Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en peux plus !

J'aime pas dire du mal de ma mère, mais là...

On habite depuis 7 ans la maison de mon grand-père paternel (décédé), qui nécessite encore bien des travaux... Enfin bref.
Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul, et parce qu'on a pas les moyens financiers de le faire, aussi.

Pour situer un peu... Quand on est arrivés dans la maison, on a repeint les murs (en attendant, disait-on... Ca fait 7 ans !) en blanc... Sans déplacer les meubles ! Et ouais, trop dur pour ma mère... ... autant peindre autour, quoi.
Du coup, y'a peu, on a bazardé un meuble qui s'écroulait pour le remplacer (par un meuble tout aussi pourri, mais ça, bon... on passe) et il s'avère que le meuble est plus petit que l'autre... Résultat? Bah on voit les marques de peinture où ma mère s'était arrêtée... Super classe !
Et pour tout vous dire, c’est exactement pareil dans ma chambre ! Géant hein, pour inviter des potes ou même son copain…

Bon, c’est pas ça qui me gène hein… Enfin, tout de même, mais c’est pas le principal. Ce qui m’énerve, c’est la crasse qu’il y a dans la maison !
C’est franchement hallucinant ! Ma mère nettoie le sol tous les jours, un petit coup vite fait… Genre, pas en dessous du divan, ni même derrière, à peine en dessous des meubles… Elle prend la poussière à sa portée quoi, si les meubles sont hauts bah elle ne prend pas… Enfin, elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Dans la cuisine, on a un meuble au-dessus de l’évier, c’est le bordel total ! On ne sait pas prendre quelque chose sans faire tomber tout le reste… Pire que des quilles !
Et puis c’est sale… J’ai jeté un bref coup d’œil au-dessus du meuble (donc j’étais sur un tabouret hein, j’suis pas une géante) et bah j’vous dis pas la poussière accumulée… Y’a, sans mentir, bien un an qu’elle n’a plus pris les poussières sur le haut des meubles !
C’est bien simple, sur le dessus du frigo, y’a encore des pétales séchées des fleurs qu’elle a eu au Nouvel An !

Tout ça pour dire que moi, j’en peux plus de la saleté, de la crasse… Ca me dégoute !

J’ai nettoyé l’autre jour un meuble dans la cuisine, en vidant tout l’intérieur et tout, mais j’sais pas faire ça tous les jours, parce que je bosse en journée, puis bah c’est pas vraiment mon rôle… Si encore elle me le demandait…

J’ai l’impression de vivre avec une vieille sénile qui vit dans sa crasse !
 

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 4patt : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 capsou il existe aussi la collocation pense y c'est moins chère qu'avoir un appart a soit et sa permet de se vider complètement la tête

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais pas envie d'exposer tous mes problèmes familiaux sur ce forum... J'en avais déjà dit il y a quelques années et on ne m'a jamais crue...
Alors bon.

J'avais juste envie d'exploser un coup...

Merci 4patt... En effet, je vais serrer les dents encore un an...  

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
J'avais juste besoin d'exploser un coup pour exprimer mon ras-le-bol et peut-être avoir des trucs sur ce que je pourrais faire...

et bien c'est ce que j'ai fait, il existe des aides financieres, enfin quand on veut, on peut
encore faut il s'en donner les moyens...
Mais bon<,,tu dis vouloir trouver des trucs sur ce que tu porurais faire...ou plutot ce qui t'arrangerait...

et etre alcoolique c'est etre malade...

Par frip : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 vous êtes dur quand même là!
vous ne lisez que ce qui vous intéresse. elle a bien dit que quand elle était à la maison elle aidait et son père aussi.
en même temps elle va en cours, en rentrant elle doit bosser aussi mais elle aide quand même.

vraiment je te comprend et je compatis.
ma mère bosse 3/4 temps et mon père n'est là que le weekend, mon frère et ma soeur sont aux lycée, on a 3chiens qui entrent et sortent et moi je fais mes études par correspondances mais pleins de petits boulots à côté. et bien la maison est toujours nikel (bon les sols pas toujours )
tous les matins ma mère nettoie et quand je ne suis pas au boulot je nettoie aussi et pourtant la maison est en rénovation depuis 4ans

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 après on sait pas tout sur ta vie tes parents et ton mode de vie tu dis que ton père fais tout pour vous sortir de la merde, moi je te crois mais après voila on sait rien de ta vie, mais tu lances un post ou tu te plainds de ta mere pour la propreté et tu fini par rajouté les problème de ta mère, c'est normal qu'on t'agresse quand on lis le post du départ

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Non, mais c'est ce qu'il y a en majorité chez nous, et chez toute bonne famille (je dis pas religieux, je parle juste "vécu"... Bah tu dois obéir à tes parents, tu dois donner et éviter de recevoir, etc... Tout çà vient principalement de l'influence religieuse, d'autres choses aussi, mais surtout la religion. Moins aujourd'hui parce que les choses changent, mais avant, nous on a connu çà et on en transmet un peu finalement.

Pour ma part, dans un certain contexte, on m'a sorti "mais tu as le droit de détester ta mère". Je suis restée bête... Et pourtant, des raisons de lui en vouloir, j'en ai beaucoup.

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
L'aide, je la lui donne

Je rentre à 18h des cours (hé oui, vive les bus... ), on soupe et souvent j'aide à préparer le souper, puis j'aide quand je peux et comme je peux... Je nettoie un truc, je frotte un autre truc, je range... Mais dès que je touche à quelque chose, deux jours après, c'est comme si j'avais rien fait... Et j'ai pas un "merci", rien du tout...
Ceci dit, je continue à le faire.  

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 en même temps elle va en cours, en rentrant elle doit bosser aussi mais elle aide quand même.

je trouve ca normal

Mon appart, je fais des etudes, je boss et pourtant je dois quand meme l'entretenir

Par loulamiss : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Capsou, as tu lu ce que j'ai écris ?

Par frip : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi aussi je trouve ça normal mais ne dite pas qu'elle ne fait rien pour aider c'est pas vrai


Par 4patt : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 polach oui mais quand tu rentres dans ton appart tu entretiens les salissures d'une personne pas d'une famille complète

Pour ma part, dans un certain contexte, on m'a sorti "mais tu as le droit de détester ta mère". Je suis restée bête...

je crois que c'est l'infirmière psy qui m'a sortie sa un jour, je suis resté c** moi aussi


Message édité le 10/09/09 à 23:13

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
L'alcoolisme est une maladie, c'est clair, c'est net, et c'est un poison qui détruit tout le monde. En plus pour leur faire prendre conscience, bon courage.

A part çà, à 18 ans, je bossais pour financer mes études en me débrouillant seule. Certes çà a été difficile, mais j'ai réussit à tenir plusieurs années, et en plus j'avais des soucis de santé. J'ai commencé avec 4 murs et un réchaud, j'ai dormi plusieurs mois par terre, j'ai mangé beaucoup de conserves. Simplement j'avais la hargne de réussir, et j'ai réussit, et j'en suis fière, je ne regrette pas car aujourd'hui je suis solide.
Ces années-là ont été moins dures que celles passées chez mes parents, pour décrire un peu au stade où j'en étais arrivée.

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Polache, essaie de faire reconnaitre à un alcoolique qu'il l'est...



Merci Frip, je sais que le premier post a pu paraitre assez choquant, mais bon...


A côté de ça, quand je vois chez mon copain, bah voilà...
Les deux parents bossent toute la journée
Le père fait 7h-19h et la mère fait 9h-19h... Ils rentrent le soir, ils font à souper, douche, dodo... Et hop, c'est reparti... Ils ne font le ménage que le dimanche... Et pourtant, la maison est clean ! Comme toute maison normale, je pense... Y'a parfois des taches et des trucs du genre, on y vit aussi dans une maison, mais bon, c'est vivable, justement... 

Par ophe71 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Capsou13 après comme je l'ai dis plus haut tu t'es dévoilé au file du post, on peu pas savoir comment et ta mère comment est ta vie, tu te dévoile au fur et a mesure mais c'est clair qu'au début on pouvais pas comprendre la situation

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Bah moi aussi c'est une infirmière psy qui m'a dit çà, c'est ma collègue et amie

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  polach oui mais quand tu rentre dans ton appart tu entretient les salissures d'une personne pas d'une famille complète

si tu avais lu mes interventions...

J'etais chez mes parents, famille de 6 avec un frere qui met le gros bordel et qui dit: c'est aux femmes de ranger


Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 il y a quand meme une difference entre entretenir et tout devoir decrasser

entretenir c'est un peu de nettoyent sur une eponge et hop c'est fait
decrasser, c'est gratter et frotter pendant des heures sur un meme meuble
une fois fait, il suffit d'entretenir
alors imaginez decrasser toute une maison, ranger toute une maison ca prends des semaines en temps plein, ben faut le courage de s'y mettre hein! si en plus vous n'avez aucune aide et que les autres membre ne respectent pas le travail accompli...

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai lu, Loulamiss... Mais en même temps, je vois pas comment je peux l'aider à reprendre la maison en main?...  

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Polache, essaie de faire reconnaitre à un alcoolique qu'il l'est...



Par 4patt : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Bah moi aussi c'est une infirmière psy qui m'a dit çà, c'est ma collègue et amie

ah ben voila

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Aff Ophe, c'est pour cela que je disais gardez-vous de juger.
Il y a aussi de mauvais parents, hélas. D'ailleurs on plaint ainsi certaines personnes âgées qui restent seules, et certaines, franchement, ont été horribles durant leur vie. Comme on peut tous l'être d'ailleurs.

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Polache, essaie de faire reconnaitre à un alcoolique qu'il l'est...

a ba ca...c'est tres difficile..dommage qu'on ne puisse pas les soigner de force

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Oulala, c'est encore plus compliqué que les soigner de force... Alcoolique c'est à vie, même en étant abstinent. Pas d'illusion à se faire, mais dans l'imaginaire.

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Soulagée qu'Haiko comprenne...

J'ai nettoyé le garage (et de fond en combe !) pendant les vacances. J'ai tout rangé, tout frotté, enfin bref, il ressemblait à un garage et pas à un débarras...
Bah, vous pensez, on a remis des trucs, et des trucs, c'est de nouveau le bordel et ça n'a pas été balayé depuis...


Par frip : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quand on a enménagé dans la maison on s'est rendu compte que les anciens propriétaires ne nettoyaient pratiquement pas la maison 'propre en apparence) il y avait pleins de moisissures et de crasses, on passé 2semaines avec ma mère et mon père qui était en vacances à tout décrasser, ça a été vraiment chiant, le plus dur était de si mettre et à trois on est quand même plus motivés

Par frip : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 en même temps si comprend ton manque de motivation si dès que tu nettois ce n'est pas entretenu

Par 4patt : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 capsou pourquoi ne t'occuperais tu pas de ta chambre ? achète toi un pot de peinture 1 pinceau et c'est partie garde la propre et met y tes affaires

moi je mettais même ma vaisselle dans ma chambre je suis maniaque et la vue de la saleté me dégoute

Par haiko : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez moi le garage sert a evacuer le trop plein de la maison, en attente de tri. tout simplement parce qu'il n'y a pas de place.
une fois toute la maison recuré du sol au plafond, je trierai ce qu'il y a dans le garage et une fois cela fait, je nettoyerai le garage
mais ca sera d'ici quelques semaines car j'ai mes cours qui reprennent, donc moins de temps pour le faire

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 J'ai nettoyé le garage (et de fond en combe !) pendant les vacances. J'ai tout rangé, tout frotté, enfin bref, il ressemblait à un garage et pas à un débarras...
Bah, vous pensez, on a remis des trucs, et des trucs, c'est de nouveau le bordel et ça n'a pas été balayé depuis...


je compatie, je me rappel mes apres midis a nettoyer a fond la salle de bain, le frero qui rentre, qui coupe ses cheveux dans le lavado et qui nettoie pas apres, qui mets ses affaires a coté du pagné a linge sale et qui trempe le tapis de bain, puis le mets en boule car trop mouillé...

C'est enrageant
Mais faut se faire une raison ou prendre son courage et partir

Par riri123 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ma mere etait dans le meme style, droguée aux medocs.
ben ma famille et moi on a jamais reussi a lui faire comprendre, c' est ma soeur qui vit toujours las bas qui se tape tout

du coup les roles sont inversés:ma soeur fait ce qu'elle veut puisque de toute facon c' est elle la maitresse de maison

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Polache, franchement, si je pouvais partir, je le ferai... En plus, je rêve d'emménager avec mon homme... Mais c'est pas possible tout de suite. Et comme on ne veut pas se serrer la ceinture tous les jours, bah on patiente un peu, pour mettre de côté...

4patt J'ai pas l'argent en ce moment pour refaire ma chambre... Puis bah jamais personne ne vient chez moi, je ne peux pas, donc ça résout en quelque sorte le problème, du moins pour ma chambre.
C'était pour expliquer comment elle est, quoi...

Quand on nettoie en bas, mon père et moi, on tire les divans et tout... Elle pas.
C'est "je nettoie mais en surface"... Juste ce qu'on voit, et encore...

Par polache : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Et comme on ne veut pas se serrer la ceinture tous les jours, bah on patiente un peu, pour mettre de côté..

donc voila, tout est un choix
Je n'ai plus mes parents, plus de saleté, plus de probleme

Mais plus de sortie, plus d'argent, faut travailler

mais ca en vaut le coup

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur ce plan-là, je vais dire que je suis les plans de mon homme, parce que j'ai pas envie d'y aller dans la précipitation non plus...
Je sais que ça en vaut le coup, alors je m'accroche.
C'est juste que c'est pas facile tous les jours... 

Par Ivoire... : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 moi tes propos me choque aussi
une maman c'est pas bobonne à la maison.
j'ai trois enfants, dont un bébé, un travail, mes enfants je les ai tous elever et j'elève encore la dernière et je suis maniaque ben je m'en sort plus
ça me mine, parfois, c'est le bordel alors que je me demène.
et pourtant j'accepterai tres mal qu'un de mes enfants vienne se plaindre sur un forum en me faisant passer pour une crasseuse.
tu es une grande fille , si c'était chez toi, tu serai obligé de faire "à fond" le menage.
alors peut etre que ta maman est fatigué (elle a pas 19 ans elle hein et l'age ça joue crois moi) elle est peut etre aussi blasée bref peu importe.
rien ne t'empeche de lui proposer de vous mettre à deux le dimanche sur une pièce de la maison pour "faire à fond"
ça lui donnera envie d'entretenir apres et tu pourra lui filer un coup de main aussi a ce moment là
pour finir moi quand je n'ai plus voulu vivre chez mes parents pour divergeance d'opinion, à 18 ans je suis partie, je me suis demerdée, je suis partie de rien et j'en suis pas morte.
bon courage !

Par caracol : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 bah quand tu vois des moisssures dans ta cuisine tu prends un sac poubelle et tu jettes... déja vous vivrez dans un élevage de champignons...


Par jessnois : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
oh lala, comme je te comprend. Ma belle mère est comme ta mère mais en pire. Au point que elle ne veut plus personne dans la maison tellement elle en a honte.

Elle ne travaille pas depuis 10 ans et elle ne fait RIEN. Sa maison est une vrai porcherie, que mon compagnon va nettoyer de temps en temps le weekend. Tu ne peux pas t'imaginer l'état ... y'a une culture de champignons dans les casseroles non lavées depuis des semaines.

Par mihakeeper1 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 Tiens Capsou, c'est bizarre, dès que j'ai lu ton premier post, ça m'a rappelé bien des souvenirs. Ma mère était comme ça aussi. Maniaque en ce qui concernait la cuisine (bon, c'est déjà mieux que pour chez toi) mais le reste pouvait crouler sous la saleté... et pourtant, toute la journée à la maison.
Tu dis que ta maman est alcoolique. Cette maladie est souvent couplée à une dépression. Et les gens souffrant d'une dépression chronique sont souvent très très trèèèèèèèèèèèès lents. Manque d'énergie et de motivation viennent compléter le tableau.
Notre chance (à mes parents, mon frère et moi), c'est que nous sommes sortis de gouffre financier il y a un bon petit temps. Ma maman a maintenant un petit appartement rien que pour elle et elle utilise des chèques-service pour que quelqu'un vienne faire le ménage. Mais elle a pu repartir de zéro et elle peut maintenant se le permettre.
Personnellement, je ne sais que te conseiller... C'est un cercle vicieux et faire le travail à sa place ne va certes pas la motiver à faire plus (et aussi la décourager, parce que je pense qu'elle se rend tout de même compte de la situation, sans vouloir ou savoir l'admettre).
Si la communication avec elle n'est pas rompue complètement et si tu penses que ton père peut aider aussi, discutez entre vous. Je suppose que vous avez déjà essayé, mais ça en vaut la peine.

Et surtout, quand tu sens que ta rancoeur devient beaucoup trop grande, focalise là autant que possible sur la maladie de ta mère, même si ce n'est pas facile. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un père très présent et qui s'est énormément informé sur la dépression et l'alcoolisme et qui a fait tout son possible pour que ma mère s'en sorte. Et bien que ma maman soit toujours dépressive, bourrée de médocs et qu'elle soit parfois très très énervante, elle a arrêté de boire depuis plus de dix ans (comme quoi, c'est tout à fait possible).

Bon courage à toi et n'hésites pas à me mp (je ne jugerai jamais quoique tu puisses penser ou dire, je suis passée par là aussi)

Par Kat... : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rentre à 18h des cours (hé oui, vive les bus... ), on soupe et souvent j'aide à préparer le souper, puis j'aide quand je peux et comme je peux... Je nettoie un truc, je frotte un autre truc, je range... Mais dès que je touche à quelque chose, deux jours après, c'est comme si j'avais rien fait... Et j'ai pas un "merci", rien du tout...Ceci dit, je continue à le faire.

Et toi, tu l'as remercie quand elle fait un truc? Ou tu te contentes d'en profiter en estimant que c'est normal car c'est son rôle?

Je comprends la situation et ton dégoût aisément pour les avoir vécu, par contre, je ne comprend pas ta passivité face à ça. Si la situation ne te convient va, alors c'est à toi de te remuer, faut pas attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec, ça ne marche pas.

Ta mère est apparament en grande souffrance, elle est malade, et le ménage est sans doute la dernière de ses priorités.. ok, qu'à celà ne tienne, si tu as trop honte que les bougeoirs ne soient pas assortis à la couleur de la pièce où vous recevez des gens, ben trouve toi un chez toi !

Je suis partie de chez moi, j'avais 17ans, c'était un choix... J'étais étudiante (et pas à la fac, hein, en prépa puis école d'ingé, j'avais des cours tous les jours de 8h à 18h, du lundi au samedi (midi)). J'ai commencé à travailler à mes 15ans, j'avais même eu besoin d'une derrogation pour avoir le droit de bosser. J'ai cumulé jusqu'à 3 emplois à temps partiel (je donnai des cours du soir à des gamins de 18h30 à 20h, je servais dans un restaurant (sur le campus) de 12h à 13h30 et le soir de 20h jusqu'à minuit/1h, le mercredi arpès midi (je séchais les cours pour survivre, j'avais expliqué la situation au profs, je rattrapai mes cours le dimanche avec les notes des collègues) et le samedi de 7h à 19h, je bossais en centre equestre... (en plus grace à ce job là, je pouvais monter à l'oeil le dimanche, et j'étais la première pour les balades à 8h le dimanche matin malgrès moin service au resto qui se terminait la nuit vers 2/3h (puisque le resto faisait bar également)... tu rajoutes à ça 2 emplois saisonniers (je travaillais l'intégralité des vacances scolaires, même celles de Noël), et quelques extras dans des bars par ci par là, et la nuit de temps en temps, des inventaires en tant qu'intérimaire, ben non seulement j'arrivais à vivre, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie ! J'étais indépendante, j'avais une vie professionnelle, une vie amoureuse, une vie sociale, ma vie d'étudiante... Je crois qu'il y a quand même une bonne part de volonté aussi dans la vie, et son destin, parfois faut le forcer un peu !

Je payais mon loyer, et commençait à rembourser l'argent de mon prêt étudiant (que j'avais contracté pour payer mon école) et m'assumais entièrement...

Si la situation ne te convient pas, à toi de la faire changer, car personne ne le fera pour toi... Si tu ne fais rien, c'est qu'après tout, tu y trouves un certain confort, alors ne te plains pas, et assumes aussi tes choix!


Message édité le 11/09/09 à 09:19

Par mirza : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce que je comprends de tes propos, pour le moins maladroits , c'est que tu lances un appel au secours vis à vis d'une situation familiale qui n'est plus tenable et là je ne sais pas trop comment on pourrait t'aider.
Mais arrête d'écrire ce genre de c** s'il te plaît. Ta mère elle a plus besoin de suivi médical et la peinture de ta chambre tu aurais pu la faire toi-même Que c'est dur d'être une mère parfois...

Par ninidogskin : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "Je nettoie un truc, je frotte un autre truc, je range... Mais dès que je touche à quelque chose, deux jours après, c'est comme si j'avais rien fait... Et j'ai pas un "merci", rien du tout...
Ceci dit, je continue à le faire. "
alors quand tu écris ça je le prends pour moi, simple mere d'UN enfant, j'ai beau faire , le ménage c'est sans fin, et au bout d'un moment quand ni le conjoint ni les enfants n'aident ben franchement c'est déprimant, on se sent la bonne de service ...
je crois que c'est ta façon de dire les choses qui choque, parce ces propos, beaucoup de femmes pourraient les tenir...

cela dit au stade ou s'en est chez toi, je comprends que ce soit dur à rattraper, c'est trop!
peut etre faire appel à "c'est du propre" ou faire la meme chose à plusieurs, se donner un objectif par pièce, ça donnerait peut etre un electrochoc à tout le monde et ça permettrait de repartir du bon pied?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval