Pilgrim : Hakuna matata
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre2 personnes suivent ce sujet.
Par Kamao : le 01/12/25 à 19:39:22
DéconnectéDire merci | Depuis quelques temps je réfléchissais à la relève de ma jument. Ma meilleure amie a maintenant 28 ans et vit ses dernières années paisiblement entourée de potes, la tête dans l’herbe. Après plusieurs longs mois de recherche, en finissant même par me demander si je ne recherchais pas l’impossible, j’ai trouvé la pépite dont j’avais rêvée. Pilgrim me rejoindra en Suisse après son sevrage, au printemps prochain. Je suis comme une enfant, impatiente ! ![]() Update : j’ai perdu ma jument à l’âge honorable de 28 ans le 02 février 2026 Message édité le 11/12/25 à 14:51 Message édité le 27/03/26 à 08:30 |
Par Kamao : le 07/06/26 à 09:59:56
DéconnectéDire merci | Comme je l’expliquais quand je cherchais une pension pour Pilgrim au début, en Suisse c’est beaucoup de box terrasse parce qu’ils n’ont pas beaucoup de terrains, et ont des lois environnementales qui ne permettent pas toujours de laisser les chevaux au pré à l’année, à l’exception de certains cantons. Il était hors de question de mettre un poulain de moins d’un an en box, donc j’ai fait une concession sur la distance (je suis du canton de Berne et je l’ai mis dans le canton de Fribourg, je fais 1h de route tous les jours ….). Oui on pourrait prendre qu’une place pour le cheval de mon mari et laisser Pilgrim où il est. Mais on a aussi une vie de famille donc avoir les chevaux dans 2 écuries différentes à 1h de route de distance c’est pas pratique … ![]() |
Par Kamao : le 07/06/26 à 18:38:30
DéconnectéDire merci | Bon …. Places réservées. Reste plus qu’à essayer le cheval |
Par stephy92 : le 08/06/26 à 10:41:57
| Dire merci | Top en tout cas la pension a l'air super à l'écoute et a proposé une solution sympa. |
Par Kamao : le 08/06/26 à 12:37:49
DéconnectéDire merci | Oui alors clairement on aurait préféré une stabulation libre dehors hein …. Mais bon … on s’adapte. Box terrasse partagé en duo je trouve ça toujours mieux que 2 chevaux dans 2 pensions différentes ou box terrasse individuel comme on me l’a proposé (pour un poulain de 1 an …. Oui oui). Le foin est vraiment à volonté (on s’est pointé à l’improviste à différents horaires de la journée pour vérifier) sauf dans les pré mais il y a de l’herbe donc ça va. Comme on est vraiment à côté …. On peut aussi se permettre de venir tous les jours et même plusieurs fois par jour si besoin. Je vous dirai qu’au prix de la pension …. Je pense qu’ils sont aux petits soins et qu’il y a moyen de leur demander un truc sur mesure (ce qu’ils ont déjà fait en nous proposant une solution pour que nos chevaux soient ensemble) |
Par Maratre : le 08/06/26 à 12:54:42
| Dire merci | C'est vachement bien ce qu'il vous propose. |
Par Juliie : le 08/06/26 à 13:54:32
| Dire merci | C’est déjà un bon point qu’ils soient ouverts ![]() Donc c’est box la nuit et pré la journée? |
Par Kamao : le 08/06/26 à 14:09:57
DéconnectéDire merci | Box terrasse la nuit, la journée au pré. Bon c’est la taille d’un pré avec le non confort du paddock c’est à dire pas d’abri. Mais ils sortent pas les chevaux au pré si il fait pas beau. L’hiver ils sortent sur du stabilisé mais ils tournent avec les autres. Si vraiment il fait sec ils les mettent quand même au pré. L’hiver on viendra sûrement souvent pour les sortir nous même (en extérieur) et le grand sera de toute façon monté. Il y a un marcheur …. Mais je pense pas du bien des marcheurs je préfère aller dehors et monter le grand plus souvent que de les mettre au marcheur. Message édité le 08/06/26 à 14:11 |
Par Juliie : le 08/06/26 à 14:32:35
| Dire merci | Le marcheur ça dépanne, c’est pas si mal je trouve pour les jours de pluie d’hiver! Bon pas pour un poulain bien sûr ![]() |
Par sheytana : le 08/06/26 à 14:45:05
| Dire merci | Vous allez l'essayer quand l'autre cheval ? Il a un nom d'ailleurs ? Message édité le 08/06/26 à 14:45 |
Par Kamao : le 08/06/26 à 15:29:39
DéconnectéDire merci | On y va dans 2 semaines il est sur mon profil FB ![]() Si c’est pas lui ce sera un autre. Les places sont dures à trouver en pension. On paye une réservation pour 2 à partir de juillet jusqu’à ce qu’on arrive. Les critères de recherche c’est : - grand …. Minimum 1m65 (idéal ce serait 1m70) - entre 3 et 5 ans - hongre - débourré - PP ou OC - un peu de sang - si possible caractère facile et guerrier parce que c’est pour faire du complet niveau amateur Le cheval qu’on va voir fin juin pour moi il y a quand même 2 points à vérifier : la taille (il est plutôt dans le bas de notre fourchette) et le caractère, j’explique en spoiler. Spoiler
Il est à 9k. A vendre parce que la cavalière a volé et n’a pas le temps de le travailler. Un certain niveau est exigé pour l’essai, donc a voir pourquoi.
Mais si vous avez des recommandations à me faire allez y on se déplace mais si on pouvait éviter d’aller en Bretagne par exemple ce serait bien, bien que ça me ferait plaisir d’en profiter pour rencontrer les forumeurs mais bon |
Par Erzebeth : le 08/06/26 à 16:20:42
| Dire merci | Hum, si je puis me permettre... l'essai ET la visite véto! Tant que cette seconde étape n'est pas passée faut pas s'emballer (même quand le jument s'appelle Intacte et que la véto dit "oh, espérons que ce soit de bon augure" ) |
Par Kamao : le 08/06/26 à 16:37:12
DéconnectéDire merci | Tu peux te permettre surtout que je dis à mon mec « faudra voir si il y a pas un CPE derrière cette histoire » bon après on va déjà voir comment il se comporte sous la selle, voir si Monsieur n’a pas trop les pieds dans le vent et si le courant passe. Le reste c’est facile je dirais. La VA passe tant mieux ça passe pas next.On va éviter d’avoir des problèmes qui auraient pu être évitables |
Par Erzebeth : le 08/06/26 à 16:41:21
| Dire merci | Ouais enfin, même quand tu t'efforce d'avoir la tête froide et de pas t'emballer tant que la VA est pas passée, d'expérience quand l'essai se passe bien, tu te projette forcément un peu, et quand la VA recale le cheval, c'est quand même un peu la douche froide. Faut juste pas le perdre de vue. ![]() |
Par Kamao : le 08/06/26 à 16:53:30
DéconnectéDire merci | On a conscience que celui là si ça passe pas ça nous fera un truc. Mais franchement vu l’argent qu’on va investir dans l’activité cheval …….. on va effectivement avoir la tête froide et être objectif dans notre recherche parce que le but c’est pas de se dégoûter mais bien de se faire plaisir. Donc si on achète un cheval potentiellement inmontable ou qui devra passer X heures entre les mains d’un pro … non merci |
Par Juliie : le 08/06/26 à 17:09:09
| Dire merci | La description elle pue vraiment je trouve ![]() C’est le genre de cheval que j’irai voir si il était à 30min de chez moi, mais je ne ferai pas de route pour ça… Après il y aura peut être une bonne surprise! Mais sur le papier ça me tenterait pas une seconde |
Par Kamao : le 08/06/26 à 17:15:23
DéconnectéDire merci | Moi non plus. Mais moi je cherchais pas du tout le même profil. Dès que ça ressemble à du compliqué à monter je passe mais j’ai pas le même niveau que le cavalier auquel il est destiné non plus |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 09:37:30
| Dire merci | Tant qu'à faire le déplacement, il y a moyen de voir pour en essayer d'autres dans le secteur au cas où? |
Par stephy92 : le 09/06/26 à 10:07:57
| Dire merci | +1 avec erzie. Quand je cherchais le mien j'essayais d'organiser une "tournée essais" 2 ou 3 chevaux dans un secteur d'1 à 2h quand je devais aller assez loin de chez moi |
Par Kamao : le 09/06/26 à 12:21:14
DéconnectéDire merci | Oui c’est ce que j’ai essayé de faire mais je trouve pas. Je trouve beaucoup de poulains à vendre mais très peu de jeunes. |
Par Juliie : le 09/06/26 à 12:42:36
| Dire merci | Vous avez quoi comme budget? |
Par Kamao : le 09/06/26 à 13:59:21
DéconnectéDire merci | 12k HT pas de PS, pas forcément un papier commercial. Du PP ou de l’OC. 3/4 ans débourré mais pas avancé dans le travail ce serait idéal. Grand c’est vraiment obligatoire |
Par Kamao : le 09/06/26 à 14:07:08
DéconnectéDire merci | Si vous me trouvez ça dans la région bordelaise je serais ravie |
Par Kamao : le 09/06/26 à 14:09:37
DéconnectéDire merci | Ou proche Suisse évidemment. Région sud ouest on a de la famille donc c’est pratique aussi pour nous. |
Par Kamao : le 10/06/26 à 07:35:34
DéconnectéDire merci | ![]() Bon ça y est je rentre dans la période où je dois pas trop le regarder on dirait un teckel il s’est épaissi, le dos s’est allongé maintenant faudrait qu’il pousse en hauteur Je l’ai toisé à 1m40/41 il bouge c’est pas facile de mesurer exactement. |
Par Maratre : le 10/06/26 à 08:51:43
| Dire merci | Il est tres mignon et j'aime les teckels |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je préfère aller dehors et monter le grand plus souvent que de les mettre au marcheur. 

)