Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 2721 à 2750, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69

Par Sidd : le 13/04/24 à 21:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci1
Ouiiiiii ça a fait du bien, cette journée douce comme du miel, hors du temps.
Les chevaux étaient serins, les robes brillantes, les crins soyeux... qu'est-ce c'est bon de les voir comme ça.


Par Lilianna : le 15/04/24 à 06:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
"on va revenir sur tout ça en consolidant mieux les bases." >> ça, de toute façon, ce n'est jamais perdu, même si on a l'impression de passer plein de temps pour "juste ça" !

Ici on a même eu 4 jours de beau temps !! Je revis Même si la pluie est déjà de retour là, c'était franchement trop agréable (j'ai même pris des coups de soleil hier pendant notre concours : bronzage agricole 2024, c'est parti !)

Par Fantômette : le 15/04/24 à 10:25:38

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

246 remerciements
Dire merci
Ooohh Ça fait du bien de les voir comme ça, détendu et heureux!

Mine de rien la pluie constante c'est vraiment fatiguant pour tout le monde!
Ici aussi c’était escalopes pannées pour tout le monde ce weekend
Bon la il pleut

Par K.Zel : le 15/04/24 à 11:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Hier il a fait beau aussi, et je n'vais pas masse de temps pour eux vu qu'on en a profité pour de la révision de clôture, mais j'ai passé un moment tout simple avec Cawr, un bon pansage et prendre enfin le temps de démêler toutes ses échelles de fée. Il était ultra détendu,c 'était vraiment agréable.
On a fait un tout petit peu de TAP, donc direct, il se met la pression l'air de penser que je vais lui demander un salto arrière. du coup, j'ai fait vraiment de toutes petites demandes, pour faire redescendre tout ça, et il a eu l'air détendu et content de lui en fin, c'était vraiment sympa.

Par contre, Baron est reparti en n'importe quoi. Je les observais de loin. Il a paniqué en voyant deux cyclistes, sachant qu'il y a du passage dans la rue, et les cyclistes sont fréquents. Il s'est figé en regardant les deux personnes, puis est parti en écart, saut en l'air, galop. Il est rentré dans le cul de V.Ron qui s'est mis à paniquer et grosse galopade. Grimm et Cawr ont suivi, mais plus dans le genre "allez, on se bouge un coup pour rire" bilan, V.Ron boiteux suite à ça.
Et le soir, pour les rations, on met Baron au box, il ressort ensuite vers la pâture. Et là pareil, sorti comme un dingue, comme s'il avait le diable au cul. Je l'ai re rentré et l'ait fait ressortir plus doucement, ce qui a été mieux mais bon. Je commence à me dire qu'il a juste viré zinzin. Je vais quand même tenté de le remettre sous gastricalm (il est sous lithothamne là) et on verra mais je pense que c'est la dernière tentative, après ça je laisse tomber et je le fous à la retraite.
En passant, merci le gastricalm qui a augmenté entre novembre et aujourd'hui. Elle a bon dos l'inflation (vaguement en rapport, j'ai vu que les arcades Wintec étaient passées de 25 euros à 40, si c'est pas de l'énorme foutage de gueule tout ça. Moi qui voulait proposer d'ajouter une arcade en vendant mes selles, je vais plutôt les garder)

Par Erzebeth : le 15/04/24 à 12:29:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72723 messages

1541 remerciements
Dire merci
Mais c'est fou ça pour baron, j'espère que tu vas trouver comment l'apaiser parce que c'est dommage qu'il se comporte comme ça.

Et l'augmentation des arcades wintec???

Par K.Zel : le 15/04/24 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Surtout que tous les autres sont cools en ce moment, enfin depuis un moment même. Je ne peux pas dire que c'est un effet printemps qui monte à la tête : on leur a ouvert une nouvelle parcelle depuis quelques jours. Je peux mettre l'idée d'un trop-plein d'énergie sur le dos de Baron, mais les autres sont fort sensibles à ça aussi et pourtant RAS de leur côté.
C'est quand même un mode que Cawr soit plus zen que Baron, c'est l'inverse du "contrat initial".
Un temps j'ai pensé à cette femme qui avait documenté les gros trouble de comportement de son cheval et qui, après sa mort, avait fait analyser son squelette. Le cheval avait des problèmes osseux dantesques, dont un CPE très marqué. Alors y aurait-il de ça ? mais ses radios lors de sa blessure ont montré des articulations vraiment saines. Alors oui, il peut avoir de beaux genoux et un dos de merde bien sûr, mais honnêtement, le budget véto a cramé entre lui, Chicco et mon chat depuis novembre. Du coup je n'explorerai pas plus loin pour le moment.
L'autre jour avec un pote, on se demandait ce qu'on ferait si on gagnait au loto, mon premier réflexe a été de dire que je ferais radiographier Baron des pieds à la tête Mais je vais déjà voir si le remettre sous gastricalm aide, possible qu'il ne réponde simplement pas au lithothamne. Mais franchement ça me fatigue.
Ce n'est pas comme Cawr qui est sur l’œil et explosif, mais jamais dangereux. Et ce n'est vraiment pas des singeries de dire que Cawr est compliqué. Mais là, Baron a cette composante de devenir dangereux. en plus de son mal-être qui me pèse, cet aspect-là est vraiment problématique.

Par sheytana : le 15/04/24 à 14:02:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
C'est abusé le prix des arcades

Par K.Zel : le 15/04/24 à 14:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Je me suis demandé un instant si j'avais pas rêvé quand même, pour les arcades, je suis allé re vérifier, et c'est vraiment chez Kramer que c'est passé à 40. Mais en attendant, à côté, c'est de l'ordre du 30/35 euros quand même. Quand je pense que ça coûtait 15 balles au début, et que j'avais déjà râlé que ça passe à 20, puis 25

Par K.Zel : le 15/04/24 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci1
bon, j'ai envoyé un mail à kramer :
"Bonjour,
Au vu de l'augmentation significative du prix des arcades Wintec, je voulais savoir qu'il s'agissait d'un nouveau modèle avec connexion wifi ou bluetooth.
En vous remerciant"

Avec la petite confirmation :
"Bonjour Machin,
Nous avons bien réceptionné ta demande, nous te contacterons dès que possible!

Ton équipe Kramer Equitation"

Bordel, je HAIS les boutiques qui te tutoient, ça me crispe au plus haut degré ce ton de merde "kikoo mon super ton pote ! tu veux ta carotte avec ou sans lubrifiant, hihi xoxo"

Par mandine25 : le 15/04/24 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Chez Kramer c'est parce que c'est de la traduction automatique et non un tutoiement comme on l'entend.

Par Sidd : le 15/04/24 à 23:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci1
Tous ces start-up qui te tutoient m'horripilent ! Contente de voir que je ne suis pas la seule

Par K.Zel : le 16/04/24 à 00:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
mandine25 Oh non, ce n'est pas de la traduction automatique. Et quand bien même, le site original en allemand tutoie aussi. Non, c'est bien une politique de la boite, d'ailleurs Kramer France est à Geispolsheim, en Alsace

Par takhan : le 16/04/24 à 14:56:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7685 messages

474 remerciements
Dire merci
pour mes deux loulous le lithothamme n'a eu AUCUN effet. J'avais pris celui de reverdy et walou que dalle.
Du coup suis retournée claquer mon bon vieux gastricalm qui d'ailleurs a passé la barre des 50 balles pfff

Par K.Zel : le 16/04/24 à 15:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
takhan Je suis effectivement moyennement convaincu par la lithothamne. Pour tester, j'ai tenté d'augmenter la dose et je vois du mieux niveau jet, mais ça n'est pas une solution pérenne (toujours cette histoire de reins). Ce n'est pas ce qu'il y a de plus salé, mais le gastricalm l'est de toute façon moins.

Sinon, et c'est pas rien, j'ai potentiellement trouvé la source du stress de Baron. Hier, en repartant de l'écurie, je suis resté un temps dans ma voiture et je les ai observés de loin, là à une trentaine de mètres de moi. Ils broutaient tous tranquilles quand d'un coup Cawr a bondi sur Baron toutes dents dehors. Baron a détalé comme un lapin à l'autre bout de l'espace.
Alors je ne vois jamais de traces de dents, mais Baron est agile. Cawr de son côté ne fera jamais rien si je suis dans les parages à observer.
J'ai déjà constaté qu'ils se méfiaient tous de Cawr, et chaque fois je leur dis qu'ils s'inquiètent pour rien parce que Cawr est tout "souriant". Mouais, avis à réviser je pense bien.
Là début mai on va modifier l'organisation du troupeau : Cawr et Grimm dans une parcelle plus frugale, et les trois autres dans une autre plus riche. Je pense que ça sera parlant de voir si Baron va mieux une fois séparé de Cawr.
Ce n'est pas l'idéal : ça m'embête de séparer Grimm et Baron, et à côté je ne peux pas laisser juste V.Ron et Linda ensemble. Il faut impérativement qu'elle soit au moins avec Baron, et éventuellement Grimm (qui l'aime plsu qu'elle ne l'aime ) Baron est le seul en qui elle a confiance.
L'idéal serait de me dégotter une jument grasse à mettre seulement avec Cawr, et de mettre les quatre autres ensemble. Encore que le petit grossit en regardant des cailloux, une vraie galère.

Par EmeraudeElite : le 17/04/24 à 06:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7464 messages

40 remerciements
Dire merci
On se croirait dans la cour du collège les petits anges devant les adultes sont souvent les diables derrière 🤣

Par Erzebeth : le 17/04/24 à 09:06:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72723 messages

1541 remerciements
Dire merci
Quand tu m'as raconté ça, ça m'a tout de suite fait penser à Ipnos qui vivait mal d'être avec l'âne pendant que Sheyt se demandait ce qu'il avait.
C'est une piste très intéressante... et qui aurait le mérite d'exclure les problèmes de santé, parce que bon, c'est pas comme si tu ne le surveillais pas comme le lait sur le feu celui-là.

Par K.Zel : le 19/04/24 à 12:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Je passe une semaine ultra cheloue et chronophage sur plein d'autres trucs, mais hier, j'ai pris le temps de travailler le petit. Et c'était fun, j'aime bien comme il assimile vite les choses (ce qui induit quand même d'être vigilant à pas lui enseigner de travers)
J'ai fait entre autres un exercice de "je suis un gamin qui n'arrive pas à monter" C'est-à-dire que je me suis mis à genoux sur un tabouret et j'ai fait mine de l'escalader en galérant et en m'accrochant partout en chouinant Il s'est crispé au début puis a fini par laisser courir.
Je suis aussi revenu sur le fait de marcher à côté "hauteur de selle" vu comme ça l'avait chamboulé l'autre jour et vraiment nickel cette fois-ci.
J'ai fait tout ça dans la cour, et il me suivait partout après boulot, tout pimpant, j'ai l'impression que ça l'a amusé tout ça.
J'avais aussi passé Baron dans la cour, je n'ai rien fait avec lui, juste l'avoir là et je l'ai trouvé assez cool, mais alors les fesses couvertes de jet. du coup, le soir, je lui ai remis du gastricalm, que je venais de recevoir, et c'était un peu étrange, parce qu'il a eu une attitude très différente de d'habitude après avoir mangé sa ration. L'air vraiment content. Alors je ne vais pas extrapoler en mode "il sait que ça lui fait du bien" Je pense que c'est plus une histoire de goût qui lui plaît beaucoup, mais c'était vraiment cool de le voir comme ça. On a même joué un peu avec des bonbons planqués dans les mains, et c'était vraiment très cool de l'avoir comme ça.

Sinon, à côté, Cawr m'a semblé faire un petit pic de fièvre. Je n'ai pas pris la température car il n'était pas abattu, juste ronchon, et là aujourd'hui ça va. Il était tout moite et chaud, mais Linda aussi était un peu moite (ils ont un poil d'enfer et il faisait doux) Il a pas intérêt à déconner aussi niveau santé lui, j'ai déjà mon compte

Par nélimiha1bis : le 19/04/24 à 14:10:29

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
Ici quand Chuck devient agressif avec les autres (ça arrive quand j'approche trop les juments du troupeau des garçon à l'approche du printemps ou en fin de saison de saillie quand je merde sur la ré-intégration) je le vois DIRECT ! Ken est comme Baron, tu comprends pas pourquoi, il passe des portes comme une fusée apeurée, il veut pas passer à certains endroits, il sursaute et surveille tout.


Par K.Zel : le 19/04/24 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je n'ai pas précisé mais la jument en pension est en chaleur, et Baron et Cawr se font une baston de crottins tout près d'elle. J'ai même dit à Baron qu'il cherchait la merde un peu (au propre comme au figuré)

Par nélimiha1bis : le 19/04/24 à 15:30:04

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
tu tiens peut etre une explication peut etre que comme elle est en chaleur, Cawr est un peu agressif ?

pour les crottins, quand Chuck est avec un seul autre pote, l'autre se met au pli et fait aussi des tas même les juments
Bon dommage, quand ils sont +, ça suit moins

Par K.Zel : le 19/04/24 à 16:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça doit avoir un lien, parce que cet hiver, franchement ça allait. De plus, Cawr est devenu bien plus cool ces derniers mois, mais depuis quelques temps il est un peu ronchon, ce qui ne lui ressemble pas trop. Je me demande aussi si son potentiel CPE ne lui tire pas-dessus car il a pris un coup de vieux et s'est davantage ensellé. S'il a des douleurs, pas déconnant qu'il soit moins sympa. (quand je dis potentiel, c'est qu'avec la véto on a été assez d'accord de penser qu'il était concerné, mais attendu qu'il n'était plus monté, je n'ai pas fait de radios vu que je n'allais pas le travailler derrière)

Par K.Zel : le 26/04/24 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles de rien, parce que je suis ultra charrette depuis mardi dernier pour diverses raisons.
Je m'occupe pas mal de Cawr en ce moment, vu qu'avec lui il faut toujours recommencer les choses, donc là je recommence l'habituation au licol. Et je suis content dans le sens où cette fois, ça ne me soûle pas, et donc ça se passe mieux. Ça parait évident dit comme ça, mais quand ça fait 10 ans que deux ou trois fois par an tu dois lui réapprendre le licol, la patience tend à s'émousser. Et je suis vraiment content parce que je lui ai acheté un joli licol cuir dont je n'étais pas sûr de la taille. La sellerie me dit ok pour l'essai à condition de laisser l'étiquette. Et j'ai quand même réussi à lui mettre malgré le vent qui faisait froufrouter l'étiquette. (bon et sans surprise : sous-gorge trop courte, montant trop long, mais ce licol ne va même pas à Baron pourtant bien plus standard dans le modèle)

Très content aussi d'une bricole hier soir. Joia vient me chercher, ultra au taquet, court à la grille, revient vers moi. Bon, elle tend à troupeauter et courir pour rien, mais je me dis qu'il a une couille en pâture. Je jette un oeil et je vois un gros truc blanc dans la mare.
Niveau chevaux, Cawr et Linda sont à l'autre bout de la pâture, mais V.Ron, Baron et et Grimm sont dans cette partie-là (la carrière)
Je m'y rends avec la chienne qui fonce sur le truc blanc, déçue de constater que c'est une bâche Moi je vais la chercher, en veillant à ne pas me casser la gueule dans l'eau, donc je l'attrape assez vivement. Bingo. V.Ron se met à détaler comme un perdu (au trot, vu qu'il ne sait plus galoper actuellement) suivi par Grimm qui, je pense, a surtout suivi le mouvement.
Ce qui est intéressant, c'est que Baron n'a pas décollé. Alors il a serré les fesses, nez ne l'air, il commence à quitter la carrière, mais au pas. Et enfin, j'ai non seulement pu le suivre, mais aussi pu lui montrer l'horrible bout de bâche mangeur de chevaux et qu'il se dise : "ok ce n'est que ça" Soit une attitude normale et attendue niveau réaction de peur. Ben avec tout ce qu'on traverse, ça fait vraiment ultra plaisir, si con que ça puisse être, surtout quand on pense que je l'ai acheté avec un "il n'a pas peur de grand chose, sauf des bâches" Je suis super content, et je le note pour y revenir quand dans deux jours il me fera un bond pour une plume d'oiseau accrochée à une herbe
Là, il fait toujours des jets (kotwasser) mais moins, et décidément je vois un net mieux avec le gastricalm. On va continuer comme ça alors !
Et niveau traitement au long court, mon chat qui a été hospitalisé va.... simplement ultra bien. Un peu l'impression que l'hospi était too much et que je me suis fait entuber

Par dilou : le 26/04/24 à 13:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci1
Bravo Cawr pour le licol, mais surtout bravo Baron pour son calme. Ils progressent !

Par Lony : le 26/04/24 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5549 messages

39 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes que la patience doit parfois en prendre un coup !
A une époque c'était ma spécialité les grands sensibles mais depuis mon bulldozer croisé pelleteuse, j'ai vraiment plus du tout l'habitude et j'avoue que ça a tendance à me gaver

Top pour Baron en tous cas !!
Un peu nul pour la taille de licol. T'as regardé chez hamilton leur taille arabe ? Ça pourrait peut être convenir ?

Par K.Zel : le 26/04/24 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
lony : pas bête du tout pour Hamilton, on me l'avait déjà suggéré sur un topic que j'avais fait dans une recherche de licol costaud, mais j'avais mis de côté parce que je n'avais trouvé que des modèles avec un bout en laiton ainsi que des trous avec anneaux sur la têtière, chose que je n'aime pas. Mais ça m'avait déjà paru bien pour V.Ron, qui a aussi sa tête d'américain avec ces mêmes problématiques de "tête triangulaire", et lui a un licol bien moche ET rafistolé, mais c'est dur de trouver à sa taille.
Là j'étais parti sur du cuir pour un truc un peu costaud et, on va pas se mentir, esthétique. J'ai aussi retrouvé l'ancien cuir de Cawr qui a besoin d'une tonne de graisse. Pas dit que je puisse lui remettre, mais il ira peut-être à Baron (boucle très très souple impérative pour Cawr, là ce n'était plus le cas d'où la mise de côté)
Là j'ai un Lamicell pour Cawr qui ferme avec un mousqueton qui fait clic : Pire idée du monde Sur le principe, c'était bien, mais il s'accroche tout le temps aux crins, et c'est un binze à enlever avec le poney au bord de décoller pour la Lune pendant que je démêle. Sans même parler qu'il rouille.

Et sur la patience, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir décanté un turc grâce à V.Ron avec qui j'ai aucun soucis à être patient et qui a besoin de beaucoup de calme et de douceur. Et qui est ultra réceptif au parler bébé Je commence à faire un peu la même chose avec Cawr et ça marche maintenant (ça ne marchait pas avant, parce que pouet, j'en sais rien, c'est Cawr )

Par Lony : le 27/04/24 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5549 messages

39 remerciements
Dire merci
Ça devait être moi qui l'avais suggéré j'ai retrouvé des photos de 94 avec le mien donc niveau costaud ça va
Il n'a perdu qu'un œillet d'ailleurs pendant tout ce temps, avec Oriane qui a tenté de le tuer en tirant un grand coup dessus, et si le triangle te gêne tu peux l'enlever assez facilement !

Je sais pas si ceux d'aujourd'hui sont aussi costauds mais franchement le jour où j'ai de nouveau besoin d'un licol, j'y retourne ! (a priori pas demain la veille )
On m'a offert un beau licol en cuir (Tessa ) donc c'est plus mon licol de tous les jours, mais c'est mon licol "d'invités". En ce moment il me sert à trimballer partout avec nous la grande trotteuse de ma pote qu'on a pris dans notre pré momentanément, et puis à faire les soins aux autres si nécessaire. Bref moi qui adore le matos simple, efficace et durable, je pouvais pas viser plus juste !

Par Erzebeth : le 27/04/24 à 22:04:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72723 messages

1541 remerciements
Dire merci
Hamilton... La seule longe que Bellinda n'a pas bousillée.

Par Lony : le 27/04/24 à 22:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5549 messages

39 remerciements
Dire merci
Cqfd

Par K.Zel : le 28/04/24 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

844 remerciements
Dire merci
Effectivement lony , j'ai retrouvé le sujet : Lien et même l'histoire de la longe de Belline
Sujet qui a près de 3 ans quand même, quand je dis que je procrastine : j'ai toujours les mêmes licols depuis

Par Lony : le 29/04/24 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5549 messages

39 remerciements
Dire merci
3 ans ?

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval