Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réglisse, mon poney jaune

Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde
J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!!
Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans...
Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire.
Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée.
Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney.
Assez parlé :m voici les photos de ma bête...

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par totoche : le 14/01/13 à 20:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pas si sûre . Car il va falloir que j'ai un emploi du temps serré pour arriver à tout tenir et donc, le soir il faut que je sois efficace !

Déjà, j'ai le dimanche qui saute puisque finalement on bouge ce week-end, donc j'ai négocié qu'on parte le samedi en début d'aprem pour que je puisse monter le matin. Ben voilà déjà que je tiens pas mon planning, je n'y arriverai jamais

Par totoche : le 14/01/13 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Non on a déjà changé de page

Sachez qu'il y a des PHOTOS PAGE PRECEDENTE !!!










... pour une fois....

Par totoche : le 14/01/13 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ma petite Caprica n'est pas bien depuis quelques jours. J'avais prévu d'appeler le véto demain. J'ai regardé un peu sur le net et ce que je vois ne me rassure pas du tout. La plupart des maladies caprines semblent conduire à la mort si elles ne sont pas rapidement traitées. J'espère que je trouverai un véto demain
Des ondes pour ma biquette...

Par marine30 : le 15/01/13 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Faut faire attention à internet, généralement les cas qui sont "relatés" c'est souvent les pires

Allez des

Par totoche : le 15/01/13 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon, il a neigé, plu, grêlé toute la matinée. Le jaune est trempé comme une soupe et mon pré est une patinoire, et moi j'ai la crève, donc, pas de cheval ce matin : tout s'acharne contre moi Maintenant, il fait meilleur, mais j'attends le maréchal
Je vais me motiver demain aprem...

Quant à la petite chèvre. Elle a 36.8°C, alors qu'elle devrait être à 39/39.5°... et puis elle a une sacrée diarrhée... Le véto m'a dit de la couvrir et de lui donner un truc contre la diarrhée. Va falloir aller faire 20 km pour aller lui chercher ça... vive les coins paumés !

Par totoche : le 15/01/13 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
  je viens d'aller voir la météo : demain, il neige toute la journée

Par marine30 : le 15/01/13 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
La neige c'est mieux que la pluie

pour la biquette

Par totoche : le 15/01/13 à 17:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pfiou : il faisait presque beau cet aprem, et j'ai attendu le maréchal qui n'est pas venu et il est injoignable
Demain, il neige, alors je vais avoir 3 élèves. Quand je pense que du coup j'ai passé ma journée à bosser mes cours... au moins, ça sera fait pour les autres jours. Avec un peu de chance, demain avec plein de neige, je pourrai faire de belles photos...

Par lisapluplu : le 16/01/13 à 00:00:50

Déconnecté
 hey totoche sava ?
c'est lisa t ^^ (j'ai du re créer un compte car je n'arrive plus a me co sur mon ancien compte .. ) bref

j’espère que sava, tu a pleins de new animaux ( du moins que je ne connait pas
et quand réglisse était a gassies, je l'ai monté
je me suis éclater, j'ai retrouver les sensation de poney jaune (j'adore)
En plus on sauter =) (bon bien sur j'ai pas sauter trop car monsieur avait pas travailler régulièrement dernièrement donc on a pas voulue abuser ^^
il était top le jaune (il et toujours top en même temps ^^ )

il ma fait trop rire il fesais still a c'est quoi sa oh sa fait peur ^^ mais une fois dans le boulot il était niquel

bref ton poney c'est le meilleur, aller a plus

edit :
et pour ta biquette le smecta sa irait pas ? (je te dis sa car quand lancelot avait toutec'est collique ont lui donner du smecta , et pierre m'avait dit que le smecta passer sur tout les animaux . a voir ^^


Message édité le 16/01/13 à 00:08

Par totoche : le 16/01/13 à 18:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Coucou ma Lisa !!! Oui, j'ai su que tu l'avais monté : j'étais contente que ce soit toi . Depuis, il n'a pas retravaillé . Bon faut dire que le temps n'aide pas : aujourd'hui, c'est vraiment la cata toute cette neige. C'est beau, mais ça colle au sabot, c'est une horreur. Pas de photo car il neige à gros flocons et c'est pas l'idéal pour l'APN.
Donc, aujourd'hui, ça a été goudronnage des pieds et double ration de foin (deux bottes pour la nuit ça devrait aller...). J'ai couvert le jaune, je ne peux pas m'en empêcher, il va faire - 7 cette nuit et avec la neige, il était tout mouillé. Et puis avec ce qui est arrivé aujourd'hui, je suis plus que prudente. J'y tiens trop à mon jaune...

Donc, très triste nouvelle. Ma biquette est morte aujourd'hui . C'est une horreur. J'enchaine les drames en ce moment et ça commence à me démolir... Je m'en veux, j'aurais dû appeler le véto beaucoup plus tôt . Je crois que j'ai été très naïve : je ne pensais pas qu'un animal en bonne santé pouvait mourir...je pensais que c'était un coup de froid et qu'elle allait se remettre. Hier quand j'ai vu qu'elle ne se levait plus, j'ai appelé le véto. Il ne travaillait pas et il m'a donc conseillé la couverture + le truc pour la diarrhée... mais j'aurais dû insister pour qu'il vienne en urgence. C'est fou comme je me sens coupable : je me disais ce n'est qu'une chèvre : elle s'en remettra, c'est costaud ces bêtes-là...
J'en ai pleuré une bonne partie de l'aprem. Elle était tellement mignonne, très câline, accourrait quand je l'appelais . C'est fou ce qu'on s'attache à ces petites bêtes

Par totoche : le 16/01/13 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je viens de relire mon programme et bien j'ai rien tenu de ce que je voulais faire... On prévoit de la neige jusqu'à samedi . J'en connais un qui va encore rien branler pendant une semaine...

Par marine30 : le 16/01/13 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu sais même si le véto était venu en urgence par sûr qu'il aurait pu faire quelque chose (c'est pas comme les chevaux qui sont des animaux "domestiqué" si on peu dire du coup pas mal de traitements existe pour différentes maladie, les chèvres c'est essentiellement pour l'élevage donc je suis pas sûr qu'il y est autant de choix de traitement que pour les chevaux )

Par julyka : le 16/01/13 à 19:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mince pour ta petite chèvre...

Par totoche : le 16/01/13 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai Marine tu as sûrement raison... mais au moins j'aurais eu la conscience tranquille...

Merci Julyka

Par vecchio : le 16/01/13 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Chuis désolée pour toi Totoche Rip petite biquette...

Par totoche : le 17/01/13 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci vecchio


Bon aujourd'hui : une belle neige poudreuse, du soleil et l'école fermée l'aprem. J'invite une collègue cavalière à la maison et nous voilà parties pour faire de la luge avec les poneys : énorme. Première fois que je faisais ça et mes poneys aussi.
J'ai commencé avec Hobby, parce que j'étais plus rassurée avec lui et puis mon jaune ne fait rien depuis trop de temps, donc j'avais peur qu'il parte en sucette... Mais Hobby a très vite toussé. Donc, on ne l'a fait qu'une fois avec lui, c'était trop physique pour lui en fait.

Alors, on a mis le jaune à contribution . Et bien franchement, il a été extra. Même pas peur, on a galopé, ça l'a beaucoup amusé. De toutes façons, je dois me rendre à l'évidence, il est toujours partant pour les conneries : dès qu'il s'agit de faire n'importe quoi, il répond présent par contre, bosser en dress, ça l'em*erde, c'est trop sérieux . C'est trop génial, la luge-joëring, ça fait de bonnes sensations !

Par totoche : le 17/01/13 à 17:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 On attache le vieux papy pour ne pas le fatiguer


Pendant ce temps le soleil disparait


On monte sur la bête



Quelques réglages




On n'oublie pas ses gants



Et c'est parti !










Et pour finir, un bon vautrage sinon c'est pas drôle



Par sheytana : le 17/01/13 à 18:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Excellent

Par vecchio : le 17/01/13 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Déliiiiiiire!!!!

Par zenzile : le 17/01/13 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

pas mal !!!

mais j'aime pas la neiiiiige

Par totoche : le 17/01/13 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est sympa, c'est assez grisant, surtout dans les virages, faut tenir ! En fait, ça va un peu plus vite que la luge en pente, mais au moins il n'y pas besoin de remonter la luge ! Et puis il faut quand même un cheval avec un peu de force. Avec Hobby, c'était vachement moins drôle, car il ne tirait pas assez, ça faisait pas du tout le même effet.
En tous cas, c'est fou comme l'un et l'autre ont accepté le fait de tirer et d'avoir un truc qui les suit : aucune réaction... J'avais désensibilisé un peu le jaune avec la longe sur les fesses, le bruit de la luge, mais il a accepté ça direct . Il est prêt pour faire de l'attelage mon jaune...

Par marine30 : le 17/01/13 à 23:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi j'avais fais du ski-joering avec Kouros c'était vraiment trop top (il était vraiment super zen ).

Et cet hiver c'est décidé c'est vrai initiation au ski-joering

Par vanou85 : le 18/01/13 à 08:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Ah génial ça!!!!!!

Par julyka : le 18/01/13 à 09:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Trop bien!!!!!

Mais bon, c'est pas à Bordeaux qu'on pourra faire ça... Il fait un temps merdique... mais sans neige!!

Par totoche : le 18/01/13 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Marine : quelle chance moi j'aurai adoré essayer le ski-joëring !
Je t'avoue aussi que je me rappelais de ton Kouros qui avait fait un truc avec toi, sans jamais l'avoir fait avant ; donc, j'avais dans l'idée qu'un cheval bien dans sa tête pouvait se prêter au jeu.

Vanou, Julyka : je vous conseille, c'est vraiment de bonnes sensations. Ca m'a fait pensé à la bouée qu'on accroche derrière un bateau à moteur et on fait des grands cercles pour essayer de faire tomber la personne accrochée à la bouée. Je suis sûre qu'il y a moyen de faire un truc comme ça avec la force d'un cheval et une bonne luge ! Faut breveter le truc !

Par totoche : le 18/01/13 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aller demain, j'espère que le temps permettra que je monte le jaune. Ca a l'air bien parti : il pleut la neige fond, demain ils annoncent une légère pluie, donc on se couvrira bien.

Par marine30 : le 18/01/13 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci




Bon on a pas pu galoper à cause des congères qui se formaient sous ses sabots, vous avez pas eu de problème vous avec Réglisse ?


Qu'est ce que je donnerais pour refaire ça avec lui

Par totoche : le 18/01/13 à 22:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah extra : comme ça je vois comment vous avez fait pour harnacher la bête. J'avoue que j'avais un peu peur qu'en cas de problème le poney se prenne les pieds dans la longe alors on avait seulement un côté attaché pour pouvoir lâcher en cas de souci. Sinon, pour les congères sous les pieds, c'était mieux que la veille. Quand c'est de la poudreuse, ça ne colle pas du tout : on a pu galopé sans problème, le poney ne glissait pas du tout.

Un jour tu referas ça avec ton jaune !

Par marine30 : le 18/01/13 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Nous on avait mis le surfaix et du coup on a attaché les longues rênes aux surfaix, après nous y'avait peu de risque de tomber puisque qu'on a fait max du pas (et je sais qu'en cas "d'emmelage" de pieds Kouros reste calme et attends sagement qu'on vienne le libérer )

Par totoche : le 19/01/13 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'essaierai avec un collier de chasse la prochaine fois ça sera peut-être mieux...


Bon aujourd'hui, il a fallu se motiver mais je suis partie en balade. Ce matin, c'était encore bien verglacé, alors je n'ai pas osé...en plus je venais de revoir "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", donc pas trop envie d'aller glisser et de me faire écraser par un camion Cet aprem, il pleuvait, mais au moins tout était dégelé.

Donc, c'est parti pour une balade tonique. Il pétait la forme. On a commencé par beaucoup de pas : je crois qu'on aurait gagné un TREC tellement il allait vite, mais le tout rênes longues, sans qu'il parte au trot. Puis, on trotte, j'avais l'impression d'avoir un holsteiner de Grand Prix sous les fesses ! Le premier galop, pas de coup de cul au départ, mais à un moment il y a une flaque, il s'est mis en mode cross et l'a sautée en partant en live derrière, juste à ce moment, un chien a surgi d'un chemin, et rebelote pour les coups de cul .
A un moment donné, il m'a fait trop rire. En général, quand on fait cette balade, avant de faire demi-tour on va galoper dans un immense champ et j'en profite pour bosser un peu. Mais là, je ne voulais pas y aller, car je pensais qu'il serait trop mouillé et trop glissant. Donc, au moment de faire demi-tour, Réglisse ne voulait pas : il refaisait demi-tour derrière pour aller dans le champ, au lieu de rentrer à la maison . Mais bon, on est rentrés quand même et sur le retour il s'est mis rond, bien tendu, au trot, c'était trop bien Ceci dit, il faut quand même bien que je le dégaze avec de rebosser sérieusement, car là il avait franchement la tête à la connerie.
Demain, ils prévoient de nouveau de la neige, donc bon, je ne sais pas si je vais pouvoir monter...

Par julyka : le 22/01/13 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ce matin, c'était encore bien verglacé, alors je n'ai pas osé...en plus je venais de revoir "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", donc pas trop envie d'aller glisser et de me faire écraser par un camion

Depuis ce film, à chaque sortie dans la neige, j'y pense!!!

C'est cool que tu puisses le monter malgré le temps... et manifestement, ça lui a plu aussi!

Par totoche : le 22/01/13 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah oui, horrible cette scène : j'en pleure à chaque fois. Après, faut dire qu'elles accumulent les bourdes : la route, la neige, le verglas, elles ne sont pas des plus prudentes, mais bon sinon pour le film c'est pas drôle !

Ce matin, c'est gelé, mais BEAU SOLEIL : enfin . Donc, j'attends que ça dégèle et je vais aller me balader avec le jaune. Les poneys ont enfin quitté l'abri ce matin : ils étaient dans le pré. Quand il fait moche, ils n'aiment pas sortir : faut dire que ça fait 10 j qu'ils se bouffent vent + pluie + neige + froid. Ils restent à l'abri avec foin à volonté, le jaune emmitouflé dans sa couverture.

Par totoche : le 22/01/13 à 18:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Balade un peu fraiche, j'ai un peu surestimé le soleil dirons-nous...
J'ai voulu aller crapahuter un peu dans la montagne. Je me suis dit que le dénivelé, c'était pas mal pour le muscler. La montée : le poney soufflait : ça lui a un peu décrassé les poumons, et pourtant ça monte doucement. Arrivée en haut sur le plat, normalement je galope, mais en fait c'était encore un peu verglacé, donc du pas. Du coup, je finis par me cailler car ça souffle en altitude... Je descends et je marche pour me réchauffer. Pour la redescente, je remonte sur la bête, mais c'était une piste noire de chez Gadoue-land 2000. Je redescends de la bête, parce que vraiment c'était trop glissant. A un moment, j'ai même fait de la luge-joëring à l'envers : moi qui tire et le poney qui glisse sur ses 4 fers derrière moi . Au final, j'ai marché la moitié de la balade en fait Ca nous a dégourdi les pattes à tous les deux au moins (trois avec la Evita).
Ce weed-end, si le temps le permet (toujours pareil), je remonterai. Du coup, je tiens à dire que malgré le temps, je suis à deux séances par semaine : quand je pense que tout l'automne j'étais à peine à une par semaine, je suis maso moi de monter en plein hiver...

Par marine30 : le 22/01/13 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Bravo au moins ça vous décrasse tous les deux

Par totoche : le 22/01/13 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Marine

Tu as bien trouvé le mot : décrassage pour tous les deux !

Par totoche : le 27/01/13 à 16:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, il ne pleuvait pas (enfin pas beaucoup et puis y avait pas de neige non plus, donc il faisait presque beau !).

Petite balade avec le loulou : trop bien. Ca y est j'ai retrouvé mon poney magique . Les deux dernières balades c'était remise en route des boutons et dégazage de l'asticot. Aujourd'hui, on a travaillé plus sérieusement : il était top : j'aime quand il est rond et tendu et qu'il y reste toute la balade, sans avoir besoin de le mettre au boulot . Par contre, cet automne il avait bien progressé au galop, mais là il a vachement de mal à se tenir. Je pense que vu son équilibre naturel, il n'arrive pas à galoper bien en équilibre s'il n'est pas suffisamment musclé. Et puis moi, je m'y remets aussi, donc je ne l'aide pas forcément. Mais on va bosser tranquillement au trot et au pas et je suis sûre que le galop reviendra.
La semaine prochaine : ils annoncent une très belle semaine. Mardi, je lui remets une petite séance et si tout va bien, je vais essayer d'aller au club samedi ou dimanche.

Par marine30 : le 27/01/13 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'il est un peu de mal vu qu'il a pas bosser depuis longtemps mais ça va revenir tranquillement, c'est cool si tu peux aller monter un peu au club

Par totoche : le 27/01/13 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Va falloir qu'il fasse des abdos pour galoper comme il faut : je vais lui tenir les pieds pour qu'il fasse de séries de 10
Pour le club, faut que mon chéri soit là, car c'est trop galère d'embarquer toute seule...

Par marine30 : le 27/01/13 à 16:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci


Tiens au fait je pense descendre dans le sud en juin, y'aura peut être moyen qu'on se voit

Par totoche : le 27/01/13 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oh vouiiii
Et puis au moins, il y aura du beau temps ! Tu me préviendras, comme ça je pourrais peut-être prendre Ninja pour le week-end.

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval