Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par SEVASHKAN : le 16/04/09 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
  mystic2 désolée j'avais pas vu que tu m'avais posé une question, le post avait disparu, lol.
Alors merci pour ma puce et elle est née dans un élevage famillial d'une PSM et d'un Isiwun import américain. Super bonne chienne, si si je suis tout à fait objective, lol. Non sincérement elle a ce que beaucoup d'australiens ont perdu: le will to please au travail.

bon ben desperate on attend les photos

Par Mystic2 : le 16/04/09 à 15:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Non sincérement elle a ce que beaucoup d'australiens ont perdu: le will to please au travail.


Ouaip
J'aime bien les PSM je connais Cueca celle de Faust

Par desperate : le 18/04/09 à 18:18:53

Déconnecté
 Aujourd'hui, cours sous la pluie mais bon

Elvis a bien changé, il n'avait plus peur des autres chiens, il sautait sur tous les chiens, petit ou grand.

Les ordres n'étaient pas trop mal, malgré un peu de dispersion de la part de ma boule de poil à cause d'un retardataire.

Il a passer le tunnel, au début il voulait pas, pas moyen, et après il l'a repassé deux fois tranquillou.

Mais aussi la balance, et le slalom.

Donc bonne séance.

Par Ondine79 : le 19/04/09 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 j'avais pas vu ce post sur l'agility ! on voit souvent des cavaliers aussi dans le milieu canin ;-) elles sont chouettes vos photos, j'adore celle de mufty88, trop mimi !!

j'en ai fait aussi avec l'un de mes chiens, il adore ça mais malheureusement il a un probleme cardiaque et n'a plus le droit aux entrainements comme avant... alors on a trouvé une autre discipline, l'obé rythmée, vous connaissez?

ptite vidéo d'agility dans le jardin (j'ai quelques obstacles) : Lien

et des ptites videos d'obé rythmée :

Lien

Lien


Par faust : le 20/04/09 à 17:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les PSM je connais Cueca celle de Faust

ouais et elle a pas perdu le will to please (comme l'instinct au troupeau d'ailleurs)...

Sinon pour revenir à l'agility :

Voici le lien vers le concours d'agility d'hier de Bourg. C'était un concours régional.

Ya 198 photos alors j'espère que vous avez tout votre temps
AGILITY 2009

Super sympa. Franchement le niveau en C est bien plus ardu qu'en A et B tant au niveau de la qualité des chiens que de la conduite des conducteurs.

Une petite sélection de photos pour vous donner envie de visionner le diaporama







La journée s'est terminée par un concours de la classe 3 avec plusieurs champions de l'équipe de France sur un parcours très technique. Impressionnant !

Par faust : le 20/04/09 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 et ps: tous les merles ne sont pas des bergers australiens !

Par SEVASHKAN : le 21/04/09 à 16:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Faust t'étais à Bourg dimanche? J'y étais aussi avec Ashkan. Bon vu les parcours et les concurents, je dirais qu'on ne c'est pas trop mal débrouillé

Par SEVASHKAN : le 21/04/09 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Dis Faust je viens de regarder tes photos, superbes soit dit en passant et il y en a 2 de ma grenouille, je peux les prendre, dis????

Par faust : le 21/04/09 à 19:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 oui pas de pb. C'est toi qui avait l'Aussie avec un merle assez foncé? J'ai discuté avec une fille qui etait avec une déléguée régionale du CFBA (la proprio d'Azur) c'était pas toi ?

J'ai plus de photo en HR si tu veux.

Et oui j'étais à Bourg parce que je suis adhérente de ce club. et là comme bénévole (pour prendre les photos pour le club).

Par SEVASHKAN : le 21/04/09 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Ben j'étais bien avec la proprio d'azur mais on était plusieurs, lol!! Et mon autre amie a aussi une aussie merle tres foncée, quasi noire sur un côté avec les yeux bleus, la mienne est grande et à les yeux noisette.
En tous cas vous avez un sacré club, c'était la première fois que je venais et je pense que l'année prochaine je serai à nouveau là. Le cadre, l'ambiance et pour le coup les parcours

Mais j'y pense, t'as arreté de prendre les photos parceque t'avais plus de pile, c'est ça? Si c'est ça alors oui c'était bien moi!!!! Mais si tu as d'autres photos je suis preneuse, lol.

Par SEVASHKAN : le 21/04/09 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Ca c'est nous,lol!!

url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

Par faust : le 21/04/09 à 23:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 oui c'était bien toi et c'était bien moi qu'avait plus de batterie (enfin j'ai quand même fait 500 photos).

C'est clair qu'on a un environnement idéal à ce club, en même temps il ya plus de 200 adhérents alors il nous faut de l'espace

Je regarde ce que j'ai en photo HR !

Par faust : le 21/04/09 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 en fait de ta chienne, je n'ai que les 2 photos que j'ai mis sur le blog que tu as déjà dû récupérer mais je les ai aussi en haute résolution, si tu veux que je te les envoie, donne moi ton adresse e-mail par mp

Par SEVASHKAN : le 22/04/09 à 15:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Ha ben oui c'était bien nous, c'est trop fort ça!!
200 adhérents, ha oui quand même, c'est pas rien, lol.

Dommage pour les photos, j'en ai pas souvent des aussi belles. Bon je t'envoi mon mail par MP parceque effectivement je les veux bien en HR. Merci beaucoup. Bon on se recroisera peut-être sur des concours et cette fois ci je saurai te reconnaître.

Par faust : le 22/04/09 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
  c'est probable, je vais surement commencer quelques compet' en agility à la fin de l'année ou au pire à la fin de l'année suivante (car entre temps, je pars 10 mois en voyage à cheval )

Par SEVASHKAN : le 22/04/09 à 17:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Trop fort! tu pars où, sans indiscrétion aucune???

Par faust : le 22/04/09 à 17:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 tout est là (y compris l'itinéraire).

Lien

mais je pense plutôt que je commencerai les compet d'agility à la fin de l'année 2010 (je vais continuer de m'entrainer pour le fun pour que la miss acquière de bonnes bases (et surtout le fait de ne pas sauter les zones de sortie ) et continuer de peaufiner ma conduite à distance car elle est du genre "à la vitesse du border LoL" et puis je voudrais aussi passer le brevet d'obé avec elle à la fin de 2009, comme ça je ne me consacrerai qu'à l'agility à mon retour de voyage.

Par desperate : le 23/04/09 à 09:34:12

Déconnecté
 Oh là là, trop chouette ce tour de France à cheval, quel pied ce doit être.

Par SEVASHKAN : le 23/04/09 à 21:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Ouah, trop bien, tu nous fera un compte rendu à ton retour j'éspère!!!
Vous passez pas en Suisse? Je demande ça parcequ'ils sont devenus un peu paranos avec les chiens à queue écourtée et ils n'en veulent plus sur leur territoire à moins qu'il ne soit NBT.

En tous les cas super projet et vu ton planning je crois effectivement que je ne te reverrai pas sur un concours avant 2010!

Et au fait merci, j'ai bien reçu les photos

Par faust : le 23/04/09 à 23:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 euh non, on passe pas en Suisse, pour la bonne et simple raison que ça coute aussi des sous rien que pour autoriser les chevaux à entrer sur leur territoire.

Et pour les chiens à queue écourtée, ça ne concerne que les proprios suisses. Tu peux faire un séjour de quelques jours avec ton chien à queue écourtée, ça ne pose pas de problème.

Par SEVASHKAN : le 24/04/09 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
ha pk merci pour l'info!! je pensais qu'ils ne voulaient pas non plus des étrangers écourtés

Par desperate : le 26/04/09 à 09:23:10

Déconnecté
 Quelques photos d'Elvis hier pendant son 3ème cours d'agility.

Il progresse très vite.

On bosse le assis:





On bosse le couché:





Par desperate : le 26/04/09 à 09:26:14

Déconnecté
 




Par desperate : le 26/04/09 à 10:10:10

Déconnecté
 Tite vidéo de ses parcours

[obj]http://www.youtube.com/v/zSIoG1jY9z0&hl=fr&fs=1[/obj]

Par laska : le 26/04/09 à 11:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 Socrate en obéissance :





Par pergola2003 : le 26/04/09 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
alors et bien moi pendant un moment mes grands parents m'avaient passé leur petite chienne (manchester terrier croisé je sais pas quoi) et je dois dire que on étais pas trop nul, elle passait des obstacles de environ 1m10 ou plus je ne sias plus j'étais petite j'ai du arreter a cause de mon pere mais voila si c'étais a refaire se sreait sans hésiter c'est vraiment top

elle avait vraiment une detente cettte petite chienne incroyable

Par pergola2003 : le 26/04/09 à 12:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ah si un moment qui reste pour le moment gravé c'est lorsque l'on était en cours, le but était que tous les maitres mettre leur chien assis et partent a une dizaine de metres et appel leur chien un par un sans que les uatres bougent, et donc on commence le premier maitre appel son chien et tous les autres arrivent , on devait etre un vingtaine donc une flopper de chiens arrivent et je voyait plus la mienne et en fait , elle était restée assise bien sagement , elle attendait que je l'appel j'étais trop fiere d'elle

Par Laurette : le 08/05/09 à 16:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Yesss super un topic sur l'agility! j'arriiiive!

J'en avais lancé un y a longtemps, je débutais avec mon chien. Depuis octobre on a commencé les concours. Cisco n'est pas encore trés fiable, mais il est jeune et de nature immature, ça viendra avec le temps. De mon coté, je debute aussi, donc encore des erreurs de debutant avec mes placements parfois hasardeux...

Malgré tout on se debrouille pas trop mal. En 4 concours on a eu nos pointage pour le selectif regionnal GPF, c'était y a une semaine, on est pas passé, c'était pas notre journée.

Petite photo de Cisco qui evolue en B






Par desperate : le 08/05/09 à 20:48:25

Déconnecté
 C'est déjà pas mal du tout pour sisco.

Par karine59 : le 11/05/09 à 14:13:36

Déconnecté
 Je suis ce post depuis un moment, car j'adore les chiens, et je trouve que l'agility est une superbe activité.

Je me pose depuis quelques temps des questions.
J'ai 3 chiens un caniche de 11ans, une cavalier king charles de 5 ans, et une Westy d'1an (qui est celle de ma fille 9ans1/2).

Pour mon caniche c'est niet, il est très vif, mais il est agé, il court encore beaucoup, mais commence à perdre la vue, et fait un peu d'artrose. Pour la cavalier king charles, elle aime pas bosser... C'est une fénéasse, une mémerre tranquille, remarque cela lui ferait du bien de faire de l'exercice.... Mais 5 ans, c'est peut être un peu tard, non ?
Pour Danette, elle a un tempérement de feu, elle court tout le temps, elle a une énergie du tonerre, qu'on aimerait focaliser. Par contre elle est tétue et fofolle, donc elle écoute pas beaucoup. 13 mois c'est encore possible de commencer ?? Cela serait avec ma fille. Il faudrait peut être faire un peu d'obeissance non ?

Dites moi ce que vous en pensez ?

Par Laurette : le 11/05/09 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, l'agility va de paire avec education/obéissance. Si tu vas en club, tu passeras d'abord par la case obé.

L'idéal est d'avoir le rappel au pied et le "pas bougé" avant de commencer l'agility proprement dit, c'est à dire enchainer des obstacles. Mais en club ils permettent souvent de débuter par une initiation à l'agility, en plus de l'obé. Montrer les obstacles au chien, le faire sauter des petits sauts, monter sur la passerelle, passer un tunnel... Je trouve que c'est une bonne option, car l'agility c'est avant tout une maniere d'éduquer un chien par le jeu.

Au départ j'étais comme toi, j'avais un chien hyper actif, et j'ai passé le pas d'aller en club pour canaliser son energie de maniere ludique et distrayante pour tous les deux. Il a adoré de suite, moi pareil, et comme monsieur est doué nous voilà maintenant en concours!

Pour ce qui est de son âge, aucun probleme! il n'est jamais trop tard et elle est quand même encore trés jeune! Le fait qu'elle soit têtue, ça ne m'étonne pas, c'est une terrier lol! L'agility va te permettre de bosser là dessus, tout en jouant

Aprés, il faut que ce soit la même personne qui s'occuppe d'elle en obé et agi. Là à vous de voir avec qui elle a le plus d'affinité, ou qui est le chef naturel chez vous  


Message édité le 11/05/09 à 18:41

Par karine59 : le 11/05/09 à 19:39:39

Déconnecté
 Ben en fait c'est plutot moi qui commande lol, ma fille est jeune et donc elle laisse faire un peu n'importe quoi à sa chienne, avec moi elle comprend bien le non, le c'est bien.

Elle vient ou revient dès que je la rappelle, elle reste à sa place quand je m'éloigne et que je lui dis de rester là, mais bon c'est à la maison en terrain connu. Par contre avec ma fille, c'est court toujours je fais ce que je veux.

Mais bon, en fait j'aimerai et ma fille aimerait bien que danette la respecte un peu plus. Parce que là c'est plus copains de jeu !!!!! Elles s'éclatent et s'amusent à deux, mais bon Danette ne lui obéit pas vraiment, à part quand ma fille se fache vraiment, mais généralement elle est plutot morte de rire devant les faceties de sa chienne, qui court, tourne saute, roule dans tous les sens !!!!!

Donc cela surment mieux que ce soit elle qui le fasse... Enfin à voir...

Par desperate : le 11/05/09 à 22:01:30

Déconnecté
 Une tite question

on a attaqué l'agility avec notre chiot qui va prendre 5 mois, et je me demandait si on peut le bosser mon mari et moi en alternant ou si il faut que ce soit toujours la même personne???????

Pour le chien, c'est moi sa maîtresse, car mon mari a été platré dès son arrivé donc c'est moi qui ai géré le chien à la maison, comme en extérieur, et à l'éducation.

Par Laurette : le 11/05/09 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est mieux que ce soit la même personne qui conduise le chien. C'est comme avec les chevaux, on ne s'en rend pas compte soi même, mais on instaure des codes qui nous sont propres et l'animal y repond. Il y a beau avoir des codes généraux, comme le bras levé pour lui indiquer de sauter, les codes vocaux comme "monte" "dessus" ou "dedans", le chien se fie beaucoup au mouvement qui nous est propre.

Aprés en conours je vois des enfants qui sont en catégorie jeune conducteur mener des chiens qui n'ont pas été monté par eux. Mais ce sont des chiens qui ont de la bouteilles et des années de pratique, il savent ce qu'ils ont à faire et même si les codes ne sont pas les mêmes ils rattrappent pas mal de choses. S'il s'agit de monter un chien dés le depart, c'est important pour qu'il ne se perde pas que ce soit la même personne

Par karine59 : le 12/05/09 à 10:43:54

Déconnecté
 Bon j'ai réussi à contacter un des 3 clubs canins de mon coin.

Je vais voir samedi après midi, là il y a les débutants en obéissances, c'est des séances d'1h30. C'est ma fille qui le fera.
Paralélement, elle pourra commencé l'initiation à l'agility, c'est le mardi soir à 18h30. Elle commencera mi juin, car le mardi soir elle a pour l'instant son cours d'équitation. Mais ensuite ce sera le mercredi...

Il demande une cotisation annuelle de 68 euros et c'est tout.
Après une fois que cela sera vraiment lancé, si elle veut faire des concours (pas tout de suite), il y a une licence je crois.

Voilà.

J'essai quand même de contacter les deux autres pour comparer.

Mais ils ont l'air bien, c'est le club de Coudekerque Branche, il est affilié à la Saint Hubert. Voilà.

Par karine59 : le 12/05/09 à 10:48:22

Déconnecté
 Une photo de la miss concernée


Il faut que je regarde à la maison, j'ai des photos d'elle en mouvement.

Par Laurette : le 12/05/09 à 17:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 68€ c'est pas cher du tout! En général ça se tient les tarifs de toute façon

Pour la licence, t'en fais pas tu vas pas te ruiner! Il faut une carte de base de la CNEAC, 5€ et ensuite la licence agility 5€

Aprés ta fille va peut-etre accrocher à d'autres diciplines, y en a un paquet! Y a l'obé rythmé, le flyball ...

Ce qui coute le plus en definitive ce sont les concours. Environ 13€ d'engagement, mais ça ça se gere, on sort quand on veut

Tu nous tiendras au courant!

Par karine59 : le 13/05/09 à 09:27:17

Déconnecté
 Vouiii !

J'ai eu un contact avec un autre club de mon coin, ils sont un peu plus cher, 78.30 euros / an

Apparement les séances sont le samedi après midi et le dimanche matin, donc cela m'arrange moins. En plus ce sont des séances d'1h, alors qu'au club de Coudekerque-Branche, ce sont des séances d'1h30.

Puis je sais pas j'ai eu un très bon contact au téléphone avec le club de Coudekerque, donc je pense que je vais aller la bas avec ma fille et sa chienne.

Et à Coudekerque, oui ils font l'obé rythmé, le flyball, le dressage (obeissance), l'agility biensur, et le canicross.
Donc on verra ce qui plaira à ma fille.

Donc on va samedi après midi 1/4 d'heure avant pour s'inscrire.

Par Laurette : le 13/05/09 à 16:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super! amusez vous bien

Je vais faire un tour sur le forum d'agility voir un peu qui est de ce club

Mais d'abord je file à mon entrainement! prochain concours dans une semaine et demie, il me tarde dejà

Par karine59 : le 14/05/09 à 09:56:30

Déconnecté
 Laurette, c quoi ton forum d'agility ?

MP si tu veux, car c'est un sujet auquel je m'interesse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval