Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2781 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par Fantômette : le 09/01/24 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Haha la tronche sur la dernière photo

C'est chouette que les retrouvailles se passent bien

Et le stage LR c'est top ça! Surtout a cote de chez toi! Tu connais le/la prof?

Par Erzebeth : le 09/01/24 à 10:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Effectivement ça fait plaisir de voir sa tronche plutôt que son genou!
Et de retrouver les copains, ça va lui redonner le moral, tout va rouler maintenant!

Le stage chez toi, ça te permettrait aussi de faire au feeling pour choisir quel poney prendre le jour J.

Par K.Zel : le 09/01/24 à 12:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
fantômette : je ne connais pas la prof, je l'ai juste vue intervenir sur le message FB. Elle me parait tout à fait sérieuse et même pointue sur le sujet, et surtout avec une vision éthique du cheval. Elle a un très beau parcours selon son site : Lien et elle est experte fédérale en LR (je ne sais pas ce que vaut cette qualification) Je vois qu'elle fait des stages un peu partout en France, vu qu'elle n'est pas du tout du coin.
J'aime bien le fait aussi que c'est sur 3 jours, jour 1 initiation, jour 2 perfectionnement, et jour 3 un genre de concours de TAP si j'ai bien compris. Je trouve que chacun peut y trouver son compte du coup. Nous, on est entre le stade initiation et le stade perfectionnement, faudrait voir où me mettre du coup, ou on fait le stage la nuit entre les deux

erzebeth : c'est clair , il suffit que je dise 'je prends le bai" à l'inscription, et le jour J j'avise Ou je prends V.Ron et je fous un dawa dont ils se souviendront toute leur vie

Et sinon la réintégration toujours nickel, Baron prend même un peu le lead, et se montre super expressif et joyeux, ça fait franchement plaisir Ce matin, il a clairement dit qu'il voulait sa ration au box et pas ailleurs. J'aime vraiment beaucoup cette façon qu'il a de demander clairement ce qu'il veut maintenant, et de façon sympathique, alors qu'il ne connaissait que "l'enfermement intérieur" ou le coup de dents/de pied quand il est arrivé ici. On a bien bossé ensemble, oui, mais je pense que c’est surtout son intelligence et sa capacité d'analyse qui l'a sauvé celui-là

Par dilou : le 09/01/24 à 12:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 09/01/24 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
trop bien le stage de LR, j'aimerais bien qu'il y en ai par chez moi

Par laska : le 09/01/24 à 12:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci1


Génial pour le stage!

Je vite pour que tu y ailles avec le bai

Par K.Zel : le 09/01/24 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Elle est en Auvergne. Si elle vient jusque chez moi, peut-être possibilité qu'elle aille plus vers chez toi ? Je te mets le lien de son FB, Lienlà elle a des dates à divers endroits jusque mai, peut-être qu'il y aura d'autres dates à d'autres endroits, ou bien la contacter pour savoir s'il peut y avoir d'autres évènements de ce type avec quelqu'un d'autre près de chez toi ? Ceci dit, il me semble que tu es vers ce coin là aussi, mais on connaît ma nullité crasse en géographie

Par Sidd : le 09/01/24 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Un stage de LR ? Hmm, intéressant... C'est qui qui fait ça ?

Par K.Zel : le 10/01/24 à 00:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
sidd C'est cette personne : Lien via une asso locale que je connais pas du tout qui s'appelle Sabot'âge, (oui) ça a l'air tout récent. vu que ça a déjà eu lieu là, ça devrait être dans une écurie à 3km de chez moi.
Du coup tous les astres sont alignés...Sauf la thune en fait, pour moi. Si c'est comme le dernier stage, soit 180 euros, je ne participerai pas, je trouve ça trop cher. Et entre les frais passés et à venir de Baron, ceux de mon chat, ma bagnole qui décède et l'autre qui brûle... on va économiser un peu, hein
Je vais quand même voir pour y aller en auditeur libre, ceci dit

Par K.Zel : le 15/01/24 à 16:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
J'avoue, je poste limite plus pour moi histoire d'avoir un mémo.

Aujourd'hui j'avais planifié un bon pansage de Baron, avec l'immense chance d'avoir les dents qui claque à deux centimètres de mon nez Il était pas mal énervé, faut dire que je suis allé le chercher après une séance de jeu avec Grimm, mais bon, on a remis tout ça au pas. Il était bien tendu, à regarder son éternel fantôme de la cour. de bonnes cessions et du bougeage de pieds, c'était bon, c'était réglé (nan pas de "baffe étho" de mes deux ici)

Du coup, j'ai profité du temps sec et du sol correct pour le longer un peu. L'idée n'était pas du tout de le travailler, mais de voir comment il bougeait. Et il a été absolument top : tonique, réactif, un vrai plaisir. A froid, il marque au niveau de l'antérieur droit. C'est léger, mais je le vois. En revanche, après avoir bien marché, je l'ai fait trotter et là plus rien. On a même poussé le vice à galoper un peu et pareil, nickel. Il m'a fait rigoler parce que je 'lai changé de main pour le galoper un peu à main droite, et je lui ai dit "on va galoper". Du coup, à peine le demi-tour fait il est parti au galop direct sans que je demande
Ce qui fait d'autant plus plaisir que Baron n'est vraiment pas client de la longe et est vraiment du genre à se traîner. J'étais content de le voir avec autant d'entrain, mais je pense qu'il a le revers de médaille des chevaux intelligents qui est de s'ennuyer vote. C'est comme Petit, il est toujours mieux dans ses bottes quand il bosse un peu.
D'ailleurs il a été ultra sympa après alors qu'il s'était montré bien grognon et sur l’œil avant de travailler.
bref, c'est tout cul, mais vraiment je suis content. Je sens aussi que la reprise du travail ne doit pas être pour tout de suite au niveau de la jambe, mais on va recommencer un peu TAP tout doux, je pense que ce sera bénéfique pour tous les deux.

(Et en dehors du cheval, mais ma mère a connu un énorme cafouillage niveau changement de mutuelle, pile quand elle a avancé ses frais dentaires. Et ce problème qui traîne depuis septembre est enfin réglé après des mois de bataille, de courriers, de mails et j'en passe. Près de mille balles qui lui reviennent enfin, c'est quand même un poids en moins. Vraiment, soyez vigilants avec vos parents âgés, il y a vraiment un paquet de mutuelle ou de courtiers en assurances très très douteux sur ces tranches d'âge là)

Par Pez : le 15/01/24 à 17:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est surement normal qu'il marque un peu après autant d'arrêt. Et peut que le tissu cicatriciel gêne un peu.
Si à chaud tout est Ok c'est bon signe !

Par Erzebeth : le 15/01/24 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pareil, si à chaud, ça s'estompe, c'est bon signe!
Et la question à deux balles, c'est, est-ce qu'au contraire la fin de la cicatrisation ne se ferait pas mieux avec du mouvement, pour redonner de la souplesse aux tissus?

Par dilou : le 15/01/24 à 17:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles, ça fait plaisir.
A la longe, ils comprennent très bien nos intentions, que ce soit à cause des mots ou de l'attitude corporelle plus ou moins consciente, ou des habitudes intégrées. Partir au galop après le changement de main, Fany me le fait aussi.

Par K.Zel : le 15/01/24 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
dilou : disons que ce n'est vraiment pas le fonctionnement de Baron ou même en envoyant beaucoup d'énergie, ce n'est pas simple de le remuer. Il y a une façon de faire avec lui pour l'enclencher qui n'est pas simple à comprendre (je ne la comprends pas d'ailleurs ) sinon il se traîne énormément et se branche sur le mode "cause toujours"
Après, il sait très bien que si je demande quelque chose à une main, je lui demanderai à l'autre, je sais qu'il s'y prépare, mais d'habitude il attend le signal. Par contre, il m'a déjà fait des démarrages plein cul panique lors de demi-tour, mais j'ai compris pourquoi maintenant, et ça a l'air de ne plus arriver (simplement s'il est près d'un mur, d'une clôture) mais j'ai aussi mis plusieurs années à ce qu'il n'ait plus peur de la chambrière.

erzebeth : le mouvement oui, mais pour le coup, je préfère son mouvement naturel à lui en pâture. Je vais plutôt partir sur des massages sur sa jambe, voir s'il y a des adhérences par exemple. Le fait qu'il marque à froid et pas à chaud me laisse penser à ça.
Je ne saurais pas expliquer mon ressenti quant au fait que je trouve que là, en l'état, c'est trop fragile pour travailler dessus. C'est une histoire de ressenti au toucher ; je ne le sens pas de "forcer" là-dessus. Ça ne me parait pas assez consolidé, d'où l'idée de mobiliser à la main d'abord. Mais sinon, oui, clairement, le mouvement ne peut faire que du bien. L'avantage étant que ça ne devrait pas trop tirer en largeur vu comment c'est situé.

pez : tout à fait, je pense que c'est une gêne dû à la texture du muscle reconstitué en-dessous. Va falloir que je travaille gentiment là-dessus pour voir.

Par Pili : le 15/01/24 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci
pour les cicatrices, je confirme, la base c'est masser, masser, masser (il en restera toujours quelque chose comme j'ai dit à mon doc l'été passé qui m'avait découpée en petits morceaux)

Pour les muscles c'est plutôt de l'extension douce mais 'ferme' (donc on tire jusqu'à ce que ça devienne un peu inconfortable on tient et on relâche)

A voir ce que Baron en pensera ...ça , je pense , c'est une autre histoire

Par Lony : le 15/01/24 à 20:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

41 remerciements
Dire merci
C'est quand même encourageant, et oui, les massages et mobilisations douces vont beaucoup l'aider.

Par K.Zel : le 15/01/24 à 21:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une longue expérience du bon gros découpage sur soi, je pense que c'est pour ça que je "vois" ce que je ressens sous les doigts. Je ne rentre pas dans les détails, mais disons que les photos de novembre de Baron, je les ai eues sur moi. Je vois aussi ce que les adhérences peuvent faire, et le mal que ça peut faire quand ça pète aussi (pour ça, s'il en a, j'espère qu'il les pétera tout seul en jouant avec Grimm)
Bizarrement, je pense que ça ira pour manipuler Baron, si colérique soit-il. Il me laisse bien y tripatouiller depuis le moment où j'ai pris en charge le déballage de pansement moi-même au lieu de laisser faire ma mère. C'est con, mais je pense qu'il a bien ancré que je n'allais pas aller trop loin, ou du moins, être très vigilant à ce qu'il me dit niveau douleur.

Par choupifresh : le 15/01/24 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est plutôt bien ces derniers nouvelles !

Faut bien qu'il marque un peu quand même, histoire de dire qu'il s'est passé un truc. Si ce n'est que ça que je ne m'inquièterai pas trop, surtout qu'il est entre de bonnes mains.

Je rejoins pili pour les cicatrices et les massages. En espérant que Mr Baron le veuille bien 😬

J'utilise beaucoup l'huile de calendula pour mes propres bobos et cicatrice, ça marche bien. Sinon amande douce.
Ça vaudrait le coup aussi de le masser au niveau de l'épaule et le dos, s'il a compensé.

Par takhan : le 16/01/24 à 09:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
ce serait pas déconnant qu'il y ait quelques adhérences oui.
Après, si tu as eu toi meme de la couture tu connais les protocoles de massage suivant ancienneté de la cicatrice, a savoir qu'on écarte pas les bords avant au moins 2 mois enfin du bon sens quoi....
L'huile de calendula ou le madecassol (en pharma pas cher du tout) aident +++ a assouplir, m'enfin ça reste surtout des corps gras qui aident en surface.
J'ai eu moi même de belles belles cicatrices (j'ai tendance a faire de belles chéloïdes) et oui ça fait un mal de chien de faire péter les adhérences et oui si la zone est déjà en tension finalement le mouvement naturel va bien aider.
Enfin, super infirmier k-zel va gérer ça comme un chef.
Puis... faut laisser du temps au temps et ce que tu dis "je me fie a ce que je sens sous les doigts" c'est tout juste

Par Fantômette : le 16/01/24 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour Baron

Par K.Zel : le 17/01/24 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Maréchal aujourd'hui, venu quand même malgré le temps (alerte verglas). Premier parage de Baron post blessure, et vraiment nickel. vu comme il râle (le cheval) quand ça ne va pas, vraiment aucun souci de confort, même si mon MF a fait ultra gaffe.
V.Ron aussi a été étonnamment nickel, alors qu'il ne posait plus le pied il y a trois jours, il a été vraiment bien mobile. En revanche...la neige ça monte au cerveau
Lui et Cawr était à bloc. J'ai même dû faire une souricière pour attraper Cawr tant il était monté sur piles, une vraie cocotte-minute. En plus ils ont été parés dans le couloir de l'écurie ("OMG, c'est pas comme d'hab, je vais décédeeer!" Bref du grand Cawr drama queen.

Et surtout, j'ai fait quelques photos, parce que j'adore particulièrement voir Linda sous la neige




Elle aussi était particulièrement en forme. Vu l'état de V.Ron et Cawr, on la mise au box et elle est passée en dernier, ça ne lui a pas plus et elle m'a trimballée comme un gamin de 6 ans au poney-club pour sortir




Le Baron bien placide de son côté, ce qui est vraiment bien car il a vraiment été très tendu ces deux derniers mois.
Et non, ce n'est as la quantité de foin que je donne, mais ils 'est pris un petit tas pour manger plus loin

(Les autres post suivant)


Message édité le 17/01/24 à 16:51

Par K.Zel : le 17/01/24 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci


Quasi impossible de prendre V.Ron en photo tant il venait coller son gros nez Et il allait chercher Grimm, ou Baron, ou Cawr pour jouer alors qu'aucun ne voulait, même s'ils sont fini par se faire des galopades/saut de fossé à trois (V, Cawr et Grimm) bien pour le grand boiteux hein



Si Cawr est une drama queen, Grimm est le roi des cul-culs : trois flocons et il se met à l'abri, c'est pareil quand il pleut ; pour la rusticité du poney, on repassera



Et je en sais pas si on voit bien, mais les crins de Cawr étaient tous gelés en petits paquet broussailleux comme ça. Je ne sais pas si c'est sa texture de crins qui fait ça. Autant lui et Linda ont la barbe gelés, mais les crins ? surtout avec cette géométrie aléatoire (car s'entend que j'ai déjà vu des crins gelés, mais pas ne nid d'oiseau comme ça)

Et bref, on n'a pas souvent de neige, et ça a eu l'air de les réjouir (hormis Grimm le QQ) et/ou de les monter sur piles à part Baron qui s'est dit que c'était le moment de s'économiser mais lui connaît clairement un climat plus ride l'hiver et plus chaud l'été.
C'était bien plaisant de les voir comme ça

Par Erzebeth : le 17/01/24 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Trop chouette de les voir dans la neige!

Par Pili : le 17/01/24 à 17:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci
super des photos de la bande sous la neige

Par dejavu : le 17/01/24 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci



k.zel Deux autres anciens du club des crins gelés ;-)

Par dilou : le 17/01/24 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est chouette de les voir dans la neige ! J'aimerais bien qu'il y ait la même chose ici mais la nature nous a plutôt envoyé une pluie continue et bien froide.


Message édité le 17/01/24 à 19:10

Par poonsy_alice : le 17/01/24 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci1
Elles sont chouettes ces photos! J'adore celles de Linda ! Ca donne le sourire !

Par K.Zel : le 17/01/24 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
dejavu : j'avais effectivement déjà vu (haha) comme la queue, mais pas comme la crinière du noir (un petit vieux )
ça me fait penser aux cheveux d'ange (les pâtes, pas la plante qui s'appelle d'ailleurs... pony tails en anglais )

dilou : C'est tombé d'un coup, a priori pour deux jours. Avant ça, on a eu deux jours secs, mais avant c'était aussi la pluie continue bien froide, je compatis, c'est vraiment pénible. Je pense qu'eux aussi étaient joyeux d'avoir un temps différent

Par Erzebeth : le 17/01/24 à 20:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Nous aussi ça a été de la flotte, et pas à moitié. Alors que le pré commençait même à sécher, c'est tout inondé à nouveau et je vais passer une partie de la soirée à écoper la sellerie...

Par K.Zel : le 17/01/24 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
erzebeth : erf, bon courage !

Par Pez : le 17/01/24 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
La chance


Ici il a gelé ++++

Mais sur des terrains tellement trempés que le redoux + la pluie diluvienne, au final c’est encore pire qu’avant … et la quantité de boue mon dieu… 😦

Par NezLaine : le 17/01/24 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Trop chouette de voir ta troupe sous la neige

Par SweetFee : le 17/01/24 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci
Belles photos

Par wildwolf : le 18/01/24 à 08:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
343 messages

27 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 18/01/24 à 09:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
oh qu'ils sont beaux sous la neige
l'inconvénient c'est quand ça fond, avec la gadoue mais pour l'heure quel joli spectacle.
Et pour le QQ, j'ai le meme à la maison version XXL dès qu'il pleut 3 gouttes sèches ==> tous aux abris!

Par Fantômette : le 18/01/24 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est chouette des poneys sous la neige
Enfin pour ceux qui daignent mettre le nez dehors...

Par stephy92 : le 18/01/24 à 09:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
sympas les photos sous la neige

Par laska : le 18/01/24 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 18/01/24 à 13:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, c'est gai de les voir sous la neige. Ils ont l'air moins misérables que dans la boue
Et ils marchent mieux que sur la tête gelée, ils sont propres et secs, ça les rend de bonne humeur, bref, c'est tout bénef !

Par Phèdre : le 18/01/24 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Qu’ils sont beaux

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval