Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Little, Kyrielle : La glace et le feu

Sujet commencé par : micie - Il y a 266 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par micie : le 22/05/26 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Je suis un dinosaure du forum qui fait son come back, inscrite depuis 2004

A 20 ans d'intervalle, j'ai acheté 2 chevaux, âgés l'un et l'autre de 6 ans.

En 2005 est entré dans ma vie LITTLE, PFS alezan. Il cochait toutes les cases du cahier des charges. Lui, c'est la GLACE.

Début 2026, j'ai fait l'acquisition de KYRIELLE. Je ne sais pas ce qui s'est passé, la crise de la quarantaine ou bien le fait que "le coeur a ses raisons", mais j'ai pris un cheval à l'opposé du cahier des charges. Une AQPS baie de 6 ans, aussi jument que pur-sang (oreilles couchées, claquements de dents et jeter de postérieur). Elle, ce serait plutôt le FEU.

Finalement, ils sont assez complémentaires. Little, c'est le poney en qui je peux avoir 200% confiance et avec qui on peut tout faire mais qui est un peu indifférent à tout. Kyrielle, c'est une sensibilité extrême et une grande envie d'interaction avec l'humain qui s'occupe d'elle, une fois passé l'accueil un peu hostile.

Bref, les voici en photos

LITTLE (photos récentes donc à 26-27 ans)

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com


KYRIELLE (montée par sa DP)

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com




Message édité le 22/05/26 à 21:55

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pili : le 13/07/26 à 08:32:14

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci
courage micie, ça va finir par aller

Par Phèdre : le 13/07/26 à 08:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Oh bon sang la plaie au moment de partir en plus, quelle m.. je compatis.

Courage à toi

Par Erzebeth : le 13/07/26 à 09:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Mais non!!!
Tu n'avais vraiment pas besoin de ça...

Pffff quelle poisse... Et je comprends ton inquiétude à devoir l'enfermer à nouveau... Mais c'est peut-être là aussi que le travail effectué depuis le printemps va vous aider. Courage.


Par stephy92 : le 13/07/26 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Pour Jab j'avais décidé de le laisser dans un petit paddock à côté des autres, il était bien plus calme comme ça qu'au box de toute façon. Et à 28 ans j'ai renoncé à lui imposer quoique ce soit, sachant qu'il est calme et qu'il ne marcherait pas plus qu'au box (les boxs font 20m2).
Par contre, contrairement à la tienne, la blessure était sous l'articulation ce qui change un peu la donne aussi.

La véto m'avait montré toutes les couches à faire pour le pansement et m'avait conseillé d'acheter le matériel en ligne car moins cher que chez elle
Spoiler
Amazon, Atida pour l'essentiel


Le pansement avec toutes les couches, Jab l'arrachait systématiquement alors j'ai improvisé du plus light (en envoyant photos pour avis à la véto).

Ca a mis un peu de temps à cicatriser surtout qu'à chaque fois que c'était beau et que j'avais l'autorisation de retirer le pansement, il se grattait à donf et avait un énorme poteau

Plein de courage à toi et bonne guérison à elle

Spoiler

pansement de la véto
PhotoService.com

version intermédiaire mais toujours pas bien supportée par papy
PhotoService.com

la version light qu'il a eu plusieurs semaines et qu'il supportait assez bien
PhotoService.com

Par micie : le 16/07/26 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci à tous et tout particulièrement à K.zel et Stephy92 pour vos précieux témoignages.

La plaie évolue bien par contre c'est une sacrée galère pour lui refaire le pansement, pour le moment c'est le véto qui revient et désormais la directrice du club avec une voire deux monitrices en renfort La miss ne se laisse pas du tout faire, il faut sédater et compagnie. Ça produit pas mal de pue, un postérieur est un peu engorgé mais rien d'anormal. Vu la configuration des lieux et le caractère de la bête, paddock non envisageable (pour l'instant).

Le véto venu pour le contrôle doute que ce soit quelque chose qu'elle se soit enfoncé ! Il pense plutôt à un abcès qui aurait percé. Abcès qui pourrait lui-même être la conséquence d'un coup, il suffit que le peau se décolle un peu, un œdème de forme et avec les chaleurs extrêmes qu'on a eues, les bactéries prolifèrent et ça part vite en abcès. D'autres chevaux au club auraient eu des merdes un peu similaires. Moi je veux bien mais les jours qui ont précédé, je suis allée m'en occuper tous les jours et je n'ai absolument rien vu de suspect ! La veille ou maxi l'avant-veille, je l'avais monté donc brossé partout etc.

Bref, mystère...

Par Pili : le 16/07/26 à 14:45:08

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci1
c'est pour éviter tous ces problèmes de pansement (et on ne parle même pas du prix de ce truc au long cours) que j'avais mis au point mon pansement à l'argile, qu'en plus les chevaux tolèrent très bien une fois qu'ils ont compris, ça a un côté 'rafraichissant' sur une plaie qui peut donner l'impression de brûler (et la lavande empêche les démangeaisons) mais vu que les vétos d'ici et d'ailleurs en pensent le plus grand mal (entre tu vas mettre des crasses dans la plaie à autant ne rien mettre du tout) j'ai abandonné l'idée de le conseiller. C'est chouette quand même que les taff du club assure les soins

Par micie : le 16/07/26 à 15:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci, Pili. Hélas je n'ai pas tes connaissances ni tes compétences, j'en suis réduite à suivre les instructions du véto...oui, heureusement qu'ils gèrent au club, je me sens une nouvelle fois complètement dépassée... La loose, quand tout allait de mieux en mieux avec Kyky ..

Par Erzebeth : le 16/07/26 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Ma foi, si c'est qu'un abcès, même si c'est étrange, c'est pas la plus mauvaise des nouvelles et ça devrait pas être trop long à guérir.

Mais bon, le timing, tout ça, je comprends que tu sois découragée... mais il n'y a pas de raisons que ça vous fasse repartir de zéro, ce que vous avez fait depuis cet hiver, c'est commencer à mettre en place de vraies bases. Elles seront toujours là, même si c'est compliqué actuellement.

Courage!

Par sheytana : le 16/07/26 à 15:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
149904 messages

2678 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 16/07/26 à 15:33:14

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 16/07/26 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
39194 messages

967 remerciements
Dire merci

Par Rumi : le 16/07/26 à 17:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2024
250 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon courage micie pour les soins et bon rétablissement à la belle
C'est toujours contrariant ce genre de découverte surtout quand tu t'apprêtes à partir en vacances. Elle n'a pas de râtelier métallique dans son pré?

En effet @pili généralement quand on parle d'argile aux vétos, ça ne leur plait pas. Mais pourtant ça marche très bien, pour peu qu'on prenne de l'argile en poudre/concassée et non de la toute prête (avec des additifs qui infectent les plaies).
Tu pourrais parler de ton protocole sur le forum général? Il me semble que tu l'as déjà fait mais je ne sais plus où.

Je mets en spoiler le genre de plaies qu'on peut guérir avec l'argile

Spoiler


Par beeboylee : le 16/07/26 à 17:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65499 messages

1106 remerciements
Dire merci
Tu sais, Micie, les abces c'est pas toujours le truc canonique ,bien visible auquel on pense tous.
Il y a quelques années, Quelus a développé vers les côtes, une vague boule ni douloureuse ni chaude qui faisait penser à une piqûre et encore. Il fallait une lumière rasante pour la voir.
Bref, ça plaît pas à son médecin de proprio , clinique ,echo , énorme abces qui aurait pu crever dedans, vers l intestin avec toutes les conséquences qu on imagine. Opération cheval couché et drainage de litres de pus.
Alors, ton veto a pe raison
Courage. Pas simple les soins sur chevaux délicats.

Par sheytana : le 16/07/26 à 17:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Le cheval que je devais acheter à la place d'Apollon avait aussi un abcès dans un membre postérieur, avec des lymphangites et fièvre inexpliquée. Ils ont pris plusieurs mois pour trouver ce qu'il avait (on a du casser la vente du coup) et c'était un abcès. Il a du être opéré.

Par micie : le 17/07/26 à 08:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Hello. Nouveau coup de bambou ce matin, la facture du véto. Je m'attendais évidemment qu'elle soit salée mais pas qu'elle soit à 4 chiffres ! Quand j'ai vu toutes les lignes, avant de voir le montant final, je me suis dit "whaouwwww". Et c'est pas fini vu que le véto doit revenir... Bon c'est comme ça et on doit s'y attendre quand on prend un cheval mais là, ça fait beaucoup sur tous les plans pour 2026 !

Pour répondre aux différentes questions, le râtelier n'est pas utilisé en ce moment car il y a plus de chevaux que d'habitude (canicule( etc donc chaque matin, ils déroulent une botte de foin.

Pas d'infection à aucun moment je pense car pas de fièvre ni aucun symptôme. D'ailleurs la jument s'appuyait bien sur le membre quand je l'ai remontée du pré

Par stephy92 : le 17/07/26 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
44100 messages

601 remerciements
Dire merci
La facture ça ne m'étonne pas
En plus tout ce qui est bandages, cotons, pansements absorbants, etc ça coute une blinde... Donc si en plus c'est le véto qui doit revenir faire le pansement et sédater...
Pour Jab même en le faisant moi-même et en achetant par internet j'ai eu la facture à 4 chiffres...

En attendant pleins de zondes de guérison

Par micie : le 17/07/26 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Eh ben

Oui moi je dois tout faire faire, pas le choix...

Par Erzebeth : le 17/07/26 à 10:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en additionnant les pansements, les sédations et les visites du véto, ça chiffre très très très vite.

En espérant que ça passe vite.

Par sheytana : le 17/07/26 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Je compatis

Par micie : le 20/07/26 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Kyrielle suite au passage du véto ce jour... Du bon et du moins bon...

Côté bonnes nouvelles, la plaie évolue bien, rien à signaler. De plus, elle se laisse de plus en plus faire, il n'a pas été besoin de la sédater et compagnie.

Moins bonnes nouvelles, il y en a encore pour un bout de temps... Au moins 3 semaines de pansement encore donc autant de box... Pour le moment ça reste du box ferme, sans sortie du tout... Je trouve ça dur !

Une photo de la plaie, ça reste impressionnant... Pour autant, il n'y a plus de trou comme c'était le cas, juste une belle plaie...

Spoiler
PhotoService.com



Message édité le 20/07/26 à 13:15

Par beeboylee : le 20/07/26 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65499 messages

1106 remerciements
Dire merci
Si elle commence à peter es plombs le zylkene équipe avait bien aide pour Malik et....Pas du tt pour Quelus.

Par Pili : le 20/07/26 à 13:44:57

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci
de mes stats perso au plus ils bougent au plus ça bourgeonne et j'imagine que les gérants n'ont pas que ça à faire que d'aller brouter X fois par jour à la main.

Ma jument de polo a été enfermée 6 mois en box stricte (pour fracture du boulet, c'était non négociable et une question de survie) mais bon c'était une jument particulièrement résiliente.

quand tu seras rentrée rien ne devrait s'opposer à la marcher un peu mais le fait est que ces couillons 'marcher un peu' n'est pas un concept qu'ils maîtrisent. C'est pas plus mal que tu ne sois pas sur place, ma jument je l'avais mise 'ailleurs' pdt 3 mois pour respecter le protocole car moi j'ai beaucoup de mal avec l'enfermement (donc je construis des mini paddocks pour leur donner l'illusion d'être dehors)

Par K.Zel : le 20/07/26 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
La plaie est belle, effectivement !


Par stephy92 : le 20/07/26 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Jolie plaie en effet

J'avoue que je suis un peu comme pili pour l'enfermement, d'où le mini paddock que j'avais fait à Jab pour les 1ers jours.
MAIS je suis sur place pour surveiller, il avait 28 ans et était calme (autant qu'au box en tout cas). Par contre ça aurait peut être guéri plus vite au box Mais comme ça n'empirait pas et que j'arrivais à lui faire ses pansements j'ai préféré cette solution là.
Ca aurait été mon 4 ans, j'aurai peut être fait différemment

Mon lusi avait eu 1 mois de box strict et finalement c'est moi qui le vivait très mal, en tout cas bien plus mal que lui
Mais comme il était en pension c'était moins dur pour moi car je ne le voyais pas tous les jours (ce qui est complètement c** quand on y pense mais bon )

Si elle le vit bien, ce qui est souvent le cas quand ils ont de quoi grignoter, et que la plaie évolue bien, tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Par Anlore : le 20/07/26 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
201 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon courage à toutes les 2 !
La plaie évolue bien, ça va aller

Par micie : le 20/07/26 à 19:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour vos encouragements

Je suis rentrée, j'ai écourté la semaine de vacances, donc j'étais là pour le véto aujourd'hui. La bonne nouvelle est que le véto n'a pas prévu à ce stade de repasser, on doit cependant lui envoyer des photos à chaque fois qu'on refait le pansement. Il m'a aussi recommandé de tout commander sur internet pour limiter les dépenses, ce que j'ai fait.

En effet, je le vis certainement plus mal qu'elle.... J'ai tout fait pour la sortir du mode hébergé box, et là, ironie du sort, elle y est confinée. J'ai beau savoir que c'est temporaire


Sorties pas encore envisagées de peur que la plaie ne bourgeonne. Dans l'absolu, elle pourrait faire 50 m pour aller brouter en main sauf qu'il n'y a pas où aussi près, ça supposerait de prendre une grosse descente, c'est aussi là que sont les paddocks et le pré donc difficilement accessibles dans son état... Le risque est aussi qu'elle fasse la zinzin.

Si vous avez des idées comment la distraire un peu au box, je suis preneuse.

Par Pili : le 20/07/26 à 19:59:10

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci
un cheval ça n'est pas un chien qu'on peu 'distraire' par des jouets et des trucs comme ça, hélas.

Le cheval ça mange et ça regarde autour de lui (souviens toi de mon idée de la mettre dans un box où il y a des choses à voir). Donc beaucoup de foin, le plus pauvre possible (oui je sais t'es en pension tu fais ce que tu peux) mais franchement à part manger et regarder s'ils peuvent pas bouger y a pas grand chose, hélas

Par K.Zel : le 20/07/26 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
Tu peux lui donner du lithothamne aussi, dans le sens où ça ne coûte pas cher, mais tout complément pour l'estomac peut être intéressant dans ce genre de cas de figure. J'avais collé Baron sous gastricalm à l'époque, mais c'est pas le même prix.
Le mien était en paddock, mais il grimpait littéralement aux murs en box, donc c'était mieux qu'il soit dehors pour être plus calme. Ça n'a pas hyper-bourgeonné, mais ils ne sont pas tous égaux pour ça et aussi il était traité à la bétadine, qui tend à cramer justement. D'ailleurs en toute fin, il a commencé à hyper bourgeonner, une boule de taille petit pois, que j'ai fait partir en tamponnant à la bétadine.

Pour l'occupation, ma foi, je rejoins pili malheureusement. J'ajouterai peut-être de mettre le foin en filet à petites mailles, si elle tolère, pour l'occuper plus longtemps.


Par micie : le 20/07/26 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour l'idée de "distraire" le cheval, je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question car je pouvais me douter de la réponse, en effet Et hélas pas grand-chose à observer en ce moment, c'est plus que calme aux écuries : quasiment tous les chevaux sont partis... Donc vraiment une salle période...

Je suis d'accord pour dire qu'on prend la balance "bénéfices/ risques" et qu'on choisit la moins mauvaise solution, qui n'est pas la même d'un cheval à l'autre. S'il c'était agi de Little, on aurait aussi pu, je pense, le mettre dans problème dans un petit paddock, il n'aurait pas bougé. Avec Kyrielle, qui a 6 ans et a dû sang, ça me paraît peu envisageable, en tout cas risqué.

Elle ne mange que foin en ce moment. Je trouve qu'elle a maigri (rien de catastrophique). Je vais passer minimum 2 fois par jour (tôt le matin et le soir) afin de m'assurer qu'elle en ait toujours. Et friandises bien sûr.

Par Erzebeth : le 20/07/26 à 22:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Bon ça reste de pas si mauvaises nouvelles et Kyrielle semble quand-même pas trop mal prendre les choses. Courage pour ces quelques semaines à venir. Ce qui compte, c'est qu'elle se rétablisse correctement !


Par Pili : le 21/07/26 à 09:52:59

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci
c 'est pas un drame si elle perd, c'est probablement de la masse musculaire, tu vas de toute façon avoir une période de 'reconstruction' donc ça va le faire

Par K.Zel : le 21/07/26 à 13:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
Et j'ajouterai que ça n'est pas plus mal qu'il y ait moins de poids sur une jambe blessée. Ici, Baron aussi avait fondu musculairement, mais dès qu'il a pu se remettre en route, c'est revenu très vite, et il était moins jeune que la tienne.


Par micie : le 22/07/26 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui, les nouvelles ne sont pas mauvaises, c'est juste qu'il faut s'armer de patience !

Pansement refait aujourd'hui, à deux seulement (la directrice et moi) et sans sédation. Après un petit rappel à l'ordre, Kyky a été sage comme une image. Il faut dire que les soins sont moins invasifs maintenant qu'il n'y a plus besoin de flusher la plaie.

J'ai prononcé le mot "argile" et ça a fait faire des bonds

K.Zel, le lithotamme, tu veux dire par rapport à d'éventuels problèmes d'ulcère ? En ce moment, elle n'a pas de ration mais j'imagine qu'il serait envisageable que je lui donne une poignée de grains avec ça...
Mais du coup ça me fait penser à autre chose. Vu que antibio et anti-inflammatoires sont terminés, ne serait-ce pas une bonne idée de "faire quelque chose" pour la flore intestinale ou je ne sais quoi ? Dans l'émission Au Galop, je me souviens qu'ils avaient donné suite à la vermifugation une mixture de graines de lin, pomme (en compote) et cidre de pomme. Est-ce déconnant ? Y a-t-il un intérêt ? Pardon si je dis des bêtises, je m'informe, juste


Par Erzebeth : le 22/07/26 à 23:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Non c'est pas idiot du tout.
Depuis les conseils de Père Castor de tonton K.zel, moi maintenant, je donne la levure Diamond V après les vermifuges, antibiotiques ou autres.

Et sinon c'est bien que Kyky jolie se laisse faire! Ca prouve que tu as fait tu bon boulot avec depuis cet hiver, parce qu'au vu de ce que tu me racontais à ce moment là, je ne suis pas persuadée que ça se serait passé aussi bien à l'époque.
Alors certes, les soins sont moins invasifs, mais elle arrive à un stade où elle pourrait aussi juste en avoir marre.
Donc c'est malgré tout très positif tout ça. Courage, vous tenez le bon bout toutes les deux!

Par Pili : le 23/07/26 à 09:27:14

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
10485 messages

685 remerciements
Dire merci
merci micie d'avoir tenté et là tu comprends pourquoi je n'insiste plus pourtant je vous en ai montré des photos de chevaux bien abîmés qui ont guéri avec ça mais c'est pas grave ne vas pas faire la guerre dans ta pension pour autant (et non je ne clashe pas juste de l'argile sur la plaie il y a aussi un protocole à respecter et c'est la seule chose qui a permis de ne pas bourgeonner à part le pansement comme tu fais

Par Erzebeth : le 23/07/26 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même expérience avec Java sur tes conseils Pili. C'est à partir du moment où on a utilisé l'argile que le bourgeonnement est revenu sous contrôle et c'est allé super vite à partir de là.

Mais effectivement, quand on est chez soi c'est plus facile de faire ce qu'on veut. En pension, et particulièrement dans ton cas Micie, diplomatie, diplomatie...


Par micie : le 23/07/26 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Pili, je regrette un peu d'être captive à ce point. Le problème est qu'ils ont assuré tous les soins en suivant à la lettre le protocole du véto, je me vois mal dire que désormais, je vais procéder totalement différemment, merci au revoir. Mais j'aimerais être plus compétente, plus autonome, plus décisionnaire aussi... En ce qui me concerne, je garde dans un coin de ma tête l'idée de l'argile sur une plaie !

Erzie, merci de toujours m'encourager et voir le côté positif des choses. Les vieux démons reviennent vite, et j'avoue ne pas trop aimer devoir m'occuper d'elle dans le box (pansage, etc.), j'ai l'impression d'être de nouveau dans une optique de devoir "prendre sur moi pour faire" alors que ça m'était bien passé. Mais je fais, c'est déjà ça. Ca va beaucoup mieux qu'à une époque mais c'est fou, avec Kyrielle, on a l'impression qu'il faut systématiquement un rappel à l'ordre pour qu'ensuite les choses aillent bien. Les oreilles en arrière et le taper de postérieur ont tendance à revenir (alors que ce n'était plus le cas du tout au pré) et une fois qu'on a dit non fermement et qu'on la fait reculer de 3 pas (le fameux contrôle des pieds d'Andy), ça va, non seulement elle se laisse faire mais redevient aimable ! Vivement que cette période de retour forcé au box soit derrière nous, quand même !

Par micie : le 23/07/26 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Lien

Pensez-vous que ça puisse être bien pour Kyky ? Contient du lithothamne d'ailleurs, mais pas en quantités suffisantes, j'imagine

Par K.Zel : le 23/07/26 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que le lithotamne qui a un effet pour l'estomac dans ce mélange, il y a la mélisse aussi, la chicorée et l'argile (un peu l'angélique aussi) Pour le lithothamne, j'en parlais effectivement pour les ulcères. Le mélange que tu montres là est bien poru le stress comem poru l'estomac.
Pour l'idée de donner quelque chose post antibio pour la flore, oui, c'est une très bonne idée, et comme Erzie l' adit, perso je préconise le diamond V, qui est une levure qui a toujorus réussi aux miens en plus d'être appétante.

Pour la pension, je vais le dire côté gérant de pension : oui, on se tient strictement aux protocoles vétérinaires, surtout maintenant où les gens sont plus procéduriers, car s'il y a un pépin dans l'évolution, ça nous protège que de s'en être bien tenu au protocole donné.Dans un cas pareil, idéalement, c'est au gérant de faire signer une décharge au proprio si le protocole est modifié. Après, peut-être que ça n'est pas la pensée de tes gérants, mais perso,c 'est ce que ça m'évoque tout de suite. Très possible aussi qu'ils aient déjà eu le même tour que nous, à savoir des clients qui ne suivent pas le protocole de leur propre chef et que la pathologie soit partie en couille, d'où leur réserve.

Par micie : le 23/07/26 à 17:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci, K.Zel ! Bon, je commande le mélange d'herbes ainsi que le diamond V.

Le raisonnement se tient point de vue gérant. Bon, là en l'occurrence, je pense que c'était plus car la gérante n'avait pas connaissance de l'usage d'argile sur une plaie, car elle a fait un bond en disant "surtout pas d'argile au contact d'une plaie". Bon, peu importe, comme je disais, au point où on en est, on termine comme ça ; je garde l'idée pour une prochaine fois - qui n'arrivera, j'espère, jamais

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval