Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2781 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par sheytana : le 03/11/23 à 08:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Oh merde

Courage pour les soins

Par nélimiha1bis : le 03/11/23 à 09:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
j'avoue qu'elle l'a pas loupé si c'est elle qui l'a latté

Par takhan : le 03/11/23 à 09:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça ressemble a un "empalage" (ortho?).
De toute façon de manière assez terre à terre je dirais que maintenant c'est fait c'est fait mais vraiment c'est pas cool ni pour toi ni pour le poney.
Il ne pleut pas trop par chez toi ? Tu es obligé de le garder au sec je suppose?


Message édité le 03/11/23 à 09:43

Par K.Zel : le 03/11/23 à 12:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Empalement plutôt, j'imagine ? (là, ça n'est pas souligné en rouge chez moi)
Mais je me dis aussi qu'il s'est planté un truc, même s'il n'y avait rien dans la plaie : pas de fibres de verre, pas de fibres de bois, pas de terre, rien du tout. Ça me parait trop profond pour un coup de pied, même si le trou profond suit le muscle, et n'a pas l'air de passer au travers. Ou autrement dit, la profondeur n'a pas l'air d'avoir été provoquée par un objet perforant ou tranchant, c'est plutôt comme si le muscle avait été écarté de l'os.
En revanche, au haut le muscle a été déchiré, mais pas les tendons ou ligaments (et gros ouf pour ça) Même si doute sur l'intégrité d'un ligament. L'articulation est bien mobile (s'entend, c'est la véto qui a testé cette mobilité au moment de l'examen et avant de l'engoncer dans son pansement botte)

Sinon, ce matin, toujours bien. Pas de fièvre, pas de gonflements, pas de boiterie. Bon moral aussi, et surtout il a enfin pissé, chose qu'il n'avait pas fait depuis mercredi soir.

Et merci merci merci de votre soutien. Je vous jure que c'est extrêmement précieux. L4an passé à la même période, c'était Chicco qui faisait un ulcère perforant.
Et là Baron... Je veux dire : aucun ne mérite ça bien sûr, mais que ça arrive à ce super poney avec lequel j'ai une relation à part, ça fout d'autant plus les boules.

Par Erzebeth : le 03/11/23 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sinon, ce matin, toujours bien. Pas de fièvre, pas de gonflements, pas de boiterie. Bon moral aussi, et surtout il a enfin pissé, chose qu'il n'avait pas fait depuis mercredi soir.

Bon, ça c'est vraiment positif, pourvu que ça dure!
La véto t'a donné une estimation de la période critique pendant laquelle ça peut partir en infection ou autre? Autrement dit, dans combien de temps tu pourras souffler si ça continue à bien se passer?

Par Juliie : le 03/11/23 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci1


Ça va être long mais si il n’y a rien de très important de touché, ça devrait bien se remettre!
Bon courage pour les soins!

Par K.Zel : le 03/11/23 à 13:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
erzebeth : Là on a un délai jusque dimanche, où il reste en l'état et où on ne fait rien (s'entend, il a des antibio bien sûr) donc il reste avec ce pansement qu'on change, nous, dimanche. Et, je dirais que là, on se refait un cycle de surveillance jusqu'au pansement suivant. On revoit potentiellement la véto mardi, ça dépend vraiment de à quoi ça ressemblera au déballage + les autres paramètres de bonne santé.
Comme il a eu une nette différence entre mercredi et jeudi au niveau du trou, c'est assez engageant pour aller dans le bon sens. (mercredi la véto passe le doigt, jeudi, la véto ne passe qu'une sonde toute fine,comme une grosse aiguille, genre 3mm d'épaisseur) Là, il est aussi bien emballé jusque dimanche dans l'idée que rien ne rentre dans le trou d'ici là, dans l'idée que ça se comble le plus vite possible, et derrière, bien sûr, continuer l'asepsie au maximum.

Mais sinon, tant que c'est bien ouvert comme ça, ça sera vigilance +++, donc ça va beaucoup dépendre de sa capacité de guérison. Je suis vraiment content qu'il ait de très bons tissus pour ça. Je n'ai jamais vraiment eu de plaie avec lui, mais il a toujours guéri très très vite des petits pét' occasionnels.

Par laska : le 03/11/23 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci1
Courage!




Par Erzebeth : le 03/11/23 à 14:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci1
ok, effectivement ce que tu racontes est plutôt rassurant, faut juste que ça continue sur la bonne voie!

Par SweetFee : le 03/11/23 à 14:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci1
Vraiment impressionnant la plaie Mais si pas de fièvre, pas de boiterie etc c'est déjà super !
Encore une fois bon courage

Par Pili : le 03/11/23 à 16:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 03/11/23 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Bon, le Baron est pimpant, mais un peu trop. J'ai un fond de Be Cool et j'ai recommandé du cheval stress.
J'ai voulu lui faire plaisir et ai rempli un seau d'herbe arrachée dans la pâture. Brillante idée : c'était très insuffisant pour lui donc monsieur s'énerve et passe la jambe au-dessus de la barrière en tubes, et gratte avec la jambe blessée
Je me dis qu'au moins, c'est qu'il ne souffre pas trop.

J'ai voulu l'amener au carré d'herbe juste à côté, histoire de lui faire plaisir et, comme un con, j'ai fait comme d'hab, c'est-à-dire de ne pas utiliser de licol. Il est allé sur le carré comme une brute puis a essayé de filer vers la pâture sur un genre de départ au trot. Heureusement qu'il s'est stoppé net au "non ! "
Je l'ai mis dans mon ex rond de longe, pour qu'il broute, donc bien sûr il s'est roulé.
Je pense que dès qu'on sort du gros risque infectieux, je le mettrai dans mon petit paddock, sinon il va vriller.
Ça va aussi être un sacré bon test de savoir si j'ai bien réussi à en faire un vrai gentil, parce qu'il était sacrément hargneux, agressif et sournois à son arrivée. (les fameux poneys bulgares, n'est-ce pas pili )

Par Melek : le 04/11/23 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
à peine bonjour hyper braquée, voire agressive : c'est pas de ma faute ! on sait pas ce qui s'est passé ! Je me sens aussi mal que toi.

Non mais
Ok c’est pas sa faute mais dans ces cas là tu fais profil bas quand même.
Les photos sont impressionnantes, c’est bien si il garde le moral et l’appétit !

Par K.Zel : le 04/11/23 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup, j'ai l'impression qu'elle a reviré complètement d'attitude, là. Elle m'a proposé d'elle-même de venir renforcer la clôture et m'a aidé à le faire, et effectivement, comme tu dis melek de plutôt faire profil bas.

Baron aujourd'hui : super en forme, on pourrait croire qu'il n'a rien si on ne voyait pas l'immense pansement. Le véto ophalmo est venu ce matin pour la fameuse jument et un contrôle pour Chicco. Du coup on a parlé de Baron et ça lui a semblé vraiment bien engagé pour la suite. bien sûr, il ne s'est pas permis de nous dire qu'il n'y avait aucun risque encore d'arthrite septique, mais il était plutôt optimiste. toute proportion gardé, étant donné que c'est un avis comme ça en regardant seulement le cheval, sans visite.

Et Chicco est impeccable au niveau des yeux. Cornée nickel, pression oculaire aussi et surtout bien symétrique aux deux yeux. La petite cataracte qu'il a sur son oeil valide évolue si peu qu'il y a de bonnes chances qu'il garde une bonne vue de ce côté. Vraiment que du positif.

Par stephy92 : le 04/11/23 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Ca fait du bien des bonnes nouvelles

Par Sidd : le 04/11/23 à 17:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci1
Peut-être qu'elle a eu peur d'être tenue pour responsable de cet accident et de devoir en assumer les conséquences avec une grosse facture à la clé. Ça ne justifie pas un mauvais comportement, mais ça peut l'expliquer.
C'est souvent la peur qui rend agressif.

Par Pili : le 04/11/23 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci1
contente que ça semble aller dans le bon sens

Spoiler
les Bulgares je les voyais arriver de 'première main', tout d'un coup le camion était dans la cour du marchand, sans avoir prévenu et moi qui n'ai pourtant pas peur de grand monde je m'enfermais dans le couloir de l'écurie avec l'Amstaff dont ils avaient peur (à raison). Ces marchands là étaient vraiment parmi les pires brutes qu'il m'aie été donné de rencontrer et les poneys étaient vraiment polytraumatisés, c'était marche ou crève et oui ils étaient 'dangereux' pour des personnes non averties et demandaient un investissement en temps et en connaissance qui nous permettaient à nous, leur personne de confiance, de ne pas risquer notre peau mais avec un étranger ou un 'innocent' c'était une autre histoire. Mais il y en avait aussi quelques 'braves' dans le tas, des soumis qui n'osaient pas se révolter. Et en échange de ces dynamites les Bulgares repartaient avec 'tout ce qui trottait', des trotteurs, des Hackneys, des Tuigpaarden, des machins qui chez nous ne valaient pas un clou mais qui allaient tous attelés et en jetaient un maximum. Après ils ont disparu, puis sont revenus avec les même poneys ayant subitement des passeports espagnols mais ça n'a pas duré longtemps ... ils ne m'ont jamais manqué

Par K.Zel : le 05/11/23 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Le moment bien stressant est arrivé : on a déballé Baron.
Alors j'étais assez confiant, au sens où il est pimpant, pas de chaleur anormale sur la jambe, pas de fièvre, pas de boiterie.
Sans surprise là où la véto a dû sédater pour simplement enlever le pansement (s'entend qu'il devait l'être juste après de toute façon) Nous, on a eu absolument aucun problème : ça recoupe bien ce que dit Pili sur les poneys bulgares ! On a vraiment sa confiance, c'est précieux.
Et gros gros soulagement ! plaie belle, pas d'infection. Elle s'est resserrée aussi et si le trou est bien sûr toujours présent, il m'a paru s'être raccourci : en le flushant à la bétadine, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir aller très loin. On notera la présence de pas mal de fibrine (je mets les photos sous spoiler plus bas) J'insiste bien que je suis sûr que c'est de la fibrine : sur l'aspect, l'absence d'odeur, tout est bien sain. (quelque part, j'ai la "chance" d'avoir soigné un paquet de très grosses plaies pour m'aider à le faire aujourd'hui sur la moitié de mon âme et identifier ce que je vois)
Le poney a été impeccable aux soins, vraiment aucun souci, très sympa. J'ai donc tout rincé ++ au sérum phy, puis à la bétadine, puis pansement à la furacine.
Un poil de bidouillage au pansement parce qu'on a pas su avoir de rouleau de ouate (c'est en commande) mais ça a été le seul souci, je suis franchement soulagé, je trouve que ça prend une bonne tournure.

On a aussi une idée de ce qui a pu se passer. Ma mère a vu la jument glisser très vite la tête sous la clôture et mettre un grand coup vers le haut. Mercredi, ça a cassé le fil et deux poteaux, du coup, on se dit qu'il a pu être blessé à ce moment-là. Pas mécontent du coup d'avoir doubler la clôture hier Pourtant il a bien du jus dessus, mais je l'ai déjà dit, la jument est cinglée (je pèse mes mots hein, ce n'est pas une façon de parler)

Sinon, j'ai reçu les radios, je mets seulement celle où on voit nettement jusqu'où va/allait le trou. Je la mets dans un spoiler à part, c'est peut-être plus soft à regarder

Photo 1 et spoiler 1: la radio
Photo 2 : un vue un peu d'ensemble pour voir l'étendue de la plaie
Photo 3 et 4 : des vues plus proches : on voit bien l'entrée du trou à droite du point de suture
(Oui, c'est un peu flou, désolé ^^')

Spoiler

Spoiler




Par Pez : le 05/11/23 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci1
Je trouve ça vraiment propre.
Tant mieux s’il se laisse faire aux soins (même si c’est que par vous c’est déjà bcp!)

Par K.Zel : le 05/11/23 à 18:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
pez : c'est clair que j'appréhendais. Pour dire à ma commande de pansements, j'ai aussi pris un tord-nez alors que ça n'est vraiment pas un objet dont j'aime me servir, mais il l'aurait de toute façon pour le vaccin dans la semaine qui vient. Des chances que je le pique moi-même aussi, ça serait plus simple pour tout le monde.
Avec moi, il a arrêté de secouer la tête, toutes dents dehors, à peu près à la trois-centième fausse injection (juste la seringue, sans aiguille) mais ça n'est même pas acquis, même avec les deux-cents autres fausses injections qui ont suivi (oui oui, j'ai fait ça tous les jours pendant presque deux ans, et une vingtaine de fois de chaque côté en plus, donc on est à bien plus que cinq cents en fait )

Par K.Zel : le 05/11/23 à 18:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
OH MERDE ! J'ai oublié du coup de dire que j'avais un soupçon de carcinome ou merde du genre sur le nez de V.Ron suite à une croûte persistante, mais elle est tombée aujourd'hui sans plus rien en-dessous. Là aussi, un sacré soulagement

Par Erzebeth : le 05/11/23 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Ouf, c'est rassurant tout ça ! Pourvu que ça dure... Mais c'est quand même le début le plus important.

Par dilou : le 05/11/23 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci1
pour Baron, il te rend bien ton affection, pour se laisser soigner si gentiment.
Et top pour l'état des deux plaies.

Par choupifresh : le 05/11/23 à 19:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci1
Et ben c'est propre tout ça ! heureuse que ça aille dans le bon sens, que rien n'est cassé et que ça reste """"superficiel""""" (ou du moins que ca n'est touché que la chair).

Quand ils nous donnent confiances c'est tellement un retour positif et valorisant pour nous... Baron est un guerrier qui a bien comprit que son humain n'allait pas le lâcher

Que ça continue comme ça pour toute ta troupe ! Sinon c'est toi qu'il va falloir sédater pour te détendre !

Par SweetFee : le 05/11/23 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci1
Ça fait une "belle plaie" et ça a l'air de cicatriser assez vite ! C'est top son comportement tu peux être fier de lui et de ton travail avec

Par Juliie : le 05/11/23 à 20:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci1
En effet, la plaie est jolie!
Pourvu que ça aille vite

Par sheytana : le 06/11/23 à 08:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci


Encore des

Par K.Zel : le 06/11/23 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Ça me touche énormément vos messages,

Quelque part, avec beaucoup de très gros guillemets, ce qui se passe là est une "bonne" mise à l'épreuve, dans le sens où oui, tout ce qui a été fait paie bien aujourd'hui, et je suis honoré de la confiance qu'il m'accorde. Avec les véto, il est venu caler sa tête contre moi, en s'appuyant un peu, là où quand moi je fais les soins, il n'a pas ce besoin de se caler. C'est un poney qui rentre tout à l'intérieur, même s'il est bien plus expressif aujourd'hui : il l'est pour du positif, ou pour râler, mais je ne pensais pas forcément le voir l'être pour un besoin d'aide/de soutien.

En plus il est arrivé avec une phobie totale qu'on lui touche les jambes. Là aussi quelque part, merci les gastérophiles, parce que j'en ai passé des heures à lui apprendre à se laisser faire pour enlever les œufs, et là ça a été la première année où il me laisse franchement les enlever sur les genoux et les canons, alors que ça le faisait péter un plomb avant. Je pense qu'au final, cette corvée a énormément aidé pour les soins actuels.
D'ailleurs si ça vous arrive le cheval qui se défend pour enlever les œufs, ce qui a bien marché avec lui, ça a été de compter et d'arrêter. C'est à dire, par exemple, je dis "je fais trois fois" je gratte le genou 1, 2, 3, j'arrête et je fous la paix. a moyen terme, ça m'a permis d'enlever les œufs en une séance à coup de 1, 2, 3 pause. Et maintenant de les enlever tous sans problèmes. (je les gratte avec un couteau à œufs) A noter pour ça, que je touche toujours la zone que je vais faire avec le doigt d'abord : "là" je fais mon 1, 2, 3 sur la zone montrée et pas ailleurs, puis une autre zone "là" etc, et je peux enchaîner et tout faire. Avec ce genre de tempérament, ça marche ultra bien de proposer un contrat bien défini, mais il faut s'y tenir impérativement, sinon, ça empire le problème

(Edit, parce que je n'étais pas bien clair à un moment dans ce que je raconte )


Message édité le 06/11/23 à 11:49

Par Erzebeth : le 06/11/23 à 11:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci1

Par dilou : le 06/11/23 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci1
Super ton idée de contrat ! Je suis sûre que ça marche bien;

Par takhan : le 06/11/23 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci1
je fais aussi cette méthode de compter et de me tenir au contrat proposé.
en tout cas je suis bien contente pour vous.

Par Chrysalis : le 06/11/23 à 12:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est sur que l'occasion fait un bon juge de paix pour ta méthode !!

Par K.Zel : le 06/11/23 à 17:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Bon, il suffisait d'en parler pour que des pointes d'agressivité ressortent chez Baron, mais je pense qu'il était vraiment de mauvaise humeur aujourd'hui car une fois que je m'en suis occupé, c'est passé, mais j'ai quand même eu droit à deux fois les dents qui claquent près de ma tête (et nan, pas de baffe : c'est la meilleure méthode pour qu'il croque vraiment et sans prévenir le coup d'après)

On a eu une scène lunaire, parce qu'un mec dans le voisinage s’entraînait à jouer the final Countdown au kazoo (ça : Lien ) pendant que je prenais la température du poney. Et il s'avère que Baron a pris le pris de bien lever la queue dès que le thermomètre bippe. Alros j'avais le talalala au kazoo, le bip, la queue levée, ça n'avait aucun sens
(mais content, parce que j'avais des doutes aujourd'hui niveau température, mais RAS )

Par choupifresh : le 06/11/23 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci
Du kazoo, mais...

C'était pas par chez toi qu'il y avait une nana avec son accordéon aussi ?

Par Pili : le 06/11/23 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 06/11/23 à 19:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
A la place de Baron, j' aurais été grincheuse aussi après le récital au kazoo !

Par kagnotte : le 06/11/23 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Top tout ça.
C'était impressionnant mais au final bien pris et moins grave que ce que ça donnait visuellement.

Par Pez : le 06/11/23 à 19:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
On a eu une scène lunaire, parce qu'un mec dans le voisinage s’entraînait à jouer the final Countdown au kazoo (ça : Lien ) pendant que je prenais la température du poney.



J'ai eu un truc comme ça ici à la pension, je partais en balade, quand le voisin s'est mis a joué du biniou sur sa terrasse mais genre bien bien !

Par K.Zel : le 06/11/23 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
choupifresh : si si ! qui a battu le record du monde de temps à jouer non stop avec 75 h et quelques
Non, mais les concerts, il y a des moments où on s'en passerait. Et il faut savoir que :
- le voisin d'à côté a un groupe de metal
- son fils pratique la batterie, depuis des années, sans aucun progrès
- le voisin d'en face, paix à son âme, jouait de l'accordéon (pour le coup très bien, même si ça n'est pas ma came)
- son fils (mon âge) a repris sa maison et fait les animations des fêtes pouet pouet locales, donc s'entraîne avec le synthé et les vieux tubes de Joe Dassin

Pas pour rien que je dis qu'on veut du calme pour la prochaine maison

Et sinon, tout à fait kagnotte : je craignais vraiment le pire. A dire vrai, jusqu'à dimanche j'ai pensé perdre mon poney, mais vu comme ça progresse bien, j'ose espérer qu'on soit sortis du risque d'arthrite septique. On va en discuter avec la véto qui vient mercredi pour les vaccins. (le poney aura vu 4 vétos )
Je suis content parce que malgré ses soucis rénaux, musculaires et d'estomac, il est super sain sur le reste. Ça aurait été V.Ron avec son staphylocoque sur la peau et qui doit impérativement marcher à cause de son arthrose sinon il ne sait plus bouger, ça aurait été une véritable catastrophe.

Par choupifresh : le 06/11/23 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci
Non, mais les concerts, il y a des moments où on s'en passerait. Et il faut savoir que :
- le voisin d'à côté a un groupe de metal
- son fils pratique la batterie, depuis des années, sans aucun progrès
- le voisin d'en face, paix à son âme, jouait de l'accordéon (pour le coup très bien, même si ça n'est pas ma came)
- son fils (mon âge) a repris sa maison et fait les animations des fêtes pouet pouet locales, donc s'entraîne avec le synthé et les vieux tubes de Joe Dassin


Misère

Nous y'a juste un vieux qui est viré de chez lui par sa bonne femme parce qu'il joue du cor de chasse. Déjà le cor de chasse même quand les gens savent faire, c'est horrible mais quand ça sait pas faire... et faut que ça aille jouer en bord de rivière histoire que tout le village entende cette horreur

Allez pour Baron que ça continue dans le bon sens !

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval