant qu'il agisse.
Si tu choisis d'avoir une portee, pense qu'il faut separer la furette gestante au moins 10 jours avant la naissance, qu'elle soit tranquille et puisse preparer son nid (compter 7 ~ 8 furetons).
Bien choisir les geniteurs (eviter les furets avec marquages en majorite porteurs du syndrome de Waardenburg).
Enfin, tu as encore le temps pour fouiner sur le sujet , sur les liens cites plus haut le sujet est aborde. Une chose, tous convergent sur le meme point pour avoir des animaux en bonne sante (mere et bebes) il faut les nourrir au carne (de preference aux proies).

Par sanchan : le 14/06/12 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Badgirl ~~~~~ ! !
Ca marche po ! La caille ressucitee ! Juste la tete,le cou et les cuisses, ensuite ils me regardent comme si j'etais pas bien dans ma tete pffff ! une proie sans tete ni jambe peut pas galoper

J'ai pas dit mon dernier mot , je vais la passer au mixer et ajouter du poulet . De cette facon , les souris adultes sont passees, en petite quantite parce que le Barf ... bof,bof z'en raffolent vraiment pas.

Par orus de bohas : le 14/06/12 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai encore le temps de voir.
Quand tu dis qu'il faut nourrir avec des proies de préférence, c'est avec du vivant ?

Par badgirl62 : le 14/06/12 à 19:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Orius : Non c'est du congelé

Ah dommage que ça ai pas fonctionné, ici ça marche niquel

Bon ma pipine est bien fatigué depuis hier... Et on sent fort les boules dans son ventre, j'adore

Par contre hier je me suis fait ouvrir le doigt lol
Elle s'est jetée sur le poussin, y'avais mon doigt en dessous, elle a rien voulu lacher, du coup ça a durer un bon moment ( une trentaine de seconde, c'est looonnng ) lol
Et maintenant j'ai l'ongle bleu magnifique

Par orus de bohas : le 14/06/12 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et comment vous faites ? Je n'aurais surement pas de congélo dans mon nouvel appart. On peut y acheter où ?

Par badgirl62 : le 14/06/12 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux en acheter sur internet ( saint laurent ) ou en animalerie ( mais c est tres cher en général en animalerie ^^ )

Par orus de bohas : le 14/06/12 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Et quelle est la différence entre nourrir avec des proies ou nourrir avec les "déchets" que l'on peut récupérer chez un boucher ? ( en gros entre du brut et du travaillé ?)

Par sanchan : le 15/06/12 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Caille (encore!): broyee, mixee sans les abats ,melange a du poulet, ca marche pas ! J'ai finalement ajoute 1 jaune d'oeuf ... Cosmos a mange cette fois, mais je ne sais pas si ca va durer ; il commencait peut etre a avoir vraiment faim (il n'y a pas touche entre 8h et 13h30, sans oeuf).

Cette fois, pas question de la quitter des yeux la petite Pipin

Dolce est completement remise ?



Orus, la proie entiere (viande, plumes/poils, bec, griffes, abats et toute la tuyauterie ) constitue un aliment complet pour un carnivore strict.
La viande (plutot des os charnus) n'a pas tous les elements nutritifs indispensables, manque de vitamines, calcium assimilables par exemple.
Tu peux lui preparer un Barf , plus complet, mais auquel il faudra ajouter certains complements vitaminiques, du calcium, taurine (la pate vitaminee furet c'est parfait).
Au niveau de l'hygiene buccale aussi la difference se voit. Une proie entiere demande a etre mastique (c'est valable aussi pour les os charnus si le fufu les accepte), ce qui stimule la gencive (la circulation sanguine), la production de salive et le frottement des dents .
Composition du Barf: - 70% de muscle (volaille, boeuf, cheval, lapin, pintade... un peu de poisson)
- 10% gras et peau
- 10% d'os (poudre d'os ou steack "Dogador"
- 10% d'abats (dont 5% de foie pour la vitamine A).
Compter entre 10 et 15 % du poids du furet pour la quantite a donner/ jour selon la saison , furet ou furette, jusqu' 20 % pour un fureton. De ce cote, il vaut mieux un petit reste qu'un manque.
Attention pas de porc (viande, abats ou os).
Environ 1 fois/semaine: 1 jaune d'oeuf cru, de l'huile de foie de morue, levure de biere (vit.B).
En general, le Barf est sous forme mixee mais en morceau permet de respecter la mastication (quand c'est accepter).
J'ai vu sur des forums que beaucoup preparaient du Barf en completant du "Dogador".

Pour les proies, oui, il faut un congelateur; le seul fournisseur interessant sur la France est St Laurent mais leurs conditions n'arrangent pas forcement tout le monde (quantite minimale commander fixee) ou alors essaie de trouver quelqu'un d'interesse pres de chez toi pour partager.

Par badgirl62 : le 17/06/12 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Les tétines de ma puce commence a perler

Par sanchan : le 18/06/12 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors ~ tu fais la sage-femme cette nuit ?
Vive les photos et a Pipine ! Au fait tu connais les genes des 2 ... si Pilou a de l'albinos y aura peut etre des chocolats ou champagnes ...



Et ton doigt-poussin il reprend une couleur plus normale ?

En ce moment je reunis toutes les informations possibles sur l'implant en tant que prevention des tumeurs surrenales pour mon veterinaire. Je suis passee le voir la semaine derniere, ce n'est pas utilise ici (il ne connait pas)mais il veut bien des infos complementaires. La, j'ai trouve 2 personnes (net) qui l'on fait poser apres ablation d'une des surrenales afin de proteger la 2eme... donc en temps que traitement.
Pour l'instant, ca va, mais mes 2 loustics sont tres exposes du fait de la sterilisation precoce (6 semaines). Avant que les surrenales ne s'embalent et selon l'avis du veto, ca fait sacrement reflechir. Si l'effet preventif est envisageable et que l'on puisse se procurer l'implant , je penche pour cette solution plutot que d'attendre un debut de maladie avec un traitement lourd sur un fufu affaibli.
Se serait bien qu 'il y ait plus d'etudes sur les furets, vu le nombre croissant de proprietaires, enfin, faut pas rever, c'est pas pour demain .

Par orus de bohas : le 21/06/12 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comment va Pin'up ?

Des nouvelles de tes loulou Sachan ?

Chez mon père, Lilite gouverne le chien ET le chat.
Le chat n'ose pas approcher Lilite, on est obligé de le surveiller quand il mange sinon Lilite va lui piquer toutes ces croquettes pour aller les cacher dans le placard à chaussures.
Pour le chien bah elle lui mord la truffe et se casse vite fait bien fait sous le canapé en reculant, comme le chien a essayé de se défendre, bah il se fait engueulé (juste avant qu'on se rende compte que c'est elle qui l'a provoqué). Elle fait sa vie et sa loi bien tranquille.

Par sanchan : le 22/06/12 à 01:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Chez moi, ca pete la forme !
Soit l'un soit l'autre aime prendre l'allure du Roi Lion parfois ... ils grimpent au sommet de la cage, et contemplent du haut des 1,80m (et des poussieres) leur territoire

Ils vont etre dechaines demain soir, j'attends une commande de poussins + quelques autres varietes de proies.

Par badgirl62 : le 24/06/12 à 22:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Ma poupoune vient de me faire quelques pertes

Marron / rouge
Visqueux / poisseux...

Je surveille...
Et je croise les doigts pour que cette fois ci ce soit la bonne

Par sanchan : le 25/06/12 à 01:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci

Pipin'

Par badgirl62 : le 25/06/12 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Argggg toujours rien...

Par badgirl62 : le 25/06/12 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Mauvaise nouvelle, je suis allée chez le véto...
Verdict apres un quart d'heure d'echo, elle a le ventre vide...
Donc hier soir elle etait sur le point de mettre bas, je surveille, rien.. et aujourd hui elle est vide...
Moi je comprend plus rien, et la véto non plus...


Par sanchan : le 26/06/12 à 00:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
incomprehensible
As-tu essaye un veterinaire connaissant bien les furets, au moins par telephone il peut avoir une idee ?
Malformation de l'uterus ?
Pour l'instant, il faut la remonter physiquement, elle doit etre un peu a plat apres 2 gestations.
Plein de a Pipin' en souhaitant qu'il n'y ai pas d'infection cette fois

Par badgirl62 : le 26/06/12 à 00:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma véto va contacter un collegue a elle qui est specialisé dans les furets, parce que c'est quand même bizarre d'avoir 2 gestations qui se passe mal comme ça, surtout qu'elle n'est pas vieille.

La pour l'instant, la véto m'a conseillé de la mettre à l'écart des 2 autres pendant une quinzaine de jours, histoire qu'il y'ai aucun risque qu'elle se fasse resaillir par monsieur, et on avisera ensuite.

Je m'inquiète pas plus que ça pour le moment, car a part le fait qu'elle les ai (encore ) perdu, l'examen est bon, elle a la forme, elle mange, joue.. Tout va bien quoi.

Donc on verra pour la suite.
Grosse déception quand même, j'y croyais fort cette fois ci ...

Par sanchan : le 26/06/12 à 00:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
1 fois, un probleme ca peut arriver mais 2 fois de suite c'est sur ... j'espere que ton veterinaire trouvera l'origine.
Je comprends ta deception

Par sanchan : le 02/07/12 à 01:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment va la troupe Badgirl ?

Orus, la petite nouvelle est arrivee ?

Par orus de bohas : le 02/07/12 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, elle est arrivée.

On nous avait prévenu qu'elle avait un sacrée caractère mais je ne m'attendait pas à ça. Le seul endroit où elle accepte de dormir, c'est sous le siège de la voiture !

Je l'ai présenté à Lilite, elles se sont un peu battu au début, après je n'arrive pas à savoir si c'est toujours le cas ou pas, je pense plutôt que la petite veut jouer et que Lilite ne veut pas donc elle l'envoie ch*er.

Par contre ça risque d'être un bon modèle, à 2 mois elle est aussi grosse que Lilite qui, d'après ce qu'on nous a dit à 1 ans.

Elle a super bien voyagé, elle n'a pas accepté la cage alors hop, en liberté dans la voiture. Une fois qu'elle a compris que les pédales n'étaient pas un jeu, elle est allé se coucher.

Et tes loulou vont comment Sanchan ?

Par sanchan : le 02/07/12 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, ca risque de castagner un peu au debut (selon les caracteres) mais une fois habituees elles seront inseparables . Les filles sont beaucoup plus speed que les males ca va peut etre etre un peu sportif au debut ... A l'occasion des photos ! Et comment s'appelle t'elle ?
Elle a ete sevre au carne ? Un furet a 3 mois a son poids adulte d'ete si sevre au carne dans ce cas un male prend 150g/semaine entre le sevrage et 3 mois, les furettes un peu moins .
A propos du Barf, il existe chez Toup*rgel une base de Barf pour animaux (~ 14 euros les 4 kg); il suffit juste d'ajouter 10% d'abats (dont 5% de foie) . C'est beaucoup mieux que le Dog*dor bien plus incomplet.

Les miens petent toujours autant la forme, ils se font de sacrees courses poursuites, jouent dans le tunnel (4 voies) en bouteille pet , simulent des bagarres ... et toujours pas moyen de prendre une photo dans ces moments tellement qu'ils sont rapides !

Par orus de bohas : le 02/07/12 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non, il me semble qu'elle a été sevrée avec des croquettes, je vais redemander quand même.

Elle s'appelle Blood. ça lui va bien comme prénom, elle passe son temps à mordre (plus par jeu mais bon).

D'ailleurs, comment lui apprendre à doser ces morsures quand on joue ? Je ne suis pas contre qu'elle se serve de ces dents lors des jeux mais là elle ferait limite mal.

Ensuite, quand elle ne nous mord pas par jeu, comment la punir ?

les premières fois on la prenait par la peau du coup et on attendait qu'elle baille (méthode trouvée sur internet), sauf qu'à peine levée, elle baille, j'ai l'impression qu'elle connait la chanson et s'en fou.

Après on a essayé avec des petites tapes et un non ferme, sauf qu'elle nous fonce dessus pour recommencer comme pour se venger.

On a loupé quelque chose ou pas ?

Par orus de bohas : le 02/07/12 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour le Barf, combien de temps ferait le pot de 4kg pour 2 furettes ?
Pour le complément (les abats), je les trouve où ?
Comment savoir s'il y a 5% de foie ?

Par sanchan : le 02/07/12 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le moment le plus important pour les morsures, il ne faut surtout pas ceder. Pendant les jeux si c'est trop fort tu prends par la peau du cou en disant "non!" tres fermement jusqu'a ce qu'elle baille (comme tu as vu) si elle attaque au moment ou tu la pose , recommence jusqu'a ce qu'elle arrete (10 fois de suite, 20 fois de suite...). Ca peut prendre du temps, il y a des tetes de bois !
Il y en a certains qui donne une petite tape sur le nez ou isole dans une petite cage 5 mn ... C'est a voir avec son caractere .
Je sais que ma furette , veritable perforeuse , ca ne lui convient pas, elle est survoltee il vaut mieux chercher a la calmer et rester le plus zen possible. Je sais aussi qu'elle n'aime pas etre tenue plus de 30 secondes (une vraie survoltee) donc je ne cherche pas les calins forces. Du coup elle se calme petit a petit (niveau morsure) , elle vient me chercher pour jouer ou quand elle veut une friandise, monte sur mes genoux (30 secondes si je ne la touche pas) et repond a l'appel . On a trouve un terrain d'entente .

La quantite de barf ; compte 10 a 15 % du poids du furet adulte (selon la saison) et pour Blood peut etre pas loin de 20% jusqu'a 3 mois ensuite les proportions d'un furet adulte.
Les abats se trouvent en grandes surfaces ou eventuellement chez le boucher.
Le foie 5 % de la ration (pour la vitamine A) et 5% d'autres abats (coeur, rognon, cervelle, poumon) soit sur 100g de Barf tu mets 5g de foie et 5g d'autres abats. Il me semble que la preparation Toup*rgel se presente en steack de 100g, c'est pas la peine de se casser la tete sur le calcul ajoute les 10g d'abats a 1 steack.
Pense au coeur de boeuf de temps en temps pour l'apport de taurine.

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval