Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2745 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par stephy92 : le 31/08/23 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour ma part je ne sais pas encore dans quel coin je vais atterrir (et où j'aimerai rester plus de 3 ans ). Pour ce qui est de l'éloignement on voit en effet les gens moins souvent mais on passe bcp plus de temps avec du coup Il faut par contre avoir de quoi loger en effet, sinon trajet + hôtel clairement ça le fait pas.

Normandie et Bretagne ce sont des régions sympas J'avoue que le Nord par contre je n'y retournerai pas
J'avoue que je privilégie les régions où l'immobilier n'est pas hors de prix quand je postule. Quand on me propose un job à Paris où à proximité c'est niet, idem Côte d'Azur par ex... sauf à me payer 10k/mois mais comme ça n'arrivera pas

Et k.zel si on atterit dans le même secteur je te préviens je te mets Jabahl en pension

Par Erzebeth : le 31/08/23 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pauvre K.zel qui a dit et redit qu'il arrête la pension et chez qui tous les forumeurs veulent mettre leurs chevaux en pension.

Par sheytana : le 01/09/23 à 00:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142284 messages

2188 remerciements
Dire merci


Peut être qu'il changera d'avis avec des pensionnaires sympa

Par poonsy_alice : le 01/09/23 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Les pensionnaires sympas ça doit etre les chevaux ou les propriétaires ?

Par K.Zel : le 01/09/23 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Les proprios ET les chevaux, et en plus interdit aux juments (merde, on ne me propose que des hongres là )
Mais en vrai, oui, Erzie a raison. C'est fini de chez fini, même si en soit, si on a la place, ce ne sera pas exclus de prendre un ou deux pensionnaires parce que c'est bien gentil d'avoir un troupeau d'handicapés, mais ça coûte bien cher aussi

desroses : il y a aussi que je parle des cas d’yen part, et aussi que j'ai un degré d’exigence sur les soins assez élevé. Je pense que des choses que j'ai vues passeraient chez d'autres. Comme exemple concret, voir une demi-trait montée avec une Wintec en arcade noire et sellée sur le garrot. Et le souci en soi, ça n'est pas tant la méconnaissance, parce qu'il faut bien apprendre un jour, mais le refus catégorique d'entendre que ça ne va pas, et c'est pas faute de faire preuve de diplomatie et de pédagogie.
Et au niveau clientèle, on a eu de tout, depuis la petite galérienne au RSA jusqu'à des gens vraiment très aisés. Clairement, peu importe la classe sociale, ça n'est pas ça qui fait que les gens dépensent plus ou moins, se renseignent plus ou moins, se forment... (bon, même si les plus pingres, ce sont toujours les CSP+)

En vrai, je pense que ce qui joue, c'est qu'on est une pension de la bonne conscience. Qu'est-ce que je veux dire par là ? On accueille en majorité des chevaux retraités, et là il y a beaucoup de proprio qui estiment que de donner un chèque mensuel, c'est bien suffisant pour leur vieux qui ne sert plus à rien. On a une base tarifaire qui correspond à un certain nombre de services et une certaine quantité de nourriture. Or, à un moment, c'est au proprio de payer les suppléments, ou de faire certains soins, et là bien souvent, il n'y a plus personne. En fait, il y a un manque de prise de conscience du fait qu'un vieux coûte généralement plus cher qu'un jeune à entretenir. Et aussi que ça peut demander pas mal de soins quotidiens chronophages.
Pour illustrer le coût des suppléments : j'ai eu une proprio qui, pour le coup s'est bien battue pour son vieux et n'a compté ni son temps ni son argent. Son cheval lui coûtait ne moyenne 800 euros par mois. nous, on n'aurait jamais pu amortir ça, et donc oui, c'est à la proprio de le faire. Mais sans aller jusque des sommes si extrêmes, beaucoup de gens ne veulent pas rallonger pour payer les médocs ou plus de compléments parce qu'ils estiment que les 200 balles de pension sont bien suffisants comme investissement pour leur vieux : d'où la bonne conscience. Par contre, mettre un coup de brosse ou curer les pieds, c'est déjà trop leur demander.

Bon, et je suis sur un truc énorme niveau "je ne veux plus de pension" va falloir que j'en parle, mais je vais attendre le bilan véto de tout à l'heure. Ça me rend malade

Par takhan : le 01/09/23 à 12:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est marrant je rêve de pouvoir ouvrir ma structure comme quoi
Après j'ai qu'une pensionnaire pour l'instant où des chevaux de passage. Clairement j'ai appris à fermer les yeux sur des trucs.
En revanche suis déjà intervenue sur un poney qui était entrain de se faire rôtir genre la séance pleine balle d'une heure trente sur un poney gros et pas sorti depuis 3 semaines. Je suis intervenue sur base de "tu gardes ton téléphone et ton porte feuille ouvert quand je t'appellerai dans les deux heures quand il aura fait un coup de sang".
Après les gens qui viennent chez moi sont principalement des dresseux de nfin des gens qui veulent apprendre et qui viennent justement pour apprendre. Pas que je sois une crack mais je commence a avoir quelques méthodes dans mon tool bag, du coup les gens sont plutôt open et disciplinés quand je suggère un truc.
Enfin bref des trouduk et des négligeants c'est sur il doit en avoir a la pelle donc je comprends qu'au bout de plusieurs années ça use.
Genre ma pensionnaire actuelle n'a strictement aucune gratitude lol que je m'occupe intégralement de son cheval depuis 3 ans. En revanche il a plu le weekend dernier, donc il avait de la boue et sentait de la fourchette j'ai pris une réflexion genre "un coup de cure pied ca aurait pas été du luxe" 🙄 je lui ai répondu du tac au tac "très bien tu gereras le maréchal de ton cheval la semaine prochaine si tu considères que je ne fait pas les choses comme il faut".
Bizarrement perdre 2h de son temps pour tenir son cheval ça n'était pas dans ses projets

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 12:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bizarrement perdre 2h de son temps pour tenir son cheval ça n'était pas dans ses projets

J'ai pas eu souvent mes chevaux en pension, mais j'aurais jamais envisagé, sauf imprévu vraiment incontournable, de ne pas être là pour le maréchal.

Quand à la pension vieux cheval, pour ma part je trouve qu'à l'inverse c'est plus un jeune au travail qu'un vieux que j'irais mettre en pension plus loin au besoin, moins besoin de surveillance, alors que le vieux, ça me semble compliqué à gérer quand on n'est pas sur place. Faut croire que j'ai une vision inversée des choses.

Après j'ai quasi jamais fréquenté les pensions, je ne suis pas habituée à ne pas faire moi-même.

Par takhan : le 01/09/23 à 13:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
En 3 ans elle n'a fait AUCUN rdv. Ni maréchal, ni véto, ni dentiste rien de rien.
Et pour en parler avec les professionnels en question c'est vraiment pas rare
Ça laisse songeur ....

Par Maratre : le 01/09/23 à 13:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
erzebeth quand nos chevaux étaient en pension , nous n'étions jamais la pour le maréchal.
Dans la pension il y avait une cinquantaine de chevaux de propriétaires et le maréchal gérait.

Par Maratre : le 01/09/23 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
Et à vrai dire , chez moi , je ne suis jamais là pour le maréchal.
Il vient quand je suis au boulot...

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
maratre , comme dit plus haut, j'ai presque jamais été en pension, ça joue forcément sur mon point de vue et ma façon de faire, et du coup ça ne m'était pas vraiment venu à l'esprit de ne pas être là... Bon je connais bien mon MF, en cas de besoin il pourrait se débrouiller... Mais c'est aussi que je préfère être là, pour échanger avec lui, avoir son avis sur l'état des pieds... là avec le nouveau en prime, j'y tiens absolument, j'ai besoin de cet échange avec lui pour savoir d'où on part et où on va côté pieds. Et m'assurer que le cheval se comporte bien également.
Mais oui du coup ça implique de poser des RTT... (sauf cette semaine où exceptionnellement, il passe samedi).

Par K.Zel : le 01/09/23 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
En vérité, c'est souvent mieux de ne pas avoir les proprios présents pour le maréchal ou le dentiste, ils sont souvent bien plus sages
Mais des trucs comme décrit par takan, c'est légion. Ici, on a toujours fait comme ça : si le proprio est proche et vient souvent, on ne fait aucun soin courant comme panser ou curer les pieds. S'il est loin ou en vacances, on le fait.
Idem pour les soins plus importants, comme là, le DSA qui est à la maison qui est arrivé avec une petite gale de boue. Je l'ai soigné de bon coeur vu que sa proprio était en vacances bien loin.
En revanche, celle qui est à la maison et dont la proprio vient tous les jours, non, c'est pas à moi de le faire, surtout dans ce contexte où elle n'est pas à proprement parler en pension, mais on lui loue deux espaces. On lui fournit donc les terrains, la clôture et l'eau, et c'est tout. elle fait tous les soins, vient la nourrir, achète sa bouffe, son foin.

Et ben PUTAIN, c'est ça qui me rend proprement fou. Je suis allé réparer un bout de clôture, la jument vient me voir et me dit : ça ne va pas. Je vois qu'elle a une gale de boue à crever, qui s'ajoute à une foulure qu'elle s'est faite et elel a deux bananes devant : celel d'origine, une de compensation.
Alors la proprio avait fait venir sa véto pour la foulure. OK.
Mais le reste ? Je dis à la proprio que la jument est bourrée de croûtes. Et elel me dit que oui, elle mettait de la crème au début, quand c'était petit. Et comme ça a flambé, elle a...arrêté de la soigner. Vous l'avez la logique ? moi je la cherche encore.

Bref, le lendemain de mon constat, je vois la proprio, je lui dis de soigner. Elle me dit que non, parce qu'elle n'a plus envie, que la jument est trop compliquée.Je lui dis de me la ramener et que je vais la soigner. 1h30 de soins, avec une jument au début un peu agitée, oui, mais très vite pleine de bonne volonté. Jamais vu un cheval compliqué se laisser soigner pendant 1h30 hein

Et le pompon ? La jument a un masque en permanence, parce qu'elle a fait des uvéites à répétition, elle a même perdu la vue à gauche (excuse de la proprio ça d'ailleurs : elle est borgne donc on ne peut plus la manipuler, pas comme si elle avait connu mon Neigeoux aveugle, hein, ça fait près de10 ans que la jument est là)
Je déballe la jument pour regarder les yeux, parce que l'attitude disait tout : bingo méga uvéite, oeil réduit de moitié, pression effondrée, l'oeil est mou. J'ai dû insister jusqu'à l'engueuler pour que la proprio appelle le véto.

( à suivre)

Par K.Zel : le 01/09/23 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Le véto ophtalmo est venu ce matin, la jument est en souffrance, l'énucléation est envisagée. Moi au moment des soisn je l'ai dit à la proprio que ça risquait foret d'être le cas. Direct elle a dit qu'elle n'avait pas les moyens de la faire opérer. C'est non non non, tout de suite braquée.
alors oui, j'entends bien ça, de ne pas avoir les moyens, mais déjà attends d'avoir un devis, et aussi d'avoir les autres options.
Et bordel, pas avoir les sous d'une opération, oui, je l'entends. Mais pas savoir se bouger le cul quand on habite à 500 m pour venir soigner son cheval, ça c'est non.

La jument a du mal à se maintenir en état, on lui a dit d'augmenter la ration. Elle nous dit qu'elle le fait, la jument ne reprend pas. On en est venu à calculer le temps que devrait durer un sac vu qu'elle donnerait 4 litres, et on s'est rendus compte qu'elle donnait moins d'un litre.
Alors soit, elle gère comme ça, mais pourquoi nous mentir en fait ?
Elle dit qu'elle soigne les croûtes de sa jument, et quand je l'ai fait j'ai bien vu que vu comme son produit est gras, je devrais le voir si elle en a mis, or il y en a jamais ?
Et là, ça va être la même salade avec les soins de l'uvéite, et je sens que je vais m'y coller, idem pour la gale de boue.

Et la voilà, la bonne conscience. La proprio est bien gentille de la garder cette jument si con elle en fait déjà bien assez avec un chèque tous les mois, alors pourquoi en faire plus ?
Jument d'ailleurs qui est très sensible, oui, mais vraiment pas méchante. Sa proprio ne sait juste pas la gérer, n'a jamais su alors que ça fait 20 ans qu'elle l'a mais qu'elle n'a jamais voulu se bouger le cul pour apprendre à s'en occuper.

C'est ÇA que je ne supporte plus : la médiocrité crasse sans aucun effort pour s'améliorer. L'abandonite de merde qui tue à petit feux une quantité incroyable de chevaux (cf les récits de pili) sans même que ça soit une question de moyens, mais juste une histoire de flemme physique et intellectuelle.
Là, je lui ai dit de vendre sa selle Antarès, vu qu'elle monte plus depuis des années, pour l'aider à financer les soins. Mais non, elle ne veut pas "c'est un souvenir" je t'en foutrais du souvenir qui pourrit dans ma sellerie avec trois vieilles couvertures malodorantes posées dessus .

Nan voilà, j'en ai gros, j'en ai vraiment marre. Et cette histoire, ça 'est pas une exception, vraiment loin de là. (gros souvenirs d'un poulain avec deux crapauds, sur le point de désaboter, que ma mère a soigné à ses frais parce que "le véto, ça coûte trop cher"
après on se demande pourquoi je veux déménager dans un coin coupé du monde

Par K.Zel : le 01/09/23 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci1
(ah et je peux ne pas changer mon titre, parce que j'ai été à deux doigts de lui dire de me donner sa jument, tellement j'en peux plus de voir ça)

Par sheytana : le 01/09/23 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142284 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai toujours du être là pour le MF en pension, sauf dans une...

k.zel Mais quel enfer pour la pauvre jument

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quelle horreur!

Surtout que bon... les soins basiques ça permet souvent d’éviter que ça dégénère et que ça devienne coûteux dans pas mal de cas! C'est même pas logique comme attitude!

Par stephy92 : le 01/09/23 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je m'étais aussi posé la question de la structure pour les vieux chevaux... sauf que ce que dit k.zel est vrai +++ pour les vieux "qui ne servent plus à rien"...

Je vois la différence de traitement. Ex d'une nana qui vient tous les jours faire x soins (dont la plupart ne servent à rien mais passons) à son cheval de concours pendant que l'autre est complètement oublié dans un pré à 50 mètres de là, même pas un coup de brosse de temps en temps...

Pour ma part je suis en général là pour le MF (pour Jab pas le choix car quasi personne ne peut l'attraper ) car souvent j'ai mon propre MF, différent de celui ou ceux de la pension. Le 1er truc que je fais c'est que je regarde comment sont ferrés et/ou parés les chevaux du lieu ou j'arrive et en général c'est souvent assez cata Mais comme la plupart des gens s'en foutent ils prennent le "plus pratique"

Pauvre jument qui dans son malheur a eu de la chance de tomber chez toi...

Par Desroses : le 01/09/23 à 16:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ici, la gérante de l'écurie ne s'embête plus avec les cassos (humains, hein !) si l'attitude du proprio ne correspond pas à ses valeurs, c'est merci aurevoir. Elle a d'ailleurs banni l'utilisation des rênes allemandes sur sa carrière, ainsi que tout rollkur ou autre. Certains pros ne sont plus les bienvenus (donc le fameux mec qui a tazzé un cheval, l'histoire a fait le tour du net, ben il est de mon coin).
Depuis qu'elle a acheté l'écurie il y a 12 ans, les prix ont augmenté de 130€ par rapport au prix de base, mais malgré ça elle a toujours de la demande et les places sont vite prises. Mais en Alsace, les écuries sont nombreuses, mais les écuries avec le parfait équilibre "sport/bien-être" sont plus rares.
Ah et elle fait payer les services comme tenir le cheval, changer les couvertures. En général, tu trouves donc moyen de venir pour le veto/maréchal/bidule...




Message édité le 01/09/23 à 16:34

Par choupifresh : le 01/09/23 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Nous notre pension est top.

Je ne suis pas forcément là pour la podologue ou le dentiste. Ça dépend si je suis dispo ou non. Si je le suis je viens et j'aide la gérante car c'est elle qui bloque sa journée pour ça. D'autres pensionnaires peuvent aider. La par exemple elle est en vacances, donc c'est une pensionnaire qui gère. Normalement j'aurai du mais l'emploi du temps était pas bon.

Après côté date c'est elle qui voit, comme pour les vaccins.

On gère que les rdv véto hors vaccin, ostéo et autres soins.

Mais on a une pension en or... m'enfin sur 15 chevaux on est 6/7 a venir régulièrement et a s'occuper de nos canassons. Les autres, c'est laissé au fond du pré. On a eut une jument avec uvéite, après 15 jours de soins par la gérante matin midi et soir (et plus), enucleation. Le proprio voulait pas, puis la gérante l'a rassuré et c'est bon, la Juju galope dans son pré comme si de rien n'était.

Clairement j'aurai pas la force de gérer les gens, je salue tout ce qui le font et je les admire. Déjà avec mon boulot c'est limite mais je les côtoie pas H24, ça me sauve

Par Desroses : le 01/09/23 à 16:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Clairement, quand je vois le comportement des gens à mon taf, je me verrais pas gérer ça avec le curseur mon-poney-d'amour entre...

Mais paradoxalement, je je gagnais à Euromillion, je monterais un pôle equestre avec stages, pension et cours et engagerait un gérant ! (C'est beau de rêver hein)

Par Maratre : le 01/09/23 à 17:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand le marechal arrive chez moi , il appelle les chevaux et les enferme chacun dans son boxe , ensuite il n'a plus qu'à les prendre un par un dans le couloir des boxes.
Il n'a pas besoin de moi . Mes chevaux sont sans pb.
Et si il y avait pb , il m'appellerait ou m'enverrait un texto.
Si je suis là , je vais bavarder avec lui mais la plupart du temps je ne suis pas là , en plus j'avais 5 chevaux , je ne peux pas passer 5 heures avec lui .

Par Maratre : le 01/09/23 à 17:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
Par contre , pour le veto je suis toujours là

Par takhan : le 01/09/23 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai toujours considéré que c'est pas a mon maréchal de perdre du temps a rentrer les chevaux etc et encore moins a aller les chercher au pré. Quand j'étais en pension je m'arrangerais toujours pour y être, en plaçant les rdv vers midi ou en fin de journée. Au pire une demande d'absence toutes les 6 semaines ça se fait. Mais bon y en a (des pro) qui font avec ou qui sont pas en position de pichonner la dessus.
Lui est clair là dessus, il a viré de sa clientèle ceux qui ne pouvaient pas être là eux ou un représentant, au moins pour sa sécurité.
Après le bon système c'est celui où tout le monde se sent correctement considéré.

Par Sidd : le 01/09/23 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Ça donne pas envie, ce que tu racontes k.zel. J'ai toujours pensé que je pouvais prendre un ou deux pensionnaires pour dépanner, mais à mes conditions. Mais je reconnais que face à la mauvaise volonté ou mauvaise fois des gens, difficile de réagir quand il y a la santé d'un cheval en jeu.

Cela dit, pour le maréchal, ça ne m'étonne pas que la présence des proprio ne soit pas requise. Les maréchaux s'organisent souvent avec le gérant pour combiner plusieurs chevaux. Le gérant est sur place, tout le temps.
Poser 1 journée de rtt chaque mois pour attendre un maréchal plusieurs heures (oui, chez moi, le veto et le maréchal, je les attends toute la journée) alors qu'on paye une pension 300€/mois, c'est bof.


Message édité le 02/09/23 à 12:45

Par Maratre : le 01/09/23 à 18:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
Non mais @takhan il ne perd pas de temps à aller chercher les chevaux, les miens rentrent des qu'on les appelle.
Et je n'ai jamais eu de réclamation d'aucun maréchal ferrant.

Par contre ,je suis d'accord que cela pourrait poser pb d'être seul en cas d'accident.

Par monreve : le 01/09/23 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Incroyable, je comprends k.zel que tu ne veuilles plus prendre de pensionnaires...
Entre l'animal qui souffre et la mauvaise foi des propriétaires, ça doit être tellement lourd au quotidien !

Par Erzebeth : le 01/09/23 à 19:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Poser 1 journée de rtt chaque mois pour attendre un maréchal plusieurs heures (oui, chez moi, le veto et le maréchal, je les attends toute la journée)

Ca m'a toujours fait halluciner aussi ça, mais il semblerait que j'ai été gâtée avec mon MF (je n'en ai jamais eu d'autre) qui sait se servir d'un agenda et est toujours ponctuel. De fait je m'arrange aussi pour le faire sur les journées de télétravail quand c'est possible, il vient tôt en début d'aprem, et il n'y en a pas pour des heures. Effectivement, c'est pas comme faire 5 ferrages comme dans ton cas maratre .
Mes chevaux ne posent pas problème non plus j'allais dire... quoique... Belline dans le temps, ben si en fait.
Disons qu'on ne pouvait pas l'attacher il fallait donc bien que quelqu'un la tienne, du coup j'ai toujours fait comme ça...

Par K.Zel : le 01/09/23 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
stephy92 : ah ben le tien, je le veux bien en pension, tu vois, il est tellement beau gosse (et surtout tu te démènes pour son bien-être) Et ça tombe, je saurais l'attraper, j'ai ça avec le DSA qui est à la maison en ce moment qui vient quand je l'appelle alors que tout le monde, proprio compris, doit courir après alors qu'en plus je ne le prends que pour faire des soins chiants, mais une année, j'avais même fini par soigner son uvéite en pâture sans licol. Je ne dois pas trop mal m'y prendre. Non, je le dis parce que les chevaux eux, semblent souvent plus reconnaissants que leurs proprios ici (pas a proprio de ce cheval là, elle pas de soucis)


Après, j'ai eu beaucoup de gens bien aussi, attention, mais les nuls te bouffent toute ton énergie, voire toute ton objectivité sur la situation aussi.
Par exemple la petite au RSA dont je parlais plus tôt : toujours prête à donner un coup de main, et vraiment efficace, avec une vraie connaissance des chevaux. On lui a déjà confié l'écurie d'ailleurs. J'en ai eu beaucoup vraiment soucieux
Mais aussi beaucoup de gens pas mal intentionnés une seule seconde, mais vraiment largués avec zéro connaissance du cheval.
Alors quand ça a été le gars qui a récupéré à l'arrache de son frère parti en prison, je comprends la méconnaissance (un Psar par Padrons Kadar à tomber à la renverse en plus d'être drôle et sympa comme tout) mais quand ce sont des gens qui ont leurs chevaux depuis 5, 10, 15 ans, vraiment non. Je trouve ça honteux de ne pas se renseigner sur les besoins minimum et les soins courants, au moins. (ça, j'en ai eu beaucoup comme profil)

Et pour le MF et autre pro, je dirais que tant que chacun y trouve son compte, c'est ce qui importe. Ici on lui ramène tout le monde, y compris quand il y en avait de proprios à faire aussi. J'avais une proprio médecin à l'hôpital, honnêtement, ça aurait été compliqué pour elle d'être , mais elle nous avait proposé un créneau qui lui convenait. Comme moi ce créneau ne m'arrangeait pas, ben de bon cœur je prenais en charge ses chevaux. Et pour le coup, j'aimais autant qu'elle profite de ce créneau là pour elle, surtout avec deux enfants tous jeunes. Mais là aussi, ce genre de chose se fait de bon cœur quand on ne te prend pas pour un con à côté.

Bon et la jument à uvéite là. Le véto lui a fait un protocole minimum et elle voulait encore l'esquiver alors que ce n'est que deux fois pas jour Elle bosse de 5h à 13h 'oh, je ne vais pas venir avant 5h !" Ben non, je lui ai dit : "tu viens à 14h et tu reviens à 20h" Vraiment pas dit qu'elle le fasse, et je sens qu'on va s'y coller encore une fois. Elle a un truc à lui mettre dans la bouche en direct, et elle voulait le mettre dans la ration pour en pas s'emmerder (la jument n'est absolument pas drôle avec les seringues, par contre elle chipote sa bouffe) J'ai râlé et suis encore le méchant de service.

Par Assimilee : le 02/09/23 à 09:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça te bouffe k.zel voir les chevaux mal et le proprio qui s en fout ça doit faire vriller.
Pour le MF c est marrant, à l inverse j ai jamais pensé à y être
Le mec il prends le cheval à l heure qu il veut, comme il veut, il s organise comme ça l arrange. Après au besoin on s appelle et il me raconte ce que j ai besoin de savoir.
Alors ceci dit j aurais systématiquement été la, j aurais empêche l apprentis sans accompagnement de toucher à mon cheval et j aurais évite 2 ans de galère.
Mais en fait il faut qu on en parle là pour que je réalise que ça aurait pu se passer autrement. Pour moi la totalité de la responsabilité du plantage était cote MF.

Ceci dit si je met mon cheval en pension c est pas juste parce que je n ai pas la place chez moi, c est aussi car je n ai pas le temps. Après faut être malin et honnête avec le gérant. Tu n as pas le temps de faire les soins, tu assumes et tu acceptes de payer un service de qualité.

Par stephy92 : le 02/09/23 à 10:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
A priori le cas Jabahl n'est pas désespéré, la jeune palfrenière a réussi à le licoler pour le changer de pré... Bon OK elle avait déjà bougé les 2 autres et il lui a fallu qq munitions pommes/carottes
Il suffit en général que je le présente à la personne pour qu'ensuite ça se passe bien

C'est en effet très frustrant (pour ne pas dire autre chose) de voir de pauvres chevaux subir l'incompétence (au mieux) de leur proprio.
Pour ma part j'essaie de déléguer le moins possible les soins. Je l'avais fait pour l'oeil de Crazzy car c'était gouttes 3 fois par jour, donc matin et midi c'était l'écurie mais il était super sympa tu pouvais lui mettre le collyre en liberté dans son paddock.
Une fois j'ai du administrer un sirop à un cheval de proprio à la seringue... on a essayé à 3 tellement il était pénible, on a finit par le mettre dans la bouffe. Le proprio a ralé, soit disant aucun souci pour elle. On attend encore la démo

Ce qui assez marrant c'est souvent la différence entre la description que te fait le proprio de son cheval et... la réalité Soit le gentil cheval à sa maman qui est en fait très mal éduqué limite dangereux ou au contraire le "cheval sauvage" qui en fait ne fait ch*** que son proprio


Par K.Zel : le 08/09/23 à 13:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
vu que j'ai parlé de la situation, je donne quelques nouvelles. J'ai tapé du poing sur la table, pour dire, j'ai même été assez raide vu que j'ai dit à la proprio : "tu la soignes ou tu la fais pique,r mais tu ne la laisse spas comme ça" faut croire que ça a marché, elle vient faire les soins à peu près régulièrement
La jument va mieux en tout cas, c'est déjà ça. L'ophtalmo revient demain. J'aurais bien aimé réussir à faire une photo de son œil pour montrer à quoi ça peut ressembler un œil mourant. Pas que ça soit marrant, ou quoi, bien sûr, mais je trouve ça instructif.

Sinon ici, de mon côté, pas de travail hormis l'habituation à la brosse à dents électrique pour Grimm Vu qu'il s'est mis debout avec la première fois, même sédaté, bon, on va essayer de ne pas tuer la nouvelle dentiste qui vient fin du mois. (La deuxième fois avait déjà été bien mieux, mais ma dentiste habituelle ne se déplace plus jusque chez moi, je suis dégoûté, elle était parfaite )
Et si pas de travail, c'est que je suis en période très basse niveau santé, donc je ne fais que les soins, c'est déjà pas mal.
C'est aussi l'occasion de partager un moment de quiétude, comme hier avec V.Ron. Je me dis quand même que j'ai acheté un cheval qui dansait, pissait et chiait à l'attache et que maintenant j'ai un cheval qui reste tranquille 45 mn à l'attache sans soucis (soins de "gale de boue" de photosensibilisation, même s'il n'a plus grand-chose et que j'arrive à ce que ça reste très modéré, je suis content, ça change de l'année où il a été bouffé jusqu'aux yeux et jusqu'aux genoux et jarrets. Là, il ne reste que de petites traces devant sur les paturons et dans leur creux)
J'ai essayé de le prendre en photo, mais je ne le voyais pas avec la lumière, j'ai un stock de photos au cadrage très aléatoire du coup . J'ai chopé un instant où il entendait la jument hennir, sinon, il était à moitié endormi.
J'adore sa tête


Par sheytana : le 08/09/23 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142284 messages

2188 remerciements
Dire merci


Bon tant mieux pour la jument, bravo pour ton action !

Par Erzebeth : le 08/09/23 à 13:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour la jument!

C'est rigolo comment Vron, d'une photo à l'autre on voit qu'il est tachu ou alors pas du tout.
D'une manière générale, j'ai du mal à me le représenter parce que je trouve que les photos que j'ai vues de lui ne donnent pas toutes la même impression!

Par Melek : le 08/09/23 à 14:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Quelle histoire… Je pense que ta grande sensibilité (ça n’est pas péjoratif du tout hein ) rendent compliqué les relations avec les gens négligents. Je ne perds jamais autant d’énergie quand je m’investis dans une cause et que les gens en face sont braqués, abandonnistes etc.
C’est bien si ça a pu faire avancer un peu les choses, la question c’est pour combien de temps

Quand j’étais en pension les horaires du MF étaient rarement compatible avec le boulot. Si j’étais dispo j’y allais et j’aidais a rentrer les autres chevaux qui devaient y passer, échange de bons procédés. Idem pour les vaccins. Dentiste par contre je me suis toujours débrouillée. Mais globalement que je sois là ou pas ça ne change pas grand chose, Sakr est franchement facile aux soins. Dernier parage dans le pré c’est mon chéri qui n’a jamais géré de cheval de près ou de loin qui le tenait, il n’a pas bougé.
Si il avait été compliqué je ne me serai pas vu imposer ça à qqun par contre.

Par K.Zel : le 08/09/23 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
erzebeth Et V.Ron change aussi entre les saisons, ce qui n'aide pas : il est quasi blanc en hiver où on ne voit nettement que les taches sur son poitrail qui sont les seules bien marquées.
Et pour illustrer des variations : deux vieilles photos de juin juillet 2017. Il est mouillé sur la première, donc ça accentue forcément, mais je trouve que ça montre bien ce que ça peut donner selon les périodes.
A noter que ça n'est pas une tache sur la hanche sur la deuxième, mais une de ses blessures dont il a (avait ?) le secret
A noter aussi que je ne sais vraiment pas le mettre en valeur




melek : mais tu as tout à fait raison ! Et je ne le vois pas du tout comme quelque chose de péjoratif. c'est avéré de toute façon que je suis hyper sensible, y compris au toucher, odeur, bruits, ce qui en me facilite pas la vie. en revanche, je pense que c'est un super atout avec les animaux et parfois aussi avec les gens quand ils sont bien intentionnés.
Ma mère m'a encore dit tout à l'heure de laisser pisser parce que la proprio est venue sans soigner sa jument aujourd'hui, beeen je ne sais pas faire même si j'arrive à mieux modérer mes réactions envers moi-même : ça me bouffe moins aujourd'hui.
Mais pas pour rien, par exemple, que je regarde au minimum les infos dans le monde et que je mets des œillères en mode lalala tout va bien.

Par stephy92 : le 08/09/23 à 19:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
incroyable le changement de couleur

Par Erzebeth : le 09/09/23 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
A noter aussi que je ne sais vraiment pas le mettre en valeur

Pour me souvenir de la photo de l'annonce, je confirme!

Par K.Zel : le 09/09/23 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas souvenir d'avoir mis les photos de l'annonce, mais oui, j'ai quelques belles photos de lui.
Les photos de l'annonce, c'étaient celles-là :




Je me demande si tu ne parles pas de cette photo-là :


A savoir que deux des anciennes proprios m'ont envoyé plein de photos, ce qui fait que j'en ai toute une série depuis ses 3 ans, et une de lui poulain, mais comme il y a quelqu'un dessus sur la plupart, je préfère ne pas les partager.

Et il y a eu l'autre annonce, je fais un nouveau post pour pouvoir mettre les photos

Par K.Zel : le 09/09/23 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
L'annonce antérieure donc, il avait 8 ans sur celles postées avant, mais 6 sur les suivantes (soit une différence de présence de coucouilles du coup )






(oui oui, le beau char à voiles )

Par K.Zel : le 09/09/23 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
(je vois mes notes, plutôt 5 ans, mais il y a eu une annonce de DP puis une annonce de vente et j'ai récupéré les photos)






et comme ça, tu as aussi une vision plus globale de la robe

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval