Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Laurette : le 08/09/14 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Un juge peut demander à toiser ton chien pour vérifier (en général, comme le dit faust, ce seront tes collègues en A qui feront savoir que ton chien a mal été toisé et réclameront une toise !).

Par arwen73100 : le 09/09/14 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ça va alors j'ai pas avoir peur il a jamais été toisé a 37 on a toujours trouver moins même en soulevant bien sous le ventre lol!

J'ai encore le temps de voir venir on est pas encore prêt pour les concours!

Par Capsou13 : le 27/09/14 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je m'incruste dans ce post car nous avons commencé, depuis bientôt deux mois, l'agility avec mon BB tervueren de 8 mois.

Voici donc une vidéo de nous deux, ce 26 septembre :

Lien

Par arwen73100 : le 27/09/14 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
il se débrouille bien pour juste 2 mois d'agility dis donc !

Par Capsou13 : le 27/09/14 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est vraiment très malin et très volontaire... Il en veut !
De manière générale, les erreurs viennent de moi, parce que je découvre la discipline en même temps que lui.

Par Laurette : le 29/09/14 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui il a de super attitudes !!

Pour toi, c'est vrai que c'est la difficulté quand on commence. Contrairement à l'équitation, on ne débute pas avec un animal expérimenté, c'est LA difficulté !

Mais un truc simple que tu peux améliorer: te détendre ! Tu cries et si on ferme les yeux en lançant ta vidéo, on se demande quelle est cette chose si stressante que tu es en train de faire !
Souffle un coup avant de donner le départ, et détend toi. Dis toi, tout ceci n'est qu'un jeu, et si y a un loupé, c'est pas grave, même si on a forcément envie de réussir.

Souvent quand on débute, on ressent les entrainements comme des challenges, on a envie de faire mieux que la fois d'avant, et souvent si c'est moins bien on a l'impression que ça y est, ça marche plus, qu'on régresse. En fait ça arrive à tout le monde (même les plus expérimentés !) d'avoir une évolution en dents de scie. Mais si on regarde la courbe dans son ensemble, on est toujours globalement en progression.


Donc sois zen, ça t'aidera à pouvoir mieux réflechir sur les difficultés de conduites

(et un détail, pour le dernier "en avant", dis juste "en avant", et pas "eeeeet en avant !" ).

Bonne continuation !

Par swann : le 29/09/14 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'y ai déjà dit à capsou

lol!

Par faust : le 29/09/14 à 18:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
oui moi aussi je me suis dit : C'est pas mal pour des débutants (en plus je trouve l'atelier installé vraiment pédagogique) mais je me suis dit .... Mais qu'est-ce qu'elle gueule Capsou !!!

Tu verras, moins tu parles, quand tu parleras le chien sera plus à ton écoute....

Ca sera aussi très pratique sur les terrains surtout si ton chien prend de la vitesse !!!

Par exemple, hier sur mon jumping, il a fallu choisir entre parler et courir et j'ai choisi courir, par exemple sur la dernière combinaison après le slalom: 1 saut en longueur et 6 sauts qui faisaient deux demi cercles, je n'ai dit que trois ordres: en avant, tic (= tourne à droite) et tac (= tourne à gauche). après de toute façon, ben le chien, il prend l'obstacle qu'on lui présente et il y a notre corps aussi !

Par faust : le 29/09/14 à 23:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ma Folk au concours hier....

Heureusement que la conduite à distance existe !!! (GPF)
La balance, avant dernier obstacle, il y avait une combinaison de saut un peu compliquée avant d'aborder la balance et j'avais failli m'emplafonner un chandelier !!!


Bip bip sur le jumping. 3° meilleur temps du jumping avec une vitesse d'évolution de 4.90 m/s... Malheureusement elle a fait tomber une barre, donc au revoir petit podium



Message édité le 29/09/14 à 23:48

Par faust : le 29/09/14 à 23:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et là maintenant , on va où ?
Ben à droite dans la chaussette, qui est en parallèle de la passerelle !



Par Gepjoyhades : le 30/09/14 à 06:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Il avait l'air bien "sympa" ce petit parcours

Quand je vois comment je galère déjà avec des mini parcours tout simple, et je ne parle pas des changements de pied.

Comme j'ai dit au mono, j'ai doublé ma première maternelle

La semaine passée, avec mon mono qui l'attire (Joy & les bonbons, une histoire d'amour) et sous la pluie battante.
Pas encore l'habitude de prendre les obstacles qui suivent, mais ça vient, ça vient


Cette semaine, plus intéressée par les crottes de lapin que le reste
Mais bon, j'étais contente vu que je ne devais pas avoir cours et que je l'ai suivi avec des binômes "légèrement" plus évolués


Week-end, atelier slalom qui sera plus que bienvenu

Et puis, je ne résiste pas à vous mettre la vidéo d'un binôme dont je suis fan



Je précise que tous les exams vétos ont été faits et que Zahia est exempte de tout problème cardiaque et/ou respiratoire.
La seule chose, c'est qu'ils ne feront pas de concours où elle devrait sauter en médium (et ça, pour les articulations des antérieures, bof bof )


Par faust : le 30/09/14 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai vu aussi les vidéos de Véronique. Est ce que ce sont vos premieres séances avec vos chiens. Car je trouve que vos moniteurs mettent un peu la charrue avant les boeufs pour certains apprentissages, notamment pour le slalom et le 2-on 2-off...

Là je peux pas approfondir parce que je dois partir bosser, mais je t'expliquerai pourquoi ça "m'embête" ce soir car ça met beaucoup le chien à l'erreur en fait

Peut être que Laurette en parlera si elle passe avant moi

Par faust : le 30/09/14 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Une lecture très conseillée, un petit article écrit par Pauline Debarbat de Déclic et chiens.

super instructif :
Lien

Par Fantômette : le 30/09/14 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Punaise moi j'en suis encore loin de tout ca On commence tout juste a travailler sur les obstacles pour de vrai.

Par Capsou13 : le 30/09/14 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on me filme... Parce que pour lui dire mes ordres, y'a rien à faire, je les gueule et les répète beaucoup trop.

Maintenant, si je lui commande pas de passer l'obstacle, il passe à côté, il a pas encore compris tout... Mais faut du temps

Par faust : le 30/09/14 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
bon apparemment mon lien ne marche plus... Dommage il expliquait bien tout ce qu'il y a à faire avant de réellement faire de l'agility (s'entend passer les obstacles et encore plus.... faire des parcours !)

Je vais essayer de retrouver un lien direct vers cet article !!!!

Par faust : le 30/09/14 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ça y est !
Lien

Par Gepjoyhades : le 30/09/14 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour le slalom, je suis 100% d'accord avec toi. Le couac, c'est que la personne qui donne initiation est de "l'ancienne école" donc, si pas les 12 piquets, elle pique une crise

Mais notre mono de débutant nous a promis un atelier slalom le week-end prochain avec 4 piquets, histoire de bien motiver les chiens (Pepette et moi on n'aime pas trop le slalom, et ça se voit donc commencer petit, ça me botte ) et leur apprendre à entrer dedans par eux-mêmes.

Pour le 2on/2 off, je t'avoue que ça m'embête moins. Joy adore car ça signifie bonbons pour le moment ^^ J'ai donc une chienne anormale qui préfère de loin les contacts au tunnel

Pour tout le reste, je t'avoue que je le fais vraiment pour m'amuser donc, si un apprentissage est un peu bancal, je m'en contenterai. Joy a 4 ans et demi, ce n'est pas maintenant qu'on va s'entrainer à fond pour les concours

Par faust : le 30/09/14 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
oui je pensais que c'était juste une initiation ...
Ca m'embête un peu dans le sens qu'on essaye de faire du neuf avec des vieilles méthodes, ce qui est un peu contradictoire.

En fait le 2-on 2-off sur les obstacles à zone, c'est comme le pas bouger - rappel.

Les chiens doivent apprendre séparemment pour savoir correctement faire les deux exercices, à savoir que le chien doit savoir déjà correctement passer la passerelle (attention à bien amener les chiens débutants dans l'axe pour éviter la chute) et déjà bien faire le 2-on 2-off avant d'associer les deux.

Idem pour le slalom, on travaille les entrées séparemment, puis l'obstacle en lui-même avec 2, 4, 6 puis 8 et enfin 12 piquets. J'avoue que quand j'ai vu le passe-pied avec le chien en laisse sur 12 piquets pour une 2° séance d'agi : ça m'a fait comme un retour de 15 ans en arrière !!!

Après si l'apprentissage spécifique à l'agility t'intéresse, même si on ne fait pas de concours, ça ne veut pas dire qu'on doit faire n'importe quoi, je te conseille les deux tomes de l'agility de A à Y, les DVD de Susan Garrett et Silvia Trkman (lolabuland) et le blog que j'ai mis en ligne (Obi-blog et son entreprise Déclic et chiens) ...

Par Laurette : le 30/09/14 à 21:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'aujourd'hui on n'est plus sensé aborder les apprentissages comme ça.

Malheureusement, les vieilles habitudes ont la vie dure ! Moi-même, dans mon club, je me sens parfois coincée car je ne suis pas l'unique monitrice, et mes collègues ont du mal à s'ouvrir à des approches plus modernes ! Car ça remet en question leurs aptitudes (et oui, c'est plus simple de faire quelque chose qu'on connait, plutôt que de s'avouer à soi-même qu'on ne sait pas et qu'il faut réapprendre certaines approches...).
De ce fait, les élèves sont parfois perdus.

Mais sur le principe oui je suis d'accord à 100% avec toi Faustine. "La Nouvelle Agility Française" a du encore du pain sur la planche lol (même si je sais que tu n'es pas en France Gep ).

Par faust : le 30/09/14 à 21:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
moi je sais que je suis dans une régionale où les pratiques d'entraînement ont évolué... De toute façon, ça se voit sur le concours les samedis ou dimanches et de toutes façons, avec les TPS que mettent les juges, un chien monté en "obé" ne rentre en règle générale pas dans les temps !!!

C'est tellement joli un slalom monté au couloir, où le chien est complétement autonome sur l'obstacle.

Sinon mis à part ça, tu sais où est la finale GPF en 2015 Laurette? J'ai plus de pointage qu'il n'en faut pour faire le sélectif et on ne sait jamais !


Message édité le 30/09/14 à 21:30

Par Laurette : le 30/09/14 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
non je ne sais pas ! Mais on se tient au courant ici

J'ai ce qu'il faut avec Cisco et je devrais aussi avoir ce qu'il faut pour le sélectif GPF pour ma jeune, Ipi

Par contre je le passerai dans une autre régionale vu qu'on déménage cet automne...

Par faust : le 30/09/14 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Par contre je le passerai dans une autre régionale vu qu'on déménage cet automne...

Tu vas où ?

Ben moi, ça sera en Rhône Alpes, et en C... Ya de la concurrence

Par Laurette : le 30/09/14 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Pyrénées Gascogne

Par Fantômette : le 01/10/14 à 15:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super interessant ton lien Faust. Du coup ca me rassure parce qu'on bosse que tres peu sur les obstacles pour l'instant

Par faust : le 01/10/14 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
une photo de ma chienne que j'ai trouvée sur FB après mon concours de dimanche
J'adore le commentaire de la photographe !


Par Laurette : le 02/10/14 à 19:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
En effet elle est à la fois belle et comique du coup !

Par faust : le 02/10/14 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est clair, en équilibre sur la balance ! C'est quand j'ai failli me prendre le chandelier sur l'obstacle d'avant !

Par sosohb : le 06/10/14 à 09:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Concours pour Fidjie hier:

A l'open, éliminé dès le deux, il y avait un appel sur la passerelle (l'obstacle qu'elle vénère !), elle y va une première fois je la rappelle avant qu'elle monte dessus, elle vient à mon pied, je la présente sur la haie suivant et là la bourrique elle me passe derrière pour retourner sur la passerelle !!! Caractère de cochon , on fait le tour ensuite sans faute je crois !

Au jumping, sans faute, nous terminons 5ème (si je n'avais pas fait ma blonde on aurait pu bien remonter dans le classement, car je me suis un peu perdue sur le parcours et je pense qu'on a bien perdu 5-6s) ! Très contente de ma chienne, on sentait qu'elle avait vraiment envie !!!

Au GPF, éliminée sur le dernier, malgré mon rappel (apparemment qui n'était pas assez fort, pourtant j'ai crié de tout mes poumons !!!), la chienne au dernier obstacle prend la haie en face alors qu'il fallait faire un angle à 90°c pour prendre l'arrivée, dommage nous aurions été bien classé !

Malgré les 2 éliminés, je suis très contente de Fidjie qui était très à l'aise sur les parcours et a mis un peu plus de vitesse que parfois en concours (en entrainement elle en a ) !! Et puis c'est notre premier classement !!! (4ème concours de notre vie) !

Par pascale : le 06/10/14 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Question c**
ma fille rêve de faire de l'agility... Oui, mais voilà, je me vois mal arriver ds un club et dire:

Bonjour, ma fille de 9 ans aimerait faire de l'agility avec son akita de 2 ans et demi, peu sociable, très dominante et qui fait 4 kg de plus que ma fille...

Est ce que les cours débutants ont lieu détachés? Les chiens sont ils mélangés?

je sais que le mieux, ça serait qu'on y aille.

Moi, je pourrais ss doute avoir assez de contrôle sur ma chienne pour faire cela avec elle... mais ma fille.. hummm... Muselée?

je précise que malgré la grande faineantise caractérisée de cette race, Heïko sait déjà sauter sur plein de trucs (table de pique nique,..), monter à l'échelle et descendre via un toboggan.. Bref, elle pourrait en faire à très petit niveau

Par sosohb : le 06/10/14 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Dans un premier temps je pense que tous les clubs demanderont à ce que ta chienne suive les cours d'éducation. Si le chien n'est pas parfaitement à l'écoute de sa maitresse l'agility ne pourra pas avoir lieu... Enfin dans mon club ça se passe comme ça...


Par arwen73100 : le 06/10/14 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Dans mon club il faut maîtrisé la marche au pied le rappel et l immobilité au minimun avant de commencer.

Tout se fait en liberté.

On a un chien dominant agressif en agility. Elle le. Tient en laisse et détache juste pour ses parcours.
Et nous on tient nos chiens en laisse quand elle lâche le sien pour ne pas le perturber.

Par pascale : le 06/10/14 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
la chienne a fait déjà pléthore de cours

Bon, je crois que c'est mort... et on va pas changer de chien "juste" pour l'agility

Par hibabelbou : le 06/10/14 à 12:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Tiens un poste qui pourrait être intéressant

Ça fait un an et demi qu'on va au club canin avec Squash le chien de mes parents et un an qu'on a débuté l'agility.
C'est un croisé porte de fenêtre d'entre 3,5 et 4 ans (récupéré y a deux ans à la Spa).


(La photo est vieille)

Il sais faire tous les obstacles mais maintenant il faut améliorer les bases (qu'il aurai tendance à éviter pour aller plus vite), le slalom et mes placements (sûrement le plus dur ).

Par contre je ne suis pas du tout dans une optique de concours (même si on me fait bien comprendre qu'il a des dispositions pour ça), je viens au club en premier lieu pour qu'il ai des contacts avec d'autres chiens et pour apprendre à gérer son caractère et sa tendance à être dominant envers les autres (et ça s'est grandement amélioré). Et puis je n'ai pas le temps de m'investir pour les concours, j'habite un peu loin de chez mes parents, donc quand je ne suis pas là il fait de l'éducation avec eux et quand je suis là on fait de l'agility avant tout pour s'amuser.

Par Laurette : le 06/10/14 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Je pense qu'effectivement un minimum de socia sera demandé. Mais le fait qu'en plus ce soit ta petite qui la gère risque fortement d'être rédhibitoire...

Aucun des clubs que je connais (et je ne les connais pas tous donc je mets un bémol ) ne prendra le risque de mettre en danger les autres chiens.

Mais on ne sait jamais, suivant l'organisation qu'a le club, ça sera peut-etre possible. Ca coute rien de demander

Par faust : le 06/10/14 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je plussoie Laurette, surtout que depuis qu'il y a eu deux incidents très graves en concours d'agility causés par des chiens agressifs, les clubs et surtout les agilitystes sont de plus en plus réticents à accueillir des chiens réactifs plus ou moins contrôlés par leurs maîtres.

Par pascale : le 06/10/14 à 16:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est normal. Bon, nous, pas question de concours, pas le temps pour ça.

Ya pas de cours particulier du tout?

Par Fantômette : le 06/10/14 à 16:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il est sympa le chien de tes parents hibabelbou

Par faust : le 06/10/14 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ya pas de cours particulier du tout?

en club canin, tu n'auras pas de cours particulier, il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles.

Après certains éducateurs canins font des cours particuliers; à voir. Mais s'assurer avant que ces éducateurs canins s'y connaissent un minimum en agility (même si c'est pour le loisir)...

Par pascale : le 06/10/14 à 16:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"en bénévoles"??
euh..ds tous les clubs?

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval