Diva cup et assimilé ou en trouver ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar wood : le 23/03/08 à 06:27:59
| Dire merci | j'ai ma meilleure amie qui fait de l'endometriose donc il faudrait quelle arrete tout les tampons ou serviettes blanchies aux chlores sinon ca va aggraver son etat je voudrais donc lui offrir 1 diva cup ou assimilé mais ou en trouver au meilleur prix ? |
Par Scooper : le 31/07/13 à 18:35:12
| Dire merci | Oui je suis rassurée 3 doigts + la cup la j'ai un doute que ça passe ![]() Je sens que mes prochaines règles vont être, comment dire, sportives! Syrius pas mal l idée des toilettes handicapés en cas de besoin ![]() |
Par El Bimbo : le 31/07/13 à 20:32:22
| Dire merci | oui mais en vacances, obligée d'aller dans des toilettes "publiques" ou resto hein c'est pareil....c'est plus compliqué.... bon mais l'idée de la bouteille est pas mal quand même pour se rincer les pattes et la cup au dessus de la cuvette....avant de sortir de là et effrayer tout le monde avec du sang partout |
Par tinou : le 31/07/13 à 22:57:41
DéconnectéDire merci | J'ai également une fleurcup et franchement, c'est top! Bon au début, j'avoue que j'ai bien galéré... non pas à la mettre, mais à l'enlever!! LE stress!!! Mais après quelques cycles, j'ai fini par la maîtriser ![]() Donc je la mets le matin sous la douche et la vide le soir sous la douche. Par contre, je dois parfois faire une "vidange" en journée aussi... Je m'arrange pour avoir à la faire au bureau, c'est plus simple mais j'ai une fleurcup taille 1 et je vais commander une taille 2 pour être tranquille je pense car pendant les 2 jours "chutes du niagara", j'ai toujours peur d'une inondation, donc une taille 2 me laissera plus sereine. Mais il est vrai que c'est un vrai confort même à cheval! En ce qui concerne la tige, j'en ai coupé un bout parce qu'elle me gênait mais je ne l'ai pas coupée entièrement, je la trouve pratique pour retirer la cup (c'est ainsi faisable avec juste 2 doigts ) |
Par NezLaine : le 31/07/13 à 23:04:44
| Dire merci | j'avais une fleurcup taille 1 et pour les jours de fros flux c'était trop limite donc j'ai pris une taille 2 Je la vide une fois par joir squf le jour "maxi flux" où je la vide 2 fois donc je le fais chez moi sous la douche j'ai coupé presque toute la tige qui me blessait et je confirme je peux la retirer avec deux doigts seulement |
Par sheytana : le 31/07/13 à 23:24:56
| Dire merci | Moi même deux doigts j'arrive pas à les rentrer ça me fait mal, du coup je suis obligée de caler la tige avec un seul doigt jusqu'à ce qu'elle sorte, pour pouvoir enfin la choper et enlever la coupe, c'est pour ça que j'ai un peu peur de la couper Je sais pas si je pourrais mettre deux doigts pour aller récupérer la cup sans tige ![]() |
Par tinou : le 31/07/13 à 23:32:41
DéconnectéDire merci | Sheyt: au début aussi je me disais 2 doigts c'est trop et vla la gymnastique des doigts en plus Mais au final, je mets même plus 30 sec pour la retirer sous la douche.. alors que je n'arrivais à l'enlever qu'aux wc.. mais on progresse vite! il faut persévérer (bon je n'aurais pas dit ça du tout les premières fois!!!) |
Par sheytana : le 31/07/13 à 23:38:01
| Dire merci | Oui je me dis que ça doit venir avec le "doigté" (hum hum) mais pour l'instant ça me fait mal, et puis là vu que mes règles sont finies, c'est pas demain la veille que je pourrais m’entraîner ![]() |
Par Scooper : le 06/08/13 à 11:09:28
| Dire merci | j'ai enfin reçu ma fleur cup! ![]() Mais ça me paraît pas si gros, maintenant que je l ai dans les mains! Plus qu'à attendre trois semaines pour l essayer ![]() |
Par chapaval : le 06/08/13 à 13:32:53
| Dire merci | allez idem j'ai bien envie de me lancer ... par contre sur le site fleurcup il est dit que la 2 ème taille est bien pour les femmes qui ont déjà eu des enfants ou règles abondantes et vue que je n'ai pas eu d'enfants mais que mes règles depuis que je me suis faite posé un stérilet sont assez abondantes, est ce qu'elle ne va pas être trop " grande " et avoir des fuites ?? |
Par chapaval : le 06/08/13 à 14:20:10
| Dire merci | bon bé au final j'ai commandé la petite taille, elle a déjà une bonne contenance .. au pire pour une première ça suffira ! y-a plus qu'à maintenant .... Spoiler
je crois que je vais m'entrainer avant d'avoir les ragnagna ..
|
Par Scooper : le 06/08/13 à 17:41:31
| Dire merci | moi aussi c'est prévu que je n entraîne avant ![]() Mais en fait la petite taille, elle à déjà pas mal de contenance je trouve ![]() |
Par karine : le 06/08/13 à 17:58:49
| Dire merci | sheyt, ça te fait mal de l'enlever? Ca me parait bizarre... Au début j'ai galeré aussi... mais au bout de 6 ans ça va je maitrise... la seule chose qui a changé ...ben un gamin de plus et des régles qui sont passées de faible à vraiment importantes ; le premier jour, je suis obligée de vider le matin, le soir et 2 fois dans la journée... le reste du temps matin et soir nickel! |
Par sheytana : le 06/08/13 à 18:01:51
| Dire merci | Oui mais c'est à cause de la tige qui frotte ![]() |
Par chapaval : le 06/08/13 à 19:15:42
| Dire merci | oui c'est ce que je me suis dite scooper aussi |
Par karine : le 07/08/13 à 14:38:22
| Dire merci | La tige j'ai coupé direct... ça me gênait trop ! |
Par sheytana : le 07/08/13 à 14:40:24
| Dire merci | Pour le fait de s’entraîner avant, il y en a plusieurs sur le forum qui m'avaient dit que ça ne servait à rien car en fait c'est plus difficile hors période... |
Par chapaval : le 07/08/13 à 14:44:07
| Dire merci | arrff mince sheytana en même temps ça paraît logique mais bon c'était histoire de me rassurer |
Par karine : le 07/08/13 à 17:34:50
| Dire merci | sheyt, je trouve qu'on peut s'entrainer n'importe quand ... par contre si tu la mets mal tu t'en rendras pas forcément compte |
Par laureBrrrrr : le 07/08/13 à 19:54:09
| Dire merci | J'ai une Meluna Cup, les tiges sur flexible, du coup elle gêne pas et ça permet de les "repecher" facilement. |
Par Gipsy and me : le 08/08/13 à 11:24:04
| Dire merci | J'ai reçu la mienne hier soir. La voila stérilisée, j'attends les prochaines emme**** pour tester... Par contre, c'est quand même impressionnant, je ne pensais pas ça si gros ![]() |
Par Medina : le 08/08/13 à 12:48:55
| Dire merci | 3 doigts c'est pas une question d'avoir mal pr moi mais de faire comme loup ... et de se luxer un doigt perso je tire quand mm sur la tige pr la descendre un peu et je l'enlève en pinçant la base ( mais svt chiant à bien pincer ) ; mais comme ça , j'en mets pas partout ![]() pr moi ça reste bien pratique quand mm cette alternative ! par contre pr la première fois en 2ans d'utilisation, je vais la tester en situation ... en ne dormant pas chez moi ( d'habitude , je ne l'enlevais/mettais que matin et soir chez moi ) dc ds sdb ( jamais utilisé les toilettes publiques ) |
Par Scooper : le 09/08/13 à 19:36:10
| Dire merci | hum, pour la stérilisation vous la faites bouillir combien de temps? J hésite à achèter un stérilisateur micro ondes pour biberon, ça marche pour la cup? |
Par NezLaine : le 09/08/13 à 23:47:32
| Dire merci | Je la mets 5 minutes minimum dans une casserole d'eau bouillante ![]() |
Par Medina : le 09/08/13 à 23:52:25
| Dire merci | 20 min pr moi ds l'eau bouillante avec un pouic d'eau de javel ... sinon elle sent |
Par Scooper : le 10/08/13 à 08:20:33
| Dire merci | Merci ![]() |
Par vecchio : le 22/08/13 à 14:32:09
| Dire merci | Bon, 2e essai pour moi. Déjà, j'arrive bcp mieux à la mettre et surtout sans douleur, je me suis décrispée. Par contre, j'ai des petites fuites qui nécessitent que je porte un p-slip par jour donc rien d'horrible mais fuites quand même. Et pour ma part, je suis obligée de la vider 3 fois dans la journée. Mais pas photo, j'économise quand même par rapport aux 4ou 5 serviettes que je mettais avant. |
Par Javadul : le 22/08/13 à 15:19:41
| Dire merci | M'essayer pas avant d'avoir vos règles les filles! D'une vous allez galérer, peut-être vous fair emal et vraiment ça n'a rien à voir avec quand on a les règles! Moi comme vecchio, la solution la plus facile pour la mettre c'est sur les toilettes. ![]() Et oui manon, la rincer sous l'eau chaude, elle va moins facilement se déplier... ![]() Moi comme sheyt, je ne suis pas douée avec mes doigts donc je la fais sortir en poussant, jusqu'à ce que je puisse choper la tige avec 2 doigts (3 doigts c'est trop compliqué), puis je tire doucement dessus jusqu'à pouvoir pincer la base (je pince en poussant, sinon elle remonte la garce! des fois j'ai du tenir la tige avec l'autre main pendant que je pinçait avec la seconde...le bordel!:levi ![]() Ne coupe pas toute ta tige d'un coup sheyt! Je l'ai fait sur une, j'avais laissé juste un cran, bonjour la galère pour la récupérer...j'ai été obligée d'en racheter une autre! J'ai coupé à 1 - 1.5 cm et c'est bien pour tenir la tige si besoin est. En tout cas, coupe progressivement! (moi je la place assez haut donc elle ne me gêne pas, mais j'ai quand même du en couper une partie) |
Par vecchio : le 22/08/13 à 15:26:56
| Dire merci | Par contre, pour la sortir, j'ai pas de souci, il suffit de pousser! lol Sauf que pousser, je le fais dans d'autres circonstances, hum hum... Et elle vient d'elle même la garce! Là, c'est moins drôle |
Par sheytana : le 22/08/13 à 15:28:18
| Dire merci | Ah ben merci du tuyau, heureusement que j'ai pas encore coupé alors, je sens que j'aurais galéré aussi |
Par vecchio : le 22/08/13 à 15:43:21
| Dire merci | Et effectivement, j'étais partie dans l'optique de l'essayer avant débarquement des Anglais et ça me faisait un mal de chien... En période rouge, presque pas de souci pour la rentrer! |
Par vecchio : le 22/08/13 à 15:44:26
| Dire merci | Ben Shey't, pour l'enlever la mienne, je me sers même pas du mini bout de queue qui lui reste, je pousse et je chope entre 2 doigts le fond que je pince. Après, peut être qu'on fonctionne pas toute pareil à ce niveau là? |
Par sheytana : le 22/08/13 à 15:46:23
| Dire merci | Mais PTDRRRRRRRRRRR Vecchio |
Par vecchio : le 22/08/13 à 16:11:30
Par Scooper : le 22/08/13 à 17:52:05
| Dire merci | Ça tombe bien, j'ai pas encore eu la motivation de l essayer. Je vais attendre le débarquement, la semaine prochaine! ![]() |
Par syrius : le 22/08/13 à 18:02:02
| Dire merci | Après, peut être qu'on fonctionne pas toute pareil à ce niveau là? non normalement si tu es musclée normalement, tu pousses et ça la fait descendre un peu ![]() |
Par vecchio : le 22/08/13 à 18:19:46
| Dire merci | Ok Syrius ^^ |
Par Gipsy and me : le 25/08/13 à 22:40:15
| Dire merci | Alors 1 petite tentative pour moi et pas de soucis pour la mettre, du premier coup impec (c'est peut être la chance de la débutante)... Mais alors pour l'enlever, je crois que je me suis luxé le pouce!!!!! J'espère que le coup de main va venir vite parce que je me suis sentie bien seule dans la salle de bain à lutter pour la chopper... Bon je ne l'ai pas laissée longtemps, car j'étais en vacances à Dublin et qu'on passait nos journées à marcher, je retenterais lors de mes prochaines emmerd** à la maison... |
Par Scooper : le 26/08/13 à 08:52:48
| Dire merci | Moi c'est l inverse. Nickel pour l enlever. Mais je galère à la mettre. Je pense quelle ne va pas assez loin. ![]() Du coup ce matin fuite ![]() je l ai remise. Par contre j'ai pas encore coupé la tige. Elle dépasse donc de 2mm |
Par Ludivine73 : le 26/08/13 à 09:11:23
| Dire merci | Je viens faire aussi un contre -exemple : perso deux doigts et j'ai coupé la tige en entier. En fait par rapport à ma morphologie je la plaçais trop haut ( comme dit dans le mode d'emploi) et au final j'avais toujours des petites fuites ... j'ai coupé la tige et je la place plus bas et c'est nickel pour moi elle se place , vite s'enlève vite et zéro fuite ![]() |
Par Scooper : le 26/08/13 à 20:59:29
| Dire merci | Première journée avec ma fleur cup, c'est TROP BIEN ce truc! Aucune fuite, pleine à 2tiers entre 9h30 et 20h30! Elle me gênait un peu, j'ai juste coupé la dernière partie de la tige.. J espère que ça va aller pour cette nuit |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
la j'ai un doute que ça passe 

LE stress!!!