Little, Kyrielle : La glace et le feu
Sujet commencé par : micie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par micie : le 22/05/26 à 12:49:06
| Dire merci | Je suis un dinosaure du forum qui fait son come back, inscrite depuis 2004 ![]() A 20 ans d'intervalle, j'ai acheté 2 chevaux, âgés l'un et l'autre de 6 ans. En 2005 est entré dans ma vie LITTLE, PFS alezan. Il cochait toutes les cases du cahier des charges. Lui, c'est la GLACE. Début 2026, j'ai fait l'acquisition de KYRIELLE. Je ne sais pas ce qui s'est passé, la crise de la quarantaine ou bien le fait que "le coeur a ses raisons", mais j'ai pris un cheval à l'opposé du cahier des charges. Une AQPS baie de 6 ans, aussi jument que pur-sang (oreilles couchées, claquements de dents et jeter de postérieur). Elle, ce serait plutôt le FEU. Finalement, ils sont assez complémentaires. Little, c'est le poney en qui je peux avoir 200% confiance et avec qui on peut tout faire mais qui est un peu indifférent à tout. Kyrielle, c'est une sensibilité extrême et une grande envie d'interaction avec l'humain qui s'occupe d'elle, une fois passé l'accueil un peu hostile. Bref, les voici en photos LITTLE (photos récentes donc à 26-27 ans) KYRIELLE (montée par sa DP) Message édité le 22/05/26 à 21:55 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Erzebeth : le 22/05/26 à 13:10:59
| Dire merci1 | Ooooooh!!!!! Ca y est!!!! Le post tant attendu!!! (enfin de moi surtout ! )Little et Kyrielle!!! |
Par jrsrosey : le 22/05/26 à 13:18:29
| Dire merci | Oh mais moi aussi ! Super de de te revoir ici avec l’adorable Little et la pétillante Kyrielle ! |
Par micie : le 22/05/26 à 13:18:39
| Dire merci | Oui, Erzie, le post spécialement pour toi |
Par irisetquiara39 : le 22/05/26 à 13:34:54
Par micie : le 22/05/26 à 13:49:55
| Dire merci | Pour vous parler un peu de leur histoire... Little est né dans un élevage de poneys de sport mais problème : avec un père arable, il est hors cote. Je l'ai acheté à une jeune femme, pour l'anecdote il était alors dans les écuries de Roger-Yves Bost. On a fait "un peu de tout" mais c'est surtout à l'équitation d'extérieur qu'on a pris beaucoup de plaisir (balades, TREC, tout petit peu d'endurance). Kyrielle, elle, est née dans un élevage de chevaux de courses et a couru 2 fois et est arrivée bonne dernière ou avant-dernière. Elle a ensuite atterri comme cheval de club dans le club où je reprenais des cours d'équitation. Elle y terrorisé des cavaliers, non pas tant montée (elle est top) mais au box. Je l'ai ensuite d'abord prise en tiers de pension à la rentrée puis rachetée (ça a été un peu épique mais on y est arrivé). Avec elle, je fais pour le moment surtout "de la carrière" mais j'espère rapidement y ajouter de l'extérieur. |
Par stephy92 : le 22/05/26 à 14:14:20
| Dire merci | super ce post |
Par micie : le 22/05/26 à 16:52:09
| Dire merci | Merci Stephy ![]() Kyrielle vous fait savoir que ce n'est pas un temps à bosser ![]() (La photo date d'il y a quelques jours mais je trouvais qu'elle illustrait bien l'humeur du jour) NB : Ce n'est pas Little, l'alezan derrière. Little et Kyrielle, et c'est mon plus grand regret, ne sont hélas pas ensemble du fait qu'il a fallu que j'exile Little à 1h de chez moi pour lui trouver un endroit adapté à la gestion de son emphysème (zéro foin) tandis que j'ai Kyrielle sous la main à 2 minutes de chez moi. Message édité le 22/05/26 à 21:52 |
Par dilou : le 22/05/26 à 16:55:57
| Dire merci | Ah je suis ravie de retrouver des photos de Little qui est un de mes chouchous sur le forum ! Kyrielle est très belle |
Par Erzebeth : le 22/05/26 à 16:58:29
| Dire merci | (on dirait que tu mets des balises url en trop avec tes photos )Elle est bien là Kyrielle, elle profite du pré! ![]() Bon moi j'en sais un peu plus et je sais que vos débuts ont été (sont) compliqués, mais tu est encadrée, tu te donnes les moyens et c'est le début d'une belle histoire même s'il faudra certainement attendre un peu pour faire tout ce que tu faisais sans te poser de questions avec Little. ![]() Ca viendra un pas après l'autre, ça a le mérite de donner des objectifs tout ça et vous avez la vie devant vous! ![]() Little a été un incroyable compagnon, le poney de loisir sportif idéal (celui qui coûte un rein et demi aujourd'hui ), dur dur d'assurer la relève... mais du coup, partir sur autre chose, c'est bien aussi, moins de comparaisons possibles, c'est forcément une nouvelle histoire! (moi j'ai eu Sherpa pour ça ) |
Par micie : le 22/05/26 à 16:59:11
| Dire merci | Quand on zoome, ça donne ça Message édité le 22/05/26 à 21:50 Message édité le 22/05/26 à 21:50 |
Par micie : le 22/05/26 à 17:09:58
| Dire merci | Merci, Dilou ! Eh oui, Little, Kachou, Lahire, Llanos, Dylan, Belline, Jabahl....et pardon pour tous ceux que je ne cite pas... c'était la grande époque ![]() Je ne sais pas pour les balises, Erzie. J'ai cliqué sur "copiez ce lien pour mettre sur un forum" puis mis entre les balises de l'icône photo, pourtant ?! Oui, en effet, les débuts ont été chaotiques avec Kyky jolie et il en reste des traces En effet, 3 jours après l'achat, tandis que je la tenais en main, dans un mouvement de panique elle s'est barrée en me lattant : 3 côtes cassées... J'ai décidé de considérer ça comme mon "cadeau de bienvenue au nouveau propriétaire". Mais aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement sereine quand je l'ai en main. Mais on va de l'avant, j'ai en effet la chance d'être super bien encadrée et à cheval et en étho. |
Par stephy92 : le 22/05/26 à 18:29:36
| Dire merci | photo service a changé son code d'intégration. Spoiler
Sur la droite de la photo tu as ce texte :
Insérer cette image dans un blog ou un forum Copiez la balise ci-dessous et collez la dans votre post Tu copies l'adresse dans le cadre et tu la colles directement dans ton post sans la mettre dans les balises Si tu utilises les balises < a href = "http:// www. photoservice.com" target ="_blank"> < img border = "0" src= " http: // www.photoservice.com/albums_en_ligne /photo/ photo.cfm? pp = Q1lNeE9RK1JZQ3JDa3I4ak9DVXFFZz09&e = 2166 " title = " PhotoService.com, stockez vos photos gratuitement" alt="PhotoService.com"> Ca fait plaisir de revoir les "vieux" du forum en tout cas ![]() |
Par stephy92 : le 22/05/26 à 18:35:16
| Dire merci | En ce qui concerne la glace et le feu c'est un peu pareil pour les miens : Jab la glace et Chichi le feu |
Par micie : le 22/05/26 à 21:51:38
| Dire merci | Ah top, merci pour les explications, Stephy Je vais éditer, ça fera plus propre.Alors comme ça, toi aussi tu étais plus raisonnable dans tes choix il y a 20 ans qu'aujourd'hui ? ![]() |
Par poonsy_alice : le 22/05/26 à 22:12:51
| Dire merci | Oh bah mince alors j'ai pas suivi la tendance du forum, j'avais le feu et maintenant j'ai la glace Ça me fait plaisir de voir des vieux du forum en pleine forme, vous avez de la chance, profitez profitez |
Par micie : le 23/05/26 à 09:28:27
| Dire merci | Poonsy-alice, c'est parce que tu as été échaudée avec le premier, tu préfères maintenant l'eau froide Je me rappelle le beau Léo, un L comme mon Little. Et je mesure la chance que j'ai de l'avoir encore, et en très bonne santé |
Par sheytana : le 23/05/26 à 11:37:53
| Dire merci | Oh trop cool J'aime bcp les deux |
Par stephy92 : le 23/05/26 à 12:08:44
| Dire merci | Alors comme ça, toi aussi tu étais plus raisonnable dans tes choix il y a 20 ans qu'aujourd'hui ? Ai-je déjà été raisonnable? Mais en effet ça ne s'arrange pas avec l'âge Prendre un 3 ans non débourré, bien extraverti avec un gros caractère alors que moi je suis devenu vieille, trouillarde, grosse et percluse d'arthrose Est-ce bien raisonnable ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)
En effet, 3 jours après l'achat, tandis que je la tenais en main, dans un mouvement de panique elle s'est barrée en me lattant : 3 côtes cassées... J'ai décidé de considérer ça comme mon "cadeau de bienvenue au nouveau propriétaire". Mais aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement sereine quand je l'ai en main. Mais on va de l'avant, j'ai en effet la chance d'être super bien encadrée et à cheval et en étho.
Je me rappelle le beau Léo, un L comme mon Little. Et je mesure la chance que j'ai de l'avoir encore, et en très bonne santé 
Mais en effet ça ne s'arrange pas avec l'âge