Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par ciriolla : le 24/05/19 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
1m85.... l’escabeau est fourni avec j’espère.....

Faut pas avoir besoin de mettre pied à terre en extérieur sinon on remonte plus la haut

Par Phèdre : le 25/05/19 à 00:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
ciriolla remonter pas de soucis, j’ai des problèmes pour descendre l.. je crois toujours que je suis plus bas ..donc le premier jour je suis tombée à l’arrêt, en voulant descendre

Par K.Zel : le 25/05/19 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai encore du matos avec le logo "Décathlon, à fond la forme" dire que c'est super vintage, mais oui, comme beaucoup, la qualité a bien chuté, et maintenant, on a un vrai accès à des selleries avec du matos abordable de bonne qualité (en mode papy, bonjour )
A mon grand dam, je ne supporte que les casques Décathlon du coup heureusement qu'ils sont là même si niveau matos cheval aujourd'hui, c'est très gadget, en général.

Par Phèdre : le 25/05/19 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
en mode papy, bonjour je suis aussi mamie avec ce genre de choses
Après c’est vrai qu’il y a eu pas mal de progrès dans le matos équestre en général , là je vois le nouveau tapis qui sèche en un rien de temps, waouw ça révolutionne la vie sincèrement ! Je pense déjà à l’hiver Et Decat devient un peu dépassé sur certaines choses. Par exemple je trouve que leurs étriers sont devenus un peu bas de gamme, ce n’est pas là que j’achèterai..

Alors aujourd’hui j’ai monté comme une m.... nous étions trois DP cette fois ensemble, et le prof nous a fait bosser des cessions à la jambe, travail sur demi-cercles aussi, faire les coins..

J’ai pris une très mauvaise habitude (à force de changer X fois d’écurie et de prof...j’en avais une qui gueulait en Italie « raccourcis les rênes ! Raccourcis les rênes » ( accorcia le redini ! Cazz... ca m’est resté dans la tête... ) , c’est que je suis accrochée à limite 20 cm de l tête du cheval. Comme j’en ai monté aussi qui petaient un câble sans raison, j’ai du mal à prendre sur moi et me dire que rien de grave va m'arriver, je peux lâcher devant et faire confiance !
On a principalement travaillé au trot les cessions à l’aide de balises déposées au sol. N’ayant pas de lettres dans la carrière, les plots servaient de repères. Par exemple : partir en piste interne, marcher droit jusqu’à tel plot (là quand le prof a parlé de « quart de piste » ou quelque chose comme ça, -oublié le nom - j’étais perdue et heureusement qu’on n’a pas travaillé sur ça), puis enfin rester dans les coins jusqu’au prochain plot: cession à droite . J’étais crispée +++, je pensais à mes jambes (« ferme les cuisses! Baisse les talons ! Tu as les jambes trop en avant ! Redresse toi!  Etc. »), à mes épaules et résultat niveau mains je ne savais plus quoi faire : quand céder sur la rene externe, à quel moment exact utiliser la jambe interne...ce qui fait que mon cheval était complètement ouvert devant, pas du tout envie (en plus il faisait très lourd et chaud), c’est comme si j’avais rendu la séance pas du tout intéressante pour lui

Là où il a commencé à vraiment faire la « cession » (la pseudo..), c’est quand je caressais dès que j’y arrivais (c’était plus pour m’encourager ), et là il le faisait en mode automatique (il est très sensible aux caresses et à la voix), j’ai un peu triché en fait !

Seulement vers la fin du cours j’ai pu galoper rênes longues (actuellement on s’occupe de soulager le cheval et de corriger ma positon). En utilisant un max ma jambe interne (je n’y arrive pas avec les étriers je n’y arrive que sans ) tout en tendant la rêne externe. À la fin mon cheval a fini par comprendre ce que je lui demandais, c’était moins brouillon même si une fois le cours fini je me sentais une vraie m....
Bon... il y a du boulot !

Sinon une photo à côté d’un autre cheval (1,60) pour voir sa taille à lui :


Par Phèdre : le 25/05/19 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Spoiler
(Oui il va être ferré ! J’espère rapidement ! C’est pas beau).

Et pourquoi a-t-il souvent son postérieur au repos

Par sheytana : le 25/05/19 à 22:52:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux !

Il est vraiment chouette en fait Comme quoi c'était vraiment l'angle qui n'était pas flatteur...

Par choupifresh : le 25/05/19 à 22:58:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12274 messages

570 remerciements
Dire merci


On dirait vraiment pas que c'est une girafe sur photo en tout cas !

Par Phèdre : le 26/05/19 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana c’est parce que je suis une pro pour prendre des photos Il est chou en effet !

choupifresh non, mais quand tu compares avec la ju’ à côté, elle ressemble à un poney pour le coup

Par choupifresh : le 26/05/19 à 10:34:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12274 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui voilà, ça fait poney et cheval
Puis comme vous allez bien ensemble, sa taille n'est pas choquante.

M'enfin j'imagine que quand on est à côté, c'est pas la même impression

Par Phèdre : le 26/05/19 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
choupifresh merci je vais rester sur les grands alors Même si pour passer sous les branches en balade, c’est la misère

À côté ? Non ! Je ne vois pas la ligne du dessus quand je brosse ahaha ! Par contre j’ai toujours des problèmes pour descendre, je suis obligée d’y aller doucement sinon je me casse la figure . Pas douée !

Par Quixote : le 27/05/19 à 18:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Faut dire que lorsque j'ai commencé l'équitation Décath n'existait pas, ou alors il ne faisait pas l'equitation (me souviens plus) puis j'ai pris l'habitude d'avoir du coup du bon matos mais en très petite quantité, et c'est resté comme ça !!
J'ai acheté une fois un pantalon là bas car on m'en avais dit du bien, il a craqué dés la première sortie
Après je commande pas mal sur le net car j'habite en pleine pampa

Par Quixote : le 27/05/19 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Dur dur la séance !!

Je pense que l'idéal est de se concentrer juste sur un truc et quand celui là sera rectifié passé au suivant ....
Enfin perso c'est comme ça que je fais Ou ce qui marche bien s'est le prof qui te sert de cerveau

Et si tu n'arrives pas à te servir de ta jambe interne avec les étriers c'est la position qu'il faut corriger, et là bon courage j'ai un temps incalculable à me corriger c'te position au galop

Par Quixote : le 27/05/19 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il ne fait pas très éclater par contre c'est bizarre, ou alors c'est la photo et en vrai c'est un monstre

Par Quixote : le 27/05/19 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et je ne vois pas le dos de ma jument non plus quand je la brosse, du coup parfois une fois dessus, je me dis, zut j'ai laissé de la boue

Par Phèdre : le 30/05/19 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote je n’avais pas lu tes messages ! Pour les pantalons Decat, par contre j’ai gardé les mêmes plus de dix ans, ce qui casse à chaque fois c’est la braguette

le prof qui te sert de cerveau , ça m’a fait rire Mais c’est exact, parfois j’oublie ce que je suis en train de faire ! Je suis bien contente qu’il soit là, et c’est un des seuls avec qui je me sens parfaitement en confiance !

Et pour la position, je suis d’accord avec toi, beaucoup de boulot qui m’attend, mais je suis motivée le prof m’a en tout cas dit que c’est assez rare de voir quelqu’un qui monte mieux au trot qu’au galop

Ahaha, c’est ça, on a de belles surprises une fois qu’on a un montoir pour regarder ce qu’il manque au-dessus

Non niveau morphologie il n’est pas éclaté comme certains SF peuvent être parfois, mais je pense qu’il doit aussi se muscler davantage (balades outre le travail en carrière), par contre en ce moment il est au parc toute la journée, ça devrait l’aider un peu peut-être

Par Phèdre : le 30/05/19 à 19:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Balade tranquille hier soir avec le gilet Hit-Air que je n’ai pratiquement pas senti ! Le cheval va être la semaine pro ferré et je l’attends avec impatience car il est vraiment sensible des pieds... par moments je suis descendue dans les montées histoire dele soulager, mais on allait vraiment à deux à l’heure ...
Heureusement que le reste c’est sur terrain sablonneux, j’ai pu trotter sur du plat et en descente, 6 petits kilomètre en tout de balade agréables ! J’étais super détendue, émerveillée de voir autant d’animaux sortir (il était près de 20h, dans les bois je n’ai croisé personne) , dont une ou deux espèces différentes de rapaces.

Et pour vous faire apprécier la symphonie du soir...
Relaxez- vous maintenant

En espérant que le lien marche :

Lien

(pas réussi à insérer directement ici la vidéo)


Message édité le 30/05/19 à 19:59

Par Quixote : le 30/05/19 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai toujours était mieux au trot qu'au galop !
Je commence juste aujourd'hui à être à l'aise au galop et je monte pourtant depuis ....35 ans

Par Quixote : le 30/05/19 à 20:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
A voir quand il sera éclater alors

Par Phèdre : le 30/05/19 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
35 ans c’est dingue !!

Par Quixote : le 30/05/19 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui tranquille les bois

Par Phèdre : le 30/05/19 à 23:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Après c’est pas avec mes deux fois dans la semaine que je vais l’éclater et les bois sont cools ! La Moselle c’est pas si laid

Par noize49 : le 31/05/19 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors franchement normalement je déteste les girafes, mais j'avoue qu'il est bien mignon. Les balades ont l'air sympa dans ton coin en plus !

Par Quixote : le 31/05/19 à 11:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas du tout ce coin, c'est le nord est de la France ça non ??

Oui c'est sur que 2 fois par semaine c'est peu, mais il n'est pas monté en plus à coté?

Par Phèdre : le 31/05/19 à 14:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
noize49 tu sais j’imaginais un petit espagnol puis au final ça a direct matché avec ce grand loulou . Plus qui est, une assurance-vie à l’extérieur, j’en ai vraiment, vraiment besoin, je me suis fait peur avec quelques chevaux beaucoup sur l’œil (Demi-Tours et départ soudain pleine balle, même sur macadam, cabré en pivotant sur place, chutes -meme si toujours rattrapé in extremis l’équidé - écarts intempestifs.... ).
Là j’essaye aussi de me remémorer mon livre de VSV sur la monte en extérieur, avec le contrat des rênes longues et je dois dire qu’il capte immédiatement. Il est sensible sans être nerveux et pété de sang , c’est la révolution pour moi

Ps : comment insérer une vidéo ? J’ai lu le « manuel » du forum mais ça ne fonctionne pas (Je sais cette question a été posée 5000 fois )

Par Phèdre : le 31/05/19 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et je me fiche de ce qu’on peut dire sur le fait de ne jamais descendre quand le cheval a peur , je descends et passe devant, point barre (en plus ça fait du sport pour remonter dessus j’améliore la souplesse ahaha), il n’a jamais peur mais une ou deux fois s’est arrêté, inquiet devant un gros pickup par exemple.
En plus dans le même temps à force de monter et descendre (Bon je ne trouve pas toujours un montoir, mais j’essaye de monter dessus sur un côté plus élevé d’un chemin de mon côté ) on bosse l’immobilité au montoir, à la troisième balade désormais il attend que je monte dessus rênes longues, sans bouger d’un iota ( toujours avoir un morceau de pomme avec soi ) et je peux dire que ça fait du bien de monter un cheval équilibré dans sa tête

quixote , apparemment non, mais il est au parc où il peut bouger avec ses copains, puis quand il sera ferré il sera sûrement monté plus souvent !
Le Nord-Est c’est ça



Message édité le 31/05/19 à 14:46

Par Quixote : le 31/05/19 à 15:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
OK ; bon avoir s'il travaille un peu plus, il a l'age de la mienne je crois , 13 ans c'est ça ?

Bon je situe donc mais je ne connais pas, faut dire que j'habite le sud ouest moi

Par Phèdre : le 31/05/19 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C’est forcément plus beau de par chez toi ! Franchement si je n’avais aucune attache, avec la famille vieillissant etc., c’est au Sud que je retournerais, ayant de la famille aussi du côté de Perpignan et en Ardèche ... en plus y’a plus de cheval par endroits. Par exemple ici, je n’ai trouvé aucun club/ écurie faisant du trec dans les 50km à la ronde. Ni même endurance ou attelage. Bref quelque chose qui sorte de la classique dichotomie dress classique/CSO...
Le Grand Est c’est pas ce que je préfère...

Mais bon le cheval coûte moins cher comparativement à d’autres régions plus dynamiques !

13 ans, c’est un bon âge je trouve C’est au milieu !

Par Quixote : le 01/06/19 à 15:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben ici aujourd'hui il fait tellement chaud que je vais attendre 18h pour monter

Après moi j'habite le Quercy blanc, donc les bois comme tu as .... il n'y en a pas

Chez moi c'est plutôt ça :


Par Phèdre : le 02/06/19 à 12:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui... mais quand bien même tu habites dans une région incroyable !
C’est du TREC ou de l’endurance (je ne vois pas trop la différence sur les photos en fait ) ?

Alors hier c’était longue journée avec les chevaux... J’ai d’abord eu mon cours, où j’ai souffert mais bien mieux monté que la dernière fois ! Je commence à connaître aussi un peu plus la DP, donc je ressens mieux mon corps et j’ai réussi à m’asseoir correctement sur mes ischions cette fois !

Pas de vidéo malheureusement, la personne qui voulait me filmer (je voulais voir comment je me tiens à cheval) a finalement décidé à faire le cours avec moi. On a travaillé à nouveau les cessions à la jambe au pas et au trot, puis travaillé pas mal sur les cercles. On a fait des exercices d’assouplissement dont le but recherché était la mise sur la main. J’étais un peu désespérée jusqu’à la fin du cours, car je ne savais jamais comment placer ma rene interne.... l’exercice c’était : jambe interne qui agit de manière discontinue avec la rene externe, puis rouvrir la rene interne où le cheval chercherait à prendre appui sur la rêne externe. J’explique super mal en fait Mais c’est finalement le travail de base, et mon cheval devait mal comprendre mes aides (j’étais mal positionnée) en tordant son encolure (et pourtant les rênes n’étaient pas ajustées...), tout mais pas se mettre convexe !
Il n’y a qu’à la fin que j’ai eu le déclic dans ma tête et que j’ai réussi à avoir du contact sans trop de pesanteur. Le plus difficile étant de garder un cheval engagé des postérieurs, mais une fois que c’était compris, magique, ça marchait !

Après douche, gratouilles, graissage des pieds (j’avais trouvé une super graisse sur le site Privates...je ne regrette pas malgré le prix. Depuis trois semaines désormais les sabots semblent moins secs), j’ai remis le loulou au parc. Puis je suis partie direction 12km plus loin pour aller voir mon vieux (une ancienne DP de 24 ans, à la retraite). Et quand je l’appelle, il vient toujours avec son fidèle acolyte, papy lui aussi. Cet endroit est un paradis pour chevaux âgés...

(Avec en prime ma magnifique voix aiguë). J’espère que le lien vidéo fonctionne cette fois :
Lien

(Édit non ça ne marche pas la vidéo direct ici)


Et comme j’ai vachement honte de la première photo de moi que j’avais mis au début du post (j’ai l’air cinglée ), j’en remets une de hier, où j’ai l’air un peu plus normale :





Message édité le 02/06/19 à 12:29


Message édité le 02/06/19 à 12:29

Par Quixote : le 02/06/19 à 19:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Là c'est en endurance !!

Et en rando chez ma copine au nord du Lot (c'est plus des hauts plateaux) :


Par Quixote : le 02/06/19 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui s'est interressant cet exo

Nous comme ça on fait agrandir et rétrécir le cercle , ça marche bien aussi

Par Quixote : le 02/06/19 à 20:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa la pension des vieux

Par Phèdre : le 02/06/19 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vraiment chouette paysage quixote ! Je ne sais pas le jour où j’aurais mon cheval, mais ce sera un compagnon d’extérieur je l’espere !
Ce sont des vignobles ?

J’ai à peine recommencé à prendre des cours que je repense aux concours, genre des petites épreuves mais il faut que je me calme, même si l’ambiance me manque... ça me démange grave Ce sera pour l’an prochain j’espère !


Pour les vieux , oui, ils sont vraiment bien, chouchoutés... il y a quelqu’un qui ne règle plus la pension depuis deux ans, bah il a le droit aux mêmes soins, vermifuge , vaccins et compagnie...tant mieux !
En plus ils ont l’eau qui provient d’une source, donc toujours fraîche et ça c’est top


Par Quixote : le 02/06/19 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Non pas de vignes c'est même trop pauvre la vigne; là bas il n'y a que les moutons où les chèvres, du coup ils font du fromage

Moi j'étais en trec spécial PTV aujourd'hui ; mais je en suis pas trop concours, je faisais de l'endu mais depuis que l'arabe que je montais est à la retraite j'ai bien freiné

Top les pensions comme ça

Par Phèdre : le 07/06/19 à 00:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je n’avais pas lu quixote mais du fromage, t’en as de la chance ! J’adore ça
Concernant le Trec, ça aussi, c’est mon kiff mais dans le coin, rien de rien, alors je m’entraînais à ouvrir une fausse barrière avec la corde

Par contre j’ai bossé le montoir. Pour l’instant c’est sans toucher les rênes, donc dès que S s’arrêtait de bouger dans tous les sens, hop je descendais. Ça fait à peu près 5-6 descentes en l’espace de quelques minutes

Aujourd’hui on n’a rien fait de spécial, j’étais avec une autre personne en carrière... D’abord S. m’a accueilli en me montrant les fesses, alors que d’habitude il vient les oreilles en avant. Bon. Il m’a suivi avec une énorme nonchalance, alors on a un peu changé : trois barres au sol pour le trot ( il y a avait mon géant VS un poney : on a admis 1.20 environ entre les barres, je ne pouvais juste pas avoir trop d’amplitude), je me suis occupée de répéter les exercices avec le prof au pas , tandis que j’avais simplement détendu au galop en équilibre (en essayant de ne pas avoir sa tête en l’air tout de même...), et trot beaucoup d’extension, ou du moins tentative d’extension.

Je n’étais pas en forme , par contre j’ai fait beaucoup de cercles et quelques serpentines, j’ai eu un cheval un peu plus « intéressé » sous la selle, plus en avant et ça c’était vraiment positif . L’objectif principal c’était d’avoir un cheval qui étende son dos, quitte à monter parfois rênes longues lorsqu’il descendait au trot..
Au final je l’ai senti vraiment détendu, moins étriqué en fin de séance, je l’ai laissé tranquille après pour filmer l’autre cavalière

J’ai les premières photo de moi au pas, à la détente et inutile de dire que ma position est déjà atroce ...quant aux pointes de pied, c’est moche !
Bon, y’a du boulot, du boulot et du boulot!

Mais c’est top de pouvoir se voir (aucune photo ou vidéo de moi à cheval ces dernières années ) et de dire « ah bah ça c’est à améliorer la prochaine fois... » « ça c’est mieux... » (je fais des efforts surhumains pour me tenir droite, scoliose à la c..).
Je vois en tout cas que je ne suis plus du tout naturelle une fois prise en photo, même disons mal à l’aise et du coup crispée :

(Il est grand mais a une tête de poney je trouve )









Message édité le 07/06/19 à 00:42

Par vecchio : le 07/06/19 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho bah y'a pire Phèdre ^^ Tu te tiens bien et après toutes ces années, c'est quand même logique que tu te sentes un peu rouillée. Ca va revenir!

Par Phèdre : le 07/06/19 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
vecchio merci de tes encouragements ! Mais il faudra mille heures environ pour avoir à nouveau une position « naturelle »...

Après tout est lié : changer de poste-> s’installer définitivement-> reprendre sereinement à un rythme régulier...
Pour l’instant tout est chaotique !

Mais le fait que j’ai commencé enfant à monter a peut-être contribué au fait que j’ai rapidement repris mes marques . Il faut juste que je gagne en souplesse pour monter (bon j’ai un escabeau dans la carrière mais là c’est plus pour le dos du cheval que pour moi-même...). Une selle un peu plus contraignante (aussi confortable, celle-là j’ai l’impression que mon popotin. décolle sans arrêt) pourrait par ailleurs m’aider aussi.

Et le fait que je n’ai pas beaucoup de photos ne me laisse pas trop le choix d’avoir posté celles-ci comme par hasard celles où je suis en train de parler ...

Spoiler
sinon cheval toujours par ferré Les pieds commencent à être longs, ce qui restreint pas mal de choses - et qui fait que S semble se limiter , ce que je comprends tout à fait . Mais plus de balades du coup, la dernière fois il était trop sensible dans les chemins...



Message édité le 07/06/19 à 10:14

Par Phèdre : le 07/06/19 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Après d’un côté vaut mieux pas que j’ai un cheval, je me dis parfois. En deux mois j’aurais déjà vidé mon compte en banque, je suis du genre à appeler le veto pour le moindre bobo, à vouloir prendre le meilleur materiel, à donner des compléments pour ceci et cela ... [
Exemple mon chat qui m’a coûté un SMIC en en l’espace de six mois pour frais vétos et deux RDV c’était pour des petites choses de paranoïaque (la véto a légèrement ri aussi..)

Par K.Zel : le 07/06/19 à 11:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je dépense tout mon pognon dans les chevaux aussi.

Il a vraiment l'air sympa ce cheval. Pas rare que les grands comme ça manquent de souplesse, et le postérieur au repos souvent, ça peut être des petites dorsalgies, un peu comme quand on a mal au nerf sciatique : on a mal à la jambe alors que ça vient du dos.Déjà, quand il sera mieux dans ses pieds et mieux musclé, ça va aider.

Par Phèdre : le 07/06/19 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel me dis pas cela sinon j’appelle l’ostéopathe

J’espère ne pas lui faire mal/le gêner (pour ça qu’en carrière généralement je prends un cours)


Après ça va être compliqué de vraiment le muscler, à part moi avec les cours + balade dans la semaine, pas d’autre DP !

Pour moi un vrai cheval au travail c’est tous les jours (ça peut juste être une balade au pas le lundi..), entre longe et compagnie..là je pense qu’on peut à proprement parler de musculation !

Mais moi seule c’est sûr qu’on n’arrivera pas à des miracles!


Message édité le 07/06/19 à 12:09

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval