Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2769 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par dejavu : le 01/10/23 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Il a peut-être l'articulation de la mâchoire qui est douloureuse vu qu'il a fait le clown et a réussi à virer le pas d'âne ?
Pour rétablir un peu va voir ce que tu peux faire avec la technique Masterson, c'est tout simple et c'est bien expliqué sur Y**T*** chez le mien ça lui faisait du bien, sinon l'ostéo tout simplement...
ceci dit quand je viens de passer chez le parodontiste j'ai aussi du mal à manger pendant quelques jours....

Par K.Zel : le 01/10/23 à 13:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Bonne idée de regarder niveau ATM. Là, j'ai mis ça sur le compte de la dent arraché, mais je n'ai pas pensé à ces tensions. Je vais checker ça, merci pour la piste

Par nélimiha1bis : le 02/10/23 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
toi qui dis toujours que tu n'as (presque) que des vioc en gériatrie

On quand même pour qu'il se décide à re manger

Par K.Zel : le 02/10/23 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Mais du coup, si Baron a bien 14 ans, ça veut dire que si j'additionne son âge, celui de Cawr et celui de V.Ron, j'ai l'âge de Chicco
(non mais je bug toujours avec l'âge de Chicco là où des chevaux de la moitié de son âge entre dans le cadre du cheval âge)

D'ailleurs, parlant de gériatrie : massage et gel d'hapargo pour la tête et mâchoire de Chicco. Il mange un tout petit peu mieux, mais un quart de sa ration habituelle. Je vais le mettre à petites doses dans la partie hiver bien herbeuse, voir si ça l'aide.

Par nélimiha1bis : le 02/10/23 à 15:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que ça existait du gel harpago ! Tu trouves ça ou ?

Par K.Zel : le 02/10/23 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis : je l'avais trouvé en sellerie, mais je vois que ça existe chez Cheval energy par exemple. Ça s'appelle Harpagogel, et c'est la marque Horse Master

Sinon, Chicco a mangé un peu plus aujourd'hui, et ça m'a rappelé que ça avait été le même problème la fois précédente avec la dentiste. On croise les doigts que ça continue d'aller mieux.

Et à côté, j'ai tenté les longues rênes sur mors avec Grimm (je fais sur licol d'habitude) Et vraiment nickel, même plus précis que d'habitude. Je suis vraiment fier de lui

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 19:08:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est pas mal, du coup ça fait une pommade anti-inflammatoire en fait?

Pour Baron, s'il a 14 ou même 16 ans, c'est rien! Ok il a pas eu un passif facile et il est pas forcément aussi sain qu'un tout neuf, mais quand même, il est à des années lumières d'un V-Ron. Il n'y a aucune raison de tirer une croix sur vos aventures à cheval, surtout que bon, tu n'as jamais visé les JO!
Je suis sûre que vous avez encore de belles années devant vous!

Qui sait, peut-être en Bretagne!

Par K.Zel : le 02/10/23 à 20:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un genre d'anti-inflammatoire. Je l'avais acheté pour V.Ron à la base, pour mettre sur ses jarrets sans trouver grand résultat. Pour avoir tester sur moi, je dirais qu'effectivement, ça n'est pas très fort, mais ça peut être bien si le besoin n'est pas trop fort ou pour simplement diminuer un peu la douleur même si ça ne l'efface pas.
Après, je dis ça, mais si ça ne marche pas super sur mes douleurs articulaires, ça marche en revanche très bien sur ce qui n'est pas articulaire comme une foulure
Du coup pour moi, ce produit ne sert pas à grand chose pour l'arthrose, mais est très bien pour les douleurs autres.

Mais pour Baron, oui, clairement, il y a de quoi reprendre. J'aimerais quand même caler une gastroscopie à un moment, je ne sais pas encore quand (question de budget) Là je dois régulièrement lui faire des anti-acides. Là il est sous argile blanche, vu que j'ai vu que le gastricalm était chargé en sel et qu'il n'y a pas droit.
Parce oui, il a de nouveau été sur orbite, même si ça a commencé à se tasser très vite après le début du traitement à l'argile.
Ce truc est vraiment problématique, et il faut qu'on arrive à enrayer ça parce que le monter quand il débloque, ce n'est pas possible : je préférerais encore mettre mon cul sur Cawr à ces moments-là, c'est dire.

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 20:20:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
je préférerais encore mettre mon cul sur Cawr à ces moments-là, c'est dire.

Ah ouais quand même!

Par K.Zel : le 05/10/23 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
bon, je me dis que la dentiste a quand même bossé comme une brute car Chicco ne mange encore quasi rien de sa ration, on arrive à peine à lui faire prendre un litre par jour (il en a 4 normalement, et est trop maigre)
Mais je constate que Grimm et Cawr sont encore pas bien eux aussi, même si c'est moins flagrant. Je n'exclus pas l'ostéo, mais faut encore trouver qqun de performant dans mon coin (l'éternel classique : celui que je prenais a arrêté)

Bon, mais ce qui est mieux, c'est que Chicco rebroute vraiment depuis hier. Il a dû m'entendre dire que j'appelais la véto pour le mettre sous perf, et ça lui aura fait peur Il a repris du poil de la bête de façon nette aussi.

Bon, et j'avais prévu de remonter Baron aujourd'hui, mais vu que je me tape la grippe depuis trois jours, j'ai mis l'idée de côté, hein : déjà assez de courbatures comme ça
Lui en tout cas.... je voyais des traces d'humidité séchée sur son dos, du garrot aux lombaires, et je me disais que c'était marrant que Grimm le groome là.... Bah non, c'est pas Grimm, il se gratte tout seul : je l'ai vu hier se tordre pour se gratter le garrot tranquillement là, complètement tordu. au moins, je peux me dire que ses problèmes de dos appartiennent vraiment au passé

Par kagnotte : le 05/10/23 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Et tu auras moins de scrupule à le remettre au boulot parce que souple comme ça c'est que ça va plutôt bien

Par K.Zel : le 05/10/23 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
C'est clair ! un vrai chewing-gum

Par Pez : le 05/10/23 à 22:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Oh mince pour Chicco
J’espère qu’il va se remettre à manger rapidement

Par Erzebeth : le 05/10/23 à 22:34:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et ben finalement c'était pas une réussite cette nouvelle dentiste...

Par K.Zel : le 06/10/23 à 01:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Je suis partagé, parce qu'elle m'a bien montré le boulot avant après, en expliquant bien ce qu'elle faisait, et j'ai bien vu le mieux. Elle a pris soin de prendre les chevaux dans le bon sens en restant toujours calme, elle a desserré le pas d'âne systématiquement dès qu'il n'était pas nécessaire, mais pour autant, oui, là, musculairement, c'est difficile.
Grimm et Cawr était aussi très tendu, et Chicco (et Linda qui bidouille un peu aussi) son simplement... vieux.
Je me dis qu'à refaire ça aurait été aussi bien de faire moins/plus court et de la faire revenir plus vite.
(bon, et à côté, je ne suis pas très content des derniers parages, ça commence à faire beaucoup là)

Au moins aujourd'hui, Chicco m'a pris des pommes de bon cœur alors qu'il les chipotait encore hier. Il n'en a pas voulu de ma mère, mais moi, oui. C'est un gentil poney, mais ce n'est pas un poney qui fera pour faire plaisir, ce qui rend d'autant plus compliqué ce genre de cas de figure où il finit par attraper le seau et le jeter au loin (ce qui reste drôle malgré tout) mais j'ai l'impression qu'il fait quand même plus "d'efforts" quand je m'en charge.
On a aussi repris le fenugrec, qu'il mange bien en premier dans un seau à part, et je lui donne un peu d'argile bien dilué à la seringue, parce que je pense qu'il a mal au bide au vu du manque de fibres et de, simplement, la réaction qu'il a eu quand j'ai appuyé sous son ventre.
Ouais, franchement, j'ai les boules pour lui

Par takhan : le 07/10/23 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Après elle a peut être pas mal fait mais ça reste dur pour les chevaux de tenir la bouche ouverte sur le pas d'ane.
Vandalo ça lui met le dos en vrac par exemple. Musculairement je veux dire. Il se rend, se crispe et cette attitude forcée un peu haute c'est clairement pas hyper confortable.

Par dejavu : le 07/10/23 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tout ce que tu décris sur ta dentiste me paraît très correct pour minimiser le plus possible les contractures.
Ce n'est pas pour enfoncer le clou mais pour les vieux je faisais venir le dentiste deux fois par an...L'avantage c'était tout d'abord un contrôle et puis lorsqu'il y avait qqchse à faire c'était peu et rapide.
Malgré ces contrôle fréquents le dernier a eu une molaire qui s'est fendue entre deux passages...
Par ailleurs ma grande crainte c'était l'EOTRH qui n'est pas toujours très visible de l'extérieur mais bien douloureuse et de plus en plus souvent découverte chez les vieux.

Par Sidd : le 08/10/23 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Ça fait beaucoup de difficultés auprès le passage d'un pro qui généralement "fait du bien" aux chevaux.
Surtout que toi, tu fais quand même intervenir le dentiste régulièrement, non ? Je veux dire, y avait pas 30 minutes de boulot par cheval, si ?
As-tu appelé ta dentiste pour lui demander si les difficultés à manger de ton cheval après son passage était normal ? Ça serait bien que tu saches à quoi t'attendre la prochaine fois.

Par K.Zel : le 09/10/23 à 15:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Depuis hier, Chicco remange normalement. Cawr est encore un peu gêné

Et effectivement, ça fait des années que je fais venir le dentiste régulièrement. Je me souviens bien que dans les années 90 on passait même pour des illuminés de le faire, et c'est bien la première fois que j'ai tant de temps pas bien derrière.

Le seul truc que je vois ici, c'est pour Chicco son très grand âge. La dentiste s'occupe d'une ponette de 45 ans qui ne présente pas ces soucis après son passage. A savoir qu'au moindre mal quel qu'il soit, Chicco arrête de manger. Pour son ulcère à l'oeil, ça avait été la même chose. Je sais qu'on pense toujours shetland = glouton, mais lui pas du tout, au contraire. du coup avec en plus une gêne musculaire, ce n'est pas déconnant de sa part qu'il ne mange plus. (ça aurait été, je ne sais pas, Cawr par exemple qui ne mangeait plus, j'aurais appelé le véto direct)

Et pour Cawr et Grimm, le fait qu'ils aient été très tendus, et donc je pense pas mal de contractures. Je les avais mis depuis une semaine sous produits apaisants, mais ça n'a pas suffi, semblerait-il. Je n'ai pas ici de véto-dentiste performant, sinon je ferais avec sédation pour une fois prochaine, ou bien je verrai avec une véto pour venir sédater au prochain passage, mais faire venir une véto qui fait de la dentisterie normalement, pour faire faire le taf à une autre, hm, ça sera délicat en termes de diplomatie

Niveau temps, ça a été très long pour Baron, parce qu'il a une déformation dans la mâchoire, lui ça a duré 45 mn. Grimm ça en a duré 30 parce qu'il y a eu pas mal de temps de négociation. Mais les autres, a a a été plus court. Notamment pour Chicco d'ailleurs où ça a été le moins long d'ailleurs, peut-être 15 mn, je n'ai pas trop fait attention au temps à part sur les deux premiers

Par takhan : le 09/10/23 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
pour moi cherche pas plus loin, c'est pas forcément que la nana a mal fait son travail mais ça fait super mal de tenir la bouche ouverte si longtemps (meme avec des pauses). Essaie toi

Par K.Zel : le 09/10/23 à 18:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
takhan en fait, je n'en veux pas particulièrement à la nana parce que j'ai bien vu que le taf était bien fait, et qu'elle su prendre Cawr alors que franchement, ça n'est vraiment pas donné à tout le monde MAIS ce qui me fait tiquer davantage, ça a été une attitude très péremptoire.
Elle a défoncé mon ancienne dentiste, elle m'a soutenu mordicus que Wesh Cob et Irish cob, c'était pareil, elle m'a dit qu'on ne nourrissait pas Chicco correctement, en me broutant bien 20 mn sur faut faire ci, faut faire ça (avec moi qui disait : oui on a essayé, ça aussi on a essayé) et que bordel, mon vieux, j'en prends soin au maximum, y a un paquet de gens qui aurait laissé tomber depuis des années avec lui. Du coup, quand au final, tu as eu ça comme discours, et qu'après ton poney n'est pas bien, ça te fait davantage chier qu'il n'aille pas bien. Je ne sais pas si c'est bien clair sur le ressenti que j'en ai, mais en gros quand on te sert une demi-journée de je suis parfaite/les autres sont nazes et que derrière, tu as quatre poneys sur six par bien... ouais, ça tend à m'agacer pas mal.

Par Erzebeth : le 09/10/23 à 19:20:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben ouais 4 poneys sur 6 pas bien, même si tout n'est pas à jeter, c'est quand même pas un bon ratio... Ok la dentisterie c'est pas anodin, mais c'est pas comme si c'était la première fois que tu faisais venir un dentiste pour des vieux, tu ne découvre pas le truc non plus...
Bon sans doute que de n'avoir jamais eu un cheval même un peu mal après les dents joue sur mon ressenti, d'autant que je le fais faire par mon véto, qui sedate, ca doit jouer sur les courbatures.
Mais en plus ce résultat après s'être fait donner la leçon... C'est pas glorieux en effet...

Par Sidd : le 09/10/23 à 19:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi, elle fait pas envie ta dentiste

Par Pili : le 09/10/23 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
moi les dentistes j'en suis revenue depuis que j'ai eu une aventure du même genre. Maintenant je prends 1 véto qui ne fait que les dents mais dont je sais qu'elle les fait bien à un prix acceptable.

Avec les vieux je n'aime pas les gens trop 'interventionnistes' (à tous les niveaux) pcq ils ne seront jamais 'comme neufs' et que parfois le mieux est l'ennemi du bien, leurs dents sont un peu bancales comme eux, du moment que ça reste non douloureux ça me va

Par K.Zel : le 09/10/23 à 20:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Ben pili : je pense que c'est bien ce qui se passe : il y a un moment nos tordus, faut qu'ils ne restent. Pour ça, j'aimais vraiment bine mon ostéo qui n'allait pas contre le physique existant, et idem pour mon maréchal qui suit sans chercher à corriger mes ancêtres.
Tu as le contact de ta véto ? elle irait peut-être jusque chez moi ?

Par choupifresh : le 09/10/23 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah bah dis donc c'est charmant le boulot de ton dentiste

Ça m'insupporte ça, les pros dont c'est pas le métier qui donnent leur avis qu'on a pas demandé sur des thématiques qui leur appartiennent pas. Chacun son métier. Et encore plus quand ça dénigre le boulot des autres. En tant que pro tu fermes ta bouche sauf si on te demande, et encore, faut rester diplomate et respecter chacun (sauf en cas de danger public avéré).

Comme pili et erzie, c'est véto qui vient car faut sédater poney toutes façons. Et je préfère un poney sédater avec un travail qui va au bout rapidement que pas de sédation, stress ++++, travail qu'on peut pas finir et cie....

J'espère que tes loulous iront mieux, ça fait chier quand même....

Par Sidd : le 10/10/23 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Ici aussi, c'est le véto qui s'en charge. Je ne fais pas voir tout le troupeau chaque année, mais quand j'ai un doute, je demande au véto jeter un coup d’œil, chez les vieux notamment. En général, il n'y a rien besoin de faire. Mon véto peu interventionniste me dit qu'avec leur mode de vie (herbe et foin à volonté), il y a rarement besoin de râper les dents, sauf problème.

Un jour, j'ai fait venir un dentiste. Il suggérait de faire enlever des dents de loup sur mon étalon, mais il était tout juste diplômé et manquait d'expérience, en plus il ne pouvait pas sédater Bref, ça m'a vacciné des dentistes.

Par takhan : le 10/10/23 à 12:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
j"avais pas suivi le contexte de la visite et l'attitude de la dentiste. A première vue j'avais compris que tu étais satisfait de l'approche de la dentiste.
Mais bon malgré tout je maintiens que la position forcée bouche ouverte, déglutition altérée pendant plusieurs minutes ça peut faire du dégât.
Perso je fais venir le dentiste une fois par grosse année et c'est jamais une partie de plaisir pour mes chevaux. J'ai pas de grosses défenses mais on voit que le confort c'est pas ça quoi.
Je leur donne du traumasedyl après pendant 72h.

Par Maratre : le 10/10/23 à 13:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi aussi c'est veto et calmant , pour la dentisterie.
Comme ça c'est rapide et les chevaux n'ont pas de mauvais souvenirs.

Par K.Zel : le 10/10/23 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Ben je suis content de son travail, là, dans la bouche à regarder avec les yeux et les doigts l'avant-après.
Je suis content de l'attitude calme et prévenante avec mes chevaux
Je ne suis pas content de la difficulté de mes chevaux à s'en remettre, je n'aurais pas pensé que ça donnerait ça avec le jour J de l'intervention, vu la façon apparemment prévenante dont elle a travaillé.
Je ne suis pas content de l'attitude humaine à la fois de dénigrement et d'ultracrépidarianisme, dont je n'ai pas parlé en premier lieu, vu que ça n'est pas mon truc de dénigrer les gens.Mais ajouté à cette difficulté à s'en remettre, oui, maintenant ça a son importance alors que de base, j'ai mis ça de côté

Je SAIS quand même que la dentisterie est éprouvante physiquement, pour autant c'est la première fois que je le constate à ce point. Et montrer de vieux chevaux cabossés à des dentistes, je le fais depuis 97, donc je pense avoir un minimum de recul sur ça.
Et non, je ne donnerai pas d'homéopathie à mes chevaux. Là, j'ai fait des massages accompagnés ou non de gel à l'harpago.

Par Erzebeth : le 10/10/23 à 13:45:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je SAIS quand même que la dentisterie est éprouvante physiquement, pour autant c'est la première fois que je le constate à ce point. Et montrer de vieux chevaux cabossés à des dentistes, je le fais depuis 97, donc je pense avoir un minimum de recul sur ça.

J'allais dire que tu avais du avoir plus de chevaux d'âge antédiluvien à faire suivre pour les dents et autre chose dans ta vie que Takhan et moi de chevaux tout court à nous deux réunies.

Par takhan : le 10/10/23 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
faut peut être pas le prendre sur ce ton là , désolée si j'ai pu paraitre insistante mais c'était juste pour se rappeler qu'un soin, même s'il est nécessaire peut amener sa dose d'inconfort. Rien de plus.
Tu sembles avoir énormément de sensibilité et a fortiori quand ça touche tes chevaux pour qui te mets en 4 je le comprends.
Je n'ai aucune expérience en vieux chevaux c'est vrai.
Je n'ai pas conseillé de donner de l’homéopathie, j'ai juste dit ce que moi je faisais, chacun racontant un peu son mode op'.
J'espère que ça ira mieux.


Par K.Zel : le 10/10/23 à 14:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Ben disons que je le sais très bien que le dentiste, c'est difficile, du coup je ne comprends pas pourquoi tu insistes autant sur ce point alors qu'on est bien d'accord là-dessus. Ce qui compte là, c'est que cette fois-ci est nettement plus difficile que d'habitude. Pour ça que j'ai essayé de clarifier une fois pour toutes les choses, rien de plus.
J'ai bien lu que tu ne conseillais pas l'homéopathie, et moi je dis juste que je n'en donne pas et explique ce que je fais à la place. Il ne faut rien y voir de plus.

Par Pili : le 10/10/23 à 14:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
l'homéopathie si ça fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal, j'ai été étonnée cet été quand le chirurgien m'a prescrit du traumeel au milieu d'un tas de médocs bien chimiques ... il avait opéré une véto qui avait particulièrement bien cicatrisé et lui avait dit prendre ça du coup il le conseille à tous ses clients

Bon, à part ça, c'est rentré dans l'ordre maintenant ? Sinon faudra vraiment se poser des questions ... mais à part chipoter trop longtemps et raper trop fort/ras je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire comme connerie à ce niveau (sinon sortir plusieurs dents chez les vieux, chez moi c'est no way, sauf si douleur)

Par K.Zel : le 10/10/23 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
pili : oui ça va maintenant. Surtout Chicco remange sa ration (il avait déjà recommencé à brouter, sinon j'aurais appelé la véto) Cawr hier marquait encore une gêne au moment de manger ses tubes de CMV, et juste à ces moments-là vu que e reste du temps il est égal à lui-même, joyeux et sympa.
Pour Chicco, elle a arraché une dent déjà cassée, mais ça a été de l'ordre où elle l'a à peine touchée et elle est tombée, quasi pas de sang. La différence que je vois avec les fois d'avant, c'est qu'elle a râpé les queues d'aronde, et a travaillé sur les incisives. Cependant chose qu'elle n'a pas fait sur Chicco et Linda qui n'en ont quasi plus mais qui ont été bloqués à son passage ; et chose qu'elle a fait sur Baron et V.Ron qui n'ont pas eu de soucis derrière son passage.

Mes suppositions sont : elle a ouvert la bouche trop fort ou bien elle a trop râpé.

Par monreve : le 10/10/23 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je passe ici et ça me tord les tripes de vous lire, avec ce qu'on a vécu l'an dernier avec mon gros, quand je vois que vous donnez des soins avant et/ou après le passage du dentiste pour le RDV annuel, je culpabilise ++++++ en réalisant que je n'ai jamais rien donné malgré les soins dentaires TRES compliqués toutes les semaines pendant des mois, le bec grand ouvert, pas d'âne à fond pour atteindre le fond de la bouche, sans sédation
Le véto et la dentiste (en qui j'ai 100% confiance par ailleurs et qui bossent ensemble) ne m'ont jamais suggéré de donner quoi que ce soit, j'en ai encore le bide tordu de repenser au calvaire qu'il a subi.


Contente de lire que tes loulous vont mieux. Ca ne doit vraiment pas être évident de gérer des vieux et de trouver les pros adaptés. (Et j'espère que tu es remis de ta grippe !)


Par sheytana : le 10/10/23 à 16:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer j'ai strictement jamais rien fait comme soin ni avant ni après pour aucun de mes chevaux non plus ça me serait même pas venu à l'idée !

Par stephy92 : le 10/10/23 à 16:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
exactement comme shey

Par Pili : le 10/10/23 à 18:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je dirais le dentiste c'est comme le vaccin, tu penses à rien quand tout va bien et le jour où ça merde tu commences à flipper. Et au plus on devient 'vieux' au plus les choses les plus banales doivent être faites avec sérieux et précaution ... c'est ça aussi 'l'expérience' c'est d'avoir eu des trucs chelous pcq on a vu passer beaucoup de chevaux dejà pas top au départ (vieux ou malades) et donc d'essayer d'avoir un remède à tout ce qui pourrait arriver si ça déconne.

k.zel moi je flippe sur les dents des vieux qui 'tombent dans la main du dentiste', y en a un qui m'a fait une jument comme ça et sorti 4 dents qui ne 'tenaient' plus le cheval j'ai cru qu'il allait jamais sortir de sa sédation, elle était vraiment en état de choc ... donc moi leur truc de EORTH où il faut arracher toute une série de dents ça me glace rien que d'y penser.

Par K.Zel : le 10/10/23 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
monreve : je ne fais jamais rien après le dentiste d'habitude, à part leur ficher la paix, si ça peut te rassurer. Cetet fois-ci, je fais des trucs, parce que c'était plus compliqué, mais sinon, non rien de spécial à part peut-être mouiller la ration pour ceux qui en ont, mais là, ça dépend vraiment de comment est le cheval le jour J.
Et niveau grippe, j'en sors petit à petit, je n'ai plus de fièvre depuis aujourd'hui, mais je reste bien claqué. J'ai l'impression que c'est l'épidémie ici ; j'avais une armée de rdv aujourd'hui et personne n'a pu être présent : tous grippés. (ça m'a arrangé, j'avoue)

pili : ben tu vois, le Chicco sur son rdv précédent, il était noté que certaines dents bougeaient, mais l'ancienne dentiste n'y a pas touché. Là, elle a enlevé d'office
Pourtant, il y a des âges où on a intérêt à toucher un minimum, comme un vieux mécanisme d'horlogerie où on ne sait pas comment et pourquoi il marche encore, mais il le fait. Parfois à trop intervenir, on fait pire que mieux.

Et bon, au moins, Chicco aujourd'hui, ça a été : je mange ma ration complètement, puis j'attrape mon seau, je le claque dans le mur, je gratte et je tape du front dans la porte pour qu'on me laisse retourner en pâture. Du pur Chicco quoi, un vrai soulagement

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval