Forum cheval
Le salon de discussion

Saleté !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par Capsou13 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en peux plus !

J'aime pas dire du mal de ma mère, mais là...

On habite depuis 7 ans la maison de mon grand-père paternel (décédé), qui nécessite encore bien des travaux... Enfin bref.
Rien n'est fait parce que mon père a pas envie de se bouger le cul, et parce qu'on a pas les moyens financiers de le faire, aussi.

Pour situer un peu... Quand on est arrivés dans la maison, on a repeint les murs (en attendant, disait-on... Ca fait 7 ans !) en blanc... Sans déplacer les meubles ! Et ouais, trop dur pour ma mère... ... autant peindre autour, quoi.
Du coup, y'a peu, on a bazardé un meuble qui s'écroulait pour le remplacer (par un meuble tout aussi pourri, mais ça, bon... on passe) et il s'avère que le meuble est plus petit que l'autre... Résultat? Bah on voit les marques de peinture où ma mère s'était arrêtée... Super classe !
Et pour tout vous dire, c’est exactement pareil dans ma chambre ! Géant hein, pour inviter des potes ou même son copain…

Bon, c’est pas ça qui me gène hein… Enfin, tout de même, mais c’est pas le principal. Ce qui m’énerve, c’est la crasse qu’il y a dans la maison !
C’est franchement hallucinant ! Ma mère nettoie le sol tous les jours, un petit coup vite fait… Genre, pas en dessous du divan, ni même derrière, à peine en dessous des meubles… Elle prend la poussière à sa portée quoi, si les meubles sont hauts bah elle ne prend pas… Enfin, elle nettoie tous les matins pendant 2h et c’est quand même archi dégueulasse !
Dans la cuisine, on a un meuble au-dessus de l’évier, c’est le bordel total ! On ne sait pas prendre quelque chose sans faire tomber tout le reste… Pire que des quilles !
Et puis c’est sale… J’ai jeté un bref coup d’œil au-dessus du meuble (donc j’étais sur un tabouret hein, j’suis pas une géante) et bah j’vous dis pas la poussière accumulée… Y’a, sans mentir, bien un an qu’elle n’a plus pris les poussières sur le haut des meubles !
C’est bien simple, sur le dessus du frigo, y’a encore des pétales séchées des fleurs qu’elle a eu au Nouvel An !

Tout ça pour dire que moi, j’en peux plus de la saleté, de la crasse… Ca me dégoute !

J’ai nettoyé l’autre jour un meuble dans la cuisine, en vidant tout l’intérieur et tout, mais j’sais pas faire ça tous les jours, parce que je bosse en journée, puis bah c’est pas vraiment mon rôle… Si encore elle me le demandait…

J’ai l’impression de vivre avec une vieille sénile qui vit dans sa crasse !
 

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Même vécu que Kat, dans les grandes lignes. Et aucun regret, çà apprend la débrouillardise.
Certains sont partis de rien et sont aujourd'hui très riches, parce qu'ils ont trimé et n'ont pas eu peur d'y aller.

Passivité, c'est bien choisi. Si une situation ne te convient pas, tu peux toujours la changer. Certes, c'est difficile, mais trouver le bonheur n'est pas toujours confortable. La vie est faite de choix. Soit on laisse aller et on se dit "c'est la faute de", soit on y va.
Ne crois pas non plus que la vie sans tes parents soit facile, la vie est faite de son lot de malheurs, et là idem, on attend ou on y va.

Par stephy92 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pour revenir sur les dettes, peut être faudrait il lui enlever ses moyens de paiement et aller faire les courses ton père et toi?

Pas facile comme situation, surtout qu'on a pas tous les tenants et les aboutissants...

2 solutions , où tu "t'accomode" de la situation en essayant avec ton père de gérer les choses où tu te prends un studio.
Perso pendant mes études j'ai fait comme kat, j'avais un job à mi temps (sur dérogation p/r aux cours) et je bossais aussi comme hôtesse les soirs et les we ou dans les boites de nuit (je distribuais des clopes pas bien )
Et j'étais à Aix en Provence donc les loyers là bas c'est pas donné non plus...
Bon moi je l'ai pas fait pour me barrer de chez moi (mes parents sont plutôt sympa ) mais pour pouvoir suivre les études que j'avais choisies... trop riche ou pas assez pauvre pour avoir une qcq aide

Par Princessjulie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci

je rêve quoi

Déjà si un jour j'ai le malheur de faire des reproche a ma mère sur la propreté de la maison, je crois qu'elle me démonte sur place ...


Tu crois pas que maintenant c'est pasun peu a toi t'aider ta mère...nous devons être reconnaissant envers nos maman, car sans elles nous ne serions rien...

Quand tu était plus jeune, tu était bien contente qu'elle te paye des fringues, qu'elle te fasse a bouffer...mais non , au lieu de ca, tu la mets plus bas que terre , sérieux, ca craint...


et tu apprendra un truc, si tu n'est pas contente, "on est jamais mieux servie que part soit même"...donc bouge un peu ton cul



Par lupiote : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
c ’est pas vraiment mon rôle…

bah si tu es chez toi, en age de faire le menage, genre ta mère c'est une femme de menage !!! Bref ca me fait gentiment sourrire, quand j'étais chez mes parents, alors que je me payais mes études, que je travaillé, je trouvais le temps d'aider mes parents parce que c'est normal. Il n'avait pas besoin de me le demander, ca s'appele du bon sens. C'est être autonome. Mnt je suis chez moi, je fais tout et ca ne me pose pas spécialement de problème.

Et qu'on vienne pas me dire, quand je serais chez moi biensur que je m'occuperais de tout, parce que je vis avec quelqu'un qui a toujours eu sur un plateau et qui ne touche a rien dans la maison !!!

Par Pitch : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
Bon j'ai lu à peu près tout les commentaires ...
Et je suis du même avis que la plupart ... je trouve pas ça très sympa ce que tu dis sur ta maman .
Tu sais elle en a peut être tout simplement ras le bol de devoir se farcir le ménage + les responsabilités d'une vie de mère/femme ...
Je ne jugerai pas ta mère aussi rapidement que tu le fais, quand on est une maman on a souvent beaucoup de poid à porter sur les épaules .
On a parfois tendance à vite juger les gens mais il faut aussi se mettre à sa place .
Moi aussi chez moi(chez mes parents) y'a eu du laissé aller au niveau entretien et ça m'énerver aussi à l'époque, sauf qu'à la différence de toi ben j'aidai ma mère à faire du rangement, du ménage .
Et pour avoir moi même mon train de vie maintenant je peux te dire qu'à force tant à ras le bol de devoir sans cesse refaire le ménage , le rangement sans compter le reste à gérer dans la maison , les bêtes et mon "petit mi temps" à moi aussi

Bref pour résumer ma pensée je te dirai aussi comme ça a été dit : AIDE ta mère et fais ce qui ne te convient pas OU prends toi un apart !!!!!!!!!
N'oublie pas que c'est ta mère qui te fait vivre, te nourris, t'a éduquée etc etc ...
Moi aussi y'a des choses qui m'agace chez mes parents mais par respect ben je fais avec

Par Jasmine : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hallucinant ce post



Par Pitch : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 +1 princessjulie !
Et chez moi les murs sont tjs pas peints non +
vilain mari


Par facettie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 Vous jugez vite, bien vite je connais cette situation pas pour l'avoir vécu mais pour l'avoir vu et je peux vous assurez que c'est pas si facile. Certes la mere n'est pas la bobone mais parfois y'a des trucs etonnants et ayant moi meme ma maison, je ne pourrais pas suporter la crasse pourtant je bosse a temps plein (certes j'ai pas d'enfants) .

Je ne suis donc pas en mesure de tirer sur Capsou car je ne peux que la comprendre


Par Desroses : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'ai lu que le post initial.

Mais je te trouve gonflée de tout mettre sur la faute à ta mère. Ben oui, déplacer des vieux meubles, c'est lourd, si elle est seule...Et puis, ce n'est pas à ta mère de tout faire, elle pourrait se faire aider: ton père, toi...

Par facettie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 Mais vous lisez comment en fermant les yeux ??? Capsou semble dire qu'elle aide sa mere Mais soyons honnete je sais pas moi mais quand on a des gosses on attend d'eux un coup de main ce que semble faire capsou mais pas de prendre la place, le role. Pour moi c'est au pere et la la mere de prendre en charge la tenue de la maison en donnant aux enfants des "taches" a faire pour leur apprendre l'independance, l'organisation ect......

Avez vous deja vecu une telle situation (sauf pour ceux ayant temoigné comme titefleur par ex) si non vous ne pouvais pas comprendre et moi je peux vous dire que c'est pas si evident que de dire aide ta mere

Par Desroses : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Facettie, d'ou la mention spéciale "Je n'ai lu que le post initial" et j'ai répondu en fonction des informations données dans le POST INITIAL !

Par facettie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 Desroses ok c'est pas a toi que j'en veux d'ailleur j'en veux a personne lol mais j'ai envie de dire que dans des posts si delicat il faut tout lire pour pouvoir porter un avis

Par clarie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Apparemment la situation de Capsou est différente d'une situation "normale" : si sa mère est alcoolique, c'est complètement différent !
Mon oncle est alcoolique depuis des années maintenant, et sa vie est vraiment un désastre, il vit seul, et je pense qu'il ne pourrait pas avoir une femme ou des enfants... Il est parti plusieurs fois en cure, sans succès, et pendant ce temps, on a découvert que sa maison était dans un état...indescriptible, le ménage n'était JAMAIS fait, et on a mis 3 journées entières à 3 pour tout remettre en ordre...

Comme ça a été dit, c'est très dur de faire prendre conscience à un alcoolique qu'il l'est, et de lui faire accepter de se faire soigner...

Et franchement vivre avec une personne alcoolique ça doit être l'enfer, alors je comprend les "plaintes" qui ont été exprimées... Car apparemment Capsou et son père aident pour les taches ménagères, donc ce n'est pas la situation où c'est la mère qui fait tout et les autres qui profitent(je crois que ce post a été un peu compris comme ça...)

Moi je te souhaite vraiment beaucoup de courage, j'imagine comme ça doit être difficile de vivre avec une personne alcoolique. D'après ce que tu as dit, tu devrais bientot aller vivre avec ton copain, alors j'éspère pour toi que ça se réalisera le plus vite possible !

Par Navis : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi j'ai envie de dire que le post ne sert à rien en lui-même si ce n'est vider ton sac Capsou, j'imagine que c'est précisement ce que tu voulais, avc éventuellement un peu de soutient, mais certainement pas qu'on te blâme.
Pourquoi ?
parce qu'on ne vit pas sous ton toit et qu'on n sait absolument pas ce qui s'y passe, que tu le raconte bien ou non, on ne peut pas savoir, dc on ne peut pas juger.

Que les gens donnent leurs avis quant au post initial, d'accord c'est normal. Mais je pense sincérement que tu ne devrais pas en tenir compte, si tu as la chance de pouvoir trouver quelqu'un véritablement ds tn cas ou qui a déjà vécu ça, profites alors des MP ce sera bien mieux.

En attendant pr ma part j'ai vrt rien à dire de particulier , ça ne me regarde pas, si ce n'est bon courage pr toi, mais aussi à ta maman, parce qu'apparement vous auriez bien besoin d'un peu de lest.

Par Val Kenzack : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  laver le sol tous les jours, faire le ménage 2h par jour... beaucoup n'en font pas autant ! j'hallucine !

Par facettie : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté
 VAL : tu vois ne t'arrete pas au 2 h .......ces 2h souvent perdue car pas vraiment 2 h de boulot acharné comme tu te l'imagine c'est plutot 2 h de vide et ca c'est autant fatiguant pour celui qui fait le "ménage" que pour celui qui assiste a ce "spectacle"

Par Mystic2 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Capsou... si j'etais toi pour me sentir mieux... je referais ma chambre bien comme il faut aec des peintures a effets ca ne coute pas cher et ca fait chouette...
Deja ca je pense que ca te ferais te sentir mieux dans cette maison

Ensuite, bah.. ta maman est malade y a pas de doute, je connais un peu le soucis (pas mes parents), et ces personnes remplacent ou comblent un vide avec l'alcool...
Il faut l'aider, pourquoi pas faire comme la fille de D.Hasselhoff, la filmer quand elle est dans un etat atroce et lui montrer une fois claire... Certes, ca ne doit pas être facile, mais parfois les mettre aux pieds du mur peut les aider... ca fait l'effet d'un électrochoc...

Ensuite, parce que je connais quelqu'un qui le regrette amèrement... Montre lui que tu l'aimes, qu'une maman c'est sacré... dis le lui...

Par ninidogskin : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 en effet, je pense que c'est la façon dont c'est exprimé qui choque tout le monde, mais la situation est surement loin d'etre facile à vivre / à supporter

Par Yann22 : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Je verrouille de mon propre chef. Si capsou souhaite la levée des scellés, qu'elle me le dise]

Par lisanka : le 11/09/09 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bon j'ai lu a peu près les 3 pages, moi je la comprend tout fait, je vous trouve bien drole a dire qu'elle a qu'a s'y mettre!
oui elle doit aider c'est certain et d'ailleurs elle le fait!
elle aide a faire a manger, a faire la vaisselle etc.
sauf que c'est pas a elle de faire l'integralité du ménage, une mère c'est la pour aider et etre aider, je sais pas moi ça existe les mère faignasse qui veulent rien foutre, qui n'ont pas de savoir vivre, qui ne savent pas s'occuper de leur enfant, alors certes vos mères a vous sont surement super et vous les avez aidé comme tout enfant normal le fait.
je te comprend capsou parce que moi j'ai vécu dans une maison pas propre du tout, ma mère ne faisait jamais le ménage, elle elle n'y passait pas deux heures les matins, nettoyer le sol elle le faisait très très rarement, en plus ça puait la clope mais elle ne faisait rien pour faire en sorte que ça ne sente pas, tous les tissus était imprégnés de l'odeur. quand j'étais enceinte j'étais seule a la maison pendant que mes parents travaillaient et que ma soeur était a l'école, quasiment tous les jours je faisait un ménage complet dans la maison parce que j'étais maniaque, la maison n'a jamais été aussi propre! je briquais la salle de bain c'était beau, sauf que quand après j'ai du reprendre mes études et que la soeur est une crado fini qui ne prend jamais de douche se permet de foutre le bordel PARTOUT sans jamais aider, quand les parents se servent des gamins pour se faire servir leur café sans un merci, et qu'ils nettoient, pareil que capsou, que ce qui est visible quand quelqu'un vient, tout ça j'en avais ras le bol! le pire, le pire dans tout ça, c'est quand quelqu'un debarque a l'improviste, tu as honte... c'est bien pour ça que ces personnes reviennent très peu après....
alors vous pourrez me dire ce que vous voulez, que je suis une fille indigne mais je sais que je suis bien contente de plus vivre la dedans!!!

alors capsou bon courage a toi, tu veras quand tu auras ton chez toi tu seras bien contente! en attendant prend ton mal en patience (et je serais toi je ferais comme haiko je crois, prend carrement tes couverts et ton assieste dans ta chambre )

Par casimir : le 11/09/09 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas tout lu

mais je suppose capsou13 que ta chambre est nickel chrome coté nettoyage et que tu t'occuppe de ton linge et de ta vaiselle ??


Par Capsou13 : le 11/09/09 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
A ceux qui n'ont pas lu toutes mes interventions, ce n'est même pas la peine de poster, je ne répondrai pas...  

Aux autres, merci de leur soutien à ceux qui me soutiennent.
La situation n'est pas évidente, et comme l'a compris Navis (entre autres), j'avais besoin de cracher le morceau, sans demander à être critiquée ou même jugée.
A ceux qui me jugent et qui restent persuadés que je ne suis qu'une enfant pourrie gâtée et que je pourrais faire un effort, je leur propose volontiers de faire un effort, eux, dans leur manière de lire un post... Faut pas sauter une ligne sur deux ou s'arrêter aux mots qui vous choquent.

Pour information, ma mère boit depuis qu'elle a perdu sa maman (elle avait pourtant Alzheimer et ça n'allait plus, mais bon...), elle nous a fait une grosse crise sans vouloir l'admettre, il y a 3 ans, et c'est pire depuis qu'elle a perdu son papa il y a 2 ans...
Maintenant, très franchement, je ne me sens pas la force de lui faire admettre son alcoolisme et de l'aider. Je ne me sens pas le courage de ça.
Ca va paraitre égoïste, sans doute... Mais c'est clair.
Autant je veux bien l'aider au quotidien, autant je ne me sens pas d'entamer une guerre avec elle, parce que je sais d'ores et déjà qu'il ne s'agira que de ça.


Par MYTEETH : le 11/09/09 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Si tu ne te sens pas capable d'assumer sa maladie (on peut comprendre c'est vraiment pas facile à ton age) ou au moins de lui monter à quel point ça t'affecte dans ta vie de tous les jours, serre les dents et fait tout ce que tu peux pour partir de chez tes parents et t'assumer sans rien demander à personne. Tu n'as personne de ta famille ou pas qui peut faire "ouvrir" les yeux de ta mère pour lui montrer que ce qu'elle vie n'est pas normal?

Par ambu38 : le 11/09/09 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 est ce que ton père a concience de son alcoolisme??
car il existe des hospitalisation pour les personne qui en on besoin mais n'en on pas concience
peut etre se renseigner auprès d'une assistante sociale pour une aide ménagère!!!!

Par mihakeeper1 : le 11/09/09 à 20:59:04

Déconnecté
Je m'abstiendrai de commenter sur les réponses des donneurs de leçon et des "T'as qu'à!" mais je n'en pense pas moins...

Capsou, tu dis que tu n'as pas le courage de faire admettre sa maladie à ta maman... Laisse moi juste te dire : ce n'est pas ton job !!! Comme je l'ai déjà dit, j'ai été très chanceuse d'avoir un papa très présent qui nous a protégé beaucoup face à toutes les con... que ma maman a pu faire. Le tien ne peut-il pas arriver à faire prendre conscience à ta maman qu'il y a comme un gros malaise ? Ou a t'il lui aussi un énorme ras-le-bol qui l'empêche de faire bouger les choses ?

Quant au nettoyage, prends ton mal en patience et fais ce que tu peux... Tu sais, je n'ai également jamais osé inviter des gens chez nous pendant pas mal de temps (plus par peur que la personne arrive pendant une crise de ma mère que pour une maison sale mais on en arrive au même résultat) et je me rattrape maintenant... Je suis loin d'être une maniaque mais j'aime à croire que notre maison est propre et accueillante, et c'est toujours plus agréable quand on a de la visite.

Bon courage,

Angel

Par Pitch : le 11/09/09 à 20:59:43

Déconnecté
 j'étalerai pas ma vie sur le forum mais pour avoir eu des soucis avec mon papa et une enfance pas tjs évidente je ne trouve pas escusable ta façon de juger et de parler de ta maman ...
Moi c'est simple quand j'en ai eu marre et dès que ça a été possible je suis partie ...

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
MYTEETH, ma tante était présente (donc la soeur de ma mère) lorsque ma mère a eu sa grosse crise au décès de leur maman, elle était morte saoûle et a fait un coma éthylique, elle s'est fracturé des côtés et tout le tralala... Et ma tante avait demandé si ça arrivait souvent, ce à quoi j'ai répondu affirmativement...
Et à chaque "soirée" chez moi où ma tante est présente, elle fait comme si elle ne voyait rien non plus...
Tout le monde ferme les yeux... Alors forcément, ça ne saurait avancer.

J'ai déjà dit, un jour, je pèterai les plombs et je lui viderai sa bouteille de whisky sous le nez...  

Par MYTEETH : le 11/09/09 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Et tu si (malheureusement) quand ta mère n'est pas au mieux, tu préviens le médecin de famille : il est neutre, il constate, et ça peut faire bouger les choses. 

Par Pitch : le 11/09/09 à 21:07:34

Déconnecté
 oui je crois que l'idéal serait d'aider ta maman à se sortir de là

Par Capsou13 : le 11/09/09 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ambu38, c'est ma maman qui est alcoolique. Et oui mon père se doute qu'elle a des soucis avec la boisson, mais comme je viens de le dire, on ferme les yeux partout...

L'aide ménagère, faut même pas y penser...
Le mi-temps de ma mère, c'est d'être aide-ménagère... (Oh, c'est drôle, quand même)

Mihakeeper, merci...
Mon papa est très effacé par rapport à la situation. Je crois qu'il préfère ne rien dire pour ne pas que les choses éclatent.  
Sinon, c'est vrai que moi j'ai toujours peur de faire rentrer mon copain chez moi fin de semaine le soir, de peur qu'il ne tombe sur ma mère saoûle... Ce qui est déjà arrivé plusieurs fois, et dieu sait comme je me sens mal à l'aise face aux montagnes de conneries qu'elle débite...

Par mihakeeper1 : le 11/09/09 à 21:12:00

Déconnecté
 Capsou, c'est malheureusement fréquent pour la famille de fermer les yeux car :

- ils ne vivent pas avec et tentent de minimaliser les conséquences
- dépression et alcoolisme sont encore couremment considérée comme des maladies honteuses

Des solutions miracles, il n'en existe pas ! Mais vider son sac de temps en temps, ça fait un bien fou (jusqu'à mes 18 ans, je n'ai pu parler de mes problèmes familiaux avec personne, et ça te bouffe de l'intérieur de refouler toute cette haine et ce sentiment d'impuissance). Si tu sens que tu vas exploser, parles-en avec quelqu'un qui saura t'écouter sans te juger (pour info, pas mal de groupes de familles de personnes alcooliques existent).

Par KHLOES : le 11/09/09 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je suis complètement choquer par vos propos les forumeurs

le post initial montre le ras le bol et la détresse de Capsou13.

sa vous va bien de critiquer et de lui dire de se bouger le cul....

j'aide ma mère, certes peut être pas autant que je devrait, mais on est 4enfants (3grand) mais généralement c'est plus moi qui aide, donc voir les autres se tourner les pouces.....

certes les enfants doivent aider, mais c'est au parents de se charger de la maison, comme dit plus haut, ils donnent des tâches aux enfants, c'est pas le contraire qui doit être fait.

limite, si j'étais à la place de Capsou13 je ferais mon égoiste, si dans la maison c'est chacun pour soit, ok, je fait ma bouffe et mon ménage (ma chambre, mon linge, ma vaisselle), sa ferais peut être réfléchir son père à défaut de sa mère...

franchement arrêter de ne voir que les mots que vous voulez

Par kefiretlome : le 11/09/09 à 22:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Tu sais, Capsou, il existe les Alcooliques Anonymes (AA) pour ceux qui veulent s'en sortir, c'est très connu.
Mais il existe un autre groupe d'aide, beaucoup moins connu : c'est Al Anon (je ne sais pas l'orthographe exacte). C'est une émanation des AA qui est là justement pour les proches des gens alcooliques. Ils peuvent beaucoup t'aider.
Il y a très longtemps, j'ai eu besoin d'eux, je ne savais pas vers qui me tourner, j'avais appelé les AA, mais je n'étais pas alcoolique moi même, je cherchais comment aider un de mes très proche, et les AA m'ont dit qu'eux ne pouvaient rien faire pouir m'aider, mais ils m'ont orientée vers ce groupe, la personne qui m'avais répondu au téléphone m'avais donné leurs coordonnées, et cela m'a permis de vider mon sac et d'y voir plus clair.
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais tu devrais peut-être essayer de prendre contact avec ce groupe.

Par epona : le 11/09/09 à 23:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ma mère a grandit dans la crasse parce que sa maman a louer un appart pour elle et ses 2 frères, tandis que la mère vivait dans un autre appart. La mère étant .. pas investie dans sa mission de mère et surtout pas propre niveau tenance d'un bien.

Maintenant, je trinque le coté maniaque de ma mère, qui a été presque traumatisée d'avoir grandit dans une athmosphère crade.

La crasse, l'air de rien, oui c'est traumatisant, c'est une humiliation quand on doit amener quelqu'un chez soi.

Dire que Capsou doit se bouger, mais bien sur. En bossant la journée et, je le suppose, en étudiant, trouvez le temps de tenir une maison et surtout la remettre propre au départ après 1an d'accumulation..

Par Rivermist : le 12/09/09 à 00:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais poster en gras pour que tous ceux qui se sont permis de juger Capsou sans connaitre les dessous de son histoire s'excusent

Je ne vais pas balancer toute sa vie privee ici, mais sa vie est pas la vie rose que vous pensez. Elle n est pas une ptite gatee pourrie qui se permet de critiquer sa "mere" . Cette derniere est loin d'etre facile a vivre pour sa fille et ce depuis longtemps et Capsou est vraiment bien plus mature et responsable que bcp de jeunes filles de son age. LAors que ceux qui se permettent de lui parler de travers soient la bouclent soient ient la decence de voir avec elle en PV si ils y a des choses qu elle souhaite partager avec eux


Sur ce je laisse aux gens un peu normaux le soin de l ider car je suis sans connexion a partir de maintenant
Heureusement qu elle a des nerfs en aciers la Capsou et que les conneries de certains ne l'auront finalement pas trop touchee.

M belle continue, tu as une tres belle vie qui t'attends et t as deja fait de celle la le mieux qu elle pouvait etre.


Message édité le 11/09/09 à 23:53

Par tinou : le 12/09/09 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Ma mère est dépressive depuis des années, mais l'a enfin reconnu depuis quelques mois et se fait maintenant soigner.

L'alcoolisme et la dépression sont des maladies très dures à vivre et surtout à soigner. Les personnes atteintes mettent souvent du temps à se rendre compte qu'il s'agit de vraies maladies et de ce fait prennent du temps à se faire soigner... avec une guérison souvent très longue.

Pendant ses crises, il est vrai que ma mère se laisse souvent aller. Par chance, elle se resaisit ensuite et reconnait ajd que dans ces moments là, elle laisse un peu sa maison à l'abandon.

Je n'habite plus avec depuis 5 ans mnt (pas pour ces raisons là, juste pour habiter avec mon conjoint), mais qd je vais chez elle, j'essaie de l'aider au mieux. Mon conjoint lui fait également quelques travaux. Elle a acheté une maison il y a 7 ans avec pas mal de travaux. On a fait le plus gros au début et puis il y a toujours des choses à faire, à améliorer...

Mais je sais que ca lui fait plaisir de se sentir un peu épauler. Parfois elle me le dit. On l'aide comme on peut et ca fait plaisir à tout le monde au final.
Peut-être que tu peux lui dire mettons le we, "aujourd'hui si tu veux repose toi, je vais faire le ménage". Comme ca, ca ne la brusquera pas et toi tu peux le faire à ta guise. Et surtout nettoyer ce qu'elle ne fait pas souvent. Certes ca demande du travail et du temps mais si tu fais ca tous les we, tu verras au final la différence.
Et peut-être qu'elle s'y mettra un peu plus en voyant que tu lui proposes un peu plus d'aide.

Quand tu l'aides le soir, elle n'y fait ptet pas attention car tu le fais naturellement, mais là si tu lui proposes le we ca lui fera ptet du bien.

Par bloody_paradise : le 12/09/09 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
A ce que je vois on n'a pas tous eu la même maman.
C'est beau de dire "ta mère elle t'a nourri, acheter tes fringues, laver ton linge, changer ta couche, financer tes études ...".
Oui enfin ça c'est "juridique". Une mère qui ne nourrie pas sa fille, la laisse à poile parce que ne peut payer ses vêtements, ne l'envoi pas à l'école pour la même raison etc. risque de ne plus en avoir la garde...

Mais il y a tout le reste. On n'a pas tous eu la chance de grandir dans une famille équilibré, aimante, qui nous respecte. Voila pour le cadre abstrait, morale.
Il y a des petits détails qui font la différence, et qui font que l'on n'est pas forcément toujours reconnaissante du "boulot de maman" de notre génitrice. Qu'il est parfois plus dur d'accepter que notre mère se laisse aller (et donc notre environnement aussi), et de le lui pardonner.

On ne peut pas juger Capsou.

Je vois ta situation un peu "fermé". A 20 ans tu ne peux pas endosser un rôle de maman et d'épouse. Dans ce que tu dits, ta mère semble démissionnaire. Je veux dire que tu ne peux pas devenir ta propre mère et la femme de ton père (je me comprends). Et non, je ne dits pas que le travail d'une mère et d'une épouse est de faire le ménage et les repas.
Je suppose que tu participes déjà aux tâches ménagères tant que tu peux.
Tu ne peux pas on plu partir

Pour ce qui est de partir, à moins de prendre tout de suite un travail à plein temps et de laisser tomber les études et de loger dans une chambre de bonne ça risque d'être dur.


Par dilou : le 12/09/09 à 14:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37714 messages

809 remerciements
Dire merci
 "On ne peut pas juger Capsou".. mais on peut juger sa mère ?

Par mihakeeper1 : le 12/09/09 à 14:34:39

Déconnecté
 Dilou, où as-tu vu des jugements sur la maman de Capsou (à part par Capsou mais c'est sa fille et c'est peut-être bien une des seules qui peut se permettre de le faire) ???
J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens du forum réagissent aussi fortement face à son post et ma seule conclusion est que les mamans du forum l'ont pris comme une attaque personnelle. Peut-être suis-je différente de tout le monde mais j'estime que seuls les enfants et proches d'une personne peuvent juger d'une situation.
De plus, nous avons tous des ressentis et des émotions différentes. Personnellement, il y a un moment où j'en ai voulu terriblement à ma mère. Je n'en pouvais plus et je ne voulais plus en entendre parler ! Je n'ose même pas imaginer les réactions que j'aurais eues en postant ici.
Pour moi, le message de Capsou est un appel à l'aide et au soutien mais si certains ne peuvent pas le comprendre, tant pis !

Par ophe71 : le 12/09/09 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 non mais vous me faite bien rire, vous nous dites de nous excusé mais relisez le post du départ, est ce qu'elle parle de sa mère alcoolique, endetté a cause de sa mère, son père qui fait tout pour les sortir de cette merde, sa famille qui ferment les yeux ?? elle en parle de tous ça dans son post initial, relisez le bien elle parle de la baraque qui est dégueulasse que sa mère passe deux heures pour nettoyer mais que c'est toujours trop crade pour elle,

je suis désolé mes les excuse j'en ferai pas parce que son post du départ c'est ça, on a rétorqué dans le sens de son post. j'ai trouvé abérant vis a vis de sa mère, qu'est qu'on en savait de ce qu'il se passe chez elle de l'enfer qu'elle vit on en sait rien nous si c'est pas expliqué, après je comprend tout a fais qu'elle veuille pas en parler ce qui est normal mais y'a un minimum la, elle crée pas un post ou elle taille sa mère sur le ménage et le reste sans qu'elle dise au minimum que sa fais des années que sa mère a un problème. elle aurait expliquer sans rentrer dans les détails on aurai peu etre pas réagis comme cela. faut arreter de crier au scandale quand un post et mal tourné.

moi je suis désolé pour elle pour ce qu'elle vit ce qu'elle endure chaque jour de vivre comme cela. mais prenait le post dans le sens contraire ou si sa mère étais la femme modèle qui bosse a mi-temps qui se casse le cul pour rapporter du fric, que son mari a part regarder la télé fais rien d'autre alors qu'il ya une baraque a retapé, qu'est ce que les gens aurait pensé si sa vis c'était sa et qu'elle venait tailler sa mère, vous croyez quoi, les gens auraient sauté sur ce post comme ils l'ont fais ici et j'aurai trouvé sa normal qu'il saute dessus alors relisez bien le post du départ relisez le bien elle parle pas de ce que sa mère est ni de l'alcoolisme et les dettes, on y sait après tout cela alors arrêté de monté au créneaux comme vous le faite pour avoir des excuses. alors toi rivermist si tu connaissais l'histoire bah écoute c'est bien pour toi mais vient pas demandé a ce qu'on face des excuses.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval