Pilgrim : Hakuna matata
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre1 personne suit ce sujet
Par Kamao : le 01/12/25 à 19:39:22
DéconnectéDire merci | Depuis quelques temps je réfléchissais à la relève de ma jument. Ma meilleure amie a maintenant 28 ans et vit ses dernières années paisiblement entourée de potes, la tête dans l’herbe. Après plusieurs longs mois de recherche, en finissant même par me demander si je ne recherchais pas l’impossible, j’ai trouvé la pépite dont j’avais rêvée. Pilgrim me rejoindra en Suisse après son sevrage, au printemps prochain. Je suis comme une enfant, impatiente ! ![]() Update : j’ai perdu ma jument à l’âge honorable de 28 ans le 02 février 2026 Message édité le 11/12/25 à 14:51 Message édité le 27/03/26 à 08:30 |
Par Kamao : le 06/04/26 à 12:32:30
DéconnectéDire merci | ![]() Bon évidemment il a dit non ![]() |
Par stephy92 : le 06/04/26 à 12:44:42
| Dire merci | canon, ton mari n'a aucun gout |
Par Maratre : le 06/04/26 à 12:57:46
| Dire merci | Ouah le cabrage dans le camion , heureusement qu'il ne s'est pas fait mal |
Par Kamao : le 06/04/26 à 13:03:36
DéconnectéDire merci | Ouai moi j’aurais bien vu le petit Welsh pour mes gosses ou pour faire joli Oui ce couillon a paniqué quand on a démarré le camion et il s’est demandé si il y avait une porte de sortie il a jeté ses antérieurs en avant et heureusement il s’est décoincé tout seul de son affaire. On a vite arrêté de toute façon et on est allé organiser différemment la place du foin pour l’empêcher qu’il refasse la même bêtise. Ça fait 3h qu’on roule et il commence tout juste à manger son foin et à se détendre on a fait la moitié du trajet. Message édité le 06/04/26 à 13:04 |
Par K.Zel : le 06/04/26 à 13:10:47
| Dire merci | Oh làlà le welsh De ma robe rêvée en plus. |
Par Kamao : le 06/04/26 à 13:51:59
DéconnectéDire merci | Je savais que vous alliez être de mon côté |
Par jrsrosey : le 06/04/26 à 14:02:16
| Dire merci | courage à ce joli poulinou et dingue l'histoire de la visite surprise de la pension heureusement que tu y as été au final et pour que le reste du voyage se passe bien ainsi que sa nouvelle vie. |
Par sheytana : le 06/04/26 à 14:02:28
Par Kamao : le 06/04/26 à 14:36:31
DéconnectéDire merci | Tout va bien Il fait une chaleur de dingue. Il va avoir un petit choc en arrivant en Suisse demain ![]() |
Par Juliie : le 06/04/26 à 15:02:16
| Dire merci | C’est cool il a l’air sage! ![]() Bonne route! |
Par Kamao : le 06/04/26 à 19:00:31
DéconnectéDire merci | Bon on vient de se poser à l’hôtel. Le voyage s’est bien passé, le poulain n’était pas du tout mouillé bien qu’évidemment stressé. On l’a marché quelques minutes à la sortie du camion et on l’a installé dans son box avec un seau d’eau et du foin. Il a un voisin de box super calme et sympa mais malgré ça il est vraiment en stress. Je suis pas super tranquille. On est resté 2 heure avec lui le temps de nettoyer le camion, lui faire un petit pansage et essayer de le rassurer. Il baille ++++ et a les flancs un peu creusés ![]() J’espère qu’il va pas me faire une colique. Je me sentais un peu impuissante et en même temps il fallait bien qu’on parte, on a rien mangé depuis ce matin et on vient de faire 1200km en 24h …. Demain c’est light 150km mais il faut s’arrêter à la douane. ![]() Mon bébé … on a fermé les grilles parce qu’il essaye de sauter …. |
Par Maratre : le 06/04/26 à 19:05:25
| Dire merci | Oui vous avez bien fait de fermer les grilles. Un poulain qui n'a jamais été enfermé , va essayer de sauter. |
Par Kamao : le 06/04/26 à 19:06:47
DéconnectéDire merci | Oui il connaît le box il y rentrait la nuit avec sa mère mais là c’est pas pareil. J’espère juste qu’il va pas partir en colique et qu’il va se poser un peu |
Par Erzebeth : le 06/04/26 à 20:44:19
| Dire merci | Vivement que ce soit fini! |
Par Juliie : le 06/04/26 à 20:53:26
| Dire merci | Ne t’inquiète pas trop non plus ![]() La mienne était vraiment en grand stress au box aussi la première nuit. Et elle était littéralement entre 4 murs, car parois pleines et volet fermé. Le lendemain elle était en forme olympique prête à nous tuer |
Par sheytana : le 06/04/26 à 21:10:19
| Dire merci | Bon courage pour demain. Vivement que tout ça soit dernière vous ! |
Par Kamao : le 06/04/26 à 21:25:04
DéconnectéDire merci | Une petit photo de la promenade post voyage ![]() Bon on vient de s’éclater le ventre au resto on va essayer d’aller dormir |
Par takhan : le 07/04/26 à 09:03:59
| Dire merci | surveille les baillements quand meme, si ça se prolonge faudrait peut etre envisager de le complémenter un poil. Allez courage le meilleur est devant ![]() |
Par Juliie : le 07/04/26 à 10:36:39
| Dire merci | Joyeux anniversaire! J'espère qu'il va bien monter aujourd'hui Même si j'imagine qu'à cette heure, il doit être déjà dans la boite! |
Par Kamao : le 07/04/26 à 11:31:45
DéconnectéDire merci | Bon ….. 2 palefreniers ont eu la bonne initiative de mettre Pilgrim dans le rond de longe ce matin en sortant les chevaux du box pour pas qu’il se retrouve seul dans l’écurie. Du coup quand on est arrivé il était assez détendu. Il a pas touché à l’eau et il a pas mangé son foin. Il est monté du premier coup dans le camion … on a un peu halluciné avec le voyage qu’il s’est tapé la veille. Il a sauté dans le camion. Bon bien sûr les premiers kilomètres il nous a refait le même show que la veille ensuite il s’est calé.Bon est ce que je vous raconte la merde à la douane ? Je vais vous passer les détails inintéressants des démarches administratives et vous résumer ça avec une image : Les douze travaux d’Asterix ? Ça vous parle ? Voilà ça se passe de commentaires. On a failli pas passer à cause d’une immatriculation. On est resté bloqué 1h10 sur la plateforme douanière. Bref. On est en ce moment même sur l’autoroute, Pilgrim est suisse tout va bien il est super calme mais il touche pas au foin. Plus que 100km Il me tarde parce que là on sent quand même qu’il a un peu mal au ventre. @takhan tu pensais à quel complément ? |
Par Kamao : le 07/04/26 à 11:33:10
DéconnectéDire merci | Et merci juliie !!! Sympa le cadeau d’anniversaire n’est ce pas ? |
Par Maratre : le 07/04/26 à 12:25:03
| Dire merci | Wahou , presque arrivé. La douane ca a du être un calvaire. |
Par jrsrosey : le 07/04/26 à 12:26:24
| Dire merci | c'était calculé? parce que voilà le beau cadeau d'anniversaire ! longue vie de bonheur à tous les deux |
Par sheytana : le 07/04/26 à 12:55:11
| Dire merci | Ah purée la loose pour la douane En vrai ça m'intéresse le détail si jamais un jour j'ai à traverser la frontière avec un cheval, sait-on jamais Joyeux anniversaire et vivement l'arrivée à bon port ! |
Par K.Zel : le 07/04/26 à 14:04:52
| Dire merci | Tu vas t'en souvenir de ton anniversaire ! ![]() et joyeux anniversaire ! bon courage pour la dernière ligne droite. |
Par laska : le 07/04/26 à 15:02:20
| Dire merci | Joyeux anniversaire et bonne arrivée! |
Par Arwen73310 : le 07/04/26 à 15:16:09
| Dire merci | Joyeux anniversaire ! Super Cadeau ! Bienvenu a ton loulou. |
Par Kamao : le 07/04/26 à 15:48:27
DéconnectéDire merci | Bien arrivé ! Il a voyagé Niquel. Pas une goutte de sueur, dès qu’on est arrivé sur l’autoroute il a mangé son foin et a même roupillé un peu. En arrivant il était beaucoup moins nerveux que la veille. Ils l’ont mis dans un paddock d’intégration avec 2 poulains de son âge et une jument âgée. Il a bu, il mange et s’est déjà roulé dans la paille fraîche donc tout va bien ! Je suis soulagée ![]() La douane ….. déjà on a commencé dans les bouchons pour accéder à la plate-forme douanière. Ensuite j’ai donc dû aller chez le transitaire récupérer un formulaire, amener le poulain à un premier poste de contrôle avec ce papier, le faire tamponner, revenir chez le transitaire -> payer Ensuite apporter les papiers du transitaire au poste de douane suisse et là ….. pffffff comment dire. On a loué un camion français parce qu’on a pas trouvé en Suisse (on apprendra plus tard que les assurances suisses ne permettent pas ce genre de service, raison pour laquelle c’est introuvable) sauf que les résidents Suisse n’ont pas le droit de conduire un véhicule français sur le territoire. Le véhicule doit être détaxé. Voilà voilà. Bien sûr le transitaire ne connaissait pas cette spécificité douanière donc nous n’étions pas avertis. Heureusement que nous avons loué à un professionnel avec contrat. Après négociation les douaniers nous ont fait un permis de circulation provisoire de 3 jours. Ensuite -> encore payer (évidemment) Puis on a dû apporter tous les papiers des douaniers et du transitaire au dernier poste de contrôle et enfin on a pu passer la frontière. 🍾 Maintenant je vais pouvoir me détendre |
Par Kamao : le 07/04/26 à 15:55:11
DéconnectéDire merci | 1264km parcourus … vraiment je me dis que je suis complètement tarée. Mais quand j’ai ficelé le projet ça me paraissait pas si compliqué. ![]() ![]() ![]() |
Par OceanxIndien : le 07/04/26 à 16:23:55
| Dire merci | Bienvenue Pilgrim ! |
Par Maratre : le 07/04/26 à 16:36:22
| Dire merci | Oui c'est un vrai challenge, bravo ! |
Par dilou : le 07/04/26 à 17:53:56
| Dire merci | Bon anniversaire et bravo ! C'est une réussite ![]() |
Par sheytana : le 07/04/26 à 17:55:48
| Dire merci | Yeaaaah Ah oui purée sympa les impasses administratives ![]() |
Par Juliie : le 07/04/26 à 18:02:26
| Dire merci | Top, une bonne chose de faite Maintenant tu vas pouvoir profiter! |
Par Maratre : le 07/04/26 à 20:58:10
| Dire merci | Vous devez être fracassé, entre les kms et le stress. |
Par Lony : le 07/04/26 à 21:12:45
| Dire merci | Happy (et fatigant) birthday pony |
Par takhan : le 08/04/26 à 08:14:12
| Dire merci | et bien quel périple!! bravo! pour le bide, si tu comptes le complémenter, ça peut valoir le coup de faire une cure de care (45 jours) de reverdy (c'est pas juste un pansement, ça soigne), ou de gastricalm granulés mais personnellement je prefère le care (déjà y a pas de mélasse dedans). |
Par stephy92 : le 08/04/26 à 20:16:16
| Dire merci | quelle expédition ![]() maintenant tu vas pouvoir profiter |
Par Kamao : le 12/04/26 à 20:03:22
DéconnectéDire merci | Des petites nouvelles : il a été intégré au troupeau. Il a été très bien accueilli. Il est sous la protection rapprochée de 2 juments et 2 hongres … ce sont les 4 ferrés des postérieurs du troupeau Le seul truc un peu « penible » c’est que les 2 poulains mâles de son âge sont restés dans le paddock d’intégration avec une jument de 19 ans. A son arrivée Pilgrim était d’ailleurs dans ce paddock avec eux mais l’intégration dans le troupeau pour la jument se passe pas bien. Elle a toujours vécu en box et elle se retrouve maintenant au pré donc je vous laisse imaginer le tableau. Bref j’espère qu’il retrouvera bientôt ses potes. Sinon il boude un peu la ration … disons que c’est irrégulier. Parfois il mange tout et d’autre fois il mange pas une poignée. Il n’est plus efflanqué il a l’air plus zen mais quand je le sors du pré je sens quand même une pointe de stress. Je me fais pas trop de soucis ça fait même pas une semaine qu’il est là. Il mange bien son foin donc ça devrait revenir dans les prochains jours. ![]() |
Par Maratre : le 12/04/26 à 21:24:13
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 413) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

il a jeté ses antérieurs en avant et heureusement il s’est décoincé tout seul de son affaire. On a vite arrêté de toute façon et on est allé organiser différemment la place du foin pour l’empêcher qu’il refasse la même bêtise.
on a fait la moitié du trajet. 

heureusement que tu y as été au final et