Pilgrim : Hakuna matata
Sujet commencé par : Kamao - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Kamao : le 01/12/25 à 19:39:22
DéconnectéDire merci | Depuis quelques temps je réfléchissais à la relève de ma jument. Ma meilleure amie a maintenant 28 ans et vit ses dernières années paisiblement entourée de potes, la tête dans l’herbe. Après plusieurs longs mois de recherche, en finissant même par me demander si je ne recherchais pas l’impossible, j’ai trouvé la pépite dont j’avais rêvée. Pilgrim me rejoindra en Suisse après son sevrage, au printemps prochain. Je suis comme une enfant, impatiente ! ![]() Update : j’ai perdu ma jument à l’âge honorable de 28 ans le 02 février 2026 Message édité le 11/12/25 à 14:51 Message édité le 27/03/26 à 08:30 |
Par sheytana : le 30/05/26 à 14:58:36
| Dire merci | Oooooh ![]() |
Par Kamao : le 30/05/26 à 16:11:53
DéconnectéDire merci | Le père du mien pakret c’est un fils de Astre 2 (PRE) et d’une mère par Urbano FSR. Oui encore un noir, débourré, 4 ans … par San Muscadet (Sir Donnerhall) et en effet ce serait pour faire joli dans le pré avec mon poulain Message édité le 30/05/26 à 16:12 |
Par Kamao : le 30/05/26 à 16:14:47
DéconnectéDire merci | Enfin il va pas faire tondeuse hein !!! On va essayer d’en faire quelque chose |
Par stephy92 : le 30/05/26 à 16:23:20
| Dire merci | trop bien, hâte d'en savoir plus ![]() |
Par Maratre : le 30/05/26 à 16:43:34
| Dire merci | Oui , hâte de le voir |
Par K.Zel : le 30/05/26 à 17:00:33
| Dire merci | ah ouais ! Jolies origines dis donc |
Par Kamao : le 30/05/26 à 18:38:17
DéconnectéDire merci |
|
Par sheytana : le 30/05/26 à 18:41:12
| Dire merci | Oh trop cool 😍 |
Par Maratre : le 30/05/26 à 18:44:05
Par Kamao : le 30/05/26 à 18:49:17
DéconnectéDire merci | On est déjà mega emballé parce qu’on est déjà allé le voir mais maintenant il faut monter dessus. Et c’est Monsieur qui s’y colle parce que c’est pour lui Mais je sais qu’il va me le prêter |
Par Kamao : le 30/05/26 à 18:58:26
DéconnectéDire merci | Sinon mon nain (je serai la pote de cellule de juliie ) ça va …. Bon les espèces de verrues cheloues à la bouche ça bouge pas, un autre veto passe la semaine prochaine pour voir. Rien de spécial à raconter mais il est super sympa je suis contente. Il fait beaucoup de connerie aussi … donc il a beaucoup de petites rayures sur la carrosserie ![]() |
Par K.Zel : le 31/05/26 à 19:45:21
| Dire merci | Bien mastoc le 4 ans déjà, j'aime bien Mignon ton jeune, je suis bien content pour toi qu'il soit super sympa |
Par Maratre : le 31/05/26 à 20:24:03
| Dire merci | Donc Monsieur monte a cheval ? |
Par Juliie : le 31/05/26 à 20:52:20
| Dire merci | C’est clair qu’il a l’air costaud le 4 ans déjà! C’est top ![]() Les pions par contre… Mignon ton poulain ![]() Et oui on se tiendra compagnie en cabane ![]() |
Par Kamao : le 31/05/26 à 21:33:55
DéconnectéDire merci | maratre oui il a un galop 7 « complet » qui a … 15 ans. Il faisait du CCE. |
Par Kamao : le 31/05/26 à 21:36:47
DéconnectéDire merci | k.zel oui il est costaud et a un modèle plutôt compact, ce qui sera bien pour porter mon mari, car bien que de corpulence normale, il fait 1m93 donc il est lourd …. À la dernière toise ce cheval faisait 1m67 mais visiblement il pousse encore un peu. Il faut essayer pour voir si il est à l’aise. |
Par Erzebeth : le 01/06/26 à 16:55:10
| Dire merci | Oh j'avais raté la nouvelle, mais c'est super ça! ![]() Bon c'est pas fait, attendons l'essai et la visite véto je suppose. |
Par Kamao : le 01/06/26 à 17:13:23
DéconnectéDire merci | Merci erzebeth . En effet c’est pas encore ultra sûr c’est pour ça que je mets en spoil. Mais je suis tellement enthousiaste que j’avais envie de partager ça avec vous, On « connaît » déjà le cheval parce qu’il vient du même élevage que mon poulain Mon mari a flashé dessus quand on y est allé mais il n’était pas à vendre. Bon le truc c’est qu’on vient d’apprendre que le gérant de la pension où je suis n’a pas de place pour lui. Sauf qu’on aurait aimé créer un duo évidemment donc …. Voilà … je visite 2 nouvelles pensions qui ont ouvert des places (en plus plus près de chez moi). À voir. |
Par Lony : le 01/06/26 à 17:51:21
| Dire merci | Oh ho un nouveau poney |
Par Kamao : le 02/06/26 à 16:06:04
DéconnectéDire merci | Première écurie visitée … une catastrophe je crois que je préfère même pas en donner les détails tellement ce que j’ai vu me font saigner les yeux. J’ai du mal à comprendre. Le monde du cheval va mal … je crois que les mentalités sont justement en train de changer dans le bon sens et je m’en réjouis mais il reste encore beaucoup de personnes à éduquer sur le bien être équin. Pourtant les 3F c’est un truc maintenant qu’on entend partout … mais bref. Message édité le 02/06/26 à 16:06 Message édité le 02/06/26 à 16:07 |
Par sheytana : le 02/06/26 à 16:12:11
Par Kamao : le 03/06/26 à 11:54:51
DéconnectéDire merci | Ce matin j’ai fait venir un autre vétérinaire pour avoir un avis sur ces espèces de verrues dans la bouche et puis ces yeux qui coulent par intermittence. Donc pour rappel le veto d’avant a dit : c’est rien il a une infection du système lymphatique, une inflammation des glandes salivaires et de manière générale une bonne infection ORL. Donc antibiotiques matin et soir. Heureusement pas d’atteinte pulmonaire donc ça va se soigner. Pour les boutons chelous dans la bouche bah ça va cicatriser avec le temps. Mardi prochain on visite une autre pension. Ils auraient 2 places donc on va voir. La priorité dans un premier temps c’est au moins de trouver une place pour le cheval de mon mari. Mon poulain est bien là où il est mais pour des raisons pratiques on aimerait les 2 ensemble au même endroit. Message édité le 03/06/26 à 16:21 |
Par Maratre : le 03/06/26 à 16:44:47
| Dire merci | Ah oui quand même... |
Par K.Zel : le 03/06/26 à 17:02:33
Par Erzebeth : le 03/06/26 à 17:08:28
| Dire merci | Et ben, tu as bien fait de prendre un second avis... |
Par sheytana : le 03/06/26 à 20:01:18
| Dire merci | Ah ben merde ![]() |
Par Lony : le 04/06/26 à 17:08:33
| Dire merci | Ah ben t'as bien fait de consulter pour le petit |
Par takhan : le 05/06/26 à 11:22:52
| Dire merci | oh ben ouf d'avoir pris un second avis ![]() |
Par Pili : le 05/06/26 à 12:42:55
DéconnectéDire merci | effectivement tu as bien fait de demander un deuxième avis. J'espère que le traitement AB va avoir les effets escomptés |
Par Kamao : le 06/06/26 à 14:32:11
DéconnectéDire merci | Pilgrim réagit bien aux antibio il va beaucoup mieux et une des plaies a la bouche a bien diminué. Je suis soulagée. Ce matin on a visité la pension de rêve avec les conditions de rêve … tout parfait …. Sauf le prix. voilà ….. donc on sait pas.Il y a le cœur et la raison… les installations sont vraiment incroyables donc je dirai que pour le futur cheval de Monsieur c’est idéal et mon poulain peut rester où il est. Mais c’est pas pratique. Message édité le 06/06/26 à 14:32 |
Par Juliie : le 06/06/26 à 14:54:44
| Dire merci | pour le petit!Et bon courage pour les pensions, c’est vraiment galère ![]() |
Par Kamao : le 06/06/26 à 19:33:53
DéconnectéDire merci | En fait la pension est vraiment super mais on nous fait payer le prix fort pour le poulain de 1 an …. Donc voilà on a demandé une offre. Le gérant n’est pas fermé à la négociation il réfléchit et nous rappelle lundi. On croise les doigts parce qu’on a trouvé la pépite |
Par stephy92 : le 06/06/26 à 20:14:41
| Dire merci | les pensions c'est galère surtout quand on veut plusieurs chevaux qui n'ont pas les mêmes besoins au même endroit J'espère que ça va le faire |
Par K.Zel : le 06/06/26 à 21:23:33
| Dire merci | Content que le petit aille mieux |
Par Kamao : le 06/06/26 à 22:28:52
DéconnectéDire merci | On a déjà reçu une proposition. C’est vraiment intéressant on va y réfléchir. Il y a bien sûr des inconvénients parce que comme tu dis stephy92 ils ont des besoins différents et donc tout n’est pas optimal. Mais je vous assure que la région de Suisse où je vis …. Je trouverais probablement pas mieux que ça. Ça coche beaucoup de case. Et mon poulain sera à 8 min de chez moi au lieu de 35 actuellement …. C’est non négligeable . |
Par irisetquiara39 : le 07/06/26 à 00:07:49
Par Lony : le 07/06/26 à 00:15:53
Par K.Zel : le 07/06/26 à 01:12:23
| Dire merci | Ah ouais clairement le poulain beaucoup plus près, rien que ça, c'est vraiment intéressant |
Par Kamao : le 07/06/26 à 09:55:19
DéconnectéDire merci | Problématique n•1 : trouver une pension pour nos 2 chevaux qui n’ont pas les mêmes besoins. Problématique n•2 : mon mari veut se remettre au complet … donc il fait des installations pour travailler. On s’est dit que Pilgrim n’était plus « seul » donc on espérait trouver quelque part une solution pour qu’ils soient ensemble. Hier, on se dit qu’on devrait aller voir cette écurie à côté de chez nous. Et là une réelle bonne surprise : 2 écuries actives, une pour les hongres une pour les juments et 4 box terrasses mais les terrasses sont de vrais grands espaces stabilisés. Les paddocks/prés sont beaux, bien entretenus, il y a de la belle herbe, des rotations sont faites et les crottins sont ramassés tous les jours. Il y une grande carrière (un parcours d’obstacles y est installé tous les mercredi et reste jusqu’au dimanche, puis du dimanche au mercredi c’est laissé libre). Il y a un manège, un rond de longe couvert, 2 douches, un espace de pansage couvert et un dehors …. Cerise sur le gâteau : il y a un terrain de cross. Tout ça dans un environnement vraiment sympa avec de magnifiques balades dans le coin et …. À 8min pile de chez nous . On rencontre le chef, il est super sympa, 2 places se sont libérées en box terrasse (il a viré 2 pensionnaires problématiques, visiblement les propriétaires ne s’entendaient pas avec les autres). Voici ce qu’il propose : - casser la cloison qui sépare les 2 box et supprimer la barrière qui sépare les 2 terrasses. Ça fait comme une stabulation ouverte sur espace stabilisé. - il supprime une clôture pour faire de 2 paddock un pré. Ils sortent tous les jours toute la journée, mais en hiver si il fait pas beau ils vont pas au pré ils vont dans un parc stabilisé. Dans tous les cas ils sortent. Alors il est clair qu’on perd en qualité d’interactions sociales en faisant un duo, c’est pas idéal pour un poulain en a conscience et c’est pour ça qu’on réfléchit. Voilà voilà … bon et puis accessoirement c’est hyper cher |
Par Erzebeth : le 07/06/26 à 09:57:31
| Dire merci | 8 min au lieu de 35, ça vaut le coup de faire entrer dans le calcul les frais de déplacement pour voir si ça vous coûte vraiment tant que ça plus cher de l'avoir là... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et en effet ce serait pour faire joli dans le pré avec mon poulain

Mon mari a flashé dessus quand on y est allé mais il n’était pas à vendre. 

J'espère que ça va le faire