Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié n'existe pas

Sujet commencé par : buddis - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 05/10/09 à 08:50:42

Déconnecté
 J'ai entendu ca hier et ca m'a fait réfléchir.

J'ai toujours eu peu d'amies, j'étais pas "populaire", et puis je n'aime pas me disperser. Enfant, on était 3 copines, 3 vraies copines. Ado, j'avais mon petit copain et sa bande de potes. Adultes, toujours mes 2 autres copines d'enfance, et depuis que je suis dans le sud, une ou deux copines.

Je suis plutot sauvage et je montre mal que je tiens a quelqu'un. Faut dire qu'a chaque fois que je l'ai montré on en a profité.

Mais je me rends compte que finalement, faites vous des amis, et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ? Ou alors je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes.

Je dirai que a part les membres de la famille , je ne peux compter sur pas grand monde. Surtout pas sur ma soi-disant meilleure copine...


Message édité le 05/10/09 à 08:42

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par NINO : le 05/10/09 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
il manque la suite non ?

mais des amis des vrai je parle c'est rare mais ça existe ... je ne parle pas de ceux que j'ia eut pendant l'école ou autre non j'ai des amis on s'appelle si problème on cause ensemble et je suis frnache j'ai même envoyé chier une une fois car ce qu'elle me disait faisait mal et je me suis excuser qque jours après une fois la douleur (décès ) passé et elle m'a dit les amis c'est fait pour parler et te faire voir la réalité même si on ne veut pas ....

elle ne m'en a pas voulu elle savais que c'était dur !! elle était là écoutait et conseillais si besoin même si je ne voulais pas entendre !!

ils sont rare les amis mais il en existe bien !!

Par aline13 : le 05/10/09 à 08:54:41

Déconnecté
 waw que c'est triste buddis....

si tu laissais leur chance aux gens, tu serais peut être surprise tu sais

Par buddis : le 05/10/09 à 08:56:13

Déconnecté
 bah chais pas... des fois j'ai meme pas envie aline...

Par Jesss13 : le 05/10/09 à 08:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil j'ai 2 amies depuis la maternelle, on reste en contact, on se voit de temps en temps mais comme on est toute ds des villes différentes pas facile ! mais on reste en contact !

Après j'ai 3 (dont Patélise du forum !) bonnes copines mais du net, pareil elles habitent loin dc on communique par le net et on se voit 1 fois l'année mais au moins on est contente de se voir lol !

Et apres ds la vraie vie, si jpuis dire, j'en ai pas bcp, 2 que je vois quelque fois et puis une que je verrai ptet souvent si je met mon futur dadou ds sa pension ! sinon que dalle mais pas grave sa me convient tres bien !

Et puis c'est clair que des fois a trop donner on se fait prendre pr des cons, alors jprefere rester seule avec mes bêtes poilues !!! et mon chéri !!

Par NINO : le 05/10/09 à 08:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
mais je pense que buddis à des difficultés de laisser les gens devenir amis car buddis c'est fait avoir plusieurs fois .. ce qui rend difficile de onner une amitié!
enfin tout es possible m^me si on est unpeu renfermé la personne qui deviendra son amie ne regardera pas ça ... elle prendra buddis comme elle est et c'est tout c'ets ce que 'appelle l'amitié ..tu prend les gens comme ils sont tu ne les change pas pour les façonner rien ... tu as la possibilité de les choisir donc ...
bref il ne sera pas facile d'ouvrir la porte pour un amis maiscet amis comprendra !! enfin c'est ce que je crois !!

Par aline13 : le 05/10/09 à 08:59:41

Déconnecté
 ah mais moi non plus et je ne dis pas que c'est facile hein, je ne vis pas encore chez les bisounours quoiqu'en pense certaines...

je dis juste que des fois, de laisser leur chance aux gens, on peut être surpris du résultats

allez courage !

Par NINO : le 05/10/09 à 08:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi je parle de vrai amitié hein car des copines ou copains on peut en avoir bcq mais sur ceux que l'on peux compter réellement ... ils sont rare !!
une main suffit en général !

Par Luna74 : le 05/10/09 à 09:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Buddis je suis a 100% ok avec toi.


Mais bon j'ai quand même espoir , mon père a toujours 2 amis de "jeunesse" don un avec qui il est partie en Inde sans trop se connaitre, ils c'étaient perdu de vue quelques temps et se sont retrouvé, on allait le voir a chaque été pendant 10 ans et ils se voient toujours son 2eme ami, pareil, ils se sont perdu de vue plusieurs année et un jour il a reçu un appel et c'était lui et pareil ils vont se voir souvent


J'ai aussi perdu tous mes amis en partant de chez mes parents, au début je parlais a ma meilleure amis de temps en temps ... et puis elle a trouvé un mec et j'existe plus j'arrive même plus a la contacter sauf via facebook



Par Chou : le 05/10/09 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je dois avoir de la chance parce que j'ai de très bons amis! et j'ai remarqué que les meilleurs amis ne sont pas toujours ceux sur qui on miserait au début!
Il y a des amis "de passage" avec qui c'est très fort mais ca passe, et il y en a d'autres avec qui ca commence doucement mais avec qui ca dure toujours.
je suis moi aussi une vraie sauvage a la base mais je suis d'accord avec aline : je dis juste que des fois, de laisser leur chance aux gens, on peut être surpris du résultats

Par aikimy : le 05/10/09 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis exactement dans le même état d'esprit que Buddis.

Je n'ai pas d'ami(e)s ... oui des copines et copains mais pas vraiment d'amis, ne parlons pas de ma famille ...

Je n'aime pas les gens et je n'ai plus envie de leur faire confiance car je sais que ça ne me menera à rien sinon à de la déception donc je prefere ne même plus essayer.

J'avoue que mon tempérament solitaire n'arrange rien.


Par buddis : le 05/10/09 à 09:19:58

Déconnecté
 "si on est unpeu renfermé la personne qui deviendra son amie ne regardera pas ça ... elle prendra buddis comme elle est et c'est tout c'ets ce que 'appelle l'amitié ..tu prend les gens comme ils sont tu ne les change pas"

bah meme ca, tu vois, j'ai cru avoir trouvé la perle, qui me prenait comme j'étais etc... mais en fait, ca a pas marché non plus... donc moi, je lache l'affaire. Le hic c'est que le prochain ou la prochaine qui va egalement correspondre a ce signalement, je vais l'envoyer balader aussi ... pffff, usant des fois !

Et pourtant j'aimerais bien raconter ma vie et mes petites victoires (ou mes petites défaites) a quelqu'un ! c'est pas l'envie qui manque ! Pis j'aimerais bien qu'on m'appelle a 11h du soir en me disant ! faut que tu viennes ! y'a un truc qui va pas (sous entendu on a besoin de toi ici)... Mais si c'est pour se faire pourrir dans le dos ah non merci !


Par THYPIE : le 05/10/09 à 09:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je te rejoins à 100 % Buddis
Et par expérience je peux te dire que tu te feras toujours avoir tu referas confiance et tu seras à nouveau déçue
Car même si on tente de faire notre méchante, au fond nous restons les mêmes, on s'imagine toujours que cette fois on saura reconnaitre les profiteurs et arrivistes
Et bien NON Ces gens là sont doués et il savent nous manipuler

Mais moi je ne remarque qu'une chose, c'est que depuis que j'ai eu de grave soucis de santé mais vrais amis je les ai reconnu et les faux je les découvre au fur et à mesure de mes soucis et à chaque fois je suis déçue mais c'est comme ça

Par catimini59 : le 05/10/09 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Bouh là là je vous trouve bien pessimistes!!!  

La véritable amitié existe, je peux en témoigner!! Je ne parle pas là des copains ou des copines en général mais du véritable ami, celui qu'on peut appeller à n'importe quelle heure ou lui demander n'importe quoi!

Des vrais amis on les compte sur les doigts d'une main!

J'avais 3 véritables amies, mais une nous a malheureusement quitté trop jeune il m'en reste 2. On se connaît depuis l'enfance et même si on ne se voit pas tous les jours on se voit ou on s'appelle régulièrement et je sais que je peux compter sur elles. Elles savent qu'elles peuvent compter sur moi

Par laska : le 05/10/09 à 09:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu mitigée sur ce que vous dites...
Je ne suis pas d'un abord très facile (au lycée, mon surnom était "l'iceberg" )
Je ne me lie pas facilement et j'accorde ma confiance encore moins facilement, et surtout pas ma confiance Totale.
MAIS, j'ai quand même quelques ami(e)s fidèles, qui sont restés avec moi dans les coups durs et sur qui je peux un peu compter.

Par 4patt : le 05/10/09 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est pas que l'amitié n'existe pas ce'st qu'elle est rare surtout

moi je viens de retrouver 2 amies grâce a facebook, perdu après le lycée, on était en pensionnat ensemble d'où le faite que l'on se connaisse bien
elles habitent a 1 heure de chez moi et toute les occases sont bonnes pour se voir


après moi je suis aussi un peu sauvage, je suis asser timide et me faire des copines est asser rare vu que j'ai du mal a aller vers les gents donc je risque pas de me faire avoir comme toi pourtant sa pourrais parfaitement m'arriver vu que j'ai le cœur sur la mains, je comprend donc parfaitement ta position

Par pascale : le 05/10/09 à 10:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Et par expérience je peux te dire que tu te feras toujours avoir "

prenez pas votre cas pour une généralité...

Pour recevoir, il faut donner...

Et qd on reçoit, il ne faut rien attendre en retour..

Bref, partir sur des bases saines...

L'amitié, c'est du travail, ça se construit, ça s'entretien, ça demande un minimum d'effort des 2 côtés..... ça implique aussi qu'on sait garder certaines choses pour soi...

Devenir un deversoir ds lequel l'autre vient tt le temps s'apitoyer.. trés peu pour moi...

et puis, faut aussi apprendre à dire MERCI..... svt on le pense, mais on le dit pas.. pourtant, ça aide!

Par pivoine : le 05/10/09 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Rien attendre en retour, tout a fait d accord, mais quand des personnes que l on considère comme des amis ne pensent a toi que quand elles ont besoin de quelque chose, y a quand meme de quoi se poser des questions

Par pascale : le 05/10/09 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ne pas confondre....

amis et profiteurs.... c'est a chacun de faire le tri!

sur le moyen terme, c'est facile de trier le bon grain de l'ivraie qd même....

Bon, aprés, on aimerait parfois pouvoir davantage rendre la pareille.... ce n'est pas tjs possible, alors faut faire preuve de créativité..

Par pivoine : le 05/10/09 à 10:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Si tu enleves les profiteurs, reste pas grand monde


Par Mystic2 : le 05/10/09 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah les profiteurs avec moi je ne vois pas de quoi ils pourraient profiter...

Par Chou : le 05/10/09 à 10:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 mais tout le monde parle de profiteurs, moi je ne comprend pas profiteurs de quoi? moi personne ne profite de moi! enfin je ne comprend pas en amitié dans quelle mesure on peut profiter des gens (a part de leur sous mais ca j'en ai pas!)

Par lupiote : le 05/10/09 à 10:35:58

Déconnecté
 moi je pars du principe que quelque soit le domaine, les gens ne nous appatiennent pas, ni en amour ni en amitier, du coup ca me derange pas d'en voir certains venir et partir dans ma vie, c'est aussi le principe, j'ai des amis de longues dates (maternelle et primaire) et c'est vraiment à la vie à la mort, mais le fait que des gens entrent et sortent de nos vies je vois pas trop où est le problème vu que nous ne nous appartenons pas les uns les autres. Je sais pas si je me fais comprendre mais en tout cas cette philosophie fais que je ne me prends pas la tête et que je profite de tout ce qui m'est offert si ca me plait.

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui Chou je suis comme toi... Mes amis sont des vrais des bons... Après y a les potes ceux qui deconnent bien mais avec qui je partage pas grand chose...
Mais j'ai jamais eu affaire avec des profiteurs

Par aikimy : le 05/10/09 à 10:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Un exemple de profiteurs ? des pseudo-amis qui t'appellent uniquement quand ils ont besoin d'une aide pour un problème à leur pc parce que mon copain est informaticien ...

Des exemples comme ça j'en ai des tas.

Quand on décroche le téléphone on a envie de leur dire "t'as un problème informatique ?" pour couper à la fausse prise de nouvelles/discussion en début de communication pour finir par quand même en arriver au but principal de leur appel : obtenir de l'aide.

Pascale a raison quand elle explique les bases saines d'une amitié ... maiss pour moi ça n'existe plus que dans le pays des Bisounours.


Par Mystic2 : le 05/10/09 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 aikimy bah dis donc c'est clair que si tu penses ca... t'aurais jamais de vrais amis

Par aikimy : le 05/10/09 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah je n'en aurai pas ... pas grave au moins je ne serai pas déçue une fois de plus par quelqu'un en qui je croyais.

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 10:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 aikimy... pour moi c'est impossible... On est limite obligé d'avoir des amis sinon y a un mot on est associable ...

Je pense que chacun d'entre nous a été decue mais après tout pourquoi renoncer a une belle histoire d'amitié parce qu'un con (une conne) nous a trahit...
C'est se couper des autres pour rien...

Par Chou : le 05/10/09 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ca doit dependre des personnalités.
de facon generale dans ma vie ce qui compte c'est d'etre "tranquille". moi je n'attends absolument rien de mes amis et la seule "regle" est qu'il ne me "fassent pas chier". si on s'aime c'est parce qu'on s'amuse, on partage des choses et tout. mais de mon coté je ne vais pas les appeler pour chouiner et eux non plus.
par contre si on a des soucis, on peut se demander des services, et biensur s'il se passe qqchose de vraiment grave on est la les 1 pour les autres.

mais je veux dire que pour moi la base de l'amitié au dela de bien s'entendre c'est de ne jamais empieter sur la liberté de l'autre.
et a partir de la, j'ai quelques amis (certains je les vois tous les week end, d'autres 2 fois par an), et on sait qu'on s'aime, mais on eprouve pas le besoin d'attendre qqchose de l'autre.

Par pivoine : le 05/10/09 à 10:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Vous avez de la chance de ne pas avoir de profiteurs autour de vous, je parles pas d argent mais de services , transporter un cheval, préter du matériel que si tu veux le récupérer faut encore y aller, on te le raméne meme pas, nourrir les animaux parce que tu pars en week end et prévenir a la dernière minute, c est aussi le genre de personne qui les rares fois ou elle m appelle j ai envie de lui demander, de quoi a tu besoin

Par Pitch : le 05/10/09 à 10:49:26

Déconnecté
 Les vrais amis se compte sur les doigts de la main mais faut pas être pessimistes non plus et il faut savoir faire le tri entre les vrais bon amis et les "copins" .
J'ai 2 très bonnes amies d'enfance qui depuis mon déménagement il y a 6ans je ne vois plus bcp à cause de la distance mais avec qui j'ai tjs un bon contact.
Ensuite près de chez moi j'ai 2 autres très très bonnes amies sur qui je peux compter sans soucis et vice versa !
Quand c'est sincère tu t'en rends vite compte !

Par Chou : le 05/10/09 à 10:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je pense que chacun d'entre nous a été decue mais après tout pourquoi renoncer a une belle histoire d'amitié parce qu'un con (une conne) nous a trahit...
C'est se couper des autres pour rien...


je suis d'accord!
mais je suis bizarre ou quoi moi je n'ai jamais été trahi enfin ca veut dire quoi trahir en amitié!!!

Par aikimy : le 05/10/09 à 10:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas que je ne veux pas en avoir ... mais franchement quand je regarde dans mes connaissances je ne vois pas vraiment avec qui la relation pourrait se transformer en véritable amitié !

J'en ai eu des amies ... ma meilleure amie est morte quand j'avais 13 ans d'un accident de la route, la suivante je n'ai plus de nouvelles et la dernière je n'ai plus de nouvelles non plus ... je l'ai recontactée plusieurs fois afin qu'on "renoue" mais apparemment elle ne le désire pas puisqu'elle laisse ma main tendue dans le vide.

Je ne fais pas la charité.



Par pivoine : le 05/10/09 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Et des bonnes amies qui vous connaissent plus quand elle ont rencontré un mec, ça vous est jamais arrivé, qu on se voit moins, je comprends, mais de la a couper les ponts, c est gros quand meme

Par lisis : le 05/10/09 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben si vous avez l'impression de ne pas avoir de vrais amis, faut peut-être vous poser la question "et moi ? est-ce que je suis un(e) bon(ne) ami(e) ?" aussi, non ?

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 11:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 3 amis... m'en faut pas plus, ces 3 là seront toujours present pour moi comme je saurais l'être pour eux...


Par Chou : le 05/10/09 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Et des bonnes amies qui vous connaissent plus quand elle ont rencontré un mec, ça vous est jamais arrivé, qu on se voit moins, je comprends, mais de la a couper les ponts, c est gros quand meme
ca m'est arrivé oui. elle n'a pas coupé les ponts mais on etait tres collé et tout d'un coup plus rien. mais c'est pas une trahison ca! pour moi c'est la vie. a ce moment la c'est ce dont elle avait envie, et je n'aurais pas voulu qu'elle reste avec moi en se forcant

si j'avais eu besoin d'elle je sais qu'elle m'aurais accordé du temps, mais je me suis debrouillée pour que ca ne soit pas le cas

et un jour elle a cassé avec ce mec, elle est venue passé 1 semaine chez moi.
et c'est toujours comme ca, quand elle a un mec elle passe les vacances avec lui et quand ca a cassé elle vient me voir. mais je ne vois pas ou est le probleme! on s'entend super bien malgré tout! et si un jour c'est moi qui n'ai plus de mec je serais la bienvenue chez elle

Par Chou : le 05/10/09 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ben si vous avez l'impression de ne pas avoir de vrais amis, faut peut-être vous poser la question "et moi ? est-ce que je suis un(e) bon(ne) ami(e) ?" aussi, non ?

oui et non! moi je ne suis pas une bonne amie dans le sens ou les gens l'entendent j'ai l'impression! et pourtant j'ai peu mais de vrais amis

Par miss crickette : le 05/10/09 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso mes vrais amies(s) je sais où ils sont. Je sais sur qui je eoux vraiment compter. Mon meilleurs ami qui me "prend" comme je suis que je connais depuis oula plus de 10ans. Il sait que je serais toujours là et idem.
Et es amies filles qui sont aussi toujours là pour moi et inversement...

L'amitié c'est donner sans jamais attendre d'etre récompenser en retour....
Bref ça se travaille l'amitié!

Par Roro : le 05/10/09 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oh que si l'amitié existe, même plus que sérieusement.

mais, les vrais amis, ceux qui sont là, à vie, ne tiennent en général que dans les doigts d'une main.

je suis une introvertie, j'ai un peu de peine à m'afficher ou encore à m'exprimer en dehors de l'écriture, et pourtant, j'ai des amies, des vraies depuis ...... de bien nombreuses années.

la première, la plus importante, devenue la marraine de ma fille, et moi la marraine de sa fille, elle m'a attendue quand j'étais au Canada, pour que une fois revenue, je sois son témoin à son mariage, je l'ai aidée à "gagner" son mari, histoire compliquée.

on s'est connue à l'Ecole supérieure en 1983 et depuis, on est là, toujours, on s'appelle, on se voit, avec ou sans les enfants, mais depuis 26 ans, on est là, et ensemble, même si on ne se voit que de temps en temps.

l'autre, au Canada, je l'ai connue en 1984, française, nanny comme moi, on a fait les 400 coups au Canada, pendant 2 ans, puis je suis partie de l'autre côté du continent et revenue en Suisse et elle est partie en Floride, s'est mariée, s'est divorcée, s'est remariée, a 2 petites filles, et moi en Suisse. La dernière fois que je l'ai vue c'était en 1999, il y a 10 ans, pourtant, elle restera "ma soeurette". On se tient au courant de l'évolution de nos vies par EMail

un couple au Canada, avec lequel on a vécu une histoire un peu "bizarre" violente et inimaginable, toujours et encore, pour eux je "resterai toujours et à jamais " Ronnie

résultat, ils sont peu, ils viennent dans nos vies, un moment, un jour, un trimestre ou une vie, mais sont là quand même.

reste à savoir les reconnaître.

aujourd'hui, je peux dire que j'ai rajouté à ma liste d'amis sérieux, sur qui on peut compter et sur moi, elles peuvent compter, 2 de plus !

ça fait donc des amis sérieux et indestructibles actuellement de 4, plus 2 maintenant.

l'amitié, ça existe.

après, reste à savoir ce qu'on attend de l'amitié !

mais une chose de sure, c'est que quand elle n'est pas financière ou intéressée, elle est magnifique.


Par lupiote : le 05/10/09 à 11:24:38

Déconnecté
 dans le coeur des hommes, un moment marc lavoine dit quelque chose du genre "je ne peux pas m'empecher de vivre une belle histoire parce que je sais qu'elle va finir", je trouve que cette phrase résume tout simplement la complexité des relations humaines, je la trouve evidente que se soit pour l'amour ou l'amitié.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval