Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Phèdre : le 30/10/19 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Par contre je trouve que mes cercles sont moins bien tracés, je dois mettre trop de jambes parce que mon cheval a les postérieurs qui fuient vers.... l’intérieur. C’est bizarre écrit comme cela mais c’est vrai....


Message édité le 30/10/19 à 12:28

Par Phèdre : le 30/10/19 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci


J’ai beau essayer le bouton YouTube , mes vidéos ne s’affichent pas ....

Marche dans la « mare »....:

Lien

Retour nocturne, c’est sur cette route où l’on avait bossé jeudi dernier 😅

Lien


Message édité le 30/10/19 à 15:50

Par Quixote : le 31/10/19 à 14:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pas cool de bosser sur la route, c'est vraiment pas top de ne pas arroser le manège !!

Cool pour ta séance suivante

Par Quixote : le 31/10/19 à 15:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait une bonne marre !!!

Moi j'ai monté en carrière ce midi, elle était nickel !
Bon je me suis pris un peu la pluie mais après j'aurais même enlevé le pull tellement j'avais chaud

Par Phèdre : le 01/11/19 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non quixote toujours pas arrosé :/

Me nargue pas, ici il fait 8 la nuit et 11 le jour ! mais ce sont des conditions agréables c’est sûr !

Par Quixote : le 01/11/19 à 15:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Va falloir prévoir un arrosoir

Par Quixote : le 01/11/19 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et ce matin j'ai éviter la pluie, mais depuis il pleut !!

Par Phèdre : le 01/11/19 à 19:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote bientôt c’est ça ! là du coup le long WE de la Toussaint, il pleut des trombes d’eau dehors, pour sûr les propriétaires se sont plaints . Et donc je suis sûre que cela va être fait

Comme quoi qu’il ne pleut pas toujours chez les mêmes

cours du 31 octobre
Cheval bas et rond, enfin...!! J’ai enfin compris ! J’avais mal compris le rôle de la rene externe surtout. Et ma position s’est améliorée même si je dois beaucoup travailler dessus encore
Donc plus besoin de rênes viennoises pour cette semaine. On espère pour les semaines à venir aussi !
Toujours le pediluve, qui heureusement s’était rétréci, même si sur le la fin mon cheval avait moins envie de trotter dedans. Mon prof m’a dit « tu m’étonnes au mois de novembre, bientôt... ».

On n’a pas galopé , le prof a jugé que galoper plusieurs fois par semaine dans l’eau, il trouve ça bof bof pour les tendons (c’est assez mou dans l’ensemble), donc on a beaucoup bossé au pas et au trot et les transitions dans le sable sec.
8 de chiffre et voltes appréciées, c’était plus fluide de mon côté .
J’ai juste encore tendance à couper trop court la fin de mes demi-voltes et tourner trop court pour les diagonales.
Mais dans l’ensemble je faisais les coins et surtout comme a dit mon prof « la reine des rênes » (la rene externe) était utilisée à bon escient. Il m’a félicitée sur la qualité du contact. Cela m’a fait plaisir J’ai encore la jambe qui remonte un peu lorsque je dois faire une figure à l’intérieur de la piste, et pour le fait que le cheval chasse ses hanches à l’intérieur des cercles /voltes, c’est que j’ai trop de jambe externe. Donc à doser. Dans les transitions cheval qui ne creusait pas le dos, donc ça veut dire que je bossais à mort sur ma position.

J’ai testé mon mors 100% cuivre, ça doit être par habitude mais j’avais un contact très léger avec et tout a roulé.

On peut dire que c’était une bonne semaine, à voir la semaine pro, tout peut changer encore

Sinon on a travaillé le reculer. Le prof a vu que j’avais appris ça à la WTF et donc m’a appris à libérer l’arrièremain pour permettre au cheval de reculer. Pareil , pour l’action de jambes « ne l’étouffe pas ! », parce que j’y allais trop fort, trop encadrant. Ce nest pas encore 100% fluide pour gérer l’action de main / actions de jambe pour que ce soit clair, mais mon cheval réagit immédiatement !


Par Quixote : le 02/11/19 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et bien tu dois être aux anges, super séance !!

Pour les hanches qui viennent à l’intérieur ça peut effectivement être ta jambes extérieure mais aussi le manque de rêne extérieure!
Et ça peut aussi être le cheval qui ne veut pas faire l'effort de mettre les hanches dessous, c'est le cas de la mienne surtout à gauche, du coup j'essaie de la bosser en épaules en avant !!

Par Phèdre : le 03/11/19 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
c'est le cas de la mienne surtout à gauche, du coup j'essaie de la bosser en épaules en avant !! C’est sûr que niveau assouplissement c’est top Cela me donne des pistes pour les semaines à venir !

Comme j’imaginais : finalement le manège est arrosé, la source est pleine . Ouf !

Le cheval a vu l’ostéopathe : apparement il était assez bloqué à certains endroits. J’ai du mal à lire la copie de ce qui m’a été envoyé mais en gros :
-zone ??région plexus-bronchial +lombosacrée
- dysfunctions garrot/sternum + sacro-iliaque gauche

Ensuite les zones notées: sacrum T4/0, jarret droit et pour les cervicales je n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur le schéma . Une autre note sur l’antérieur droit, vers le naviculaire je n’arrive pas à lire non plus.

Puis : manque d’engagement du postérieur gauche, compensation lombaires/sacrum/fémur droit .

Préconisant trois jours de repos, sorties au pas en main. Reprendre sur le plat la première semaine évitant travail latéral et petits cercles. Ce sera dit au prof pour jeudi prochain

Par Quixote : le 03/11/19 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que les cercles faut éviter de suite après l'ostéo ...

Par Phèdre : le 04/11/19 à 17:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
C’est sûr ! On va y aller peinard demain et on fera surtout du TAP

Par Phèdre : le 06/11/19 à 00:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Puisque je ne pense pas qu’à monter ... Aujourd’hui c’était juste pansage à fond, nettoyage de la gale de boue (encore !) avec betadine et séchage, pis vaseline, apres la longue marche dans le manège, ensuite dehors dans la nuit, un moment vraiment agréable.

Désormais à pied avec le licol en corde j’arrive à obtenir des arrêts avec une distance de sécurité, preuve que même s’il ne voit pas du côté où je m’arrête, il est attentif, il me sent (bien sûr je préviens de la voix). En touchant le poitrail, je peux le faire reculer aussi dans le calme. On a gagné en finesse et cela m’aide par exemple dans les soins

Vraiment c’était très agréable de passer un moment ainsi ensemble. Je pense que l’on commence à se connaître un peu mieux après 3 mois. Demain il sera monté par sa propriétaire et jeudi ce sera mon tour


Message édité le 06/11/19 à 00:12

Par K.Zel : le 07/11/19 à 14:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je ne commente pas trop en ce moment, mais je te lis toujours, hein.
Si la "gale de boue"est persistante, tu peux voir en pharmacie pour faire préparer de la vaseline soufrée (c'est un truc de grand-mère pour les pattes à jus des traits ; les ouatmille proprios d'Irish que je connais s'en servent facilement)

Par Erzebeth : le 07/11/19 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Sur un début de gale de boue, le talc avait fait des miracles pour Sherpa.

Par Quixote : le 07/11/19 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est bien l'évolution à pied

Par Quixote : le 07/11/19 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai monté ce matin dans le petit manège vu qu'il pleuvait vraiment beaucoup et que le grand manège était occupé !
Du coup j'ai bossé sur les courbes LOL

Ca m'a changé du travail en exterieur où du coup je bosse surtout en ligne droite ....

Par Phèdre : le 10/11/19 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Merci k.zel ! Comme je mets trois plombes à écrire , je mets du temps à répondre pour le coup merci pour l’astuce mais j’en parlerai à la proprietaire!

Merci erzebeth alors ça je n’en avais jamais entendu parler...

quixote mon prof en extérieur n’aime pas les lignes droites... il trouve toujours des courbes : le long du talus par exemple. Et surtout les arbres quand il y en a la possibilité . Et les contre-changements de main sur les chemins forestiers aussi

Cours du jeudi 7 novembre

Débriefing un peu tard mais entre les raviolis ou ici il avait fallu choisir
On a donc pris en compte avec mon prof les recommendations de l’osteo. J’ai à peine mis les fesses sur la selle que j’ai eu un cheval whoaaa (Bon il attend tout de même que je lui demande de marcher. Heureusement ).

On a à peine démarré le travail au trot que j’avais déjà un cheval arrondi (Bon j’avais un bon moteur derrière, ça aide). Ce n’était pas le même cheval.
Donc j’affirme : je crois en l’ostéopathie. Ça c’est dit (les ostéopathes sur ce forum ne me taperont pas j’espère ... Mais sur moi jamais senti de différence ...au contraire de la kiné. Bref autre débat !). Le prof était déjà hyper content alors qu’on avait à peine commencé (je n’avais pas monté pendant une semaine, javais peur d’être trop rouillée. En fait j’étais au taquet).

Bien entendu : ma positon en selle s’améliore mais ce n’est pas encore les fesses vissées, immobile à porter un verre d’eau pour l’image, mais ça va beaucoup mieux. La selle de dress aide aussi La jambe interne n’est pas remontée, donc c’est cool.
On a évité les petits cercles, par contre j’ai dû bosser sur un cercle de 18m et les contre-changements de main sur les 2 longueurs du manège. Le tracé était pourri les premières minutes, le prof m’a fait descendre et courir dans le manège tracer tout ça correctement Un peu comme au temps où j’avais 16 ans Le cheval était un peu inquiet de me voir me barrer comme ça, il a eu besoin de se tourner et voir où j’allais !
Pour le cercle heureusement qu’il y a des points de cercle dessinés entre les lettres, cela aide.

L’avantage du contre-changement de main c’est que du coup mon cheval était beaucoup plus souple, échauffé sans trop de stress. Mon prof m’a dit de bosser ça quand je suis seule et je cite « puis travaille en piste interne, pas comme les mer***x qui sont sans arrêt à faire les mêmes traces » (il était très fatigué ce jour-là 😅.

On a tenté le galop sur le cercle. Pétard, j’ai eu une explosion là-dessous. J’avais du mal à le contenir. Je le contenais, mais si je pense jaurais relâché la soupape, il serait parti comme une bombe ! Ça fait plaisir un cheval qui était bien dans son dos, bien dans ses hanches, parce que même pour moi c’est devenu confortable, j’arrivais à le suivre dans ses mouvements. Mais il était adorable dans l’ensemble, facile même je dirais.









Par Phèdre : le 10/11/19 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Le galop l’a bien délié aux deux mains (on a fait plusieurs transitions descendantes sans jamais faire plus de deux cercles au galop. L’idée c’était pas trop abuser de sa forme non plus). Donc au trot j’ai eu le protocole suivant que je peux faire quand je suis seule. Sans m’ennuyer et sans ennuyer le cheval, le prof m’ayant répété qu’il est bien d’avoir une idée de ce qu’on va faire quand on monte seul, un programme et un objectif journalier, sinon ça devient n’importe quoi.
Ah oui et les coins du manège (mon prof ne supporte pas quand on ne fait pas les coins ) au galop , c’était top

Donc l’idée de travail : ça peut être partir en piste interne en faisant A-K ou A-F, étendre son cheval au trot dans la longueur F jusqu’à C. Doubler dans la longueur . Arrêt en X, départ au trot et changer de main en A. Contre-changement de main en F jusque M (attention trotter sur le bon diagonal), rester sur la piste jusque E et E cercle de 18m. Départ au galop sur la ligne du milieu. Deuxième cercle et au trot sur le bon pied. Et on peut multiplier les possibilités à l’envie

Par Quixote : le 11/11/19 à 12:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne les courbes en ext j'essaie mais ce n'est pas le cercle du manège

Par Quixote : le 11/11/19 à 13:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool pour ta licence du 7

C'est sur que l'ostéo quand il y a un soucis ça aide bien !

Tu le sens du coup plus délié ?

Et la piste interne ça permet d'être sur de la rectitude !
Moi du coup je n'en abuse pas trop car la rectitude est quand même le gros soucis qu'on a elle et moi !!

Par Quixote : le 11/11/19 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui moi je pars en général avec une idée en tête et après si c'est trop compliqué je change d'optique !
Mais c'est sur que si on vient sans idée de ce qu'on va faire en général on répète des trucs inutiles !!

Par exemple je réfléchi aujourd'hui de ce que je faire demain en carrière !

J'ai prévu de faire comme samedi si les barres sont encore au sol, travaillé le rebond , barres au sol au trot, puis galop et barres au sol au galop, puis trot et à nouveau barres au sol au trot !!
Déjà rien que ça il y a du taf !

Sinon je bosserai juste barres au sol au galop car j'ai toujours du mal avec l'écartement des barres pour le trot

Par Quixote : le 11/11/19 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ce matin en extérieur j'ai bossé la hauteur de nuque

Par Phèdre : le 11/11/19 à 20:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote ah mais c’est clair ! Ces derniers années dans les DP il n’y avait pas d’installations, donc je savoure vraiment de pouvoir faire de vrais cercles, il est vrai


C’est quoi ma licence du 7 Pas compris !

Pour la piste interne je t’avoue n’y avoir jamais pensé. Alors que c’est une des bases quand même. Et comme tu dis pour la rectitude (et ça encore il va falloir que j’y bosse, pas habituée du tout).

Pour les barres c’est pas mal comme exercices ! Mais du coup il va falloir que tu descendes et remontes plusieurs fois pour mettre les barres à la bonne largeur si tu changes d’allure je connais, c’est chiant de ne pas avoir un groom qui ramasserait tout La hauteur de la nuque ? Comment cela ?

Et effectivement.... grâce à losteo plus délié si......la preuve dessous

Aujourd’hui j’ai lâché et j’étais contente de n’avoir pas monté (même si demain je pense que je vais m’amuser...). J’ai donc pu prendre des vidéos et voici quelques captures d’écran. Je vais en mettre une sur YouTube même si je n’arrive pas à afficher directement ici... :







En cours il s’arrondit +/- comme ça :






Message édité le 11/11/19 à 20:09

Par Juliie : le 11/11/19 à 20:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Super ces dernières séances! C’est top si tu as vu un vrai changement après l’osteo
Il a l’air en grande forme ! Il a quoi aux yeux pour avoir un masque? Tu l’as peut être déjà dis, j’ai pas suivi..

Par sheytana : le 11/11/19 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je croyais que tu devais ressortir l'apn

Par Phèdre : le 11/11/19 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
sheytana Maisheuuuu avec l’objectif ça me pèse 2kg dans les mains !
Et vous allez comprendre pourquoi quand j’aurais publié la vidéo (j’ai juste une voix super aiguë c’est atroce) , je courais globalement AVEC le cheval pour qu’il me suive au trot En fait j’étais crevée et trempée une fois qu’on est rentrés, lui était parfaitement sec 🤣

juliie il est borgne suite à une uvéite Donc pour protéger au max de la poussière...boue, etc., c’est tournée de Flymask Avant et après chaque fois qu’il est monté/lâché, il faut nettoyer l’œil et avec des lingettes spéciales.
À pied parfois il ne peut pas m’éviter à cause de sa vison (mais désormais fait tout de même plus attention aux distances malgré tout, je lui parle et il « sent » la main qui se rapproche du poitrail/ épaule) et c’est comme ça qu’il a dégommé le plus petit orteil de mon prof (amputé pour le coup.... quelle histoire .... je l’avais raconté quelque part en août ).
On va dire qu’il n’y a jamais rien de normal dans ma vie en fait , mais c’est chouette , ça cree des discussions plutôt originales

Par sheytana : le 11/11/19 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
2kg ? T'as quoi comme objectif ?


Par Phèdre : le 11/11/19 à 22:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Pratiquement 2kg... Ben le70-200 Sigma non stabilisé. Au bout de 20mn j’ai mal au bras

Par Phèdre : le 12/11/19 à 00:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Bon c’est pas une excuse j’ai un 18-70 ou bien un 50mm si on va par là
Je vais voir pour demain

Allez, maintenant vous pouvez bien vous f... de moi :

Pas « éthologue » pour deux sous


Voix d’hystérique mode ON (alors oui ai mis « autiste » parce qu’au bout de 5mn il s’est dit que je n’étais plus très intéressante )

Lien


Message édité le 12/11/19 à 00:57

Par moncheval33 : le 13/11/19 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu courrais pas assez vite c'est pour ça

Par Phèdre : le 13/11/19 à 23:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
C’est ça 😂 je pense que je lui ai fait peur !

Par sheytana : le 14/11/19 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Il est mignon ce cheval

Par Quixote : le 17/11/19 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je parlais de ta séance du 7 oups

Par Quixote : le 17/11/19 à 14:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En fait la carrière est très grande (un truc comme 100 par 60) du coup je peux installer plusieurs dispositifs aux écartements que je veux

Par Quixote : le 17/11/19 à 14:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ma jument ne veux pas travailler la nuque haute (elle a un gros soucis au niveau des premières cervicales et du ligament nucale) du coup de temps en temps j'essaie de travailler la nuque un peu plus haute en jouant sur la hauteur, haute (enfin pour elle) moyenne et basse jusqu'à l'extension d'encolure!

Par Quixote : le 17/11/19 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa les photos, c'est cool de l'avoir en forme

Par Quixote : le 17/11/19 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Lui il veut galoper à fond dans le manège

Par Quixote : le 17/11/19 à 17:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Lui il veut galoper à fond dans le manège

Par Phèdre : le 20/11/19 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J’avais pas vu les réponses

sheytana ouais carrément ! Sa propriétaire a de la chance Mais un sacré caractère !

quixote la pauvre, c’est dû à quoi ? Merci du partage d’astuce
Boudiou c’est une carrière olympique que tu as..! Le rêve !

Carrément pour le galop , après actuellement ils n’ont pas de paddock, ils sont au box, donc forcément on gère comme on peut la sortie du cheval. Les propriétaires se relaient aussi pour les lâcher par couples sous surveillance. Même si ce n’est pas top c’est sûr, ils seraient mieux avec une sortie à volonté ! Plus que 3 mois à tenir comme ça et ils seront de nouveau dans les parcs !
En plus maintenant les sols sont gelés. En repartant de l’écurie j’avais le pare-brise givré, on est à 0 degrés à midi...

Le cours de jeudi dernier : s’était bien passé, quoique, ça aurait pu être mieux , cheval un peu crispé et lourd sur les épaules, donc j’avais beaucoup sué. Le prof était moyennement content (moi aussi), mes cercles étaient mal tracés, ma positon n’était pas au top.
Par contre on a fait quelques cessions au trot en partant de la piste interne, là j’étais appliquée...
On attend la tonte de chasse pour le cheval parce qu’il sue beaucoup désormais avec le poil d’hiver...


J’ai enfin pu me filmer hier soir.

J’étais contente ...... mais je n’ai plus de place sur le téléphone pour pouvoir couper et faire une vidéo regardable.
Donc j’attends d’être sur l’ordinateur pour l’enregistrer et la mettre ici

J’ai super mal monté par contre. Je me suis dit « tu es une vraie m.... », dans la vidéo je dis au cheval « ce n’est pas ta faute.. », parce que je me sentais coupable de l’avoir un peu stressé (il était assez crispé et à la limite de creuser son dos. J’ai pas branché les rênes viennoises par principe mais j’aurais peut-être dû ...). Il n’y a qu’au galop que je l’avais assez bien détendu, quoique ça aurait pu être mieux, donc comme séance « stretching » (en répétant un peu ce qu’on avait vu avec le prof), ça aurait pu être mieux.

Après je n’ai plus eu de lumière (30mn =1€ ), donc j’ai croisé les étriers et me suis imposée une séance mise en selle pour me punir

Vous verrez sur la vidéo que mes épaules et mon dos partent en vrac, quant aux jambes ça pourrait être mieux et plus fixe, les rênes n’en parlons pas....









Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval