Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié n'existe pas

Sujet commencé par : buddis - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 05/10/09 à 08:50:42

Déconnecté
 J'ai entendu ca hier et ca m'a fait réfléchir.

J'ai toujours eu peu d'amies, j'étais pas "populaire", et puis je n'aime pas me disperser. Enfant, on était 3 copines, 3 vraies copines. Ado, j'avais mon petit copain et sa bande de potes. Adultes, toujours mes 2 autres copines d'enfance, et depuis que je suis dans le sud, une ou deux copines.

Je suis plutot sauvage et je montre mal que je tiens a quelqu'un. Faut dire qu'a chaque fois que je l'ai montré on en a profité.

Mais je me rends compte que finalement, faites vous des amis, et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ? Ou alors je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes.

Je dirai que a part les membres de la famille , je ne peux compter sur pas grand monde. Surtout pas sur ma soi-disant meilleure copine...


Message édité le 05/10/09 à 08:42

Messages 281 à 303, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par pascale : le 11/11/09 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais.. je préviens pas.. ceux qui restent assez longtemps le devine d'eux même...

Par cyberds : le 11/11/09 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 
ben moi, j'ai bien honte de le dire parce que je me déteste d'avoir été comme ça, mais il m'est arrivé de pleurer pour des réflexions qu'on m'a faites sur le forum faut le faire, hein ! heureusement, je me suis blindée, merci le forum et ses sparring partners !
j'étais beaucoup trop sensible, cotoyer des gens qui ne me connaissent pas et ne m'aiment pas spécialement m'a beaucoup aider à relativiser et ne pas m'investir plus que ça ... j'ai appris le virtuel et ça n'a rien à voir avec l'amitié

Par Perrinette : le 11/11/09 à 23:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'set parfois simple la vie.. pas tjs besoin de chercher midi à quatorze heure!

Je suis daccord, 100 % daccord.l'effet pervers de la chose, c'ets que si jamais un jour j'ai une grosse engueulade avec qlq1 pour qui j'avai de la considération, il est peu probable , même avec beaucoup d'effort, que ça redevienne comme avant, justement car ça m'aurra pris la tête.




j'ai rarissimement été énervé par le forum, et je ne me souvien pas avoir pleurer a cause de qlq1 du forum . c'est du virtuel




Par westhani : le 11/11/09 à 23:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis assez comme pascale et d'ailleurs il n'y a que ma famille et les bons potes qui le comprennent, les autres, je me dis qu'il n'ont rien compris à ma personnalité et que nous ne sommes pas fait pour nous entendre et point barre...

pour le fait que ce soit du virtuel, faut pas exagérer, nos propos sont réels, et ce forum existe depuis assez longtemps avec des membres qui constitue un noyau assez solide pour que l'on puisse y avoir une vraie place et des relations...ce que l'on écrit ce n'est pas du vent.....et d'ailleurs, ca reste...après, il faut évidemment garder du recul parceque les relations ici ne sont pas les mêmes qu'en vrai, mais nous ne sommes pas dans un jeu non plus...

Par Perrinette : le 12/11/09 à 08:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 donc, tu es bien réel ma petite west .


je me dis qu'il n'ont rien compris à ma personnalité et que nous ne sommes pas fait pour nous entendre et point barre
c'ets ballot de passer a côté de plein d egens sympa juste car tu te sens incomprise, non? défoi, se remettre en question, ça a du bon


Il est vrai que je note plein de similitude entre ton caractère et celui de pascale

Par cyberds : le 12/11/09 à 09:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai rarissimement été énervé par le forum, et je ne me souvien pas avoir pleurer a cause de qlq1 du forum . c'est du virtuel

c'est clair PP , mais ça s'apprend quand tu débarques sur un forum sans en connaître les règles et la "relativité" des relations justement, au début tu ne ne protèges pas assez (en tout cas pour ceux qui sont comme ça dans la vie) puis tu assimiles, et ça te sert aussi à prendre de la distance dans la vie réelle ...
Dans la vraie vie, tu ne t'entoures que de gens que tu choisis, et à moins d'être maso, les relations que tu peux avoir avec eux sont gratifiantes ... Ici, tu échanges avec des gens que tu ne cotoierais pas en temps normal, ça change tout ... mais on y trouve aussi de futures bonnes copines et pour certaines , elles deviennent des amies avec le temps

Par pascale : le 12/11/09 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je me dis qu'il n'ont rien compris à ma personnalité et que nous ne sommes pas fait pour nous entendre et point barre"

je suis ok..

je sais pas comment on doit le prendre west'....

Par Perrinette : le 12/11/09 à 09:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Cyberd, ça, par contre, en entrant dans le forum, j'ai eu beaucop de mal a comprendre avec qui je m'entendrai, et l'inverse
c'ets simple, au départ, tout le sgens que j'ai rencontré, c'étai plus qu'un flop, et le sgens avec qui je me chamaillai furent sont ceux avec qui je m'entend maintenant ( chris et pascale, nos petit crêpage de chignon me manquent )


je suis persuadé que dans les relations aux autre, faut a un moment ou un autre mettre un peu d'eau dans son vin, car sinon, tu peux passé a côté de gens très sympa. West, là, e ne t'ataque pas, mais j'ai en mémoire qlq1 de formidable a qui tu as tourné le dos car tu t'es senti incomprise et agressé ... c'est balot, car il me semble qu'elle t'avai permis de passer de chouettes moment. Bref, desfois, faut se poser des qeustions (bon, moi, je m'en pause un peu, les amis, ça sert aussi à ça, évoluer )


Par beeboylee : le 12/11/09 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu on se livre par ecrit bien plus qu on ne peut le croire et à une notable exception près, , toujours la même, les gens que j ai rencontrés en vrai se sont avérés tels que je les pensais.
Or si j ai eu envie de les rencontrer c'est que je savais que je m entendrais bien avec eux, d'où de réelles amitiés qui se sont créées.

Apres, ds la vraie vie je suis assez tolérante mais hyper rancunière. L "amie "qui me ferait une crasse, je ne peux pas lui pardonner , jamais!!

Sur le forum, les bisbilles que je peux avoir m indifférent totalement , au pire m enervent elles deux minutes


Par cyberds : le 12/11/09 à 10:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu on se livre par ecrit bien plus qu on ne peut le croire et à une notable exception près, , toujours la même, les gens que j ai rencontrés en vrai se sont avérés tels que je les pensais

tout pareil , à une exception près aussi

Par beeboylee : le 12/11/09 à 10:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hihi , chacun son boulet..

Par westhani : le 12/11/09 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pascale : comment ça ? Je n'ai pas dit que c'était simple de me comprendre et que les gens qui ne me comprennent pas ne valent pas le coup...je dis juste que ca ne sert à rien de forcer, quand quelqu'un ne me comprend pas et se sent toujours blesser, monte sur ses grands chevaux quand je fais mes "extrapolations", inutile de se rendre la vie impossible....

pp : West, là, e ne t'ataque pas, mais j'ai en mémoire qlq1 de formidable a qui tu as tourné le dos car tu t'es senti incomprise et agressé ... c'est balot, car il me semble qu'elle t'avai permis de passer de chouettes moment.Qui es-tu pour juger de quoique ce soit ? La personne en question, comme je le lui ai dit, fait partie des personnes avec lesquelles je ne peux pas m'entendre; les quelques moments passés avec elle pour moi n'était pas grand chose, je n'ai jamais considéré cette personne comme étant une "amie", c'était une connaissance qu'il me fallait connaitre mieux.....et plus je l'ai connu et moin j'ai eu envie de la cotoyer, mon regard sur ce qu'elle écrit a complètement changé à partir du moment où je l'ai connu; je me suis trompée sur cette personne, je l'ai jugé trop vite...forcément, les gens qui paraissent "gentil" on ne s'en méfie pas, c'est pas comme les autres...

Paraitre sympa "comme ça" c'est facile, le temps de quelques heures, mais cotoyer quelqu'un régulièrement ce n'est pas la même chose du tout...

Moi ce que je ne supporte pas c'est qu'on me prenne pour une imbécile en me racontant des conneries, je crois que le mensonge pour moi c'est rédibitoire : quand j'ai la preuve que quelqu'un a menti, j'ai pour moi la preuve qu'il n'est pas digne de confiance et là c'est mort....

Par Perrinette : le 12/11/09 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'est dommage d'avoir toujours une vision fausses du monde extérieur et de ceux qui t'entourent ...

tu passes vraiment a côté de gens sympa

Par westhani : le 12/11/09 à 14:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
  , chacun a sa propre vision, tu fais fausse route....
Des gens sympa j'en cotoie tous les jours, j'ai pas besoin de ceux qui me font des petits dans le dos...

Par Saby : le 12/11/09 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne supporte pas c'est qu'on me prenne pour une imbécile en me racontant des conneries, je crois que le mensonge pour moi c'est rédibitoire : quand j'ai la preuve que quelqu'un a menti, j'ai pour moi la preuve qu'il n'est pas digne de confiance et là c'est mort....

+1 Je suis un peu comme toi, après il y a mensonge et mensonge..Nous sommes bien d'accord.

Par Val Kenzack : le 13/11/09 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Or si j ai eu envie de les rencontrer c'est que je savais que je m entendrais bien avec eux, d'où de réelles amitiés qui se sont créées.


Pareil !

Par lady140984 : le 13/11/09 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 "Apres, ds la vraie vie je suis assez tolérante mais hyper rancunière. L "amie "qui me ferait une crasse, je ne peux pas lui pardonner , jamais!!"

Pareil, au moment de la crasse, je classe l' amitié au rang d' epuisé, enterre bien profond la personne, et ce n'est pas la peine de tenter la moindre tentative de communication.

Parcontre moi à la différence de vous, j' ai deja rencontrer des gens pour etre sur qu' en vrai il etaient aussi enervant ! Et ben ils l' etaient lol Et je les reveraient plus

Les altercations sur le forum me laisse aussi completement indifferente si ce n'est qu' un pseudo sur un ecran.
Si c'est quelqu' un que j' ai deja rencontrer, qui me juge, c'est qu' il à matiere à parler, et la ça me chaffouine plus ( enfin pas tous quand meme hein )

Par beeboylee : le 13/11/09 à 17:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j' ai deja rencontrer des gens pour etre sur qu' en vrai il etaient aussi enervant !
Masochiste.

Par lady140984 : le 13/11/09 à 17:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Non pour être honnête, j' ai pas chercher à les rencontrer, mais je savais ou ils se trouvaient,connaissance commune, alors je suis aller voir.

Mais bon, faire de la route pour rencontrer du boulet, euh.... masochiste quand même

Je rassure je l' ai fais qu' une fois lol

Par pascale : le 13/11/09 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'es folle!

bon, par contre, j'imagine qu'on déjà tous esquiver des propositions de rencontres...

Par lady140984 : le 13/11/09 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Euh si tu lis deux pages plus haut, oui tu peux affirmer que je suis folles lol


Esquiver des rencontres oui, pas forcement parceque je n' aimais pas la personne, mais parceque je n' avais plutot pas le courage de dire non, defois tes pas dans un bon moment, et quelqu' un qui est la pour partager, sans que tu es envie, autant pas y aller.

Par Perrinette : le 13/11/09 à 22:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais bon, faire de la route pour rencontrer du boulet, euh.... Je rassure je l' ai fais qu' une fois

jue suis sur qu'il sagit de moi

Par lady140984 : le 14/11/09 à 15:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
PP, je suis jamais venue dans la brie !



C'est toi qui à fait le deplacement, alors c'est moi le boulet :cry;

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval