Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :







suite

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par oreliii : le 16/03/09 à 12:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ça coute tu lui coupe ou pas ?


lol la question , non je demande ça parce que moi la queue de tartine elle pousse pas mais elle est super epaisse, pacontre sa criniere jai pas à me plaindre

Par juligi : le 16/03/09 à 12:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sucre > ouf comme tu dis


Oreliii > sa queue tu veux dire ? je ne la coupe pas car elle a une queue qui pousse pas jusqu'en bas je l'égalise tout au plus (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait d'ailleurs) mais c'est tout

Par oreliii : le 16/03/09 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui queue lol


pourtant jai pas de prblm avec le mot queue, je sais pas pourquoi je l'ai pas marqué

Par irisetquiara39 : le 16/03/09 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par majyc72 : le 22/03/09 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
599 messages
Dire merci
Coucou,
j'espère que tt va bien pr toi et tes chevaux,
Si ça t'intéresse ya un trec d'organisé au club à changé le 14 juin..
Préviens moi si tu veux que je te tienne au courant..

bisous

Par kirikou : le 23/03/09 à 19:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
bon, je donne des nouvelles de gitoune (puisque son indigne mère ne le fait pas ). Elle s'est baladé hier avec Raya du Lié, jeune et petite SF de 4ans.
Forcément, elle s'est sentie obligée de lui apprendre à faire des bons et à repérer les hippopotames coincés dans les haies Mais raya, elle s'en fout, donc bon

Sinon juligi a eu droit à un petit galop tout tranquille dans les chemins puis gitane a eu le droit de travailler au trot

bref, gitoune va bien

Par irisetquiara39 : le 23/03/09 à 19:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ah la "p'tite" Raya a été de sortie !
je sais pas si Gitane est la meilleure prof qu'il soit

Par tite lizou 723 : le 24/03/09 à 00:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je plussoies iris

Par juligi : le 24/03/09 à 08:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oreliii


Majyc > Ca fait plaisir ! comment allez vous Majyc et toi ?
Pour le Trec en effet c'est tentant ! On va voir pour gerer le transport mais à mon avis on sera partantes


Mdr les filles En effet Gitane n'est pas ce qu'il y a de plus pédagogique
Cela dit, j'ai constaté par deux fois la semaine dernière, une amèlioration concernant le degré de self contrôle de la miss : mercredi elle a marché sur sa longe sans paniquer et dimanche, Raiyah a tiré au renard quelque chose de mignon (avec pétage de longe en corde quand même) et ben Gitoune attachée à côté n'a quasi pas bougé ! moi je dis, ça s'amèliore ! ne perdons pas espoir

Par juligi : le 24/03/09 à 08:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, les news

Pour son bobo, ça n'est plus que local dans le sens où la jambe a dégonflé (depuis un moment déjà) grace à l'antibio qu'on a arrété lundi de la semaine dernière
Le seul truc chi***t, c'est que la plaie, bien que propre, est quand même "large" , ça bourgeonne, et c'est un peu long à cicatriser.. mais c'est sur la bonne voie


Mercredi dernier nous avons repris notre entrainement
Bon, c'est de l'entraînement "light" hein, car niveau temps et disponibilités je suis assez limitée, mais on fait ce qu'on peut !
Mercredi midi, j'arrive donc à l'élevage sous un magnifique temps ensoleillé pour partir faire un ptit tour avec la miss
En gros, on est sorties à peu près 45 minutes, on a fait une tite boucle d'environ 5 kms, en marchant 10 minutes au départ, 15 minutes à la fin, (ah si, la grande montée on l'a faite au pas aussi ) le reste s'est fait au trot et au galop bon pas actif, super galop cadencé de la miss, bon trot (pas trop rapide et sans tirer) franchement, nickelle dans ses allures, un régal !
Par contre, un peu sur l'oeil comme d'hab avec quelques magnifiques écarts au galop
Bilan de cette mini sortie tonique : une Gitane qui a transpiré (il faisait chaud, donc avec le poil d'hiver.. ) mais qui est loin de souffler à l'arrivée (en même temps c'etait vraiment un ptit tour )

Les photos..

En allant la chercher


Prête à partir


C'est partit pour une bonne détente au pas actif !






[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8rejf_18mmaa1_animals" class='zoombox zgallery1183452' ated=1[/obj]


Par juligi : le 24/03/09 à 08:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la fin de la balade








On se rend pas trop compte sur la vidéo, mais Gitane elle, entendait pleins de bruits étranges du coup elle scrutait le moindre recoin "au cas où"
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8rely_18mmaa2_animals" class='zoombox zgallery1183453' ated=1[/obj]






Par juligi : le 24/03/09 à 08:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 A l'arrivée, "aaaahh.. ça fait du bien un ptit peu de sport !"


Une tite série que j'aime bien










De retour au pré




Attention, photo exclusive, Gitane qui plaisante !

(Eh bé oui.. ce qui est banal avec Pasha ne l'est pas avec Gitane )



Elle fait encore très peluche..


"Peluche toi-même !"






Par juligi : le 24/03/09 à 09:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, Samedi nous avons fait une sortie d'1heure environ d'à peu près 7-8kms de dénivelés (à la louche.. peut être un peu plus.. ) là je n'ai pas de photos, car on a pas chômé non plus : petite détente au pas actif d'à peu près 5 minutes, puis rapidement prise de trot.. ensuite on a oscillé entre trot/galop et n'avons fait du pas que là où le terrain ne nous donnait pas le choix (en soit, très peu.. mise à part encore une autre montée "abrupte" ! ) en milieu de balade, juste après la montée "abrupte" on a fait une grande ligne droite d'à peu près 1km5 (bon à peu prés, moi et la notion des distances hein ) mi-galop/mi-trot.. non de diou à ce passage là elle tirait au trot ! (chose plutôt rare quand on est seules et non en groupe) obligée de la freiner
Puis les dernières 20 minutes de la sortie se sont faite au pas
Bilan : transpirage "normal" (elle ne dégoulinait pas quoi) sachant qu'encore une fois il faisait super beau, et encore une fois, Gitane ne soufflait pas à l'arrivée en même temps, en finissant les dernières 20 minutes au pas c'est normal.. cela dit, elle n'a eu aucun "coup de barre" lors de cette sortie et m'a fait le tout "en forme" !


Ensuite en fin de journée Miss Maria et son mari en visite au Mans sont passés nous voir accompagnés d'Epna et ultima, lizou etait là également (cf post d'epna)


Dimanche, petit tour avec Kirikou qui a monté Raiyah donc petite boucle avec beaucoup beaucoup de pas, Raiyah etant très calme, kirikou m'a proposé de "désolidariser" les miss (sur quelques centaines de mètres) et m'a permis de faire la côte des sous bois au galop, du coup, j'ai laissé Gitane prendre le ptit galop, nickel ! (également nickel du côté de Raiyah qui a été sage ) puis on a un peu trotté, là au lieu d'être rênes longues j'ai proposé à Gitane de plutôt bosser un peu et elle m'a bien donné, suis satisfaite


Voilà pour les news de ma ptite poupette d'amour


Message édité le 24/03/09 à 09:15

Par tite lizou 723 : le 24/03/09 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sympa les photos elles sont vraiement jolies

Par miss maria : le 24/03/09 à 15:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elles sont belles tes photos

Cette jument a vraiment beaucoup de charme

Par juligi : le 24/03/09 à 15:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Lizou


Merci Miss Maria

Par irisetquiara39 : le 24/03/09 à 15:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ah ben les voilà les photos

Par kirikou : le 24/03/09 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, gitane a changé de pré...à mon avis, elle devrait vite s'arrondir de nouveau...va falloir continuer à l'entraîner si tu veux pas qu'elle se transforme en hippopotame, tu te rends compte, elle serait obligée d'avoir peur d'elle-même

notez qu'au début elle voulait pas se laisser attraper alors que toutes les copines étaient déjà dans le pré d'en face, nez scotché au sol et à l'herbe bien verte

Par tite lizou 723 : le 24/03/09 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 AA power quoi

Par juligi : le 25/03/09 à 01:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kirikou > tu comprends pourquoi j'ai arrété de lui donner une ration complémentaire malgrès qu'elle soit "juste" car là tu vas voir, j'ai interêt de la bosser !

Ca a été pour Egérie et Soline ?

notez qu'au début elle voulait pas se laisser attraper
hum.. Gitane qui ne se laisse pas attraper, c'est du très light quand même car si tu me dis qu'elle vous a fait tourner ou courrir, là je vais dire que pour le coup vous vous êtes fait avoir car logiquement à part coucher les oreilles et faire maxi 3-4 pas.. c'est un maxi si elle s'est vraiment barré pour de bon quand vous avez voulu l'attraper c'est qu'elle a cru qu'avec vous ça allait marcher (enfin ça m'etonnerai quand même )


Lizou > C'est ça que j'aime chez elle c'est sa personnalité qu'on comprends pas toujours

Par oreliii : le 25/03/09 à 08:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
petit flash back, mais pourquoi le club l'avait mis en vente ?

Par juligi : le 25/03/09 à 09:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle n'a jamais appartenu au club (et heureusement, sinon elle y serait toujours.. enfin, où elle ne serait plus de ce monde plutôt.. )
Elle etait au paire, elle appartenait à un monsieur qui faisait beaucoup de chasse à cour.. c'etait la jument pour qui il ne payait rien, elle etait au pair en club, et lui venait la monter tous les mardi soit seul ou en cour particulier.. le week end il partait en chasse à cour avec ses autres chevaux..
Arrivé à la cinquantaine il a décidé de ne garder que ses chevaux de chasse à cour et de vendre Gitane..

Par oreliii : le 25/03/09 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok

Par juligi : le 25/03/09 à 09:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'ampêche quand j'y repense, j'ai eu de la chance d'avoir voulu prendre Gitane en DP à ce moment là, c'est là que mon mono m'a dit qu'il avait un scoop et que son proprio allait la mettre en vente.. car son proprio avait laissé en charge le club (mon moniteur quoi) de lui trouver un acheteur pour Gitane.. et y avait du monde au balcon
Heureusement le club (qui est associatif) n'avait pas le budget et donc n'etait pas en pèriode de renouvellement de la cavallerie, car sinon c'est lui qui l'aurait racheté

Par Quilda : le 25/03/09 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Et bien dis donc, je prends le post au vol et je découvre une très jolie histoire!!

T'as dû passer par des moments pas très drôles mais je vois que tout va mieux maintenant!

Elle est très jolie cette bichette et elle a l'air paisible... mais peut-être que je me trompe?!

Par kirikou : le 25/03/09 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Alors, en fait, quand je suis arrivée, il ne restait plus que Gitane, Soline et Égérie.
Gitane, n'a pas couru, juste dès qu'on s'approchait, elle partait au pas. Bon, ça a pas duré trop longtemps: Galeor a eu droit à un beau soupir du genre "bon d'accord, mais c'est vraiment parce que j'ai pas la force de courir" et elle s'est finalement laissée prendre.

Par majyc72 : le 25/03/09 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
599 messages
Dire merci
 Coucou,
contente de voir que tt va bien av gitane! J'espère bien vs voir chez nous en juin pr le trec alors.. j'espère que tu trouveras un transport..
Majyc se porte très bien, on a repris les concours, on a déjà eu un classement en complet bref ya eu vachement de progrès (même si il en reste encore à faire!).
bisous

Par juligi : le 26/03/09 à 00:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quilda > Merci je ne sais pas si elle est paisible, elle semble heureuse.. en tout cas j'essaie de faire en sorte qu'elle le soit


Alors, en fait, quand je suis arrivée, il ne restait plus que Gitane, Soline et Égérie.

Les 3 anglos mdr
Je me doutais bien aussi que vous n'aviez pas eu à lui courrir après sous ses airs de contester, c'est un ange ma jument


Majyc > chouette pour le complet ! vous êtes "de retour" alors, c'est cool !
Pour le trec de juin, la team ( ) va faire en sorte d'être présente !
Bisous


Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 00:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je dirais même plus julie...la k...... team...mais gardons cela sercret pour le moment

Par juligi : le 26/03/09 à 00:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, très peu de temps, mais j'ai trouvé le moyen entre deux rdv de faire faire un peu de sport à poupette

Je vais la chercher dans leur nouveau pré plein d'herbe




Poupette de bonne humeur viens me voir, saute dans son licol, et hop on est parties !




On file dans la carrière, on a 45 minutes devant nous, donc.. ben 30 minutes de trot/galop !

Quelques photos

A peine arrivée dans la carrière, Gitane d'humeur clownesque s'amuse avec un morceau d'écorce trouvé par terre





Qu'à cela ne tienne, je ne me laisse pas divertir bouche pleine ou pas, on commence la séance !




Bon Gitane tu te concentre un peu ?

"ok" ( notez l'écorce qui tombe enfin de sa bouche )


Par juligi : le 26/03/09 à 00:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou

Par juligi : le 26/03/09 à 00:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allé, ayé, on est sèrieuse









Quand soudain.. AH AH AH la bonne blague !



Un jour peut être m'expliquera-t'elle ce qui lui passe par la tête dans ses moments là :




Un beau flou artistique



Puis une fois le faux contact régularisé, nous revoici au travail






Puis on finit au pas..




De retour au pré, Gitane même pas fatiguée

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s5c1_25mmaaa_animals" class='zoombox zgallery1185223' ated=1[/obj]

(notez Egérie qui protège son troupeau de la "méchante" grosse poulinière d'à côté )


Allé, un "où est Gitane ? "

Où est Gitane ? (1)





Mmmm... (qui mange de l'herbe.. mange de l'herbe)




Où est Gitane ? (2)


Et on finit par..

Où est Gitane ? (3)

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 01:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais ptdrrr le faux contact exellent et pareil trop marrante avec son écorce

J'adore le hummmmm...genre charal ptdrrrr

Par contre je l'ai déjà dis...mais vraiement cet hiver je lui ai pas trouvée un beau poils du tout vivement qu'elle soit en mode "été"

Bon ils sont dur là les "ou est gitane"

Alors le n° 1 >>> gitane est tout à droite (mais j'ai eu une hésitation avec celle du milieu)

N° 2 >>> c'est un piège je la vois pas dessus moi par ce que celle en 1er plan sur la gauche à la queue trop longue...et celle qui fait un démarage à droite à la queue trop fournie je trouve (oui je ne repère gitane qu'a sa masse capilaire )

Quand au n°3 >>> je dirais la deuxième en partant de la gauche

Par juligi : le 26/03/09 à 01:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour son poil d'hiver, tous les ans elle est moche en mode nounours elle a les poils qui ne sont pas du tout disciplinés ( ) comme on disait avec Galeor avant hier, c'est comme ci elle passait son temps couchée à dormir : elle a la marque de l'oreillé

Oui, les "Où est Gitane" sont plus compliqués que d'habitude notamment depuis l'arrivée de Talline (ortho ? ) dans le troupeau

oui je ne repère gitane qu'a sa masse capilaire

ptdrr

Alors :

(1) > ok (merci l'indice en dessous ? )
(2) > pas de piège elle y est !
(3) > raté


Message édité le 26/03/09 à 01:37

Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 05:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je la trouve au bon poids sur tes dernières photos par contre c'est clair que l'herbe dans laquelle elle est va pas faire durer son poids idéal

Par juligi : le 26/03/09 à 09:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf que là elle va faire beaucoup + de sport ! car on a l'endu à préparer (donc là on travail le souffle et le cardiaque) mais dès que l'endu va être passée, on va reprendre le chemin de la salle de sport (carrière) pour recommencer la muscu

Ca va pas être une mince affaire (sans mauvais je de mot ) mais je vais essayer de la maintenir..

Par Quilda : le 26/03/09 à 12:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Une vrai vie de cheval dis donc!!

Trop belle la pature bien verte avec le troupeau...

J'aimerai bien trouver une pature de vacances d'été bien verte comme ça pour la mienne mais ça risque d'être un peu plus difficile en Espagne

Par oreliii : le 26/03/09 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 1 gitane est à droite

2 a droite

3 en arriere plan

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour son poils je trouve que les autres années c'était pas comme ça là il est tout terne on dirait ptdrrr la marque de l'oreiller

Bon pour les ou est gitane...le 1 je me suis aps aidée de l'indice

Le 2 alors je me lance en donnant celle en 1er plan à gauche de la noire...

Et le 3 je dirais dans le "tas" du milieu celle encore à gauche de la noire...

Je la trouve trop clair pour être gitane... mais la masse capilaire fait que ça peut être elle

Par juligi : le 27/03/09 à 09:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quilda > c'est vrai qu'on a énormément de chance par chez nous par rapport à la qualité de nos patûres.. mais toi tu as le soleil de l'espagne, et moi je dis, ça se vaut largement


Oreliii > 1 ok, 2 raté et 3.. raté aussi


J'avoue ils ne sont pas faciles mes "Où est Gitane ? " mais bon, c'est normal que l'on monte en difficulté au fil du temps


Lizou > ben écoute pour son poil je n'ai constaté aucune différence et si tu veux je peux te montrer des photos de l'an dernier à la même époque, ben c'est exactement pareil mais bon si tu l'dis
Et sinon.. te voici grande gagnante, du "où est Gitane ?" de ce mois ci
Ne me demande pas ce que tu as gagné : rien

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval