Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2746 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69

Par dilou : le 26/03/24 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Super pour ton chat

Par Lony : le 26/03/24 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5545 messages

39 remerciements
Dire merci
Quel soulagement !!

Par Erzebeth : le 26/03/24 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 26/03/24 à 13:56:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle

Par choupifresh : le 26/03/24 à 14:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah super ! Contente pour lui et toi

Encore plein de zondes pour la convalescence

Et baron, on ne le changera pas

Par pakret : le 26/03/24 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Au top

Par Chrysalis : le 26/03/24 à 14:43:30

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26882 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh j'avais pas suivi ! Top pour ton petit chat !
Ouais 15 ans faut commencer a surveiller comme du lait sur le feu ...

Par K.Zel : le 26/03/24 à 15:16:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Ça y est, il est de retour
Du coup on s'est posé avec le véto qui m'a montré les radios.
On voit vraiment nettement la trachée réduite, d'autant plus qu'il m'a montré les radios d'un autre chat pour comparer. On voit aussi qu'il y a de la fibrose dans les poumons et qu'effectivement le coeur n'est pas bien net, sans qu'on entende quoique ce soit à l'écoute (pas de souffle)
Il a aussi un petit calcul rénal, tant qu'à faire.
Au niveau pds, on a une T4 à 82nmol/L, où la norme indiquée est entre 10 et 60. Il a donc un traitement d'Apelka mis en place. (zéro surprise, j'avais justement prévu de faire une pds pour ça, mais j'attendais la facture de Baron pour la faire)
Là, je surveille le chat, voir comment il va, je recontacte le véto vendredi matin pour donner des nouvelles.

Sans surprise, en revanche, on me diagnostique à moi un saignement du cul devant la facture.Ma CB a même dit non. Entre le MF, la gastroscopie et là le chat, j'ai flambé 1000 balles ce mois-ci hahahaha, je pleure un peu à nouveau. (553.90 ici pour le chat, avec l'Apelka. Et il ne m'a pas compté toutes les radios)

Par K.Zel : le 26/03/24 à 18:12:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Et merci pour les zondes qui ont marché jusque Baron !
Je l'ai enfin préparé sans qu'il ne se fige, au contraire, il continuait bien de brouter. il a eu deux micro "freeze" : au moment de mettre le bridon, et un peu plus tard quand je lui ai dit "on y va".
en revanche, une fois lancé, c'était bon.
Faut savoir que je ne le tiens pas pour l'emmener bosser, il se met tout seul où il faut. Et pour le coup, chose qui m'a vraiment surpris, il est allé se planter direct à l'entrée de la "carrière" : c'est-à-dire là où on montait avant, mais aussi là où il y eu les plus grosses cata au niveau réactions de peur.
Mais on n'y est pas allés, vu que c'est encore un marais. Du coup, j'ai directement repris ce travail de me mettre sur le montoir et de l'appeler, et ça a l'air de l'éclater, il a participé de net bon coeur (tandis que Grimm me frottait le cul )
Au final, je me suis mis dessus, bon, là il a bien râlé et jeté la tête (pour ça que je longe avant normalement, pas monter dessus à froid) On a fait un tour au pas, à proprement parler, genre un grand cercle au pas et on revient au point de départ.
Je suis descendu et là il s'est re-figé/éteint, mais encore une fois une fraction de seconde.

Je suis vraiment super content de tout ça, je pense qu'on arrive bien à dénouer le truc. Et c'est tant mieux car je refuse de monter dessus s'il a l'air de partir au bagne.

A côté de ça, le gros chat a bien repris ses marques. Par contre sa soeur lui crache dessus, mais il "pue le véto", donc rien de déconnant même si c'est rarissime qu'elle crache. Après, elle ne l'agresse pas, donc c'est ce qui compte. Je suis teeeellement heureux de l'avoir récupéré !

Par Lilianna : le 26/03/24 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci1
Super nouvelle pour ton chat !
Mais ouille-ouille-ouille pour les frais véto... Heureusement qu'on les aime ces animaux !

Par Lony : le 26/03/24 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5545 messages

39 remerciements
Dire merci1
Sans surprise, en revanche, on me diagnostique à moi un saignement du cul devant la facture.
Pardon mais

C'est encourageant pour la suite avec Baron !

Et plein de câlins au petit revenant

Par K.Zel : le 30/03/24 à 01:23:20

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, mon chat a craqué son slip
Je le trouve bien, mais un peu à l'ouest, je me dis que c'est le traitement pour l'hyperthyroïdie, vu comme la thyroïde est importante pour l'humeur.
MAIS !
Venir pisser dans mon lit à côté de ma tête à 6h du mat, c'est du jamais vu quand même. Trois petits jets, pisse pisse pisse, et s'en va. J'étais...
Alors il a toujours eu des notions bien à lui de propreté, à savoir que la baignoire est ok, et tant que c'est à côté, sous ou sur le bac, c'est bon, mais là, bordel
Au final, il avait l'air de manquer de croquette à son goût. là j'ai veillé à remplir les gamelles avant de me pieuter. C'est aussi le jour où je devais appeler le véto pour donner des nouvelles, j'ai parlé de l'incident, et il m'a dit d'être vigilant au niveau cystite vu que le chat est trop gros et en a déjà fait. Bien sûr, on arrive à un long week-end férié, j'espère qu'il ne va pas me faire de blague
bon, et il a perdu beaucoup de poids quand même. Il est allé jusque 7 kilos 6 mais là il stagnait à 6,5 depuis des années. Il a été pesé à 5k7 à la clinique lundi et je l'ai pesé tantôt à 5,4, parce que j'ai trouvé qu'il avait encore perdu. alors ok, il est censé faire 4,5, mais je ne suis pas fan de cet amaigrissement rapide.

Bon et à côté de ça, j'ai bossé l'insolent à pied un petit peu. c'est venu bêtement, mais ma mère faisait la remarque qu'on pouvait laisser la porte menant à la pâture ouverte le soir, parce qu'ils sont tous sur le tas de foin puis s'en vont (on laisse ouvert pour Linda qui finit avec les autres) bien sûr Grimm l'a fait mentir, et on l'a retrouvé avec Linda en train de brouter dans la cour. elle a le droit, mais lui...sa ligne dit non. Baron et Cawr voient ça et veulent se pointer, je leur ferme au nez
Mais je vois aussi que Grimm est irrité au niveau des yeux (on a un vent pas possible depuis des jours) et il m'a fait du cinoche avec la pipette de dacryosérum mangeuse de poney. du coup, il a gagné un peu de TAP. Il a bien bossé, mais tendu comme un string, avec le regard de coin et les oreilles en arrière, tel un petit prince contrarié. Autant les autres sont cools en ce moment, autant lui a bien l'herbe du printemps qui lui monte à la tête.
Enfin, je dis ça, mais c'est bien V.Ron qui a pincé le cul de Grimm pour le pousser à jouer à la bagarre et qui est monté dans les tours parce que Grimm s'est pointé toutes dents dehors. Du coup V.Ron l'a chargé sur deux mètres à tout casser. Ben ouais mon gars, on récolte ce qu'on sème (mais ça fait plaisir de le voir initier le jeu alors qu'il a été très très boiteux ces derniers jours)

Par irisetquiara39 : le 30/03/24 à 06:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour le chat

Pour la facture, comme je dis ça fait encore plus mal quand tu récupères pas ton animal... La facture de mon Mimi était de 600e pour finalement avoir mon chat rendu euthanasié

Donc

Par choupifresh : le 30/03/24 à 10:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
La facture de mon Mimi était de 600e pour finalement avoir mon chat rendu euthanasié

Ah ça.... Moi tu peux rajouter un 0 pour ma Lulu cet été (enfin c'était pas 6 mais 5, ça fait mal dans tous les cas, surtout vu comment ça a été géré et comment on a été considéré)

Venir pisser dans mon lit à côté de ma tête à 6h du mat, c'est du jamais vu quand même. Trois petits jets, pisse pisse pisse, et s'en va. J'étais...

Agréable le réveil.... c'est vraiment ingrat ces bestioles. Nous on panique des que ça tourne pas rond et ça vient nous pisser dessus

Enfin, je dis ça, mais c'est bien V.Ron qui a pincé le cul de Grimm pour le pousser à jouer à la bagarre et qui est monté dans les tours parce que Grimm s'est pointé toutes dents dehors.

Et après c'est la faute du mioche d'être teuteu

Par K.Zel : le 01/04/24 à 18:21:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Et voilà 10 ans que Cawr est arrivé chez moi.
Je n'en reviens pas de comme le temps passe vite.
Et si je fais un bilan, il est quand même ultra loin le poney muscle que de stress, la tête rivée dans les étoiles, inapprochable.
Ça n'a vraiment pas été facile tous les jours, très loin de là même, j'ai failli baisser les bras plus d'une fois. Mais le coup de coeur est toujours là dix ans plus tard.
J'ai voulu fêter ça en lui donnant des poires, mais il a trouvé ça nul, lui qui mangeait allégrement... la bave de Neigeoux.
J'ai même pas de photos pour illustrer parce que je décuve de Pâques, mais ce serait marrant de faire un comparatif 4 ans/14 ans (oui, bon, 15 officiels, mais ce n'est pas avant le 11 juin)
Maintenant il a le physique bedonnant du poney qui ne fout rien, mais aussi du poney largement moins stressé, c'est quand même pas rien.

Par choupifresh : le 01/04/24 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire d'arrivage (ca se dit ? ) à Cawr qui est tombé sur un chouette humain et dans une très bonne maison 10 ans de vie de poney chanceux !

Par dilou : le 01/04/24 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 01/04/24 à 22:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Il a quand même eu de la chance de te trouver

Par sheytana : le 01/04/24 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 02/04/24 à 01:10:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
choupifresh : je lui ai souhaité un non-anniversaire du coup
Ce sera bientôt celui d'arrivage + le vrai pour Grimm d'ailleurs

pakret : et inversement ! il a vraiment bouleversé ma façon de faire, et je le remercierai jamais assez pour ça (mais pas pour la jambe gauche fracassée par contre )
Franchement celui-là... j'ai peur d'où il aurait pu tomber. Le marchand était très énervée contre celle qui l'a débourré. Elle a fait ce qu'elle a pu avec le délai ultra court qui lui était donné, le vendeur ne voulait qu'un mois grand max.
De fait, comme il avait déjà fait au moins deux trois essais avant suite à la catastrophe du mien (double fracture du pied, entorse cheville genou, hanche) il voulait le filer à un autre club du coin qui se targue de bien savoir casser les chevaux.
Pour ça que je l'ai acheté quand même. Et celle qui l'a débourré n'a pas fait payer son boulot au marchand pour qu'il baisse le prix, et au final elle n'a plus travaillé avec lui d'ailleurs.
Elle a bien fait ce qu'elle a pu, et avec le recul, certaines erreurs comme le fait de le caler entre 4 barres d'obstacle pour le montoir pour éviter qu'il décolle (moi j'ai pas mis 4 barres quand je suis monté dessus, on connaît les conséquences) mais quand même, elle s'est battu pour lui aussi.
Franchement, et ce n'est vraiment une histoire de vanter ou quoi, mais je pense qu'aujourd'hui il serait mort s'il n'était pas resté ici, ou pire.
Alors que c'est vraiment un cas particulier, j'ai trois pros qui ont séché avec lui, mais il est vraiment d'une gentillesse profonde et incroyablement respectueux (trop même, il se met la pression)
J'ai l'impression que les 15 ans lui font du bien, il est plus apaisé depuis déjà quelques temps. On est encore loin du tonton de club, mais le mieux est remarquable. Peut-être que je le remettrais en route à 20 ans

Par K.Zel : le 08/04/24 à 18:28:35

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci1
Enfin du beau temps ici ! Alors la pluie s'est bien calmée depuis quelques jours mais persistait un vent de dingue. Là, enfin, c'était vraimetn agréable.

Du coup, j'ai longé Grimm et Baron, en essayant de filmer... comment dire... ce n'est pas la peine que je partage ça, on voit davantage derrière le cul du poney que le poney J'vais testé en mettant ma ceinture de running à poche (acheté pour les bonbons, je cours pas moi) au niveau du torse et en calant mon téléphone dedans, mais comme je ne peux pas me mettre bien parallèle au cheval...bah... nul quoi, on m'entend juste parler comme un golio et c'est tout

Niveau taf, je suis mitigé aussi. Grimm était impec, mais il marche avec un balai dans le cul, je pense qu'il a besoin de l'ostéo, je le trouve pas net, sans même parler de reniflements constants au trot, très dans le style head shaking. A noter quand même que le terrain est encore gorgé de flotte et vraiment pas terrible, ça ne pouvait pas aide rà la loco mais Baron lui n'a montré aucun problème.
Et Baron, donc, super pas motivé, ça a été très fouillis, brouillon, mou MAIS il ne s'est ni éteint, ni n'a eu de peurs inexpliquées, et ça, c'était vraiment très cool. On a fait un peu de TAP et là il était super partant.
Ils ont aussi masse de poil et il faisait 20 degrés, ce n'était pas aidant.
Je suis quand même content du bon moment passé. Ils ont été chouettes même si on n'a pas brillé.

Grimm a fait un truc intéressant. Linda s'est mise en route vers moi quand je longeais Grimm. Et je surinterprète peut-être, mais il m'a semblé que Grimm a capté que la ponette allait se prendre la longe alors il s'est arrêté et la redirigée à l'extérieur du cercle pour ensuite reprendre le taf. Il faudrait que je vois si ce moment est présent (et visible ! ) sur la vidéo parce que c'était vraiment chouette à voir.

Par Erzebeth : le 08/04/24 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Top top top ça! Ca fait plaisir de te voir reprendre du service avec eux!

Par dilou : le 08/04/24 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci1
Ce que tu as cru voir de la part de Grimm me paraît tout à fait possible !
C'est bien que tu t'occupes d'eux comme ça, on voit des tas de choses quand on les fait bouger.
Le sale hiver qu'on a eu ne les arrange pas physiquement. Je vois bien que Kachou est raide en ce moment (il a 26 ans, faut dire).

Par K.Zel : le 08/04/24 à 19:23:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
dilou : c'est dur aussi pour Linda, malgré le petit complément de reine des prés. On voit qu'elle est bien raide (Elle a a priori 31 ans). Malgré tout, je la trouve sereine donc je ne m'alarme pas non plus, mais c'est clair que le temps + le terrain particulièrement mauvais de cet hiver n'aide pas. Là on a pris un bon moment à la dépoiler, elle a apprécié, mais avec le cushing, + le gêne shetland, c'est une tache quotidienne sans fin
J'ai regardé ma vidéo de Grimm mais je n'ai pas filmé le moment où il l'a faite bouger, c'est dommage, c'était vraiment intéressant comme comportement

erzebeth : le temps est enfin raccord avec mes velléités de remise en route. aujourd'hui d'ailleurs, je suis enfin rentré chez moi sans avoir mal à la tête à cause du vent.
Mais normalement demain on perd 10 degrés + pluie + vent +++ J'espère que la météo va se tromper

Par Erzebeth : le 08/04/24 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci1
T'en fais pas, si tu té démotives, je recommencerais à te harceler en t'envoyant des vidéos d'Ode.

Par K.Zel : le 08/04/24 à 22:27:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
erzebeth : ça a bien marché !

Mais n'empêche que c'est le déluge là, le gros orage de mes deux. J'en ai marre de ce temps !

Par Lilianna : le 08/04/24 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta remise en route !
Et je te soutiens moralement pour la motivation en partie météo-dépendante... (j'y suis très sensible aussi, à la différence que j'aime beaucoup le vent)

Par takhan : le 09/04/24 à 09:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est clair que le temps changeant et a fortiori les orages ça aide pas a rester régul!
ici hier 27 degrés (donc beaucoup beaucoup trop) et ce matin, pluie et vent 6 degrés, paye ton grand écart...

Par nélimiha1bis : le 09/04/24 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Trop chouette cette reprise mon k.zel tu te motives à fond là ça fait plaisir !

Pour Linda, as-tu essayé l'harpago ? J'imagine que oui mais sait-on jamais

Par sheytana : le 09/04/24 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Contente aussi de te voir t'y remettre

Par K.Zel : le 09/04/24 à 15:07:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Motivé à fond, non, c'est plutôt je me force au martinet à clous
J'ai eu de mauvais tours avec l'harpago, je préfère nettement l'éviter aujourd'hui (au plus soft douleurs d'estomac, au pire convulsions) après, j'ai déjà essayé avec elle il y a plusieurs années, mais elle n'en voulait pas : elle est très cul cul sur la nourriture., très sensible aux odeurs. Je suis déjà content que la reine des prés passe, même si généralement ça ne pose pas de problème d'appétence.

Sinon, le vent, oui, j'aime aussi normalement, mais pas quand il est au point d'envoyer la toiture du chalet du voisin dans notre pâture quand même

Et la météo avait raison : gros orage cette nuit, et là 10 degrés de moins, du vent pas possible, des averses
Je pense que la reprise va se limiter un temps à du mini TAP sous abri, ou à travailler les trucs qui font peur. Là j'ai vu que d'en avoir moins fait avec Grimm, il faut reprendre des choses, notamment le passage derrière lui de gauche à droite qui a été super long à apaiser et qui n'est encore pas acquis : à la fin de la longe, je suis passé de gauche à droite avec ma longe détachée, repliée dans ma main, il a fait un bon comme si j'allais taper dessus C'est bien connu que je tape mes poneys, hein. Bon au moins gauche droite par devant, ça va maintenant. déjà ça de pris.

Par K.Zel : le 10/04/24 à 18:36:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Il fait beau aujourd'hui ! youpi ! ça a donc été la journée parfaite pour tout autre chose que bosser les poneys bien sûr. (j'ai perdu la moitié de mon crâne sur de la paperasse urgente de mes deux)

Mon ami Baron redevient kotwasser. + l'état grognon, je recommence à traiter l'estomac. Je n'ai plus de gastricalm, je vais voir avec le lithothamne qu'il me reste.

Mais surtout, et c'est pour ça que je poste : on a eu le résultat de pds de Linda... L'ACTH est passé à 30 ! C'est la première fois qu'elle est de nouveau dans les normes depuis des années. On est vraiment super content, et on tente même le passage à 1/4 de pergolide contre 1/2.
Quand je pense qu'on partait de 887, c'est vraiment un sacré progrès

Par dilou : le 10/04/24 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Magnifique pour Linda !
Le kotwassr, c'est vraiment une plaie. Pas facile de savoir d'où ça vient, en plus.
Fany en a par périodes, alors que pas grand chose ne change ni dans son alimentation, ni dans son mode de vie... alors

Par K.Zel : le 10/04/24 à 19:57:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
dilou : chez Baron ça cesse dès que je traite l'estomac, et c'est bien le seul truc qui fonctionne. J'ai essayé tout un panel de probiotiques et même une transfaunation et au final, chez lui, c'est bien l'acidité d'estomac qui provoque ça.
Du coup dans notre cas, c'est "pratique" au sens où ça me permet de voir quand je dois recommencer à donner un anti-acide. Là je trouvais aussi qu'il recommençait à avoir des peurs subites bizarres depuis 3/4 jours.
Ce qui fait qu'il n'aura pas été bien une semaine complète sans anti-acide, malheureusement (j'avais arrêté d'en donner le 31 mars)

Par noirah : le 10/04/24 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1526 messages

74 remerciements
Dire merci
Top pour Linda !
Tu donnes autre chose à côté ?

Pfiou qu’elle galère pour l’acidité … as-tu essayé mélange argile-bicarbonate ?

Par K.Zel : le 11/04/24 à 01:22:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Non, elle n'a que le prascend en ce qui concerne le cushing. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit d'autre.
Pour le bicarbonate, non, c'est beaucoup trop salé. Je dois limiter au maximum le sel à cause de l'insuffisance rénale.

Par noirah : le 11/04/24 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1526 messages

74 remerciements
Dire merci
Édit: doublon

Ah mince oui effectivement 😓


Message édité le 11/04/24 à 11:20

Par K.Zel : le 12/04/24 à 18:35:22

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Une séance d'essayage (lamentable) de selles pour Grimm a fini en... je ne sais pas comment appeler ça, préparation à la voltige ?
S'entend que ça n'est pas moi qui fait en faire, ni lui,mais je me susi rendu compte qu'il flippait sévèrement si on courait à côté de lui. Devant c'est bon, derrière oui, mais pas sur le côté.
Bon bah on a recruté maman du coup Elle l'a tenu en main sur un cercle et moi j'ai marché à côté, à hauteur de sangle. eh bien, rien que ça, ça a été stressant +++, surtout à main droite.
Ben du coup on a pris notre temps à faire plusieurs cercles que ça, de plus en plus présent, j'ai fini par m'appuyer dessus. Je me dis qu'il n'a pas été monté depuis un bon moment, pour le très peu qu'il l'a été, et qu'on va revenir sur tout ça en consolidant mieux les bases.
ça lui a coûté vu qu'aller trotter avant avec des essais foireux de selle, il n'a pas sué une goutte, mais là, juste au pas, il a mouillé la chemise.

Mais il me fait comme Cawr (ou comme un welsh quoi) à savoir à se mettre une pression pas possible et vouloir en faire trop, tout de suite. Ça a été bien de demander finalement pas grand chose, mais en se détendant vraiment. Franchement tout con, mais c'était intéressant et je pense que ça a été productif.(et c'était sympa de bosser avec ma mère sur un poney, ça faisait longtemps)

Par K.Zel : le 13/04/24 à 21:14:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

843 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est plusieurs à avoir eu droit à une journée particulièrement belle aujourd'hui.
Ici, une série de poneys moites et tous mous, ce qui a été parfait pour faire plein de câlins à Cawr exceptionnellement détendu (malgré la présence de mes neveux, c'est une nouveauté) Plus tôt dans l'aprem, il s'est posé dans la mare pour se maintenir au frais, à croire que les flaques ne mangent les poneys que si l'humain est à côté
Bon, on a surtout rien fait en raison de la présence de ma famille en vérité, mais de base je n'avais de toute façon pas trop le coeur à bosser le petit quand je l'ai vu comme ça :



(non, ce n'est pas net, je n'ai pas voulu le déranger en m'approchant, c'est zoomé ++)
Bon, on sait que c'est provisoire, les températures vont bien rebaisser, mais ça fait une bonne parenthèse dans cette éternité de temps maussade

Par Arwen73310 : le 13/04/24 à 21:21:18

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Hoooo

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval