Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par BAPSH
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :







suite

Messages 2521 à 2552, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par juligi : le 13/09/09 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Gitane a fait sa première 20 kms aujourd'hui

Et je suis super contente de ma poupette franchement elle a été extra

Pourtant, ce matin, elle est rentrée tremblante dans le camion (c'est Gitane ) à l'arrivée, elle a scotché kirikou (c'est Gitane ) et quand kirikou est partie pour sa première boucle.. j'me suis dit, bon, elle va pas se calmer en effet, Gitane m'a explosé les tympans pendant toute la demi heure qui a suivit tellement elle cherchais et appelé Kirikou (c'est encore Gitane )

Puis, elle s'est calmée.. ouf

Au contrôle véto de départ, Gitane est calme, 34 de FC, tout est nickel c'est ok

On file donc vers le départ, accompagnées de kirikou et kirikou qui partent pour leur deuxième boucle puisqu'elles font la 40..

Par juligi : le 13/09/09 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  On part donc, Gitane devant, kirikou juste derrière.. et une Gitane extra ! ptit trot cadencé, ptit galop cadencé (bon, un peu sur l'oeil.. mais c'est Gitane ) et ce jusqu'à la première assistance : on arrive cool, sur les conseils de kirikou on est repassées au pas une vingtaine de mètres avant histoire de se donner toutes les chances que les juments boivent.. Que Né Ni, Gitane a assez bu avant de partir, pas soif, pas éssouflée, pas fatiguée, à peine transpirante.. du coup on repart

Là pareil, une allures nickelle, plutôt règulières, Gitane toujours devant prends un chouille de distance sur kirikou, mais je fais tout de même attention à ce que la miss ne s'envole pas on arrive à la deuxième assistance : pas soif, pas éssouflée, pas fatiguée.. on repart ! sur les conseils de kirikou on repasse au pas juste avant l'assistance, et on marche en repartant pendant 2 minutes.. bon, clairement, Gitane n'etait pas motivée au pas, et pas fatiguée.. on avait du mal à tenir les 2 minutes du coup, dés qu'on repart (pour de vrai lol) ça part dans un rythme gitanesque ce coup ci la miss est partie dans une allure beaucoup plus vive, et je la sentais super bien.. elle a rattrapé et commencé à se caler sur un cheval qui nous avait doublé quand on marchait, et clairement, il correspondait + à son rythme.. mais bon, 1ère endu, je me suis dit qu'il fallait pas non plus que je la laisse trop faire.. du coup, on ralentit pour laisser kirikou nous rattrapper et on se recale à son rythme..

Et ce jusqu'à la dernière assistance, où Gitane n'a toujours pas bu et n'etait toujours pas fatiguée on repart pour la fin de la boucle..


Par irisetquiara39 : le 13/09/09 à 22:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 la suite !!!!!!!!!!!!!!!

Par juligi : le 13/09/09 à 22:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On arrive au 5 derniers kms et kirikou souhaite accélerer un peu + son allure et demande à passer devant nous car la cadence de Gitane fait que kirikou derrière est à fond au trot, mais ne peut pas galoper car ça va pas assez vite pour qu'elle prenne le galop (ayez des trotteurs.. ) bref, donc avec Gitane on laisse kirikou nous doubler et partir..
Et là, c'est le drame
Kirikou est partie un ptit peu fort ( ) de là Gitane s'est dit "Raaa on va la perdre " et est partie également pleine balle à bourriner comme une débile elle perd ses gloves, donc me fait 3-4 foulées en mode hystérique (bon, j'appelle Kirikou qui s'arrête) on rattrape donc kirikou au galop avec les gloves en mode "bracelet de cheville"
Bon, autant vous dire que ça y est, Gitane etait montée dans les tours (c'est con à même pas 5 kms de l'arrivée)
Du coup on a finit pieds nus, Gitane est repassée devant et à filé à son rythme à elle (oui enfin sauf que là elle etait quelque peu remontée) et enfin, j'arrive à ce qu'on arrive tranquillement à l'arrivée..

Bon, sur la ligne d'arrivée elle s'est mise à appeler en direction du camion, pensant certainement que Kirikou (qu'on avait laissé derrière) avait dû se téléporter d'ailleurs je suis déscendu de selle juste après la ligne d'arrivée et j'me suis moitié faite tractée jusqu'au camion

Bref, on arrive au camion, on s'occupe de la miss qui est nickelle, elle est calme, elle souffle pas, et pas fatiguée du tout
Je la marche un ptit peu avant le contrôle véto, à côté de kirikou qui elle aussi est arrivée et marche déjà (forcément Gitane m'a enmené jusqu' à kirikou qui marchait déjà au loin donc j'ai pas eu trop l'choix )
On arrive a contrôle véto environ 25minutes après avec une jument calme et pas fatiguée, une jument bien quoi
Contrôle véto, nickel, pour la prise de la FC la jeune véto fait la grimace (j'me dit qu'est ce qu'elle va me sortir ) en fait c'est bon : 48

Bon, c'est pas la FC d'une pro, mais je sais pourquoi, et en tout cas, elle est qualifiée sur sa première 20kms

Par irisetquiara39 : le 13/09/09 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 cool !
l'endurance ca vous gagne, hein julie ? lol

Par juligi : le 13/09/09 à 22:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bilan :

Bon, une 1ère endu pour Gitane, Gitane n'etant pas toujours "stable" quand elle est en groupe en extèrieur.. on s'est dit, on fait la boucle ensemble (avec kirikou) comme ça elle va se caler sur kirikou (d'ailleurs, on avait prévu une seule assistance pour 2)

Et bien clairement, on en a déduit clairement que c'etait pas une bonne idée..

Franchement on s'est génées mutuellement : Gitane génée de ne pas aller à son rythme et "d'attendre" kirikou.. et kirikou génée derrière Gitane pour les galops : car trop rapide pour trotter calmement, mais pas assez pour galoper..

Du coup, elles n'ont pas pu avoir leur rythmes respectifs à elles..

Clairement, Gitane s'est cramée sur les 5 derniers kms, et je me dit que c'est dommage..

En gros, la prochaine fois, et en éspérant qu'elle soit dans le même etat d'esprit (c'est à dire Extra) je la laisserai aller à son rythme en la retenant un peu certe, mais à son rythme quand même, et sans bourriner à la fin quoi.. donc seule sans copain ou copine pour la grégariser (lol )

Parce que là, clairement, Gitane voulait rattrapper quand il y avait un cheval devant, du coup elle accélérait un peu l'allure.. mais ça restait raisonnable et super gérable.. par contre, quand c'est kirikou qu'il faut rattrapper, là c'est la copine et on devient débile quoi donc bon.. au final c'etait pas une bonne idée de courrir ensemlbe..

Par juligi : le 13/09/09 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
M'enfin, moi ce que je retiens, c'est que malgrès mes craintes (Gitane n'etait pas franchement préparée/entrainée et a un ptit surpoids du coup je craignais qu'elle câle ou de devoir la pousser un peu ) et bien elle a été extra ! comme toujours en fait ..

Je retiens une jument super équilibrée, qui au final s'est bien gérée, qui a été super gérable aussi (bon, à part le couac à la fin.. ) et qui est arrivée en forme, et pas fatiguée pour deux sous.. j'ai pas eu une fois l'impression de la pousser (au contraire) et c'est ce qui m'importais.. bon, ça et le fait qu'elle ne s'élimine pas (oui, avec Gitane, il faut tout prévoir ) du coup, ben j'me dis que si elle n'arrive pas avec un super cardiaque, pour autant ça ne se voyait pas sur elle, et puis bon, perso, je connais ma jument, et.. moi ce que j'espérais c'etait rentrer en dessous de 50.. donc bon.. c'est chose faite

Et encore de supers moments passé avec ma Gitoune

Par juligi : le 13/09/09 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris

Ah au fait, sinon (bon, on a pas les chiffres exacts) mais Gitane et moi on a donc fait exactement 19kms en à peu près 1h23.. on a dû courrir entre 13 et 14kms/heure en moyenne

Alors ce que je ne comprends pas.. c'est que nous on est 28èmes avec donc 48 de fc.. et une autre copine finit elle 25ème avec 54 (ou 56 même je crois) de fc..

Finalement, ça marche comment le classement ?

(j'ai jamais trop compris en fait.. et j'me suis jamais trop penché sur la question non plus en même temps )

Par tite lizou 723 : le 13/09/09 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ce qui est très drôle...c'est que julie se mine 1mois avant sa course avec les "soucis" de gitane (elle est trop grosse,pas assez entrainée,hystérique,elle passera même pas le 1er contrôle de départ etc) ... et qu'au final gitane est juste NIKEL...mais julie se pose encore mille questions (et quand je monte en selle...est ce que je suis sur que gitane ne boite pas alors qu'elle SORT du controle véto...et j'en passe )

Donc perso assez étonnée de gitane...et vraiment "fière" d'elle...et pas du tout étonnée de julie

Après comme l'a dit kirikou...pour être au top il aurait fallu un peut plus d'entrainement...et plus de régularité pendant la course...et la bonne nouvelle c'est que les DEUX sont régalbles...un avec du taf...2 en ne courant pas avec kirikou...mais il faut une première à tout et ça vous à permis d'en tirer de l'expérience qui servira les prochaines fois

Mais encore une fois...bravo Melle gitane pour sa sagesse

Et la prochaine fois pas de discussion : julie = V tranquil

Par BCA : le 13/09/09 à 22:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
 c'est parce qu'elle a dû tourner plus proche des 15kms /h

ravie de t'avoir rencontré Juli ...et à bientôt !!

(un tit résumé sur le forum endurance pour ma part)

bonne nuit

Par juligi : le 13/09/09 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > si tu avais une Gitane imprévisible (finalement, un peu comme cactus non ? ) tu stresserai, et si tu t'appellais Julie, tu poserai toujours pleins de questions et ce depuis ta naissance..

Donc oui, tout est normal me concernant, pas d'étonnement



Ah merci BCA pour l'éclaircissement

Ravie aussi de t'avoir enfin rencontrée (la prochaine fois il faudra qu'on se fasse une vrai rencontre ou l'on puisse boire un vrai apéro )

Bonne nuit à toi aussi

Par tite lizou 723 : le 13/09/09 à 23:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben cactus il était toujours gérable quoi qu'il arrive...donc certe pas calme comme pilou...mais en soit jamais intenable non plus...donc il avait qu'a se stresser tout seul quand il en avait marre et voyait qui avait pas de danger ben il arrêtait je rentrais aps dans son jeux en dramatisant

et si tu t'appellais Julie, tu poserai toujours pleins de questions et ce depuis ta naissance.. non mais expdrrrr

Par juligi : le 13/09/09 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
loool

Par irisetquiara39 : le 14/09/09 à 07:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 le classement se fait selon un nb de points obtenus de la manière suivante :
[(vitesse x 2) - (vitesse mini épreuve x 100)] / FC finale

Par Norah : le 14/09/09 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 super tout ça!

Par juligi : le 14/09/09 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Iris ! là c'est on ne peut plus clair

Norah > vi


mais julie se pose encore mille questions (et quand je monte en selle...est ce que je suis sur que gitane ne boite pas alors qu'elle SORT du controle véto...et j'en passe)

Protestation ! j'ai pas dit "quand je monte ? " mais plutôt, au moment où je monte dessus pour la marcher une dixaine de minutes avant le départ, on m'intercepte en me disant "mais tu vas pas monter dessus tout de suite" et pour la question de la boiterie, elle etait réellement un peu crispée de derrière (je l'ai bien vu quand j'ai pris le pied pour mettre la glove et elle se touchait beaucoup en marchant.. ) mais on en a reparlé ce matin avec kirikou, et en effet, le fait qu'elle est été très tendu le matin à trembler et tout, elle avait dû se crisper un peu du coup c'est pour ça qu'elle croisait les postèrieur en marchant, + qu'habituellement.. ce qui a disparu très vite dès que ça s'est dérouillé un peu
(d'ailleurs c'est surement pour ça qu'au controle véto de départ, apparement le véto à tiqué un peu au début concernant les postèrieurs, mais au final a dit ok et a mis B )
Et c'est pas parce que j'ai passé le contrôle véto que je ne m'inquiète pas de savoir moi même, et connaissant ma jument, de savoir si tout est vraiment ok pour partir

Bon, ce matin, Gitane est fraiche comme un gardon, elle a accueillie kirikou au ptit trot, les membres sont nickels et elle ne semble pas courbaturée pour le moment ! (ce qui n'est pas mon cas d'après mes courbatures, j'ai musclé les fesses hier )





Message édité le 14/09/09 à 12:07

Par kirikou : le 14/09/09 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
d'après mes courbatures, j'ai musclé les fesses hier



moi, mes fesses vont bien...merci le mouton

Par oreliii : le 14/09/09 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah super cette 1ere endu

Par juligi : le 14/09/09 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kirikou pourtant j'ai pas eu mal hier, j'etais à l'aise.. mais aujourd'hui, ouille ouille


Oreliii
Bon, faut pas ce cacher que 48 de FC finale sur une 20, surtout quand t'es partie à 34, c'est pas terrible comme résultat.. mais bon, d'une je sais pourquoi, et de deux moi ce que j'ai vu c'est ma jument à l'arrivée quoi : toute pimpante et pas fatiguée et en ça, en effet, pour moi c'est une bonne première endu

Par oreliii : le 14/09/09 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et il y a pas de tofs ????

Par irisetquiara39 : le 14/09/09 à 18:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je crois que lizou les mettra ce soir

Par juligi : le 14/09/09 à 22:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, lizou a fait un post

Par juligi : le 15/09/09 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 les photos sont là Lien

Par epna : le 27/09/09 à 21:55:13

Déconnecté
 



Lien

Par juligi : le 29/09/09 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Epna je t'ai répondu sur le post de Pasha




Alors alors..


Non, Gitane et Pasha n'ont pas pu faire un bébé, puisque Pasha est castré..


Gitane n'a pas non plus été gestante, du moins, je ne l'aurai pas remarqué bon, malgrès le bidon proéminant qui aurait pu faire penser que.. certe


Et puis de toute façon, il est hors de question que Gitane fasse un alezan, c'est juste pas possible suffit de séléctionner le père


Mais pour autant...


C'est trop miignoooonnn













Et oui, c'est encore le poulain fugueur (cf post de Pasha) qui a décidé de suivre Pasha coûte que coûte ! quitte à en braver la non amabilité de Gitane

En tout cas, quand je les ai vu tous les 3, descendre le long de la cloture et se mettre à brouter côtes à côtes.. ben l'espace d'un instant ça m'a fait rêver

(bon, les photos sont de piètre qualité, car prises avec mon tel)

Par irisetquiara39 : le 29/09/09 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 le miracle du père castré

Par tite lizou 723 : le 29/09/09 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Iris :

Est il nécéssaire pour casser le mythe de dire que gitane à passablement un peut chassé le poulain...et question poulain à agresser wellan toutes dents de hors en balade...qu'elle bonne futur mère cette anglo

Par Kahlia : le 29/09/09 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ptdr, tu l'as croisée avec un shet?
La papa c'est pas Pashou, c'est le facteur.

Par oreliii : le 29/09/09 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
la photo de famille  

Par juligi : le 29/09/09 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris ptdrr tu rends compte !


Lizou > Ah ! nuance : Gitane a couché les oreilles au poulain, mais ne l'a pas chassé contrairement à Wellan, qu'elle a litéralement voulu bouffer
Ca promet


Kahlia mdr tu vas voir quand je vais te le chopper moi l'facteur non mais ho


Oreliii

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ayééééééééééééééé

Comment ça je poste partout j'exprime pa joie

Maintenant va falloir faire un post commun

Par BAPSH : le 25/10/11 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2011
1 messages
Dire merci
 L'histoire de Gitane m'a beaucoup touchée. Je voulais savoir si vous étiez toujours à la recherche de vidéo ou photos de PINEL DE DANTOU. En avez-vous trouvé ???

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval