Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2781 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe09
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par monreve : le 18/01/24 à 19:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Que c'est beau de les voir sous la neige
Je suis un peu jalouse !

edit faute de frappe


Message édité le 18/01/24 à 19:53

Par catimini59 : le 19/01/24 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 23/01/24 à 01:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Bon, à la base, je venais poster ici, pour vider mon sac à presque 2h du mat, puis je me suis retrouvé à poster sur le topic de la dentisterie, évoquant un peu ça : gros retour de deuil en ce moment. Je pense que c'est la neige qui a fait cet effet : Neigeoux, Chicco, je pense énormément à eux en ce moment, et c'est assez compliqué. En plus, je n'ai plus le droit d'écrire par SMS le mot "gentil", sinon mon tel me propose directement Chicco derrière, faut dire que je crois n'avoir quasi jamais parlé de lui autrement par sms qu'en disant "mon gentil Chicco"
Il me manque vraiment, et il manque beaucoup à Linda qui se retrouve très souvent seule maintenant que j'ai remis Baron avec tout le monde et que Grimm est reparti avec lui. Ça me fait de la peine de la voir comme ça. Mais aussi, à côté, je me dis que je suis content que Chicco n'ait pas eu à affronter l'hiver vraiment bizarre qu'on se coltine.
Je me dis aussi que si c'est si douloureux, c'est parce qu'au départ j'ai eu l'énorme chance qu'il croise ma route et qu'on fasse presque 10 ans de chemin ensemble. Quand je pense au squelette ambulant couvert de croûtes qu'il était à son arrivée... On ne savait même pas qu'il avait quatre balzanes et les crins lavés, tellement il était abîmé. Je sais que je lui ai offert une bonne vie, et qu'on a pu établir une super relation de confiance, que j'ai pu le réparer, mais bordel, il me manque mon gentil poney

Par dejavu : le 23/01/24 à 08:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci1
Le chagrin qu'on éprouve c'est l'autre face de l'amour qu'on leur a porté... j'aime beaucoup ton expression "retour de deuil".
En ce moment il y a aussi le blues de janvier qui se rajoute, moi aussi je me concentre sur le fait qu'ils n'ont pas à subir ces hivers de fin du monde.
Sois triste, c'est bien tout comme avoir chaud au coeur en les soignant te faisait du bien aussi.

Par Melek : le 23/01/24 à 13:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci1
Ces animaux sont des maîtres qui nous font cheminer, difficile de ne pas être transformé à leur contact, tout ça laisse forcément des traces. Je n’ose imaginer le jour où je serai confronté à cette épreuve..
J’aime à croire que les etres qu’on a pu aimé ne disparaissent jamais vraiment complètement. Je vois des clins d’œil dans certaines scènes de vie et le temps permet d’y repenser avec un sourire bienveillant.

Quel honneur d’avoir pu les accompagner si longtemps et leur permettre de partir dignement

Par Erzebeth : le 23/01/24 à 14:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Il y a des moments comme ça où ça nous retombe dessus, on sait pas trop pourquoi... moi j'ai rêvé de ma tante la nuit dernière...
Mais bon le mois de janvier est propice à ruminer. Malgré tout le jours ralongent, ça va faire du bien au moral de tout le monde.


Par EmeraudeElite : le 23/01/24 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci1
Courage

Par K.Zel : le 23/01/24 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci1
melek : c'est marrant que tu parles d'honneur, car c'est vraiment un ressenti profond chez moi : cet honneur d'avoir pu côtoyer ces êtres incroyables qui m'ont tellement apporté.
Je le dis souvent, mais mon meilleur maître d'école, ça a été Neigeoux et son caractère tout à la fois bien trempé, très contestataire, très conscient de sa grande force, très sûr de lui, mais pouvant tout à la fois faire des crises de panique violente (et le tank qui se met à faire la toupie en détruisant tout autour de lui, c'est...quelque chose) Je pensais connaître le tact avant de le rencontrer, il m'a parfaitement remis à ma place mais on faisait des miracles en sachant le prendre, et le fait qu'il me fasse autant confiance, comme pouvait le faire aussi Chicco, c'est tout à fait ça : un grand honneur.
Ils ont été un peu mon "talon noir", ce rêve d'ado : c'est mon cheval rien qu'à moi qui ne fait confiance à personne d'autre. Bon, en vrai, ça n'est pas pratique du tout, mais je dois bien avouer que c'était flatteur aussi

erzebeth : tu sais que je pense souvent à elle. Notamment chaque fois que je regarde les maisons en vente et que je vois de charmantes maisons en pierre. C'était tellement chaleureux chez elle, ça m'a profondément marqué. Et des gens comme ça sont rares aussi. Elle fait partie de ce tout petit nombre restreint de gens qui m'ont donné l'impulsion nécessaire à m'accepter comme je suis et à prendre conscience de ma valeur. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Pourtant on en s’est pas côtoyé longtemps, mais ça a suffi. c'était vraiment une très belle âme

Par K.Zel : le 27/01/24 à 01:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Petite màj exprès, faut dire que je les vois en moyenne un jour sur deux en ce moment, et souvent en coup de vent, il est franchement temps que je récupère une bagnole
Et ça m'emmerde, rapport à à Baron, mais aujourd'hui j'ai vu un beau changement sur la cicatrice. Jusque là, la peau autour, au niveau du genou, restait dure comme du carton et là ça s'est assoupli d'un coup. Faut dire qu'on l'enduit bien de crème, à la base surtout pour la préserver du froid, mais je pense que ça aide.
A côté de ça, Baron est d'une bonne humeur incroyable ces derniers temps, vraiment joyeux. Je pense que c'est lié au fait qu'il soit sous gastricalm constant depuis un moment, là où je n'en faisais que des cures de 10 jours avant. S'entend que ça n'est bien sûr pas pérenne comme situation, mais ce n'est pas évident de planifier une gastroscopie quand moi je ne sais parfois que 10 minutes avant de bouger si je peux avoir un transport ou pas.

Je me dis que j'ai peut-être enfin mis le doigt sur ces problèmes comportement au bien ancrés...bon, depuis le début, mais s'étant empiré ces trois dernières années je dirais, pas ua niveau de l'agressivité, où c'est le jour et la nuit avec le début, mais au niveau de sa peur de tout. Là il est revenu cheval lambda : pas celui qui regardera un horrible buisson qui bouge sans frémir, mais plus celui qui a peur de son ombre.

Je note aussi qu'il s'est pas mal refait au niveau musculaire, et j'en suis content parce que ça commençait à me faire peur, il avait vraiment fondu pendant la convalescence. S'entend bien sûr pas une musculature d'athlète, mais il ne ressemble plus à un cheval de 25 ans (j'ai poussé un "oooouuuh !" très classe en voyant son cul rebondi tout à l'heure avant d'aller lui palper )

Et le reste de la troupe, tout le monde va bien. Cawr aussi est assez cool (d'ici à ce que ce soit mon absence qui les rend plus cool, hein...) Je peux le caresser quand il mange le foin, ce qui est vraiment pas mal du tout pour lui. Grimm a un côté : ok, tu n'es pas là, bon ben je fais ma vie sans toi (et mon coeur de papa se brise un peu à chaque fois)
V.Ron n'a eu que peu d'épisodes de boiterie, et il est même un peu trop gros (il décolle tous les hivers d'habitude) et Linda a l'air de retrouver de la joie de vivre, ce qui est rassurant parce qu'elle me faisait vraiment de la peine.
Ceci dit, Joia (la chienne) aussi est bien réactivée et redemande à jouer, je pense que ce sont les quelques jours de soleil qui font du bien à tout le monde.

Par dilou : le 27/01/24 à 11:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles d'un coup ! Ca fait plaisir.
d'ici à ce que ce soit mon absence qui les rend plus cool, hein...)
Je me suis arrêtée sur cette phrase et je sais pas quoi en penser.
En aucun cas ton absence ne peut les rendre plus cool, ils t'aiment et tu es bon pour eux.
Mais peut-être que ton anxiété quand tu vas les voir ("comment vont-ils être aujourd'hui ?" déteint-elle sur eux... Et que ta bonne humeur quand tu y vas, et qu'en plus il fait soleil, déteint-elle aussi.

Par K.Zel : le 27/01/24 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Je le disais à moitié en blague, mais effectivement, je pense qu'il y a un truc quand même. Faut voir que ça fait passé 10 ans que j'y suis tous les jours, et même avec la fin de pension j'ai continué comme ça, soit jamais de vacances ou même de petit break : les seules fois où j'ai pris un jour off, c'était parce que je me faisais opéré. J'ai du en prendre un une seule fois, gratuitement, sinon, c'est du 7j/7. Et là, je vois bien que ça me casse la routine et que ça me fait du bien. J'ai d'ailleurs achevé des bricolages qui traînaient depuis Mathusalem dans mon appart ; j'ai l'impression de mieux fonctionner.
Et comme là je suis à chaque fois super content de les voir, ça joue assurément, particulièrement hier où je m'étais coltiné des trucs vraiment pas marrants le matin et la veille. JE pense que c'est une très bonne leçon pour moi. J'ai beau savoir en théorie de ne pas leur faire peser dessus mes soucis, là, c'est une bonne mise en pratique. (il n'y a pas que l'anxiété à leur propos, sur leur bonne santé.L'anxiété tout court ait partie de moi à chaque seconde de ma vie vu que j'ai un trouble anxieux généralisé depuis des années, jamais de pause ou presque dans cet état. Forcément, ça fait de sacrées valises à porter pour eux alors qu'ils n'ont vraiment pas le faire)

Par K.Zel : le 29/01/24 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Bon ben la nouvelle marotte de Baron est de me tendre la jambe pour mettre de la crème
Et quand il m'a vu il est arrivé au trot, j'en revenais pas. Il vient quasi toujours, mais à deux à l'heure, parfois avec l'air de me dire "je suis là connard, t'es content ?"
Je suis scié de sa méga bonne humeur de ces derniers temps, et je ne peux pas dire que c'est l'absence de travail vu qu'il ne bossait déjà pas avant l'accident.
M'est d'avis que le gastricalm en continu y est pour beaucoup, mais là je me retrouve à galérer pour trouver un véto pour me faire la gastroscopie. J'aimerais autant éviter la clinique, mais on risque de devoir en passer par là.
(Et si tout se passe bien, j'ai enfin une bagnole cette semaine après plus d'un mois sans. Je croise les doigts !)

Par Lony : le 29/01/24 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

41 remerciements
Dire merci1
Je croise aussi pour la bagnole !!

Aller en clinique c'est tout un bordel mais au moins tout est sur place.

Par K.Zel : le 29/01/24 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
J'avoue que ce sont les pépettes qui jouent aussi. J'ai déjà été largement plus dans le caca financier, mais là il ne faudrait ps qu'une nouvelle cata s'abatte

Par K.Zel : le 10/02/24 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
bon faut que j'en parle parce que j'imagine qu'il faut que ça sorte, je suis vraiment sur les nerfs depuis hier, parce que ça se décante pour la vente des pâtures.
Hier, il y a une équipe qui est venue pour préparer l'étude de sol en plantant des poteaux pour marquer les zones, et mardi on va avoir des engins qui vont venir pour faire les sondages.
alors on le sait que ça va être vendu et construit, mais ça n'empêche pas d'avoir grave les boules.Ça devient concret et ça dégoûte franchement. On et là depuis 2001, et tout va être détruit, franchement, ça me dépite.
Le promoteur qui veut acheter (ça n'est pas encore fait) a dit à ma mère qu'on aurait encore au moins 6 mois tranquille et aussi que le maire a limité à 40 maisons max (ça nous fait une belle jambe) Il y a une possibilité qu'on puisse garder l'espace qu'on appelle la carrière, même si ça n'en est pas une. Pas déconnant, forcément, c'est une zone humide à préserver, s'ils ne l'achètent pas, ils n'auront pas d'aménagement à prévoir

Là on a passé l'aprem à refaire les clôtures de la seconde pâture , vu qu'on va les basculer là-bas le temps des sondages.

Et j'ai ma proprio qui me reste qui m'a dit un truc, franchement, je suis sur le cul : "vous, ça va, vous allez vous racheter une maison, moi je me retrouve sans rien et dans la merde avec ma jument sur les bras" bah oui, on a juste notre vie qui s'écroule après tout, alors que son voisin direct lui propose une place gratos chez lui mais elle ne veut pas parce qu'elle ne s'entend pas trop avec sa femme.

Et bref, je suis soûlé et vraiment mentalement très très fatigué entre tout ce qui nous est tombé dessus à côté, et encore ce truc-là. En plus je me suis retrouvé à gérer des chevaux en panique parce que des petits trous de balle se sont amusés à claquer des pétards tout près (deuxième samedi de suite comme ça) Il n'y que les welshs qui sont restés maîtres d'eux-mêmes.
(Et là pareil, la proprio qui est terrorisé de changer sa jument de pâture parce qu'elle a peur de Cawr. Bah depuis le temps qu'on sait qu'on va perdre la pâture, elle n'avait qu'à chercher à bouger avant, mais elle ne veut pas payer plus de 200 balles de pension en exigeant de la pâture H24 et que ça soit à 5mn de chez elle. )
Je suis vraiment vraiment fatigué

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bah depuis le temps qu'on sait qu'on va perdre la pâture, elle n'avait qu'à chercher à bouger avant

Ben oui!
Oser vous dire que vous c'est rien parce que vous allez acheter une autre maison... heu... des claques qui se perdent quoi! Entre sa jument qui est chiante et elle qui est conne, vous avez bien de la patience.

Pfff, effectivement, les boules.
Quand j'ai vu le changement de titre, j'ai eu peur qu'il y ait un nouveau problème de santé avec un des chevaux , mais ouais je comprends...

Je ne sais même plus quoi te dire, j'espère surtout que vous allez enfin trouver un achteur et une maison pour vous, il est temps là!


Par Juliie : le 10/02/24 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Bon courage, ça doit être très pesant
Là vous attendez un acheteur pour votre maison? Et vous cherchez à acheter pour continuer la pension ou juste pour vos chevaux?

Par K.Zel : le 10/02/24 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Fini la pension, on n'en peut plus Ce serait vraiment juste pour nous. enfin surtout juste pour ma mère, et moi je me démerderai, c'est pas grave.
Mais c'est super compliqué de vendre parce que ça nécessite beaucoup de travaux, et on ne peut clairement pas brader si on veut pouvoir racheter quelque chose avec du terrain (et au vu de nos déboire, on ne veut vraiment pas louer)
On est marrons pour des prêts, ma mère comme moi, donc on devra forcément acheter comptant.
On a pas mal de visite, mais toujours la même chose : les gens ont les moyens d'acheter, mais pas de faire les travaux, hors il y a au moins autant de budget travaux que de budget d'achat de maison, pas pour rien qu'on ne fait pas de travaux.

Bon, j'ai envoyé un mail à la SAFER et si pas de réponses je les appellerai. Quand on voit qu'ils peuvent préempter à partir de 2000 m² et que là il y a 2 hectares 34, ça m'étonnerait quand même qu'ils ne se penchent pas là-dessus (nous on occupe un peu moins de 2hectares là-dessus). Je n'étais pas sûr qu'ils pouvaient préempter en zone 1AU mais si si. Seulement, ils ne voient pas tout et ont justement besoin qu'on leur montre.J'étais réticent à le faire, de peur que ça accélère notre éviction, mais là vu la situation, ben on y va. J'espère que ça ne sera pas trop tard, parce qu'en dehors même de notre situation à nous, c'est vraiment aberrant de voir une telle surface disparaître au profit de maisons de merde, surtout quand il y a 120 maisons abandonnées dans le village, on se dit qu'on se fout un peu de notre gueule quand même.

Par Melek : le 10/02/24 à 21:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci1
Mon lieu de vie c’est « sacré » alors je comprends le malaise d’assister impuissant à l’envahissement et tout le reste. Quand je vois sur quoi ils construisent les maisons, les chapes coulés en plein gel, c’est des trucs qui tiendront jamais dans le temps en plus

Bonne idée la safer ! pour que vous trouviez des solutions maison / acheteurs.

Et pour la nana ben.. encore une hors sol quoi, la bêtise n’a vraiment pas de limite.

Par elphe09 : le 10/02/24 à 22:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci1
Des ici, y'en a besoin apparemment

Par pakret : le 11/02/24 à 00:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci1
Je t’envoie plein de Zondes Kzel pour que la situation se décante

Par Lony : le 11/02/24 à 00:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

41 remerciements
Dire merci1
Pas étonnant que tu fatigues avec ce que tu as cumulé

Par K.Zel : le 11/02/24 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Non de dijousss, on a fait un changement de pâture aujourd'hui, je n'avais que des poulains de 4 ans dans les pattes
Donc en prévisions de ces *$ù^* de sondages, on est allés les mettre dans la pâture du fond, ce qui incluait de changer aussi la jument pour une autre parcelle là-bas. Ce n'est pas Nécessairement une jument facile, elle est fort speed, mais sa proprio en a peur, comme je disais plus haut. J'ai réfléchi à x solutions. Elle voulait que je mette Cawr dans la cour, mais je ne vois pas pourquoi moi, j'aurais à galérer avec mon poney. Faut comprendre qu'elle avait à traverser la parcelle avec mes chevaux pour aller dans l'autre pâture.
Du coup je programme : elle prend sa jument, ma mère prend Baron, et je fais la police. (au cas où pour l'idée de prendre sa jument en dernier, non car la jument aurait paniqué +++, elle est vraiment particulière, et sa proprio n'aurait pas su la tenir le temps qu'on passe le reste)

Et donc, ma mère tient Baron, la proprio s'engage, je retiens V.Ron près de moi et Cawr à la voix. Sauf qu'à un moment le non n'a plus suffi et il est parti en charge. Pas de pépin, hein, l'autre était déjà passée, et voyant l'état de Baron, j'vais dit à ma mère de ne pas la suivre.
Et j'ai bien fait, je pense.

Baron a été un vrai sac à merde pour le coup, j'ai pas d'autres mots. Il faisait des cabrioles à l'attache, non mais on est où là ? J'ai les pieds qui en sont vraiment pas passés loin de ma tête ; quand je dis qu'il devient cinglé....

J'ai dit à ma mère de le lâcher, qu'elle n'aille pas se faire tuer quoi. du coup les quatre "jeunes" sont partis en couille, grand galop dans toute la pâture. Linda s'est mise de côté pour les laisser faire leurs conneries.
Et bien sûr, la proprio n'avait pas refermée sa parcelle d'origine, donc ils se sont engouffrés dedans. Les bais sont repartis vite, mais pas V.Ron qui ne sait pas gérer ce genre de trucs. du coup nouvelle blague pour aller le chercher tandis qu'il galope comme un taré, dans une pâture sous 5 cm de flotte émaillée de piquets de répérage de sondage.

Entre temps, les bais ont gagné la bonne pâture, et j'ai pris Linda pour guider V.Ron (et ça a super bien marché) Lili a commencé à être gagné par l'euphorie de la nouvelle pâture, en trottinant en hennissant (moi je marchais hein) c'était très mignon.

Et bien sûr le tout sous la pluie avec le nerf sciatique en feu, sinon, ça n'aurait pas été drôle.
Au final 3mn après, ils étaient tous calmes. A refaire, j'aurais filé Grimm à ma mère, c'est le plus jeune mais de loin le moins con quand même en ne comptant pas Lili.
(oui je suis salé car sans la jument, j'ouvrais la porte et c'était réglé en 2mn)

Par K.Zel : le 11/02/24 à 20:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Et je n'ai pas mentionné le fait que la parcelle de la jument était restée ouverte, oui, avec les deux rubans jetés au sol. Heureusement que V.Ron n'a pas pris les pieds dedans, déjà que là il va être raide boiteux demain

erzebeth : je vais y venir au topic "les perles de vos clients", je crois. Faut voir comment la proprio était hystérique parce que les chevaux...galopaient. Et que sa meilleure idée a été de se mettre... devant la porte où ils devaient passer.
Sachant que Cawr ne passera jamais une porte s'il y a un humain, à moins que l'humain lui dise de passer. Sauf qu'il ne la connaît pas, et donc en a peur, et il s'est retrouvé à danser devant avec le cardio à 2000 le temps que j'arrive avec Linda. après la proprio s'étonne d'en avoir peur, parce qu'il peut être impressionnant, oui, mais jamais irrespectueux, et...elle se décalait de deux pas, il n'aurait pas dansé devant elle

Par Pez : le 11/02/24 à 20:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5384 messages

232 remerciements
Dire merci
J’avais lu ta galère de sondage et je vois que ça s’arrange pas…
Bon dans ton malheur plus de peur que de mal mais je comprends ton désarroi et ton énervement.
Il te reste UNE proprio et paie ton boulet quoi

Ceci tu peux pas la virer ? Une lettre recommandée pour lui dire qu’à telle date elle doit partir ?

Par K.Zel : le 11/02/24 à 21:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
La virer, c'est délicat. Bon, de base, moi je ne voulais pas qu'elle revienne : on l'avait eu à la maison quand la jument était pouliche, et c'était déjà pas brillant il y a 20 ans. Et elle est revenue il y a 10 ans (bordel, un quart de ma vie que je me la coltine ) Déjà elle est arrivée en négociant le prix, j'ai pas aimé, mais j'ai gagné le compromis qu'elle ait une pension moins cher, mais on fait zéro frais hormis la clôture (pas de foin, pas de rations, la proprio gère tout... et en est bien de sa poche, la jument est un gouffre à bouffe)
Et si c'est délicat, là maintenant, c'est qu'on est clairement dans le caca financier, mais on ne prendra pas d'autre cheval en pension dans la situation incertaine où on est. Dur de se passer de ces pauvres 150 balles mensuels.
Et d'autre part, je n'ai toujours pas de bagnole et c'est elle qui vient me chercher. Je me vois mal la virer là alors qu'elle rend service, et même si elle me fait bien sentir qu'elle me rend service.
Là, je commence enfin à arriver à avoir le compris avec ma mère (qui est bien du modèle trop bon trop con) pour qu'on la vire si on perd la pâture de deux hectares, vu qu'il ne nous restera qu'un hectare 3. Et que la jument est séparée des autres donc occuper deux places rien que pour elle. (et on a vu ce que a a donné pour Baron début novembre quand la jument s'est sauvée de son espace)
S'il n'en tenait qu'à moins, il y a bien longtemps qu'elle aurait été remerciée, mais je ne suis pas seul décisionnaire, et surtout, comme c'est avant tout chez elle, j'estime que c'est à ma mère d'avoir le mot final.

Par elphe09 : le 11/02/24 à 22:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci
Que d'aventures tout est bien qui finit bien

Ahhh la joie des pensions...

Par takhan : le 12/02/24 à 08:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7738 messages

475 remerciements
Dire merci
oh c'est terriblement frustrant de devoir "avaler des couleuvres" quand on peut pas faire autrement... heureusement qu'il n'y a pas eu d'accidents.
Je vous souhaite vraiment que vous trouviez enfin un acheteur, ça doit etre terriblement pesant une charge mentale pareil.

Par K.Zel : le 13/02/24 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
On a plusieurs visites prévues cette semaine, on dirait que ça se relance. Ce qui est bien c'est qu'elle vont tomber après l'étude de sol. Je précise bien qu'on ne cache pas aux gens que le terrain va être construit, mais bon, s'il peut ne pas y avoir de preuves concrètes quand ils visitent, c'est aussi bien.
Et l'étude, ça va, moins bruyant qu'annoncé, les chevaux s'en foutent. Par contre la pâture prend cher avec les chenilles des engins.
V.Ron a le contre-coup de ses conneries d'avant-hier, raide comme la justice et les jarrets en feu. Et pourtant il ne se plaint pas, je dirais, au sens où il fait avec, il est vraiment courageux pour ça, alors que même le previcox ne suffit pas à le soulager. C'est vraiment pas marrant de le voir comme ça.
sinon la proprio a encore briller. Alors gentiment, elle a voulu ramasser tous les seaux des chevaux pour les ramener à l'écurie, mais elle s'acharnait à essayer de mettre un grand seau dans un petit, pour finir par laisser tomber et prendre la pile de seaux d'un côté et le gros seau, qui aurait dû aller dessous, dans l'autre main. C'était comme regarder un bambin qui essaie de mettre une forme carrée dans un rond (ou plutôt un gamin de 15 ans un peu différent qui essaie de le faire à dire vrai)

Par Melek : le 13/02/24 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
Mais elle a quelle âge la nenette ? En même temps si elle vous paie une pension mais que ses conneries occasionnent des frais veto pour vous, vous êtes sûre d’être gagnant ?

Par K.Zel : le 13/02/24 à 18:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
58 ans.

Par Erzebeth : le 13/02/24 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah...
...

...

...


Désolée mais...

Par Melek : le 13/02/24 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
ah oui je m’attendais pas à ça

Par sheytana : le 13/02/24 à 21:27:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142404 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 13/02/24 à 22:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Oui, ça surprend hein
Quand je pense qu'une des proprios les plus carrés qu'on ait eue, autant sur la régularité de paiement que sur la qualité des soins et ses compétences, avait 16 ans. Ça fait un sacré décalage.

Par Sidd : le 13/02/24 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça fait réfléchir à l'idée de tenir une pension. Je crois que mon asociabilité m'en présèrve

Par Erzebeth : le 14/02/24 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
JE VEUX CE POST SUR TES PIRES BOULETS EN PENSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Par laska : le 14/02/24 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
58 ans ouhlalala

Tu me diras, j'ai une étudiante dans le m genre. 55 ans et moins mature que les jeunots

Par K.Zel : le 14/02/24 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
en plus ici, elle a un genre de profond mépris des jeunes, je peux même dire des "jeunes" dans le sens où si tu as l'âge d'être son enfant, tu n'as aucune légitimité. Au point que pour faire passer des messages sur des choses à faire, je le dis à ma mère qui lui dit ensuite.
Après, j'avoue que j'ai de la compassion aussi, parce que c'est une femme profondément malheureuse coincée dans un mariage bien merdique MAIS j'ai aussi de l'agacement car c’est quelqu'un qui se complaît dans sa situation. On l'a soutenue et encouragée à demander le divorce, son mari ne veut pas divorcer. Ils continuent donc de vivre en coloc toxique avec ce grand garçon plein de problèmes de santé qui la prend pour son infirmière.
Je comprends que ça bouffe des situations comme ça, mais pour autant elle ne verra jamais le positif en rien, et tout tout tout est prétexte à de la négativité (il pleut, il y a trop de soleil, ce genre de choses) et franchement ça use à la longue.
(ouaip, on finit par faire autant psychologue que gardien dans ce métier)

erzebeth : ok, dès que je suis plus en forme. C'est que j'ai un paquet d'anecdotes, des trucs drôles sur le moment, drôles a posteriori, mais aussi beaucoup d'histoires tristes voire tragiques. Mais ce n'est pas pour rien que je déconseille toujours aux gens de faire de la pension

Par elphe09 : le 14/02/24 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci
Je m'attendais pas non plus à cette âge là

Moi j'ai qu'1 proprio mais on la voit presque jamais et c'est une amie donc ... mais après elle est là au besoin j'ai pas à me plaindre

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval