Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurette
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Laurette : le 26/03/12 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaaaaah t'as de la vidéo !!!

Le 1er concours de l'année, c'est toujours un peu le concours pour faire les réglages. Impressionnant le défonçage de chandelier !!! heureusement plus de peur que de mal, ouf !

sinon pour nous, on a gagné le GPF ! et puis 6ème sur le jumping+, j'ai fait un cafouillis qui nous a couté cher...

Par Khayan : le 27/03/12 à 18:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 sympa les résultats !
Pas satisfaite pour ton 6ème au jumping+... dire que je suis très fière de moi pour ma 6ème place au jumping normal !
J'espère qu'on pourra encore beaucoup progresser avec mon chien ! et se placer encore mieux !

Par Laurette : le 27/03/12 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui mais en + on était que 10 je crois !

Par contre, comme le concours s'est fini tôt, le juge a appelé les 5 premiers du GPF de chaque catégorie pour faire le jumping+ en animation, du coup j'ai pu le repasser, rectifier mon erreur, et surtout tenter un autre truc, à savoir le lacher complètement dans le slalom pour partir à angle droit, et c'est passé ! J'avais pas osé pendant l'épreuve...

Tien d'ailleurs on avait un juge de par chez toi, il venait d'Aix !

Par Khayan : le 27/03/12 à 22:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 10 effectivement, ça fait pas beaucoup ^^
Nous on était une petite 40aine de chien en C pour le jumping je crois... !
C'est sympa d'avoir pu retenter ! J'aimerais bien retenter à chaque fois, m'améliorer pour le placement etc... Il y a des choses que je voudrais essayer mais que je n'ose pas faire parce que j'essaie de gagner un truc ! (j'aurais une récompense un jour !!!! )

Nous aussi on a fini tot, c'était un concours avec 2 terrains, donc 2 juges... c'est sympa, ça permet de moins attendre
Mais une fois fini, je suis rentrée dormir
C'était qui le juge ? Nous c'était Dominique Favre et Jacqueline Guarrigue, je sais pas si ça te dit quelque chose (je sais même pas d'ou ils viennent )
La semaine prochaine, le juge est de notre club, je sens que toutou va aller dire bonjour !!

Edit : ho ils viennent de loin !
Languedoc-Roussillon pour Guarrigue et du coté de Lyon pour Favre !


Message édité le 27/03/12 à 22:20

Par Hella 33 : le 27/03/12 à 22:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je découvre ce post,
Fun notre border fait de l'agility avec mon fils de 12 ans depuis la rentrée scolaire.
Une des bénévoles du club enseignant l'agility m'a dit samedi dernier "votre chien est bien éduqué", "prétez le moi samedi prochain, je suis certaine de lui faire faire un beau parcours"
M'enfin bon Fun il fera agility avec son jeune maitre ou rien du tout c'est le deal à la maison...

L'année prochaine j'espère lui faire commencer le troupeau ,il a l'air d'avoir de bonnes aptitudes quand il "garde" mon ch'val

Par Laurette : le 28/03/12 à 00:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Khayan, c'était Christian Saccoccio de vers chez toi (l'autre était Roger Dupont, il vient de l'ouest, tu dois pas connaitre).

Hella, cool que tu tu nous rejoignes ! On se sent un peu seules avec Khayan Il a quel âge ton border ?



et hop une petite vidéo bien marrante des ratés du championnat du monde 2010

[obj]http://www.youtube.com/watch?v=jnNun4C1kM0&feature=related[/obj]


Message édité le 28/03/12 à 00:25

Par Laurette : le 28/03/12 à 00:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 oups raté...

Je mets le lien

Lien

Par Khayan : le 28/03/12 à 17:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sympa la vidéo ^^
Je connais aucun des 2 juges...


Hella, tu aurais quelques photos, vidéos à partager?

Par Lubis : le 28/03/12 à 17:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que j'ai ri en regardant la vidéo

merci!!

Par Laurette : le 28/03/12 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
  Pour la petite anecdote, le malinois sur la table (au moment où la musique fait une pause) est français Idem pour le border collie noir et blanc qui tournicote à l'arrivée devant un panneau qui délimite le terrain en se demandant où il doit aller

Par Laurette : le 01/04/12 à 11:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il n'y a pas que de l'agility, mais aussi de belles balades le week end...




















Par mihakeeper1 : le 02/04/12 à 17:41:13

Déconnecté
Laurette,

je suis fan de ton poilu... Autant dans ses concours que dans les photos ci-dessus Il a l'air tellement calme... et pourtant !!!

Sinon, je suis passée voir une compèt' d'agi hier. C'était la 1ère de la saison et, comme c'était tout près, je n'ai pas voulu louper l'occasion.

Très peu de gens de notre club et des résultats mitigés. Par contre, je reste paf devant c'te chienne :



Elle fête bientôt ses 11 ans la pèpète !!!

Par Laurette : le 04/04/12 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 En forme pour son âge, c'est clair !!! Elle connait son métier, et elle aime ça. C'est bien qu'ils permettent de baisser la hauteur des obstacles pour qu'elle puisse encore courir. En France, je n'ai jamais vu de catégorie "3ème âge", belle initiative. Surtout que les chiens âgés sont frustrés d'etre au bord d'un terrain sans pouvoir participer. Je connais un bon nombre de chiens, qui ont concouru à des âges avancés, et qui sont morts dans l'année qui a suivi leur mise à la retraite agility...


Pour Cisco, il s'est bien assagi quand même, à5ans il était temps ! Mais j'ai tellement pas l'habitude que j'en suis toujours la première surprise Sur la photo de nous deux, je me réveillais d'un courte sieste. Et bien Mr Cisco est resté couché à côté, réveillé, il regardait tout ce qui se passait autour, mais de lui même il est resté là avec nous. Alors qu'avant il en aurait profiter pour partir vadrouiller et j'aurais jamais pu me permettre cette petite pause sans l'attacher... Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !

Par sosohb : le 04/04/12 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3845 messages

126 remerciements
Dire merci
 On aurait pu se croiser Laurette ce week-end ! à voir le fort Boyard on était pas très loin l'une de l'autre !

De mon côté, ça avance petit à petit côté agility ! J'espère qu'on pourra sortir en concours l'année prochaine ! Ma louloutte est très bien, mais c'est moi qui ai du mal à suivre ! Elle va trop vite ! Et sa spécialité aussi c'est de sauter les chandeliers, du coup, tout tombe

Par Laurette : le 04/04/12 à 15:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
  Tu es dans quel coin ? quel club ?

Par sosohb : le 04/04/12 à 17:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3845 messages

126 remerciements
Dire merci
 J'habite entre Niort et La Rochelle et je suis au club de Surgères. Mais bon ma louloutte n'a pas encore 18 mois donc on peut pas encore se croiser sur les concours ! (au delà de l'âge on n'est pas encore vraiment prêtes ) !

Mais je vais souvent avec la chienne sur la côte charentaise ! (Mon ami fait du kite, donc aux beaux jours on y est plusieurs fois par semaine !). Tu es de où toi?

Par Laurette : le 04/04/12 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu es une voisine !

Moi je suis du sud ouest, mais je rejoints mon ami à Saintes. En ce moment je prépare mon déménagement, dans notre nouvelle maison à côté de Saintes

Et je viens de m'inscrire au club de Saintes justement. Et je ferai le concours de Surgères ! On s'y croisera surement !

Par hygie : le 04/04/12 à 21:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 coucou tous le monde !!

j'aimerais mettre ma petite CKC à l'agiliti aussi, enfin pas maintenant car elle n'a que 8 mois, mais d'ici l'année pro je pense !!

Beaucoup de cavalier king charles dans vos club ??

PS : sosoh, et laurette, on est pas loin les unes des autres

Par Laurette : le 04/04/12 à 23:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hygie, tu peux déjà commencer ! A chaque âge, le chien peu débuter, le tout est de s'adapter. Mais plus tôt tu commences, mieux c'est. Le mien a débuté à 5 mois et demi

Des CKC, y en a pas mal quand même, certains gazent vraiment bien ! Y a pas si longtemps, y en avait même un en équipe de France. Mais c'est la loterie, certains sont ramolo, ça dépend de leur tempérament

Par sosohb : le 05/04/12 à 07:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3845 messages

126 remerciements
Dire merci
 Tu es de où Hygie?

@Laurette: je pense que je serai au concours de surgères, enfin j'aiderai je pense ! Je reconnaitrai bien ton toutou !

Par Laurette : le 05/04/12 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Faudra que tu viennes me dire bonjour alors !

Par july71 : le 05/04/12 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous rejoint officiellement avec Foxy (à gauche) puisqu'on va commencer les concours bientôt et officieusement avec Freesby (à droite)pas encore de concours pour lui



Par hygie : le 05/04/12 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je suis de st jean d'angély, et ma jument est à côté de surgère

Par Laurette : le 06/04/12 à 03:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonne chance pour ton 1er concours july !

hygie, ça te fait une petite trotte de chez toi ta pension ! De mon côté je suis en recherche pour les miens, et je pense avoir trouvé mon bonheur, reste à planifier le transport depuis le sud ouest !

Par Capsou13 : le 06/04/12 à 10:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !

Je suis dans une situation un peu problématique et je ne voulais pas créer un autre post donc je profite de celui-ci pour avoir vos conseils...

Je suis dans un club d'éducation canine, dans lequel j'étais déjà allée pour ma chienne, et où je vais à présent pour la chienne de mon père, qui va bientôt avoir 6 mois déjà.
C'est un club reconnu pour deux disciplines : le PCU (le pistage) et l'obéissance.

J'aurais aimé, en même temps que d'éduquer la chienne de mon père, me mettre à l'agility avec la mienne. Or, le club ne le fait pas, et il n'y a qu'un autre club dans la région qui le fait...

Du coup, je suis un peu perdue...

J'ai inscrit la chienne de mon père à ce club pour un an en février seulement, donc je suis bonne jusque février 2013. Et j'avoue que ça me fait un peu chier d'attendre un an pour m'y mettre avec la mienne et aller dans l'autre club.
Ca m'ennuie aussi de devoir aller dans un autre club, parce que je me plais vraiment bien là...

Alors voilà, j'hésite. Est-ce que je n'inscrirais pas ma chienne dans ce même club pour reprendre des cours d'obéissance au niveau supérieur?
Et peut-être alors dans un an pouvoir passer à l'agility avec les deux?

Que feriez-vous?

Par Laurette : le 06/04/12 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si je résume bien, tu as comme options:

- Rester dans ton club d'obé, et changer de club en 2013 pour le club qui fait l'agility,

- Rester dans ton club d'obé, et t'inscrire en même temps dans l'autre club pour démarrer l'agility maintenant,

-Quitter ton club actuel pour celui qui propose l'agility.

L'inconvénient de l'option 1, c'est l'aspect financier, car tu vas devoir payer deux cotisations (en France, techniquement on peut s'inscrire dans 2 clubs différents en même temps car les clubs d’utilité ne dépendent pas de la même "fédération" que ceux qui font l'agility par exemple. L'autre soucis, c'est l'approche éducative, faudrait pas qu'ils aient des méthodes complètement différentes, ton chien ne s'y retrouverait pas.

L'option 2 te coutera moins cher, mais tu seras obligée d'attendre un an. Pour le chien, c'est pas gênant (si tu n'as pas l'envie de commencer la compétition rapidement). Dans mon club, y a une BA de 18 mois qui débute l'agility et progresse super vite, car elle est très bien éduquée et sa maîtresse super motivée.

L'option 3, c'est quand même pas terrible vu que tu as déjà payé, et le seul avantage par rapport à l'option 1 est lié aux méthodes éducative du club, si y a trop de différence pour ne pas perturber ta chienne.


T'es déjà allée voir le club d'agility ? Il te plait ? Demande leur si tu ne peux pas prendre un forfait 10 leçons "découverte", en France beaucoup de club le propose. Ca t'aiderait à y voir plus clair, sans t'engager en payant une cotisation annuelle


Je sais pas si je t'ai aidée...

Par Capsou13 : le 06/04/12 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est à peu près ça, oui. Sauf que je suis en Belgique et tous les clubs dépendent du même truc.
Et comme l'autre club, dans lequel je ne suis pas, propose les mêmes trucs que celui dans lequel je suis (et des trucs en plus), je ne peux pas m'affilier aux deux... Et puis concrètement, ils sont pas proches l'un de l'autre et ça sera pas possible de faire les deux.

Je ne suis pas encore allée voir l'autre club, j'avoue que je suis assez attachée au mien, les monos sont vraiment sympas et y'a une ambiance un peu "familiale".

Après, l'autre option c'est : inscrire mon autre chienne dans le club où je suis actuellement et reporter la décision à l'an prochain, en fonction de l'évolution des deux chiennes.

Après, moi, on m'a aussi conseillé de ne pas commencer l'agility trop tôt avec la petite de 6 mois, parce que c'est un grand chien et qu'il ne faut pas lui bousiller le dos.  

Par Laurette : le 06/04/12 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Effectivement, faut y aller molo quand ils sont jeunes, mais tout est adaptable. beaucoup entrainent leur chien dès 3 mois (grands ou petits), mais ne les font pas sauter, ils passent juste une barre au sol. Ils font la balançoire, la passerelle, les tunnels, des choses qui permettent de leur apprendre les codes sans solliciter le physique en croissance et tout en jouant

T'es allée le voir cet autre club ?

Par hygie : le 06/04/12 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'en est pour 20min de route ! mais c'est juste un pur bonheur d'être la bas, et pour rien au monde je ne changerais !

Tu irais ou toi avec tes loulous ??

Par Laurette : le 06/04/12 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui 20min ça va ! Je pensais que ça te faisait plus long

Moi je vais surement les mettre à Rioux, ferme de l'épine. Un petit paradis pour les chevaux qui vivent en plein air Un bon 1/4 d'h de route de chez moi. Ca va me changer car j'ai toujours eu mes chevaux à la maison, mais je sais qu'ils seront bien là bas

Par hygie : le 06/04/12 à 13:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 le nom me dit quelque chose !! bin en fait je n'habite pas a st jean même, mais a 10min de la bas

Par Capsou13 : le 06/04/12 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Laurette, tous ces petits trucs (le tunnel, la palissade, la balançoire, etc.) on les fait déjà à notre club. Justement pour habituer les chiens à passer les "obstacles" pour l'obéissance.

Comme dit, je n'ai pas encore été voir l'autre club, étant donné que je suis liée à mon club pour un an et que j'compte pas perdre des sous... Dur dur

 

Par Laurette : le 06/04/12 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vous enchainez un parcours ? Parce que c'est ça qui compte pour un entrainement agility, c'est pas le franchissement d'un obstacle en lui-même. Si vous faites vraiment ça, reste dans ton club ! c'est parfait vu l'âge de ta chienne, t'auras le temps de voir venir pour intégrer éventuellement l'autre club dans 1an

Quand je te demandais si t'étais allée voir ce club, c'est pas en participante, juste en observation, histoire de voir si tu t'y plairais Parce que si ça te convient pas du tout, ça t'évitera de te torturer la tête

Par Laurette : le 07/04/12 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dernière ligne droite avant le sélectif GPF ! demain concours, dimanche qui suit concours, et le dimanche d'après, le sélectif ! On y croit !

Par mihakeeper1 : le 07/04/12 à 21:43:07

Déconnecté
Croisement de doigts et d'orteils pour vous Laurette !

Par Laurette : le 07/04/12 à 22:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci !!

Par july71 : le 09/04/12 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca y est on a eu notre premier concours hier !!

1 er parcours : open : éliminé
la chienne complètement flippée, la queue entre les pattes, elle a sauté un coup de la passerelle, le 2ème passage comme elle allait ressauter je l'ai tenu pour qu'elle reste dessus donc élimination

2ème parcours : GPF : très bon
la chienne complètement détendue comme à l'entrainement, on a un refus sur le slalom mais c'est moi qui ai merdé je savais plus où fallait que j'aille

3ème parcours : jumping : bon
un refus sur un obstacle je l'ai pas assez attendu et on a un gros dépassement de temps.

Pour le 1 er parcours je m'en doutais et je pense que je l'avais pas sorti assez tot avant de passer. Pour les autres je suis super fière de ma louloute!!

Par Laurette : le 09/04/12 à 14:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis ne pas l'avoir sortie assez tôt, tu veux dire sortir de la voiture ? Si c'est ça, c'est très probablement la raison. Faut qu'elle ait le temps de se mettre dans l'ambiance, surtout si elle est du genre un peu flippée.

Pour un 1er concours, les résultats importent peu, l'essentiel est de tester son attitude, son comportement. Et pour toi, de voir aussi ce que tu peux améliorer en condition de concours !

Félicitations pour ce 1er essai ! Quand est-ce que tu prévoies de ressortir ?


De notre côté, on avait mal démarré la journée... Cisco me zappe le slalom, complètement, il passe à côté comme s'il ne l'avait pas du tout vu. Plus loin, il fait pareil avec le toit. Du coup je m'arrête dans ma course, je ne comprenais pas ce qui clochait Je laisse filer Cisco vers un saut, pour moi c'était déjà fichu, ce que j'ai regretté ensuite vu que tous les chiens sauf 2 ont été éliminés sur ce parcours ! Même avec deux refus, on aurait été 3ème !

Bref, comme je ne fais pas les degrés, j'en ai profité pour faire une sieste. Retour en forme pour le GPF, on termine 1er sans faute ! Jumping+ idem, 1er sans faute Le gros plus, c'est la zone de passerelle, il était très à l'écoute, alors que souvent il fonce dans la descente et me la vole une fois sur deux.

Dernier concours dans le marais poitevin le we prochain avant le sélectif GPF

Par mihakeeper1 : le 09/04/12 à 14:37:10

Déconnecté
La visibilité était bonne sur le 1er parcours Laurette ? Pas de manque de lumière ou, au contraire, soleil qui "tape" de façon bizarre sur les zones ?


Par Laurette : le 09/04/12 à 14:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non non, tout était normal. C'est juste qu'on n'était pas au mieux tous les deux. Lui, super excité et moi un peu crevée pour manque de sommeil. Après coup j'ai compris que j'ai eu une fraction d'hésitation avant le slalom (j'ai hésité entre deux obstacles), et sur le toit, j'étais trop en avance sur lui et j'étais au delà du toit quand il a sauté l'obstacle d'avant, il a pas du voir mon ordre gestuel. Mais sur le moment, dans le feu de l'action, j'ai pas compris, tout va tellement vite !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval