Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :







suite

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par epna : le 01/03/09 à 12:24:59

Déconnecté
 un petit coucou...

elle a perdu la gitounette.. (bon c'est vrai ça fait longtemps que je n'avais pas été sur ton post)

et j'aime bien tes photos, tu les traites sur un logiciel avant ???

Par juligi : le 01/03/09 à 12:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou epna

Ben gitounette elle a perdu le "trop" qu'elle avait, là elle va être nickelle pour la repousse de l'herbe (car c'est gitane hein, elle valorise bien la miss )

Merci pour les photos ben en fait je les redimensionne sur photofiltre pour ne pas qu'elles soient trop lourdes à charger, donc en même temps je les recadre

Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : ben je lui ai pas demandé par ce qu'il m'a dit que tout était fait que j'avais plus qu'à envoyer

Par epna : le 01/03/09 à 12:56:13

Déconnecté
Elle va être niquel pour débuter la saison !!

Lizou, tu te souviens, Narcos sur son carnet était aussi rester entier... heureusement que Déb connaissait le véto.. car sinon , selon elle, c'était assez compliqué... fallait bien vérifier que les coucougnettes n'étaient plus la.. donc visite de veto.. et paiement de cette visite

Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha je me souvenais plus tiens

Non mais oui là je l'ai bien mauvaise en plus ils y gagnent rien puisque c'est pas bussy que je vais appeler pour ça mais cochard...mais super les frais en plus et ce mois ci j'ai déjà le MF et le mois prochain le vermifuge...je peux pas en plus payer l'identification

Alors entre l'identification à faire...les 3mois pour avoir le retour du carnet...la prise de la liscence...les endu et trec c'est mort pour moi cette année

Par epna : le 01/03/09 à 13:38:12

Déconnecté
 bien en fait le carnet de narcos n'avait pas le tampon comme quoi il était hongre..

donc au départ j'avais tel les haras, qui m'avait dit de faire venir un véto...

donc j'ai tel le véto, qui m'a dit qu'il ne pouvait tamponner mon carnet comme ça, il fallait qu'il vérifie que le cheval était bien hongre, voir meme lui faire une prise de sang (ils aiment ça les tunes) donc j'avais tel son ancienne proprio qui m'avait dit envoi moi le carnet je m'en occuper...

et l'ancien véto, qui l'avais castré, me l'a tamponné.. j'ai renvoyé aux haras et niqueL...

Par juligi : le 01/03/09 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 A mon avis vous vous êtes mal compris, car si tu avais demander à faire faire l'identification au cas où elle ne serait pas faites, ils te l'auraient faite, je ne vois pas l'interêt de ne pas le faire

Par epna : le 01/03/09 à 13:44:47

Déconnecté
 julie -> tu parles à qui ?? MDR...

Bien tu te souviens, quand le véto est passé pour les vaccins, (mon véto) pour lui le carnet était ok pour le faire valider.. (mais c'est vrai que de souvenir il n'avait pas vérifier si monsieur avec des cacaouettes ou pas)

Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben pourtant je trouve ça clair de lui dire "vérifiez le carnet est ce que tout est bien remplit pour la validation par les haras" quand il m'a dit oui je lui ai même dit "mais la partie graphique n'est pas remplie" et il m'a dit "c'est pas grave ça devrait passer quand même" il connait bien son métier celui là

Par epna : le 01/03/09 à 13:51:26

Déconnecté
 bien de meme c'est ce qu'il m'avait dit.. tu te souviens, comme quoi ce n'était plus obligatoire pour les ONC ou OC je crois..

Par juligi : le 01/03/09 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Epna > je parlais à lizou

Lizou > ben t'as dû tomber sur un stagiaire ou un "pinpin" mdr car il me semble logique sans être une pro qu'il faut que l'identification soit faite pour que le livret soit validé je pense que si tu avais dit texto de faire l'identification, ils l'auraient faite.. enfin, sont compliqués aussi les haras nationaux avec tout ça (en même temps, y a tellement de magouilles qu'ils doivent bien être obligés de tout controler je suppose )

Par epna : le 01/03/09 à 13:57:33

Déconnecté
 la j'ai rien compris.. ils ne veulent pas de ton carnet car l'identification n'est pas faite ou bien parce que pilou est noté entier ?

Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Epna qui nage

Non non pilou est bien castré mais en fait j'ai demandée à laurence hier...elle m'a dit de regarder s'il y avait un tampon du véto (et je savais qu'il y en avait un) mais en regardant ce matin c'est celui de la castration,pas de l'identification mais c'est à n'y rien comprendre car l'identification est remplie sur la partie écrite mais pas sur la partie graphique...mais pour autant il n'y a pas de tampon...bref...je sents que lundi je vais prendre mon carnet et passer chez cochard pour qu'il regarde tout ça

Julie : non mais t'as raison car il avait l'air concon jte jure

Par tite lizou 723 : le 02/03/09 à 23:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour balancer...mais les photos de notre sortie sont toutes chargées depuis hier...julie n'a qu'à les POSTER...jdis ça jdis rien


Par juligi : le 03/03/09 à 00:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vilaine

Bof, t'façon ça n'interesse personne alors..




















(j'l'ai mettrai à une heure plus convenable )

Par irisetquiara39 : le 13/03/09 à 05:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48778 messages

291 remerciements
Dire merci
  pour gitoune

Par kirikou : le 13/03/09 à 07:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
pour gitoune aussi

Par juligi : le 13/03/09 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle les filles c'est gentil

Je mets les photos de retard et je donne des nouvelles

Donc il y a 15 jours, nous avons fait une balade tranquilou au pas car kirikou se remettait de sa boiterie, nous en avons donc profité pour mettre le fessier de lizou sur Gitane, et pour prendre pasha en main avec nous (l'en avait bien besoin le monsieur )

Voici donc les photos prises avec l'apn de lizou :

Au départ, Pasha is ready


Kirikou aussi


Et comme ça se voit à sa tête, il est temps pour Gitane de fuir le bruit du karsher de galeor (elle nous a fait un beau tir au renard, anglo power )

(ps lizou : tu as le chic pour prendre des photo dans un angle qui ne met pas en valeur les chevaux )


Allé, c'est parti pour un ptit tour tranquilou d'environ 1 heure (moi j'ai marché ) à part quelques remontrances qu'il a falu faire à pasha les premiers 100 mètres, petite balade calme et sympathique sous un joli soleil

D'abord Kirikou elle a dormi du début à la fin alors c'est pour dire comme c'etait calme..


Petit décalage avec sa moman d'ailleurs

***

Par juligi : le 13/03/09 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci


On voit à la tête de pasha qu'il s'etait fait quelque peu engueulé juste avant m'enfin après l'a été mimi pour un ptit jeune qu'etait pas sorti depuis plusieurs mois de son pré


ZzzZzzzz...


No comment








Non non, kirikou n'est pas un ange






***

Par juligi : le 13/03/09 à 15:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les deux photos suivantes


Gitane la guerrière






(la chaussure avait vachement tourné malgrès que je l'avais remise droite pendant la balade, et pourtant on a fait que du pas ! j'ai résolu le problème en changeant les câles que j'ai mises dans le fond.. )











Puis de retour au pré, kirikou récupère kirikou qui s'etait quelque peu trompé de pré


Gitane pas préssée, en profite pour goûter l'herbe de l'allée


Puis finalement une fois lachée, la miss prend tranquillement le petit trot pour rentrer toute seule comme une grande suivie par Kirkou qui se dit "mais.. normalement c'est moi qui rentre comme ça ! "


Oilà pour les dernières photos

Par juligi : le 13/03/09 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, début mars Gitane à vu la dentiste, sans doute la première fois qu'elle l'a voyait alors qu'elle a 14 ans et demi..

Donc ben la dentiste et son assistante ont toutes les deux halluciné sur la dentition nickelle de gitane

En gros, elle a une superbe implantation des dents, machoires supèrieures et infèrieures parfaitement alignées, juste un coup de rape à faire sur les côtés (les dents du cheval poussant en permanence) mais sinon : RAS ! elle n'a pas la dentition d'un cheval de 15 ans en fait..
Elles ont halluciné car apparement c'est super rare pour une race comme l'anglo (tout ce qui est près du sang en fait) d'avoir une dentition aussi bien alignée et nickelle.. voilà, fière des dents de ma poupette moi
La dentiste m'a dit qu'une dentition comme ça etait signe de longévité
Donc bilan des courses, contrairement à Pasha qui devra être vu une fois par an, Gitane n'aura besoin que d'une visite d'entretien tous les 2ans - 2ans et demi environ

Ca c'est pour la bonne nouvelle (bé oui, ça fait toujours plaisir )

Pour la mauvaise, Gitane et Kirikou sont engagées pour l'endurance de 20kms de dimanche.. une première pour Gitane et grâce à Kirikou qui connait déjà, on s'est super bien entrainées ! (sortie de 15kms dimanche dernier sur du dénivelé, etc.. ) .. malheureusement on ne fera pas cette endurance là car Gitane est bléssée..

Hier en allant donner sa ration du soir à Gitane, je constate qu'elle a un sacré poteau à l'antèrieur gauche je fais le tour du membre : plaie en exterieur du membre, sous le genou, au niveau du tendon..
Je la remonte, je la douche, on regarde et on constate que c'est tout moche et que du pu s'écoule, bilan : infection
Donc ben nettoyage à la bétadine savon, bétadine gel puis Avemix dans la ration.. Gitane ne boite pas (ni au pas, ni au trot) par contre elle est douloureuse au touché et elle est super gonflée quoi (du bas du pied jusqu'au genou inclu)

Ma pauvre poupette je vous raconte pas ma tête quand je l'ai trouvée comme ça au pré j'ai eu trop peur..
Bon comme elle ne boîte pas, à priori ça n'est pas bien grave ( comme si genre ça avait été le tendon ou l'os quoi) par contre c'est bien infecté quoi

Donc on continu de nettoyer, elle reste sous avemix jusqu'à ce que ça dégonfle, et à surveiller quoi..

Voilà pour les nouvelles fraiches

(j'ai quelques photos, je vous charge ça.. )

Par juligi : le 13/03/09 à 15:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc après avoir douché, nettoyé et mis la bétadine gel (et donné l'avemix) j'ai pris quelque photos avec mon tel (donc qualité pourrie)




Et le poteau (pas pu l'avoir les antèrieurs alignés donc ça va ça fait pas trop peur en photo)
La flèche c'est là où se trouve la plaie non visible sous cet angle




Voilà

Par henson : le 13/03/09 à 16:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool c'est derniere photos.

quelque zondes positives pour la myss.

tu lui fera un bisou a la myss de ma part, et au petit gris aussi.

Par ultima : le 13/03/09 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
pas cool cette blessure...
aller, soigne la bien cette Gitane

Par irisetquiara39 : le 13/03/09 à 21:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48778 messages

291 remerciements
Dire merci
 roh mais comment elle a fait son compte la greluche
quand même parce qu'elle le vaut bien

Par juligi : le 14/03/09 à 03:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Henson > je lui ferai un bisou de ta part


Ultima > vi, pas cool


Iris > mdr la greluche (décidément elle passe par tous le surnoms ma pauvre gitounette )
On pense qu'elle s'est pris un coup, mais bon comme toujours, tant qu'on a pas vu y a toujours un doute..




Donc pour les nouvelles, ben la miss est toujours bien carrée dans ses allures, pas de soucis, je vois bien qu'elle est "alourdie" par le gonflement (normal) mais aucun de soucis de boiterie !
Par contre aujourd'hui elle etait encore bien gonflée..
Donc on a à nouveau bien renettoyé à la bétadine savon, puis après examination de la plaie par Galeor et son mari, deux possibilités : soit la plaie est maintenant "propre" et dans ce cas elle devrait d'ici demain voire après demain dégonfler grâce aux nettoyages journaliers + l'avemix.. soit elle ne dégonfle pas et là il faudra consulter..
On a mis un bandage pour cette nuit pour déjà voir si ça suinte toujours ou pas (ce qui voudrait dire qu'il y a encore une infection plus profond) du coup demain on en saura un peu + ..

En gros, soit c'est un "ptit bobo" qui s'est infecté mais qui va maintenant vite se résorber avec les nettoyage et traitement antibio, soit il y a quelque chose dessous (corps étranger ou autre qui crée l'infection) et là ça risque d'être plus long

J'ai repris quelques photos avec mon tel aujourd'hui..
En allant la chercher pour les soins :








La plaie une fois nettoyée


La partie haute est cachée par les poils, mais c'est justement cette partie haute qui pose un point d'interrogation sur le fait qu'il n'y ait pas une "entrée" à bactérie


Après la douche, sous le boulet ça semble avoir un peu dégonflé


Puis de retour au pré avec son bandage




Voilà pour ce vendredi.. j'espère que demain elle aura dégonflé

Par radija : le 14/03/09 à 08:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben! c'est pas de veine! bon ben souhaitons qu'elle se rétablisse bien, mais ça n'a pas l'air grave du tout, je serais toi je couperais bien les poils tout autour de la plaie, bon ben sinon peut être à guécélard pour une autre endu, c'est qui ton dentiste ?

Par ultima : le 14/03/09 à 08:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 As tu raser les poils tout autour de la blessure avant de faire ce pansement ?


Par juligi : le 14/03/09 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Radija > ah non c'est pas grave, c'est juste que c'est à surveiller de près et à bien soigner
Pour Guécelard, j'aurais tendance à dire que normalement on la fait (mais bon c'est pareil, le 5 avril va vite arriver donc il va falloir qu'elle guérisse vite, que je puisse la repréparer avant)
Je t'envoie un mp pour la dentiste


Ultima > Galeor a bien dégagé la plaie (moi j'avoue je suis autant chochotte que ma jument pour ce qui est de "trifouiller" une plaie )

Par juligi : le 14/03/09 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre j'arrive pas à trouver la liste des produits interdits/dopants pour les endu et combien de temps avant on doit les arreter.. concernant l'avemix, rien n'est écrit sur la notice concernant la compétition il y a juste notifié que pour la boucherie ( ) c'est arrêt du traitement 12 jours avant.. mais ils n'indiquent rien concernant une interdiction sportive

Bon en tant qu'antibio je suppose que c'est interdit mais il n'y a aucune info là dessus, ni sur la FFE, ni sur la notice du médoc en question, si quelqu'un à des infos.. (Iris ? )

Par tite lizou 723 : le 14/03/09 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Aller pour gitoune...en effet c'est vraiement le genoux qui est bien bien gonflé elle va vite se remettre et courrir avec son petit cousin qu'elle aime pas à guécélard


Par epna : le 14/03/09 à 14:29:35

Déconnecté
Merdouille pour la blessure !! pleins de zondes pour son rétablissement !

Par juligi : le 14/03/09 à 14:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou > en effet, hier après la douche elle semblait un peu dégonflée au niveau du bas.. ce qui est plutôt bon signe


Merci epna


Je vais la voir tout à l'heure.. j'vais lui faire pleins pleins de bisous à ma ptite bouille




Message édité le 14/03/09 à 14:59

Par tite lizou 723 : le 14/03/09 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai fais lui des bisous pour nous

Purée moi j'ai trop la fleme...après ma non journée de taf ( ) il faut que j'aille chez le doc,à bernay et j'airemais bien passer faire un bisous à pilou...mais il est déjà aps de bonne heure

Par oreliii : le 14/03/09 à 19:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jespere que cets rien de grave , ça me rappelle tartine cet été quand elle a eu une lymphangite




Par irisetquiara39 : le 14/03/09 à 20:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48778 messages

291 remerciements
Dire merci
 pour 20km pas de soucis pour le controle anti-dopage lol
ce qu'il faut éviter c'est les anti-douleurs qui pourraient pousser ta jument à faire qqchose que son corps lui reprocherait le lendemain

Par juligi : le 14/03/09 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou, c'est fait pour le bisou


Oreliii > Oui en effet Tartine a eu un épisode jambe gonflée aussi à priori non ça n'est pas très grave heureusement


Iris > Ok merci pour l'info
Bon pour demain de toute façon je ne l'aurai pas faite courrir sous antibio (car si c'est comme pour nous ça tire un peu sur l'organisme quand même) c'est surtout pour savoir le delais entre l'arrêt du médoc et la course, bon ben y a pas de soucis alors


Dernières nouvelles
Donc on a enlevé le pansement, ça n'a pas suinté, et ça a bien dégonflé ! elle a juste le genou encore un peu gonflé, mais du coup c'est plus "normal" car c'est autour de la plaie quoi.. donc on a renettoyé, remis de la bétadine en gel, re-bandé, avemix, et hop, au pré

Par juligi : le 16/03/09 à 09:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayé ! hier Gitane etait toute dégonflée ! ( )
Donc on a remis du gel sur la plaie, re-bandé, elle finit son traitement antibio et ça va vite rentrer dans l'ordre ! chouette !

Juste deux photos moches d'hier avant de rentrer au pré

recto


verso


Oilà !
Après ce petit intermède bobo (qu'elle a choisit de placer au moment de l'endu biensur ) nous allons pouvoir reprendre une activité normale !

Par sucre33 : le 16/03/09 à 11:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ouf c'était pas grand chose

Par irisetquiara39 : le 16/03/09 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48778 messages

291 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 211) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval