Little, Kyrielle : La glace et le feu
Sujet commencé par : micie - Il y a 266 réponses à ce sujet, dernière réponse par LonyPar micie : le 22/05/26 à 12:49:06
| Dire merci | Je suis un dinosaure du forum qui fait son come back, inscrite depuis 2004 ![]() A 20 ans d'intervalle, j'ai acheté 2 chevaux, âgés l'un et l'autre de 6 ans. En 2005 est entré dans ma vie LITTLE, PFS alezan. Il cochait toutes les cases du cahier des charges. Lui, c'est la GLACE. Début 2026, j'ai fait l'acquisition de KYRIELLE. Je ne sais pas ce qui s'est passé, la crise de la quarantaine ou bien le fait que "le coeur a ses raisons", mais j'ai pris un cheval à l'opposé du cahier des charges. Une AQPS baie de 6 ans, aussi jument que pur-sang (oreilles couchées, claquements de dents et jeter de postérieur). Elle, ce serait plutôt le FEU. Finalement, ils sont assez complémentaires. Little, c'est le poney en qui je peux avoir 200% confiance et avec qui on peut tout faire mais qui est un peu indifférent à tout. Kyrielle, c'est une sensibilité extrême et une grande envie d'interaction avec l'humain qui s'occupe d'elle, une fois passé l'accueil un peu hostile. Bref, les voici en photos LITTLE (photos récentes donc à 26-27 ans) KYRIELLE (montée par sa DP) Message édité le 22/05/26 à 21:55 |
Par micie : le 06/06/26 à 20:44:50
| Dire merci | Pili et Erzie, vous avez parfaitement cerné et résumé la situation, c'est exactement ça et franchement, ça fait du bien de se sentir comprise et épaulée Il est certain qu'on va de l'avant mais ça reste fragile, je sens bien que la moindre frayeur ou nouvelle déconvenue pourraient tout remettre en question, et je ne me sens pas la force de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas, que la jument ne connaît pas, sans le même encadrement. Ici, j'ai trouvé beaucoup de bienveillance suite à ce qui m'est arrivé et des personnes à la fois compétentes et compréhensives pour m'aider à avancer. Et en effet, si je je vais plus voir la jument que mettons 2 fois par semaine plutôt que tous les jours, je pense qu'on n'y arrivera pas.Bee, ce que tu dis n'est pas déconnant mais ne serait pas adapté à la jument, je pense. Là où je suis, il y a bien une formule pré-box (disponible 8 mois dans l'année) mais outre que la formule est hors de prix, ça ne me plaît pas du tout (petits paddocks presque tous individuels, sans nourriture, où les chevaux s'ennuient vite). Et puis Kyrielle, certes très dominante, n'est pas un dragon non plus ! Là, les choses se sont bien calmées. Au râtelier à foin, les autres arrivent à manger en même temps qu'elle... même si elle est seule sur son côté. Je ne l'ai jamais vu aller attaquer ou "embêter" gratuitement les autres...et au contraire, syndrome de Stockholm ou non, elle a son fan club. Il est vrai cependant qu'elle a l'air d'avoir un problème avec la bouffe (en a-t-elle manqué un jour ?) car lorsque je la nourris, même s'il n'y a personne à des km autour ou que c'est au box, elle tape du postérieur et il ne faut pas la déranger ! |
Par micie : le 06/06/26 à 20:54:02
| Dire merci1 | J'avoue que je fais un peu (beaucoup) la politique de l'autruche... Je n'ai pas envie de prospecter car ce serait accepter d'envisager de partir et je n'y suis pas prête. Je me dis aussi que si je contacte et visite des pensions maintenant et ne donne pas suite dans l'immédiat, je risque d'être un peu grillée, surtout que les places sont chères. Je n'ose pas non plus aller demander jusqu'à quand Kyky peut rester au pré car là aussi, c'est ouvrir la porte à son départ ou retour au box. Donc je fais plutôt la politique du "pied dans la porte" ou plutôt du "sabot dans le pré" : je me dis que plus j'y serai depuis longtemps, moins on aura l'idée de me demander de partir... Et puis sans vouloir en jouer, je sais que la gérante et la présidente de l'asso du club sont sensibles à ma situation, elles n'ont pas spécialement envie de nous jeter mais sont un peu prises entre deux feux, subissant les plaintes (mais là aussi, je me dis et pense que ça s'est tassé, ils ont dû s'y faire maintenant, à la présence de Kyky). Malgré tout, je prends bonne note des contacts et des pensions existantes - merci, Rumi (nouveau pseudo ?!) Favreuse, je crois que c'est éternellement complet. Auffargis, j'ai regardé, c'est à 40 minutes de chez moi, mine de rien... Mais bon, je note, je note. Ce que je crains aussi, c'est que certaines pensions (je pense à une en particulier que j'avais repérée) ont l'air très bien sur papier mais ensuite tu lis des avis sur internet et ça te calme, même si je sais qu'il ne faut pas non plus les prendre pour argent comptant et que les gens sont plus prompts à dénoncer qu'à complimenter. Donc franchement, j'ai peur de quitter la proie pour l'ombre. |
Par K.Zel : le 06/06/26 à 21:23:05
| Dire merci | Franchement, n'hésite pas à la mettre sous lithotamne pour voir si ça arrange son comportement avec la bouffe. J'ai eu un paquet de chevaux ayant manqué en pension et c'était pas forcément les plus agressifs. Par contre, c'est souvent sur les douleurs d'estomac. Le lithotamne, ça coûte 10/15 balles le kilo et au pire ça ne fait rien. Ça ne soignera pas si problème sérieux type ulcères, mais ça aidera à définir à moindre coût si c'est un problème. Sur les chevaux de sang comme ça, il y a facilement des douleurs d'estomac, même sans ulcères. Ici, ceux qu'on recevait en convalescence avait quasi toujours un complément pour l'estomac dans le protocole de soins, surtout quand ils devaient être restreint en quantité de fibres. |
Par Pili : le 06/06/26 à 21:43:58
DéconnectéDire merci | le cheval qui tape du pied quand il mange n'est pas nécessairement un cheval qui a manqué, c'est souvent une autre soupape pour évacuer le stress et la frustration un peu comme mordre tout ce qui passe devant son box. Je pense que ta jument fonctionne, pour l'instant, selon un schema 'stimulus = agression' Il a pris peur, elle t'as shoté, qq passe devant sa porte, elle mord, à la soupe, elle tape. Tu comprends un peu les liens ? Comme disait mon éthologue préféré, faut mettre un autre programme dans l'ordinateur, càd travailler à 'stimulus = autre réponse que l'agression', c'est très binaire finalement un cheval. |
Par Rumi : le 06/06/26 à 22:00:06
| Dire merci | Je comprends ton dilemme, l'équation n'est vraiment pas simple. J'espère que tu pourras laisser Kyrielle au pré dans ta pension Concernant ses réactions à la bouffe, ma 2 ans passait son temps à me renverser les seaux, taper dedans, tout mettre par terre, renverser la musette, etc. Et puis un jour j'ai travaillé sur elle en shiatsu/acupression, en massant notamment Foie 3 et Estomac 36, et instantanément elle a arrêté. Je pense que ça rejoint ce que dit Pili, elle devait évacuer stress et frustration comme ça (Le Foie en médecine chinoise est lié à l'émotion de la colère/frustration/stress). Donc si tu trouves un bon praticien en shiatsu, ça peut valoir le coup de la montrer. Oui j'ai changé de pseudo. En fait j'avais quitté le forum et fait supprimer mon pseudo suite à une nième prise de tête, un peu comme Cyberds - ça me rendait malade donc j'ai fini par dire stop. Puis j'ai été un peu désespérée à cause de mon islandais et je suis venue demander des conseils, incognito (Lien) et de fil en aiguille j'ai reparticipé, mais à dose homéopathique parce que étant hypersensible, je prendre les choses bien trop à coeur (donc je ne parle plus de mes chevaux par ex). |
Par beeboylee : le 06/06/26 à 22:54:24
| Dire merci | Moi, ce qui me fait tiquer par rapport à votre avenir au pré, ce sont les plaintes. J en ai vu aux Noyers des chieuses pourrir la vie de copines parce que le cheval tiquait(" il va contamiiiinnnner tte l ecurieeeeee" , parce que le cheval claquait des dents qd on passait devant lui (" il va maaaaannnngeer ma juuuument" parce que parce que.. n Au pré ,meme combat avec les gros dominants (" il a encooooorrrre mordu mon doudou, il a encore devoreeeeeeeee sa couverture " ) etc , etc. J espère que tu ne te retrouveras pas ds ce cas de figure. |
Par jrsrosey : le 09/06/26 à 09:33:41
| Dire merci | Joyeux anniversaire micie |
Par stephy92 : le 09/06/26 à 09:48:20
| Dire merci | C'est jamais simple les histoires de pension. Il est souvent difficile d'avoir ET les conditions de vie (jolis prés avec petits troupeaux) ET les installations ET l'encadrement Et joyeux anniversaire ![]() |
Par Pili : le 09/06/26 à 10:16:36
DéconnectéDire merci | bon anniversaire Micie ! |
Par micie : le 10/06/26 à 09:21:05
| Dire merci | Merci beaucoup pour vos vœux d'anniversaire ![]() Sur les questions de pension etc, je prendrai le temps de vous répondre la semaine prochaine car là je suis en déplacement et en galère, je n'ai pas l'ordi. Mais merci pour tous vos retours et témoignages. |
Par micie : le 13/06/26 à 08:25:55
| Dire merci | C'est le coeur bien lourd que je viens vous trouver aujourd'hui au sujet de mon Little ![]() La semaine qui s'est écoulée a été on ne peut plus horrible. Jeudi, j'apprends le décès (certes attendu) de ma belle-mère. Samedi, de manière assez improbable puisqu'on s'apprêtait à descendre plusieurs jours dans le sud pour les obsèques etc, j'arrive à aller voir Little. Il faut bien le dire, par hasard, j'aperçois une rougeur dans la bouche de Little, je regarde de plus près, et là je vois une "boule" de la taille d'une petite bille au niveau d'une canine. Ca ne me plaît pas trop, je prends en photo mais ne m'alerte pas outre mesure car par ailleurs, Little est parfaitement égal à lui-même, fait sa petite balade sans rechigner (je m'en suis aperçu au retour de balade, d'autant que je ne lui mets pas de mors), mange ses carottes et broute normalement. Lundi, dans le TGV, ça me travaille quand même. Le problème est que j'ai un bon véto pour Kyrielle mais pas pour Little (ce n'est pas son secteur), je lui envoie la photo, elle me répond que ça peut attendre mon retour et me donne le nom d'une clinique équine du secteur. J'appelle le jour même et comme ils me proposent de venir vendredi, j'avance mon retour de 24h, à jeudi soir. Pas de nouvelles dans la semaine de la personne chez qui il est donc j'y vais hier matin en m'attendant à ce que ce soit plus ou moins comme avant, voire que ça ait percé si c'est un abcès. Et là quand j'arrive, le musée des horreurs ! Inimaginable ! Mon pauvre Little a carrément une balle de tennis (ou presque) qui lui sort de la bouche, qu'il ne peut plus fermer. Bizarrement, il broute quand même (ou fait semblant). La véto arrive avec 2h de retard pendant laquelle mon homme venu avec moi (pour se changer les idées suite au décès de sa maman) et la personne du pré, d'après qui ça aurait gonflé la veille au soir essaient d'être plutôt rassurants même si c'est ultra moche, me disant qu'une tumeur ne peut pas grossir comme ça de manière exponentielle en quelques heures. |
Par micie : le 13/06/26 à 08:26:07
| Dire merci | La véto finit par arriver. Elle ne peut pas faire grand-chose dans l'immédiat, à part faire une prise de sang et surtout une biopsie. Je vous passe les détails mais bref. Je pense que vous l'aurez compris de vous-mêmes, le pronostic est extrêmement sombre, suspicion +++ de tumeur maligne ultra agressive, apparemment ça aurait même proliféré. J'y retourne ce matin et je crains qu'il ne faille prendre très rapidement une décision, enfin la décision - vous voyez ce que je veux dire. Donc la semaine dernière, j'avais encore un poney, certes vieux mais en parfaite santé (du moins en apparence) et là je m'apprête à lui dire au revoir... Et entre deux on a enterré la grand-mère de mes enfants... Je suis déjà dans l'état que vous pouvez imaginer donc je compte sur des messages bienveillants uniquement, pas la peine de me dire que j'aurais dû le piquer sur place (ça ne m'a d'ailleurs pas été proposé, bizarrement il ne montre pas spécialement de signes de souffrance) ni à l'inverse que je ne devrais pas songer si vite à l'euthanasier, tout ça est déjà en boucle dans ma tête ![]() |
Par dilou : le 13/06/26 à 08:55:01
| Dire merci | Oh, Little... ![]() Je pense fort à vous deux, tu as fait ce que tu pouvais vu les circonstances. |
Par Dory : le 13/06/26 à 09:36:08
| Dire merci | Plein de sondes pour toi et Little ! |
Par Pili : le 13/06/26 à 09:54:44
DéconnectéDire merci | ![]() |
Par beeboylee : le 13/06/26 à 10:24:55
| Dire merci | Ho... |
Par sheytana : le 13/06/26 à 10:32:01
| Dire merci | Oh ben merde alors ![]() Des Courage à toi ![]() Tu auras quand les résultats de la biopsie ? |
Par jrsrosey : le 13/06/26 à 10:47:01
| Dire merci | Oh mais non comment c'est brutal ! Et surtout tellement rapide, ça laisse le temps de rien. Je ne peux rien faire que t'envoyer un max de |
Par Erzebeth : le 13/06/26 à 13:20:07
| Dire merci | Quelle tristesse, que c'est brutal... ![]() Pleins pleins pleins de pensées... |
Par stephy92 : le 13/06/26 à 13:26:22
| Dire merci | plein de courage pour vous deux |
Par micie : le 13/06/26 à 13:50:33
| Dire merci | Merci pour vos ondes et vos pensées, ça fait beaucoup de bien. Je reviens de chez Little. Ca a même encore grossi et empiré depuis hier, je suis désemparée. Il n'a pas bougé de l'abri. J'ai beaucoup de mal à aller regarder ce qu'il a, j'ai passé beaucoup de temps à le caresser à droite, du coup. Je lui ai préparé une "soupe" comme a dit la véto. Sur le moment j'étais contente car il a passé un long moment la tête dans le seau mais ensuite la désillusion : le niveau n'a pas ou quasi pas baissé, je pense qu'il n'arrive pas à déglutir. Encore plus désemparée, j'ai appelé une autre clinique vétérinaire, sans trop savoir ce que je pouvais leur demander : un 2e avis (sauf que la certitude est de 99,999999999999999%) ? des anti-douleur car hier rien n'a été prescrit ? savoir si on peut attendre lundi pour piquer ? Bref, je tombe sur un véto très bien (dommage que ce n'est pas lui que j'ai appelé hier) qui me dit de lui envoyer une photo. Il me rappelle aussi sec pour me dire que ça ne sert à rien qu'il vienne et me facture 300% de consultation d'urgence alors qu'il sait qu'il ne pourra rien faire. Très cash, il me dit qu'il faut abréger ses souffrances ou bien (mais lui-même n'est pas convaincue) en mettant le cheval dans un camion et l'emmenant à Grobois pour une plus qu'hypothétique chirurgie. Il n'en est pas question. On vérifie qu'il n'y a pas de signe de déshydratation (il n'y en a pas) et on tombe d'accord sur le fait qu'il vaut mieux en finir lundi plutôt que là au beau milieu du WE, ça me laissera aussi le temps de m'y préparer un tout petit peu et que ça se passe sereinement (autant que possible) alors que les enfants seront à l'école.. Il me dit qu'en soi, une tumeur n'est pas douloureuse, que de l'équipalozone ou autre n'aurait aucun intérêt. Donc a priori, ce sera pour lundi ![]() ![]() ![]() Désolée d'être à l'origine de ce post horrible ![]() |
Par micie : le 13/06/26 à 13:51:57
| Dire merci | Les résultats de la biopsie ? Dans 10 jours ![]() Le cheval ne pouvant déjà plus ou quasi plus s'alimenter, voilà quoi. On ne va pas attendre 10 jours. La boule pousse a une vitesse exponentielle, se nécrose.... je crois qu'on peut oublier la biopsie ![]() |
Par stephy92 : le 13/06/26 à 13:56:33
| Dire merci | pour des raisons "logistiques" le lundi c'est en effet "mieux" J'ai eu la cas il y a qq semaines pour notre petite shet. Sauf qu'elle n'a pas attendu le lundi et que l'équirassage a mis 6 jours à passer en pleine canicule ![]() On les voudrait tellement éternels nos poilus |
Par dilou : le 13/06/26 à 14:06:47
| Dire merci | Mais quelle situation horrible...je ne peux pas imaginer ton état. Encore, in vieux cheval qui décline, on sait à quoi s'attendre..mais ce toujours beau Little, c'est un sacré choc. Mille pensées |
Par Dory : le 13/06/26 à 14:33:43
| Dire merci | Plein de courage mais personne ici ne doute que tu prends la meilleure décision pour lui même si c'est très difficile de les voir partir nos bébés. ![]() |
Par Pili : le 13/06/26 à 14:40:27
DéconnectéDire merci | Je me souviens de Ketchup chez qui ça grossissait quasiment à vue d'oeil. Effectivement, logistiquement c'est moins compliqué un lundi. Pense à te faire entourer (par la pension par exemple) pour la logistique de l'après. Mettre le corps à rue, mettre ou non une bâche, prévenir l'équarissage etc. Essaye de ne pas t'imposer ça à toi même sous prétexte de ne pas vouloir déranger. C'est toujours plus facile quand ce n'est pas son propre cheval. Quand c'est fini, tu t'en vas et tu laisses l'équipe gérer. Désolée si je suis très 'factuelle', toutes mes pensées sont avec vous tous mais se rendre compte qu'on ne sait pas où sont les papiers, à ce moment là c'est juste la goutte de trop. |
Par Erzebeth : le 13/06/26 à 14:43:59
| Dire merci | Ce que c'est dur. ![]() Et ce que c'est soudain! ![]() Pauvre Little, et pauvre Micie. ![]() Je pense très fort à vous deux. Pour les questions logistiques pas cool, si ton véto peut le faire partir directement à l'endroit accessible par l'équarrissage, ça t'évitera de la manutention pas cool. Et ne soit pas là le jour J, si le corps est au bon endroit, il n'y a pas besoin. Après, il ne restera que le temps pour faire son oeuvre. Un départ si soudain, alors qu'il était en si belle forme, c'est vraiment violent... Mais d'un autre côté, est-ce qu'une longue déchéance est mieux? Je n'en suis pas convaincue. Bon Bellinda, c'était un peu différent, parce qu'à son âge tout pouvait arriver et je l'ai quand même un peu senti venir, mais quand même, elle n'a pas décliné, pas vraiment, elle est restée fidèle à elle-même, et au final, je trouve ça bien. Sherpa, ça a été hyper brutal, et si ce n'est son âge pas du tout avancé, finalement, c'est quand même une mort idéale, sans souffrances. Là, si le véto dit que la tumeur n'est pas douloureuse, c'est le principal. Courage. |
Par Lony : le 13/06/26 à 22:11:25
| Dire merci | Beaucoup de courage Micie. Je suis tellement désolée de lire ça, que ça soit si soudain... Je pense à vous |
Par laska : le 13/06/26 à 23:34:10
| Dire merci | Courage Micie Tu feras au mieux pour lui, comme toujours. |
Par sheytana : le 14/06/26 à 07:00:59
| Dire merci | Je suis tellement désolée pour toi... Quel choc ![]() Toutes mes pensées pour vous ce week-end... C'est si dur ![]() |
Par micie : le 14/06/26 à 07:46:29
| Dire merci | Pardon, je ne vous réponds pas individuellement mais chacun de vos messages est lu attentivement et me fait beaucoup de bien. Oui, j'ai anticipé un peu toute la dimension logistique, identifié l'endroit où... et réfléchi à la façon dont on pouvait tendre une bâche pour faire paravent car ce sera une bande d'herbe au bord de la route, pas le choix. C'est l'endroit où je le prépare habituellement, cela dit. Contrairement à Kyrielle qui est en pension, Little est chez un particulier (en clair juste un pré) donc c'est bien à moi de tout gérer, hélas. Heureusement, et c'est bon que vous le sachiez, il paraît que si on laisse le livret à côté/sur le cheval, on n'est pas obligé d'attendre le passage de l'équarisseur. Car si je veux évidemment être là pour ces derniers instants, je veux bien m'épargner la suite. Hier soir, les nouvelles étaient aussi bonnes qu'elles peuvent l'être dans cette situation : Little est sorti de l'abri à la fraîche, a bu et mangé un peu sa soupe tant bien que mal. Il ne montre pas de signe d'inconfort particulier même si c'est quand même quelque chose de ne pas pouvoir fermer la bouche. J'en ai parlé succinctement aux enfants et leur ai laissé le choix de venir ou non lui dire au revoir aujourd'hui. Je leur ai expliqué que ce n'était pas joli joli mais qu'en se mettant du côté droit de Little, ce n'était pas tellement visible et qu'on pouvait le câliner. Ensuite ils iront faire un tour avec leur papa afin que j'aie un moment avec mon cheval. Demain lundi ce sera... une autre étape a priori. 20 années qui remontent d'un coup, ça n'est pas rien. Bon, je suis navrée, j'ai bien conscience que ce n'est pas très sympathique comme post. Dire que je me suis décidée à le faire il y a peu de temps ! Je n'aurais pas imaginé que ce serait pour venir vous raconter ça ! |
Par K.Zel : le 14/06/26 à 08:59:08
| Dire merci | Je suis vraiment désolé pour toi Toutes mes pensées |
Par Pili : le 14/06/26 à 09:14:50
DéconnectéDire merci | |
Par beeboylee : le 14/06/26 à 09:22:25
| Dire merci | De tout cœur, Micie... |
Par jrsrosey : le 14/06/26 à 13:39:58
| Dire merci | mais de quoi es tu désolée Micie. Je ne peux empêcher les larmes de couler derrière mon ordi en te lisant. C'est très dur mais tu as bien tout géré dans ta tête, il me semble que tu as l'air quand même prête pour cette épreuve que nous avons à peu près tous traversés, plus ou moins préparés, avec des chevaux plus ou moins vieux. Moi au contraire, je suis tellement contente que tu sois revenue sur le forum au moment au fond où tu auras eu le plus besoin du réconfort et de la solidarité de celui-ci pour traverser ce cauchemar. Tu as pile choisi le bon moment sans le savoir. Je crois que Little est et sera le cheval (poney, mais chut faut pas lui dire !) qui fut le plus aimé de ce forum, de ceux qui ne l'ont connu que via tes posts ou de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, il faisait l'unanimité Ne te sent pas désolée, et épanche-toi autant que tu veux, c'est bénéfique, surtout en écrivant je trouve. Beaucoup de courage ma micie, et au revoir à Little, peut être qu'il verra notre Diamond et notre poupoune et les Belinda, Koffee, L.Do, Gabin, et bien d'autres d'antan... Message édité le 14/06/26 à 13:41 |
Par Kamao : le 14/06/26 à 13:50:33
DéconnectéDire merci | Oh mon dieu l’enchaînement des événements …. Je n’ai pas de mots. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage …. Je suis désolée ![]() |
Par micie : le 14/06/26 à 14:16:20
| Dire merci | Merci pour tes mots jrs qui me bouleversent, merci à tous. Peut-être qu'il n'y a pas de hasard, et qu'en effet je suis revenue au moment où j'allais clairement en avoir le plus besoin. C'est dingue aussi que finalement j'aurai acheté Kyrielle quelques mois seulement avant le départ de Little alors que ce n'était pas du tout prévu que ce soit la relève. J'avoue que j'ai des pensées stupides qui me viennent, telles que "Pardon, je veux bien que vous repreniez Kyrielle mais rendez-moi Little" ou "c'est parce que j'ai acheté Kyrielle que Little s'en va". Je sais que c'est absurde, et franchement je n'ai pas négligé Little du fait que d'un coup j'en avais un plus jeune et plus près, mais c'est plus fort que moi de m'interroger sur cette étrange corrélation. C'est vrai que Little va rejoindre plein de copains qu'il ne connait pas encore Et tant dautres. Tu as raison, jrs. |
Par micie : le 14/06/26 à 14:23:00
| Dire merci | Et aussi heureusement que j'ai le forum pour m'épancher car auprès des miens, j'essaie de faire bonne figure vu que mon conjoint vient de perdre sa mère et que les enfants sont des enfants. Encore que là j'arrive à faire les choses et fonctionner en mode automatique mais je n'arrive plus à retenir les larmes comme vendredi où je devais être sous le coup de la sidération et de l'incrédulité. |
Par micie : le 14/06/26 à 14:32:23
| Dire merci | Et puis c'est bête à dire mais de ne même pas pouvoir lui donner de pommes ou de carottes alors que ce sont ces derniers jours, ça me fait vraiment quelque chose |
Par Lony : le 14/06/26 à 14:52:07
| Dire merci | Il lècherait de la compote ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Il est certain qu'on va de l'avant mais ça reste fragile, je sens bien que la moindre frayeur ou nouvelle déconvenue pourraient tout remettre en question, et je ne me sens pas la force de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas, que la jument ne connaît pas, sans le même encadrement. Ici, j'ai trouvé beaucoup de bienveillance suite à ce qui m'est arrivé et des personnes à la fois compétentes et compréhensives pour m'aider à avancer. Et en effet, si je je vais plus voir la jument que mettons 2 fois par semaine plutôt que tous les jours, je pense qu'on n'y arrivera pas.

, parce que le cheval claquait des dents qd on passait devant lui (" il va maaaaannnngeer ma juuuument"