Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :







suite

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par tite lizou 723 : le 03/06/09 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ce changement de page fut ma fois divinement inspiré

Par irisetquiara39 : le 03/06/09 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ptdr lizou

Par tite lizou 723 : le 03/06/09 à 16:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 VIVE MOI ! ! !


Par juligi : le 03/06/09 à 22:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou t'as assuré ! j'suis ptdrr (ho hé ho hééééé ) c'est malin je l'ai dans la tête maintenant..

Page précèdente, balade Gitanesque et "Gitane et Kirikou retrouve leur troupeau"

Bon, j'envoie la suite

Par juligi : le 03/06/09 à 22:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc donc donc.. comme je l'ai déjà évoqué, après quelques péripéties, relatées en pages 1 de ce post Lien Gitane et moi avons dû annuler notre sortie aux Alpes Mancelles que l'on avait prévu avec Lizou et Pilou et Kirikou et kirikou ( )

Du coup, dimanche 24 mai (et après je suis à jour dans le photos ) Gitane et moi, accompagnées de M. Juligi faisons notre tour en tête à tête (enfin presque, vu que M.Juligi etait là.. bref )
J'ai énormément hésité à la sortir car il faisait une chaleur et surtout une lourdeur puis au final, je me suis dit qu'on serait aussi bien dans les sous bois à l'ombre, plutôt qu'à l'élevage en pleins soleil.. puis Gitane ayant de l'énergie à revendre

Donc nous voilà partis, pour un ptit tour de 5-6 kms, tranquilou, histoire de.. Gitane a été très normale lors de la première partie de la balade.. mais une fois dans les sous bois, elle m'a encore sortie son pas de course Gitanesque du coup, comme je ne voulais pas semer M. Juligi, ben on a fait des arrêts.. ça tombe bien, on etait au même endroit que là où les fameux arrêts avaient posés conflit 1 semaine avant (cf post de kirikou)
Bon, ben ce coup ci, j'ai eu gain de cause bon certes, elle me faisait comprendre que c'etait chiant de s'arrêter, mais elle prenait sur elle chouette ! on s'est réconciliées du coup, sortie des sous bois, je lui ai autorisé un ptit trot, et un ptit galop (elle en mourrai d'envie )
Par contre elle m'a épatée.. encore une fois elle est rentrée.. sèche ! (sauf sous la selle) j'en revenais pas encore une fois.. il faisait vraiment une chaleur à crever pourtant !

Enfin voilà, j'etais ravie de cette journée

J'envoie les photos

Par juligi : le 03/06/09 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, je vais éviter trop de commentaire de gagatisage.. je suis en extase devant ma jument

Au départ, Gitane en mode tour de contrôle




Les tresses c'etait pas pour faire beau, c'etait parce qu'il faisait trop chaud


Sa fouaille de la queue.. Gitane quand elle ronchonne, elle fouaille de la queue et là elle ronchonait car elle voulais marcher au milieu, moi je préferais les bas côtés, pour préserver ses petons.. donc ben on discutait



Par juligi : le 03/06/09 à 23:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 


M. Juligi, pro du cadrage


Fallait que je la recadre cette photo, rien que pour voir la tête de frustrée de Gitane, de devoir poser devant les vaches (je l'adore )


Et la tronche des vaches aussi




Puis à un moment, en plein soleil, je me suis dit j'vais marcher un peu à côté.. mais la miss elle avait même pas chaud

du coup, M.Juligi est monté un peu, mais j'ai po de photos, car je tenais Gitane.. au cas ou..

Par juligi : le 03/06/09 à 23:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis nous voici dans les sous bois.. presque à semer M.Juligi, qui a bien galéré dans la montée encore boueuse (enfin, c'est un sportif quand même donc ça a été lol ) Gitane elle, elle trace dans la montée.. donc ben on l'a attendu en haut


On revient même vers lui (bon exercice pour Gitane ça) mais bon, pour les photos en mouvement.. on oublie, c'est floue..


Mais y en a pleins de quand on attendait M. Juligi





On est dans le sens inverse de la marche, d'ou les fintes Gitanesque de tournage de tête pour se remettre dans le bon sens


On a essayé de se caler au pas de M.Juligi, mais ça n'a pas duré longtemps

Par juligi : le 03/06/09 à 23:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, alors cette photo.. je l'aime trop


Ce regard.. qui me fait ché pas quoi à chaque fois.. c'est Gitane quoi.. c'est ma jument.. elle est trop belle ( )


Une pause idiote..


Mais non c'etait pas une pause idiote, juste une pause pipi




Bon, là elle est pas contente, on stagne trop (notez le fouiallement de queue )


Puis à la sortie des sous bois, on s'est fait un super petit galop cadencé.. le bonheur..






Par juligi : le 03/06/09 à 23:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
De retour, on pause (bon, ok, j'ai une pause de "j'me la pète" lool )




Puis je déssangle et passe le licol.. je laisse soin à M.Juligi de rattacher la miss.. et oui, contrôle surprise lol

Bon, il a réussit tout seul.. mais on va dire, que le deuxième coup a été plus compliqué que le premier, il se souvenait plus ben je l'ai laissé chercher, et il a retrouvé tout seul comment on fait

Là je crois que Gitane me jette un oeil interrogatif du genr "j'suis pas sûre qu'il y arrive là"





Puis même si apparement elle n'a pas eu chaud, elle a quand meme eu droit à une bonne douche avant de retourner au pré


Puis nous voilà au pré.. Gitane fatiguée ? pensez vous



Ca galoppe (moi j'ai pas suivi.. je mourrai de chaud )


Voilà

Par tite lizou 723 : le 03/06/09 à 23:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Roo ben dis donc elles sont bien jolies ces photos y a de quoi être gaga car c'est vraiement une belle série

Il gère pas mal Mr juligi quand même...niveau apn...comme gérage de chevaux...comme suivage par canicule par contre t'aurais quand même pu gérer pour tenir gitane à une main et prendre Mr juligi de l'autre quand il était dessus...t'as merdée là

Par juligi : le 03/06/09 à 23:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Depuis ben on bosse.. Gitane est extra je crois que c'est de ça dont la miss à besoin, d'activité !

Et samedi on a fait une super sortie avec Kirikou, avec une Gitane plein d'allant, mais super aux ordres ! même au trot et au galop derrière kirikou ! légère dans ses allures.. pas sur les épaules ou tête en l'air à charger.. un régal ! vraiment j'etais ravie

Par juligi : le 03/06/09 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > merci de compatir.. car je suis en extase devant ces photos en fait, c'est pas moi qui les ai prises, du coup, ça me fait un autre effet que quand c'est moi qui les prend
Pour photographier M.Juligi, c'etait impossible lol car je tenais Gitane dans une main (qui marchait bien ) et la bouteille d'eau essentielle dans l'autre lol sinon falait que je lache tout.. et connaissant Gitane, M.Juligi aurait pu aterrir dans un arbre au moindre bruit de fossé lol

Par tite lizou 723 : le 03/06/09 à 23:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha en effet si l'autre main était prise par l'eau (et je comprends qu'il la fallait vu la chaleur ) valait mieux garder Mr juligi entier...sinon il voudra pu revenir

Et pour le gagatisage...tu peux te lacher...t'as pas vu mon dernier postage

Par juligi : le 03/06/09 à 23:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si, ça y est j'ai vu non mais je comprends, là je t'assure que j'ai pris sur moi pour pas trop gagatiser en postant ces photos là

Par tite lizou 723 : le 04/06/09 à 12:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 On est irrécupérables...mais on s'en fouuuuu

Par Norah : le 04/06/09 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
quelle jolie série de photos! Gitane est très expressive...très fille! comme la mienne!
elle me rappelle aussi beaucoup la jument de Hamille (forumeuse).

bref, ça fait plaisir de vous voir ensemble tout simplement!

Par juligi : le 04/06/09 à 16:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > ben je crois qu'on est tous gaga de toute façon Moi tu m'amène le plus beau des plus beaux de tous les chevaux pour échange.. ben je l'échange pas je garde ma poupette


Norah > merci oui, c'est vrai qu'elle est très fille et expressive, je l'adore et c'est vrai que Quamra fait très jument aussi !
C'est ça que j'aime chez les juments, quand rien qu'à les regarder tu devine que c'est des gonzesses
Merci pour la comparaison avec Hamille, ça tombe bien, je la trouve jolie aussi

Par oreliii : le 04/06/09 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais cest qu'il fait des jolies photos mR juligi

Par justacriollo : le 04/06/09 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très jolies les photos, vous êtes belle toutes les deux!!!

Pi ce temps en ce moment c'est limite trop chaud quand même, mais le soleil c'est bien agréable!

Par juligi : le 04/06/09 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oreliii > vi


Tiens Justa ! merci

Par BCA : le 04/06/09 à 23:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Vous allez très bien ensembles toutes les 2 et les photos de ta ballade dégage une complicité certaine entre Gitane et toi ...

j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer cette année avec titelizou...

je participe pas beaucoup à vos posts mais faut pas m'en vouloir je les suis régulièrement (je tape sur un ordi toute la journée au taf et c'est une vrai corvée pour moi de faire la même chose à la maison)...



 

Par juligi : le 05/06/09 à 09:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Roo c'est gentil ça BCA

J'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer ! Il y a pas longtemps on est passé dans ton village en allant à l'expo canine d'Evreux.. Lizou m'a dit, "c'est là qu'habite BCA !" bon on ne faisait que passer donc pas le temps de s'arreter, puis c'etait pas prévu.. mais par contre on a pu voir que ça fait vraiment pas loin de chez nous !!

Par juligi : le 05/06/09 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens de trouver le Dieu Grec de Gitane par le biais d'une application Facebook et comment dire.. ça vaut le détour

Le résultat est : Osiris
Osiris est le dieu du bas monde. Ceux qui sont nes sous ce signe sont emotionnellement perplexe et souvent mal compris.
Forts: dynamique, intelligent, toujours la possibilite de prendre et entreprenante.
Faiblesses: d`eviter la responsabilite.


Je sais pas pourquoi.. j'ai ris en lisant ça


n'empêche.. j'ai fait celui de Pasha, et bien ça correspond mine de rien ! celui de Pash' :

Le résultat est : Hathor
Hathor est la deesse de la Terre et le Ciel. Elle est emotive, expressive et fortement lie a l`amour. Ceux qui sont nes sous le signe de profiter de la vie jusqu`a la lie. Ils sont experts de gagner la meilleure dans la plupart des situations.
Forts: charmant et romantique.
Faiblesses: irascible et facilement remue l`amour a une forte amertume ou la haine, de jalousie et d`envie.


C'est trop ça quand je compare les deux profils mdr





Message édité le 05/06/09 à 09:56

Par Apolina : le 05/06/09 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Roh cette bouille Gitane !! Il y a de quoi gagatiser, ne t'en empêche pas

Par tite lizou 723 : le 05/06/09 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Juliiiieeee ta boiiitteeeuuuuuu

Par juligi : le 05/06/09 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Apolina Ben en fait j'arrête pas de me le dire (mais dans ma tête) qu'elle est trop belle !!!


Lizou > ayé

Par kirikou : le 05/06/09 à 21:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Osiris, c'est surtout le dieu des mort, en plus il a une tête de chacal...

J'dis ça, mais la tête de chacal, ça lui irait pas si mal à la mononeurone

Par juligi : le 05/06/09 à 21:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand je dis qu'elle est incomprise

Au fait, Kirikou elle est née quel jour ?


Message édité le 05/06/09 à 21:34

Par tite lizou 723 : le 05/06/09 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hi hi hi vous me faites trop rire

Pilou on peut pas savoir on sait pas quand il est né...le pauvre


Par juligi : le 05/06/09 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pilou c'est Highlander

Par Pitch : le 05/06/09 à 21:52:27

Déconnecté
 

Tjs aussi Fan de ta jument ! Vraiment j'adore sa bouille et les tresses ça lui va trop bien !
je comprends que tu en sois gaga ! Et j'adore particulièrement cette photo d'elle !

Par irisetquiara39 : le 05/06/09 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 mr juligi s'est transformé ?
quel plaisir d'avoir autant de photos de vous

Par tite lizou 723 : le 05/06/09 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : mais expdrrrrrr...j'en paux plus là

J'ai la musique dans la tête

Par Kahlia : le 06/06/09 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Ce qu'elle est belle la Git en ce moment!
Puis ce regard cet oeil qu'elle a qui dit tellement de choses en même temps.


Ca lui va super bien les tresses, tu devrais faire ça plus souvent.


mdr "le mode tour de contrôle"

Par juligi : le 08/06/09 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pitch, moi aussi j'aime beaucoup cette photo


Iris Pour M. Juligi, ben il mûrit.. mdr non là il est vraiment content qu'on ait les chevaux bientôt chez nous (d'ailleurs quand il en parle il dit "on va avoir NOS chevaux chez nous" lol.. ) il s'implique vraiment pour les clôtures et tout et tout.. il s'y met quoi bon, ça sera jamais un passionné du cheval comme nous hein, mais il aime bien ! Il regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir monter Gitane et Pasha, ça lui plairait bien de temps en temps..


Lizou


Kahlia merci pour elle oui les tresses au final ça lui allait pas trop mal, c'est ma solution anti canicule : on aère l'encolure

Ce qu'elle est belle la Git en ce moment!

C'est marrant, tout le monde me dit ça en ce moment ! (notament hier, la stagiaire qui etait à l'élevage cet hiver et qui ne l'avait pas revue depuis) ça me fait super plaisir, j'me dit que je suis pas la seule à la trouver belle (ça me rassure sur mon gagatisage en fait mdr) mais ça veut surtout dire que l'hiver elle est moche enfin non, pas moche.. mais c'est vrai que les deux derniers hiver qu'elle a passé n'ont pas été terrible pour elle : poil terne et du mal à rester en etat.. je comprends pas pourquoi car pourtant cette année, elle n'a manqué de rien.. m'enfin


Hier on a fait un rally, elle etait trop contente ! mdr.. et elle a eu pleins de compliments comme quoi elle etait jolie, notament de l'organisatrice.. puis il y a un bénévol qui a littéralement craqué dessus.. il l'a caraissait et il disait "ce qu'elle est belle.. ! " j'etais toute fière lol car en temps normal, Gitane est plutôt commune comme jument (baie, 1m57, commun quoi mdr) et les gens ne s'y arrêtent pas forcément.. sauf quand elle fait la kéké mais là elle a été sage bref ça fait plaisir

Par Pitch : le 08/06/09 à 16:32:53

Déconnecté
 ben faut dire que l'hiver ne rend pas nos chevaux forcément idyllique entre le poil de caribou, la boue ...
Leur beauté resort puissance 10 l'été !
Moi j'ai j'ai tjs trouvé gitane très jolie, l'hiver elle a tendance à décollé plus facilement ce qui n'aide pas non + , hormis le fait que ce soit une fifille sinon c'est vraiment le genre de cheval qui me plait (hormis son caractère de ju quoi ) contrairement à pashou qui n'est pas du tout mon type de cheval

Par juligi : le 08/06/09 à 18:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben Gitane en fait déjà elle se démuscle facilement, c'est pas une jument naturellement super musclée.. puis dés qu'elle est "défaite" ben elle fait tout de suite "taillée à la hache" .. puis faut dire aussi, elle fait énormément de poil, et en +, sont poil est piqué très droit, donc ça fait vraiment pas joli.. m'enfin moi sa beauté je la vois autrement..
Sinon, en effet, pour ceux qui n'accrochent pas avec le caractère de jument.. ben Gitane est TRES jument c'est le moins que l'on puisse dire

Par olly : le 10/06/09 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Lien

Par juligi : le 13/06/09 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Nouvelle page

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval