Diva cup et assimilé ou en trouver ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2Par wood : le 23/03/08 à 06:27:59
| Dire merci | j'ai ma meilleure amie qui fait de l'endometriose donc il faudrait quelle arrete tout les tampons ou serviettes blanchies aux chlores sinon ca va aggraver son etat je voudrais donc lui offrir 1 diva cup ou assimilé mais ou en trouver au meilleur prix ? |
Par THYPIE : le 05/03/09 à 08:34:20
| Dire merci | Idem edbayonne et en plus je vérifie si les 4 petits trous ne sont pas bouché avec un pic ![]() |
Par edbayonne : le 05/03/09 à 09:38:44
| des petits trous ??? au fait savez vous pourquoi les baba cool ont bcp d'enfants ??? Spoiler
... les femmes tricotent elle même le préservatifs
|
Par edbayonne : le 05/03/09 à 09:39:31
c'est pas choquant du tout le spoiler n'est là que pour le suspense ...![]() |
Par 59titefleur59 : le 05/03/09 à 09:51:06
Déconnecté | |
Par Princessjulie : le 05/03/09 à 10:06:40
| Dire merci | Vous avec commander votre cup sur quel site ?? |
Par edbayonne : le 05/03/09 à 10:30:44
moi achat en live dans mon magasin bio habituel ... je voulais voir la chose pour choisir la taille ...j'ai pris la petite même si je collais dans les critères de la grande |
Par KHLOES : le 05/03/09 à 10:35:00
| Dire merci | edbayonne il y a 4 petit trous en haut de la cup, pour faire effet ventouse! |
Par 59titefleur59 : le 05/03/09 à 12:16:39
Déconnecté | Moi je l'ai eu via ebay (neuf je précise pour les esprits tordus ).J'ai payé 23 euros. |
Par THYPIE : le 05/03/09 à 16:42:31
| Dire merci | Les 4 petits trous c'est pour la prise d'air, pour éviter que le remplissage avec le flu ne comprime l'air dans la cup et que quand on la retire ça ne t'explose dans les doigts |
Par csabrina : le 05/03/09 à 16:48:59
| je suis bien tentée pour en acheter une aussi. mais bon, en cité U, ca sera pas le top, alors je sais pas trop |
Par Helvis : le 05/03/09 à 17:08:47
| Dire merci | Meuhh si en cité u c'est faisable ! Tu vas la vider quand tu vas aux toilettes, tu l'as mets dans un mouchoir ou du papier toilette.. Tu retournes discretos dans ta chambre la nettoyer et la remettre tranquillement .. Fastoch ! ![]() |
Par csabrina : le 05/03/09 à 18:24:59
| mouai, je sais pas trop. enfin, dans 3 semaines je quitte ma chambre. et en septembre, j'ai demandé à avoir une chambre avec sanitaires, mais je sais pas si ca sera accepté, j'espere, car partager sanitaires, ca commence à me saouler... y a qu'a voir l'état des WC... avant, je nettoyais avec une lingette pour m'assoir, mtnt, quand je dois m'assoir, je nettoie avec lingette, et je met du PQ, c'est trop dégueu... ![]() |
Par Nel.geneve : le 05/03/09 à 18:35:11
| Dire merci | csabrina: je suis en cité U, j'ai le lavabo dans la chambre...de toute, je vide le soir et le matin...le soir dans la douche, et le matin dans les toilettes, ensuite je retourne a la chambre, je rince et hop dedans (en priant pour qu'il n'y ait pas de fuite entre deux!) ou sinon j'fais carrement tout dans la chambre...(ce qui est possible meme si t'as pas de lavabo: faut juste avoir assez de papier absorbant (genre sopalin) tu "vides" la cup comme ca, ensuite tu la nettoies avec une lingette intime, et le tour est joué ) Le seul truc c'est que faut aps en mettre partout |
Par Nel.geneve : le 05/03/09 à 18:35:53
| Dire merci | ah, et j'ai oublié...mettre les dechets dans un sachet plastique que tu fermes et que tu jettes rapidos ![]() |
Par csabrina : le 05/03/09 à 18:37:20
ben j'ai un lavado, mais laver ma vaisselle dans le lavabo et vider la coupe pleine de sang dans ce meme lavado, ca me dit pas trop ! ![]() enfin, je vais réfléchir, ca fait un moment que j'y pense, je vais peut être me laisser tenter. |
Par Nel.geneve : le 05/03/09 à 18:38:28
| Dire merci | T'as qu'a oter le bouchon du lavabo, et tu vides directement dans le trou...c'est psychologiquement mieux |
Par csabrina : le 05/03/09 à 18:40:04
ouai, c'est une idée |
Par Seadoun : le 05/03/09 à 19:59:12
| ben j'ai un lavado, mais laver ma vaisselle dans le lavabo et vider la coupe pleine de sang dans ce meme lavado, ca me dit pas trop ! +1 avec nel.geneve ![]() quand tu laves ta vaisselle, tu nettoie bien ton lavabo ?! ben tu fais pareil quand tu vide ta cup |
Par csabrina : le 06/03/09 à 13:50:52
| ouai, mais c'est psychologique ! tu me dirais, je sais pas ce que l'ancien occupant a fait dans son lavabo... j'parie qu'il y en a qui sont capables de pisser dans un seau et de le vider dans le lavabo pour pas aller dans les wc collectifs beurk |
Par 59titefleur59 : le 06/03/09 à 14:27:22
Déconnecté | La diva cup, çà peut rester 12h en place sans soucis, c'est pas comme les tampax. Et çà peut rester longtemps sans fuite, le réservoir est grand. Pas de risque d'infection avec ce système, n'ayez aucune inquiétude. |
Par THYPIE : le 06/03/09 à 17:43:19
| Dire merci | 12 h heuuuuuu ça dépend du flu quand même moi au bout de 3 h il est largement temps de la vider c'est pour ça que la nuit je suis toujours avec mes patacul ![]() Mais hormis le coté hygiènique, et écologique.... financièrement c'est vraiment avantageux |
Par Helvis : le 06/03/09 à 18:22:46
| Dire merci | mdr thypie pour les "pataculs" je connaissais pas Moi c'est pareil que toi 12h c'est MORT ^^ j'ai un flux assez important, il faut que je la vide plusieurs fois par jour ( 2ou3 en moyenne ) ça va vraiment dépendre de chaque personne.. mais bon quand on veut on peut ^^ même en cité u ! ( dixit quelqu'un qui a fait 2 ans d'internat, 2 ans de cité u ) c'est juste une question d'organisation ! |
Par csabrina : le 06/03/09 à 22:58:11
| vous vous souvenez des sites les moins chers ? Apparemment, la divacup est plus grande que la mooncup, donc si je me décide, je pense prendre la divacup car j'ai un flux assez important. vous en pensez quoi ? et prendre quelle taille (jamais eu d'enfants), mais flux assez important pendant 2 jours et pour le reste, assez faible |
Par edbayonne : le 07/03/09 à 00:30:35
| csabrina : il y en a même qui pissent directement dans le lavabo ... il parait que c'est bien ... ça débouche ... moi j'ai une mooncup ... j'ai enfanté mais pris la plus petite ... et ça me suffit amplement ... |
Par Helvis : le 07/03/09 à 12:02:48
| Dire merci | Moi j'ai acheté sur le site de la petite sauterelle à 20€ |
Par csabrina : le 07/03/09 à 20:09:21
| merci. elle est a 22euros sur le site, faut que je guette les frais de ports; je me tape... |
Par Seadoun : le 07/03/09 à 20:54:25
Par Seadoun : le 07/03/09 à 22:18:24
| EDIT : doublon Message édité le 07/03/09 à 22:18 |
Par calamity jane : le 07/10/09 à 16:18:30
| Dire merci | je viens de sauter le pas avec la moon cup, en vente à ma boutique de cosmétiques / puériculture / produits de beauté bios... c'est... étonnant... la taille de la chose surprend un peu la première fois, mais force est de constater que ça marche visiblement très bien. Pour celles qui n'ont pas de bol niveau toilettes : j'ai une bouteille d'eau au bureau, et du coup je me lave les mains avant puis je fais mes petites affaires en m'enfermant dans les toilettes avec une bouteille d'eau sous le bras |
Par Luna74 : le 16/06/10 à 11:02:53
| Dire merci | Bonjour Je fais remonter pour savoir si vous savez au bout de combien de temps il faut les changer. J'ai ma diva cup depuis ... 5 ans maintenant et il reste une odeur dessus et reste marron, bien que je l'entretienne a chaque utilisation |
Par edbayonne : le 16/06/10 à 11:29:48
| je ne sais pas te dire ... pas assez de recul ... par contre tu entretiens comment ?? moi je fais trempage une nuit dans l'eau oxygnée et c'est nikel !! |
Par calamity jane : le 16/06/10 à 12:16:20
| Dire merci | la couleur, c'est simplement le silicone qui vieillit et s'opacifie, c'est pas gênant (ça me fait pareil sur mon masque de plongée )l'odeur, ben ça... tu stérilises systématiquement? moi je lave au savon et ensuite je stérilise en casserolle d'eau bouillante. pas de problème |
Par Mylie53 : le 11/06/13 à 10:10:23
| Dire merci | Je rejoins le "club" des utilisatrices, je viens de recevoir la mienne ce matin (ouvrir la factrice en peignoir avec la serviette sur la tête à la sortie de la douche ça n'a pas de prix )Comme on dit ya plus qu'à !! |
Par 4patt : le 11/06/13 à 10:38:11
| Dire merci | Ma diva elle vient du magasin bio |
Par Medina : le 11/06/13 à 12:48:46
| Dire merci | Pour celles qui n'ont pas encore sauté le pas, plus que l'aspect "bio" et financier , franchement faites le pour vous quoi : on se sent tellement propre avec la cup ! pas de sensation de sécheresse comme avec les tampons et pas de couches ! C'est vraiment quand on 'essaie qu'on se dit " mais comment j'ai pu garder ces merdes sans rien dire ?? ( serviettes et autres )" en + on peut vraiment faire toutes les activité sportives avec c'est super ! le seul désavantage que je trouve c'est que quand on bouge beaucoup, la cup a tendance à remonter loin et j'avoue que j'ai encore qq petits soucis pour l'enlever à ce moment là ( 'y arrive en tirant dessus mais comme je n'arrive pas à la chopper pour annuler l'effet ventouse ... ben ça fait ventouse quoi - d'ailleurs si vs avez des petits conseils je suis preneuse là dessus ) |
Par waya : le 11/06/13 à 12:53:07
| Dire merci | mets toi accroupie et pousse![]() |
Par Medina : le 11/06/13 à 12:56:33
| Dire merci | je le fais déjà accroupie ( impossible de la chopper autrement dans ces circonstances ) mais je dois pas pousser comme il faut j'ai jamais eu d'enfants non plus ça doit pas aider pr savoir pousser ? hihihihi |
Par Manon2201 : le 11/06/13 à 13:22:41
| Dire merci | Moi je commence à désespérer j'avoue ... Ça fait plus d'un an que je l'ai, je suis fan mais ... Ça fuiiiiiit c'est une catastrophe ! Pour je la mets correctement, je fais les "tests de verification" après aussi ... Mais j'ai l'impression que mon anatomie est bizarre Ou c'est le modèle qui ne me convient pas ? Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse |
Par Maathiilde : le 11/06/13 à 13:37:17
| Dire merci | Je ne sais pas si c'est bien de pousser malgré qu'à plusieurs reprises, au début, je ne voyais pas d'autre moyen. Finalement j'ai trouvé le coup de main accroupie et décontracté. Par contre je n'ai jamais coupé la tige, elle ne me gène pas, excepté aux premiers essais. Manon, ça fait un an que je l'utilise, je crois qu'on en avait déjà parlé récemment sur le post de Lubis. Je commence tout juste à avoir zéro fuite (encore quelques petites fuites les deux premiers jours). Il faut vraiment persévérer, j'arrive maintenant à savoir quand elle n'est pas mise correctement. Elle fuit tout au long du cycle ? |
Par loups56 2 : le 11/06/13 à 13:40:15
| Dire merci | Bon alors Manon, j'ai un peu le même pb que toi. Le premier jour en fait. Mon col est très bas dans ces moments là et il "gêne". Pour la placer correctement, je galère un peu je dois dire et une fois sur deux, j'ai des fuites. Le truc c'est que tu t'assures que ton col est bien "coiffé" par la coupe, en passant ton doigt autour. Je sais, c'est pas simple... On va dire qu'avec le temps, je suis de plus en plus performante !Sinon, ça m'a fait rire vos histoires de retrait de la coupe... Parce que moi, je me suis carrément luxé l'index au tout début (je ne vous raconte pas la tête de mon médecin quand j'ai du lui dire comment j'avais fait ça...), en tirant comme une brute ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et que quand on la retire ça ne t'explose dans les doigts 

heuuuuuu
moi au bout de 3 h il est largement temps de la vider 

!