Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en peux plus !

J'aime pas dire du mal de ma mère, mais là...

On habite depuis 7 ans la maison de mon grand-père paternel (décédé), qui nécessite encore bien des travaux... Enfin bref.
Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul, et parce qu'on a pas les moyens financiers de le faire, aussi.

Pour situer un peu... Quand on est arrivés dans la maison, on a repeint les murs (en attendant, disait-on... Ca fait 7 ans !) en blanc... Sans déplacer les meubles ! Et ouais, trop dur pour ma mère... ... autant peindre autour, quoi.
Du coup, y'a peu, on a bazardé un meuble qui s'écroulait pour le remplacer (par un meuble tout aussi pourri, mais ça, bon... on passe) et il s'avère que le meuble est plus petit que l'autre... Résultat? Bah on voit les marques de peinture où ma mère s'était arrêtée... Super classe !
Et pour tout vous dire, c’est exactement pareil dans ma chambre ! Géant hein, pour inviter des potes ou même son copain…

Bon, c’est pas ça qui me gène hein… Enfin, tout de même, mais c’est pas le principal. Ce qui m’énerve, c’est la crasse qu’il y a dans la maison !
C’est franchement hallucinant ! Ma mère nettoie le sol tous les jours, un petit coup vite fait… Genre, pas en dessous du divan, ni même derrière, à peine en dessous des meubles… Elle prend la poussière à sa portée quoi, si les meubles sont hauts bah elle ne prend pas… Enfin, elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Dans la cuisine, on a un meuble au-dessus de l’évier, c’est le bordel total ! On ne sait pas prendre quelque chose sans faire tomber tout le reste… Pire que des quilles !
Et puis c’est sale… J’ai jeté un bref coup d’œil au-dessus du meuble (donc j’étais sur un tabouret hein, j’suis pas une géante) et bah j’vous dis pas la poussière accumulée… Y’a, sans mentir, bien un an qu’elle n’a plus pris les poussières sur le haut des meubles !
C’est bien simple, sur le dessus du frigo, y’a encore des pétales séchées des fleurs qu’elle a eu au Nouvel An !

Tout ça pour dire que moi, j’en peux plus de la saleté, de la crasse… Ca me dégoute !

J’ai nettoyé l’autre jour un meuble dans la cuisine, en vidant tout l’intérieur et tout, mais j’sais pas faire ça tous les jours, parce que je bosse en journée, puis bah c’est pas vraiment mon rôle… Si encore elle me le demandait…

J’ai l’impression de vivre avec une vieille sénile qui vit dans sa crasse !
 

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par dilou : le 12/09/09 à 14:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
 Miha... oui, bien sûr, pas mal de gens qui ne connaissent la mère de Capsou que par ce qu'elle en dit se sont empressés de la condamner..j'ai lu ci-dessus "mère qui se laisse aller," par exemple..

Si on dit qu'il ne faut pas juger Capsou (malgré l'aspect incroyable du premier post ), il faut ajouter que sa mère, on la connaît encore moins et que la traiter d'alcoolo et de négligente, ben....c'est plutôt déplacé..

Et moi non plus, je ne ferai aucune excuse à Capsou, sa façon de s'exprimer montre une attitude parfaitement déplaisante dans cette situation.

Celle qui souffre le plus, c'est qui, à votre avis ?

Capsou qui vit dans une maison sale et avec des chandeliers bleus (tiens, au fait, j'aime bien le bleu avec le marron.. je dois être négligente )

OU sa mère qui, semble-t-il, a un pb avec l'alcool (ce n'est jamais sans raison) ? Qui fait inutilement deux heures de ménage par jour et qui doit en plus supporter le mépris de sa fille ?

Par mumu44 : le 12/09/09 à 14:47:36

Déconnecté
 +1 avec Khloes, Capsou, tu as tout mon soutien!

Par casimir : le 12/09/09 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec dilou

je souhaite de tout coeur, que la mamn ne lit pas le forum parceque vu le ton employé par sa fille chérie

elle va se sentir soutenue la maman dans ses pb s

Par mihakeeper1 : le 12/09/09 à 15:01:10

Déconnecté
 Dilou,

ok avec toi sur la forme et sur les critiques faciles de certaines personnes (j'avais pas tout lu avant de répondre, honte à moi).
Néanmoins, ce qu'il faut comprendre (et qui ne passe pas souvent à l'écrit... c'est ce qui provoque souvent des problèmes sur le forum), c'est que bien souvent, quand on vit une situation difficile, ce sont les petites gouttes qui font déborder le vase. Et parfois, certaines petites choses que l'on aurait laissée passer ne sont plus supportables.
Et quand la rancoeur nous prend, on explose ! Quand ce sont des choses que tu dis à des personnes que tu connais, ça passe. Mais si tu l'écris, face à des "inconnus" qui ont tous un vécu différents, ben, ça peut faire très mal...

M'enfin, je pense néanmoins que Capsou aime sa maman et que ce qui lui fait le plus mal, ce n'est pas la saleté possible dans la maison, mais bien qu'elle se sent impuissante vis-à-vis de la situation.

PS : Alcoolo n'est pas une insulte pour moi, même si la connotation de ce terme est négative.

Par dilou : le 12/09/09 à 15:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
 si tu l'écris, face à des "inconnus" qui ont tous un vécu différents, ben, ça peut faire très mal...
Oui.. alors il vaut peut-être mieux éviter d'exploser sur un forum.. ou alors il faut accepter que les réactions en face soient très diverses, comme le vécu de chacun.

Par mihakeeper1 : le 12/09/09 à 15:25:06

Déconnecté
Tout à fait Dilou,

mais dans ces moments-là, je pense qu'on peut tous faire la même erreur quand l'envie de se "vider" est trop forte !

Mais bon, nous sommes parties dans un gros HS l'air de rien. Je pense qu'en gros, nous avons la même opinion.

La seule chose qui diffère, c'est que je ne pense pas que Capsou souffre moins de la situation que sa maman. Mais bon, c'est sûrement pas à moi de juger non plus...

Par 59titefleur59 : le 12/09/09 à 15:58:01

Déconnecté
Message choquant? Et l'attitude de certains parents, elle n'est pas choquante??

Les enfants n'ont pas à aider et porter les choix de leurs parents, y compris leur démission et ce quel que soit le problème!

Le message de Capsou fait peut-être raisonnance dans le cadre des mamans qui se cassent la trogne pour pas une bille de reconnaissance, mais toutes les familles ne sont pas dotées d'enfants "indignes". La passivité, c'est aussi le lot de certains parents, et une situation gênante, insupportable, bah on la laisse s'éterniser ou on se bouge et on change (impossible??? C'est cela). C'est exactement le même problème de tous ceux, on en a tous dans son entourage, qui se plaignent toujours de leur travail, et qu'on voit 40 après dans la même entreprise à se plaindre toujours des mêmes choses et se victimiser.

Mais ceci dit, Capsou, réfléchis à ce que je t'ai déjà dis ainsi que d'autres (ceci n'est absolument pas un jugement). Rester passif devant la situation et en souffrir, ou souffrir en devenant actrice de ta vie. C'est pas pareil, çà peut tout changer pour toi (et même si çà passe par des petites choses... Fais-les pour toi, fais-le pour ta sauvergarde, peu importe ce que c'est). Rester passive alors que tes parents fonctionnent ainsi, c'est un peu reproduire pareil, alors que ta passivité (je parle de passivité envers toi-même ), c'est toi qu'elle abîme.

Par Nel.geneve : le 12/09/09 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai lu un peu en diagonale, donc désolée si j'ai pas capté certains details...
mais personellement, j'ai pas été choquée par le post initial. J'ai une maman géniale, mais qui est crevée quand elle rentre le soir, du coup le ménage, c'est secondaire, et parfois la maison est méga degueu...depuis l'an dernier, j'suis plus à la maison la semaine, je ne rentre que le week end. Combien de fois est ce que je suis rentrée un vendredi, tellement heureuse d'arriver enfin à la maison....et je me suis retrouvée dans une maison crado! la deception totale!!Pourtant, mon frère est au collège (post obligatoire) il a 17 ans, n'a pas besoin de passer ses soirées a étudier, il pourait faire quelque chose, donner un coup de main! eh ben non! du coup, de temps en temps, j'me retrouve à nettoyer la crasse de mon frère et ma mère en sachant que je repars 48h plus tard...Eh bien en général, je le fais de bon coeur, surtout pour ma mère, ca lui fait plaisir quand c'est propre (mon frère, lui il s'en fout, l'autre jour j'ai nettoyé la salle de bain, il a rien trouvé de mieux a dire que "Faut toujours que ut trouves qqch a faire" en substance) mais parfois, j'en ai juste raz le bol!! le desordre ca me derange pas trop (ma chambre est un souk ) mais la saleté, yaun minimum syndicale tout de meme...j'veux bien faire ma part, mais ya des limites!!
Alors caps' j'te comprends tellement!!c'est trop chiant d'essayer de faire sa part, mais de voir que ca sert a rien, d'essayer de montrer le bon exemple (avec mon frere) mais que ca serve a rien...
Bref, bon courage quoi!!!

Par KHLOES : le 12/09/09 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
après avoir eu quelque autre détail de la vie de Capsou13, je la soutien encore plus!!

je te souhaite plein de courage, et tien bon!! il ne te reste pas trop trop longtemps avant de pouvoir allez vivre dans un chez toi avec ton copain!!

et je le redit je n'est absolument pas était choquer par le poste initial. vous prenez la mouche pour un rien

Par ophe71 : le 12/09/09 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 KHOLES t'aimerais que ta mère lise ça si elle tombé sur ce post

en ne sachant pas les problème d'alcoolisme ou autre ou pire encore si elle avait aucun problème ??

Par KHLOES : le 12/09/09 à 21:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ophe71 sa lui mettrais surement une bonne claque, oui, mais au moins sa lui prouvera que "je" penser réellement se que je disait en lui faisant la remarquer ....

une bonne partie sur le post disent que la mère est pas bobonne, mais la fille non plus.....

les enfants AIDE, mais c'est aux parents de faire en sorte que sa soit propre etc.... même si ils demandent au enfants de faire le maximum....

les enfants "DOIVENT" respect au parents MAIS les parents doivent aussi respecter leurs enfants, et sa passe aussi par une hygiène de vie

Par Capsou13 : le 13/09/09 à 01:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Encore une fois, merci à ceux qui me soutiennent...


J'vais pas me répéter à nouveau, hein. Ma mère a eu des soucis avec l'alcool certainement suite à des soucis d'argent, y'a eu une crise lorsqu'elle a perdu sa mère, qui a repris un peu plus lorsqu'elle a perdu son père...
Je n'insulte pas ma mère ni quoique ce soit, je comprends totalement que ça ne soit pas facile à gérer...
Mais elle n'en parle pas et ne veut pas en parler. J'ai déjà essayé d'aborder le sujet, autant de l'argent que de la mort de ses parents, mais elle se ferme et se braque immédiatement, elle qui pourtant prône l'ouverture d'esprit...

Ophe, t'embarque pas avec les "et si..." ma mère a horreur de la technologie... Elle vit comme il y a 50 ans.
Puis que je sache, quand bien même, je ne dis rien d'insultant ou véritablement méchant.
C'est un cri... Rien de plus.

En effet, River en sait plus que bon nombre d'entre vous (tous, ou presque, en fait), parce que c'est une fille qui ne juge pas sans savoir, elle ne s'empresse pas de critiquer parce que quelque mots la choquent...
Mais j'ai pas besoin d'expliquer tout ça.

Par Mystic2 : le 13/09/09 à 10:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 ophe.. je doute que la mre de Capsou pense que tout va bien hein...



Capsou moi je te souhaite bon courage... pour affronter ca tous les jours...

Par tinou : le 13/09/09 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
capsou: se refermer sur elle-même, c'est la maladie qui veut ça. C'est aussi pourquoi ce n'est pas simple de s'en sortir.

Cela dit je vous souhaite beaucoup de courage à tes parents et à toi-mm, car c'est une maladie qui affecte toute la famille. Ce n'est pas évident mais il faut vous serrer les coudes.

Fais ce que tu peux/veux pour arranger un peu la maison à ton gout, ou du moins ta chambre, pour que la situation soit plus vivable pour toi. Et puis un jour tu prendras ton envol et tu pourras gérer ton chez toi comme tu le souhaites mais au moins tu n'auras rien à regretter et à te reprocher si tu as fait au mieux chez toi auparavant.

Par laska : le 13/09/09 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite beaucoup de courage Capsou...
J'ai une mère qui, suite à des pbs psys, vit dans le même situation que la tienne. Quand je vivais avec elle (on était que toutes les deux), j'ai tout géré de 12 à 20 ans, date à laquelle j'ai enfin pu me construire un chez-moi digne de ce nom...
C'est une situation très difficilement tenable et il faut beaucoup de courage pour l'affronter sans baisser kes bras alors je ne peux que comprendre le cri de détresse de Capsou!
Il existe des associations pour aider les familles de personnes alcooliques ou ayant des pbs et ne pouvant décemment pas s'assumer...
Courage!

Par lisanka : le 13/09/09 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
je trouve ça incroyable que les enfants en général ne puissent rien reprocher a leurs parents....
les parents ne sont pas des dieux, ophe qui te dit que cette mère ne lui a pas montrer que justement sa fille elle s'en tape et elle l'aime pas, qui te dit qu'elle a pas envie de voir sa fille dégager au plus vite?? et dans ce cas l'enfant devrait remercier ses parents dire amène et se taire? ben non, on a pas tous la chance de grandir dans une famille parfaite, ou du moins qui s'y rapproche.

"je souhaite de tout coeur, que la mamn ne lit pas le forum parceque vu le ton employé par sa fille chérie

elle va se sentir soutenue la maman dans ses pb s "

et si elle ne considère pas sa fille comme "sa fille chérie" mais plutot comme un boulet, et si elle a PAS envie d'etre soutenue dans ses problèmes? certes capsou peut paraitre gonflée de se plaindre sauf que j'ai vecu quelque chose de similaire, je m'en suis voulu de penser des choses pareil sauf qu'en regardant a l'exterieur comment vive des familles normales je me suis pris une grosse claque et j'ai fuie...

bref capsou tu as mon soutiens et j'espère que tu continueras ta petite vie pépère le plus tranquillement possible

Par dilou : le 13/09/09 à 14:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
 Et voilà l'illustration parfait de ce qu'on écrivait avec mihakeeperl plus haut.. voilà le mère de Capsou revue et corrigée par qqun qui projette sa propre expérience..
La voici transformée en mère indigne qui n'aime pas sa fille et veut la voir dégager..
Rappelons quand même qu'au départ, elle faisait mal le ménage et assortissait mal les couleurs...

Par mumu44 : le 13/09/09 à 15:11:51

Déconnecté
 Capsou, je ne juge pas et meme je te comprends. Courage. Bientôt tu feras ta vie.

Par lisanka : le 13/09/09 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 " Et voilà l'illustration parfait de ce qu'on écrivait avec mihakeeperl plus haut.. voilà le mère de Capsou revue et corrigée par qqun qui projette sa propre expérience..
La voici transformée en mère indigne qui n'aime pas sa fille et veut la voir dégager.."

c'est pas du tout ce que j'ai écrit c'est pour ça que j'ai mis des " ? "
j'ai juste dit qu'elle était peut etre comme ça, personne n'en sait rien donc au lieu de plaindre la mère d'avoir une fille pourrie gatée il faudrait peut etre voir comment elle est de son coté et ça personne le sait a part capsou.

m'enfin...

Par Perrinette : le 13/09/09 à 15:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Moi, quand j'en ai eu vraiment marre de mes parents, je suis parti ....

Par dilou : le 13/09/09 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37716 messages

809 remerciements
Dire merci
 Lisanka, même avec des "?", tu insinues des choses sur quelqu'un que tu ne connais pas...tu ne peux pas le nier.

Par Automne87 : le 13/09/09 à 18:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Capsou j'avais écrit un message lorsque ton post a été fermé, je vais le remettre même si les échanges suivants ont mis des précisions... Je le récupère et le mets tel quel

Par Automne87 : le 13/09/09 à 18:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
"
En fait tout cela est une excuse, ton problème c'est ta mère et ce que tu ressens pour elle, ton probème c'est la souffrance que tu as, et cette souffrance tu lui mets sur le dos.
Ton problème c'est que tu ne la supportes plus.
Ton problème c'est ta mère !

Alors maintenant qu'on a le vrai sujet de ton mal être prenons un peu de recul....

D'après ce que j'ai compris ta maman est malade. L'alcool est la raison de son état en fait ce n'est pas l'alcool la raison, la raison c'est ce qui l'a poussé dans l'alcool.

Maintenant tu peux la détester lui en vouloir ça ne sert à rien !!! Pourquoi ? parcequ'elle n'est pas en état de le comprendre !

Donc tu as comme te l'ont dit plusieurs personnes la solution de partir.
Ou la solution de l'aider en prenant sur toi et en nettoyant ce qui te gène sans pour autant lui mettre tout sur le dos.

Que ce soit l'une ou l'autre des solutions elles ne sont pas faciles du tout !!! Mais pour ton bien être et celui de ton entourage je ne pense pas que tu es d'autres choix qu'en penses tu ?

Si besoin ma MP est disponible lorsqu'elle n'est pas pleine
"

Maintenant je rajouterai à la lecture des précisions que tu as portée, que je te souhaite bon courage, la dépression, l'alcolisme ne sont pas facile à vivre pour les malades et leur entourage. Souvent les malades sont "méchants" et s'en aperçoivent même pas, pour ceux qui subissent la dépression n'est pas loin. Et souvent aussi c'est l'éloignement et leur propre reconstruction qui soulage. Seulement voilà pour arriver à avoir cette indépendance il y a un temps incompressible où subir est difficile.

Courage à vous tous
 

Par lisanka : le 13/09/09 à 18:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 dilou je pense que "insinuer" n'est pas le bon mot, on a pas la même vision des choses donc sa sert a rien que je réponde, en tout cas c'est pas comme ça que je l'ai écrit c'est tout.

Par Capsou13 : le 13/09/09 à 18:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien sûr que mon problème, c'est ma mère... Elle me tire d'une situation où mes deux parents étaient alcooliques, et elle me refout exactement dans la même situation...

Mais merci Automne  

Par Perrinette : le 13/09/09 à 18:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et ne crois tu pas que pour l'aider, tu devrais faire un ptt cou de ménage avec elle, plutôt que de mépriser son travail?

ayant croiser qlq enfants d'alcoolique, dis toi qu'elle prend déjà pas mal sur elle, car tu as toujours un endroi a dormir, et tu n'es aps sans arrêt en train déponger ses dettes, en train de visiter les hopitaux a casue de sa dernière connerie ...


Et comme je l'ai dit, si tu pense a ton bien être psy, prend toi un appart

Par KERSO : le 14/09/09 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
J'ai lu en diagonale.

Capsou : je pense que tu devrais mettre la main à la pâte un peu plus.
Ma mère est alcoolique et j'ai pris le relais au niveau du ménage, parce que mon père ne pouvait pas tout faire tout seul.
C'est très difficile certains jours, d'autant que moi aussi j'étais étudiante.
Mais c'était mon choix, parce que sinon, effectivement, ça aurait été un sacré bordel.

Ta chambre ne te convient pas au niveau des peintures ? Ben c'est pas compliqué, t'as travaillé pendant l'été. Tu achètes un peu de peinture et avec un peu d'huile de coude, le tour est joué. C'est ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de voir le placo brut de ma chambre. Et ça ne m'a pas paru insurmontable !!

De toutes façons, faut bien te dire que tant que ta mère n'a pas la volonté de se sevrer, ce sera comme ça ! Donc, faut que tu fasses avec !

Courage mais à toi de jouer

Par Rivermist : le 14/09/09 à 14:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne n a insulte ou traite la mere de Caps.


Elle a poste car elle en pouvait plus et vous seriez a sa place vous auriez fit pareil.


Enfin Ophe oui c etait ptetre pas dit dans le premier post mais alors quand on ne sait pas tout on evite de blancer des tonnes de saloperies.


Mtnt ici personne ne juge la mere de Capsou. Capsou veut juste de l aide et des idees pour faire bouger les choses dans le bon sens.

Par Mystic2 : le 14/09/09 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 certaines me font marrer... Vraiment vous pensez que si Capsou fait le menage ca va AIDER sa mère?!

Si le souci etait si simple je pense pas que Capsou nous en aurait fait part...

Par Rivermist : le 14/09/09 à 15:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum sachant que le peu que vous apprenez sur ce topic est loin d etre la seule chose a savoir.

Bref.


Cps moi je te mp un peu plus tard

Par facettie : le 14/09/09 à 15:04:25

Déconnecté
 je pense que80 % de ceux qui juge ici que Capsou n'est qu'une gamine capricieuse ont eu une maman presente et quasi modele donc ceux la ne jugez pas. Moi j'ai vu cette situation et je comprend Capsou sans pour autant juger sa mere


Message édité le 14/09/09 à 14:55

Par pascale : le 14/09/09 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça me fait marrer un peu qd même.. parec qu'effectivement, j'en ai connu qui ont eu le courage de se "sauver" ( au propre comme au figuré) en partant de chez ces parents qui devenaient "pesant" et de s'assumer tt seul, avec TOUTES les restrictions que ça implique.. faut pas chercher bien loin sur ce post pour en avoir une illustration d'ailleurs....

Par Mystic2 : le 14/09/09 à 15:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pascale...
Chacun reagit de differentes facons et c'est pas parce qu'elle reste qu'elle n'est pas courageuse...

Moi j'en connais qui sont restés, pas parce qu'ils etaient laches... mais parce qu'ils ne pouvaient pas "abandonner" leur parent dans une telle detresse...

On a pas a juger la manière dont ces gens agissent... enfin je suis super choquée de ce genre de discours..."gt'as rien dans le slobard... t'as pas envie de te priver"...

Par pascale : le 14/09/09 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 se plaindre, c'est surement ce qu'il y a de plus facile à faire ds une situation décourageante.. tt le monde en est capable....

sur ces 4 pages, pas une fois je ne la vois être positive et donner des éléments laissant a penser qu'elel va faire son maximum pour que les choses changent...

"mais parce qu'ils ne pouvaient pas "abandonner" leur parent dans une telle detresse"
quelle détresse? elle a un toit non? elle mange à sa faim sa mère?

on peut habiter ailleurs et continuer à surveiller ce qui se passe....

m'enfin, à un moment, faut aussi penser à soi!

Par facettie : le 14/09/09 à 15:12:45

Déconnecté
 Pascale avoir le courage de....... mouais ici je ne sais pas si le plus courageux est de partir ou de rester

Par Mystic2 : le 14/09/09 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 "
"mais parce qu'ils ne pouvaient pas "abandonner" leur parent dans une telle detresse"
quelle détresse? elle a un toit non? elle mange à sa faim sa mère?"


Croire que la detresse n'a lieu que dans la rue ou dans la famine... est faux...

Elle se plaind... et alors? y en a qui se plaignent pour un rien...
Elle a pas le droit de se livrer?

Penser a soi oui... mais je doute qu'en ayant un parent qui souffre on puisse penser qu'a soi...
Pour moi c'est totalement inconcevable.

Par pascale : le 14/09/09 à 15:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est sur, elle ne pense pas qu'à elle en se plaignant publiquement de sa mère sur un forum public.....

ben, écoutez, si votre kif' ets de rester ss rien faire en pensant que ça s'arrangera tt seul.. effectivement, faut rester!

mais "j'en connais" qui ont choisit l'autre solution, et qui s'en porte que mieux.. les parents, eux, ne s'en portent visiblement pas plus mal...

chacun choisit!

Par facettie : le 14/09/09 à 15:18:28

Déconnecté
 Oui mais materiellement peut elle partir ?

Par pascale : le 14/09/09 à 15:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, elle a 19 ans quoi... elle faitq uoi comme étude capsou?

Par facettie : le 14/09/09 à 15:22:21

Déconnecté
 C'est pas l'age qui compte ici c'est sa situation materielle. Moi a 19 ans j'aurais jms pu me payer meme un studio

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval