Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Quixote : le 20/07/19 à 12:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors comment ça se passe avec ce nouveau cheval ?

Par stephy92 : le 22/07/19 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ben là il est penché en arrière le monsieur

Par Phèdre : le 22/07/19 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote alors j’étais censée monter la semaine dernière mais les horaires de travail ne collaient pas avec les disponibilités du prof, et même si honnêtement voulu, j’étais trop détruite pour aller aux ecuries.
Et là demain, mais le prof doit se faire contrôler son bout d’orteil restant 😅 ce qui reporte à jeudi !
Bon ce n’est pas grave, en plus avec la canicule je ne suis même pas sure qu’on tiendra le RDV car il devrait faire 37 degrés....

J’attends donc

steph92 pétard ! même si tu me payes je ne le ferais pas
Mais on voit tout de même que l’image du soldat doit rester à tout prix préservée : une expression impassible, le regard droit, pas de sourire, la tenue parfaitement propre, coûte que coûte..
C’est aussi cela qui m’impressionne, au-delà de la chute dans le vide !

Par Colomba : le 22/07/19 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi non plus 😁. Cela étant, le monsieur respecte le principe d'être le plus perpendiculaire au sol possible, le corps est droit dans le prolongement des antérieurs, il respecte l'équilibre du cheval, contrairement aux gens qui se couchent sur le reim et se mettent a l'horizontal

Par Quixote : le 22/07/19 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
37 ce n'est pas la canicule

Moi je monte le matin seulement

Par stephy92 : le 22/07/19 à 17:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Là je pense que si tu déséquilibres ton cheval t'es mort

37 c'est peut être pas la canicule, mais à moins d'avoir un manège hyper bien ventilé c'est quand même pas l'idéal pour monter. Perso je monte aussi le matin avant d'aller bosser (bon vivement que les températures soient plus clémentes parce que le levé à 5h30 ça pique quand même )

Par sheytana : le 22/07/19 à 17:40:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
37 ce n'est pas la canicule En fonction des endroits, si

Par choupifresh : le 22/07/19 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Puis fut un temps, 37 en été c'était déjà la canicule.
Maintenant c'est sûre qu'avec les degrés en plus qu'on a... ça change. Mais comme le dit sheyt' ça dépend des endroits.

Et par chez moi, pas besoin de canicule, suffit que la carrière soit en plein de soleil et si on monte pas très tôt le matin, on a vite chaud. Mais demain par exemple, c'est même pas la peine de penser d'y aller mettre un orteil, ça sera insupportable.

Bon le monsieur qui "descend" (si on peut dire descendre à ce niveau), je le laisse faire hein... moi, je reste sur du plat, c'est plus sûre

Par Quixote : le 22/07/19 à 18:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je plaisantais !!

Pas besoin de canicule dés qu'il y a plus de 25/30 sous abris la carrière c'est pas possible, donc ici la carrière c'est la matin ou si il pleut

Ici il fait 38 aujourd'hui j'ai monté de 9 à 10 ça allait !!

Par sheytana : le 22/07/19 à 18:08:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
A Toulouse quand il faisait 38 dans la journée j'allais quand même monter le soir sans souci.
Par contre ici à Nantes, 38 c'est même pas la peine

Par Juliie : le 22/07/19 à 21:29:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Punaise monter à 38! Impossible pour moi! 32 dimanche en concours, j'avais bien trop chaud!

C'est impressionnant la photo stephy!!

Tu ne le montes qu'avec ton prof ce nouveau cheval?

Par Quixote : le 22/07/19 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
38 à l'ombre pourquoi pas, mais monter en plein soleil quand il fait 38 à l'ombre non !!

Par choupifresh : le 22/07/19 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il faisait déjà bien 30 ce matin à 10h en plein cagnard si ce n'est plus.
Quand on a un peu de vent, c'est plus gérable quelque soit la température par chez moi. Mais là, cette semaine, ça va être sec de chez sec sans un brin de vent.
Donc faut venir très tôt le matin ou très tard le soir. Les mêmes dispositions que chez tout le monde quoi.
Mais monter le soir, les chevaux sont sur les rotules avec les journées à fuir la chaleur au pré, alors bon... Et le matin, mine de rien, il fait vite chaud surtout si les nuits sont lourdes.

Ce matin, 25 min de travail à pied, pas de vent, en plein soleil, ben j'ai bien eu chaud et le poney aussi, il était rincé. J'imagine pas le reste de la semaine vu les températures annoncés. Et je préfère largement qu'il ne fasse rien plutôt que de tremper de sueur sous la chaleur et n'en tirer aucune productivité ni plaisir pour le poney et moi.

Puis la carrière est bien profonde également, en plus de l'invasion de taon qui énervent tout le monde... Perso', j'aime pas l'été.

Quand il fait aussi chaud, c'est vrai que c'est tentant de faire comme le monsieur qui plonge dans le vide là... surtout si y'a de l'eau en dessous

Par Phèdre : le 22/07/19 à 23:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Coucou.

Pour l’instant , oui je monte avec mon prof car c’est pas une DP, il y a déjà quelqu’un qui termine son mois, après il arrête, il est très irrégulier, autre chose à faire..
Pour ma part j’en avais parlé à mon prof, avec ce qui s’était passé + le boulot de fou (je commence à 7h45 en Allemagne, je ne peux même pas monter à 6h quoi !) jusque début août, là c’est pas la peine d’avoir un rythme comme celui du mois de mai-juin !

Je monte avec le prof car c’est pas du tout le même caractère : c’est un cheval “maître d’école” mais hypersensible (il réagit immédiatement à la jambe par ailleurs), en plus il a une uvéite (flymask H24), et en extérieur il est stressé.
Même mon prof me dit qu’il est particulier et que tant que j’ai pas de contrat de DP, on ne tente pas le diable !
Donc je monte sous sa surveillance

Mon prof a monté chez les militaires, d’ailleurs il ne vient pas du Grand Est.... Pour les militaires, je ne l’ai jamais vu sans chemise..et quand il nous faisait cours en club c’était chemise + cravate ou noeud de papillon et costard en hiver. Toute l’année ! J’ai des vieilles photos...), alors il n’a peutetre pas ma vision bisounours des choses...

Mais perso ça me dit moyen. Déjà qu’au travail y’a pas de clim comme 90% des lieux où on peut travailler , les enfants sont nerveux et excités (je m’occupe du centre aéré organisé par l’école), on fait plein de visites et sorties... je fais 9h de boulot par jour, je suis cuite !
Après je le fais de bon cœur car il me reste 26j à travailler (c’est l’Allemagnebet leurs règles , cherchons pas 🤣 .
Donc là je vous dit honnêtement, si je vais aux écuries c’est pas pour me stresser !

La canicule actuellement en Lorraine ? Il y a pas un gramme de vent ! C’est comme entrer dans un four quand on sort dehors en ce moment.
C’est pour ça que je le sens moyennement, il me semble (après je dis peut-être des bêtises) que les chevaux évacuent moins bien la chaleur que nous, plus qui est au travail ...

Je pense que le prof va adapter cependant, si ça se trouve on va ne faire que du pas
On verra d’ici jeudi mais l’heure de cours est prévue à 19h...

Par Phèdre : le 22/07/19 à 23:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
choupifresh on te laisse plonger, nous on va t’admirer en bas avec un mojito en main

Je déteste l’été aussi je crois, le pire ce sont les vacances à la mer, il faut chaud, tu transpires alors tu vas dans l’eau. Tu mets de la crème, le sable vient s’accrocher au tout, tu vas dans l’eau pour enlever ton espèce de gommage, mais il n’y a plus de crème, il faut en remettre... et vas-y le matin pour préparer ton sac de plage, ton bouquin est plein de sable, transporte ton bazar de serviettes et empêtre-toi avec les tongs lorsque tu marches ...tu as oublié tes tongs et tu te brûles les pieds sur le sable bouillant.... ! nan...! Nan!! Niet !

Mais je le pense comme toi : je préfère laisser les poneys vivre leur vie au parc





Par Phèdre : le 22/07/19 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote 38 à 10h my god quel courage !

Par choupifresh : le 23/07/19 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah avec votre mojito, vous verrez une séparation des corps là haut. Le poney il sautera jamais

Je vais pas à la mer comme ça j'ai pas ce soucis
Mais je supporte pas la chaleur de façon générale, en en devenir malade.

Je ne sais plus pour l'évacuation, mais je préfère gérer le froid chez les chevaux que la chaleur. S'ils ont froid tu les couvres, s'ils ont chaud c'est beaucoup plus difficile à gérer. Un cheval est plus simple à réchauffer qu'à refroidir.

Chez moi j'évite de doucher le poney trop souvent, la réserve d'eau est sur le puits de la pension, on est en zone sécheresse, et les abreuvoirs sont raccordés sur ce puits. Alors si c'est pour se retrouver à sec....

Par Quixote : le 23/07/19 à 18:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors non il ne faisait pas 38 à 10h, c’était les T° de l'aprem, par contre ce matin à 6h faisait déjà 23
Donc aujourd'hui fallait monter vers 7h pour pas crevé mais moi j'avais véto pour 3 de mes juments donc je suis restée à la maison, on c'est mis sous le hangar et avec le vent ça allait il faisait chaud mais c'était supportable
Quand je suis rentrée à la maison j'avais 35

Et oui les chevaux supportent moins bien la chaleur que nous, mais moi j'aime l'été ce que je n'aime pas c'est quand les T° ne baisse pas la nuit; mais ça c'est juste qques nuits

La véto m'a dit de tondre ma vieille je vais donc faire ça ce soir peut etre, tard

Par Phèdre : le 28/07/19 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote tu gères comment pour tous les monter ?
Tu as tondu du coup ? 35 le matin c’est énorme.


choupifresh je suis bien d’accord avec toi pour le refroidissement qui est difficile en cas de période de fortes chaleurs...

Après peut-être que certaines races comme le barbe, l’arabe ou le lusitanien gèrent plutôt bien les températures élevées, mais je pense que s’ils ne sont pas habitués ils souffriraient tout autant.

Ça ne s’est pas fait, et j’ai été plutôt soulagée.
Le jeudi je suis rentrée chez moi après avoir couru de partout pour le centre, les enfants se plaignaient de maux de tête, de maux de ventre, mais les parents travaillent, donc pas le choix (m’enfin si c’était mon gosse j’aurais exceptionnellement payé qqn pour qu’il me garde mon enfant à la maison...mais c’est mon avis purement subjectif). J’étais perso plutôt malade (on n’a même pas de ventilateur), il faisait 40. À l’intérieur on avait 5-6 degrés de moins mais la chaleur était là...
J’aurais même pas pu enfiler un pantalon de cheval et encore moins fait le trajet (10mn pourtant) jusqu’à l’écurie !

Là il y a eu un bon orage avec la pluie salvatrice, si tout va bien mercredi je suis à cheval ! Finalement !

Mais je ne me mets pas la pression avec ça. Je vous dit que j’ai eu un gros choc avec l’autre cheval ...

Par Phèdre : le 28/07/19 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
N’ayant pas encore de photos de moi dessus (décidément il y’a toujours un imprévu ), voici les photos mises sur l’annonce de la DP (jaidit à la propriétaire que je ne sais pas où je serai en septembre, je ne veux pas la bloquer, donc elle a mis une annonce sur le net..) :

Spoiler





Ce n’est pas du tout le même genre

Par Quixote : le 28/07/19 à 15:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben quand je bosse et que j'ai mes 2 juments opérationnelles, je monte vendredi samedi et dimanche les 2, puis le reste de la semaine 1 jour chacune; bon parfois je ne peux pas, et c'est Mini qui saute, elle n'a pas besoin de bossé comme Soierie !!
Là je suis en vacances donc je monte au moins un cheval par jour vu que Mini est arrêtée, j'ai Dada à monter en ce moment mais bon c'est une fois par semaine, et comme elle est montable par tout le monde je trouve souvent qqu'un pour venir monter avec moi (elle s'est surtout pour qu'elle maigrisse elle n'a pas besoin de travailler), je monte aussi Magni en ce moment pour aider ma voisine et donc c'est lui que j'intercale avec Soierie, mais comme j'ai le temps pas de soucis !

Par Quixote : le 28/07/19 à 15:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement celui là il est musclé dit donc !!
C'est un ibérique c'est ça ?

Par Phèdre : le 28/07/19 à 15:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non ! Un SF ou croisé SF, je ne sais plus !

La vie de rêve que tu as ! Mais il est où ton post photo ? À moins que je l’ai zappé ?!

Par Phèdre : le 28/07/19 à 15:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Musclé oui, mais la vie au parc est excellente aussi

Par Quixote : le 28/07/19 à 16:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui un SF, je n'aurais pas dit vu comme ça, un SF originel alors il semble bien baraqué !!

Je n'ai pas de post

Et j'en ai à la maison qui vivent au parc et ne font rien, ben il n'y a pas de muscles

Par Phèdre : le 29/07/19 à 07:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Il va falloir le faire bosser alors

Dommage pour le post, mais tu peux toujours en créer un ...

Par K.Zel : le 29/07/19 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Il a l'air mignon ce cheval !

Par Quixote : le 30/07/19 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors j'en ai 2 qui ne bossent plus, ma vieille qu'il faut bien le dire n'a jamais vraiment bossé; et la Noire qui ne bosse plus car raide boiteuse

Donc la vieille en plus a perdu le peu de muscle qui lui restait, la Noire a remplacé le muscle par le gras

Par Quixote : le 30/07/19 à 16:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Quand à la création d'un post, un jour peut etre

Par Phèdre : le 02/08/19 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
k.zel il est beau, c’est sûr, mais sa proprio ne peut pas venir pour l’instant donc j’attends

quixote en fait elles ont une vie de rentières les chanceuses !

Par Quixote : le 02/08/19 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il m'en reste 2 qui normalement bossent, mais là ma jeune s'est fracturée le périoste de l'humérus, du coup arrêté pendant 2/3 mois encore

Heureusement il m'en reste une


Par Phèdre : le 08/08/19 à 22:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote Elle est vraiment belle j’aime bien les chevaux musclés tout arrondis

Alors aujourd’hui enfin ! J’ai repris un cours et on fera ça de façon plus régulière quand je rentrerai de ma semaine d’Ecosse ! La propriétaire du cheval me fait confiance, il a fallu un petit temps d’adaptation et c’est normal Je ne sais pas si j’arriverai à confier mon bébé un jour, quand je l’aurai 🤣
J’appréhendais pas mal puisque ça faisait trois semaines que je n’avais pas remis le derrière sur une selle, et au final mon prof m’a dit que c’était pas mal.
J’avais fait beaucoup de visualisation et bouquiné, je pense que ça aidait mine de rien, quelque part . Ou alors j’étais dans mon bon jour

Le prof a été « gentil », la première demi-heure il m’a laissée monter avec les étriers. On a fait des contre-changements de main au pas et au trot (à l’aide de petites serpentines) malgré la carrière petite (cailloux en plus), sans marquage, on s’est débrouillés avec des repères...
Beaucoup de travail sur les voltes, puis sur un cercle et changements de main avec les demi-voltes renversees. Le prof avait voulu que je monte avec des rênes viennoises (pour s’occuper que de moi et laisser le cheval tranquille), au final on ne les a même pas branchées.
Q. s’est effectivement rapidement mis en place, en extension d’encolure (le prof était super content, moi j’essayais de rester concentrée afin de maintenir la cadence) sauf que je n’ai toujours pas compris pourquoi je le « perdais », parfois, la tête en l’air. Je commettais une erreur, c’est sûr, mais je n’ai pas vu laquelle .

Avec le prof on a vu qu’il a besoin d’être détendu au galop avant de commencer le travail au trot . Avant de galoper, je le perdais tout temps .
Au galop, on a fait les coins(assez dur pour moi ), en équilibre sur les étriers (et ça j’arrive bien, j’ai fait 2 ans de club en Italie, ils sautaient tous les jours...). Demivolte renversée au trot, puis départ au galop à la sortie, et ainsi de suite. Plusieurs changements consécutifs, pour rester dynamiques et exploiter au maximum les angles de la petite carrière.
À chaque fois qu’il galopait, le prof me demandait de le caresser avec la main interne, et Q. se détendait, c’était assez immédiat .

Tous ces exercices pour me faire comprendre où placer mes aides, à quel moment, et être ainsi réactive. Q. s’est prêté au jeu, est resté super attentif du début à la fin.

Et au moment où on travaillait les coins au galop, j’ai eu assez de gaz, beaucoup même. Donc Q. a un moment utilisé sa tactique « j’étends mon encolure...ah non en fait non héhé, regarde » pour s’échapper un peu et faire une petite culbute avec l’arrière, mais rien de méchant, c’était super gentillet. Mais comme j’ai mis un peu plus de jambes pour le faire avancer , il n’a pas tenté d’aller plus haut.
M’enfin, pour moi aucun stress, j’aime bien les chevaux vivants sous la selle



Par Phèdre : le 08/08/19 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Ah oui j’oubliais que l'autre demi-heure, c’était sans étriers bien sûr inutile de préciser que ce soir je suis une loque !
Mais je suis globalement satisfaite, sauf pour le fait de « perdre » le cheval au moment où tout va bien, extension d’encolure, je cède dans mes doigts (et rênes plutôt lâches..mon prof n’est pas un partisan d’ajuster en continu les rênes...), pouf, bout du nez en l’air.

Je ne comprends pas. Aurais-je relâché mon contact au niveau des jambes ? Aurais-je perdu mon équilibre à ce moment-là ?

Ensuite je n’aime pas trop ma jambe externe. Celle-ci change de place, j’ai encore du mal à l’avoir fixe quand il faut.

Bref, énormément de trucs, le prof m’a dit « tu as du potentiel, tu en avais déjà à l’époque ». On me l’avait dit en Italie aussi.. mais bon..c’est quoi la solution?
J’ai dit à mon prof « je sais que je n’atteindrai pas un super niveau... il faudrait que je monte tous les jours pour avoir des aides fixes, une assiette irréprochable ». Lui « déjà si tu monterais deux fois par semaine ce serait super ».

Ben on va s’y mettre alors ! Je ne demande que ça !

Le seul « défaut » du cheval c’est qu’il est très collant. Ne voyant plus de son œil où il a l’uveite, il a tendance à s’en remettre à nous quand il a peur. Donc « sauter » dans les bras si un truc l’inquiete . Après c’est compréhensible, il ne voit pas, de ce côté et va donc être plus facilement inquiet. Quand il y a un objet « bizarre », j’essaye de faire en sorte de me tourner immédiatement vers cet objet afin que la pression redescende.

Pour le marcher en main, il faut le plus possible marcher à sa droite pour le coup, c’est pas obligatoire mais ça le soulage en quelque sorte parce qu’il nous voit...

Par contre, pas de contre-indication pour le saut, apparemment il adore même ça (sa propriétaire me dit qu’il est largement au-dessus...et y va avec beaucoup de train) et sera prochainement engagé sur une petite épreuve de type hunter. Il faut juste faire gaffe aux bruits, qu’il ne panique pas...


Message édité le 08/08/19 à 22:45

Par Quixote : le 09/08/19 à 14:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
La visualisation moi j'ai du mal, mais il y a des gens avec qui ça fonctionne vraiment super bien !!
Par contre si tu cherches une descente d'encolure il faut garder un minimum de contact sinon ça me parait logique qu'il se remonte ; il cherche la main ! Perso je lâche la rêne intérieur mais garde sur la rêne extérieur qui indique au cheval jusqu'où il doit/peut descendre
Bon je dis ça sans rien avoir vu bien sur donc ce n'est peut être pas du tout ça

C'est sur qui si tu peux monter 2 fois par semaine avec ton prof ça devrait vite avancer

Par Phèdre : le 09/08/19 à 17:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote tu as certainement raison !
C’est paradoxal ce que je vais dire mais j’ai tendance à avoir une main assez dure (conséquence d’avoir trop souvent changé d’endroit, davoir eu 10 méthodes différentes..pas eu le temps de « sentir » ce qui va mieux), tout en ayant un contact flou (je ne peux pas ajuster trop mes rênes, c’est psychologique ..et paradoxalement main dure :/ ).
Ça au niveau de la main, je ne sais pas comment corriger encore. Quand je m’en rends compte, je fais en sorte de céder rapidement dans mes doigts, mais c’est surtout parce que le prof me l’indique, de céder...

Merci de l’astuce en tout cas ! Il faut que j’essaye comme tu m’as dit!
Effectivement, j’essaye aussi, comme le prof me demande, d’avoir la rêne extérieure plus ou moins en contact fixe (en parallèle de la jambe externe) et juste le bout du nez à l’intérieur. Mais je devrais peut-être moins toucher à la rêne interne, oui !
En tout cas c’est complètement dingue, je fais à peine cette action que Q. fait immédiatement les coins.
J’ai quand même eu un prof italien qui nous faisait monter les mains sur les cuisses. Et travailler sans relâche avec les deux mains de façon discontinue.
Je suis un peu perdue en fait avec ces histoires de main

Alors pour faire 2 cours avec le prof dans la même semaine ça va être compliqué . Vu que je suis seule c’est vraiment un cours particulier qu’il me fait. Ça représente un petit budget en plus de la DP
Mais si déjà j’en fait un et le deuxième on répète les exercices avec un œil extérieur (une autre propriétaire passionnée m’a proposée de la prévenir quand je viens, elle a envie de me filer un coup de main! Elle adore ce cheval en fait), c’est pas mal. Si je pouvais un jour avoir des photos ce serait le nec plus ultra, mais comme personne ne me connaît encore là-bas, je trouve qu’un appareil photo c’est un peu « agressif » pour le moment

Le cheval aura de toutes manières un deuxième cours dans la semaine puisque sa propriétaire en a besoin aussi et en prend régulièrement. Q. n’est pas lâché dans le flou. Sinon à part cela il fait de l’extérieur quasiment tous les jours (ou est carrément travaillé dans un champ avec sa proprio), dont beaucoup de trotting.

Encore l’extérieur pour moi on va attendre, Q. monte assez vite en pression quand il a peur, surtout qu’il ne voit pas d’un œil et l’autre DP a eu une grosse chute avec lui (mais l’autre DP refusait catégoriquement de prendre des cours... si on ne cherche pas à s’améliorer la monte ne peut miraculeusement pas devenir meilleure...!).



Par K.Zel : le 09/08/19 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Il a l'air chouette ce cheval. Je ne vais pas revenir sur les détails du cours, mais je trouve tes comptes rendus très intéressants.
Pour avoir un cheval borgne, et aussi un cheval presque aveugle, ce qui marche bien entre nous c'est simplement de me signaler beaucoup "je suis là", "je passe derrière" "je passe devant" et toujours avant de les toucher.
A force de te connaître, c'est très possible que le cheval préfère te placer du côté de son oeil aveugle.

Pour mon borgne (mon Welsh Cob) quand on est dans une situation de détente, il me préfère du côté gauche (oeil valide) en revanche quand je le mène en main, ou comme tout à l'heure avec la dentiste, il préfère que je sois du côté aveugle. Je pense qu'il me fait confiance et sait que je gère ce côté-là et peut donc se consacrer à l'autre côté.

Et mes deux bigleux sont aussi pas mal émotifs et ont parfois peur de bricoles avec la peur qui tombe dès qu'ils parviennent à voir.

Mon ancien poney Welsh, borgne aussi parce que je fais une collection, je crois, sautait lui aussi sans problème.Il tournait juste un peu la tête deux battues avant le saut, ce qui était assez atypique mais lui convenait bien. (Lui n'avait peur de rien par contre, mais c'était un guerrier, pour ne pas dire un dragon )

Par Quixote : le 09/08/19 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
J'avais une petite vidéo pour le contact, c'est un cours que j'ai pris il y a qques années, j'avais aussi beaucoup de mal avec le contact, du coup rênes trop longues et main plus dur forcément !
Je cherche ça

Par Quixote : le 09/08/19 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Lien

Bon je pense que ça fonctionne, sinon j'essaierai d'une autre façon

Par Quixote : le 09/08/19 à 18:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est compliqué le contact; la jument Noire que j'ai sur la vidéo m'a appris ça car vraiment très sensible au changement de contact et sans contact toujours à se creuser avec une morphologie pas des plus simple !!

Par Quixote : le 09/08/19 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui un cours en plus avec un regard à pied c'est déjà bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval