Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réglisse, mon poney jaune

Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde
J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!!
Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans...
Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire.
Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée.
Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney.
Assez parlé :m voici les photos de ma bête...

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par totoche : le 29/01/13 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Encore trop bien mon poney aujourd'hui : qu'est-ce que je l'aime mon jaune
Quand mon pré sera un peu plus sec il faut que je motive mon homme pour venir nous prendre en photo au boulot, voire même nous filmer. Le top ça serait qu'il vienne quand je monte au club, mais bon je vais pas trop en demander non plus... Faudra juste qu'en échange le jaune fasse un peu le bûcheron pou aider mon homme à rentrer le bois... et puis il va falloir que je sois convaincante aussi

Par totoche : le 02/02/13 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Séance au club aujourd'hui.

Déjà, je suis vraiment contente, mais voilà deux fois que mon poney ne me fait pas la révolution dans le van . Dans un van deux places ou un camion, il est adorable et monte tout seul. Dans mon van 1 place qu'il déteste : il faut une présence derrière pour le motiver (mais juste être là quoi) et puis une fois enfermé dedans : il tape et s'énerve et moi je flippe, le berlingo fait des bonds, le van fait le métronome, bref, c'est toujours stressant ; heureusement, il arrête dès que ça roule (et recommence au feu rouge : parfois, j'ai été obligée de sortir l'engueuler ). La dernière fois déjà, il avait été très sage et aujourd'hui, vraiment nickel à l'aller et au retour. Ca change la vie, en plus maintenant j'arrive à le débarquer toute seule ; reste plus qu'à lui apprendre à monter tout seul, mais jusqu'à présent, c'était même pas envisageable.

J'avais bien dit à ma mono que je voulais un cours un peu cool pour nous remettre en route. Ca tombait bien, dans mon cours de d'habitude on était 2 à s'y remettre : on a donc fait mise en selle obstacle. Bien en forme le loulou au début, mais s'est mis assez vite au boulot quand même. On a travaillé en équilibre sur des barres au sol au trot. Après, au galop : c'était sport au début, mais il s'est calé. On terminait sur un petit droit : c'était sympa de ressauter un peu. Après j'ai bossé un peu le poney dans le manège toute seule : il était extra. C'est quand même top de pouvoir travailler dans un manège, c'est plus facile qu'en balade quand même... Du coup, c'est marrant parce que les dernières balades, il était bien calmé, mais là le manège ça l'a mis en transe au début : il était trop joyeux !

De retour à la maison, le poney était bien mouillé. Et puis il pleut bien comme il faut, avec du vent et il caille. J'ai peur qu'il prenne froid, alors couverture (imperméable et respirante, elle est top) + foin dans l'abri pour qu'il reste au chaud et au sec toute l'aprem. Heureusement, car tout à l'heure c'était de la grêle De toutes façons ce matin quand j'avais été le chercher au pré, ils étaient tous les deux dans l'abri bien collés. Y en a marre de ce temps

Sinon, j'ai négocié avec mon homme : ok pour une séance photo dans le pré au boulot. Mais bon, on va attendre que le temps se calme

En tous cas, hâte de pouvoir remonter au club au manège. Je me demande si je ne vais pas y aller bosser toute seule cette semaine...

Par marine30 : le 02/02/13 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Trop bien la séance c'est sur que le manège c'est hyper cool !!!

Par totoche : le 03/02/13 à 13:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr que le manège en ce moment, c'est presque vital et c'est quand même plus propice au travail.
Pour la séance, ça aurait été l'année où je préparais Lamotte, j'aurais été dégoûtée de ma séance, mais là vu que c'est une reprise de boulot et que ça fait depuis cet été que je n'ai pas été dans une carrière, je me contente de peu

Par totoche : le 04/02/13 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aller demain il pleut encore . Tant pis on essaiera de se motiver sous la pluie...

Sinon, je suis en-train de me concocter des vacances de février sympas (on va voir si le budget suit...). Alors au programme pour le moment :
- début des vacances : j'emmène mon poney chez ma maman qui habite au bord de la mer. Il irait (mais faut que je vois s'il y a de la place) dans la pension où ma première jument était en retraite, ou alors peut-être dans mon centre équestre où je montais ado...à voir. dans tous les cas, j'aurais une carrière à dispo et la mer pas loin . Avec un peu de chance il y aura mon frère qui est un as de la photo qui pourra nous mitrailler !
- puis 4 jours au ski avec mon chéri, mais le poney reste chez ma maman (c'est d'ailleurs pour ça que je le descends car en hiver c'est compliqué de le laisser chez moi et il n'y a plus de place avec abri dans mon club) et puis Evita aussi.
- de nouveau quelques jours chez ma maman
- et pour finir les vacances en beauté : un petit stage tri de bétail à Toulouse !

Il va rouler le poney et il ne va pas chômer . Hobby, lui, ira dans mon club (dans la stabu des shets je pense). J'avoue que d'habitude, je ne suis jamais pressée d'être en vacances (oui je suis maso j'adoooore mon boulot et à chaque vacances je me dis : "ah ? c'est déjà les vacances ?", mais là, j'ai hâte.

Par marine30 : le 05/02/13 à 09:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
La mer le tri de bétail je veux faire tout ça tant qu'on y est je veux un cheval rien qu'a moi aussi

En tout cas bon programme, elle habite ou ta maman ? Pour le ski vous allez aler dans les Pyrénées ?


Message édité le 05/02/13 à 09:13

Par totoche : le 05/02/13 à 09:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'avoue je me fais plaisir, mais bon ça fait des mois que j'ai mis le poney entre parenthèse (à le monter que trop rarement à mon goût), donc j'en profite !
Ma maman habite au Cap d'Agde et effectivement nous allons dans les Pyrénées faire du ski. Ma maman est trop contente car elle râle souvent que je viens jamais la voir à cause de mes poneys : c'était l'occasion du coup.

Marine : si tu savais comme je te comprends. J'ai été sans cheval plusieurs années et c'est horriblement frustrant. Patience : tu tiens le bon bout, je crois que tu n'en as plus pour longtemps avec tes études. Profite de ta vie sans cheval aussi (sorties, voyages...), et dès que tu travailles (et avant les bébés !!!) hop achète-toi le cheval de tes rêves tu prendrais quoi comme cheval ?

Par marine30 : le 05/02/13 à 10:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
T'as bien raison faut que tu en profite, surtout que niveau vacances t'as ce qu'il faut en tant que prof

C'est clair que c'est frustrant surtout que trouver un vrai cheval de dressage en dp (et qui soit pas rolkurisé avec des rênes allemandes) c'est mission impossible ...
Je suis pas trop fixé sur le cheval, je voudrais un avec des papier donc soit OC ou PP, après je veux un cheval de dress avec de l'os (l'idéal, un espagnol mais avec un budget de 5000 euros, avoir du bon PP très très galère ....) de toute façon je prendrais mon temps et j'espèe encore avoir ma coach pour m'accompagner dans l'achat !

Par vecchio : le 05/02/13 à 10:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Marine, c'est faisable pour le PRE PP

Une copine s'est acheté un superbe entier PRE PP venu tout droit d'Espagne.

Il est très beau, elle l'a gardé entier tellement il est gentil, il n'a pas d'horrible défaut physique ou de caractère et il a coûté 5000€

Il faudra que je trouve une photo pour illustrer ^^

Par marine30 : le 05/02/13 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
En jeune cheval oui c'est possible mais je chercherais entre 8 et 10 ans avec un peu de potentiel pour sortir en petit amateur de dressage et ça c'est tout de suite plus compliqué

Par vecchio : le 05/02/13 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Voilà la photo de l'annonce, il avait 5 ans, il en a 8 je crois. Elle l'a acheté sans le voir par contre, fallait oser!
Don Amado :


Et maintenant :






Par vecchio : le 05/02/13 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ha oui, autant pour moi si tu cherches un loulou qui a un peu de métier, ce ne sera pas les mêmes prix...

Par totoche : le 05/02/13 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui importé d'Espagne, tu trouveras ton bonheur (surtout avec la crise là-bas malheureusement).
Moi je te verrais plutôt avec un jeune à faire à ta main : ce n'en est que plus agréable d'aller en concours après, quand c'est toi qui l'a mis en route. Crois-moi au début je ne voulais pas un cheval vert, et puis finalement, voyant les années passées je ne regrette pas de l'avoir pris si jeune.

Par vecchio : le 05/02/13 à 12:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Au fait, Totoche, tu me dis si ça te dérange que je pollue ton post (il est temps de s'en inquiéter, lol)

Par totoche : le 05/02/13 à 12:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah ben non , pas de souci, je me rince l'oeil (ça me change des poneys)

Par marine30 : le 05/02/13 à 16:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Don Amado miam miam

En fait je veux éviter la crise d'adolescence, pas envie de m'ennuyer avec du carafond au pire je pourrais descendre à 6-7 ans, on dit bien à jeune cavalier = vieux cheval

De toute façon on verra bien, un coup de cœur ça ne se commande pas, vous allez voir que je vais me retrouver avec un trotteur alezan réforme des courses (tout le contraire que je veux )

Par totoche : le 05/02/13 à 16:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui les coups de coeur c'est comme ça qu'on se retrouve avec un poney jaune . Après tu peux avoir un jeune avec un bon caractère et qui ne fera pas de crise d'ado. Et puis de toutes façons tu vas vieillir donc tu prendras un jeune après...

Par marine30 : le 05/02/13 à 16:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Et si ça se trouve je rachèterais Kouros (bon y'aurais pas les même objectif mais bon le cœur l'emporte sur la raison ).

Bref on verra bien dans 3 ou 4 ans

Avant d'acheter Réglisse, tu avais quoi dans l'esprit ?

Par totoche : le 05/02/13 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oh oui bonne idée : le bon Kouros

Moi sinon, je cherchais un grooooos SF bien rond, et déjà sorti en CCE, aux alentours de 8 ans. Et puis au final j'ai acheté un petit poney de 2 ans et demi et bien franchement je ne regrette pas...

Par totoche : le 06/02/13 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Un temps pourri de chez pourri : j'aurais pas dû monter en fait (grêle + vent + averses+ froid ). Le poney était tout boueux, impossible de le brosse comme il faut (et pourtant il avait sa couverture...).
Je décide d'aller faire un tour, j'avais le temps pour une fois et envie de prendre l'air car hier j'ai pas décroché de mon bureau. Balade tranquillou, mais bien la pêche le loulou, il devait avoir un peu froid. Mais bon fallait vraiment avoir envie de sortir...

Par vecchio : le 07/02/13 à 07:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ben moi, quand il fait pas trop dégueu et que j'ai prévu d'aller voir Poney, je sors des symptômes de gastro... Je veux l'été et plus de microbes!!!

Sinon Marine30, j'ai parlé de notre conversation à la proprio d'Amado qui m'a dit qu'une copine à elle vend le clone d'Amado (8ans aussi) pour pas trop cher

Par marine30 : le 07/02/13 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Vecchio : malheureusement je suis encore dans les études pour au moins 2,5 ans et puis bon inutile de dire que je n'ai même pas encore un quart du budget que je veux mettre avant faudra d'abord que j'achète ma voiture et que je passe le permis E tant que j'y suis

Moi aussi j'en ai marre de ce temps mais au moins j'ai juste un bus â prendre pour aller dans ma salle de fitness et je suis au chaud pour faire du sport

Par vecchio : le 07/02/13 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je disais ça au cas où Ton jour viendra, il a bien fallu que j'attende 26 ans moi!

Bon après, le mien ne m'a presque rien coûté, c'est pas un PRE

Par totoche : le 09/02/13 à 17:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mumu : j'espère que ta gastro va mieux... c'est l'hécatombe en ce moment...

Marine : j'avoue que ta salle de fitness, elle fait vachement envie, c'est vraiment épouvantable en ce moment ce temps

Malgré tout, mon chéri a eu la gentillesse de venir me prendre en photo. J'ai donc fait une petite séance dans mon pré.
Et bien, c'est pas souvent que je me fâche comme ça avec mon jaune . Je ne sais pas pourquoi, il me faisait des demi-tours de gros débile à un endroit du pré, direction, le copain attaché à son arbre. Je lui fait sentir le coin, tout ça tout ça et puis rebelotte, j'avais vraiment l'impression que c'était du gros foutage de gueule... Il s'est pris une fessée : et puis après, oh miracle ça allait tout de suite mieux et ledit endroit ne faisait plus peur C'est vraiment rare qu'il me prenne la tête, mais là il m'a fait sortir de mes gonds...
Du coup, mon homme est arrivé après la fessée : poney était devenu un ange et sur les photos, il est très sage et appliqué
Ceci dit, il y a des photos où on voit que les postérieurs sont à la traîne... A sa décharge, le terrain n'était pas idéal, d'ailleurs on n'a fait que du trot et du pas. Par contre, moi pou ma position, je n'ai pas d'excuses

Les photos chargent.

Par vecchio : le 09/02/13 à 18:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ca va mieux Totoche merci Je pense que je suis tellement une angoissée de la vie que je me provoque certains symptômes.... Hum, une vraie psychopathe la Mumu

Pour le Réglisse qui fait sa saucisse, on les sort moins donc ils ont plus d'énergie pour faire les couillons! " Comment ça??? Tu veux que je travaille??? "

Sale bête! Pis z'ont aussi leurs humeurs eux

Par totoche : le 09/02/13 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors on commence par le vieux : accroché à son arbre : obligée de faire ça, sinon, il fait le débile avec nous et nous courre après, le jaune n'avait pas besoin de ça aujourd'hui Au passage, je lui fait une petite toilette : j'adore sa longue crinière blonde


La preuve qu'il faisait froid c'est pas de la neige en haut, c'est du givre




Le coin qui faisait peur (c'est pas comme si ça faisait un an qu'il voyait ces tas de branches dans son pré ) Là, c'était un passage après avoir maté le poney


Mais où sont mes pieds






Postérieurs à la traine


Idem


On remobilise un peu


J'aime mieux (surtout qu'on est en descente et le poney se tient pas toujours)


En descente en général, c'est plutôt ça





Et c'est qui le crapaud sur sa boite d'allumettes


Tentatives de session


On a reperdu les postérieurs


Du mieux (c'était vers la fin : il était de mieux en mieux)










Epaule en avant


A la fin, j'ai rétréci le cercle, j'entendais le poney forcer : il était enfin au travail


Ma bouille d'amour





Demain, je voulais aller monter dans le manège, mais vu comme il neige ce soir de nouveau j'ai peur que demain les routes soient verglacées

Par vecchio : le 09/02/13 à 18:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Bé dit donc, pour quelqu'un qui travaille seule, tu gères! Il est au boulot ton jaune (après sonnage de cloches, j'ai bien compris) !!

Par marine30 : le 09/02/13 à 18:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oh oui des photos

Tu travaille dans leur pré ? j'ai toujours entendu dire que si on travaille dans un pré il ne faut pas le faire dans le pré du chevaux car c'est leur "endroit repos" du coup à la longue ça peut être un facteur de stress pour le cheval et peut être justement que Réglisse "n'a pas compris" pourquoi il était travaillé dans son pré ?

Une amie travaille sa jument dans son pré parce qu'elle ne veut pas être jugée au club sauf qu'elle ne s'en sort plus et du coup maintenant elle une trouille bleu de sa jument je pense qu'a la base ça vient du débourrage y'a plein de truc qui ont pas était vu et la jument prend le dessus de jour en jour

Par totoche : le 09/02/13 à 19:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Mumu : mais je t'assure que le sonnage de cloche a été plus que nécessaire...

Après, c'est vrai que le pré n'est pas l'endroit idéal pour ça. J'ai aussi entendu parlé de ne pas travailler dans le pré des chevaux. Je le fais : c'est peut-être un tort et cela explique peut-être son comportement d'aujourd'hui. Mais, je l'ai fait déjà quelques fois (notamment cet été) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et puis j'estime que le cheval doit être aux ordres n'importe où : à partir du moment, où il avait fait l'andouille, il fallait le reprendre direct, pour ne pas qu'il prenne le dessus justement... En balade, je ne suis pas à l'abri de quelques écarts, mais jamais de demi-tour
C'est pour ça que ça me parait si "facile" au club : pas besoin de réagir aux stimuli extérieurs : le cadre est tout de suite plus propice au travail.


Sinon, des nouvelles de mes vacances. C'est bon, poney est attendu dans l'ancienne pension de ma jument. Ils ont été bien surpris de m'entendre : ça doit faire 10 ans ! Ma jument était morte chez eux (elle était vieille et malade), c'était la première fois que ça leur arrivait : ils avaient été très touchés et avaient même refusé que je paye l’équarrisseur. Ils élèvent des PSA (bon j'avoue c'est pas mon truc) et sont vraiment irréprochables au niveau des chevaux... et la mer est à 1.5 km

Par marine30 : le 10/02/13 à 00:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Y'a différent point de vue à mon avis et surtout certains chevaux vont mal de vivre de travailler dans leur pré alors que d'autre pas du tout, en tout cas mon avis n'est pas tranché là dessus (et puis comme bon en même temps je m'en fiche un peu ça me concerne pas ce genre de situation ).

En tout cas sur les photos, y'a des moments ou il bosse vraiment bien
Et cette encolure que la brosse lui fait, c'est juste miam

Par totoche : le 10/02/13 à 20:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Marine : la brosse elle est juste horrible en ce moment : elle est écrasée : il pleut tellement qu'elle est éclatée sur les côtés à force . J'ai essayé de mettre du gel, mais ça tient pas, pourtant elle n'est pas très longue. Cet été elle tenait beaucoup mieux et pourtant elle était bien plus longue. C'est dur d'avoir un joli cheval au pré...

Pour le boulot, ça manque souvent d'impulsion : c'est bien pour ça les photos, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu notre "travail" (depuis Lamotte ). Ca confirme ce que je ressens en selle : je le sens débrayer parfois, mais avec un peu de jambe ça repart.

Mardi : a priori plus de neige ni de verglas : direction le club et le manège : et va travailler tout ça et au passage, maintenant que j'ai vu que je ressemblais à un crapaud avec les mains sur les cuisses, les genoux serrés et les pieds à 10 km je sais ce qu'il me reste à travailler, ça aidera sûrement le nain à avoir plus d'impulsion.

Par vecchio : le 10/02/13 à 20:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
  Et puis j'estime que le cheval doit être aux ordres n'importe où : à partir du moment, où il avait fait l'andouille, il fallait le reprendre direct, pour ne pas qu'il prenne le dessus justement...

+ 10000!!!

Par Caro_ : le 10/02/13 à 20:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Woahhhhh

Par totoche : le 10/02/13 à 22:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Caro : je crois que tu t'es trompée : le beau Don Amado, ce n'est pas le mien. Moi j'ai un petit yéti jaune qui en ce moment n'est pas Woahhhhh

Par Caro_ : le 10/02/13 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Non, je préfère le tien

Jsuis pas fan l'autre

le tien mais je pourrais je dormirais avec

Par fashionnetta : le 10/02/13 à 22:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah super des photos au travail!!!! ah ce jaune!!
j'adore son look de "gros" poney, dans le sens costaud!!
on le sent appliqué à vouloir bien faire et te faire plaisir!!!

Super que tu puisses continuer de tps en tps à bosser dans un manege... c'est vrai qu'avoir les chevaux à la maison c'est plus difficile question travail mais tu as l'air de bien gérer ca!!! vosu risquez de reprendre un peu le travail sur les barres ?
Ya pas longtemps tu avais fait un petit cours de saut non?

Par clem76520 : le 10/02/13 à 22:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dis donc ca bosse bien par là !

ah mais c'est trop bien pour les vacances le rêve quoi !!!!

Par totoche : le 10/02/13 à 23:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Caro merci alors. Faut dire qu'avec son poil de nounours, ça fait peluche

Merci fashionnetta pour le moment disons que nous reprenons un peu le boulot, mais j'avoue que j'aimerai bien me refaire un petit concours au printemps : hunter ou dress ou carrément complet tant qu'à faire. Mais le CCE c'est exigeant niveau préparation : pour tenir mes chronos j'étais obligée de le mettre dans le rouge (à fond quoi) et pour qu'il y arrive, il fallait beaucoup de condition. Pour le moment, je ne veux pas lui infliger ça : il lutte contre l'hiver (très dur cette année). Je ne peux pas faire des trottings d'une heure comme je faisais avant : il faut qu'il sèche avant la nuit. Et puis ça prend aussi beaucoup de temps : le travail sur les barres, sur le plat, le souffle.... bref, les choses ont un peu changé quand même... le contexte est différent désormais.
Mais j'aime bien aussi faire les choses à notre rythme. A 4 ans, il était en CCE, à 6 ans aux championnats : on a été vite, mais on a aussi brûlé quelques étapes. Grosso modo : il déroule assez correctement une reprise Club 2, mais il y a des choses de base que l'on ne sait pas bien faire (départ à juste en ligne droite par exemple ). Pour l'obstacle, je trouve plus ma place depuis que je fais du "cross" dans mon pré ou dehors, au lieu de me prendre la tête avec des contrats de foulée (tiens ça non plus on sait pas faire ). En fait j'aimerai vraiment prendre le temps de reprendre les bases et voir ce que ça donne en concours, quand on sera prêts. Et puis il n'a que 8 ans, donc on a bien le temps.

Mais en tous cas, une chose est sure : je me fais toujours plaisir avec mon nain : j'adore le monter et si c'était un poney de club, je séquestrerai la mono pour le monter à tous les cours


Par totoche : le 10/02/13 à 23:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Clem !

Ouais programme vacances top : j'ai vraiment hâte !!! Va vraiment falloir que mon frère fasse des photos : je vais lui proposer de me suivre en VTT et puis peut-être qu'il voudra lui aussi se taper un petit galop sur la plage (mon armoire à glace de frère fera géant sur mon nain par contre).

Par julyka : le 11/03/13 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bon, je remonte ce post car j'ai rencontré en vrai Totoche et son poney jaune... Ils sont trop top et vont vraiment bien ensemble!!!!

En plus, le Réglisse, il dompte les vachettes comme un dieu!!!

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval