Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulamiss
Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en peux plus !

J'aime pas dire du mal de ma mère, mais là...

On habite depuis 7 ans la maison de mon grand-père paternel (décédé), qui nécessite encore bien des travaux... Enfin bref.
Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul, et parce qu'on a pas les moyens financiers de le faire, aussi.

Pour situer un peu... Quand on est arrivés dans la maison, on a repeint les murs (en attendant, disait-on... Ca fait 7 ans !) en blanc... Sans déplacer les meubles ! Et ouais, trop dur pour ma mère... ... autant peindre autour, quoi.
Du coup, y'a peu, on a bazardé un meuble qui s'écroulait pour le remplacer (par un meuble tout aussi pourri, mais ça, bon... on passe) et il s'avère que le meuble est plus petit que l'autre... Résultat? Bah on voit les marques de peinture où ma mère s'était arrêtée... Super classe !
Et pour tout vous dire, c’est exactement pareil dans ma chambre ! Géant hein, pour inviter des potes ou même son copain…

Bon, c’est pas ça qui me gène hein… Enfin, tout de même, mais c’est pas le principal. Ce qui m’énerve, c’est la crasse qu’il y a dans la maison !
C’est franchement hallucinant ! Ma mère nettoie le sol tous les jours, un petit coup vite fait… Genre, pas en dessous du divan, ni même derrière, à peine en dessous des meubles… Elle prend la poussière à sa portée quoi, si les meubles sont hauts bah elle ne prend pas… Enfin, elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Dans la cuisine, on a un meuble au-dessus de l’évier, c’est le bordel total ! On ne sait pas prendre quelque chose sans faire tomber tout le reste… Pire que des quilles !
Et puis c’est sale… J’ai jeté un bref coup d’œil au-dessus du meuble (donc j’étais sur un tabouret hein, j’suis pas une géante) et bah j’vous dis pas la poussière accumulée… Y’a, sans mentir, bien un an qu’elle n’a plus pris les poussières sur le haut des meubles !
C’est bien simple, sur le dessus du frigo, y’a encore des pétales séchées des fleurs qu’elle a eu au Nouvel An !

Tout ça pour dire que moi, j’en peux plus de la saleté, de la crasse… Ca me dégoute !

J’ai nettoyé l’autre jour un meuble dans la cuisine, en vidant tout l’intérieur et tout, mais j’sais pas faire ça tous les jours, parce que je bosse en journée, puis bah c’est pas vraiment mon rôle… Si encore elle me le demandait…

J’ai l’impression de vivre avec une vieille sénile qui vit dans sa crasse !
 

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par dilou : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Et tu trouves que 2h ce n'est pas assez ?
Tu traverses la maison comme un Pur ange sans jamais laisser aucune trace de poussière, puisque tu affirmes que ce n'est pas ton rôle de nettoyer ?
Franchement, ce que tu dis me révolte carrément.. si tu n'es pas contente de la maison de tes parents, ben, tu t'en vas, hein.. ou alors tu te prends par la main, et tu remues tes fesses...

Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club
j'ai pris la releve mais vas y quand le menage n'a plus ete fait depuis 10ans
alors ce qui m'enerve, c'est qu'elle veut rien jeter ce qui fait que tout est encombré bon j'ai foutu deja pas mal au garage mais il reste encore
et quand je sais, le mardi matin avant que les pouvelles arrivent je jette tous ce que je veux qui parte. bon la crise de nerf j'y ai droit quand elle se rend compte des mois apres que j'ai jeté

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je m'y attendais à des réactions du genre, hein, Dilou...

Mais quand je dis qu'elle nettoie 2h par jour, j'estime que c'est même trop pour ce qu'elle fait!
Enfin, je veux dire, elle prend 2h pour jeter une loque à terre et pour faire la vaisselle, et à côté de ça ne nettoie pas des trucs qui sont quand même importants... La salle de bains, y'a de la moisissure partout, y'a un mur qui s'écroule...
Ce sont tous des trucs qui en plus d'être en bordel sont sales.

Bon après, je salis comme tout le monde je pense, on a deux chiens qui ont la porte ouverte au jardin toute la journée, etc...
Donc je comprends que le sol ne soit pas clean, mais justement, le reste devrait être plus propre...

Quand je dis que ce n'est pas mon rôle de nettoyer, je veux dire que ma mère travaille à mi-temps (un petit mi-temps) et c'est donc elle le plus à la maison... C'est comme ça pour moi qu'on s'organise pour le ménage, en fonction de celui qui est le plus présent et donc le plus disponible.
Après, pendant mes vacances, quand je ne bossais pas, j'ai nettoyé, j'ai fait la vaisselle, je frottais les meubles... Mais y'a tellement à faire que ça sert à rien quoi..

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 eu attend, ta mere se n'est pas la bonne!!!


Si elle est fatiguée moralement..

C'est a toi de prendre la releve!!!

Tu dis que c'est sale, pourquoi tu ne nettoie pas?!

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu en as parlé a ta mere?

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah, j'me sens moins seule Haiko... Pfff

Pareil, elle ne jette rien non plus. Dans la chambre à côté de la mienne, on a un vieux lit tout cassé à jeter, ça fait 4 ans qu'il est là... On a des tas de trucs à bazarder, mais rien ne bouge.

Puis alors, elle essaie, dans la première pièce de la maison, donc celle qu'on montre aux gens quand ils entrent, de "bien présenter"... Genre, elle met des bougeoirs bleus atroces alors que le thème de la pièce est marron/beige, elle a récupéré un vieux divan bleu horrible et a mis des peluches partout...
MAIS la pièce est nettoyé tous les 15 jours... Et encore, pareil, les poussières sont pas prises... 


Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  nan mais j'hallucine quand je te lis, tu es comme même sacrément culotté et irrespectueuse envers ta mère,

si sa te plait pas ta qu'a faire le ménage dans la baraque et aidée ta mère.

peu être que sa lui ferait plaisir a ta mère d'être aidée un peu au lieu de te la joué princesse, puta*n mais bouge ton cul.

qui te dis que ta mère elle en a pas ras le cul de te voir glander elle aimerai peut être un coup de main.

j'hallucine complètement la.

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Hé mais c'est facile hein ça, de dire "prends la relève"...  
Allez récurer une maison qui, en plus d'être sale, n'est absolument pas organisée... Y'a de la place nulle part...

Quand j'en parle, elle monte tout de suite sur ses grands chevaux genre "Vous faites chier, j'ai pas que ça à faire (ouais, le feuilleton à la tv est plus important, on sait...) je nettoie tous les jours, c'est pas assez peut-être? Si t'es pas contente, vas voir ailleurs!"...

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 put*ain mais c'est quoi ces filles pourris gaté, j'ai franchement honte de vous lire

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ohééééééé apprenez à lire, je crois !

J'ai jamais dit que j'me la jouais princesse et que j'faisais que me plaindre, faut arrêter la moquette hein, les gars !

Je l'aide, je fais des trucs, je prépare le souper, etc... Mais comme j'essaie de vous faire comprendre, le problème est plus profond que ça... Faut se référer au début de mon premier post pour comprendre comment elle est... Avec ses habitudes de contourner tout...

Faut arrêter de dire que j'bouge pas mon cul... Pfff

Par Bryce : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
ma mère travaille à mi-temps (un petit mi-temps)
donc j'imagine que tu l'aides à payer le loyer et autres choses du genre vu que tu travailles plus, donc que tu ramènes plus d'argent à la maison ...

Purée si j'ai le malheur de dire "maman c'est sale là" je me serais fait démonter comme pas possible

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bah désolé mais je comprend ta mère, ton père a cas aussi bougé son cul et toi aussi, c'est pas votre bonne

Par Bryce : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
L'explication est peut etre mal tourné, juste que ce qui ressort le plus de ton texte initial, c'est que t'en ai marre de trouver votre maison sale ...

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Allez récurer une maison qui, en plus d'être sale, n'est absolument pas organisée... Y'a de la place nulle part..


effectivement...j'ai vecu dans une maison sans fenetre, sans mur, sans electricité, sans eau chaude, sans place pour ranger. Et meme maintenant la maison n'est pas fini

Et bien j'ai bougé mon cul, j'ai rangé, j'ai nettoyé, j'ai donner un coup de main


Si ta mere te repond comme ca, tu ne crois pas qu'elle en a marre? qu'elle est fatiguée de la situation, qu'elle est depassée?


Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc j'imagine que tu l'aides à payer le loyer et autres choses du genre vu que tu travailles plus, donc que tu ramènes plus d'argent à la maison ...

J'hallucine, là?!

J'ai 19 ans, je suis aux études, et j'ai travaillé pendant mes vacances...

Vous me faites rire, là.

C'est pas vous qui vivez dans une maison où les murs s'écroulent, où y'a de la moisissure partout, où rien n'est rangé et où tout est sale...

Par ambu38 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je suis assez d'accord avec l'ensemble des réponce je pense que tu peux faire du ménage a ton tour ou bien prendre un appart qui serra propre je pense!!!

Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part je suis loin d'etre pourrie gatée hein!
moi j'ai repris la releve d'ailleurs c'est elle qui n' a plus on mot a dire. et j'en ai passé des heures a nettoyer et a recurer et cela sans aucune aide. j'ai demandé des aides menagere mais ma mere bloque parce qu'elle n'aime pas que des etrangers viennent a la maison. alors bien obligée de le faire toute seule

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 J'ai jamais dit que j'me la jouais princesse et que j'faisais que me plaindre, faut arrêter la moquette hein, les gars !

et bien la preuve que si tu te plaind puisque tu viens ici te plaindre du boulot de ta mère, elle en ras le cul c'est tout

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 C'est pas vous qui vivez dans une maison où les murs s'écroulent, où y'a de la moisissure partout, où rien n'est rangé et où tout est sale...

pas de chance pour toi, j'ai vecu ca, differement mais j'ai vecu ca, et bien je peux te dire que j'ai bougé mon cul et que je le bouge encore pour soulager ma mere quand je rentre

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je crois surtout que tu as honte de la ou tu vis

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ophe

Non, mais je ne peux QUE rire

Mon père se décarcasse pour pas qu'on se fasse saisir par les huissiers à cause des conneries de ma mère...
Et quand il est là, pareil, il nettoie, fait la vaisselle et fait à manger.

Je rêve


Bryce, non, c'est pas ça que je veux faire ressortir de mon texte... Ce qu'il y a, c'est que je trouve que la maison manque d'hygiène, qu'on vit comme des baraquies quoi... 'Fin, j'peux pas expliquer, vu que j'bouge pas mon cul... Hum.

Polache, j'explique pas tout, mais j'te jure que ma mère, y'a pas que par ça qu'elle est dépassée... Mais c'est surtout nous qu'elle dépasse!
Avec ses conneries de dettes et d'alcoolisme, ça suffit quoi...
 

Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je precise que ma mere ne le fesait plus parce qu'elle n'avait plus le courage et puis la maladie est venu s'en meler, elle ne sait plus rien faire.

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 j'ai 22 ans et pendant plus de 10 ans on a retapé la maison, et j'ai toujours aidé mes parents, meme si mon père fais pas grand chose, mais j'ai aidée et j'aide toujours, on a chié pour la retapé, y'avais pas forcément les moyens financier pour le faire mais ça a pris plus de 10 ans mais on la fais. et je me suis jamais plaint de vivre dans des pièce pas fini ou sale.
franchement ça me révolte de te lire

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous lisez c'que vous voulez bien lire...  

J'ai pas honte de où je vis. La maison est comme ça, elle est en travaux, ça j'm'en fiche.
J'ai HONTE du manque d'hygiène. C'est pas vivable, c'est crade.


Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et bien a 19 ans tu peux prendre un ptit studio et faire tes etudes

Si tu ne supporte pas la situation va t'en


Le lendemain de mes 18 ans je suis partie

et c'est pas facile tous les jours

mais au moins j'ai dis stop a la situation qui ne me convenait pas

C'est facile de raler, tu n'as pas de chance d'avoir une mere qui a des problemes psychologique, mais au lieu de te plaindre, active toi, prends toi en main

Tu es quand meme majeur

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Ta maman est peut-être malade?

Après garde aux jugements... Prenez garde... Toutes les mères ne sont pas pourvue d'un grand instinct maternel... Et parfois "tu dois respecter ton père et ta mère" dont nous gardons la trace via nos influences judéo-chrétiennes est bien lourd à porter...

Mais de ton côté Capsou, demandes à ta mère pourquoi elle laisse la crasse déborder, elle a peut-être des difficultés (normalement c'est elle qui devrait en parler, mais en -t'elle conscience?).

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais Ophe, tu es vraiment bouchée, ou quoi?

C'est pas la saleté des travaux qui me gène ou quoi... (Bon déjà y'a pas de travaux en cours, donc c'est réglé, mais bon) ...
Par exemple, tu ouvres l'armoire le matin où tu prends le bol pour déjeuner, et dans cette armoire, juste à côté du bol, y'a des morceaux de moisi... Tu rinces le bol, tu fais pas attention... Tu vas dans l'armoire pour aller chercher les céréales, y'a des mites qui en sortent... Tu vas dans le frigo pour aller chercher le lait, y'a des trucs moisis dedans... Tu vas dans le tiroir du bureau recyclé qui ne tient plus pour aller prendre une cuillère, elles baignent dans un nid de poussière et de graisse...

 

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Même vécu que Polache, sauf que moi c'est ma mère qui m'a gentiment poussé vers la porte, en me prenant ma bourse d'études au passage

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 euh tu rigoles mais c'est toi qui a écrit plus haut :

Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul

après on sait pas tout sur ta vie tes parents et ton mode de vie tu dis que ton père fais tout pour vous sortir de la merde, moi je te crois mais après voila on sait rien de ta vie, mais tu lances un post ou tu te plainds de ta mere pour la propreté et tu fini par rajouté les problème de ta mère, c'est normal qu'on t'agresse quand on lis le post du départ

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu dois respecter ton père et ta mère" dont nous gardons la trace via nos influences judéo-chrétiennes est bien lourd à porter...

tu connais beaucoup de peuple qui n'ont pas le respect aux anciens?!

Par Ramdam : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
j'ai lu en diag' pasque moi aussi ça me révolte, ce que tu dis, Capsou...

je vais faire court: t'es pas contente?
ben tu briques ou tu te casses

point barre 

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Capsou13 j'ai posté en meme temps que toi c'est pour ça que j'ai pas lu la suite

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Oui, le notre... La preuve, nos vieux, tout le monde s'en carre royalement.
Mais on garde des influences.

Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je crois capsou qu'il ne te reste plus qu'a prendre ton courage a 2 main comme moi et de t'y mettre... peut etre que voyant sa fille recurer, elle s'y remettra aussi. ca va bien plus vite a 2 et c'est plus motivant

Par Bryce : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
+1 Ophe

c'est vrai qu'en en rajoutant la situation change peu à peu, contrairement au tout début où tu avais clairement tous les torts


Par 4patt : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si tu en as marre c'est qu'il est temps pour toi de te trouver un chez toi de prendre ton envol

si tu peux pas ben va falloir serrer encore un peu les dents

pour le reste je te juge pas, j'ai vécu beaucoup de chose en a peine 26 ans, et je pense avoir vécu encore pire que toi, je crois que tu essaies a ta facon d'exprimer un trop pleins de ras le bol et je peux que te soutenir moralement voila bon courage a toi

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oui, le notre... La preuve, nos vieux, tout le monde s'en carre royalement.
Mais on garde des influences.


tres juste, mais je ne pense pas que tout vienne de l'influence judeo-christianisme car on le retrouve un peu partout et avec des croyances differentes

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah-ah, polache, tu me fais rire aussi...

J'étudie. Je prends un studio avec quoi? Avec les 300€ que je gagnerai en bossant le soir et le week-end?
Les studios sont déjà à 400€... Ca risque d'être dur...

'Fin, j'sais pas moi, vous me faites marrer...

J'avais juste besoin d'exploser un coup pour exprimer mon ras-le-bol et peut-être avoir des trucs sur ce que je pourrais faire...
Au lieu de ça, on juge... Comme toujours.

Titefleur... Ma mère n'est pas malade, elle est alcoolique. C'est différent. Et en plus de ça, elle a endetté la famille.
Alors, vas lui parler qu'elle est alcoolique, toi...  

Autre exemple, qui n'a aucun rapport avec la crasse et la saleté, tiens...
On a 3 chats. Elle leur donne du lait pour chat et du thon pour chat... Ca coûte une fortune ! Alors que nous, on est parfois serrés pour manger fin du mois vu qu'elle est à - 1 500€ sur le compte... Ou encore, elle s'achète 2 fois/semaine une bouteille de whisky à 15€ pour se saoûler, aussi...

Par dilou : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ma mère a un petit mi-temps (donc elle peut bien passer l'autre moitié à récurer la maison, travail hautement satisfaisant comme chacun sait)
et moi je suis aux études (donc, comme tous les étudiants, j'ai un emploi du temps hyper chargé, et je ne peux pas essuyer le moisi qu'il a dans le placard à côté du bol que je prends le matin...)

C'est c'la, ouiiiii...

Par loulamiss : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Tu as parlé d'alcoolisme, et il me semble ( selon des cas que j'ai connu ) qu'alcoolisme et laissé allé vont souvent de paire..

Alors peut être a-t-elle tout simplement besoin d'aide pour reprendre correctement la maison en main?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval