Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :







suite

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par juligi : le 17/10/06 à 17:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
tout n'est pas encore parfait, elle est pour le moment seule, et est obligée la journée de supporter un panier à grille, sur demande du véto, car elle a repris un peu trop de poids (surtout de ventre) il ne faut donc pas qu'elle prenne de trop car ça tire sur la cicatrice..
et oui, Gitane est une gloutonne ! elle qui avait tant maigri à la sortie de la clinique, elle a très vite repris, tant mieux, mais il ne faut pas non plus que ce soit trop pour le coup



et puis elle reperd le trop de ventre, et on peux la laisser sans panier du tout. Elle commence à copiner avec l'un de ses voisins de pré




suite

Par iris39 : le 17/10/06 à 17:27:37

Déconnecté
oh super, des nouvelles de la belle gitane

Par juligi : le 17/10/06 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci



Gitane va mieux, elle a vu l'ostéo, elle reste démusclée mais le fait d'être au pré lui redonne un minimum d'activité.. pourtant, elle qui a été mignone pendant toute sa convalescence, elle commence à montrer des signes d'agressivité.. envers moi.. je ne comprends pas, je remonte même un jour du pré au bord des larmes.. je l'ai sauvé, j'essaie de tout faire pour elle alors pourquoi ? est-ce le contre coup ? se sent elle un peu seule ? le changement de vie la boulverse peut être un peu ?
je me pose un tas de question.. je sais, Gitane n'est pas une jument caline, c'est une jument à fort caractère et qui, de part ses années de club, à appris à dire m****.. mais avec moi elle n'est d'habitude pas comme ça ! elle m'a même vraiment montré des preuves d'afection pendant sa convalescence, alors pourquoi changer là, qu'elle reprend une vie normale ?
Elle n'est vraiment pas bien deférrée, on décide donc de la referrer des antèrieurs, et puis on se dit qu'il est temps de la passer dans un petit troupeau.. elle passe donc avec Prima et Ophélie (pas de photo pour le moment désolée..)

elle est aussi entourée de copains, ici, Simon :

ses nouvelles copines ne sont pas spécialement calines avec Gitane, mais ça ne se passe pas mal pour autant, chacune broute de son côté..


Gitane est moins agressive, mais n'est pas pour autant très aimable.. qu'est ce qui se passe ?

suite

Par juligi : le 17/10/06 à 17:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je me sens pas bien, je reflechis, elle fais du poil est ce que ça lui tire sur le physique, sûrment.. mais est ce la cause ?

et puis je me dis, si ça se trouve elle veut retravailler un peu, la transition est peut être psychologiquement trop brutale ?

mais physiquement elle n'est plus du tout musclée.. n'a plus beaucoup de souffle, elle qui etait si endurante (on partait des journées entières en ballade avec des amis, la seule qui ne tanspirait pas, c'etait Gitane)

le véto m'a pourtant dis que je pouvais commencer à refaire des ballades, au pas pour la remuscler, et l'ostéo me l'a aussi recommandé.. moi, je pensais la laisser tranquille tout l'hiver, jusqu'au printemps suivant..

mais au fond de moi, je pense que la gitane, ça lui ferais certainement plaisir à elle qu'on se fasse une petite virée.. je programme ça pour le dimanche suivant, un ami et Lauren, fan de Gitane, décident de m'accompagner..
Lauren en vélo, et mon pote sur le cheval de son père..
je vais chercher la Gitoune, elle me voit arriver avec le licol, je vois ses oreilles se dresser direct ! elle mets la tête dans le licol, et nous voilà sortie du pré.. d'un pas bien décidé !


suite

Par tite lizou 723 : le 17/10/06 à 17:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
la suite la suite...toujours génial la gitoune!!!

Par juligi : le 17/10/06 à 18:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Gitane qui est souvent du genre oreilles en arrière "suis pas contente", et bien ce jour là (c'etait avant hier) elle a décidé qu'elle serait de bonne humeur ! à ma grande joie !
je prépare la gitoune, elle qui grince toujours des dents (si si!) quand on la brosse, là elle ne dit rien ! bon, par contre, elle ne tiens pas en place, du coup lauren est obligée de me la tenir !
presque prête, on y va ?




bon, moi qui m'etait dis, ballade au pas : je vais pas mettre la bombe pour une fois...
et bien voyant son engoumant, je me suis ravisée ! bah oui, je la connais la gitoune..
je monte (en prenant un montoir biensur, je n'allais pas lui faire mal au dos quand même ) et on décide de faire quelques photos à l'arrêt... bien dificile dis donc ! Gitane elle etait déjà partie elle ! et donc je reprends les mauvaises vieilles habitudes : je suis sur les freins ! (j'avoue que pour une fois, ça m'a plutôt fait plaisir )

je précise que là, vous allez voir des photos de la miss les oreilles droites ! pour une fois !

sur cette photo je ne souris pas vous ne pouvez pourtant pas vous imaginez le bonheur que je ressents à ce moment là...

suite

Par stephy92 : le 17/10/06 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
quelle belle histoire... de quoi redonner espoir à tous ceux qui l'ont perdu!!!
Elle est superbe ta miss, plein de bonheur à vous 2 pendant encore de longues années

Par juligi : le 17/10/06 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
et nous voilà partie !
on pars gentiment au pas... je reconnais bien le moteur TDI entre mes jambes, mais je ne reconnais plus les oreilles que j'ai devant moi ! bah oui, elles sont droites et s'agitent !



j'essaie de la garder au pas dans le calme, mais la miss essai de trottiner un peu je dois donc la canaliser un maximum car elle n'a droit qu'au pas pour le moment..


Gitane, jument de tête, j'arrive tout de même à la garder derrière.. il faut dire aussi que par moment elle se calmait quand même car elle n'a plus la musculature qu'elle avait avant donc à tirer à tirer à tirer à force, ça fatigue quand même !


tiens, quelque chose à gauche !

qu'est ce que c'est ?

des chevaux !


suite

Par ganou : le 17/10/06 à 18:30:50

Déconnecté
Ooo, trop pressée d'avoar la suite !!!! elle est magnifique
Bravo a tua ;:=)

Par tite lizou 723 : le 17/10/06 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tu l'as remontée et j'ai MEME pas eux un petit sms pour m'apprendre la nouvelle??? ...alors là je t'en veux ! ! !

Par epna : le 17/10/06 à 18:37:17

Déconnecté
Trop contente pour vous 2 !:!! ça fait trop plaisir de voir des photos de toi sur ta gitoune !!!

Quel sacré caractère cette louloute !!!!

Par ZoeFicelle : le 17/10/06 à 18:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
Ca donen des frissons au début.... Mais apres quel bonheur!!!!

Par electraztar : le 17/10/06 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
ça me touche beaucoup ton histoire, tu as beaucoup de cran !

Par juligi : le 17/10/06 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
là elle commençait à pester (la tête ) car en + de la garder au pas, j'essayer de la faire marcher sur le bas côté pour ne pas qu'elle s'abîme trop ses sabots posterieurs qui sont deferrés..

cela dit, l'agréable moment que l'on passe ensemble reprend vite le dessus..

oui oui, le cheval du copain est vraiment grand !









suite (il y en a de la photo hein ! )

Par petit poney : le 17/10/06 à 18:46:34

Déconnecté
je suis vraiment trés content que Gitane aille mieux, ça fait super plaisir de vous revoir comme ça toute les deux!

Par Canaille : le 17/10/06 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'imagine ton bonheur...
Une belle leçon d'espoir, de persévérance, de vie et d'amour...qui finit bien...
Ca réchauffe mon petit coeur (bien meurtri en ce moment... ) ...
Merci de partager ça avec nous...

Par petit poney : le 17/10/06 à 18:51:41

Déconnecté
c'est vrai que ça réchauffe le coeur! c'est une battante ta Gitane!

Par epna : le 17/10/06 à 18:54:12

Déconnecté
SUper tes photos, ça fait trop plaisir (je sais je me radote) Je n'aurais pas aimé vivre votre épreuve, mais vous la passez toutes les 2 la tete haute !!!

Par juligi : le 17/10/06 à 18:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
on arrive dans les bois

mon pote part trotter un peu, nous restons au pas

on essaie même de poser un peu..

mais difficile..

.. de rester en place !


ça va mieux quand on marche ! sauf que lauren a failli se faire "marcher dessus" une ou deux fois !


on ré-essais de poser.. dur dur !



on repars, calmement..

oh la belle monter au pas !! parfaite pour muscler le dos !!

après être monté, on redescends.. et on ne triche pas ! on reste au pas !


j'etais obligée de reprendre les rennes dès que mon pote trottais un peu

je la sentais un peu frustrée, et moi aussi..

suite

Par Kahlia : le 17/10/06 à 18:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Sérieux je suis super heureuse pr vous, ça me fait trop plaisir de vous voir comme ça!!! Tu es trop courageuse ma belle, ça a dû être dur de faire ce post...j'en ai les larmes aux yeux ancore une fois, ça me rappelle le post de Galéor qd la Gitoune était en clinique, même à moi ça m'a fait un choc alors j'imagine, même pas toi...enfin si, j'imagine.
Je savais pas que tu la remontais, ça doit faire du bien!!!
Je vous souhaite plain de bonheur et de superbes chevauchées à toutes les 2, sincèrement (ms tu le sais...)
Gros bisous à ta petite famille: ben oui faut pas oublier le Pash!

Par juligi : le 17/10/06 à 19:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

elle est marrante cette photo : on dirait qu'on est en vrack




sur le chemin du retour, je la caresse pour la féliciter, et pour lui montrer ma joie..

des calins.. en essayant de la tenir


et on rentre, calmement..


super ballade, super journée ! c'est dimanche que j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir récuperer ma jument ! et ça, c'est la plus belle chose qui puisse m'arriver..

et le mieux, c'est qu'en rentrant de cette ballade nous ne sommes pas aller dans une écurie, un box.. mais dans un pré !!





je vais être honnête, j'ai payé 3700€ pour sauver ma jument, et ce, parce que j'ai eu la chance qu'elle ne fasse aucune complication (je l'avais achetée 1500€ 1an et demi avant.. ça faisait 5 ans que je la connaissais)
lorsque j'ai dû prendre une décision, l'opération pouvais monter jusqu'à 6000€ sans être sûr pour autant qu'elle s'en sorte.. je n'ai pas hésité un seul millième de seconde, non ! ma jument n'allais pas mourir d'une colique à 12 ans !
aujourd'hui je suis un peu dans la m**** financierement à cause de ça, et j'ai la chance qu'elle soit encore là.. mais même si ça m'avait couté plus cher et si malheureusement elle ne s'en etait pas sortie, je n'aurais rien regretté.. car j'ai deux chevaux, et je serais toujours là pour eux, pour le meilleur, et pour le pire.. et ce que j'ai fais, depuis le début, j'ai considéré ça comme normal.

Merci à tous ceux qui m'ont posté des messages sur le forum général, sur le post que Galeor avait fait, pendant cette lourde épreuve, car c'est sûr, psychologiquement, ça nous a aidé !!


Par juligi : le 17/10/06 à 19:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai lu rapidement tous vos coms et vous en remercie beaucoup ! ça me touche énormément..
kahlia > j'en ai encore les larmes aux yeux.. merci merci merci beaucoup à toi d'être sur ce forum..
je dois m'absenter j'ai rdv chez des clients (et oui, à cette heure ci..) je vous réponds plus tard

Par Capsou13 : le 17/10/06 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Histoire superbe, qui donne les larmes aux yeux...

Bravo de ton courage et de ta ténacité...
Bravo de ton dévouement pour elle
Bravo pour cette force
Bravo pour cet Amour...
Comme quoi parfois, l'Amour peut faire beaucoup...


Par ganou : le 17/10/06 à 19:25:10

Déconnecté
WAHOO l'est magnifique
Franchement, bravo ... que ca a dire, j'sais pas quoi dire de pluss, paske les autre ont déjà tout dit, et que tu sais très bien que ce que tu as fait est ...
géniale !
Plein de bonheur a vous deux, plein de bonnes choses, et penses a r'mettre bocoup de photos

Par tite lizou 723 : le 17/10/06 à 19:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pfiouf ma belle...j'ai la chair de poule...et encore plus...J'AI LES LARMES AU YEUX ! ! !

Cette histoire...suivie de très près...m'a vraiement touchée...d'avoir vu de mes propres yeux gitane à la clinique...de l'avoir vu au box...puis en paddock...puis ENFIN au pré...et là cette balade...mon dieu que c'est bon...on a l'impression de se manger une GROSSE bouffée d'air dans les poumons...

Bravo à toi et a elle...sans toi elle n'aurait pas tenue...c'est sur...mais par ta présence et ton soutient...elle c'est battue comme une lionne face à ce drame...car on peut le nommer ainsi...elle a la rage de vivre cette louloute...ça se voyait dans ses yeux à la clinique...derrière un physique meurtrie...SES YEUX m'avaient frappés...ses yeux OUVERTS et EVEILLES ! ! ! ... elle est formidable et toi aussi ! ! !



Je trouve que cette photo marque VRAIEMENT le point finale d'une ancienne vie dont on ne parlera plus...et que c'est le point final qui fait que vous allez pouvoir commancer une nouvelle phrase...un nouveau paragraphe...et même une nouvelle histoire ENSEMBLE ! ! !

Encore BRAVO...vous êtes formidables et vous avez tenue en alaine et ému bon nombre de fofomeurs ici je pense...moi la 1ère...

Allez bientôt les bois de moncé ça ne sera pas avec carmen ou un cheval de JL que tu les feras...ça sera avec TA GITOUNE ! ! !

Je vous adore toutes les 2...sans oublier le pash et peronne et pablo bien sur



PS : t'as vu avec JL pour le 29??? (rep sur le post dans rando si tu veux)

ET

Par Navis : le 17/10/06 à 19:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et dire que je n'avais jms vu de post parlant de cette histoire à couper le souffle.

Honnêtement j'ai sortie le mouchoir là, parce que tant de bonheur au final ça me met les larmes aux yx !

C'est vrt que c'était pas son heure, pas encore, vous allez avoir encore une multitudes de merveilleuses choses à vivre ensemble, et je vous le souhaite vivement, parce que elle comme toi vous le méritez pleinement, pour vous être battu jusqu'au bout avt tant de courage et de ténacité !

Bravo à vous deux, bon rétablissement à long terme pour ta mistinguette, je ne vous souhaite que du bonheur.

Par Pitch : le 17/10/06 à 20:47:34

Déconnecté
voilà un post qui fait chaud au coeur ! J'ai suivi l'histoire depuis le début, sa m'a fait très mal au coeur pour toi , et j'en ai egalemment les larmes aux yeux! Vous avez vécu un sale moment mais grâce a ton courage , ta force et ton espoir ta belle sans est sortie ! tu peux être fiere, ta jument s'est battu et ce grâce a toi qui lui redonner la force de se battre chaque jour !
Maintenant je te souhaite tout le bonheur que tu mérites auprès de ta belle et puis maintenant reste a accomplir le merveilleux rêve qui vous hante l'esprit : la chevauchée fantastique sur la plage deauvillaise avec mon pitchoun et meeeee bien sûr ,LIZOU et son TUS !

Par tite lizou 723 : le 17/10/06 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : ha vi ça c'est un sacrè rêve qui nous travail...ptdrrrr pour TUS

Par rasta : le 17/10/06 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
comme tt le monde uperbe post!!!

comme toi j ai connu l angoisse de devoir faire un choix....comme toi j ai eu peur de la perdre ,qu elle ne se reveille pas.....a la difference c est qu "elle" n est pas a moi!!mais comme toi je suis heureuse de l avoir pres de moi et ce alors qu elle a 25 ans et qu il y a 4 ans elle nous a fait une tres grosse frayeure!!

en tt cas pour avoir connue Gitane au club...je suis tres heureuse pour elle ,pour vous car elle le merite.....finallement
SA BONNE ETOILE EST LA!!!!

Par petit poney : le 17/10/06 à 20:59:55

Déconnecté
je suis vraiment trés touché par tous ce que tu as fait pour elle et par son combat pour s'en sortir! j'ai un profond respect pour vous deux et je vous souhaite d'avoir plein de bon moments!

Par Kahlia : le 17/10/06 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
je n'aurais rien regretté.. car j'ai deux chevaux, et je serais toujours là pour eux, pour le meilleur, et pour le pire.. et ce que j'ai fais, depuis le début, j'ai considéré ça comme normal.


> rien a rajouter!

kahlia > j'en ai encore les larmes aux yeux.. merci merci merci beaucoup à toi d'être sur ce forum..


> euh, de rien! c moi qui suis heureuse qu'il y ai des gens comme toi ici...

Encore plein de bonheur avec tes bébés, ms le meileur est à venir...j'attend un jour le post "Gitane, Pasha et Juli à la conquête du monde!"...ms l'aventure à déjà commencé et elle commence par un belle victoire > elle est forte cette Gitoune!

Par juligi : le 17/10/06 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
stephy > merci beaucoup ! oui c'est une belle histoire, car la fin est heureuse ! malheureusement, il y en a des tas d'histoires comme celle là (à la clinique, ils opèrent plus de 100 cas de coliques chirurgicales tous les ans..) malheureusement, certains refusent l'opération pour leur cheval ou attendent le dernier moment, lorsqu'il est de toute façon trop tard.. et tout ça parce que pour certains, on ne risque pas des frais sur un cheval qui en vaut moitié moins.. un peu comme une voiture, on ne fait pas 3000€ de réparation si celle ci ne cote que 1000€.. sauf qu'un cheval c'est pas une voiture, donc j'éspère que ce temoignage évitera aussi à certains de se laisser décourager par des gens ou des vétos trop defaitistes..

ganou > merci pour elle ! moi aussi je la trouve magnifique, mais je ne suis pas objective.. je vais mettre pleins de photos pour vous donner des nouvelles régulierement

lizou > désolée mais tu me connais, je suis tellement speed que je ne pense pas à tout
tu m'as mis les larmes aux yeux toi aussi ! ça me touche ce que tu me dis : en effet, c'est vraiment un nouveaux départ !
en tout cas merci à toi pour tout d'avoir été là, d'être venue la voir à la clinique, de nous avoir soutenues... et oui ! on va la faire notre galopade sur la plage !! avec les mouches plates !

epna > merci ! alors, quand est ce qu'on fait la course ? lol

zoeficelle > oui, le bonheur est simple finalement..

electraztar > merci, tu sais, du cran le jour même je n'en avais pas vraiment car j'etais vraiment impuissante, dans l'attente qu'ils puissent l'operer, la sauver, et la reveiller derrière.. et là, j'etais vraiment pas belle à voir, j'ai même faillit tomber dans les pommes plusieurs fois..
pour la suite, je crois que quand on a passé le plus dur (l'opération et la semaine suivante..) je crois que du cran on en a malgrès nous, il n'y a pas trop le choix dans ses cas là..

Par juligi : le 17/10/06 à 22:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
petit poney > merci à toi, il va vraiment falloir que tu revienne la voir !

canaille > oui, c'est du pur bonheur maintenant ! merci beaucoup pour tes paroles qui me touchent beaucoup je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais j'éspère que ton coeur guerira vite !

capsou13 > tes paroles me touchent énormément également merci beaucoup ! mon "dévouement pour elle"... c'est normal, je l'ai attendue depuis toute petite, elle représente le rêve de ma vie, Gitane, elle a été un déclic pour moi.. je lui dois beaucoup de chose, et j'ai besoin d'elle.

pitch > merci beaucoup ! et merci d'être venue la voir ! oui, vivement l'année prochaine, qu'on la fasse notre sortie tous ensemble avec pitch et cactus ! (ça sera moi la plus grande ! ) Gitane va voir la mer pour la première fois

rasta > merci pour elle oui en effet, je comprend ce que tu as dû ressentir, si Gitane ne m'avais pas appartenue et si elle avait été euthanasiée, (car la concernant, il n'y avait pas d'autre issue si ils n'opéraient pas..) je ne m'en serai pas remise je suis contente qu'aujourd'hui tout aille bien pour toi et "ta" juju j'espère que les bonnes étoiles restent longtemps..

kahlia > merci ! oui, du bonheur il y en a, et avec Gitane, on est déjà en train de conquérir le monde ! avec Pasha, si ça continue, on va aller à la conquête de la castration pour le moment lol (oui, il commence à être un peu chaud..)

Par salta : le 17/10/06 à 23:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
ce que j'ai bien aimé c'est la fin "surtout on ne retourne pas dans un box, mais ds un pré"

ça c'est un beau cadeau pour elle !! et je suis sûre que son caractère va s'améliorer grâce à ça ! belle histoire, mais bon, tout le monde se serait passé de ça qd même ! quelle aventure !

Par tite lizou 723 : le 18/10/06 à 01:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Juligi : ptdrrrrrr pour les mouches plates...j'arrête pas de me marrer...c'est malin ! ! ! ...ha si cristal est pas de la partie pas de mouches plates...c'est elle le "club med" de la mouche plate expdrrrrrrr

Pour moi c'était NORMAL d'être là...j'aurais aimée qu'il en soit de même si une tellle chose arrivait à mon petit pimousse...et ça me faisais PLUS que plaisir de voir gitoune se porter de mieux en mieux...le seul moment vraiement dur c'était à la clinique...après tout allait toujours dans le bon sens...

Mais dis moi tu as OSEE ne pas faire mention de biquette dans ton récit...outrage ...quand même...un petit mot pour biquette que diable


Par 100drine : le 18/10/06 à 07:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
quelle belle histoire merci de nous faire partager et de redonner l'espoir... avec du temps, de l'amour on arrive a tout....

Par Saria : le 18/10/06 à 08:01:23

Déconnecté
et bien quelle histoir di dons
je suis heureuse pour gitane et toi que tout cel soit fini !
gitane est une battante et une belle battante !
jolie bouille bien expressive !

maintenant ca va etre que du bonheur pour vous tt cela estr derriére
profitez bien toute les 2, et bravo a toi por tout ce que tu as fais pour ellr !

Par kelstyl : le 18/10/06 à 08:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
Viens de lire tout le sujet et visionner les photos.
Je suis ravie que ta jument s'en soit sorti.
Certes les opé coutent cher, et beaucoup n'auraient pas fait ce geste.
Je vous souhaite plein de bonheur à toutes les deux....

Par Bucéphale : le 18/10/06 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Quelle belle histoire!!!! Très heureuse pour vous deux! Elle est super ta juju

Par juligi : le 18/10/06 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
salta > merci ! oui en effet, le but etait de lui offrir une vie au pré (dommage que la transition se soit faite dans ses conditions ) et je pense aussi, j'éspère, qu'elle va perdre quelques mauvaises habitudes prises au club, je pense que cela va se faire au fil du temps... mais son caractère, je ne pense pas qu'elle le change, elle a 12 ans, et je pense que certaines choses sont ancrées.. mais je l'aime comme ça ! c'est elle, et c'est ce qui la rend attachante

100drine > oui tu as raison, il faut tout faire pour se donner les moyens de surmonter les épreuves, et sans amour, c'est pas possible.. merci

saria >merci beaucoup ! oui c'est vrai qu'elle est expressive elle arrive toujours à te faire connaître son état d'esprit ! comme tu dis, tout cela est derrière, aujourd'hui, on a quelques projets et on va les réaliser c'est sûr !

kelstyl > oui malheureusement les opérations coûtent cher.. bien trop cher et c'est sûr, certains ne peuvent vraiment pas ce permettre.. c'est malheureux, mais il n'y a pas de prise en charge pour les animaux quels qu'ils soient.. si le proprio ne peut pas payer, on ne fait rien et on laisse mourir.. c'est bien triste

bucéphale > merci beaucoup pour elle !! oui c'est vrai qu'elle est super ma gitounette ! même au club, elle a laissé des traces malgrès son "sale caractère"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval