Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en peux plus !

J'aime pas dire du mal de ma mère, mais là...

On habite depuis 7 ans la maison de mon grand-père paternel (décédé), qui nécessite encore bien des travaux... Enfin bref.
Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul, et parce qu'on a pas les moyens financiers de le faire, aussi.

Pour situer un peu... Quand on est arrivés dans la maison, on a repeint les murs (en attendant, disait-on... Ca fait 7 ans !) en blanc... Sans déplacer les meubles ! Et ouais, trop dur pour ma mère... ... autant peindre autour, quoi.
Du coup, y'a peu, on a bazardé un meuble qui s'écroulait pour le remplacer (par un meuble tout aussi pourri, mais ça, bon... on passe) et il s'avère que le meuble est plus petit que l'autre... Résultat? Bah on voit les marques de peinture où ma mère s'était arrêtée... Super classe !
Et pour tout vous dire, c’est exactement pareil dans ma chambre ! Géant hein, pour inviter des potes ou même son copain…

Bon, c’est pas ça qui me gène hein… Enfin, tout de même, mais c’est pas le principal. Ce qui m’énerve, c’est la crasse qu’il y a dans la maison !
C’est franchement hallucinant ! Ma mère nettoie le sol tous les jours, un petit coup vite fait… Genre, pas en dessous du divan, ni même derrière, à peine en dessous des meubles… Elle prend la poussière à sa portée quoi, si les meubles sont hauts bah elle ne prend pas… Enfin, elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Dans la cuisine, on a un meuble au-dessus de l’évier, c’est le bordel total ! On ne sait pas prendre quelque chose sans faire tomber tout le reste… Pire que des quilles !
Et puis c’est sale… J’ai jeté un bref coup d’œil au-dessus du meuble (donc j’étais sur un tabouret hein, j’suis pas une géante) et bah j’vous dis pas la poussière accumulée… Y’a, sans mentir, bien un an qu’elle n’a plus pris les poussières sur le haut des meubles !
C’est bien simple, sur le dessus du frigo, y’a encore des pétales séchées des fleurs qu’elle a eu au Nouvel An !

Tout ça pour dire que moi, j’en peux plus de la saleté, de la crasse… Ca me dégoute !

J’ai nettoyé l’autre jour un meuble dans la cuisine, en vidant tout l’intérieur et tout, mais j’sais pas faire ça tous les jours, parce que je bosse en journée, puis bah c’est pas vraiment mon rôle… Si encore elle me le demandait…

J’ai l’impression de vivre avec une vieille sénile qui vit dans sa crasse !
 

Messages 201 à 232, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par mihakeeper1 : le 14/09/09 à 19:20:36

Déconnecté
 PP, la difficulté de partir, ce n'est pas nécessairement l'argent...

Combien de fois mon père et nous n'avons pas "menacé" ma mère de partir si elle n'arrêtait pas ses c..., combien de fois n'ai-je pas regardé après un appart pour m'enfuir... Et bien, j'y ai toujours renoncé. Pas pour des raisons d'argent (j'ai de la chance d'avoir un papa très présent) mais simplement parce que je ne pouvais me résoudre à partir.

C'est peut être maso comme comportement, mais la situation avait beau me bouf... de l'intérieur, je n'avais pas la force de la quitter. Dans mon cas, ça s'est avéré être une bonne chose, mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Car tout le monde est différent, ressent les choses différemment et surtout, possède des limites personnelles.

Note qu'à la dernière TS en date (1999), ma décision était prise de "laisser tomber". Mais je pense que ça m'aurait détruit et que je m'en serais voulue énormément...

En gros, mon avis, c'est qu'il n'y a pas de bonnes solutions, mais des possibilités que Capsou pourra juger elle-même réalisables ou pas.


Par frip : le 14/09/09 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je suis assez choquée du lynchage en règle dont Capsou fait l'objet.
je pense que River a tout dit sur le sujet et c'est exactement ce que je pense, sauf que moi j'ai du mal à m'exprimer.

elle a posté pour se soulager et avoir un peu de réconfort, ç fais chaud au coeur de voir la manière dont elle a été réconfortée, vraiment félicitation

Par Capsou13 : le 14/09/09 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'suis à la bourre sur le post mais bon...

Financièrement, je ne peux pas partir.

J'ai un cheval, une chèvre, un chien, un chat... Et si j'me casse, je dois les emmener avec moi (paroles de ma mère). Ou alors m'en séparer, et ça je ne l'envisage pas pour l'instant car ils sont un de mes piliers.

Pascale, je vais entamer des études pour faire professeur de français. Les horaires seront fous, et je ne m'estime pas suffisamment douée que pour pouvoir bosser après mes cours.
A savoir que l'argent que j'ai gagné pendant mes vacances va me servir à me payer une petite voiture pour acquérir plus d'autonomie.

Je ne vois pas comment, en ayant AUCUN revenu, je parviendrais à me payer un studio (un truc à 25m² coûte 350€), la bouffe, les trucs scolaires et la voiture qui va arriver...
J'ai déjà bossé tous les jours du mois d'août et je n'ai gagné que 900€, alors je ne vois vraiment pas comment, en faisant des jobs par çi par là je pourrais gagner autant...
J'ai besoin d'un confort matériel, je le dis haut et fort, et tant pis si c'est critiqué, je l'assume.
Je ne me vois donc pas vivre dans un 20m² à manger des pâtes à l'eau tous les jours et à ne plus rien pouvoir faire d'autre qu'étudier et bosser le soir.

 

Par Capsou13 : le 14/09/09 à 20:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ensuite, quant à la partie immergée de l'iceberg, je vous ferai savoir que j'ai déjà tenté d'en parler, en partie, il y a quelques temps. Et que je n'ai eu comme réponses qu'un très beau lynchage et une réputation de mythomane.
Ce qui n'incite pas à venir se confier à vous... Et je le réitère aujourd'hui, d'ailleurs... 




Message édité le 14/09/09 à 20:06

Par titane : le 14/09/09 à 20:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 je n'ai gagné que 900€

Parce que tu crois que le smic est largement +? pas tant que ca hein...... Et je survis

Par Capsou13 : le 14/09/09 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bah je ne vois pas comment vous faites, très franchement.
Tu vis? Tu sors? Tu vois des gens?

Oh, mais je suis sans doute superficielle, mais je ne peux pas envisager une vie dont je ne pourrais profiter des plaisirs.
Je préfère encore "subir" ma mère, rester, envisager une solution pour l'aider que de partir comme une voleuse et vivre dans ma misère.

 

Par frip : le 14/09/09 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mais c'est dingue ça! de vrais charognards, vous attaquez sur le moindre petit détail

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme frip....



Affligeant.

Caps, comme bcp ce que je peux te dire c est prends ton mal en patience.

Pour les soucis finnciers de tes prents que tu s evoques ici c va pas s arranger comme ca, mais tu peux effectivement comme t a conseille Mystic t menger ta chambre ta fcon et reorganiser les choses pour te sentir bien.

Y des grandes chances que ta mere apprecie ce que tu s fait et veuille se lancer pour le reste de la maison ( au moins les pieces vivre).
Je persiste a croire qu un interieur agreable, clair et relaxant permet d ameliorer bcp de choses au quotidien.
MOI Feng Shui ? lol

Et puis tnt que tu as tes bouffees d oxygene ca ira. C est que qques annees a tenir vant que tu puisses t' instller avec ton cheri


Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et dsl pour mon clavier pourri avec plein de lettres qui passent pas !



Par emilie100787 : le 14/09/09 à 20:45:40

Déconnecté
 il était pas fermé ce post?

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha puis aussi chez gifi ils vendent des ptites fontaines trop mignones et pas cheres, ca rend tout de suite l atmosphere d une piece relaxante

Par Capsou13 : le 14/09/09 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai demandé sa réouverture pour m'expliquer comme il se doit  

Par emilie100787 : le 14/09/09 à 20:48:26

Déconnecté
ah ok

Emilie qui débarque  

Par frip : le 14/09/09 à 20:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 il est pourri ton clavier River

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Frip tu sors ! lol ( et en plus c'est un QWERTY )


nan mais !

Par frip : le 14/09/09 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 un quoi

Par Rivermist : le 14/09/09 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est pas un clavier francais/europeen, les lettres snt ps placees pareil

Par frip : le 14/09/09 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ha d'accord, ben c'est malin ça, comment on fait pour comprendre nous après

Par emilie100787 : le 14/09/09 à 20:53:37

Déconnecté
 yann forum général j'ai un post a déplacer forum discu

Par Mystic2 : le 14/09/09 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Vivre avec 900€... Vous lui dites de vivre dans la galère TOUTE sa vie là....

Capsou fiinis tes etudes tu gagneras bien ta vie et assumeras très bien tous tes animaux plus tard...

++ avec Frip River etc...

Par Quiche : le 14/09/09 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je débarque, comme l'ont dit certaines fais comme tu peux pour rendre déjà ta chambre agréable à vivre.

Je comprends que tu veuilles pas galérer, bon moi j'aime bien les pâtes alors ça va mais j'ai pas d'animaux, je ne monte plus à cheval depuis un an etc, ça m'embête mais je préfère avoir mon chez moi, je m'entends beaucoup mieux avec mes parents depuis ainsi qu'avec mes frères.

Si tu préfères rester ben il faut faire avec ce que tu as, tu as déjà une chambre, si tu la rends toute belle tu te sentiras peut-être déjà mieux... je me rappelle quand on avait refait ma chambre à neuf chez mes parents quand j'avais 15 ou 16 ans, je ne la quittais plus, je vivais dedans lol.

Et comme dit aussi peut-être que si ta mère voit ta belle chambre toute propre elle sera un peu plus motivée pour nettoyer aussi, et puis si tu lui files un coup de main ça peut vous rapprocher peut-être, et c'est moins ennuyeux à deux, je sais pas....

Moi je sais que quand ma colloc a nettoyé et rangé sa chambre je fais la mienne après, parce que je suis jalouuuuse

Par Perrinette : le 14/09/09 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mihakeeper, je suis tout avfait daccord avce toi, et tu le formule très bien a vrai dire, je me suis souvent deamnder pouruqoi je n'étai pas parti avant ... jaurai pu, j'avai la gniack pour ... mais je pense qu'il y avai d'autre raison qui faisai que je ne partai pas

Capsou, tu ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière ...

En gros, tu veux pouvoir continuer de vivre avec toutes te sbestioles, ne pas avoir de job a côté, profiter de ton confort, ne pas avoir de loyer a payer, mais en plus, avoir la maman parfaite, que la popote soi faite, que ta chambre soi refaite ...
heu, descend de ton ptt nuage ma petite, totu le monde rêverai de ça, logé nouri blanchi, sans être emmerder, sans bosser, sans rien foutre dans la maison, et en ayant qlq petit luxe tel que le cheval ...

Par aicha : le 14/09/09 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis pas là pour critiquer ou quoi que ce soit, je comprends que tu es venue poster pour éclater ton ras-le-bol
Je ne vis pas la même situation que toi et donc je ne pourrais pas comprendre à 100%
Mais je pense que si tu montrais un peu de motivation pour aider ta maman, petit à petit, les choses vont évoluées qui sait... Même si tu as du dégoût pour elle, même si tu ne la supporte plus...Elle est malade et elle à besoin d'aide et l'aide de sa fille. J'imagine, qu'elle ne te montre aucun amour pour toi...Mais toi, sois la plus forte, montre lui par des petits gestes quotidien que tu es là, que vous allez y arriver. Elle ne te diras pas merci tu crois? Peut-être mais avec le temps elle verras qu' à la fin, ça fait du bien d'avoir un peu de soutient et d'amour de la part de sa fille et surtout de l'aide.

Tu t'imagines un jour la fierté de te dire que tu as sorti ta maman de cette maladie? Je comprends qu'il te manque du courage et de la motivation, car tu n'auras rien en retour avec elle.

Par des petits gestes...Faire à fond la salle de bains où je sais pas..
Pourquoi ne pas lui faire une lettre? A qu'elle maman ça ne toucherai pas d'avoir une lettre de sa fille?

Je ne te juge absolument pas et je te souhaite bon courage car il faudra beaucoup de temps, mais si tu commences maintenant, tu verras un peu de lumière au bout du tunnel

Par Ivoire... : le 14/09/09 à 22:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Oh, mais je suis sans doute superficielle, mais je ne peux pas envisager une vie dont je ne pourrais profiter des plaisirs.
Je préfère encore "subir" ma mère, rester, envisager une solution pour l'aider que de partir comme une voleuse et vivre dans ma misère.




le message est clair !
ma ptite fille, moi je pense qu'il ne te manque qu'une chose
tu ne veux pas quitter "le confort" (que tu decris chez papa maman dans tes dernières intervention) mais en même temps etudier et decrasser la maison c'est trop dur
et tu ne veux pas non plus bosser et etudier en même temps pour avoir ton chez toi (qu'il faudra quand meme decrasser aussi tout en bossant et etudiant)
là il est clairement question d'un manque de COURAGE

dsl ça sera ma dernière interventions mais ce que j'ai lu me demangeait trop


Par Quiche : le 14/09/09 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas cet acharnement...

Je pense que du courage il en faut aussi pour rester auprès d'une personne qui souffre, et même si Caps râle après la crasse ça ne fait quand pas d'elle un monstre

Elle n'a pas dit qu'elle passait son temps à glander! Réussir ses études en bossant à côté, tout le monde n'y arrive pas, certaines personnes ont plus de facilités que d'autres, plus d'endurance à la fatigue, au stress...



Par mihakeeper1 : le 14/09/09 à 22:40:17

Déconnecté
 Rhooo mais,

je m'étais dit que je ne dirais (écrirais plutôt mais passons) plus rien, mais là, ça me démange...

Cela vous est-il déjà passé par la tête qu'il n'y avait pas que les extrêmes dans la vie ???

D'un côté, on a les détracteurs de Capsou qui la décrivent comme une enfant gâtée qui ne fout rien dans la maison et qui ose se permettre (tiens, une Lapalissade) de critiquer sa mère, de l'autre on a les défenseurs qui répondent en agressant.

Mais on est où là (oui, je sais, sur un forum) ?

Le pire, c'est qu'on est presque tous des adultes à discuter sur ce post et qu'on arrive pas à en faire quelque chose de constructif...

Soyons raisonnables bon sang, on peut s'exprimer sans s'agresser aussi (ça y est, j'ai atterri dans le monde des Bisounours ...).

Si j'ai bien lu tout le post, Capsou dit qu'elle aide. Elle ne doit pas tout faire non plus, nous sommes d'accord.

Quant à lui reprocher de vouloir une certaine aisance financière, là, je vous trouve assez faux-jetons quand même. Nous sommes tous, à quelques exceptions près (et là, PP, je te tire mon chapeau ! ), des êtres qui avons besoin de nous sentir en sécurité, et l'argent en fait certainement partie.

Alors, critiquer la forme du premier message, passe (je comprends que ça ait pu en faire bondir), mais venir mettre ici des attaques gratuites (oui, oui, c'est bien le nom) pour remettre de l'huile sur le feu, c'est mesquin et qui plus est, totalement puéril.

A bon entendeur...

Par Ivoire... : le 14/09/09 à 22:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 y'a une ENORME différence entre SUBIR une situation (et je suis la première a avoir mal au coeur de certaines situations expliquées par des forumeurs) et PREFERER une situation à LA solution et s'en plaindre !

Par mihakeeper1 : le 14/09/09 à 22:52:18

Déconnecté
 Et bien Ivoire, sur ce point, je ne suis pas d'accord.
LA solution n'existe pas !
Il y en a plusieurs, mais y en a t'il une meilleure que les autres, je ne pense pas !

Par Perrinette : le 14/09/09 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Laisseton chapeau sur ta tête
 J'ia toujours eu plus ou moin une certaine sécurité financière, dans le sens ou si jamais je me plantai, je pouvai rentrer chez mes parents, la queu entre les patte, certe, mais je n'étai pas a la rue, dans le sens aussi ou j'ai quand même un peu programé mon départ, donc, j'avai mis de côté (je bossai, et je mettai tout de côté, hormis essenc,e assurance, et lentretien du cheval)
Bre,f je ne suis pas a plaindr,e j'ai profiter du "luxe" que certain n'ont jaai eu de vivre chez popa moman, et économiser. Mais bon sang, je leur ai souvent reprocher des choses, mais j'étai un minimum lucide sur cette chance que j'avai
Financièrement, je me privai dans certain domaine (forfai tel réduit au minimum, bouf pas top, fini le sptt luxe tel qu'internet ... ), mais j'ai pu conserver mon cheval ...


Maintenant, Capsou, un conseil, va travailler durant un certains temps dans des boulot smal payé, et là, tu verra de sacré malchanceux ...

car bonb, les malchanceux de la vie auxquels je pense, ils n'ont pas les moyen de soffrir internet pour parler sur cette conversation, et certain n'ont limitte pas eu l'instruction nécessaire pour taper sur un clavier (bon, j'exagère, mais tout ça pour mettre en avant la chanc eque l'on a de pouvoir faire des études ... )



Par Ivoire... : le 14/09/09 à 22:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 LA solution sur son probleme (evoqué donc dans le post de départ hein) existe : elle se sent pas bien là où elle vit ? ben elle est ou la solution ?
MAIS le probleme qui se pose apres c'est SON confort... et c'est ça qui est choquant !
je suis pas bien mais finalement pas si mal parce que je serais moins bien a bosser pour m'offrir ce que j'ai sans rien faire là ou je suis

Par mihakeeper1 : le 14/09/09 à 23:05:25

Déconnecté
 PP,

j'aime pas les chapeaux

Non mais plus sérieusement, sans vouloir rentrer dans des discutions philosphico-politico machin-chose, je pense que tout le monde ici est conscient qu'il y a plus malheureux que nous.

Mais on ne pourrait donc jamais se plaindre ou avoir un coup de ras-le-bol parce qu'il y a des situations pires que les nôtres ???

Je discutais avec une collègue l'autre jour. Elle m'expliquait que sa maman aimait bien s'immiscer dans et que cela l'énervait au plus au point. Quand je lui ai parlé de la mienne et lui ai raconté quelques anecdotes (que je prends maintenant à la rigolade, c'est le parti que j'ai pris. Comme par exemple, connaître les salles d'urgence des quasi tous les hôpitaux des environs), elle ne voulait plus se confier en me disant que ses problèmes à elle étaient finalement des détails. Mais voilà, ce ne l'était pas car elle avait besoin de se confier.

Comme quoi, des petits malheurs pour nous peuvent paraître des montagnes insurmontables pour d'autres personnes...

Parce que sinon, je pense qu'on pourrait dire à 99.9% des gens qu'il est interdit pour eux de se plaindre ou d'avoir un coup de blues !

Rholala, je suis claire ou pas là ? J'ai l'impression d'avoir faire une grosse tartine (me fait penser que j'ai faim tiens) pour rien du tout

Par Perrinette : le 14/09/09 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, tu es très claire, et je comprend ce que tu veux dire.

Bon, il y a une diférence entre se plaindre, dans le snes ou l'on est jamais satisfait de ce que l'on a, et se plaindre en reprochant tout ses malheurs aux autre, et sans se bouger, et surtout, sans se rendre compte de la chance que l'on a déjà.

Je suis souvent mécontente, mais plus souvent après moi qu'après les autres. Je mettrai alors les choses à plat, et tenterai de voir comment améliorer ...
ça ne se fera pas dans la semaine, ni dans le mois, mais le changement finira par se faire ...
mon appart ne me convenai pas, a force de démarche, de déboires surotut, j'ai fini par en changer, plus d'un an après ...
si je veu qlq chose de matériel, je fini génralement par l'avoir, même si fau économiser sur plusieurs années ...


Tandis qu'il y en a d'autre qui sont des raleurs passifs.
et c'est agaçant, car t'a envi de leur dire de se bouger le cu (repeindr eune chambre, en un we, c'ets fait, pouruqoi raler depuis 7 ans car la peinture n'ai pas faite ), pouruqoi mettre ça sur le dos de la maman, ou de l'alcoolisme,

t'a envi aussi nno pas de leur foutrre le nez dans leur merde, mais de leur faire voir tou ce qu'ils ont. capsou semble croire qu'étudié, c'ets un acquis, ... nan, c'ets une chance ...

Bref, on peu se plaindre, mais faut rester réaliste, et surtout, tu te plain, ok, mais dnas ce cas là, tu agis. se plaindr epassivement, ça soulage temporairement, mais ça ne fera jamai avancé le chmilblique ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval