Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je plaisantais pour bellegosse, hein. Je n’ai pas réussi à faire un seul selfie, Monsieur Blond mettait sa bave sur mon épaule...

Donc je résume juste hier pour mon premier cours particulier après 2 ans de rien (juste une balade de temps en temps..rien de spécial). Déjà j’ai enlevé les étriers. Et j’ai douillé les 1h20 que ca a duré mais c’était indispensable. Même à l’arrêt ma position était horrible. On a déjà commencé par là. On a détendu gentiment, j’étais rouillée de partout, alors on a fait principalement du pas et du trot (le prof m’a dit que le galop n’avait aucun sens si pour l’instant je n’ai fait que des balades avec S. et j’étais d’accord avec lui) .
On a travaillé sur des demi-cercles ainsi que des 8 de chiffre. Il n’a pas un trot facile, je balançais fort là-haut et comme je n’ai plus d’assiette, j’ai intérieurement beaucoup souffert
J’ai remis les étriers pour me reposer un peu les jambes que c’était trop.
J’ai réappris le concept de « faire monter le dos » en travaillant l’engagement des postérieurs mais avec la main la plus légère possible (en Italie c’est pas ça du tout, ce sont des adeptes de « lhyperflexion » si ça se dit comme ça..on m’a fait mettre les mains sur les cuisses ...pour dire le niveau...).
Avec toutes les méthodes différentes que j’ai pu entendre, je vous avoue que j’étais perdue. Je l’ai harcelé de questions . Dans le genre (ça peut vous paraître idiot) « mais la longueur de rênes ...? » , donc il m’a reexpliqué calmement,
et j’ai failli pleurer à un moment (j’étais un peu crevée en fait ) parce que ma jambe remonte sans arrêt, je n’arrivais pas à la maintenir descendue ... c’est penible, et je perds l’équilibre dans cet instant

Le prof « c’est pas trop degueulasse, ça va «  en parlant de moi à la fin de l’heure. Mais il y aura beaucoup, beaucoup de boulot. Donc pour l’instant j’ai un cours par semaine seule avec lui, puis le reste du temps (en fait je fais une TP pour l’instant, puisque j’ai des horaires un peu étranges en cette période et le prix..) c’est balades et tenter de reproduire les exercices.

En attendant le prof m’a donné un peu de bibliographie connue mais indispensable :
- L’équitation centrée (parce que j’ai encore dû mal à me représenter la biomécanique du cheval dans ma tête, et moi-même là-dessus par la même occasion) de S.Swift
- L’equitation de W. Müsler
Et quand je pourrais (avec un peu plus de cours... Oliveira), mais d’abord je reprends les bases ...

J’ai demandé ce qu’il pensait de la Isabell de Wintec, il n’a jamais testé mais me parlait de la Wintec Pro (en occase), donc je ne sais vraiment pas laquelle..car pour l’instant les DP utilisent l’unique selle mixte qui est assez confortable, mais ça reste une selle mixte, et on est deux à l’utiliser ...
Bref, à la fin du cours (le cheval était en forme moi j’étais HS), j’ai dû passer ma selle pour le cours suivant, mais avant tout j’ai dû passer à cru, pour faire marcher.


Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je pense que le prof m’a fait une blague en me disant « bah tu peux monter en Amazone maintenant ». J’ai testé et j’ai failli de façon monumentale me ramasser

Sinon en balade je descends environ 5-6 fois (il y a un passage à niveau et psychologiquement je flippe...j’imagine que la barrière se referme, le cheval panique et galope dans le sens du train, que sais-je ), dès qu’il ronchonne un peu devant les stères de bois, je ne me pose pas de questions, je descends pour passer devant, et hop tout le monde est rassuré. Sinon c’est un coin très joli : étangs, ruisseaux, grandes forêts, sable... c’est plutôt agréable de se balader ainsi. Je suis enfin contente de ne pas avoir un cheval qui balise dès qu’il y a un bruit, part en demitours ou rentre pleine balle dès qu’il y a un souci. De toutes ces frayeurs j’ai gardé pas mal d’appréhension, et c’est pour cela que je prends un gilet Airbag

Mais deux inconvénients : la taille du cheval (mais je le vois sous un angle positif, ça m’apprend à être plus souple) car je ne trouve pas toujours de montoir, je n’habite pas dans les montagnes moi... . Sans exagération, je ne trouve pas toujours de fossé... l’unique souche que je voulais utiliser était reconverte de mousse, failli tomber dans ma maladresse habituelle, c’est malin hein..) et à force de descendre et remonter, quand j’aurais le gilet, je suis sûre que j’oublierai de le détacher

Fin des aventures du jour, j’espère revenir avec des photos quand je monterai la prochaine fois, mais ça promet. C’est un cap psychologique à passer de montrer sa grossière façon de monter Mais je sens que je vais bien m’entendre avec le loulou !



Message édité le 16/05/19 à 19:49

Par dilou : le 16/05/19 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Très bonnes nouvelles ! Je te trouve courageuse de commencer après pas mal d'arrêt par un cours particulier de 2h sur un géant !

Par Phèdre : le 16/05/19 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci dilou pour les encouragements...mais j’ai tellement perdu, c’est super décourageant !
Ce n’est pas exactement deux heures (ça fait tortionnaire de chevaux si j’écris comme ça ) , mais en effet, j’ai douillé ! Et c’est pas le petit trot moelleux d’un iberique
Mais voilà, aux grands maux les grands remèdes, je promets de remettre les étriers quand ça sera moins moche. Le cheval me remerciera

Sinon dans cette écurie ils font voltige cosaque (ils ont travaillé avec Brodziak) et autres démonstrations, donc si jamais j’ai envie de travailler mon assiette ils se feront un plaisir de me mettre à l’envers pour que je reprenne rapidement mon équilibre
Mais j’ai vraiment pris au mot « amazone à cru » hier, mais la souplesse c’est zéro de chez zéro.

C’est comme imaginer un bambou faire du yoga !

Par choupifresh : le 16/05/19 à 21:41:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
je vais suivre tout ça. C'est hyper intéressant de suivre une reprise aussi intense

(ca me renvoie un peu à moi, avec deux fois des pauses de 4/5 ans mais avec des reprises plus douces. J'ai mal à mon dos rien qu'en te lisant )

En te souhaitant plein de bonheur

Par Phèdre : le 16/05/19 à 22:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh , ahaha, oui, au final j’apprends plus qu’en 5 leçons en groupe de 10...

Mais merci
Il faudra que je me trouve quelqu’un pour filmer /prendre des photos, car pour l’instant je ne me vois pas du tout niveau schéma corporel. Je sens juste que mon bassin n’arrive plus à accompagner, mais que c’est l’ensemble du dos qui bouge, donc très moyen ! Il faudrait un miroir , mais je doute que dans une carrière ce soit super pratique (et pauvres oiseaux ...) !

Spoiler
L’avantage de l’écurie c’est que cest à 10mn de voiture de chez moi, j’ai conscience que ce n’est pas des prestations de malade : carrière de 20x40 mais propre, hersée..c’est le principal, pas de manège et je suis à 120 pour la 1/3 de pension, puis il faut payer le prof en plus. Mais c’est le seul avec qui je me sens en confiance pour l’instant ! )


Edit spoiler ouvert



Message édité le 16/05/19 à 22:21


Message édité le 16/05/19 à 22:21

Par choupifresh : le 16/05/19 à 22:57:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Si t'as trouvé le super prof qui te convient, c'est le top ! Surtout quand on reprend.

Et rien d'étonnant à ce que tu apprennes plus en étant seul avec. Quand les deux yeux du pro fixe la même chose pendant une heure, c'est sur qu'on peut approfondir et se corriger plus souvent.

Si personne peut te filmer, faudrait voir si t'as moyen de caler une caméra ou le tel en bord de carrière.. Sinon tu la colles sur le front de ton mono, il sera ravie

Dans ma pension aussi c'est tout basique, mais ça suffit largement. Et je priveligie surtout le cadre et l'ambiance plutôt que la grandeur des installations. (bien qu'un petit endroit couvert pour travailler on en rêve quand on est sous la pluie ou le vent )


Par Phèdre : le 16/05/19 à 23:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh oui ! Bon ça a un prix, mais pour reprendre correctement je pense que je n’ai pas le choix Et en effet, pour le coup c’est correction permanente . C’est ce qu’il faut !
Je vais faire un deal avec mon copain : prendre des photos de lui en train de faire son sport, puis lui viendra à son tour aussi
Ahaha je vais mettre une GoPro sur la tête du prof, bonne idée !
Ah mais un manège ...Phiou j’en rêve ! La précédente DP était sur un mini cheval (on va dire dans les 1m50 quelque chose ), mais au moins on avait un grand manège. Et en hiver, c’est royal !
Mais il est vrai qu’avant je parcourais 45 à 50 minutes en voiture, c’était pénible à la longue et puis ça gâchait toute la soirée.

Pour l’ambiance je verrais, je ne connais personne encore Il me faudra du temps pour avoir confiance!

Par vecchio : le 17/05/19 à 08:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est cool tout ça!

Mais Phèdre, il va te falloir trouver une solution car ici, c'est le forum... PHOTOS!!!

Par Phèdre : le 17/05/19 à 08:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci1
Promis ....
Ça va être rigolo!

Par mayelle38 : le 17/05/19 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ah cool!
je vais suivre ce post aussi car pas de cheval non plus mais pas de DP non plus en fait!
mais je suis dans le meme cas dans le sens ou je n'ai pas mis les fesses sur un cheval depuis fort longtemps!
je vivrai un peu par procuration en te suivant

Par K.Zel : le 17/05/19 à 14:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Je suis super content que tu aies trouvé une chouette DP doublée d'un chouette prof. c'est top ça !

Mais 1m85 !!! dire que je trouve mon paint d'1m58 limite trop grand !

Sur la Wintec pro dressage, c'est celle que j'ai, vu que je suis tombé sur une super occase. Pas ma préférée en matière de selle de dressage, mais pas mal quand même (je ne suis pas à 12km du dos de mon cheval). Dommage que tu sois loin sinon je te l'aurais prêtée avec grand plaisir pour que tu vois si ça te convient.

Par sheytana : le 17/05/19 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop cool

Par Phèdre : le 18/05/19 à 08:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
mayelle38 c’est gentil mais je vais bien galérer ne t’attends pas à des miracles lool !

k.zel c’est super gentil de ta part après c’est compliqué de s’y retrouver car tu as la selle avec Cair, sans Cair, la Isabel pareil. Des deux je n’ai essayé que la Isabel avec Cair et mon popotin était très à l’aise. Et immédiatement j’avais eu la sensation d’etre correctement placée dans la selle. Et effectivement, quand tu passes à une selle mixte, même si on dit que ce n’est pas le matos qui fait le cavalier, je trouve quil ny a pas photo, ça aide tout de même un peu ..!

Je devrais peut-être toiser par moi-même, on a dû me rajouter des cm dans la présentation..Je suis un peu comme St Thomas.. enfin je m’en rends pas tellement compte à la monte, si ce n’est que je ne vois pas la ligne du dessus quand je brosse et je mesure 1m74! Donc c’est fort possible, oui. L’avantage c’est que je ne me ferai pas agresser en balade, il impressionne par sa taille (je pars seule dans des endroits où il y a vraiment personne .. Je suis un peu dans le genre parano, j’ai l’imagination qui file très vite, genre de tomber sur le violeur des bois ! )

Par Phèdre : le 18/05/19 à 08:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
En tout cas j’ai été confrontée à la première difficulté au niveau de la taille, c’est-à-dire passer sous les branches, c’était assez rigolo !

Par Quixote : le 18/05/19 à 14:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour la selle, ça ne fait pas tout mais ça aide quand même bien !!

Moi l'Isabel W de wintec je l'aime bien aussi mais je la trouve déjà un peu contraignante, là j'ai une selle mixte dress/endu du coup siège semi-creux me convient mieux

Par Quixote : le 18/05/19 à 14:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et 1m85 c'est vraiment trop grand, ma grande fait 1M68 et déjà je la trouve trop grande (mais bon je ne fais que 1M60)

Par Phèdre : le 18/05/19 à 17:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
quizote je ne savais pas que cette configuration dress-endurance existait en fait..intéressant !
Heu oui la taille certes mais une fois dessus ça va...j’oublie juste à cru, là ...ouch, une colonne saillante ainsi que le garrot :/

Déjà eu 1m65 et pour moi c’était parfait...mais bon on ne va pas raler !


Message édité le 18/05/19 à 17:24

Par Quixote : le 18/05/19 à 18:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien les chevaux de ma taille !!

Oui dress/endu c'est top; il y a de plus en plus de sellier qui propose ce type de mixte car l'endu pur c'est juste pas possible

Par Phèdre : le 20/05/19 à 21:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
quizote tu m’as appris quelque chose en tout cas

Balade annulée, pluie, gros orages. Youpi. Le désavantage de ne pas avoir de manège
Bon, ils vont au parc la journée sinon, c’est déjà ça !

Par Phèdre : le 23/05/19 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Après 3 jours de déluge, le cours a été aussi annulé
Par chance quelqu’un de l’écurie a pu m’accompagner en balade et me montrer les chemins !

C’est un peu comme la Loire parfois


Et ... ô miracle ! Voilà plus de deux ans que je n’avais aucune photo de moi à cheval (on appréciera la non-rigueur de ma position..normal je n’avais pas cours ).
Je lui ai mis ma vieille selle , et bizarrement elle a l’air de mieux lui aller. Mais il faudra quand même que je m’achète une dressage d’ici cet été. (Le collier de chasse n’est pas assorti au filet )

Spoiler
« Il est mal gaulé » dixit sheyt... Ça fera deux moches ensemble
. Avec mon polaire j’ai l’air plus graisseuse qu’en vrai, mais ce n’est pas faux, je dois perdre quelques Kgs.
J’ai pas l’impression qu’il toise 1,85 tout de même....!
Bon j’ai la banane, c’est fou :



Mon prof serait déjà en train de crier « redresse-toooiiii » :


Toujours en train de discuter :



Vraiment contente de monter un cheval pas du tout sur l’œil dehors ! Il n’a meme pas bougé quand des VTT ont dévalé le chemin qu’on montait , sans ralentir (l’autre ju’ a balisé mais comme le mien ne bougeait pas ça allait..), en projetant des cailloux. J’ai gueulé « vous pouvez ralentir SVP? », que dalle ...
J’ai en plus un très mauvais souvenir avec les VTT, j’ai frôlé l’accident en Italie, le cheval de la cavalière devant avait fait un demi tour dans la descente, cavalière tombée sur la tête sans bombe, il avait fallu appeler qqn de l’écurie pour venir chercher le cheval qui s’était barré en attendant , et transporter sa propriétaire aux urgences..
Bref, moi et les VTT, les motocross en balade, ça fait deux !

Sinon on a fait le passage à niveau , juste après que le train soit passé. Je pense que les chevaux sentent quelque chose (électricité ??) car ils l’ont franchi en accélérant, un peu stressés, alors que d’habitude ils ne bougent pas . Bizarre







Message édité le 23/05/19 à 12:11

Par vecchio : le 23/05/19 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il manque la photo!!!

Par Phèdre : le 23/05/19 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
vecchio c’est édité le forum ne voulait pas des horreurs de la guerre

Par vecchio : le 23/05/19 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha cool ^^ J'aime bcp sa robe et tu es radieuse!


Par Phèdre : le 23/05/19 à 12:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Il sera content !
Merci pour moi mais heu... j’ai un ravalement de façade à faire

Par vecchio : le 23/05/19 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je ne te dirais pas d'arrêter de te dénigrer, je suis pareille...

Par Phèdre : le 23/05/19 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ahahaha

Par K.Zel : le 23/05/19 à 12:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est top ces photos avec le sourire ! Il est mignon ce cheval.

Ici, ça fait longtemps que je n'y ai pas été confronté, mais quand je sortais en attelage, que ça soit avec les deux filles, ou en solo avec l'une ou l'autre,n les passages à niveau étaient toujours compliqués, alors que c'étaient vraiment des guerrières qui passaient partout.

Par Phèdre : le 23/05/19 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Il est mimi et agréable à monter (sauf au trot assis ), k.zel il doit y avoir quelque chose (chaleur des freins ? Vibrations ? Odeur ?)

Par K.Zel : le 23/05/19 à 13:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Je me demande si ce n'est pas lié à l'électricité comme tu l'évoquais plus haut.
Et perso, je suis assez parano après avoir entendu des récits d'accidents avec des chevaux, dont ils doivent le sentir aussi et donc être réticents à passer.

Par choupifresh : le 23/05/19 à 13:54:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Top ces photos

Si t'as des kilos a perdre, ils sont les kilos ? Je peux t'en passer si tu veux vraiment en perdre

L'électricité oui c'est pas con. Nous même on peut le sentir. Enfin perso, j'y suis réceptive. Les zones de passages à niveau ou poste électrique ça me tend +++.

Par sheytana : le 23/05/19 à 14:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il est quand même plus joli là que sur la photo que tu m'as envoyée L'angle n'était visiblement pas très avantageux !

Ça a l'air chouette vos balades !

Par Quixote : le 23/05/19 à 14:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Effectivement il ne fait pas ces 1m85
La preuve que tu dois être grande !

Je crois que j'ai le même tapis que toi !!



C'est super vert par chez toi, ça à l'air sympa comme coin !!

Par sheytana : le 23/05/19 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elle est sympa ta selle

Par Fantômette : le 23/05/19 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Tres sympa ce post!!
Vous allez bien ensemble je trouve, il ne fais pas si grand sur les photo avc toi.

Il a l'air tres chouette ce cheval

Par Quixote : le 23/05/19 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Merci sheytana mes fesses l'adorent

Par Phèdre : le 24/05/19 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
je suis assez parano après avoir entendu des récits d'accidents avec des chevaux je préfère ne pas savoir Je suis parano après avoir entendu les histoires d’humain !

choupifresh ahaha si ! J’y travaille, je me m’entraîne pour du trail à pied aussi, mais c’est trop irrégulier. Puis j’adore manger sucré Et comme tu dis, l’air doit être plein d’électricité, surtout après le passage d’un train.

quizote je vais quand même le toiser une fois si je retrouve mon ruban, ça me parait beaucoup ! Ah le tapis on aurait dit, mais c’est la marque Pariani, pris sur Private...(j’achète tout là-dessus ), après ils se ressemblent tous ! Je ne sais pas si le tien fais ça aussi, mais il absorbe la sueur et sèche extrêmement vite ! Ca change des tapis du Décat’ qui mettaient une journée pour sécher Et ta selle est magnifique !

fantomette merci ! Et il est effectivement très gentil. Ça me fait vraiment du bien, j’ai eu plusieurs DP complètement sur l’œil à l’extérieur et j’avais développé des mauvais réflexes de survie (et crispée comme tout..) . Là j’apprends à me détendre, même quand les VTT ont dévalé sans ralentir en projetant les cailloux sur nous
J’attends juste qu’il soit ferré pour repartir à l’extérieur, il n’était pas bien du tout dans ses sabots..

Par Quixote : le 24/05/19 à 12:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je n'achète rien à décat

Ce tapis j'aime bien, effectivement il sèche vite, puis les couleurs étaient parfaites pour être assorties à ma selle

Sinon j'ai une noir et blanc pas mal et un violet (beurk) que j'ai gagné

J'ai aussi des tapis anglais super épais (Polipad) mais maintenant ma jument a trop forci pour rentrer dans ces tapis

Du coup je l'ai met sur l'autre jument beaucoup plus étroite :




Message édité le 24/05/19 à 13:34

Par sheytana : le 24/05/19 à 14:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'over bave sur ta selle

Par Phèdre : le 24/05/19 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
quizote pour un budget serré, on ne va pas se mentir, Decat est le plus concurrentiel..toutes mes affaires ont été achetées là-bas , puis dès que certaines ont cassé, je les ai remplacées par un nouveau filet ailleurs, etc. Mais un filet je l’ai gardé plus de dix ans. Idem les brosses, j’ai les mêmes depuis 2000, quand j’ai commencé !
Cependant je trouve que leur tapis à l’époque étaient de meilleure qualité, idem les licols, ils se gardaient des années et des années
Et j’ai un mors simple aux branches entièrement en cuivre, ailleurs qu’au Decat il était difficile à trouver. Il est toujours aussi nickel !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval