Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens en agility.

Sujet commencé par : desperate - Il y a 1237 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par desperate : le 29/03/09 à 09:31:49

Déconnecté
 Je commence avec mon chien à faire de l'agility, enfin vu son jeune âge (3 mois 1/2) on commence par l'école du chiot, puis agility.

J'ouvre ce post pour recenser tous ceux qui en font, pour y mettre des photos et vos expériences.


Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par Vanessa14 : le 01/11/16 à 18:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je VEUX une staffie mais c'est pas pour demain

Par Laurette : le 01/11/16 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
faust punaise elle dépote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement moi je te dis bravo parce que tu te défonces pour suivre le rythme !! d'où la chute d'ailleurs !!

Pour nore concours de dimanche dernier, c'est assez exceptionnel qu'on joue en manège, mais là pour le coup, le sol était topissime, souple mais pas profond, l'idéal

fantomette merci !!! je suis gaga de ma chienne, je la trouve vraiment exceptionnelle, j'ai vraiment une belle relation avec elle, et elle est tellement volontaire !! Toujours joyeuse. C'est assez typique staffie, d'être très lié à son maître. Le staffie en général est fan de l'humain, je connais vraiment peu de chiens capables de lier un lien aussi fort avec l'humain. Si on n'est pas freiné par le physique (je sais que des gens n'accrochent pas du tout, affaire de gout qui se comprend !), on ne peut vraiment pas être insensible à leur caractère

Ce dimanche on va à Barcelone, je vais tâcher de nous faire filmer, on sera sur du gazon synthétique en principe

Par Mzlle Ponygraphe : le 01/11/16 à 21:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
@Laurette : j'ai déjà repéré quelques élevages qui produisent de la lignée travail (comme pour les BA, je préfère ces lignées !), dont un élevage pas trop loin de chez moi et qui ne produit pas trop massif (faisant 1m54, je ne veux pas non plus avoir un gros poney ). Je verrai pour les contacter et aller les voir quand il s'agira de prendre le chiot. En fait j'aime beaucoup cette race, j'en ai côtoyé quelques uns mais je ne sais pas encore s'il correspondra à ce que je recherche et à mon caractère on verra cela en temps voulu !
Effectivement, le border collie j'en vois pas mal en agility (contrairement aux beaucerons qui sont plutôt sur de l'obéissance, ring, mordant) mais le border ne correspond pas trop au style de chien que je veux ^^ il y a trop de poils, et mon compagnon est allergique, pour cela que l'on privilégie les races à poils courts ou ras
Mais merci pour toutes ces informations !!

Toutes vos photos et vidéos font envie (les photos sur le vif j'adore !!!!)

Par faust : le 01/11/16 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
laurette

oui elle va vite, et encore là, ça allait pas trop vite car comme tu peux voir un enchaînement un peu compliqué du coup elle ralentit...
Pour ma chute, ben je pensais avoir le temps de faire l'avion devant le tunnel ! Ben j'avais pas le temps .... j'aurais dû faire un croisé derrière !

Par faust : le 01/11/16 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
et sinon, ben oui elle dépote (2° australienne plus rapide de Rhône Alpes si j'en crois les stats du calendrier CNEAC mais pas encore assez pour rivaliser avec les autres concurrents de la régionale .... Je fais souvent des dépassements de temps en + mais bon, il y en a 4 ou 5 dans la régionale qui te mettent des temps de référence pas humains LoL


Par Laurette : le 01/11/16 à 21:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
En C Rhône Alpes, oui j'en vois quelques uns

Par faust : le 01/11/16 à 21:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
je vais essayer de trouver une vidéo où elle est à sa vraie vitesse

Par faust : le 01/11/16 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
celle là je ne l'avais pas mise je crois:
un entraînement cet été au club sur un jumping qu'on avait trouvé sur une banque de données de parcours

Lien

Par faust : le 01/11/16 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
un jumping + en concours le 28 août... Dégoûtée, je fais une seule faute éliminatoire, mauvaise entrée de tunnel

Lien

j'essaie de regarder si je trouve des agility

Par Fantômette : le 02/11/16 à 11:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Completement d'accord avc toi laurette . La notre aussi est geniale et aime etre avc nous plus que tout
D'ailleurs vu ds quel etat on l'a recupere c'est vraiment hallucinant qu'elle soit si confiante et proche de l'homme !

Mais c'est vrai que le look est pas du gout de tout le monde et d'ailleurs tu m'aurais dit que j'aurais une staffie il y a quelques mois je t'aurais pas cru c'est pas mon type de chien a la base mais on a craque en la rencontrant

Franchement je vois pas qui pourrait resister a sa ptite bouille d'amour
Spoiler

Par Laurette : le 02/11/16 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
faust sacrée énergie ta louloute !!!!!!!

fantomette Pas moi en tout cas

Le 1er staffie que j'ai rencontré était le parfait exemple de la confiance et l'amour absolu qu'ils sont capables de vouer à l'humain... Il était exposé dans un zoo, en Chine. Dans un chenil exigu, maigre, avec pour seule interaction les coups de bâtons qu'il recevait des personnes qui s'occupaient de ce chenil. Il y avait d'autres chiens de race, des caniches, boxer, bergers allemand, dalmatien etc. Et franchement je n'aurais jamais tenté de passer un doigt au travers du grillage, car ils étaient tous clairement très hostiles, et je les comprends... Oui mais le staffie lui, avait l'espoir d'une caresse et d'un contact chaleureux, toujours. Un lien s'était créé entre nous et j'allais le voir avec ma maman toutes les semaines. On essayait de déjouer la surveillance pour aller le gratouiller au travers du grillage, il était tellement heureux !! malgré tout ce qu'il vivait, il était plein d'amour. Depuis cette rencontre je suis tombée amoureuse de cette race, je savais qu'un jour j'en aurais un. Je repense souvent à ce chien, au regret de ne pas avoir eu la possibilité de le sortir de là, à la tristesse qu'il avait de nous voir partir. C'est d'ailleurs pour ça qu'un jour on a décidé de ne plus aller le voir Ca me remet les larmes aux yeux d'y penser...
C'était il y a 25ans déjà !!

Par Fantômette : le 02/11/16 à 14:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Quelle histoire dis dont L'horreur
La notre a ete recuperee avec la peau sur les os et pleine de cicatrices... Surement utilisee pour l'entrainements des combats de chiens.
Et tant qu'a faire ils l'ont balance d'une voiture hein


Par Laurette : le 02/11/16 à 15:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci1
J'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse faire preuve d'autant d'insensibilité... Ca me rend triste pour tous les êtres qui donnent tellement sans arrière pensée, sans vice, et qui pardonnent.

Par Vanessa14 : le 03/11/16 à 16:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
AH oui fantomette purée la pauvre je ne savais pas que c'était à ce point là , pauvre louloute faut vraiment pas aimer les bêtes pour avoir de tels agissements
moi les staffies le peu que j'ai croisé j'ai de suite accroché avec le physique de mini molosse car c'est le type de chiens qui me plait de "base" . Après ne connaissant pas plus que ça et de se que j'en lis desfois sur les forums j'avais peur que ce soit délicat au quotidien et turbulent ...
Du coup à mon nouveau club quand j'ai vu que mon prof en avait un (depuis peu ) j'ai discuté avec lui pour en savoir plus, souvent il le sort quand on est là pour nous le laisser le papouiller et j'ai encore plus craqué ! Du coup un jour en rigolant je lui dit qu'il faut qu'il me le prête pour que je découvre davantage la race au quotidien pour voir si la race me plait vraiment car j'adore mes borders terriers et je ne veux pas plus tard prendre une race qui ne me satisfait pas au moins autant .... et j'ai pas été déçu du tout il à été génial , facile à vivre .
Le plus c'est que c'est un peu plus grand/cossu que le border ET surtout pas d'entretien de poil à épiler ou quoi . Car ça c'est vraiment blasant à la longue et je ne souhaite plus reprendre de chiens à toiletter , trop contraignant Et les borders (hormis mon mâle assez grand / costaud) je trouve ça trop petit / fin surtout en chien unique car on ne veut plus qu'un seul chien à l'avenir pour pouvoir enfin bouger librement ) . Donc je pense que le moment voulu en tant que relève du trio ce sera une petite staffie blanche ou fauve ou blanche ET fauve comme la tienne laurette
Apparemment mon prof à dit qu'il me reprêtera Amarock avec plaisir quand il se ré-absentera et en attendant je le vois tout les samedi

Par Vanessa14 : le 03/11/16 à 16:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Par contre laurette le jour venu je te contacterai pour que tu puisses me donner de bonnes adresses et infos car je veux un staffie testé sur les tares génétiques ET dans un élevage sérieux qui produit des chiens beaux ET équilibrés et un balanced ou terrier mais surtout pas un bully J'en ai repéré déjà 2 qui m'ont l'air sérieux : du domaine de l'espina - et de la Vauxoise ... hi hi

Par arwen73100 : le 03/11/16 à 16:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui a une staffie en agility ça dépote, une vraie fusée!!!

c'est quoi le caractère du staffie ?
j'avais hésité aussi puis trop fan de mes shetland ! lol

De notre coté Ifox a fait un gros bon en agility! Donc on va bientôt passé Pass agility et CSAU ! Donc bientôt en concours !!!!
Logan de son coté est vraiment taillé pour l'agility et progresse vitesse grand V ! Par contre il est tellement rapide j'ai du mal à suivre mdr
2 chiens très différents mais je me fais bien plaisir avec eux !!

Par faust : le 03/11/16 à 17:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
arwen, je viens chez toi, dimanche, j'espère qu'on n'aura ni la pluie, ni la neige !

Par Laurette : le 04/11/16 à 09:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
vanessa14 avec plaisir, n'hésite pas !

arwen73100 Pas simple de résumer un caractère, j'oublierais surement plein de choses !
Mais niveau qualités à mes yeux, c'est vraiment cette attache, cet amour qu'il voue aux humains, c'est un compagnon de vie exceptionnel, toujours joyeux !! Ce qui compte pour lui, c'est son humain, le staffie c'est un super pote en fait En plus de ça c'est un chien sportif (je ne parle évidemment pas des éleveurs qui produisent des pseudo staffies qui ressemblent à des boeufs), toujours partant.

Le point négatif, il faut le dire car c'est vraiment pas à négliger, c'est le relationnel avec ses congénères. Il faut mettre le paquet sur la socia, et encore malgré ça, le staffie reste imprévisible. Tu auras comme toujours des exceptions, avec des chiens un peu calmes qui seront aussi moins réactifs aux autres, mais ce n'est pas du tout la règle. J'insiste sur l’imprévisibilité (à nos yeux, car eux ont toujours leur raison qui nous échappe). Je connais quelqu'un qui a deux staffies, qui se sont toujours super bien entendus, aucun souci au quotidien, et qui un jour en rentrant du boulot en a retrouvé un complètement déchiré de partout, sa maison était une marre de sang. Que s'est-il passé ? on ne sait pas, mais ce genre de choses arrivent si on ne fait pas attention. Ici Ipi et Cisco sont toujours séparés en mon absence (sauf que je pars pour une course rapide), je ne prendrai pas le risque de les laisser.
Avant hier, j'étais au club, j'intervenais toute la journée, donc Ipi est resté pas mal de temps en voiture. A moment donné je la sors, et je m'en vais la détendre dans le pré d'à côté, je détache, et là surgit une chienne qui voulait jouer avec elle, Ipi a été surprise (+ le fait qu'elle était pleine d'énergie suite au fait qu'elle est restée sans rien faire un bon moment), et heureusement je l'ai rattrapée in extremis, elle avait les yeux noir, le poil dressé, les muscles hyper tendus, raide comme une arbalète. C'est hyper rare qu'elle réagisse comme ça, mais il suffit d'une fois pour que ça fasse d'énorme dégâts. C'est très important de ne pas être dans le déni face à ce trait de caractère, même un staffie calme qui semble cool a un staffie combattant qui sommeil en lui, c'est comme ça...

Par arwen73100 : le 04/11/16 à 09:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci pour ce descriptif des + et - ça permet de savoir si ça peut coller à nos attentes!
Bon pour moi ça sera non du coup ! le coté imprevisible ne me conviendrait pas.
On va rester avec le shetland qui a le même style de caractère : dévouée à son maitre et de bonne humeur toujours et volontaire.

C'est ça il faut trouver notre race et ensuite tout roule et pas choisir une race pour l'agility.

Par Vanessa14 : le 04/11/16 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui le staffie est à l'origine un chien de combat et ils ont ça en eux , il faut le savoir et ne pas le négliger ! Celui de mon prof, j'ai bien vu son comportement avec les miens, pourtant encore un BB de 10mois , mais quand il voyait mes 2 filles jouaient ensemble son attitude changeait complètement, l'oeil qui se fixe et noircit c'est tout à fait ça, et BAM il s'est mis à leur foncé dessus (je l'ai intercepté de suite et l'ai grondé , et du coup quand les filles jouaient j'étais obligée de surveiller ) pareil quand je lançais un jouet à l'un , lui déboulé foncé dans le chien en le menaçant du regard l'air de dire "touche pas c'est MON jouet" , je l'ai repris là dessus et après il ne le faisait plu.
C'est pour ça que plu tard ne voulant plu qu'UN chien ça collera très bien, mais si j'en avais voulu 2 je sais pas si j'aurai la même envie de staffie car devoir séparer bof, surtout que toutes mes pièces sont communicantes et sans porte ... v'la la galère (ou mettre en cage quoi) .

Par Laurette : le 04/11/16 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Et il n'a que 10 mois ! Ipi, je repère ce genre de comportement seulement depuis quelques mois, depuis qu'elle a 3ans et demi en gros.
Après elle est capable aussi de jouer, faut la voir faire la fête aux autres ! mais je sais que ça peut basculer très vite de l'autre côté, suffit d'une incompréhension. Le staffie n'analyse pas les signaux envoyés par les autres. Ipi réagit surtout quand elle n'est pas à l'aise, ou qu'on rentre brutalement dans sa bulle. Pour le moment aucun signe de protection de ressource. Maus je m'attends à ce que ça arrive un jour

Par arwen73100 : le 04/11/16 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
faust ha bah on se verra alors! j'y suis en tant que bénévoles. J'espère que la météo sera pas trop mauvaise ....

Par Fantômette : le 04/11/16 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
" Ipi réagit surtout quand elle n'est pas à l'aise, ou qu'on rentre brutalement dans sa bulle"

idem pr la mienne, elle peut jouer toute la journee avc de schiens differents et d'un coup bam un qui l'a regarde de travers ou entre ds sa bulle trop vite et elle se met en mode defense +++

Notre educateur canin nous disait que souvent le staffie reflechit trop, il n'est pas pose ds sa tete et a les meninges qui carburent du coup ils sont souvent incompris par les gens mais aussi pas les autres chiens.

On travaille la dessus avc Elly en ce moment parce que c'est galere on peut pas lui faire confiance...
Parfois elle se sent agressee alors que pas du tout la pauvre dc bon on y travaille....

Par Laurette : le 04/11/16 à 18:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
++++++++ sur le fait qu'ils sont incompris !!!!

Tiens un exemple flagrant en agility:

Ipi a appris le slalom avec le couloir. Quand je suis passé au slalom droit, elle s'est mise à sauter la 3ème porte. Pas le 1ère, ni la 2ème, qui sont les plus difficiles, mais la 3ème ! Connaissant le phénomène, je savais qu'il y avait forcément une explication très sensée, mais elle m'échappait. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre, et faire face à tous les: "mais c'est ta faute, c'est parce que tu as baissé ton bras de 10°" ou "c'est parce que tu as dit "supeeeer" ça l'a perturbée" etc etc. Sauf que je savais que c'était autre chose. Et l'explication j'ai fini par la trouver !!! et une fois identifiée tout est assez vite rentré dans l'ordre !! (en fait, son slalom couloir avait un pied à l'opposé de chaque piquet, contrairement au slalom droit des clubs qui ont des pieds qui traversent au niveau de la 3ème porte, et ça la gênait de passer sur le pied. En fait elle s'était fixée sur les pieds pendant son apprentissage, autant que sur les piquets, encore fallait-il y penser !!!)
Sacré staffie cérébral

Combien de fois on m'a dit que je lui trouvais des excuses... ben non, c'est juste que je connais très bien mon chien, la preuve aujourd'hui, on fait de beaux parcours !! comme quoi...

Par faust : le 05/11/16 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
arwen73100 bon, j'espère que vous avez bien écopé votre terrain pour demain.... Mais bon avec ma collègue de club, on est des warriors on vient quand même.... Mais je suis en train de préparer x affaires de rechange !

Par Fantômette : le 07/11/16 à 10:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Mais lol le coup du slalom
On a pas encore aborde ca avc la notre...
D'ailleurs notre prof nous a un peu lachee ces derniers temps je pense qu'on va devoir trouver quelqu'un d'autre au moins pr l'hiver....


Par Maathiilde : le 21/11/16 à 22:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ça dépote Faust ! J'ai cru un instant que tu avais mis la vidéo en accéléré .

De notre coté avec Largo, on continue à apprendre les zones en cours + à la maison. En balade je lui fais l'exercice de temps en temps avec tout ce que je trouve sous la main ; banc, palette, trottoir, escalier, etc. Il me le fait bien, il a compris le système mais ce n'est pas encore acquis, il laisse bien ses pattes arrière mais il a tendance à partir avant que je ne lui demande (il reste 5 secondes max mais trop dur de rester en place surtout si je m'éloigne), j'aimerai qu'il attende mon ordre pour sortir de la zone.

Quand au slalom, appris en couloir depuis cet été quelques minutes par semaine, Il doit rester 5 cm, il commence à slalomer mais il me saute les dernières, il a tendance à aller trop vite, il faut s'y reprendre à deux ou trois fois à chaque début malgré mon calme et je ne cours plus à coté de lui sinon c'est une catastrophe il défonce tout (il ma plié déjà 2 piquets ). Patiente.... C'est encore tout nouveau pour nous deux, je pense tout simplement que je brûle des étapes mais difficile encore de trouver ce qui ne va pas.

Malgré tout , il est à l'écoute pendant les cours malgré les copains aux alentours, il attend mes ordres avec impatiente et ne me lâche pas du regard, j'estime donc qu'il aime ça et ça tombe bien parce que moi aussi .



Par Laurette : le 29/11/16 à 00:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Chouettes nouvelles ça Mathilde !!!!

Par sheytana : le 29/11/16 à 11:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est top ça maathiilde !

Ça me donne envie d'essayer avec Lloyd, mais je sais absolument pas ce que ça donnerait

Par Fantômette : le 29/11/16 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Ben essayes sheytana

Par sheytana : le 29/11/16 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pas trouvé de club sympa ET abordable dans mon coin

20€ le cours faut pas déconner non plus quoi

Par Fantômette : le 29/11/16 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Je te dirais meme pas les prix en Angleterre

Nous on paye "pas cher".... £90 les 10 cours....

Je charge des petites videos, je vous met ca qd c'est pret
(rien de palpitant hein vous emballez pas )


Par Fantômette : le 29/11/16 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Voila les videos. Rien de passionant. On a fait une seance samedi dernier apres quelques semaines sans rien... dc c'etait le bordel

Elly et mon copain, tous les deux debutants




Et Maverick pour son dernier passage qui en avait marre

Par arwen73100 : le 29/11/16 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mathilde pour te rassurer on commence seulement a maitriser le salom après 2 ans d'agility
doucement et progressivement !

Licence demandée! premier entrainement dans un autre club samedi ! on va voir ce que ça donne à l'extérieur.
Faut encore passer le pass agility et le csau ...

Par faust : le 29/11/16 à 13:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
20€ le cours faut pas déconner non plus quoi

à ce prix là ce n'est pas un club canin mais un éducateur privé.

Faut encore passer le pass agility et le csau ...
a priori, il y en a un en février ou mars à st euph (pass + caesc)

Sinon, ben arwenn pourra témoigner, en ce moment, je ne fais que des parcours "oh c'est dommage".... c'est à dire des parcours où tu ne fais qu'une ou deux fautes sur la totalité du parcours.... mais malheureusement, toujours éliminatoire ......

preuve par l'image, le GPF, en concours dans le club d'arwenn (d'ailleurs dsl on n'a pas pu bcp se voir finalement )
Lien

Et comme le dit le juge ... oh c'est dommage !!! (oui, je pense a fortiori que j'aurais dû faire un faux-pivot après le slalom ...


Message édité le 29/11/16 à 13:14

Par arwen73100 : le 29/11/16 à 13:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui des beaux parcours "ho c'est dommage" !
Pas trop dispo sur le concours non plus ..... la joie d'être bénévoles mdr!

Pour le moment je trouve que les planning jusqu'à décembre ... je pense janvier il y aura la liste des prochains !
On cherche pas trop loin de la savoie.

Par Vanessa14 : le 29/11/16 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Super Elly !! je VEUX un staffie

Par sheytana : le 29/11/16 à 16:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
faust Non non, ce sont les clubs canins autour de chez moi... D'ailleurs chez certain c'est plus que 20€, et y'a aussi une cotisation annuelle

Par faust : le 29/11/16 à 16:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
tu es en France sheytana ? Car je trouve ça énorme ...; Ne pas oublier quand même que les clubs SCC sont des associations loi 1901 donc a fortiori gérées par des bénévoles et à but non lucratif !!!

arwen73100 st euph, ça te fait 1h30 de route à peu près. M'étonnerais que tu en ais plus près ... mais on peut toujours réver !




Message édité le 29/11/16 à 16:54

Par sheytana : le 29/11/16 à 16:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui je suis en France...

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval