Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khayan
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Khayan : le 04/12/11 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
En salle, ça doit vraiment pas être la même ambiance !! J'avoue que je préfère l'extérieur, les concours du printemps ou de l'automne, au soleil... !!

Il n'arrête jamais d'aboyer ton loulou ?

C'est 3 jolis parcours ça ! Certains enchainement sont traitres ! voir des parcours, ça me donne toujours envie de tenter avec le mien histoire de voir ce que ça donne... Parce que de l'extérieur et quand on fait le parcours... c'est pas du tout pareil ! Nombre de fois ou le placement me semble facile... quand on est dedans...

Sinon ça ne parait pas très rapide. C'est du au fait que ça soit en salle ? Les autres chiens étaient plus lents ou avec des fautes?

Par Laurette : le 04/12/11 à 13:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je préfère aussi l'extérieur, l'an dernier je l'avais pas fait celui là, pour cette raison. Mais comme je n'ai pas encore pris ma licence 2012 (changement de région), j'ai voulu faire le tout dernier de l'année

et sinon, oui, il aboie toujours autant En extérieur j'y prête pas trop attention, mais en salle du coup ça résonne ! J'avoue qu'en voyant le montage il m'a saoulée moi-même

Pour la rapidité, c'est du au fait que c'était sur moquette, les chiens n'ont pas d'appui, impossible de se cramponner avec les griffes pour envoyer de suite après la réception. et comme les obstacles étaient assez proches, ça donne des chrono plus lents. Pour les autres c'était plus ou moins pareil, mais dans notre catégorie y a eu tellement d'éliminés que j'ai pas pu comparer les temps !

Par Khayan : le 04/12/11 à 19:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as déjà trouvé un nouveau club dans ta région, tu as déjà eu l'occasion de rencontrer les gens sur place ? Ca fait beaucoup l'ambiance quand même... y'a vraiment des clubs poussés concours et résultats, d'autres plus familiaux etc...

J'ai eu de la chance de tomber sur le mien, ou je peux m'inscrire en concours avec mon chien alors que je vis sur MArseille et que je n'ai pas du tout d'entrainement

Par Laurette : le 04/12/11 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aurais du en voir un, mais on m'a posé un lapin... J'en ai ensuite vu un autre, mais c'est géré par des vieux de moyenne d'âge de 75ans, et tombe à l'abandon.

Me reste un autre à voir, et celui que j'aurais du voir au départ.

Et comme tu le soulignes, l"ambiance ça compte beaucoup ! Du coup je suis vraiment très attentive au fait de faire le bon choix !

Par mihakeeper1 : le 04/12/11 à 21:26:53

Déconnecté
Laurette,

je suis toujours aussi impressionnée par Cisko (et toi bien entendu ) !

Il a énormément d'énergie mais la façon dont tu le canalises est vraiment extra (gestes et voix au bon moment...).

Bref, super bon boulot et j'espère que tu trouveras un bon club rapidement

Par Khayan : le 05/12/11 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je croise les doigts pour que tu trouves la perle coté club

Par Laurette : le 05/12/11 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Miha ! Vu d'où on est parti, je suis contente d'avoir réussi ce challenge, il est merveilleux mon petit poilu ! Mais bonjour le casse-tête quotidien...



Par Laurette : le 16/01/12 à 20:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Qui n'a jamais rêvé de se mettre dans la peau du chien qui fait son parcours d'agility ???

Aujourd'hui, c'est possible ! prêt à embarquer avec Aspen ? Attention ça décoiffe !

Lien

Par Laurette : le 16/01/12 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour précision, Aspen est un malinois, membre de l'équipe de France

Par Khayan : le 17/01/12 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Sympa !
La chaussette... je comprends mieux pourquoi mon chien semble perdu des fois en sortant !

Par Laurette : le 17/01/12 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Moi je me méfie des sorties car les chiens "s'écrasent" dans la chaussette et ont tendance à faire une barre s'il y a un saut juste après !

Par Khayan : le 17/01/12 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je crois que mon chien n'a encore jamais fait tombé de barre....
Bon par contre, il s'économise pas vraiment, il saute largement au dessus, un vrai kangourou !!

Par Laurette : le 17/01/12 à 18:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Chanceuse !!! Quand on en voit certains dont les chiens explosent tout, chandelier compris, tu dois faire des envieux !!!

Moi c'est super rare aussi, mais sur une sortie de chaussette, j'y pense et je fais en sorte qu'il se redresse, je fais aussi attention à ne pas partir trop en avance sur une ligne droite, sinon il tend ses sauts, et vu la vitesse ça peut arriver qu'il fasse tomber.

Mais là, franchement, je ne me souviens plus la dernière fois qu'il m'en a fait tomber une...

Ah si ! A l'entrainement sur un saut qui était resté en C

Par Khayan : le 17/01/12 à 18:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  au moins il n'est pas passé en dessous !!

C'est vrai que certains chiens défoncent tout... on voit vraiment leurs aptitudes !
Les border collie par exemple, ils ont tendance à s'abaisser je trouve. Donc ils font facilement tomber des barres mais font moins d'erreurs de zones puisqu'ils se plaquent dessus. Alors que mon kangourou...
Enfin, je généralise en fonction des quelques chiens que j'ai vu, c'est peut être pas le cas pour tous.

Par Laurette : le 17/01/12 à 18:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il a sauté oui ! Sur un "out" en plus le pauvre (et il l'a sauté 3 fois avant que je m'aperçoive que le saut n'était pas à la bonne hauteur, vilaine maîtresse !).

Pour ceux qui font tomber les barres, y a ceux dont tu parles qui ont des amplitudes longues et tendues, et ceux qui laissent trainer les papattes arrière... Et les trop pressés qui oublient qu'il y a une barre !

Par Khayan : le 17/01/12 à 18:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et ceux qu'on oblige à sauter en C alors qu'ils sont en A

J'ai enfin pu récupérer une vidéo de mon dernier concours (manque juste le départ, mon toutou a un peu anticipé... )

Bon j'arrive pas à la mettre en direct mais :
Lien

[obj]http://www.youtube.com/v/dfKDjMV3xzc[/obj]

Message édité le 17/01/12 à 18:53


Message édité le 17/01/12 à 18:56

Par Khayan : le 17/01/12 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vaincu !

Par Laurette : le 17/01/12 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est en B Cisco


Ben dis donc, je vois qu'il te fait bien courir !!!!!!! J'adore parce qu'on voit qu'il aime ce qu'il fait c'est top !

C'était qui le juge ?

Par Khayan : le 17/01/12 à 20:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oups, je l'ai rapetissé ! pardon

Oui, il va vite ! dommage pour la zone à la descente de la passerelle !. Mais il s'éclate... autant que moi ! et heureusement. Je crois que c'est pour ça que j'ai autant pris gout à l'agility d'ailleurs.
J'ai la vidéo du jumping, faut que je la coupe et que je la charge... il en avait marre... sur le slalom, il va sur le bord du terrain voir les copains humains du club... qui lui disent "file !!" du coup... Ben il va voir le juge donc j'ai arrêté la dessus lol, j'ai pas envie s'il n'a pas envie !

Pour le nom du juge, je ne me rappelle plus... je te dis ça dès que je retrouve (si je retrouve...)

Par Laurette : le 18/01/12 à 20:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 En tout cas, vu le peu d'occasion que tu as pour t'entrainer, je te tire mon chapeau, c'est propre comme parcours

Par Khayan : le 18/01/12 à 21:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci
Faut dire que mon toutou adorant ça, il se donne à fond !

C'est chouette de se voir sur vidéo... on se rend mieux compte de nos placements, gestes... etc
la j'suis contente de moi... sauf que je suis tout le temps pliée en 2, faut que j'apprenne à me redresser ! et à mieux stoper les zones
ainsi que la vitesse et la confiance au slalom, mais ça, ça va de mieux en mieux depuis !

Par Laurette : le 18/01/12 à 23:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour les zones, faut que tu retravailles ça avec des modules à l'entrainement. Tu as utilisé une méthode pour lui apprendre ?

Pareil pour le slalom, moi je l'ai perfectionné à fond au club, avant de tenter des trucs en concours, faut avoir confiance en le chien.

Par Khayan : le 19/01/12 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le slalom il a bien compris quand je suis à sa droite. Dans ces cas là, la confiance y est et on a pris pas mal de vitesse aux derniers entrainements !
Et on a bossé avec l'envoi d'un jouet à la sortie pour les booster, ça marche pas mal !
Par contre, quand je suis à sa gauche, c'est plus difficile... moins habituel. L'entrée du slalom ça va, mais il a moins de vitesse et loupe plus facilement des portes. Mais j'ai confiance, ça va venir, je vois des progrès à chaque séance !!

Pour les zones, je travaille au "reste" mais c'est pas super efficace je trouve... tu m'avais parlé du 2-on 2-off, le concept me plait bien, donc je vais rebosser le "reste" mais avec ça en plus on va voir.


Ne pouvoir s'entrainer que peu souvent, ça a ses avantages et ses inconvénients.
A chaque fois qu'on va au club, mon chien est hyper motivé, il a vraiment envie d'y aller, il s'éclate et on fait de jolis trucs et on voit des progrès entre chaque séance, ça donnerait presque l'impression qu'il s'entraine quand j'suis pas là
Mais c'est vrai qu'on travaille peu et que certains progrès sont plus longs à venir.

En plus, dans mon club, on apprend un peu tous ensemble : c'est plus un club amical que concours.

Par Khayan : le 19/01/12 à 15:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et de ton coté, tu as trouvé ton futur club alors ? tu as déjà déménagé ou pas ?

Par Laurette : le 19/01/12 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour le 2on 2off, l'idéal est de bosser avec le clicker. Si ton chien connait le clicker, t'as aussi la possibilité de travailler avec une cible. Enfin si jamais t'as des questions, n'hésite pas !

Pour mon nouveau club, rien de fait. J'ai voulu attendre qu'on sache où serait située notre maison. Je pense que j'irai au club de Saintes, il est à 6km, c'est quand même assez confortable ! Pour le moment j'ai repris une licence dans mon club actuel, pour pouvoir m'inscrire en concours, je ferai le changement plus tard (ça coute que 5€).

Par Khayan : le 19/01/12 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Jamais bossé avec le clicker et j'ai pas vraiment envie de m'y mettre avec lui, même si je suis certaine que ça nous aiderait à faire des progrès plus rapidement
Merci pour ta proposition

C'est sûr qu'un club juste à coté... c'est quand même bien pratique ! surtout si le club semble sympa !
Profite bien de ton club d'ici là !! Ton prochain concours est prévu pour bientôt ?

Par Laurette : le 19/01/12 à 22:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Peut-être à Saintes le 4 mars justement, mais je suis sur liste d'attente... Pourvu qu'il y ait des désistements !

Si tu bosses pas au clicker, tu peux aussi utiliser la friandise que tu poses en bas de la zone avant de démarrer le parcours, et lui dire cherche pour qu'il prenne le reflexe de se freiner et aller au bout. Enfin je dis ça mais tu le fais peut-être déjà !

Par Khayan : le 19/01/12 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Certains couples ont bossé comme ça au club, le mien dans l'excitation, il cherche pas du tout, même si je mets du jambon, du fromage ou autre friandise appétente !

Mais à la maison, je bosse le "reste!" dans l'excitation, on joue et quand je lui dis "reste", il se stop et s'applatit un peu, sans se coucher réellement. Je récompense fort puis on rejoue. A la maison, çà marche bien et j'aimerais arriver à ça sur les zones... plus qu'à avoir le déclic

Des pour les désistements alors !!

Par Laurette : le 19/02/12 à 23:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelques news !

Ce week end, on a participé à un stage de perfectionnement agility (BER pour ceux qui connaissent). On avait quatre intervenants qui nous ont coachés sur quatre ateliers. 1h/ atelier samedi, et 1h30/atelier aujourd'hui toute la journée.

On a bossé que sur des parcours de 3ème degrés, dont certains bien corsés... Et franchement, j'appréhendais un peu parce que Cisco n'avait pas vu un terrain depuis plus d'1 mois à cause de la neige, et fait que 2 entrainements depuis décembre et la trêve des fêtes de fin d'année. Et là, il m'a épatée Plus le temps passe, plus je me dis qu'on va finir par atteindre un palier dans notre progression, mais non, il trouve encore des ressources incroyables ! J'arrive à perfectionner ma conduite et il est toujours présent, il me suit dans toutes les combinaisons mon petit champion Notamment sur un parcours cet aprem. Tellement tordu que tout mon groupe et moi comprise, on a galéré pour mémoriser l'enchainement des 19 obstacles... J'ai été la 1ère à m'y coller, et à part à un endroit ou j'ai merdouillé (c'est passé mais c'était pas jojo ), on a déroulé comme des pro ! Si bien que mes collègues de galère nous ont applaudi chaudement à la fin !

Le matin on avait travaillé sur un autre parcours qui avait pour objectif de fignoler sur les trajectoires pour gagner du temps. Objectif: finir le parcours en 53s maxi. Sur notre 1er passage, on a mis 55s (j'avais bien stoppé sur la zone de passerelle). Mais y avait aussi des choses à revoir. Et avec les conseils donné par l'intervenant, on a mis 47s au 2ème passage.

Reste plus qu'à retravailler ça au club et ne rien oublier pour nos prochains concours !

N'empêche, je suis super fière de mon non LOF au gabarit hors norme qui a mis la patée à plusieurs shetland

Par Khayan : le 20/02/12 à 09:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 héhé félicitations !!!

Les pauses, ça ne leur fait pas de mal des fois, ils reprennent encore plus motivés ensuite les toutous !!

Tu n'aurais pas quelques photos ou vidéos de ce stage ?


De mon coté, je suis très contente, à partir du mois d'avril, je reviens chez mes parents donc on va pouvoir reprendre les entrainements plus sérieusement avec mon chien ! et on a 3 concours au printemps, j'espère qu'on arrivera à faire de jolies choses

Par Laurette : le 20/02/12 à 10:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de photo, mais d'autres personnes en ont pris, j'irai voir sur le site de la régionale et du club organisateur


Je suis contente de voir que tu vas pouvoir t'y remettre ! Tu vas à quels concours ? Et tu vas participer au sélectif gpf ?

Par Khayan : le 20/02/12 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais faire Antibes, Villeneuve Loubet et mon club, je ne fais que ceux qui sont pas trop loin.
Le selectif GPF, je sais pas, on ne m'en a jamais parlé au club (donc je pense pas ) Et je suis pas sure qu'on ait le niveau de toute façon !

Par Laurette : le 20/02/12 à 18:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour le sélectif GPF, faut juste avoir eu 3 résultats "exc" ou "très bon" à l'épreuve gpf des concours de base (avec 3 juges différents).

J'ai vu que chez toi c'est mi avril à st Martin de Crau

Par Khayan : le 20/02/12 à 18:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors non, pas encore les sélectifs! pas assez fait de concours / résultats pour le moment ^^

St Martin de Crau, ça fait trop loin de chez moi aussi, je reste vraiment dans les alpes maritimes pour le moment. Et je ne pense pas qu'on ira très loin avec Charlie, il va déjà sur ses 4 ans et je ne veux pas lui faire faire d'agility trop agé, il a les pattes fragiles.
D'ici un an, je prendrai un chiot avec qui on partira de 0 et avec qui j'espère pouvoir faire des belles choses en agility ! Mais pour Charlie, je veux que ça reste vraiment un loisir

Par Laurette : le 20/02/12 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 T'as une race favorite pour ton futur chiot ?

Par Khayan : le 20/02/12 à 20:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Plein... trop

Mais le choix dépendra de mon lieu de vie, de si j'ai un jardin ou non, de mes horaires etc

Les bergers des Pyrénées à face rase m'ont bien fait craqué (Je les ai découvert grace à Thypie du forum )
Mais aussi les border collie, les malinois, les shetlands....etc

Et qui sait si je m'orienterai pas à nouveau vers la SPA... !
Bref, vraiment rien de fixé pour le moment
(même si je garde en tête de faire de l'agility et d'avoir un chien de taille moyenne, grand B ou C )

Par Laurette : le 21/02/12 à 10:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Du berger en tout cas !
De mon côté je lorgne sur le staffie... J'ai un coup de coeur sur une portée tous les 15j

Par Khayan : le 21/02/12 à 19:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 y'en a 2 noirs qui tournent sur la région en agility... effectivement, c'est des chiens très sympa !!
Tu restes dans les petits
Tu envisages de prendre un 2ème chien ou pas du tout ?

De mon coté, oui je suis plutot berger. Physiquement, j'aime bien certains chiens de chasse... mais niveau caractère le berger me convient mieux

Par Laurette : le 26/03/12 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Petit up avec une vidéo de notre concours d'hier ! C'est l'open+, où on a fini 2ème

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xpoual_concours-agility-auch_animals[/obj]




Par Khayan : le 26/03/12 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Joli parcours !
Il ne semble pas vraiment facile au niveau des placements !
Félicitations pour ton classement !
Ca a donné quoi pour le GPF et le jumping+ ?

Premier concours de l'année dimanche pour moi aussi ! (et dur dur avec le changement d'heure d'être sur le lieu du concours à 7h... !!!)
Une erreur bête de ma part à l'open, mauvais placement, le chien a mis une patte sur la passerelle au lieu de venir sauter ! mais le juge nous a laissé finir, ça aurait pu être un joli truc sinon !
Pour le GPF, j'ai pas eu le temps pour mon changement de main, du coup mon toutou a sauté... le chandelier et il a tout fait tomber, donc j'ai stoppé pour voir s'il ne s'était pas blessé en le touchant et on a juste fini sur un saut.

Par contre le jumping, c'était magique !
Une pénalité au slalom à l'entrée malheureusement, mais sinon un toutou parfait ! Vif, rapide, trèèès motivé (première fois qu'il grogne d'excitation sur un parcours !) J'ai réussi tous mes placements comme je le voulais et je me suis trouvée être une des plus rapides (2ème ou 3ème temps : 3,84m/s ) On s'est donc classé 6ème !
Je suis vraiment fière de nous ! (mais on a même pas eu droit à une récompense snif ! )
Je récupère la vidéo bientôt je la mettrai en ligne

Prochain concours dimanche prochain !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval