Posito, nouveau copain d'ulysse ????
Sujet commencé par : epna - Il y a 9692 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna7 personnes suivent ce sujet.
Par epna : le 17/04/08 à 13:02:07
Déconnecté | Je n'arrive plus à tenir ma langue.... plus les jours approchent, plus j'ai envie d'en parler.. Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!! ![]() Et oui comme vous le savez, j'ai pris la dure décision de me séparer de Narcos... L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...Après mure réflexion, je me décide à me lancer.. avec cette personne, on se décide à prendre les loulous en essai deux mois, si cela fonctionne bien.. et bien on fait échange de loulous ! Donc le nouveau loulou à l'essai, s'appelle Posito (à pronocer Possito), il a 11 ans, c'est un OI, orgine espagnole.. et il n'est pas bai.... Comment ça et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON )Donc j'emmene Narcos samedi chez cette personne et je récupère Posito pour deux mois d'essai.... Donc J-2 !!!!! et les photos surement lundi !!!! affaire à suivre ************ |
Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Par epna : le 20/10/08 à 21:31:20
Déconnecté | MDR Idole.. non mais il est arrivé par hasard à mon pré.. il squatte mon tas de foin.. donc on se l'ai approprié... et on s'en occupe ce qui est normal.... j'espère qu'on va pouvoir le garder et qu'il ne va pas être tuer par un chasseur |
Par idole24 : le 20/10/08 à 21:34:46
| Dire merci | ah ok ! ben écoute si tu peux réussir a l'apprivoiser et le ramener chez toi ! Message édité le 20/10/08 à 21:36 |
Par miss maria : le 20/10/08 à 21:34:25
| Dire merci | Elles sont belles les photos ![]() J'adore le chat, les beaux poils longs Ah oui ... c'est cool pour Narcos ![]() |
Par epna : le 20/10/08 à 22:40:41
Déconnecté | idole -> oui on verra.. ensuite voir si la chienne l'accepte.. Miss maria -> Merci |
Par idole24 : le 20/10/08 à 23:13:07
| Dire merci | ouais c'est sur ! ça serait con de le sauver pour que la chienne le bouffe !! |
Par Fantômette : le 20/10/08 à 23:31:47
| Dire merci | super pr Narcos et Posi et Ulysse on la vie dure à ce que je vois Champagne est trop chou |
Par epna : le 21/10/08 à 09:38:24
Déconnecté | Idole -> on verra... Mais si ça ne va pas avec la chienne, il reste avec mes loulous... Mais bon il est assez craintif, et des qu'il a peur il se cache dans le tas de foin... Fanto -> oui trop contente d'avoir des nouvelles de lui... OUi oui j'avoue que mes chevaux ont la vie trop dure.... lol Oui il est trop mignon ce ptit chat.. en plus ça fait plaisir que ptit à petit il donne sa confiance |
Par Pitch : le 21/10/08 à 09:46:08
Déconnecté | ahh super les nouvelles de Narcos ! Comme quoi l'une comme l'autre vous avez fait le bon choix ! C'est super si elle envisage de passer son monitorat avec ! Le petit minou est super joli ! j'adore les chats a poil long comme ça |
Par epna : le 21/10/08 à 09:51:12
Déconnecté | Pitch -> oui je suis super contente.. Car de suite (vu que je n'avais plus de nouvelle -> mais c'était du au fait qu'elle n'avait plus le net) je me faisais pleins de films.... et des mauvais films... Mais hier j'étais super contente d'avoir des news... et surtout des bonnes news... Sinon je vais demander à sa 1ere proprio (avec qui je suis toujours en contact) de venir avec moi le voir en 2009. je pense que ça pourrait lui faire plaisir. Pour le chat, un joli cadeau... Meme wil qui n'est pas chat adore ce chat. Hier on lui a acheté des boites de patés.. car on trouve qu'il n'est pas gros.. et vu qu'il vit dehors.. on a peur qu'il ne resiste pas... |
Par Pitch : le 21/10/08 à 09:54:22
Déconnecté | c'est chouette que tu ailles le revoir ! j'espère que tu feras des photos !! Pour le chat il vient de ou ? c'est un chat qui a été abandonné tu crois ? en tout cas j'adore sa frimousse !! |
Par epna : le 21/10/08 à 09:59:54
Déconnecté | Bien sur que je ferais un reportage.. la derniere fois je n'avais pas pris de photo (lors de l'échange) trop d'emotions... Mais si je vais le voir.. je vais le mitrailler !!! Pour le chat on ne sait pas ??? il squatte mon abris depuis 1 semaine et demie.. ça se trouve sa mère a été tué à la chasse ?? on ne sait pas.. mais il ne sortait pas du tas de foin... et été complétement sauvage.. je commence à le carresser que depuis dimanche |
Par Pitch : le 21/10/08 à 10:47:46
Déconnecté | OK |
Par idole24 : le 21/10/08 à 18:21:23
| Dire merci | trop cool si on a reportage quand t'iras voir Narcos |
Par epna : le 21/10/08 à 19:39:47
Déconnecté | bien normal !!! vous êtes comme moi contente d'avoir des news du loulou... Bon ce soir, travail pour posi en rond de longe... Puis travail sur la jambette et essai de lui demander la jambette en avançant (pour après demander le pas espagnol) et bien il le fait plutot pas mal... ensuite essai sur l'autre jambe.. et monsieur n'a fait que le minimum... il donne juste.. bon je le laisse la dessus vu que c'est la 1ere fois que je lui demande de ce coté... ensuite on a travaillé le reculer... et j'ai laisse la dessus... Ensuite je soigne les loulous.. et que fais Posi.. jambette niquel des deux cotés !!! le ptit malin.... Sinon ulysse m'inquiette... bon il a été déclaré emphysemateux depuis plusieurs années.. mais la il respire avec beaucoup d'amplitude au niveau de son ventre.. meme ses fesses bougent ??? Alors vu qu'il toussait beaucoup recemment.. je lui ai donné du ventipulmin... alors est ce du au ventipulmin ?? ou je pensais aussi au chat ???? il pourrait être allergique ???? |
Par idole24 : le 21/10/08 à 19:45:50
| Dire merci | super pour Posi ! pour papy Ulysse je peux pas t'aider dsl ! |
Par idole24 : le 21/10/08 à 19:52:11
| Dire merci | super pour Posi ! pour papy Ulysse je peux pas t'aider dsl ! |
Par epna : le 21/10/08 à 20:13:46
Déconnecté | je me demande si je ne vais par faire un post sur le FG |
Par idole24 : le 21/10/08 à 21:16:06
| Dire merci | ben si, on pourra peut-etre t'aider ! |
Par Lazuli : le 21/10/08 à 21:32:09
te voilà soulager pour Narcos, c'est une très bonne nouvelle ![]() |
Par soquette123 : le 21/10/08 à 21:54:46
| Dire merci | Arg zut pour Papy Ulysse, ça craint ![]() |
Par epna : le 21/10/08 à 22:07:47
Déconnecté | bien oui je sais pas de trop de quoi.... ça faisait 10 ans qu'il n'avait pas fait une aussi grosse crise.. donc je ne sais plus de quoi ? |
Par Lazuli : le 22/10/08 à 12:54:10
mince je n'avais pas vu pour Ulysse ![]() si tu en as marre du ventipulmin qui soulage temporairement la toux, j'ai utilisé un produit phytothérapique efficace sur l'ancienne jument de mon chéri .... zondes pour Papy |
Par Glorfindel : le 22/10/08 à 12:57:52
| Dire merci | roo les photos sont magnifiques tout vas bien coudette? ![]() |
Par epna : le 22/10/08 à 13:41:20
Déconnecté | Merci glo alors vu que ça m'inquiette pas mal son cas.. ce midi je suis allé le voir... C'était mieux qu'hier.. mais il respire toujours avec pas mal d'amplitude au niveau du ventre.... (moins qu'hier). par contre les naseaux sont normaux, il ne siffle pas.... il a bon appetit.... Je ne sais quoi faire ? Car je ne pense pas que ce soit une grosse crise.... Mais bon je surveille... des que ça se dégrade véto... |
Par Loustix : le 22/10/08 à 13:45:22
| Dire merci | Ah super que t'es des news de Narcos ! demande des photos la prochaine fois hein ! Et mitraille quand t'iras le voir ! Et cool pour les progrès boulot de Posito ! ![]() Pour Ulysse, ne t'inquiètes pas de trop non plus... C'est un emphysémateux d'hiver... Donc le changement de climat (froid récent) a dû le perturber ! Moi Urssus quand il était en crise il mangeait quasiment pas (ben oui on peut pas respirer correctement et manger ).Donc là à surveiller, voir essayer un peu d'homéopathie comme je t'ai dit sur le G, afin de voir s'il y répond bien (ça dépend des chevaux) |
Par irisetquiara39 : le 22/10/08 à 13:46:07
| Dire merci | peut etre l'aider en mouillant le foin ? le ventipulmin est là pour soulager ca me semblerait bizarre qu'il soit la cause d'une "crise" le temps joue beaucoup, humidité, temps sec, je sais que la soeur d'Iris y est très sensible ![]() |
Par epna : le 22/10/08 à 13:56:19
Déconnecté | loustix -> mais comme je disais sur le FG ton homéopathie.. c'est plus pour la détente muscalaire à ce que j'ai lu ???![]() donc suis un peu paumée... Je tenterai bien un traitement.. Iris -> j'ai commencé ce jour... Avec wil on va gérer pour faire un systeme pour mouiller le foin... avec une vieille baignoire... Bon ce n'est pas une grosse crise.. mais bon moi ça me fait flipper.. mon ptit loulou |
Par irisetquiara39 : le 22/10/08 à 13:59:02
| Dire merci | je comprends, Hourra nous a assez fait de frayeur l'hiver dernier, on verra comment elle passe cet hiver ![]() |
Par epna : le 22/10/08 à 14:12:33
Déconnecté | sa derniere grosse crise date de 1998... donc c'est vieux... ensuite il avait juste un peu de toux de temps en temps.. mais pas plus.. QUe la ces derniers temps il toussait pas mal.. et puis ce qui m'inquiète le plus.. sa respiration forte au niveau de son ventre Alors je pensais faire ceci (vous en pensez quoi ?) -> Foin trempée dans l'eau pour tous (par contre , je le laisse dans un filet ou je peux le mettre au sol ???) -> Vick sur les naseaux -> Puis j'ai trouve ça en cure, si quelqu'un connait : Arsenicum (le nom fait peur) album 9CH : 10 granules 1 soir sur 2 Poumon Histamine 9CH : 10 granules 1 soir sur 2 en alternance avec le pdt précedent |
Par irisetquiara39 : le 22/10/08 à 14:15:36
| Dire merci | notre maréchal ferrant nous avait conseiller la liqueur de fowler (à base d'arsenic), on lui en avait fait une cure pour la soulager, ca avait bien marcher ![]() |
Par epna : le 22/10/08 à 14:20:17
Déconnecté | J'ai lu aussi des trucs sur la liqueur de fowler. Bon à ce que j'ai lu les gens ont peur de tester du fait qu'il y ai de l'arsenic |
Par Loustix : le 22/10/08 à 14:21:21
| Dire merci | epna : ne pas se fier à l'utilisation classique du produit... On me l'avait prescrit au départ pour ses problèmes d'arthrose, mais ça a eu un effet considérable sur l'emphysème... L'harpagophytum agit comme anti-inflammatoire et dans les cas aigüe d'emphysème, qu'est ce qu'on te prescrit : des AI sous forme d'IV, souvent de la cortisone (c'est ce que je donnais à Urssus). Donc tu peux essayer... Ce n'est pas honéreux, et peu risqué... ![]() |
Par epna : le 22/10/08 à 14:23:43
Déconnecté | Donc toi tu donnais : harpagophytum + poumon histamine si j'ai bien compris tu trouves ça en phamarcie je suppose ?? Et tu donnais combien de dose ? Et seulement pour la crise ? |
Par epna : le 22/10/08 à 14:30:05
Déconnecté | loustixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!! J'ai besoin de toi |
Par epna : le 22/10/08 à 14:30:06
Par epna : le 22/10/08 à 14:30:07
Par sarah.bl : le 22/10/08 à 14:31:24
| Dire merci | L'emphysème c'est une vraie galère... ![]() Il n'en fait que l'hiver ? Une vieille ponette dont on s'occupait en faisait, elle en est décédée d'ailleurs... Ca faisait très longtemps qu'elle avait ça et qu'elle était soigné pour ça, mais d'année en année c'était de pire en pire, et puis en vieillissant elle résistait de moins en moins bien, elle était devenue toute maigre.... En période de crise, elle était soignée au ventipulmin et à la cortisone. Soulagement immédiat avec ça. Mais traitement à réserver aux grosses crises. Elle était tellement essoufflée par moments, qu'on ne pouvait pas faire 3 km à pied tranquillement pour changer de pré sans être obliger de faire de nombreuses pauses... La respiration sifflante, les naseaux complètement dilatés, le ventre qui se soulève et retombe de façon impressionnante à chaque souffle... ![]() On a deux hongres (16 et 21 ans) qui nous font un peu d'emphysème l'hiver et eux c'est surtout lié au foin. Un des 2 nous a déjà fait une crise l'été (avec pollen ? ). Mais ça n' évolue pas ou peu chez eux, ils sont parfaitement montables de façon normale. Il a un bout de temps j'avais demander des conseils au forum élevage et certains traitaient avec du magnésium. Après faudrait voir ce qui déclenche les crises, et éviter le foin. |
Par Loustix : le 22/10/08 à 14:33:29
| Dire merci | Harpagophytum TM + Stacchys Sylvatica TM Avec un mélange respectif de 2/3 + 1/3... Je donne en général sur une semaine, à raison de 10 mL les trois premiers jours, puis 6 mL les jours restants... et enfin 3 mL en suivant si les symptômes ne se sont pas câlés, encore 3j de plus (soit un total de 10j max de traitement), le tout dans la ration. Les granules c'est du poumon histamine 4 CH je crois (c'est vert), et je donne principalement au printemps une dizaine de granules/j dans la ration... Si au bout de ces 10j, aucun changement notable, même petit... C'est que ton cheval n'est pas réactif à l'homéopathie, donc pas vraiment la peine de continuer je dirais... |
Par Loustix : le 22/10/08 à 14:34:00
| Dire merci | Arf et moi qui pensais faire une réponse et un compte rond ! |
Par epna : le 22/10/08 à 14:53:31
Déconnecté | Sarah -> plus l'hiver avec le foin j'ai remarqué.. mais cette année il à l'air bien pris, alors que mon foin est pas poussiereux Loustix -> c'est pas en granule alors??? Donc tu me conseille quoi pour le cas d'ulysse (je sais bien que c'est pas ton job, mais j'avoue être legerement perdue) |
Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Donc autant faire un post "officiel" sur le nouveau copain d'Ulysse !!!! 
L'ayant mis en vente, une personne me propose d'échanger Narcos contre son cheval.... On s'envoi plusieurs courriers, on se téléphone ...
et oui le Bai power n'existera plus... (pour les photos il faudra attendre encore quelques jours... MODE SADIQUE ON
)