Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurette
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Fantômette : le 09/02/16 à 11:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Non pas de photo desole
En ce moment de tte facon on fait pas vraiment agility car on est en interieur.
On reprendra vraiment qd on pourra retourner dehors.


Par faust : le 09/02/16 à 13:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
moi non plus pas de photos, ça fait un moment que je n'en ai pas pris.

Sinon, terrain hyper glissant, j'ai fait une belle gamelle de tout mon long dans la boue pendant l'entraînement mercredi dernier .... Vive l'hiver !
Et retour aux concours à la fin du mois !

Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 13:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ok , dommage. Oui le temps est pas idéal là, ici on est en stand bye tout le mois , terrain trop boueux

Par arwen73100 : le 09/02/16 à 13:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a du bol à mon club aucun soucis de terrain boueux pas un poil de boue !
Juste quand y neige quoi ....

Par Fantômette : le 09/02/16 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ici les clubs d'agility louent des maneges pour pouvoir continuer a s'entrainer ds de bonnes conditions.
On avait fait ca l'annee derniere. Mais cette annee ma prof a pas les moyens (pas assez de pratiquants) dc tant pis on consolide les bases en attendant de pouvoir retourner dehors....

Par Laurette : le 11/02/16 à 23:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh si, j'en ai plein !! Hop en voilà quelques unes


Par Laurette : le 12/02/16 à 00:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Ipi Tombi, ma petite staffie !!






Cisco, mon croisé bouledogue, qui entame sa dernière année d'agility avant la retraite, déjà...




















Ca c'était la première poussée au départ !!






Par sosohb : le 12/02/16 à 07:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Dis donc laurette, elle a l'air d'avoir pris de l'assurance Hipie !!!! Tu fais le sélectif par équipe?

Par swann : le 12/02/16 à 08:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
très belles photos, l'oeil allumé du bouledogue et tes belles jambes musclées

Par Vanessa14 : le 12/02/16 à 09:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah génial tes photos laurette !!!!! vous êtes belles en plus !!

Par july71 : le 12/02/16 à 18:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
laurette tes photos me donnent encore plus envie de reprendre les concours ! La relève est assurée !

faust Je me suis engagée à Bourg donc au 10 avril !

Par faust : le 12/02/16 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
july71 , ben tu sauras où me trouver LoL à la remise des dossards et dans notre cabine à l'info avec RV !

Par Laurette : le 15/02/16 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Soso, oui !! elle bombe comme une petite folle !! On fait le trophée par équipe oui, mais tu sais j'ai changé de grande région maintenant, donc il faudra qu'on se qualifie en finale pour se voir (ou bien si tu viens au concours de Saintes dans 3 semaines, ou sinon le 3ème sélectif équipe de France à Noirterre ).

Merci pour vos compliments !! en plus Ipi s'est blessé ce week end... j'ai eu très très peur, elle a glissé dans un tunnel (du sable était rentré dedans), elle est ressortie sur 3 pattes, patte avant gauche à l'équerre... On a craint le pire, mais heureusement une amie ostéo qui concourrait aussi l'a oscultée, et il n'y avait rien de cassé, pas de traumatisme grave. Aujourd'hui elle a vu mon ostéo pour remettre tout ça en place, y avait pas mal de choses à faire. Maintenant, repos

Par sosohb : le 16/02/16 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas le sélectif cette année, cette saison j'ai prêté ma chienne à qqn du club dont sa chienne ne peut plus faire d'agility ! Je privilégie le cheval ! Du coup c'est bien car ma chienne continue à en faire et s'éclate !

Par Laurette : le 16/02/16 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Un bon compromis !!

Par Maathiilde : le 29/03/16 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je remonte le post puisque j'ai commencé l'agility en club avec mon berger australien de 13 mois.

J'avais une question, je voulais le travailler un peu à la maison toute seule vraiment sur de petits exos, ex : le slalom (quoi que, c'est peu être pas un petit exo) mais est-ce vraiment une bonne idée ? J'ai relu quelques pages ici et je reviens sur ta phrase Faust : en agility, il vaut mieux rien faire que de faire n'importe quoi et devoir le rattraper après, attends la personne qui donne les cours, pour t'aider.

Donc ce n'est vraiment pas le mieux à faire même quand on a soif d'apprendre ?

Nous sommes plutôt en apprentissage (3 cours à l'heure actuel) on commence doucement, rien ne nous presse, c'est vraiment pour prendre plaisir, je n'ai pas non plus envie d'aller trop vite et de brûler des étapes.
Par contre il a du mal à se concentrer sur les obstacles, dès qu'il y'a du mouvement, il se retourne et n'arrête pas de mordre sa laisse (il reste attacher pour le moment) et de la tirer pendant les obstacles du coup il fait tout tomber 1X sur 2, on y travaille, j'essais de poser ma voie, et il y'a pleins de choses nouvelles pour lui, ex : pleins de copains autour de lui, c'est déjà mieux qu'au premier cours où il n'arrêtait pas d'aboyer après eux et était complètement déconnecté ++.

Affaire à suivre

Par sheytana : le 29/03/16 à 17:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah tu en fais où ? Au même endroit que le canicross ?

Par faust : le 29/03/16 à 17:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
tu fais les obstacles en laisse ????

Par Vanessa14 : le 29/03/16 à 19:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé seule chez moi et ça n'a posé AUCUN pb ensuite en club, au contraire on marche très bien , mes chiens connaissaient déjà la plupart des obstacles contrairement aux autres qui ont du coup mis plus de temps (voir qui galère encore) à accepter certains obstacles .
Le tout est de ne pas brusquer l'apprentissage, prendre le temps de montrer (utiliser une laisse au départ ) , bien récompensé et ne pas en demander trop d'un coup

Par Laurette : le 30/03/16 à 00:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Faire chez soi, je suis à la fois pour et contre.

Pour, si on a déjà pratiqué l'agility, ou si on connait bien le chien et sa psychologie.
Contre, si on est débutant.


Il est indéniable que pratiquer souvent fait progresser très vite, mieux vaut de très courtes séances régulières, qu'un entrainement long une fois par semaine. Mais sous réserve de faire les choses correctement (je suis de l'avis de Faust à 100% là dessus !).
Pour la laisse, j'avoue ne pas trop adhérer, on peut très facilement faire sans, en adaptant les modules : )

Par Maathiilde : le 30/03/16 à 08:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
sheytana Yes !

faust en longe plutôt qu'en laisse mais oui, seulement pour les petits nouveaux.

@vanessa14 , pour le moment c'est de l'apprentissage, en effet on essais de ne pas brûler les étapes. Il a du mal à ce concentrer sur les obstacles, il me regarde beaucoup, et je ne voudrais pas qu'il craigne les obstacles. Malgré ça je sens que ça lui plait !

Nous sommes tous les deux débutants. Je voulais le travailler à la maison pour qu'il soit plus à l'aise et plus concentrer pendant le cours sur les différents ateliers mais c'est sur que si je fais ça mal... On va peu être attendre.

Par Vanessa14 : le 30/03/16 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ben après si on est pas sûr de soi ou qu'on sait pas comment si prendre effectivement autant faire en cours...
Perso sur certain agrée dangereux (le A , la bascule ou la passerelle) je préfère utiliser une laisse plutôt que de risquer que le chien tombe et se fasse mal , les 1er fois au club ils font comme ça aussi d'ailleurs pour bien maintenir le chien , sa le rassure aussi de sentir son maître au bout de la laisse (pas pour tirer un bien sûr, juste pour maintenir le chien, le guider plus facilement) .


Message édité le 30/03/16 à 08:56

Par arwen73100 : le 30/03/16 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je me serais pas vu seule au début en agility .... J'ai attendu d'avoir les codes de base et un chien à l'aise avant de faire des séances maison. Tout simplement car sans l'œil de mon prof peur de faire des bétises : de placements, d'intonation .... tout ce que je vois pas et que j'ai du mal à bosser lol

Nous on a jamais mis une laisse sur le parcours d'agility même au début, tout en liberté .

Par Laurette : le 30/03/16 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Mathilde, si le souci est l'excitation et le manque de concentration au milieu des copains, ça changera pas grand chose de travailler les obstacles seule chez toi. Par contre, tu peux travailler sur ce point là tout de même, en allant dans des endroits où il y a des distractions, et où tu vas chercher à le garder concentré et connecté avec toi, en faisant des petits exos de base, ou des tricks. Le fixer aussi sur un jouet, ça ça t'aiderait beaucoup : ) Dans un 1er temps tu pourras lui laisser la longe, histoire qu'il ne t'échappe pas et se mette en danger

Par Maathiilde : le 30/03/16 à 09:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
La longe ce n'est en aucun cas pour le tirer, c'est plus pour le guider entre chaque ateliers, qu'il découvre et puis surtout pour éviter qu'il puisse aller voir les copains toutes les 30 sec.
Le tout premier cours, je pense que sans la longe c'était mission impossible. Il était au taquet dès qu'il voyait un chien sortir en trombe du tunnel même à l'opposer des autres, il trouvait ça bien plus intéressant que les obstacles que je lui faisais découvrir.
Il sait très bien ce tenir correctement mais quand il y'a d'autres chiens en activité autour de lui, niveau concentration ce n'est pas encore ça, on y travaille.

Par Maathiilde : le 30/03/16 à 09:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils.
C'est sur qu'avec le prof on se rend tout de suite plus compte de nos erreurs et ça nous remet plus vite en question.
Au niveau de la concentration, on y travaille également à l'extérieur (ex : balade éducative). C'est quand ça bouge beaucoup autour que c'est plus dur.

D'ailleurs je me suis toujours demandé, après avoir fait "travailler" vos chiens et les avoir félicité (agility, ou autre) laissez vous vos chiens jouer avec les autres ou vous les ramasser ?
C'est une question d'observation car je vois des personnes faire les deux. Certains ramassent directement leur chien même avec des chiens sociables d'autres les laisse jouer ensemble.

Par arwen73100 : le 30/03/16 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
nous y a toujours quelqu'un qui bosse sur le terrain donc pas possible de lacher les chiens après le parcours.
On le fait avant le cours quand on installe le parcours et parfois à la fin de la séance suivant si y a d'autres personnes après.

Par faust : le 30/03/16 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
en fait, nous on monte tous nos chiots sans laisse et on ne les met pas sur les obstacles tout de suite.

Le 1er travail qu'on fait, c'est que le chien reste attentif à nous, y compris s'il y a des copains à côté et sur le terrain. S'il va voir les copains, ben il sort du terrain.

Pour ce qui est des obstacles, moi je monte le chiot à l'initiative à savoir qu'il va prendre l'obstacle, je clicke, je récompense et après je vais mettre l'ordre dessus.... etc.

je travaille des trucs à terre et dans la vie de tous les jours avant de le faire en agi comme le tic-tac, le 2o2o etc....

Pour le slalom, nous on les monte avec le couloir

Par Laurette : le 30/03/16 à 15:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
La balade éducative c'est bien, mais que faites vous pendant cette balade éducative ? Car si tu ne te retrouve pas en configuration comme sur le terrain d'agility ça ne t'aidera pas beaucoup

Par Maathiilde : le 30/03/16 à 16:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
En balade éducative on fait de la marche au pied, du stop assis, tout le monde à la suite avec une limite de sécurité, puis tout le monde en groupe rapproché, des stops à distance, des au pied à distance, passer dans un couloir de chien seul ou en binôme, les chiens en face les autres au coucher pas bouger, la marche au pied sans laisse, parfois la liberté (ça dépend de qui est la comme chien) le pas bouger pendant que les autres chiens font un exo (c 'est d'ailleurs la le plus intéressant, car c'est la qu'il a du mal à ce tenir correctement) et j'en oublies surement.

Le 1er travail qu'on fait, c'est que le chien reste attentif à nous, y compris s'il y a des copains à côté et sur le terrain. S'il va voir les copains, ben il sort du terrain.
Et ça vous le faites en total liberté ?

Quelque chose que l'on fait 5 minutes avant de commencer c'est une marche en laisse à la suite avec quelques petits exos pour la concentration et ça fonctionne plutôt pas mal mais par contre ça reste en laisse.

Je connais le tictac et le two on two off mais même ça j'ai peur d'induire en erreur.

Par sheytana : le 30/03/16 à 16:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est quoi le tic-tac et le 2o2o ??

Par faust : le 30/03/16 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Le 1er travail qu'on fait, c'est que le chien reste attentif à nous, y compris s'il y a des copains à côté et sur le terrain. S'il va voir les copains, ben il sort du terrain.
Et ça vous le faites en total liberté ?


oui le 1er travail en agi, c'est d'avoir un chien attentif à toi ..... le reste vient après.

le tic-tac, c'est le tourner court derrière un obstacle (pour ma part, je l'utilise sur les sauts et les tunnels) pour moi, tic, c'est à droite et tac à gauche....

2o2o, 2 pattes dans l'herbe, 2 dans la zone.

la chienne d'une copine



Par faust : le 30/03/16 à 20:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
sinon, pour ma part, en ce moment je fais des bons entrainements, mais des concours de merde, à chaque fois, je suis mal ou malade.... Bref, là j'ai réussi à finir mon 2D mais je me suis cassée la gueule à la dernière haie et j'ai envoyé la chienne depuis par terre sur l'écarte !!!!
La loose..... Mais j'étais pas éliminée LoL

Par Laurette : le 30/03/16 à 23:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Mathilde, ok, je vois ! Oui donc ce que tu fais est un bon travail, mais ça ne va pas t'aider pour l'agility, ou très peu. Il faudrait que tu te mettes en condition de jeu avec ton chien, car c'est ça qui fait que tu perds le contact avec lui pendant les entrainements

Par Laurette : le 30/03/16 à 23:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
2o2o = 2 on 2 off, d'où le: 2 pattes au sol, 2 sur la zone

Par Maathiilde : le 31/03/16 à 09:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Le but du 2 on 2 off c'est quoi au final ? Que le chien doit attendre le prochain ordre du maître avant d’enchaîner ?
Vous vous en servez également pour la bascule ? (edit : autant pour moi, y'a la réponse en photo re-edit : Ha bah non en fait )


Il faudrait que tu te mettes en condition de jeu avec ton chien, car c'est ça qui fait que tu perds le contact avec lui pendant les entrainements
Tu as un exemple ?


Message édité le 31/03/16 à 09:09


Message édité le 31/03/16 à 09:12

Par Laurette : le 31/03/16 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour développer, pendant les balades éducatives que tu fais, tu travailles le contrôle, le calme, le chien doit être posé, se contenir.

Pendant l'agility, tu attends de lui qu'il court, pas qu'il marche au pied sagement. Le chien se libère, s'exprime, et tu perds le lien, le contact, c'est là que ça part en live car il n'a pas l'habitude de se lâcher tout en restant à ton écoute. C'est ce qu'il faut lui apprendre : ) et ça tu peux le faire en dehors des cours, sans obstacles d'agility, car le fond du problème n'est pas qu'il ne sait pas enchainer les obstacles (ça c'est la partie visible de l'iceberg), mais qu'il n'est pas encore capable de gérer son excitation, son envie tout en restant connecté à toi.

D'où l'idée d'introduire du jeu dans tes exercices en extérieur, avec des stimulations autour. Déjà tu peux lui apprendre que jouer en lien direct avec toi c'est super fun. Par lien direct j'entends un jeu où tu tiens un jouet, et lui le tient (tire) de son côté. Donc pas un jeu de lancé. Car quand tu auras ce jeu là dans la main, il ne te lâchera pas du regard, il attendra le moment (magique) où tu lui donneras le "go" qui signifie "vas-y, tu peux le chopper et on va jouer ensemble". Le deal est qu'il lâche sur demande, et prenne sur demande. Une fois que tu as ça, tu seras un dieu pour ton chien lol et tu auras un objet super puissant qui va te permettre de le récompenser.

Quand tu l'utilises au parc, ou dans un endroit plein d'autres distractions, tu y vas crescendo. d'abord tu joues dans un coin un peu à l'écart. Puis tu mets du mouvement, tu te rapproches. Jusqu'à pouvoir courir à fond avec lui, avec changements de direction, au milieu du monde.
Ensuite on peut leur apprendre des tas de choses, comme tourner autour des arbres, avec envoi à distance (je ne développe pas, sinon je vais écrire un gros pâté lol). Mais c'est pour te donner une idée de l'étendue de ce qu'on peut faire comme jeu sans avoir d'obstacle d'agility.

Mais il faut en demander peu. Sur le parcours, plus on en demande (en nombre d'obstacles à enchainer), plus le chien va se désintéresser. Et plus ton jouet va perdre en valeur, ce qui serait très très dommage...

Bon je m'arrête là, j'espère que ça t'aide à mieux visualiser tout ça : )

Par Laurette : le 31/03/16 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah si, j'oublie un truc, on appelle ces jeux des "tugs", tu as surement déjà entendu ce mot au club (enfin j'espère !!! lol)

Par Laurette : le 31/03/16 à 11:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Des photos de notre dernière "sortie" agility !!


Par Laurette : le 31/03/16 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci



Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval