Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié n'existe pas

Sujet commencé par : buddis - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 05/10/09 à 08:50:42

Déconnecté
 J'ai entendu ca hier et ca m'a fait réfléchir.

J'ai toujours eu peu d'amies, j'étais pas "populaire", et puis je n'aime pas me disperser. Enfant, on était 3 copines, 3 vraies copines. Ado, j'avais mon petit copain et sa bande de potes. Adultes, toujours mes 2 autres copines d'enfance, et depuis que je suis dans le sud, une ou deux copines.

Je suis plutot sauvage et je montre mal que je tiens a quelqu'un. Faut dire qu'a chaque fois que je l'ai montré on en a profité.

Mais je me rends compte que finalement, faites vous des amis, et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ? Ou alors je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes.

Je dirai que a part les membres de la famille , je ne peux compter sur pas grand monde. Surtout pas sur ma soi-disant meilleure copine...


Message édité le 05/10/09 à 08:42

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par buddis : le 21/10/09 à 13:24:19

Déconnecté
 cirteo, je connais !

Le probleme c'est qu'une fois (ou 2 fois, ou 15 fois ) que ca t'es arrivé, bah tu laches l'affaire et tu grognes des que quelqu'un te montre un peu d'intéret, et tu passes pour une associable...

Moi c'est bon j'arrete, je cherche meme plus. Quant a facebook, les gens qui font aprtie de m"es amis" sont généralement les membres de ma famille et quelques forumeuses, mais pas d'AMI au sens strict du terme.

Par westhani : le 21/10/09 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Après il y a le caractère qui joue : je suis quelqu'un qui "aime garder", j'ai encore dans une boite les 2 bracelets qu'une amie et moi portions à l'adolescence et qu'on apellait pour rigoler "les bracelets de l'amitié"; ce n'est plus une amie, elle a choisit un jour entre son copain et moi car il le lui a demandé mais j'ai gardé ça quand même car je conserve toujours tout, je n'aime pas jeter!
Pour mon mari, je suis de celle qui ont bien du mal à comprendre comment on peut se séparer de quelqu'un avec qui on a vécu tant d'années, donc je ne suis pas prête de le lacher je pense, même si on a nos passages à vide comme tout le monde...quoiqu'il arrive j'aurais du mal surement à ne plus le voir, même si la vie nous sépare un jour car c'est aussi un ami en plus d'être un amant....et même quelque fois un enfant

Et pour ma meilleur amie, je pense qu'on s'est vraiment bien trouvé car l'une comme l'autre n'aimons pas les "pot de glue", nous rendrions surement malheureux quelqu'un pour qui l'amitié c'est d'apeller en pleurant quand il y a un soucis, de se voir le plus souvent possible etc....

Par THYPIE : le 10/11/09 à 06:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à toi ce WE
Je raconte en gros
Deux personnes se connaissent depuis un certain temps ! Pas trop mais quand même...
La rencontre a eu lieu a départ car l'une avait besoin de l'autre et par personnes interposée elles se sont rencontrées, puis une certaine amitié est née certaine car pour moi c'était plus une relation de copines et loin de devenir une amitié
Enfin la relation évoluait mais il y avait quand même un truc qui clochait car en fait l'une demandait souvent et l'autre donnait sans compter... ce n'était que des services qui ne coutait que du temps... mais quand même moi je trouvais qu'il y avait de l'abus
Et puis là celle qui donnait à demandé Tu te rend compte comment a-t-elle osé demander franchement ça veut dire quoi les gens ne sont pas à son service...
Voilà ! elle rejoint le club


Message édité le 10/11/09 à 06:29

Par buddis : le 10/11/09 à 08:15:12

Déconnecté
 et comment va heimdal ?

Par pascale : le 10/11/09 à 09:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, "bien s'entourer", ça fait partie de l'apprentissage de la vie hein.....

bizarrement, à en entendre certains sur le forum, ils ont autant de mal à bien s'entourer au niveau des amis qu'aux niveau des gens qu'ils cotoient juste ds le milieu du cheval....

Alors, je pense que c'est plutot d'eux que vient le problème....

Par bilou78 : le 10/11/09 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 A plusieurs reprises on m'a dit que les gens du cheval sont des gens en manque d'affection, Bartabas dit même que ce sont des "écorchés vifs".

c'est peut être pour ça qu'on est pas foutu de lié des amitiés saines et durables

Par Perrinette : le 10/11/09 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  Je rejoins un peu pascale
Et bon, quand on voi déjà les personalités de certain sur le net, je comprend qu'en vrai, elles pensent que lamitié, c'ets vraiment un truc d'extratereste.


Je sais aps, je ne me prend pas la tête, il y a le sgens que j'apprécie, avec qui j'aime bien être, et il y a tout les autres .. amis, pas amis, je garde ce terme d'ami pour celles que j'apprécie depuis le colège, pour les autres, j'en sais rien.

avec chaque personne, se sera différent, il y en a avec qui j'aurai peu de passion en comun, mais par contre, je sais que si j'ai un putain de cou de mou, ça me fera un bien fou de leur parler, je ne saurai l'expliquer, je sais juste que c'est efficace. Ce sont ces même personne chez qui je saurai voir immédiatement si ça va.
Il y a les gens que j'apprécie, mais que je perd de vu, une foi le "point comun" disparu. je ne dirai pas que du cou, c'étai superficiel, c'ets juste la vie qui nous a donné la chance de nous rencontrer, puis les chemins se séparent
il y en a avec qui il y a des passions communes, ce qui aide vachement, mais je me dit que le jour ou il n'y a plus cette passion, je pense que il y aura comme un grand vide.

Bref, aucune règle, si ce n'ai la franchise, quand ça me gonfle, je le dit, la seconde suivante, jc'est oublié (ou desfoi, je m'en veu de ma franchise, mais vau mieu ça que de garder pour soi et exploser, et je ne croi absolument pas en l'amitié fusionnel ou l'on saccorde sur tout a tout moment ... )


face boock, pour moi, c'est tout sauf des amis ceux qui sont sur ma liste "d'ami".
Et sincèrement, c'ets bien le dernier endroit ou j'irai parler de hcoses qui me touchent .

après, oui, il y a la notion de rendre service et d'être aidé, je peu aidé des personne que j'apprécie sans qu'il y ai de notions d'amitié, bo, le contrair,e non, évidemment. Et je ne voi aucun soucis, quand je demande un cou de main, à ce qu'on me dise "non".

Par pascale : le 10/11/09 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est peut être pour ça qu'on est pas foutu de lié des amitiés saines et durables "

ben, qu'il parle pour lui.. Effectivement, vu ce qu'en disent le sgens qui ont bossé avec lui, ej comprends qu'il ait du mal à se lier d'amitié....

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 13:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec Pascale

Par Perrinette : le 10/11/09 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 heureusement que tout les gens du cheval ne sont pas comme lui, je savai qu'il se prenai pour un dieu, mais je ne pensai pas qu'il considérai que tout le monde étai comme lui

Par westhani : le 10/11/09 à 14:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Sur le sujet, j'aime bien la chanson de Florent Pagny qui dit "
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.

D'ailleurs toutes les paroles de la chanson sont interessantes...

Il m'arrive de rendre service "comme ça", ça n'engage absolument rien de la part de l'autre, il ne me doit rien....et d'ailleurs ce n'est pas non plus parceque j'ai rendu service que cela prouve que j'éprouve de l'amitié pour la personne..

Je crois que c'est lorsqu'il y a un décalage entre l'attente d'une part et d'autre qu'il y a un problème....si quelqu'un attend trop et donne beaucoup pour cette raison, il peut se sentir bafoué au final; tandis que l'autre ne se rendra compte de rien car il ne voyait pas du tout la relation de la même façon..

Par pascale : le 10/11/09 à 14:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pars du principe que les services, ça "tourne"....

Par 4patt : le 10/11/09 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il m'arrive de rendre service "comme ça", ça n'engage absolument rien de la part de l'autre, il ne me doit rien....et d'ailleurs ce n'est pas non plus parceque j'ai rendu service que cela prouve que j'éprouve de l'amitié pour la personne..

oui pareil je rend volontiers service dans la mesure de mon possible je ne demande rien en échange, la personne a qui je rend service n'aura pas de dette envers moi je le fait c'est que ça me fait plaisir

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 idem moi je rend service je ne prète pas service

Par Perrinette : le 10/11/09 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'ets marant, que dans un post sur l'amitié, on parle de "rendre service"
comme quoi, l'amitié serai tel uen source de profit ?


j'ai tendance a penser, moi, que les vrai amis, ce sont ceux qui sont là pour partager les moments de joi.
Mes amis, se seront ceux avec qui je fêterai mon diplome, alors que quand j'étai en stress, j'en parlai vite fait, mais je n'acvai pas trop envi de les voir, le sgens que j'apprécie, c'est ceux avec qui j'irai vadrouiller a cheval, alors que si demain lahire a un soucis, j'aurai juste besoin de qlq bras de plus pour un cou de main éventuel,
les amis, se sont ceux avec qui partager une bonne bouf,

Bon, là, par exemple, je suis scotché derrière mon téléphone en attendant les résultats du scaner d'une amie (qui seront mauvais, mais on attend de savoir a quel point ils seront mauvais), comme quoi, je suis présente aussi pour les moments vraiment pas cool, mais les amis, c'est aussi et surtout pour les bons moment. Moi, c'est a ça que je voi des amis, quand je suis tenté de faire qlq chose de mootivant, voir s'ils sont là.

J'ai tendance a penser que beaucoup aiment se rendre util, serviable (sur du court terme)

Je trouve vraiment ça tristounet de penser aux amis comem "présent pour les cou dur"

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 14:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah faut pas se leurrer les bons amis taideront toujours et tu en auras certainement plus dans tes moments de joie que sur ton lit de mort
Moi, mes amis je les reconnais dans les moments dures de ma vie...Pas dans les joyeux...

Par Perrinette : le 10/11/09 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça veu dire que tu attends qlq chose d'eux ...
et s'ils ne réagissent pas comme tu l'attend, PAS, plus tes amis, car ils t'auront trahi?
c'ets vachement prise de tête
et quand tu t'amuse dans de smoments joyeux, tu te dit " humm, jattend de voir lors d'une cris equi que c'est mes amis"


faut avoir confiance en la vie, confiance aux autre, et se dire que rien n'ai fixe, les gens rentre et sortent de nos vie, c'est aussi ce qui permet d'avoir une vie interressante, varé, et riche

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 14:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non pas du tout que j'attends quelque chose...
Disons que j'ai arrêté de rêver voici 3 ans sur les amis lol...
J'en ai 3, 3 VRAIS amis qui pourront tout me demander, même me couper en 4...

Les copains j'en ai plein, avec qui je partage de bonnes bringues, des amis j'en ai 3avec qui je partage TOUT...
J'en veux pas au potes non, juste que pour moi c'est comme ca qu'on voit qui sont les amis et qui sont les potes

Par Perrinette : le 10/11/09 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha ok, les amis sont ceux avec qui ont partage tout?
bon, ba j'ai pas d'ami alors
je trouve que ça fait très religieux le principe aussi de mettre en commun "amitié " et se "couper en 4"
on peu pas juste être ami et que ça se fasse dans la joi, pouruqoi il faut promettre des "sacrifices"?



Par Mystic2 : le 10/11/09 à 14:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 On ne les promets justement...
Si on les promettais ca serait un contrat et donc pas une amitié...

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:04:18

Déconnecté
 +1 mystic.

ça me paraît insensé de voir un ami en galère, et de ne pas lui filer un coup de main si je peux.

pas pour avoir un coup de main en retour, juste pour aider...

pour moi c'est aussi ça l'amitié, sinon c'est juste du copinage

Par Perrinette : le 10/11/09 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J'en ai 3, 3 VRAIS amis qui pourront tout me demander, même me couper en 4...
mouai, quand je li ça, je me dit " ha ouai, c'est ainsi qu'on voi l'amitié"
je viend e aire un tour sur ces message, dans la moitié des cas, il fai mention de ce "sacrifices".

Bref, cette notion de l'amitié, c'ets tout sauf de l'altruisme et désinteressé, on veu crier sur tout les toi a quel point l'on sera bon avec ses amis, et on exige qu'on fasse de même ...

ça me paraît insensé de voir un ami en galère, et de ne pas lui filer un coup de main si je peux.
je n'ai pas dit le contraire, je trouve juste étrange que se soi toujours la première chsoe qui vienne a l'esprit quand on parle d'ami ...

Allez, sur ce, bon aprè midi,

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oh oui moi Sainte Mystic je prèche pour l'amitié interessée

Par westhani : le 10/11/09 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je vois les choses comme pp sur ce coup là....et d'ailleurs, celle à qui je pense quand je parle d'amitié, je ne l'apelle jamais si ca va pas, je n'attend rien d'elle, la seule chose qui m'importe c'est de passer un bon moment quand je suis avec elle, de parler avec elle au tel quand on a toute les 2 le temps, et c'est tout.
je ne voudrais pas qu'elle ait à se plier en 4 pour moi, ca jamais....

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Perrinette c'est soit ta vision est fausse soit tu te ments a toi même...

Où vois-tu que je suis interessée? Dans le fait que je sais que je peux compter sur mes amis comme eux le peuvent???

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 je ne voudrais pas qu'elle ait à se plier en 4 pour moi, ca jamais....

mais si c'est une amie elle le fera... que ca te gène ou non...

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:15:44

Déconnecté
 ça me gêne de me faire aider ou qu'on se plie en 4 pour moi, par contre si je peux le faire pour mes amis ça me dérange pas.

un ami je lui proposerai mon aide, et je sais que j'aurai pas besoin de demander si un jour j'ai besoin.

les amis oui y'a le côté bons moments passés ensemble, mais comme dans un couple, y'a le meilleur et y'a le pire...

et dans les pires moments aussi on est bien content d'avoir des amis, qui s'ils ne peuvent pas aider, au moins soutiennent moralement.

désolée mais si y'a pas cet aspect la pour moi c'est pas de l'amitié.




Message édité le 10/11/09 à 15:16

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ Amazon... avant je partageais que de bons moments avec mes "amis"... Ma vie a été un peu dures a un moment, et je ne partageais plus les bons moments avec ces "amis", bah pfiiit.... envolés

Je le dis pas mechament je dis juste que ces gens là ne sont en fait ue des potes de longues dates, ils ont traversé eux aussi de dures moment et moi non plus j'ai pas eu envie de les soutenir...

Par pascale : le 10/11/09 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso je me pose pas autant de question...

qd ya un truc qui me chifonne, j'en parle.. je developpe que si ça me fait du bien ou si je pense que quelqu'un peut m'apporter son avis intéressant sur le truc....

Aprés, si j'ai juset un "ah bon" en guise de réponse.. ça va pas m'angoisser hein....

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui voila Pascale...

Par westhani : le 10/11/09 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tout est à nuancer surtout dans ce sujet, car si je me met en situation, il est certain que si mon ami habitait prêt de chez moi, par exemple, admettons que je cherche quelqu'un pour monter avec moi ou que je veuille prendre des cours avec mon cheval, qu'elle ne se propose pas SI je sais qu'elle en a le temps (je dis bien "si" parceque tout le monde n'a pas du temps à donner non plus à tout bout de champ), je serais un peu dégoutée...je n'en ferais pas un drame mais bon....après, si je sais que quelque temps après elle l'a fait pour quelqu'un d'autre...alors là, je ne trouverais pas ça du tout normal....
Bon, connaissant mon amie, elle ne me ferait pas ça, mais disons que quelqu'un qui me ferait ça ne serait pas quelqu'un digne d'une amitié....pour moi..

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 15:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Westhani a bah moi ca ca me poserait aucun soucis

Par THYPIE : le 10/11/09 à 15:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Amitié : mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble.
[Jules Renard]


Parfaitement

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non c'est faux... je m'etalerais pas mais bon c'est faux ca serait crofastoche sinon

Par THYPIE : le 10/11/09 à 16:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Non non non j'ai des ex qui sont devenu de super potes , on se fait des sorties de toutes sortes mais nous ne sommes pas amis On se raconte nos histoires de culs mais pas nos histoires de coeurs On partage nos moments de plaisirs mais pas de peines
Je fais une grande différence avec mes amis, les vrais, ceux qui ont toujours été là pour moi et qui peuvent me tel à 2 h du mat si ils en ont besoin
Les copains je suis là aussi mais pas après 21 h ça peux attendre le lendemain ils ont des amis pour ça

Je suis surement de ceux qui ont des amis par intérêt mais mes amis sont comme moi alors tout vas bien

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 16:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 un de mes "exs" est mon meilleur pote le vrai celui qui me raconte tout et a qui je raconte tout...

Par pascale : le 10/11/09 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Les copains je suis là aussi mais pas après 21 h"

a ben, mes copains, ils peuvent déjà compter sur moi a des horaires plus étendus que ça!

potes, copains, amis.. tt ça, ce ne sont que des mots.. moi, j'aime les gens qui ne se gênent pas.. les gens a qui je peux demander si je peux dormir chez eux, et qui me répondront franchement non si ça les arrange pas .. ss passer 2H à se justifier... ceux qui s'incrusteront ss gêne car ils savent que je leur dirait de même....

Par lady140984 : le 10/11/09 à 16:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' ai pas trop voulut intervenir sur ce post parce que mon histoire est très facilement identifiable, mais après tout, et bien réfléchis, je ne vois pas pourquoi moi je devrais me cacher....

Alors question amitié, pour répondre au titre du sujet, l' amitié n'existe pas.

Pour l' instant je répond complètement d' accord, simplement parce que je n' ai pas su bien m'entourer, et dans ce problème l' entourage était vénale et profiteur, sans que je m' en rende plus ou moins compte.

Pour la petite histoire, j' ai connu quelqu'un' un, plus qu' en galère de tout, de vie, de respect pour soit, de bouffe, d' argent, d' espoir. Quelqu' un comme on dit en détresse, enfin l' image était tel..
Je me suis couper en quatre comme dit plus haut, a base d' achat de cadeau de noël pour des enfants qui ne sont pas les miens, de panier de course pour un frigo qui n' est pas les miens, de pension payer pour un cheval qui n' est pas le miens, de nombreuse sortit pour un plaisir qui n' était pas le miens. Tout ca pour ce couper en quatre au non de l' amitié...
Pour finalement me rendre compte, un bon jour, ou j' étais hospitalisé pour longtemps, que cette même personne c'est servit des clés de mon appartement pour me voler une somme relativement conséquente d' argent, pour ensuite mettre ca sur le dos de ma mère ( facile j' avais couper les ponts ).
Je me suis laisser berner, jusqu' au moment ou je me suis aperçu que même concernant les chevaux ( pension commune ) elle me la mettait dans le dos.
Alors la, si on parle de mes chevaux, je ne suis plus gentille du tout, et je vire à coup de fusil si il le faut.
J' ai donc enterré et couper toute relation avec cette personne.
Qui encore aujourd'hui hui, pour prouver sa méchanceté, et sa vénalité, s' amuse à mettre une sacré pagaille dans mes contactes facebook pour inventer des histoires absurde. Et ensuite menacer de porter plainte pour encore me tirer de l' argent.

Alors maintenant j' en conclut plusieurs choses :

L' amitié j' ai pas encore connu
L'humain est profiteur
Je ne sais pas bien m' entourer, je fais les mauvais choix.
Et je ne sais pas reconnaitre la véritable nature des gens, ou alors je l' accepte dans un moment de solitude je ne sais pas.
Et pour cette personne, j' ai maintenant le fusil si il lui prenait l' envie de mettre la pagaille dans plus que mes contactes facebook.

Aujourd'hui hui, je ne suis pas très entouré, et je suis plutôt ours associable, que joyeux luron jovial, mais c'est un choix, on me la mit dans le dos severment une fois, alors je me méfie.

Ma seul amitié sincère et sans limite pour tout, le bien comme la galère, c'est ma sœur, mais ce ne sont pas les mêmes liens qui nous unissent.

Et cette joyeuse histoire d' amitié lugubre, n'est que la deuxieme dans ma vie, j' en conclut donc que je suis un aimant à boulet.
Et en plus, ca à commencer à partir en couille toujours avec une raison commune à mes deux histoires, une mec, sympa non ?

Bref, c'était mon intervention qui ne fait pas avancer le débat, mais sa soulage.

Par pascale : le 10/11/09 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, je trouve ça triste qd même lady.. trés triste...

Par lady140984 : le 10/11/09 à 16:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 D' un sens oui, mais plus pour l' autre personne qui peut vivre tout les jours comme ca, sans eprouver de remort a son mauvais etat d' esprit.

Pour moi, ben je me suis fait enflée.. J' ai fais de mauvais choix, comme tout le monde, on les payes un jour ou l autre.

Je dis pas que je m' eclate aujourd hui parcequ' entre ma greffe, et la solitude c'est pas toujours la fete. Mais je surmonte ce choix.
Mais je ne cache pas, qu' autre fois qu' en ca n' allait pas, je pouvais me dire que je ferais une sortit entre copine, et que ca allait me changer les idées.

Aujourd hui, quand ca va pas, probleme de santé ou de moral, ben je prend sur moi, je vais voir mes chevaux, et je reste dans mon monde de solitaire. Qui au final j' en suis bien consciente, me coupera de tout.
Mais bon, cette histoire ma pas mal atteinte, plus que ce je ne laisse paraitre, et maintenant mefiance est mon maitre mot

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval