Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2781 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par takhan : le 20/11/23 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai pas l'habitude des grosses plaies comme ça mais bravo pour tous les soins
après qu'il se fache après tous ces jours de soin ça montre aussi qu'il ne s’éteint pas, meme si ça rend le soin difficile c'est pas une mauvaise nouvelle en soit. Il va probablement te falloir re bosser sur l'approche des jambes mais tu tiens le bon bout, bravo!

Par nélimiha1bis : le 20/11/23 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
quelle belle progression pour cette plaie !

Kentucky aussi commençait à se facher fort fort pour les soins de son paturon ... Il avait mal et surtout, il commençait à être soulé d'être tous les jours manipulé pour ça.

Ce qui a aidé, c'est qu'avec J. ma coloc, on a mis en place des séances de renfo ++ .
Quand elle venait, elle le sortait tout pareil, et faisait du renfo+ en lui touchant juste le pied.
Il était ensuite moins en colère pour les soins le lendemain, si ça peut aider.

Par K.Zel : le 20/11/23 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci1
takhan C'est aussi pour ça que je partage en détail et avec photo : pour que ça arrive à quelqu'un d'autre, il soit possible de voir un témoignage. J'en ai d'ailleurs cherché pas mal dans ce cas-ci, mais suis tombé sur beaucoup de guérisons approximatives pas très engageantes, et ce malgré en avoir déjà soigné comme je disais et avoir même vu bien pire, comme un cheval lacéré sur des barbelés : plus de peau du jarret au boulet, qui avait même reçu des greffes de peau. La "chance" d'avoir été une pension axé retraite ET convalescence : on a aussi eu pas mal de chevaux sortis de clinique.

nélimiha1bis Oui, c'est au programme. C'était déjà un acquis fragile, puisqu'il ne se laissait toucher les jambes que depuis cet été. Là, ce qui l'a fait vriller, c'est d'enlever le scotch. Faut savoir qu'il a la peau gondolée sur les jambes à plusieurs endroits, car striée d'anciennes cicatrices sr les canons (il a été barré en mode verre ou capsules de bière sous les guêtres) Je pense qu'à un endroit, le sotch a tiré sur une de ces anciennes cicatrices et ça l'a replongé dans ses difficultés. Je suppose aussi qu'il a plein de reconnexions nerveuses approximatives, comme c'est souvent le cas avec les cicatrices, donc si ça lui fait des petits coups électriques, ça complexifie beaucoup le procédé de désensibilisation. Pour dire, il est là depuis 7 ans, et je commençais seulement à avoir du résultat sur ses jambes. Tant pis, on va recommencer gentiment à reprendre tout ça

Par takhan : le 20/11/23 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
(il a été barré en mode verre ou capsules de bière sous les guêtres)
non mais
tu m'étonnes que le poney soit sensible des jambes
Et pour le maréchal ça va? il faisait la part des choses?

Par K.Zel : le 20/11/23 à 14:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Ouais, Baron a un passé vraiment pourri. La chance que j'ai eu, c'est que la jeune femme a qui je l'ai acheté l'a sorti du club et m'a raconté tout ce qu'elle savait ou avait vu avec lui, sans chichis. C'est aussi pour ça qu'elle avait du mal à le vendre mais elle voulait être sûr que les gens savent bien dans quoi ils s'engageaient. Et comme j'ai un syndrome de l'infirmier, hein, il était pour moi
Faut dire que tu te demandes pourquoi un beau poney comme ça n'est pas resté en club : il est sympa et polyvalent, et il avait 7 ou 8 ans quand elle l'a acheté, mais forcément : il était planté à l'obstacle (on se demande pourquoi) et il mordait et tapait les clients : même si une fois dessus, ça allait, à pied, il était vraiment agressif.

Pour le MF, ça a été compliqué surtout que quand il se braque et qu'on prend son pied, il se laisse tomber à genoux. Pour ça qu'ici on ne peut pas prendre le pied gauche pour soigner la jambe droite. Mais j'ai un MF super patient, et si on prend le pied en tenant soit le boulet, soit le pied, il ne dit rien. Il réagit surtout sur le canon, le genou et un peu au dessus du genou (pile notre zone de pansement quoi, sinon ça ne serait pas marrant)

Par Juliie : le 20/11/23 à 21:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Jolie plaie! Ça a vraiment évolué rapidement, c'est top!
Tu changes le bandage tous les jours?

Par Pez : le 20/11/23 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5384 messages

232 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les photos de la plaie (j'étais sur le tel ce WE donc pas pratique)
Je trouve que c'est allé super vite pour la plaie!
Dans mon ancienne pension une jument s'est tapée quasi 2,5mois de box pour une plaie bien moins impressionnante que celle de Baron mais qui a mis un temps fou à se refermer!

Par K.Zel : le 20/11/23 à 23:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
juliie : non, on le change tous les trois jours. C'est bien enfermé dans une bonne dose de furacine. L'idée c'est de protéger avec le pansement, aussi bien des coups que des merdes qui pourraient se mettre dedans, et que ça cicatrise en milieu humide. Le but étant que ça se ferme bien de l'intérieur vers l'extérieur.
Si on change le pansement trop souvent, on va casser ça, et c'est aussi là que ça risquerait de partir en chéloïde d'un côté, donc trop cicatriser car trop soigné, ou au contraire, qu'on viendrait casser la cicatrisation en train de se faire, ce qui risquerait d'ailleurs aussi de partir en chéloïde ^^' : le corps est agressé, il cicatrise d'autant plus fort en réponse.
bien sûr en parallèle, je surveille +++ sa locomotion, s'il a de la fièvre, ou s'il y a une chaleur anormale sur la jambe, ainsi que l'odeur (pareil quand je déballe, je renifle le pansement, la plaie, un vrai plaisir)
A la base, je serais parti sur tous les jours, mais on a suivi la véto avec tous les trois jours, et ça me semble le bon rythme, moins ce serait trop souvent et plus pas assez souvent pour son cas à lui.

Bon sinon aujourd'hui, ça a été programme de re désensibilisation de toucher les jambes. Il était déchaîné et m'a sorti une révérence et des jambettes (je ne lui ai jamais appris, ça date d'avant) mais en revanche, aucun problème pour lui toucher les jambes, donc j'ose espérer un incident isolé

pez : je me suis fait un comparatif jour 1 et jour 19 hier, et j'ai été bluffé aussi. Je croise les doigts que ça continue aussi bien. Je me faisais la réflexion qu'il été aidé par son âge aussi : pas trop jeune pour ne pas faire le con, mais pas trop vieux non plus pour que ça soit franchement plus long. Mon anglo, Radja, le moindre petit pét' en pâture, ça mettait un an à disparaître, mais il était âgé et pas en super bonne santé.

Par takhan : le 21/11/23 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
ah ah evaluer la plaie avec l'odorat ça me rappelle l'abcès dégueu qui avait failli me faire vomir a 7h du mat il y a 3 ans
mais c'est un bon indicateur l'odeur

Par K.Zel : le 23/11/23 à 01:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Changement de pansement du jour, ça ne pue toujours pas. Baron confirme vu qu'il a aussi voulu fourrer son nez dans le pansement

La plaie est à peu près pareille que la fois d'avant, même si ça progresse toujours. C'est moins enflammé/plus rose que la fois d'avant.
Et surtout, ça a été pour les soins. J'ai biiiien pris le temps entre chaque étape de le laisser redescendre, mais clairement la fois d'avant le problème a été que ma mère a tiré sur le tensoplast un peu trop vigoureusement à son coup. Là il a vu que j'ai pris un temps infini à lui enlever. il a un peu danser au lavage (et a tapé la grosse seringue avec le genou ) puis c'est redescendu à force de parlotte. On a bien illustrer le "allez doucement, c'est aller vite" du coup, car ça nous a pris bien moins de temps.
J'ai aussi pu tondre un "bracelet" en haut de la jambe pour aider à faire tenir le collant, et nickel, il n'a pas bougé, et heureusement parce que tondeuse pas folichonne.

Les photos :
Photo 1 : non nettoyée
Photo 2 et 3 : après bétadine. On voit de petits dépôts jaunes sur les bords, mais je n'ai pas fait plus qu'un nettoyage à grande "eau" (sérum phy) puis bétadine. J'ai préféré faire moins mais garder sa coopération vu qu'elle était encore limite bien que nettement meilleure que la fois d'avant. On verra ça au prochain pansement.

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Par Erzebeth : le 23/11/23 à 09:34:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Bon ben tant mieux s'il a été plus conciliant.
Ca prouve, même si tu as pris le temps de ne pas le brusquer cette fois, que les bases sont quand-même bien là malgré son lourd passif.
Bravo Baron! Et bravo à toi pour le boulot fait dessus !

Par K.Zel : le 23/11/23 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis : même les cours où il est mal luné, il n'est plus du tout agressif. Et là, pendant le pansement, j'étais accroupi devant lui pendant que ma mère posait les diverses couches et que moi je les maintenais (c'est plus pratique à deux les pansements) Et donc j'étais à la merci des dents et des pieds du poney, et ça ne m'a fait tilt qu'en fin de soin que je n'aurais jamais pu faire ça il y a quelques années.
Je pense que ce qui aide avec Baron, c'est qu'il est vraiment intelligent. Je dis ça de façon objective, je pense que c'est l'un des plus intelligents que j'ai pu avoir entre les mains. Du coup, je pense que ça a grandement contribué à ce qu'il comprenne qu'on ne lui veut vraiment pas de mal et que les coups, c'est fini.

Bon, en revanche j'ai des problèmes avec Grimm. Il déprime nettement et je n'arrive pas à le stimuler pour le sortir de ça. Je pense qu'il encaisse la séparation d'avec Baron + notre stress à nous sur la montagne de merde qu'on doit affronter.
Du coup il est tristounet, plus trop disposé au jeu. J'ai tenté des petits exos en main, mais c'est bof. Et j'ai aussi l'impression qu'il a pris des kilos de stress, mais j'imagine que c'est parce qu'il passe plus de temps à manger vu qu'il n'interagit plus avec Baron.
Pour autant, je les ai mis ensemble hier et ça n'a vraiment pas eu l'air de l'intéresser (ni Baron d'ailleurs)

Par K.Zel : le 23/11/23 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Quel genre de trou de balle infirme pourrait se dire que c'est une bonne idée de démarrer au galop sur des pavés glissants ?
Baron bien sûr !

Rembobinons l'histoire. On a dû faire une connerie hier au pansement, le fait est qu'il était descendu aujourd'hui. Pas le choix, on le refait. J'en ai profité pour nettoyer un peu mieux, et dommage que je n'ai pas fait de photos : en fait, c'est tout rose de nouvelle peau en construction et tout beau sous les zones jaunes de la photos d'avant, notamment sur toute l'ouverture du bas. Il a été sympa aussi. Un poil de danse au rinçage au sérum phy, mais plus rien après, même avec la compresse pour nettoyer un peu mieux (il y avait des poils dessus).
du coup, je le mets dans la cour après les soins, qu'il aille brouter un peu. Et comme Grimm déprime, bon ben je le mets avec.

Les deux ont l'air de s'ignorer, alors je prends Grimm et part me promener un peu dehors, pas loin. Baron a voulu suivre, et a attendu à la grille.
Sur le retour, je me fais frôler par un bus qui prend le dos d'âne à balle et lâche son pschitt à la con Grimm monte dans les tours même s'il reste choupi, mais ça monte au crâne de Baron qui a vu ça aussi (le dos d'âne est juste à côté de la grille). Fait que quand je passe la grille, je lâche le petit, et Baron l'a "attrapé" : "VITE ! FUYONS CE DANGER !"
Ils ont démarré comme des balles de l'arrêt au galop jusqu'au fond de la cour avec la queue sur le dos, et après je me demande pourquoi je deviens chauve
Heureusement, plus de peur que de mal. Ils se sont calés au bout de la cour à brouter nez contre nez (pendant que Cawr roulait des mécaniques derrière la barrière comme un kéké de mes deux )

Bref, il a la forme, le Baron et ça a eu l'air de faire beaucoup de bien à Grimm aussi. Je ne me sens pas de les mettre ensemble sans surveillance, parce qu'ils ont l'habitude de jouer à la bagarre en se mettant debout, donc ça attendra un peu.

Par Pez : le 23/11/23 à 18:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5384 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah bah les chevaux dans toute leur splendeur quoi
C'est pour ça qu'on les aime

Bon avec ses conneries il n'a pas aggravé sa plaie ?

Par stephy92 : le 23/11/23 à 18:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
nan mais les crétins

Par choupifresh : le 23/11/23 à 18:38:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12301 messages

574 remerciements
Dire merci
ls ont démarré comme des balles de l'arrêt au galop jusqu'au fond de la cour avec la queue sur le dos, et après je me demande pourquoi je deviens chauve

Aimons nos animaux....aimons les !!!!

Par K.Zel : le 23/11/23 à 18:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
pez : je pense que ça ira, vu que ça ne bouge pas même quand il nous fait ses crises de taper du pied comme un Paso Fino (pour illustrer, cette vidéo me fait trop rigoler : Lien )

Je me dis qu'au moins il ne souffre pas, et c'est déjà ça de pris, mais je ne l'ai clairement jamais aussi vu actif en 7 ans qu'en ce moment. Il devait être "marrant" à monter quand il vivait au box

Par laska : le 23/11/23 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci


Est-ce que cet intermède a au moins redonné un peu le moral à Grimm?

Par dilou : le 23/11/23 à 19:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
J'imagine bien ta tête "Baron, ta jamamamambe !"

Par Chrysalis : le 23/11/23 à 19:24:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26917 messages

469 remerciements
Dire merci
Il se sentait assez bien physiquement pour le faire, quelque part c'est bien
( Souvenir ému de Dior raide ataxique et aveugle qui s'était piqué un sprint au galop a 28 ans , où mon cœur est sorti de ma cage thoracique. Et ce con de cheval était content comme tout )

Par Pili : le 23/11/23 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci1
mais quelles brêles ces 2 là !

Par K.Zel : le 23/11/23 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
C'est clair que je me dis qu'il va mieux, ou simplement bien. Je sais qu'il masque beaucoup, mais là il n'a vraiment pas l'air de masquer. C'est un soulagement quand même.
Et le petit a l'air d'aller mieux aussi. Là, au soir, il a joué avec mes mains le temps d'attendre que V.Ron mange sa ration. (ils mangent dehors, je fais la police) comme il fait d'habitude donc, c'est toujours un moment où je le gratte et ou éventuellement il me montre son cul pour que je lui gratte la croupe. Il ne le faisait plus ces derniers temps, il restait là planté et amorphe. J'espère réussir à entretenir ce regain de bonne humeur.

Par Erzebeth : le 24/11/23 à 09:15:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Les guignols...

Par takhan : le 24/11/23 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
ooh pétard la frayeur j'imagine une seconde "s'il se mange parterre tout est a refaire"

Par K.Zel : le 24/11/23 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Grimm confirme un meilleur moral aujourd'hui, ouf ! J'avais prévu de refaire une petite balade, mais on s'est mangé la grêle. Mais il est tellement gentil, ce poney, quelle crème ! Il fait tellement attention à mes petits vieux, même quand il leur demande de jouer et qu'il ne sont pas réceptifs. Là, il était au taquet à la porte, mais comme je devais faire passer Linda, il s'est gentiment tenu loin le temps qu'elle passe et ce n'est vraiment pas une question de hiérarchie. Alors que Linda, elle, en bon char d'assaut, est prête à écrabouiller Chicco au moment de les rentrer pour manger
Et Baron va nickel, malgré ses facéties de la veille ; le pansement n'a même pas bougé. Super bonne humeur malgré le temps dégueu, il a vraiment une force mentale impressionnante.

Par laska : le 25/11/23 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 26/11/23 à 18:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Le changement de pansement du jour où on a retrouvé le Paso Fino
c'est vraiment le scotch qui lui fait péter un câble, et c'est pas faute de l'enlever doucement, mais sans le scotch, le pansement glisse (scotch = tensoplast) Je lui ai dit qu'on allait apprendre le piaffer quand il serait guéri, ça lui apprendra à danser pendant les soins, c'couillon

Mais toujours une belle plaie bien saine. Sur le coup en déballant, je n'ai pas vu de grande différence, mais en comparant avec les photos d'il y a trois jours on voit que ça se resserre encore. Je trouve qu'il guérit vraiment dans le bon sens.

La photo sous spoiler, tout juste déballée et pas nettoyée, mais j'ai oublié d'en faire ensuite toute la "griffe" du haut est bien refermée. quand j'ai nettoyée, la croûte qui la couvrait est quasi complètement tombée alors je l'ai coupée à ras, historie que ça ne traîne pas et que ça ne s'arrache pas plus bas où ça tient bien.
La bosse derrière le genou a vraiment bien diminuée depuis qu'on fait bien une ouverture à l'arrière du pansement

Spoiler

Par sheytana : le 26/11/23 à 18:13:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142406 messages

2198 remerciements
Dire merci1



pour que ça continue comme ça !

Par Pez : le 26/11/23 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5384 messages

232 remerciements
Dire merci
Même non nettoyé ça reste assez propre je trouve.

Par Erzebeth : le 26/11/23 à 18:52:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est impressionnant, ça évolue vraiment bien!
Mais tant mieux!

Par Arwen73310 : le 26/11/23 à 19:57:34

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1058 messages

57 remerciements
Dire merci
Belle évolution !

Par choupifresh : le 26/11/23 à 20:58:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12301 messages

574 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 27/11/23 à 01:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Il m'impressionne sur ce point, étant donné qu'il a d'autres soucis de santé, j'aurais pas forcément parié sur une guérison rapide, même si à côté, c'est un poney qui se muscle facilement au boulot par exemple ou encore qui a un cardio remarquable.
J'ai refait l'historique avec une amie qui est passée nous voir tout à l'heure, et on et vraiment très loin du steak tranché du début (je suis infoutu de manger de la viande rouge depuis ; nouvelle méthode pour devenir végétarien)
Je note en passant entre mes neveux et le fils de mon ami que les gamins sont vraiment très friands de ce genre de photos un peu gores

edit, j'ai oublié pourquoi je postais (va te coucher !)

Le seul pépin qui se motnre de plsu en plsu présent, c'est l'anxieté. il est à fleur de peau et se retrouve à se faire peur tout seul de nouveau. Il est sous cheval stress, (pour le stress, merci Shelock) mais aussi sous lithothamne, pour son estomac, et mon petit doigt me dit que la frustration d'être restreint et sa sensibilité d'estomac font que c'est plutôt là que réside le souci, et que le lithothamne (ce mot est un cauchemar à écrire) n'est pas suffisant. ça tombe bien, je viens de faire une commande cheval Energy et mon banquier m'a fait des gros yeux : meilleur timing, mais va fallori que je fasse quelque chose.
J'avais prévu une gastroscopie pour lui cet hiver. Inutile de préciser que je ne compte pas l'emmerder avec ça en ce moment


Message édité le 27/11/23 à 01:13

Par laska : le 27/11/23 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha1bis : le 27/11/23 à 10:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Quand est-ce que tu peux espérer qu'il sorte à nouveau ?
Parce que là, on est ok il est toujours fermé ?

courage, tu tiens le bon bout et tu fais du good job

Par K.Zel : le 27/11/23 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis : Il n'est au box que la nuit, la journée il est en paddock voire dans la cour. Je lui mets Grimm régulièrement, mais pas sans surveillance parce qu'ils sont capables de jouer à la bagarre assez fort en se mettant debout.
Il n'a été enfermé que les premiers jours, en alternant avec le box la nuit et l'abri du paddock qui était fermé, mais cet abri a une clôture en tubes sur un pan et bien sûr il grattait et passait la jambe au-dessus, histoire de m'offrir quelques ratés cardiaques
Mais comme je sais que ce n'est vraiment pas le genre de poney à s'agiter en pâture, j'ai préféré le mettre dehors assez vite, pour sa santé physique et mentale.

Là j'envisage de le mettre en "carrière" à un moment : l'espace est plus grand et voisin des copains, mais le problème c'est qu'avec le temps pourri qu'on a, c'est vraiment très mouillé, du coup je préfère attendre qu'il soit plus avancé dans la cicatrisation. Je pense que ça lui fera du bien et qu'il se sentira plus en sécurité là avec Cawr qui veille toujours au grain.

Et merci pour les encouragements

Par Juliie : le 27/11/23 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci1
Évolution record pour cette plaie dis donc! C’est top

Par takhan : le 28/11/23 à 09:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
wahou ça évolue drolement bien.
Pour le lithothamme (punaise je sais pas l'écrire ça fait pointillé rouge dessous mais sans proposition, bref) j'avais acheté le sac de reverdy (a 10 euros je crois les 500 gr) et je l'avais donné a Takhan en cure et j'avais pas vu d'effet.

Je me demande si tu as essayé l'argile bentonite?
Pour moi le meilleur produit c'est gastricalm sirop (que je prend en bidon d'1L a 50e livré) mais j'arrive a la fin et j'aurais voulu essayer l'argile bentonite.
Tu as un retour là dessus des fois?

note : dans tous les cas le lithothamme pour mes chevaux est pas conseillé car avec mon foin de crau blindé de calcium ça me fait beaucoup trop explosé le rapport phosphocalcique.

Enfin tout ça pour dire que je suis pas surprise pour le litho. Alors qu'on le trouve dans toutes les compositions des supports anti acidité. Donc ça doit marcher mais moi j'ai trouvé comment

Par K.Zel : le 28/11/23 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
takhan Ben écoute, le lithothamne (et son orthographe de l'enfer ) je ne trouve pas ça probant non plus. J'en mets aussi peu, toujours rapport à l'insuffisance rénale.

L'argile bentonite, oui, c'est pas mal. Je lui en ai déjà fait des cures, ainsi qu'à Chicco qui a eu une période d'estomac fort sensible pendant sa convalescence lors de son ulcère cornéen. J'avais trouvé plus de résultats sur Chicco, mais Chicco est un poney timide qui masque très fort. Ce que je veux dire par là c'est que je n'ai pas de preuve/constat sur l'efficacité, c'est plus du ressenti.
J'en avais donné aussi à Baron pour éviter le gastricalm qui est pas mal salé (toujours en lien avec les problèmes rénaux) et j'avais trouvé ça moins probant que le gastricalm, mais quand même plus significatif que le lithothamne dans son cas. A savoir que je soupçonne Baron d'ulcères, on est sur un cas assez sérieux de douleurs. Sur du plus modéré, l'argile fait bien le taf, faut faire gaffe à la constipation par contre. en revanche autre atout, c'est vraiment pas le même prix que le gastricalm, on ne va pas se mentir

Là, j'ai re-commandé du gastricalm solution. En revanche, je ne le paie pas ce prix-là. Sur certivet, soit directement au labo fabricant, c'est 50 euros les 2 litres, et à une vache près 100 euros les 5 litres (ou précisément 48€88 et 98€42) avec un port à 1€45 pour le 2l et offerts pour le 5l. Je viens de commander un bidon de 5l du coup Je n'ai pas l'impression qu'ils font ce format depuis longtemps car en mars j'avais commandé chez eux à coup de bouteille de 480ml, le format classique (27€56)

Enfin, en tout cas, c'est ce produit là que je trouve le plus efficace jusqu'à présent, même en comparant avec du maloox ou gaviscon pour humain.
Et parlant de trucs pour humains, moi j'ai des acidités d'estomac. Je peux me dépanner avec un smecta (qui est de l'argile aussi) mais prendre un gaviscon ou assimilé sera plus efficace. Le meilleur étant bien sûr carrément l'oméprazole ou assimilé, qui installe un soulagement sur du plus long court, mais bon, sur ça, on se le fait prescrire en humaine, on le paie plein pot en vétérinaire (j'insiste toujours là-dessus, mais comme d'hab je ne fais pas de ces cas, moi compris, une généralité)

Par takhan : le 28/11/23 à 14:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7739 messages

475 remerciements
Dire merci
oui pardon c'est un bidon de 2L aussi sur certivet
et merci beaucoup pour ton retour, je vais tester l'argile bentonite pour prendre le relais a la fin du bidon de gastricalm, au pire j'aurais perdu 4 sous (vu le prix c'est moins dérangeant que d'autres produits hors de prix).

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval