Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réglisse, mon poney jaune

Sujet commencé par : totoche - Il y a 2198 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
6 personnes suivent ce sujet.
Par totoche : le 12/01/08 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde
J'ai l'immense joie et l'immense fierté de vouos présenter le poney de mes rêves que je viens enfin d'acheter !!!
Je vous raconte rapidement ma vie "équestre". J'ai eu une jument extra pendant 10 et qui est morte, il y a trois ans...
Je faisais mes études : donc pas de temps ni d'argent pour m'en racheter un autre : je n'avais plus que les photos de ma vieille pour rêver aux joies d'être propriétaire.
Trois ans plus tard, me voilà fonctionnaire (et donc avec -un peu de- temps et -un peu -argent) et je me suis mise à chercher l'élu de mon coeur qui saurait être à la hauteur de ma mamita préférée.
Je cherchais un SF déjà travaillé pour faire du CCE et des randos. Et puis je tombe sur une petite bouille d'ange : un pfs par Cyrano pondi qui vient d'avoir 3 ans. depuis je suis particulièrement preneuse des post sur les adultes et leur poney.
Assez parlé :m voici les photos de ma bête...

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55

Par laureBrrrrr : le 05/09/13 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 félicitation !

Par totoche : le 08/10/13 à 18:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oups je viens de voir que je n'avais pas répondu à tout le monde.

Merci à vous

Pfiou j'ai rêvé cette nuit que je faisais un super stage CSO avec mon poney et que je m'éclatais, mais que je culpabilisais de le faire étant enceinte... enfin ce n'est qu'un rêve, parce qu'on est pas prêts de reprendre le chemin des CSO !

Je pensais que je profiterai de ces quelques mois pour travailler à pieds, mais franchement je n'en ai pas l'énergie. Depuis le début, je mets la priorité sur mon travail (psychologiquement,c'est impossible pour moi de me mettre en arrêt) et du coup je suis bien épuisée et je passe mes jours de repos à me reposer...
Les poneys sont au foin à volonté, livré par un agri, car je n'avais plus la force de monter mes balles de foin à la brouette. Résultat : ils sont énormes ! Et en plus, maintenant il y a les châtaignes

Mon poney est en train de devenir un gros loukoum et puis je vois bien qu'il s'ennuie un peu.

Voilà petit coup de blues du soir, mais rien de grave tout le monde va bien et c'est l'essentiel. Mais j'ai tellement hâte de remettre la machine en route

Par marine30 : le 08/10/13 à 18:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien te le prendre en cure d'amaigrissement mais pas sûr que je te le rende

Par totoche : le 08/10/13 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Figure-toi que j'avais pensé un moment à toi, mais j'avoue que Lyon c'est loin et si je ne vois pas mon jaune, mon moral risque d'être au plus bas.
Tu n'as plus de DP toi, non ?

Par vecchio : le 08/10/13 à 20:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Personne pour monter Réglisse sous ta houlette?

Comme ça tu contrôles et ça lui fait du bien!

Bon courage en tout cas

Par marine30 : le 08/10/13 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Le trajet serait hyper long, rien que ça ça me ferait flipper mais c'est gentil d'avoir pensé à moi

J'ai repris un ptit cheval en tiers de pension depuis juin, un ptit croisé PRE et je m'éclate enfin en dressage


Message édité le 08/10/13 à 20:39

Par totoche : le 08/10/13 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est pas faute d'avoir proposé mon poney à tout le club... Il y a ma petite voisine qui le monte de temps en temps, mais il est un peu costaud et chaud pour elle. Je la promène en main et lui fais faire quelques petits exos au pas.

Cool pour le PRE Marine, tu dois bien t'éclater !

Par marine30 : le 08/10/13 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui il est bien sympa, pas le cheval parfait mais ça se rapproche de ce que j'aime

Bon faut que je déménage alors pour venir m'ocuper de ponychou

Par fashionnetta : le 08/10/13 à 20:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je l'aurai bien récupéré aussi ce pauvre poney jaune pendant ta "maladie"

Par cicitt : le 08/10/13 à 22:25:05

Déconnecté
 Je crois que je ne t'ai pas félicitée Totoche, je me rattrape ! Des gros bisous aux poneys

PS : bientôt je vais comme toi les avoir à la maison


Message édité le 08/10/13 à 22:27

Par totoche : le 23/10/13 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pouh là là je ne t'ai même pas répondu Cicitt Merci

Me voilà en vacances... j'ai un peu plus de temps pour moi et pour le poney jaune. Mais bon, je fatigue très vite...

Petit programme pépére pour les deux gros bidons que nous sommes !

La semaine dernière, le poney jaune a fait le bûcheron. Lui qui n'aime pas trop ça, y mettait tout son coeur. Il a bien compris comme ça marche. On monte chercher le bois ; on bouge pas quand on charge (pas besoin de le tenir, il attend sagement), on descend pour charger la voiture et idem on ne bouge pas. Au dernier passage, je l'ai dessellé après le dernier chargement, il est resté planter devant la voiture, l'air de dire C'est déjà fini ?

Ce week-end : les neveux à la maison. Balade en main. Les deux poneys étaient trop contents de sortir. Ils ont été parfaits. J'avais un peu peur que le jaune ait la patate, mais il a été super calme. Bon faut dire que j'ai passé la balade accrochée à sa queue, car les poneys avançaient trop vite pour moi !

Aujourd'hui, petite longe. Comment dire... c'est pas du tout notre fort, on est aussi nuls l'un que l'autre, alors du coup on en fait jamais... Au final, il a été parfait On a fait une grosse séance de pansage : il adore ça, j'avais l'impression que peu importe l'endroit où je brossais, il faisait des mimiques avec ses lèvres. Quand je l'ai ramené au pré, il était scotché et me suivais partout.

Du coup, la longe, c'était pour lui rappeler les ordres vocaux à distance et comme ça, je vais tenter les longues rênes...

Après c'est des mini séances, car rien que le fait d'aller le chercher au pré et de le panser, je suis épuisée et je m'assois ! Enfin, ça nous fait du bien au moral à tous les deux !

Par Folete : le 23/10/13 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oh félicitations totoche !! J'arrive avec deux trains de retard C'est prévu pour quand ?

Par julyka : le 23/10/13 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'aime bien venir lire de vos nouvelles, même si ce sont de simples petits moments de complicité...

J'avoue que je redoute un peu le moment où j'attraperai ta maladie... C'est un peu dur de renoncer à nos gros...

Prends bien soin de toi en tout cas et repose toi...

(tu peux aussi aller faire un tour dans la toute dernière gazette, un article risque de te parler )

Par totoche : le 23/10/13 à 21:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Folete ! C'est pour début janvier normalement... J'ai hâte...

Super l’article Julyka !

Pour ma maladie, honnêtement, je pensais que je pourrais mieux profiter du poney... Entre les débuts malade comme un chien, où il était hors de question que je monte sur un truc qui tangue (je vomissais assez comme ça...d'ailleurs j'ai mis les poneys en pension car je ne pouvais carrément plus m'en occuper) et après où tu te sens lourde et où t'es hyper essoufflée et le moindre truc t'épuises.... bref, toutes les grossesses ne se ressemblent pas, il y a des femmes qui montent toute leur grossesse.... J'en ferai pas partie...

Du coup, c'est chéri qui s'y colle...il est ravi l'autre jour, je lui ai appris à goudronner les pieds. On a fait les deux poneys, ils en avaient besoin. Mais bon, il accepte car quand même le poney jaune l'aide bien pour le bois Heureusement que chéri-chéri est là

Par vecchio : le 23/10/13 à 21:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Prends bien soin de toi Totoche!

Par totoche : le 23/10/13 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Vecchio

Par marine30 : le 23/10/13 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Top pour la séance de longe, justement c'est bien que se soit pas trop long comme ça il assimile et à le temps de cogiter et puis tu le laisse sur quelque chose de bien.

L'autre jours avec Jo on a fait des longues rênes et bien il a tellement était bien que j'en ai juste fait 10 min

Ton homme est top d'accepter la corvée des poneys

Par anngel : le 23/10/13 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est pour bientôt maintenant?

Par totoche : le 24/10/13 à 13:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Marine : c'est clair qu'heureusement que chéri est là et quand on connait sa passion pour les chevaux, on voit d'autant plus à quel point il est top de faire tout ça

Pour les longues rênes, il faut que je me renseigne pour démarrer... Je pense qu'il ne comprendra pas si je suis derrière lui tout de suite. je pensais demander à quelqu'un (encore chéri ) de l'accompagner devant au début. A moins que je commence façon longe en cercle autour de moi, mais j'ai peur que ça dépasse nos compétences

Oui Anngel, c'est pour bientôt maintenant : encore deux mois...

Aujourd'hui, j'ai refait des petits exos à pied que je faisais avec lui quand il était bébé. C'est fou, il n'a rien oublié Mais bon, il était en mode grosse larve qui fait la sieste, donc il n'était pas super enthousiaste. Il a fait ce que je lui demandais et je l'ai laissé tranquille, je ressaierai le soir, il est plus joueur.

Par marine30 : le 24/10/13 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Raaaahhh c'est con que je sois trop loin, j'ai commencé les vraies LR avec ma prof (et pas du free style) du coup j'aurais pu te chaperonner

C'est bien de commencé avec une personne devant s'il n'est pas autonome tout seul mais je voie pas réglisse comme ça ! Il répond bien à la voie ?
Une chose aussi importante toujours avoir du contact et avoir les rênes tendu sinon pour la direction se sera chaud (comme quand t'es à cheval, c'est 2fois plus facile de tourner avec des rênes tendu qu'avec des rênes en guirlandes ! )

Si tu veut mardi je peut te faire une vidéo pour t'expliquer

Par totoche : le 24/10/13 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oh oui c'est dommage Marine, ça aurait été bien d'avoir tes conseils !
demain, j'ai un copain qui peut m'aider alors on va voir ça... Le poney répond bien à la voix, mais je sens qu'il est perturbé si on n'est pas à côté de lui.
Merci pour le coup des rênes tendues, c'est logique mais je suis sûre que j'aurai fait la bêtise !

Par totoche : le 25/10/13 à 18:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon premières longues rênes avec le loulou aujourd'hui.
Je suis pas trop douée (je m’emmêle avec ces grandes ficelles !), mais il a vite pigé le truc. Pratiquement pas eu besoin d'aide, parce qu'en fait, même avec quelqu'un à côté, il était plutôt concentré sur moi derrière.
Donc, j'ai fait des arrêts, des 1/2 tours, tourner aux deux mains, repartir... Il a tout bien compris. J'ai fait 10 min à peine, mais bon, j'ai pas insisté, puisqu'il a fait ce que je m'étais fixée comme objectif.

Par totoche : le 25/10/13 à 18:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Euh, je viens d'aller lire des trucs sur les longues rênes... J'ai loupé plein d'étapes / Je ne l'ai pas désensibilisé à la corde, mais bon, il a l'habitude que je m'emberlificote dans la longe et puis on a fait de la luge-joëring un jour avec une longe qui trainait....
Mais bon je vérifierai la prochaine fois, c'est pas trop le moment que je me prenne un coup de pied dans le ventre !

Par marine30 : le 26/10/13 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Après la désensibilisation ça dépend du caractère du cheval, avec Jo nous on l'a pas fait parce qu'il est très froid dans sa tête donc pas de grand risque, pareil pour le poney jaune, il est d'un naturel calme et ne va pas paniqué facilement.

Après y'a des ptits trucs de sécurité à respecter tout de même :
-pour la position derrière faut bien se mettre de façon à ce que les postérieurs ne puissent pas te toucher si ça part
- au lieu de passer les longues rênes dans les anneaux tu peut mettre un mousqueton d'escalade entre l’anneau et la rêne, ça te permet en cas de panique de détacher le cheval plus rapidement
-en cas de demi tour pas prévu toujours porter haut les rênes comme ça le cheval "passera en dessous des rênes" et ne sera pas bloqué par celles ci

Voilà là tout de suite c'est ce qu'il me vient à l'esprit

Par totoche : le 30/10/13 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci Marine pour ces conseils.
J'ai donc refait une séance de longues rênes, cette fois-ci dans le pré. Hum....hum... deux débutants ensemble, c'est très drôle ! On tourne et on s'arrête nickel, il obéit bien à la voix, mais.... je n'arrive pas bien à marcher en ligne droite, on a l'impression qu'on est bourrés
En gros, quand on va dans la direction qu'il veut, c'est bon. Mais quand il faut aller au fond du pré, il fait l'anguille, j'ai fini par lui mettre un coup sur les fesses pour qu'il avance un peu plus droit . Ca allait mieux sur la fin. Mais je crois que je vais aller sur les chemins c'est plus facile, il est plus canalisé. Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Sinon, ce matin, ma petite voisine est venue le monter. Il a été vraiment adorable. J'ai même pu la faire sauter un petit peu. Il était aux ordres et à l'écoute. La petite était ravie !


Par kagnotte : le 30/10/13 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'ai pris des cours pour apprendre à travailler en longue rênes et franchement ça m'a été utile.

Alors ne faite l'erreur que j'ai fais au début c'est de vouloir être derrière et un peu loin, pour commencer il vaut mieux être un peu plus près et se décaler légèrement vers la piste intérieur.
Rien que ça ça m'a beaucoup aidé.

Par totoche : le 30/10/13 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ok merci Kagnotte j'essaierai. C'est vrai que ça le rassurera plus si je suis plus près de lui.

Par cicitt : le 01/11/13 à 08:05:19

Déconnecté
 Et chéri chéri il pourrait pas nous faire des photos?

Par totoche : le 03/11/13 à 14:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 heu, je vais pas abuser quand même ! Faudrait que j'en fasse moi toute seule...
Après, j'avoue que vous risquez d'être choqués par la tronche de mon gros loukoum !

Par totoche : le 09/11/13 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Première séance de longues rênes dehors sur les chemins. Et bien c'est bien plus facile que dans le pré ! On arrive à aller tout droit !
Il a vraiment bien compris, c'est aller comme une lettre à la poste.
On arrive à faire des demi-tours aux deux mains, se mettre d'un côté ou l'autre du chemin, s'arrêter, et même trotter (bon quelques foulées, parce que gros bidon derrière, elle suit pas ). Les ordres vocaux sont très bien acquis.
Il est un peu plus sur l'oeil que quand je suis dessus, mais passe partout quand même (mais il a l'air moins rassuré).
Bref, un loulou qui m'a fait énormément plaisir Et visiblement, il a aimé, car il m'a grugé au moment de faire demi-tour, il a fait un tour complet pour continuer la balade et après il a fallu que j'insiste un peu pour qu'il marche sur le chemin du retour (il avait plus d'allant à l'aller !).
Pour remonter à la maison, il y a un sentier qui monte raide : je me suis arrêtée 4 fois pour reprendre des forces, il était trop mignon, il m'attendait patiemment J'ai même fini la montée accrochée à sa crinière.

Sinon, voilà quelques jours qu'il a le fourreau un peu gonflé. J'ai appelé la véto qui m'a dit que ça devait être une piqure d'insecte et que ça allait passer. Comme cette semaine, il faisait à moitié nuit, quand j'allais les voir, je tâtais et ça dégonflait un peu. Mais aujourd'hui, au grand jour, je me suis aperçu que tout le tour du fourreau était gonflé, ça fait même une bosse sur le ventre et il y a des croûtes de pus, beurk. J'ai douché et nettoyé à la bétadine savon. J’appellerai la véto mardi du coup pour qu'elle vienne. J'espère que ça n'est rien. Il n'a pas mal du tout et fait pipi sans problème (la couleur est normale).

Par totoche : le 10/11/13 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je viens de m'apercevoir que les deux poneys ont le fourreau gonflé maintenant

Par ianka : le 10/11/13 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Coool pr les LR

Prle fourreau gonflé au pré, on a eu le cas cet été, c'etait bien piqure de guepe. Mais pas de pus par contre

Par marine30 : le 10/11/13 à 19:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Si au moins ça leur fait pas mal pour faire pipi c'est rassurant

Génial pour les longues rênes, moi en balade j'ose pas, trop peur qu'il parte sans moi bon se serait Kouros ça se passerait bien mais Jo j'ai pas confiance

Par totoche : le 11/11/13 à 20:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour les fourreaux, je ne vois vraiment pas. En plus, la bosse a doublé de volume.... Sinon, tout va bien pour les deux, ils n'ont pas l'air perturbé... Je me dis que ça doit venir de mon pré : une plante, l'alimentation ? Vivement demain que je sache !

J'avoue les longues rênes, c'est bien cool ! Sur les chemins, je ne m’inquiète pas, au pire il rentre à la maison (et cette fois-ci il n'y a pas de route dangereuse ). Après, c'est sûr que quand c'est pas son cheval, c'est différent.

Au fait, on a toujours pas eu de présentation de Jo (ou alors j'ai loupé ça ? ).

Tu peux mettre une petite photo ici si tu veux.

Par vecchio : le 11/11/13 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Vecchio a eu ça cet été. C'était des petits moucherons qui le piquaient. Par contre à cette époque de l'année, c'est curieux...

Par marine30 : le 11/11/13 à 20:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Pas de post non parce que je me suis dis que s'il fallait que je fasse un post pour toutes les dp, me faudrait un forum à moi toute seule (et puis bon les derniers étaient souvent des monologues, du coup là je me suis fait un ptit site perso )


Par vecchio : le 11/11/13 à 20:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Balance le site Marine30!!

Par totoche : le 11/11/13 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé le site
le lien est sur l'espace perso. Il est mignon tout plein ce Jo

Par marine30 : le 11/11/13 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Spoiler








en gros je me sert plus du site perso comme journal de bord pour me permettre de voir ou j'en suis


Message édité le 11/11/13 à 21:42

Par totoche : le 12/11/13 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment super beau ce Jo, Marine !


J'ai eu la véto ce matin... Mauvaise nouvelle, elle pense que les poneys sont intoxiqués aux glands. Si Réglisse a un œdème c'est que les reins sont en train d'en prendre un coup....
Donc, on va reclôturer aujourd'hui pour leur empêcher l'accès aux chênes (super, j'ai vraiment que ça à faire aujourd'hui ) et je vais aller chercher des médocs pour désintoxiquer le foie et les reins.... Si rien n'est fait, ils peuvent y passer m'a-t-elle dit....

Ce qui est d'autant plus râlant c'est que je n'ai qu'un pré, avec un partie bois avec des chênes.

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval