Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réglisse, mon poney jaune

Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde
J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!!
Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans...
Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire.
Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée.
Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney.
Assez parlé :m voici les photos de ma bête...

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par mumu44 : le 22/11/11 à 20:15:26

Déconnecté
 plus qu'à percer... Un abcès c'est pas grave (en général) mais ça fait mal, courage poney jaune!!!

Par totoche : le 22/11/11 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur ! Je ne suis pas inquiète. Et puis au club, on s'occupe bien de lui : bain de pieds, gel tendon, bandes de repos... Ils sont parfaits

Par mumu44 : le 23/11/11 à 06:48:57

Déconnecté
 Ha oui en effet!!! Feraient pas tous ça!

Par marine30 : le 23/11/11 à 12:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
En premier lieu j'avais pensé à un abcès mais le membre engorgé collait pas trop non ?

Par totoche : le 23/11/11 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ben oui... mais peut-être que l’inflammation est remontée dans le tendon ? Enfin, maintenant, il n'est plus engorgé.

Par marine30 : le 23/11/11 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est au moins ça

Par totoche : le 23/11/11 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin été voir le poney jaune ce soir. C'est bel et bien un abcès : mon moniteur lui a creusé et depuis ça va bien mieux : il marche sur 4 pattes ! Donc bain d'eau de javel 2x par jour et tout ira pour le mieux, d'autant que l'abcès n'était vraiment pas profond. Donc, dès qu'il n'aura plus mal, on pourra le referré et roulez jeunesse !

Côté clôture : il nous manque plus que 3 piquets à planter, alléluia ! Ben oui on n'a pas pu finir aujourd'hui, car il faisait trop noir en fin d'aprem. Donc, on finit ce week-end et puis on continue à mettre des isolateurs et puis le fil et ouf, ça sera fini ! Aller, je me fixe les vacances de Noël comme date butoir...en plus ça m'arrange parce que comme je pars pour Noël, il aurait dû retourner au centre équestre.

Par cicitt : le 23/11/11 à 23:09:42

Déconnecté
 Un abcès, c'est un moindre mal ! De bons soins et hop, ça sera reparti.

Quant à tes clôtures, allez, on se motive pour tenir son objectif !!

Par marine30 : le 24/11/11 à 13:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Yeah plus que 3

Les isolateurs c'est ce que permet de mettre les fils sur les piquets non ?

Par totoche : le 24/11/11 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui et j'en ai 450 à visser

Par totoche : le 24/11/11 à 19:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon, je suis retournée voir le poney ce matin. Il ne boitait presque plus, le maréchal devait passer aujourd'hui pour vérifier que tout a bien été enlevé.

Par totoche : le 27/11/11 à 01:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 poney ne boite plus du tout. Il n'a pas travaillé aujourd'hui car il est enfermé depuis une semaine et ma mono ne voulait pas trop mettre des gosses dessus, craignant qu'il ne parte en orbite .
J'ai donc été le marcher une heure à pied car je n'avais pas d'affaire pour monter. En effet, bien excité le loulou : chaud bouillant au bout de la longe le poney jaune, il avait la tête à la connerie, j'adore quand il est comme ça

Par mumu44 : le 27/11/11 à 02:11:39

Déconnecté
  j'aurai voulu voir ça ^^

Par totoche : le 27/11/11 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Yeeesss !!! On a planté tous les piquets (en même temps, il en restait 3 ) et on a vissé la moitié des isos : on tient le bon bout !!!!!

Par fashionnetta : le 27/11/11 à 22:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
que de bonnes nouvelles

Par stefy13004 : le 29/11/11 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
304 messages
Dire merci
 Super si tout est rentré dans l'ordre pour ce petit peton

Hâte de voir tes clotures finies pour admirer le boulot !!

Par plurielle : le 29/11/11 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2011
44 messages
Dire merci
 hey, mamie =) ( c lisa ) j'ai vue ton post et je me suis inscrit
j'adore j'avais j'amais vue des photo de lui bb
bsx a samedi =)

Par marine30 : le 30/11/11 à 10:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Vous voyer le bout des clôtures, courage

Super pour petit poney

Par zenzile : le 30/11/11 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  eh ton poney j'adore!
les photos de lamotte sont chouettes et celle du cross c'est génial !


c'est cool qu'il aille mieux, les abcès.... purée c'est la galère. il l'a choppé au pré alors ? (pas tout suivi, je débarque un peu, même si je sais que j'ai déjà été sur le post, !ça fait un bail je crois)

j'ai une cops qui a un poney de la même couleur ! je les adore car c'est "original" et en version sport, je trouve qu'ils se démarquent vraiment, ça change ;
classe quoi.


Par totoche : le 03/12/11 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Coucou Lisa !!! Bienvenue sur le journal-de-bord-blog-journal-intime du poney jaune . Faudra que t'en fasse un sur ta Pluplu.

Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin ! Aujourd'hui : plantage des derniers piquets et des derniers isolateurs + branches enlevées en partie. Demain : pas de clôture car trop de boulot (et oui les fins de trimestre et les semaines à 50 h...)

J'ai quand même profiter d'aller monter le poney jaune ce matin (j'étais pas remontée depuis 3 semaines et lui n'avait pas travaillé depuis son abcès). Je suis contente il a maigri et je crois que c'est la première fois qu'il a la ligne, il lui reste un peu de bidou quand même, ça reste un poney ! On sautillait un peu et je dois dire que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien à l'obstacle avec lui : bien sûr j'ai fait des boulettes, mais je trouve que le poney a progressé à l'obstacle et j'ai l'impression que les concours club 3 avec des gamines plus légères que moi (et qui le déséquilibrent moins) et plus propres lui ont fait du bien.
Dans son futur champ, on a coupé pas mal de bois et mon chéri va faire des stères de différentes hauteurs et laisser des grumes par terre, je pense que je vais me faire un petit parcours de cross. De toutes façons, on est mieux sur du fixe je trouve, donc autant travailler là-dessus.
Par contre, le dressage, il y a un peu de boulot pour le remettre aux boutons. J'ai eu vachement du mal à le mettre en place aujourd'hui, faut dire que j'étais pas très efficace non plus...
Bon voilà, plus ça va, plus je trépigne de l'avoir sur place... je crois que quand il sera à la maison, je vais aller le voir dix fois par jour...

Par Elo29 : le 03/12/11 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Ahhhhh ça a du te faire du bien de monter

Tu m'étonnes que tu ai hate de l'avoir à la maison

Par zenzile : le 04/12/11 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhh ! Tu vas ramener ton Loulou chez toi ! Voilà qui m'intrigues ! Tu peux me raconter par mp si tu as le temps comment t as organisé tout ça ?

Ou sinon je vais étudier le post de plus près ...


Par totoche : le 04/12/11 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
  Zenzile Déjà, quand j'ai été voir la banque au moment où j'envisageais d'acheter une maison, ça a été vite vu : soit je gardais le poney en pension complète en club et je m'achetais une petite maison avec petit jardin, soit je comptais l'argent de la pension dans le crédit et je pouvais m'acheter une grande maison avec du terrain pour prendre le poney chez moi. Donc, autant dire, que j'ai pas réfléchi très longtemps !
On a vu plein de maisons, mais se posait toujours la question du terrain qui était souvent trop petit (3000-4000m² max), les terrains autour étaient occupés par des vaches et personne ne voulait louer, parfois il y avait le terrain, mais alors très pentu ou la maison en ruine totale, parfois on avait tout mais beaucoup trop loin de nos boulots...Celle que nous avons acheté était un bon compromis :
- une grande maison, avec des travaux, mais habitable de suite quand même
- tout près de nos boulots
- et surtout 2500 m² de jardin + un pré de 3000 m² derrière + deux prés de 5000 m² chacun, attenant à ma parcelle qu'on me prête gracieusement et que je pourrai racheter plus tard.
Bref, même si c'était pas mon chalet au milieu d'une clairière comme dans mes rêves, on a tout de suite sauté sur l'affaire.
(suite)

Par totoche : le 04/12/11 à 14:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 
On a passé l'été à faire nos piquets (les couper dans la forêt et tout et tout) et on aménagé en septembre, mais la clôture n'était pas prête. Donc, comme je commençais déjà à rembourser le crédit j'ai dû mettre le poney en DP avec le club en attendant. M'enfin, c'était pas vraiment prévu dans mon budget non plus, donc financièrement, il est temps qu'il vienne à la maison...J'ai quand même de la chance que mon club l'ait accepté en DP et qu'il soit assez pratique pour être monté par tous. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait...

Donc, quand poney viendra habiter à la maison, il sera dans les 1,3 ha que nous avons clôturé d'un seul tenant. Sur ma parcelle, il y a un abri. Donc, il passera probablement la première année dehors (au club, il est d'ailleurs au pré H24 depuis Août, avec un bois pour s'abriter). A la maison, j'ai deux petits hangars. L'un est pour stocker le foin + paille + grains, l'autre, je vais essayer de l'aménager en box-stabu pour l'hiver prochain. Plus tard, nous ferons construire de vrais box. L'hiver prochain, le poney sera rentré la nuit et sorti au pré la journée. Il se peut aussi que je parcelle mes trois terrains pour les faire tourner et pouvoir faire éventuellement une récolte de foin. Pour la bouffe, je pense que la parcelle tiendra une bonne partie de l'année et j'ai un stock de foin conséquent (foin que j'ai récolté cet été sur mes parcelles déjà). Il sera complémenté en grain une fois par jour + foin s'il n'y pas assez d'herbe.
Pour le travail, j'ai un pré bien plat et comme je disais je vais m'aménager des obstacles de cross sur le terrain. Sinon, il y a un club à 3/4h à cheval ou mon club à 15m en voiture et j'ai mon van. Donc, je pense que j'irai monter une fois par semaine au club et le reste du temps, boulot à la maison ou en balade (j'ai une super piste en bas de chez moi, qui sera très pratique pour travailler en hiver). Et puis un jour, j'aimerai bien avoir une petite carrière d'appoint chez moi...
J'oubliais, le poney ne sera pas seul, le club va me prêter une shet en retraite pour lui tenir compagnie jusqu'à ce que je trouve un nouveau compagnon (je suis bien tentée par une poulichette TF ou SF j'avoue...).

Voilà tu sais tout

Par Harod : le 04/12/11 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 super projet tout ça!

Par plurielle : le 04/12/11 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2011
44 messages
Dire merci
 ouais .. mais je pence que tout le monde sans fou de la vie de ma pluplu mdr ^^
purée ton post et supert j'apprend meme des truc sur poney jaune . tu nous avez jamais montrer ces belle photo de lui bb .

(j'ai fait le hunter avec pluplu je me suis eclater et guigui et 1 de l'elite )

et franchement c supert tout le terrain que tu a le poney jaune vas etre trop content en tout cas y vas me manquer ...
il serra plus a taper comme un sauvage contre sa porte pour etre carresser ^^ aller

Par marine30 : le 05/12/11 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Si tu prend un second cheval t'es obligé d'en prendre un noir pour Clément

Par totoche : le 07/12/11 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui Harod Super projet, mais ça prend du temps tout ça... et on a vraiment hâte que tout soit installé, car je ne te parle pas de la maison dans tout ça, qui n'avance pas vraiment : c'est simple, on vit dans un squat !

Lisa Moi je viendrai voir les news de Plurielle . Contente que tu te sois régalée avec ta ponette à ce Hunter : ça va le faire !!!! Sinon, pour le post, c'est un peu mon carnet de bord : j'y mets des nouvelles régulières et j'y consigne tout ce qui concerne le jaune (ça m'aide bien à me repérer dans les concours, les blessures, les évolutions dans le boulot...), j'y met aussi mes impressions, car gaga comme je suis, je ne peux pas soûler mes collègues ou mon chewi avec le jaune, au moins ici, tout le monde se lâche en gagatisme ! Et puis le jaune, tu viendras le voir quand tu veux ! Et puis même que je pourrais inviter ta ponette en vacances chez moi si tu veux.

Marine oui j'y pense à ça !!! Si ça pouvait lui donner le virus !

J'ai fait un saut éclair chez le poney jaune aujourd'hui : il était tout craspeck : poney marron, il était devenu. Moi je suis à peine rentrée dans son pré, tellement c'était boueux, je ne tenais pas debout. Il est venu me voir . J'avais amené une poignée de grain et ce salopiot m'a bouffé la moitié de la main en même temps que les granulés, il avait la main dans sa bouche, j'ai dû lui mettre une baffe - avec l'autre main - pour qu'il la lâche. J'ai encore la trace des dents . Il a cru que c'était une carotte à 5 doigts .

Par vecchio : le 08/12/11 à 09:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Hannn un nouveau cheval dans le clan Totoche!!!

C'est une bonne nouvelle!! ^^

Pour poney jaune bouffeur de doigts... Mais quel boulet!!! Encore un qui tuerait père et mère pour se remplir le bidon!
des bisous

Par totoche : le 08/12/11 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ouais mais bon, l'est pas encore là, le deuxième cheval, je pense qu'il faudra attendre quelques années, quand même...

Oui salopiot : j'ai un gros bleu à la main, aujourd'hui. Et puis ce soir, réunion parents/profs : j'ai dû voir une quinzaine de parents et tous m'ont serré la main, le pire ce sont les papas à grosse poigne, j'ai cru que j'allais mourir à chaque poignée de main

Par vecchio : le 08/12/11 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Aouch!!! mord le la prochaine fois, qu'il voit ce que ça fait!!!

Par Harod : le 09/12/11 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 désolé, totoche, mais je suis
Mais je compatis, quand même ^^

Par plurielle : le 09/12/11 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2011
44 messages
Dire merci
 inviter cher toi avec pluplu
c'est pas tomber dans l'oreillle d'une sourde

Par zenzile : le 10/12/11 à 23:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Purée t'as du terrain vache ! Ici pas possible ça coûte la peau des fesses y aura juste un paddock quoi, carrière à dispo dans le village à côté du terrain de foot pas me luxe mais au moins un endroit pour travailler...
En tout cas t as une sacrée chance d'avoir tout ça !!!!

Par totoche : le 11/12/11 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lisa oui on pourra s'organiser ça un de ces jours (bon faut déjà que le poney soit chez moi pour ça...

Zenzile Oui c'est vrai qu'on a du terrain, mais faut voir qu'on habite aussi dans le fin fond d'une campagne déjà profonde, alors, bon c'est sûr que c'est moins cher qu'en ville... Mais moi j'adore

Sinon, poney jaune boite à nouveau : de nouveau abcès au même endroit que la dernière fois. Voilà, j'ai pas voulu appeler la véto et le soigner toute seule, mais on a dû referrer trop tôt... mon moniteur l'a de nouveau déferré, a creusé l'abcès, bains d'eau de javel et tout et tout... et demain la véto vient pour le mettre sous antibio, car bon, cette fois, je vais faire les choses correctement.... . Voilà, à vouloir économiser...

Par vecchio : le 11/12/11 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 arf... Je zonde pour le poney jaune!!!

Par marine30 : le 12/12/11 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Non mais petit poney jaune le fait exprès

Allez des

Par zenzile : le 12/12/11 à 12:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 tu es dans quelle région ?

bah nous notre maison trouvée c'est aussi dans un village de 50 habitants
à 45 km de strasbourg (densité élevée quand même, et prix aussi )
nous on a eu du bol sur ce coup là, mai sbon, on l'attends depuis juin notre maison avec cette connerie de partage quelle idée d'être 9 enfants à devoir partager un truc.....

Par totoche : le 12/12/11 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos ondes les filles

Zenzile Je suis à 2h de Toulouse et à 2h de Montpellier dans le Tarn, qui plus est dans "la pissotière de Dieu", autrement dit un endroit où il pleut tout le temps, mais moi j'adore la pluie et le brouillard, je suis un peu frappée...

La véto est passée cet aprem : l'abcès n'avait pas été soigné avant qu'on ne le referre... Elle l'a mis sous antibio. Aujourd'hui, j'ai passé deux heures avec lui : je lui ai fait un bain de javel de 3/4h, je l'ai déferré, lui ai mis des bandes de repos, et je lui ai commandé des graines de lin pour lui faire un pansement au pied... J'espère qu'avec tout ça, ça ira mieux maintenant... En tous cas, c'est bon de s'occuper de son loulou .

Par marine30 : le 13/12/11 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Avec tout ça, il va vite être remis sur pied

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval