Pilgrim : Hakuna matata
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Kamao : le 01/12/25 à 19:39:22
DéconnectéDire merci | Depuis quelques temps je réfléchissais à la relève de ma jument. Ma meilleure amie a maintenant 28 ans et vit ses dernières années paisiblement entourée de potes, la tête dans l’herbe. Après plusieurs longs mois de recherche, en finissant même par me demander si je ne recherchais pas l’impossible, j’ai trouvé la pépite dont j’avais rêvée. Pilgrim me rejoindra en Suisse après son sevrage, au printemps prochain. Je suis comme une enfant, impatiente ! ![]() Update : j’ai perdu ma jument à l’âge honorable de 28 ans le 02 février 2026 Message édité le 11/12/25 à 14:51 Message édité le 27/03/26 à 08:30 |
Par Juliie : le 12/04/26 à 21:25:03
| Dire merci | Super! C’est normal qu’il soit encore un peu stressé, il vient d’arriver ![]() Il fait adulte sur la photo presque ![]() |
Par Kamao : le 12/04/26 à 21:33:44
DéconnectéDire merci | Oui je pense que c’est la couverture qui fait ça On est dans une écurie western … alors je te dirai que Pilgrim fait la taille de leurs quarter horse adultes aussi ce qui fait une drôle d’impression On dirait Bambi Il me tarde qu’il se pose et qu’il remange normalement parce qu’il a bien fondu quand même. Il a perdu sa croupe en cœur et l’encolure est un peu défaite. Entre le transport le stress le changement d’environnement de repères et les brusques changements de température … il cumule un peu le pauvre bonhomme. |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 21:38:36
| Dire merci | bon anniversaire en retard, voici un bien joli cadeau |
Par Kamao : le 18/04/26 à 20:30:34
DéconnectéDire merci | Des petites news : Pilgrim s’est enfin posé „mentalement“. Je le sens moins stressé et il mange enfin ses rations ! En seulement 2 semaines il a bien perdu d’état mais c’est assez logique. Maintenant il remange +++ donc je pense qu’il va vite reprendre. Il a régulièrement des petites traces de morsures un peu partout. Rien de bien méchant, des poils arrachés mais pas de plaie. Naturellement je voudrais qu’il n’y est rien du tout mais je pense qu’il se fait gentiment une place. Pour l’instant je vois qu’il est encore timide de s’insérer dans le groupe pour accéder au foin mais il ne se fait pas dégager donc … ça va venir. Bon il est pas très joli en ce moment, entre la mue, ses trous dans le poil partout et le fait qu’il ait perdu de l’état … on dirait qu’il est mal entretenu Petite photo du soir … juste parce que je trouve trop mignon avec mon grand. Les deux autres étaient trop occupés à jouer avec la brouette et escalader les bottes de foin. ![]() ![]() |
Par Maratre : le 18/04/26 à 20:47:34
Par Juliie : le 18/04/26 à 21:33:21
| Dire merci | C’est cool qu’il s’acclimate bien ![]() Malheureusement je crois que les rayures sur la carrosserie c’est assez inévitable, surtout pour un poulain. La mienne a été bien croquée de partout jusqu’à ses 3 ans, et maintenant elle maitrise mieux les codes et elle n’a quasi plus jamais de bobo. |
Par sheytana : le 19/04/26 à 08:11:40
| Dire merci | Il est bien joli |
Par takhan : le 19/04/26 à 09:16:40
| Dire merci | Oui les éclats sur la carrosserie c'est presque passage un peu obligé mais tant que c'est que des poils et qu'il arrive à se reposer boire et manger ça devrait rentrer dans l'ordre. Il est bien mignon |
Par Dory : le 19/04/26 à 10:38:43
| Dire merci | Joli bébé ! 1264km parcourus … vraiment je me dis que je suis complètement tarée. Mais quand j’ai ficelé le projet ça me paraissait pas si compliqué. Sur le papier, ça passe toujours crème mais c'est sans compter sur les joies de l'administration ! 🤣 |
Par Kamao : le 19/04/26 à 17:57:19
DéconnectéDire merci | Oui et encore je m’estime heureuse ça aurait vraiment pu être pire. Le douanier a été très sympa ! Il commence à perdre son poil rouge, c’est plus joli ! ![]() |
Par stephy92 : le 19/04/26 à 19:29:41
Par Maratre : le 19/04/26 à 19:38:05
| Dire merci | Il est très mignon |
Par Lony : le 19/04/26 à 19:52:40
| Dire merci | très joli bébé |
Par Kamao : le 21/04/26 à 13:13:15
DéconnectéDire merci | Bon sinon … voilà ce qui se trouve juste en face de ma porte d’entrée ….![]() ![]() ![]() J’en ai déjà touché 2 mots à l’achat de la maison puisque la propriétaire a ce terrain et cette grange en indivision. Mais elle n’est pas seule à décider … c’est en cours de négociation …. J’aimerais bien que ça fonctionne. |
Par K.Zel : le 21/04/26 à 13:19:32
| Dire merci | Oh ben un paquet de zondes pour ça fonctionne et se décante ! |
Par jrsrosey : le 21/04/26 à 13:22:57
Par sheytana : le 21/04/26 à 14:23:49
Par Erzebeth : le 21/04/26 à 15:18:07
Par Dory : le 21/04/26 à 15:21:22
| Dire merci | Très jolie vue qui serait améliorée avec un poney dessus ! |
Par Kamao : le 21/04/26 à 18:16:23
DéconnectéDire merci | J’espère aussi … bon après j’essaye de pas m’emballer. Parce qu’il y a des habitations autour de moi. Donc j’imagine que je dois faire une enquête de voisinage et réfléchir comment je vais stocker/évacuer le fumier …. Le maréchal est passé aujourd’hui, rien de spécial il était juste content de voir que le poulain était bien manipulé. Par contre j’ai trouvé qu’il était un peu creux derrière les flancs … Je me suis faite la réflexion que je ne le voyais jamais au foin …. Il est sur la partie herbe rase. Il est vrai que je viens aussi quasiment à heure fixe donc peut être qu’il y est le reste du temps ? Je le retrouve souvent avec de la paille et pisse collée sur le poil donc je sais qu’il va se coucher dans la stabulation donc j’imagine qu’il est pas persécuté à ce point là par les dominants. |
Par Kamao : le 28/04/26 à 11:05:28
DéconnectéDire merci | Le petiot pousse comme un champignon, il a déjà pris 2cm depuis qu’il est arrivé, finalement il fera peut être la taille annoncée par l’éleveuse Toujours des petits pets à droite à gauche, je touche du bois pour l’instant rien de bien grave. Le troupeau est énorme mais il a l’air bien. J’ai reçu des photos de l’éleveuse Le padre ![]() ![]() La madre qui a vachement bien repris … la pauvre était pas en super état après le sevrage. ![]() Sa sœur ![]() ![]() La mère à l’air de bien marquer ses poulains Pilgrim a exactement la même tête qu’elle c’est impressionnant. Bien qu’il ait fondu depuis que je l’ai récupéré, il a aussi la même carrure que sa mère. |
Par sheytana : le 28/04/26 à 11:09:29
| Dire merci | Elle est belle la mère |
Par Kamao : le 28/04/26 à 11:22:56
DéconnectéDire merci | J’aime beaucoup la maman aussi. Je suis pas fan des perlino/cremello mais le père a l’air d’avoir un caractère facile et sympa. Après je préfère quand même le grand père |
Par irisetquiara39 : le 29/04/26 à 19:04:32
| Dire merci | Chouette ces nouvelles ! On croise les doigts pour le terrain et la grange ! Mais je croyais qu en Suisse tu ne pouvais pas avoir 1 cheval seul ? |
Par Kamao : le 29/04/26 à 19:24:58
DéconnectéDire merci | Tu peux pas en effet mais en même temps droit ou pas, à ne me viendrait jamais à l’idée de le laisser ici tout seul Pour l’instant je ne fais aucun plan sur la comète, plusieurs solutions s’offrent à nous. Un autre (petit) cheval, un poney C ou D pour les enfants ou un âne de merde comme sheytana non pas un âne … mais de toute façon avant d’envisager quoique ce soit il faut qu’on puisse acheter ce fichu terrain. |
Par OceanxIndien : le 29/04/26 à 21:46:45
| Dire merci | Il est vraiment très beau ! |
Par Kamao : le 02/05/26 à 10:42:49
DéconnectéDire merci | Boulet du jour bonjour : je me dis quand même que les rations de mon poulain paraissent énormes alors que je mets seulement 0,5L de plus (sous recommandation de l’éleveuse vu que l’environnement est différent). Il finit à chaque fois, en prenant son temps, mais … je sais pas je trouve que c’est bizarre. Pour être sure de ce que je donne je pèse …. Et là … je me rends compte que j’ai une mesure de 2L … et pas 1L ….. donc depuis 2 semaines je lui donne 3L à chaque fois en pensant lui donner la moitié …. Voilà voilà. Alors allez y vous pouvez vous moquer …. J’avais l’habitude d’utiliser une mesure d’1L et à la livraison du dernier sac de grains on m’a donné une nouvelle mesure et comme une grosse c**** je fais pas du tout attention au volume. J’ai pas le compas dans l’œil comme dirait l’autre, parce qu’avec le recul ça se voit quand même qu’elle est énorme cette mesure Quand j’ai raconté ça à l’éleveuse elle était pétée de rire moi un peu moins, pas fière de ma connerie de débutante. Je vais pas me flageller jusqu’à ce que mort s’en suive je préfère en sourire maintenant. Message édité le 02/05/26 à 10:43 |
Par stephy92 : le 02/05/26 à 11:21:01
| Dire merci | En général les mesures standard c'est 2 L |
Par Maratre : le 02/05/26 à 11:38:44
Par K.Zel : le 02/05/26 à 12:05:26
| Dire merci | ça va, c'est pas grave, c'est juste rigolo |
Par Kamao : le 02/05/26 à 12:11:41
DéconnectéDire merci | Non c’est sûr ça aurait été plus grave de continuer sur cette quantité pendant X temps mais j’étais juste saoulée …. Je me suis trouvée tellement con franchement Mais ça m’a pas fait tilt dès le début parce que comme il a de la luzerne en plus ça rajoute forcément beaucoup de volume, et je lui donne dans une mangeoire noire au fond de l’aire de pansage donc niveau lumière comment dire … je me rendais pas compte. Heureusement que les 2 seuls neurones qui me restent ont fini par se rencontrer et faire une étincelle Message édité le 02/05/26 à 12:12 |
Par Kamao : le 02/05/26 à 16:35:22
DéconnectéDire merci | Et la surprise du jour ….![]() ![]() |
Par sheytana : le 02/05/26 à 17:07:30
| Dire merci | Mais pour l'erreur de mesure J'ai jamais vu de mesures d'1L en fait Pour les aphtes c'est rien de grave ça part tout seul ![]() |
Par Kamao : le 02/05/26 à 17:20:23
DéconnectéDire merci | La veto penche pour des aphtes mais elle va quand même passer la semaine prochaine parce qu’elle les trouves quand même vachement grosses. Il a bien mangé ça n’a pas l’air de le gêner mais je l’ai pas trouvé en super forme aujourd’hui |
Par sheytana : le 02/05/26 à 17:25:05
| Dire merci | J'en ai déjà eu des aussi gros sur mes chevaux plusieurs fois ![]() |
Par Kamao : le 30/05/26 à 12:48:54
DéconnectéDire merci | Bon ….. il est possible qu’un deuxième noir vienne faire un duo avec mon petit phacochère…………….. ![]() Essai fin juin ![]() |
Par pakret : le 30/05/26 à 12:56:58
| Dire merci | C'est qui le père de ton bébé ? |
Par Maratre : le 30/05/26 à 13:00:08
| Dire merci | Un deuxième ? ![]() |
Par K.Zel : le 30/05/26 à 14:09:34
| Dire merci | Faut en dire plus là ! Quel teasing ! |
Par stephy92 : le 30/05/26 à 14:55:37
| Dire merci | qui dit essai dit cheval déjà débourré ? ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je me suis faite la réflexion que je ne le voyais jamais au foin …. Il est sur la partie herbe rase. Il est vrai que je viens aussi quasiment à heure fixe donc peut être qu’il y est le reste du temps ?